Aller au contenu


ℓє Cℓυв ∂єѕ Cєℓιвαтαιяєѕ


Hamji
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 959
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je confirme, mieux vaut être seul que mal accompagné. Je suis de nouveau célibataire depuis 3 semaines et j'ai l'impression de revivre. J'ai eu le temps de vachement m'avancer sur mes dossiers d'examen, réviser mes cours, apprendre à cleaner et j'arrive encore à me trouver du temps libre. Enfin bon, c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord

 

Pour preuve je viens juste de dire un "quasi non" y a juste 2 semaines

Même si j'avoue que j'ai parfois quelques regrets  :D

 

Je l'aime bien, mais j'ai pas l'impression que ça va nous mener quelque part, en plus, elle part en voyage sans doute dans 3 ou 4 mois maximum

 

Ce serait un peu chercher la souffrance si j'acceptais maintenant  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère et je dis vive le célibat, au moins on peut être sûr que notre mec/copine va pas nous tromper et qu'on risque d'lui déplaire ou de s'engueuler avec, puis c'est tellement courant de nos jours les tromperies, aussi vue mon sale caractère, rester seule c'est bien ;D

aussi truc méga chiant, on me dit sans arrêt 'trouve toi un mec', rah quand est ce qu'ils comprendront que j'en veux pas, au lycée on s'fou d'moi à cause de ça, quelle belle mentalité :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils ne souhaitent pas un amour durable et sincère. Ils ne pensent qu'aux amourettes et qd j'en ai plus je prends une autre fille et le tour est joué. Mais si tu continues à penser que toutes personnes ressemblent à tes ex ou à ce genre de personne ne penses tu pas que tu peux passer à côté d'une belle histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kokaishi-Nami: Laisse du temps et tu verra avec le temps ça va mieux. Je comprend que tu sois quelque peu aigri mais il y a quelques garçons qui valent le coup ! (sisi, je t'assure)

A notre époque, d'après les statistiques, beaucoup de filles et garçons se trompent mutuellement mais bon, il faut pas s'arrêter à ça, se serait ballot.

 

En tout cas, c'est vrai que le célibat est bien car on a moins de tracas mais :) il a des limites.

Alors je te souhaite un passage temporaire dans ce FC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello célibattants et célibattantes !!!!

 

Ces derniers mois, en jactant de tout et de rien avec différents personnes, j’ai découvert, bien que je le savais déjà, que l’on peut compenser un défaut grâce à une ou plusieurs autres qualités.

J’ai reçu en effet de très belles remarques de la par de femmes d’un certain âge, même d’hommes (ex : un qui tente de me caser avec la fille de son ami). Des gens, pour la plupart, que je ne reverrai peut-être plus jamais.

De belles rencontres, des paroles flatteuses, le tout synonyme de regain de confiance. 

Depuis, j’y pense, j’y repense, si bien que j’ai éprouvé l’envie de partager mon point de vue.

Dans ce post, j’exposerai donc ma vision du célibataire, puis du célibat et enfin celle de l’attitude à adopter, rien de spécial.

 

I) LE CÉLIBATAIRE

 

Tout d’abord, on est célibataire, mais chacun à sa manière.

Pour le fun, je me suis amusé à différencier les principaux types et j’en ai dénombré 7 que l’on peut combiner entre-eux.

Ex : je suis 2-4-5

 

1) Le célibataire intéressé (ex : Barney Stinson) : égoïste et sélectif, c’est un collectionneur de conquêtes. En fait, il ne fait qu’appliquer dans les relations humaines les codes de la société de consommation moderne. Je convoite, je consomme et je jette, ainsi de suite…

 

2) Le célibataire décontracté (ex : Eikichi Onizuka) : la liberté éthérée sans contrainte ni soucis. Il ne se prend pas la tête et prend la vie comme elle vient.

 

3) Le célibataire passionné : il accorde volontairement plus d’importance à sa passion et ses rêves qu’à sa vie sentimentale. La passion passe avant les sentiments.

 

4) Le célibataire tourmenté : timide, solitaire, réservé ou complexé, ou tout à la fois…

Il n’a pas foi en lui et n’ose faire le premier pas.

