Aller au contenu


Chapitre 281


Kheops
 Share

Messages recommandés

Kirua qui se déplace à la vitesse de la lumière dur d'être plus rapide quand même.

Faut pas oublier que Knuckle donne de l'aura à Yupi donc son explosion d'aura avec encore plus d'aura ça risque de leur faire mal quand même, alors que là Yupi n'a pas le temps de bouger donc son avantage d'aura ne sert à rien et quand il ne pourra plus utiliser le nen  quelque soit sa force, il se fera étaler en un coup (je ne sais plus qui le dit dans le manga).

 

@ Uchiwa_Ryuhou : C'est aura et pas chakra. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a pas à dire ça fait bien zizir. Après 1/2 année d'abstinence, on est toujours là et super content en plus. On doit être sado-maso quelque part.

 

Knuckle a put venger Shoot, et c'est vrai que même si ça fait lâche, ce qu'il y a de mieux à faire maintenant c'est peut-être de se barrer, pour préserver coute que coute Potclean. Se barrer mais pas trop loin non plus, si Potclean disparait, ça servira à rien aussi.

C'est pourquoi je pense que c'est Méléoron qui du se charger de rapatrier Shoot ( ça a sans doute était planifié par Kirua pendant le trajet ). Et que Knuckle va rester en scène pour notre plus grand plaisir. Et que la stratégie va se poursuivre, Kirua immobilise Yupi et Knuckle lui donne un max d'aura.

Et n'oublions pas que Kirua est un grand perfectionniste, et qu'il n'a qu'une hâte, tester toutes les idées qu'il a pu végéter avant de venir. Et il en resterait au moins une, la plus puissante.

Comme ça était dit plus haut, Kirua ne viendra pas seul à bout de Yupi. Pas que Yupi le surpasse en combat, mais en quantité d'aura. Et de plus Yupi a l'air d'être de la même trempe que Gon, il progresse en combattant, donc pas intérêt a laissé le combat s'éterniser.

Sinon Kirua est vraiment impressionnant, et toujours dans son style. Une page du manga est en train de se tourner, à la fin de l'arc Kirua et Gon auront dépassé Knuckle et Shoot. Ils ont su se remettre en question, après leurs duels perdus. Et maintenant, sur la stratégie en plein combat par exemple, on voit déjà qu'ils anticipent plus vite que Knuckle et Shoot. C'est là qu'on peut prendre idée de leurs potentiels.

 

Pour revenir sur l'hypothése Méléoron :

Kirua savait que Shoot devait être évacuer, et qu'en un contre un il ne ferait pas le poids, il a donc du charger le caméléon de cette mission.

Et Kirua n'a pas pu en avertir Knuckle car Méléoron est un atout trop précieux pour le divulguer à l'ennemi.

 

 

Je vais faire un HS, mais là je peux plus. Je comprends pas les gens qui se plaignent du cycle 10 semaines travail, 10 semaines " repos " ( même si moi aussi ça me fait chi.. ). Moi j'aurai plutôt tendance à vénérer les auteurs de manga ( particulièrement ceux de la trempe de Togashi ).

Il doit boucler cet arc en beauté, tout en étant assuré de la continuité avec le prochain ( je suis convaincu que le prochain arc en est déjà à un stade de gestation de 85% ). Etre sur que tout pourra s'imbriquer, c'est comme un gigantesque tetris.

Pour écrire ce chap, il doit déjà calculer comment se déroulera la prochaine confrontation de Kirua, dans le futur arc. C'est pas " cette semaine je fais le chap 281, la semaine prochaine je m'occupe du chap 282 ". En vérité c'est un taf de malade, une seule erreur et il sera bloqué pour le prochain arc . Enfin moi je vois les choses comme ça.

 

Y a qu'à allé voir les topics Naruto, par exemple après le volte face de Sasuke contre Konoha, tout le monde a commencé à gueuler : " c'est du n'importe quoi, c'est pas réaliste, le rapport de force est complètement déséquilibré " ( et j'en faisait partie ). Et des exemples comme ça dans les rebondissements de Naruto y en a des dizaines. Sincèrement y a un moment, c'est normal que l'auteur il perde un peu le fil, vu le rythme de parution. Parce que chaque chap qu'ils font paraitre, ils devront l'assumer plus tard, et ils se les traineront toujours 10 tomes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois d'absence, Hunter X hunter nous revient pour notre plus grand plaisir avec une nouvelle moisson de 10 chapitres... Dire que certains pensaient qu'il aurait perdu la main alors que je trouve que son graphisme est toujours aussi puissant et expressionniste.. Suis je le seul à être sensible à son graphisme?