 

5) Le célibataire préoccupé (ex : Ted Mosby) : il est comme le décontracté, à un détail près : il attend l’âme sœur, le Grand amour avec un grand A. Sa devise : « Mieux vaut être seul que mal accompagné. »

 

6) Le célibataire occupé : à la différence du passionné qui vie pour sa passion, lui est écrasé par ses occupations chronophages (ex : un boulot dévoreur de temps et d’énergie), il n’a donc pas ou peu de temps à consacrer aux rencontres.

 

7) Le célibataire torturé: une âme blessé qui n’a pas encore digérée sa rupture (tromperie, deuil..). Il lui est difficile d’accorder à nouveau sa confiance.

EDIT:

Onizuka Frobin je pense que tu peux rajouté une catégorie à ce poste

8 ) Le célibataire résigner : Qu'il soit heureux ou malheureux le célibataire résigner est intimement persuadé qu'il restera seul à jamais.

 

II) LE CÉLIBAT

 

Ah le célibat, ce terme souvent synonyme de peur, de déprime, de carence affective…

Au début, c’est vrai, c’est une période difficile à gérer, on se sent amoindri, attristé, seul au monde comme Tom Hanks dans le film éponyme, mais avec le temps on finit par s’y faire. 

Je pense qu’il ne faut pas le prendre comme un malheur, mais plutôt comme une expérience qui peut s’avérer enrichissante et constructive, si l’on accepte de voir les bons côtés de cette inévitable étape.

Bien sûr, je ne nie pas le fait que la solitude est parfois pesante, je dirais même par moment pachydermique, je ne vais pas cracher sur cette joie qu’est la vie conjugale dans le genre : « Pff !! Le célibat, je m’en bats le c****** j’suis pépère, ma life c’est 365 jours de bonheur.», il faudrait vraiment être un peu space ou hypocrite pour se la jouer je m'enfoutiste cœur de pierre.

 

Homme, femme, nous avons tous les mêmes besoins d’affection, de se confier, de partager des bons moments, de rêvasser et de construire des choses consistantes à deux.

Mais quand nous n’avons pas le choix, que faire ? Sachez que face à l'adversité il y a toujours une leçon à prendre. Il faut être capable de presser le mauvais comme un citron pour en extraire le zeste de bon.

La Vie est un combat. Et le célibat en est l’une des nombreuses épreuves éphémères qui la jalonnent.

Et qui dit épreuve dit inévitablement effet positif ou négatif : 

 

;D Celle où l'on en sort grandi : place à l’introspection (reconnaissance de ses tords et défauts), apprentissage de la patience, temps libre à consacrer à ses projets, etc…

 

:'( Celle où l’on s’enfonce : peur de la vie conjugale, perte d’estime de soi, dégringolade scolaire, professionnelle ou sociale, haine envers le sexe opposé, alcoolémie, etc…

 

Messieurs et mesdemoiselles, le célibat, c’est l'école de la patience et de l’introspection.  ;D

Avancer, encaisser et progresser.

 

Je manque de temps, je posterai le prochain épisode vision de l’attitude plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je croyais que ce topic était mort :o

 

Bref, voilà une belle analyse de ce qu'est le célibat, j'avoue que j'avais pas pensé à la moitié de ce que tu y a mis, mais en y regardant de plus près c'est logique...

 

Moi chuis le 2 et le 4 "lève le doigt ;D"  (mode Onizuka on = 22 ans, célibataire, libre comme l'air => mode Onizuka off)

En attandant de voir la suite de ton raisonnement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ninja anonyme a frappé xD

 

bref moi je suis 2 et 3

 

les deux sont un peu liés en fait, je sais que si on cherche trop a avoir quelqu'un ben on peut tomber sur une personne et sortir un moment avec elle puis tu te rend compte qu'elle a des gouts carrément opposé au tiens, du coup t'arrive plus vraiment a communiquer avec elle, en effet elle lisait pas les manga et s'en foutait que je colorise et vu que je fait ça tout le temps.. c'est un peu dur xD