En tout cas ces images et ce spoil sont très intéressants avec un axe sur Killua qui a toujours son mode "psychopathe"... Il devient de plus en plus conscient de sa nature d'assassin.

Bref je suis curieux de voir ce que va nous pondre dans les 10 semaines à venir Togashi.. Si cette moisson est aussi géniale que la dernière, j'en veux tous les jours!

Vivement le raw et la trad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A uchiha ryhu : on a vu que le compteur de yupi était a 7000 au chap 380.

On a vu aussi que knuckles tapait a 230 sur Gon, et très important il ne s'est pas retenu !!! imaginons tout de même que sa condition physique et mentale lui permette de frapper deux fois plus fort sur yupi (à 500 en arrondissant au dessus) le compteur apres l'attaque est donc passé de 7000 à 10500 ce qui fait un gain de 50 secondes. Or on sait que potclean devait vider yupi en 490 secondes il en reste donc 440.

 

maintenant on a kirua : grosse différence avec knuckles, quand il tape il n'augmente pas directement le compteur, il ne le fait donc comme tu l'as dit qu'en obligeant yupi a utiliser son nen. imaginons qu'il lui fasse utiliser 50% de son nen : ca fait 350 000 d'apres l'estimation de knucles donc. ca peut paraitre monstrueux par rapport a potclean, le probleme c'est que ce chiffre ne vient pas s'ajouter au chiffre de potclean mais se retire a la quantité max d'aura de yupi ce qui fait une différence énorme : si kirua l'oblige a utiliser 50% de son nen on peut considérer que le nen max de yupi est de 350 000 (par rapport a potclean et a ses intérets j'entends)

 

or pour passer de 350 000 a 700 000 il faut 80 secondes. Kirua n'aura donc gagné QUE 80 secondes sur les 440 (faites le calcul dans l'autre sens pour passer de 10500 a 350 000 ca fait 37 tic donc 370 secondes, on s'apercoit même qu'avec les arrondis il a gagné non pas 80 mais 70 secondes). pour vraiment affecter yupi il faudrait que kirua soit capable de lui faire utiliser en combat environ 90% de son nen et même la il faudrait deux minutes a potclean pour passer de 10 500 a 70 000, vous voyez kirua faire user le nen de yupi en deux minutes ? ca me parait improbable étant donné que le systeme de nen est bien équilibré, une compétence qui augmente sa vitesse comme ca doit couter assez cher s'il l'utilise en complément avec des coups puissant obligeant yupi a foutre un gros ren sur tout son corps) on voit donc qu'utiliser quelqu'un pour faire vider l'énorme réserve de yupi n'est pas forcément une bonne stratégie.

 

tout l'avantage du calcul par puissance est qu'une capacité lancée par un mec "faible" par rapport a yupi peut quand même affecter le monstre surpuissant qu'il est. tout l'inconvénient de ce systeme est qu'il évolue tellement vite que l'absolu ne le rattrape pas : autrement dit toutes les modifications de nen subit par yupi et tous le crédit rajouté par knuckles a potclean même s'ils sont énormes n'affectent pas beaucoup la durée qu'il faudra pour vider son nen (vous vous rendez compte, en lui faisant bouffer 50% de son nen on ne gagne qu'un poil plus d'un sixieme de la durée totale T_T)

 

donc dans tous les cas l'intervention de kirua n'est justifié que s'il est monstrueusement puissant (ok il est rapide mais ca suffit pas il faut qu'il ait une puissance au moins dix fois supérieure a celle de knucles sans même parler de vitesse et une endurance suffisante pour tenir jusqu'au bout) SAUF si kirua ne veux que retenir yupi le plus longtemps possible pour qu'il n'interfere pas dans le combat  avec le roi. dans ce cas il économisera son nen (même s'il est obligé d'utiliser la rapidité divine pour ne pas mourir) son intervention n'aurait alors rien a voir avec potclean qui ne serait la que pour le rendre impuissant après la défaite du roi ce qui permettra aux hunter de l'achever facilement en groupe.

il reste une autre solution plus simple : kirua se sent capable d'infliger un coup fatal a yupi sans le vider de son nen. mais dans ce cas potclean n'aurait servi a rien et ca m'ennerve.

 

edit : il reste une derniere possibilité, togashi n'a pas envie de se faire chier avec des calculs super compliqués et kirua va effectivement bousiller le nen max de yupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur c'est son style, meme si j'ai la flemme de chercher il a mieux fait quand meme ^^. Deja que les colos sont pas son truc, il est loin d'un murata ou Kubo (je parle juste sur la colo bien sur)

 

Après le coup de crayon c'est autre chose c'est propre au mangaka et chacun adhere ou pas (moi je sais que j'aime bien quand il fait c'est page a une case avec beaucoup d'effet :D)

 

le soucis pour Gon c'est qu'un coup il le fait avec les cheveux rouge puis vert, la bleu.. lol

 

Par contre niveau colorisation des décors je le trouve vraiment au top, mais niveau personnage et vetement.. lol (avis perso bien suuuur)

 

image_821_HunterXHunter271MFT01.jpgimage_839_HunterXHunter261MFT01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 de son nen pour l'explosion ????? ca voudrait dire qu'elle est grosso modo 60 fois plus puissante que le pierre de gon (me semble qu'elle tape a 3000 corrigez moi si je me trompe)... je veux bien qu'il soit fort, mais en multipliant la puissance de son pierre par moins de dix, gon peut facilement arriver a produire une telle explosion... (d'autant que le "pierre de gon est une attaque concentrée sur un point, s'il la relachait de la même manière que yupi elle serait plus impressionante même si pas plus efficace)

 

le truc de yupi c'est un jajanken par dix pas plus au niveau de la quantité d'aura, il a pas dépensé plus de 30 000 aura la dedans et même en admettant qu'il dépense la moitié de son nen par énervement je t'ai montré que ca servait à rien parce que 70 (pas 80 ^^) secondes c'est énorme dans un combat au nen oui, mais Kirua doit retenir Yupi tout le reste du temps donc il faut qu'il soit capable de maintenir la vitesse divine pendant les 5/6 de temps restant... une capacité aussi puissante, ca serait totalement abusé qu'il puisse la tenir aussi longtemps contre un monstre comme yupi... je trouverais ca un peu décevant d'autant que pour faire dépenser son nen a yupi il faudrait aussi attaquer parce que économiser son nen ne le ferait dépenser qu'en attaque or si yupi ne sait pas ou kirua va frapper il est obligé de maintenir une aura énorme en permanence sur tout son corps pour ne pas mourir... et la il dépenserait énormément de nen le probleme c'est que je voit pas kirua envoyer des attaques surpuissantes tout en maintenant la rapidité divine active pendant les 370 secondes restantes ( 6 minutes 10...)

 

c'est pour ca que je dis que ca n'a la moindre utilité que si kirua a obtenu une puissance monstrueuse en peu de temps (on se rappelle que sur greed, gon et kirua n'était pas franchement impressionant par leur quantité d'aura c'est dit plusieurs fois nottament par boomer et Tsezugera) une énorme quantité d'aura lui donnerait une endurance bien supérieure mais franchement je le voit pas l'avoir obtenue en si peu de temps...

 

c'est pour ca que je pense que Kirua n'est la que pour retenir Yupi et l'empecher d'intervenir dans les autres combats (le fait qu'il fasse gagner un peu de temps au potclean n'est qu'un effet secondaire positif mineur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord pour dire que l'explosion est plus puissante que le big bang impact (même dans une proportion de deux pour un facilement) sauf que le big bang impact tu le vois 30 fois plus puissant qu'un seul coup de gon ? si tu le voi 30 fois plus puissant ok je respecterai ton point de vue. sinon, la capacité de Yupi bouffe loin du quart de son nen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette pause, quel plaisir de retourner aux sources du bonheur avec ce chapitre de HxH.

Un Killua si charismatique, tellement confiant, capable de tenir tête à un membre de la garde rapprochée du roi en 1vs1, c'est du bon niveau de combat.

Mon "petit" perso préféré a fait un bond dans la hierarchie de HxH en terme de puissance, et ça fait plaisir. Pourquoi il doit être pour autant le faire-valoir de Gon?

 

Si après on arrive à expliquer le fait qu'un personnage soit plus rapide que lui, là je trouverais ça limite "gros".

 

Seul point noir du chapitre selon moi, c'est la nouvelle coiffure de Killua lorsqu'il est en mode "éclair dieu trop rapide super puissant", mais bon on va passer.