Donc maintenant je laisse filer, j’attends de voir, peut-être qu'un jour je trouverais quelqu’un avec qui partager ma passion, de sorte que le feeling passe mieux

 

edit: par contre pour les filles qui veulent toujours aller en boites et boire, j'applique la loi antique des ninja qui dit "lâche moi la grappe" ensuite je décroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, voilà une belle analyse de ce qu'est le célibat, j'avoue que j'avais pas pensé à la moitié de ce que tu y a mis,

Merci pour la remarque ;)

 

Ma vision du célibat. Suite et fin. J'ai quelque peu raccourci mon post originel  (sans mes anecdotes)

 

@Law67: le ninja frappe toujours deux fois xD

 

III) L’attitude.

 

1) La Confiance

 

Avant d’aimer à nouveau, un petit exercice de conjugaison s’impose : conjuguez le verbe s’aimer au présent de l’indicatif à la première personne du singulier : je m’aime. :-*

Bien sûr, je ne vous demande de vous auto-kiffer, juste prendre la vie du bon côté et se dire « quelqu’un m’attend quelque part »

Un ninja anonyme a dit un jour, je crois aujourd’hui « Qui s’aime récolte la tendresse. » (j'ai posé un copyright  ;D)

 

2) Le Respect (courtoisie + sincérité + esprit ouvert)

 

Lors d’un rendez-vous galant, ne cherchez pas à interpréter un rôle à l’opposé de ce que vous êtes réellement, soyez vous-même. Jouer la comédie, quelle idée stupide ! Ce n’est ni plus ni moins qu’un mensonge, et ça peut très vite devenir une mauvaise manie.

Un ninja a dit : « respectons respectueusement le Respect »

 

3) L'Humour

 

Très important, surtout de nos jours. Que serait la vie sans Gad Elmaleh, Jean Dujardin, Kad Merad and co ?  

L’humour est plus important qu'on ne le pense. Il apporte joie et bon humeur. Il facilite les échanges, comble les temps mort d’une discussion et rapproche les cœurs.

Surtout, évitez la vulgarité (vous passerez pour un gros pervers) et l’excès d’humour (vous passez pour un bouffon).  

L'humour, c'est comme le sucre, à utiliser avec parcimonie.

Ce même ninja anonyme a aussi dit : « femme qui rit, femme qui a peut-être mangé de la vache qui rit ? ».

 

Je décroche !!!!

 

ninja-fail.gif

 

Rrrhhh pas assez de fumigène pour couvrir ma fuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement interressent c'que tu dis Onizuka Anonyme, vraiment. Pour ma part ce qui me correspond c'est le cas 3,4,5 et 7. J'avoue que ma première et dernière rupture je l'ai mal vécu simplement car avant d'avoir mon ex j'avais 0 de confiance envers les mecs, raison simple : père irresponsable (rassurer vous j'le vois plus, il est devenu alcolique et très vicieux) et j'en ai vue d'autres concernant les mecs,d'où c'est pas simple dans mon cas en plus d'être assez timide (quand on me connait bien ça va sinon galère), d'avoir peur de me prendre un gros rateau (déjà eu donc...) ou encore de tomber sur la mauvaise personne à chaque fois. Certes j'suis pas du genre à me laisser faire par un mec mais n'oublions pas que l'amour rend aveugle, aussi bien fille que garçon. Sinon s'il y a bien un truc à prendre en compte là dedans aussi c'est l'idée que nous ont donné les parents quand on était plus jeune, par exemple je vois bien un mec dont sa mère était hyper mauvaise et tout ça avoir énormément de mal à accorder sa confiance à une fille, moi j'ai ça avec les mecs, c'est pas que je les déteste et que je préfère la gente féminine (quand on en voit certaines, moi même je l'avoue, ça craint et je vous l'dis, j'en fais pas du tout parti, au contraire, j'suis plus genre fidèle :P) mais c'est pas simple, c'est ainsi et la seule manière de m'retirer cette idée de l'esprit serait que je rencontre un ou plusieurs mecs sympa (amis ou amour hein), hors avec ma timidité et ma méfiance c'est pas gagné mais ce n'est pas si grave, le célibat n'est pas si terrible, surtout quand on veut plus être déçu, même si c'est pas une solution vous m'direz. Enfin, de nos jours je trouve que c'est encore plus difficile de faire confiance quand on voit qu'un paquet de filles se font violer chaque année ou encore quand on voit toutes ces filles se conduire en salo*** sans arrêt au lycée, dans la rue ou encore avec leur mec (mec comme fille sur ce coup j'avoue dur de se dire lequel fait pire, quand c'est pas ls mecs qui picolent et font des conneries, c'est les femmes). Bref, j'espère que j'ai ennuyer personne, toujours est il qu'entre celibataire il faut se soutenir, puis il n'y a pas que l'amour dans la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit faut mettre le post d'Onizuka en première page  ;D

 

@Kokaishi: C'est sur la première rupture est souvent la plus dur,ça me reste encore dans la gorge des fois, mais bon je pense que ça m'a beaucoup aidé, j'ai plus confiance en moi maintenant, je suis devenu moins timide envers les filles, parce que avant... maintenant je suis obligé de chercher des filles pour danser en boites, sinon je me fait un peu chier lol En gros ma première rupture m'a donné une grosse claque dans la gueule, au début c'etait dur puis un jour je me suis dit " et puis merde" donc a la place de me morfondre et d'avoir peur de revivre ça, j'ai commencé a chercher quelqu'un d'autre et essayé de comblé ce vide et d’être nouveaux heureux avec quelqu'un, parce que bon finalement c'est la plus important donc je pense que si tu essaye d'avoir une nouvelle relation avec quelqu’un, ça te fera peut être du bien, c'est un bon moyen de tourner la page et de se ressourcer voir juste passer du bon temps ça devrait t'aider, espérons que tu trouve les mecs sympas (sinon il y en a plein ici si tu veut xD)

Après avec ma deuxième rupture, j'ai appris qu'il fallait pas allez trop vite, donc prend bien le temps de connaitre les gens, mais bon je me fait pas trop soucis pour toi concernant ça

 

Donc maintenant c'est Benjamin, 19 ans (- 1 mois) , célibataire et libre comme l'air  ;D Ce prend pas la tête, tout le monde peut venir vers moi, il y aura jamais de problème, toujours prêt a rendre service, moi en tout cas la méfiance je connait pas  ;D (sauf avec un pote, des fois je sais vraiment pas ce qu'il a en tête xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law j'men doute qu'ici y a plein de mecs sympa ;D

Surtout que j'ai toujours pensé que ceux qui aimaient les mangas, les 3/4 du temps sont sympa. Sinon moi ma rupture là ça date un peu mais voilà, j'ai pas spécialement peur en fonction de ça mais plus de tomber sur un gros pervers ou autre car en fait c'est pas qu personne s'interresse à moi (y a plein d'mecs au lycée qui me mattaient et c'est vraiment chiant et ça donne une sale vision après >:() mais c'est moi qui refuse leur proposition par rapport à comment y réagissent en m'voyant, après j'dis pas que j'suis belle car je trouve pas mais c'est pas c'que pense les mecs et les filles comme ça ont plus de chance de se faire avoir. Après pour ton cas, tu disais en haut que la fille ne s'interressait pas à tes goûts si j'me trompe pas mais ça de 1 y a des tonnes et des tonnes de filles qui détestent les mangas malheureusement et de 2 j'la connais pas mais si c'était une fille comme les petites p** de nos jours, t'inquiètes, t'as raison de l'oublier, t'es sûrmement mieux sans, crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh celle qui s’intéressait pas a mes gouts ça a duré 2 semaine, rien d'important xD.  Par contre la première je les rencontré sur un forum de manga le courant passait mieux et ça c'est fait sur plusieurs mois puis après la rupture ça la gênait que je lui parle ( je soupçonne quelqu'un qui y est pour quelque chose) depuis je lui a pu parler. Pour l'autre c'est toujours dur de parler une fois que ta fait le tour mdr finalement sur msn le mieux c'est les coloriste pour moi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...