 

Dommage que le combat doive s'achever sur une sorte de match nul, mais bon on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo-

 

@post du dessus ^^: Moi jtrouverai ca enorme qu'on trouve pas plus rapide... Jusque la Toga nous a epargné du fan service and co... et a legitimé toutes les actions, tactiques, etc (un peu à la Jojo), puis vu l'ampleur, les possibilités du monde de HxH, ca serait serieusement limite de faire de Kirua le MVP de la vitesse, si tel est la cas -->c'est très mal annoncé sur un plan scenaristique, ...

Sinon ce chap est sympa mais pas de quoi casser des briques ^^ (pourquoi Knuckle se casse ... autant en finir de suite avec Yupi et on passe à autre chose !!)

J'aurai ptet préféré l'autre spoil (le faked avec kurapika and co), même si ca ressemblait à du pur FS  ... c'etait tellement gros que c'en etait bon, un peu comme les buzz HM, CW, SI,... pour les "marvel" ^^ (ca fait la moitie(edit la moitie, la moitie, on mcomprend^^, la moitie quoi ;D) de la serie qu'on a pas revu kurapika, leolio,... hisoka j'en parle même pas (T.8 jcrois ...)).

Bref, j'aimerai bien passer ce combat en vitesse qui devient lassant... (me dite pas que ya pas eu grand chose, c'est tout simplement très mal mené de la part de Toga :S)

 

Bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, maintenant qu'on était enfin arrivé au vif du sujet entre le roi et ses acolytes versus la bande à Papi Netero, je trouve que sa l'aurait pas fait d'inclure maintenant Kurapika qui est fort que contre la brigade et les autres.

Ce chapitre est très bien pour une reprise ^^  :)

 

Et Hisoka on l'a vu pour la dernière fois dans Greed Island, bien après le tome 8  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin G-I  à part faire un match de volley ... :) j'ai la memoire qui flanche ^^

Oui jsuis d'accord foutre Kurapika and co, ce serait pas credible et plutot incohérent mais que c'est bon ^^ enfin vraiment ya de quoi être decu en ce moment, desolé de pas être de vos avis et de votre enthousiasme :S un exemple: le papi et le popa tueursauxposescoolsquituedelamort!! qui se cassent après avoir eclaté le ant guepard, j'ai zappe le nom... c'est fun sur le moment, on voit pas la nouvelle tech du ant, ... mais c'est mal amené encore une fois, on ressent la flemme de Toga la, qqchose qu'on ne voit pas avec Araki ceci dit ^^ Bref, maintenant j'espère que Yupi va vite être out ou qu'il va en finir avec knuckle and co (pitie Toga!!, pas de jeu du chat et de la souris :S!! puis marre du roulement entre les différentes scènes aussi ...), qu'on passe definitivement à quelquechose de plus interressant parce que l'intensité du debut de l'assault est tombé au point mort  9_9

@b4rjo: Kurapika, hisoka, ... n'intervenaient pas, on switchait sur eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morau est un des meilleurs hunter du monde, tu crois vraiment que si gon était resté a son niveau de l'affrontement il l'aurait laissé venir ? si gon est venu c'est que son niveau approche visiblement celui de ces puissants hunter et de leurs disciples. Kirua on sait qu'il a changé et pourquoi, Gon on sait aussi qu'il a changé sinon il serait complètement largué (déja qu'il a toujours été un poil en dessous de kirua) franchement je vois pas un type comme uvoguine atteindre le niveau d'un morau (loin de la) or la spécialité d'uvoguine était la force de frappe : justement la même que Gon.

 

Si Gon était si loin d'Uvo il n'aurait rien a faire la. pour moi Uvo comme la plupart des membres de la brigade sont a un niveau un peu supérieurs à boomer (mais boomer n'aurait pas eu à rougir parmi eux) et Gon a au moins atteint ce niveau pour avoir convaincu Morau.

Si ce n'était pas le cas ca signifierait une de ces deux choses : Morau a pris un incapable ou Uvoguine est beaucoup plus fort que Morau (plus fort que quelqu'un qui approche le niveau du président -"il est encore un cran au dessus"- ca me parait quand même difficile pour Uvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre  ;D votre debat est sans fin..., seul un data ou artbook pourrait répondre à vos suppositions ^^ Entre savoir si le jajan ken guu et le Big impact sont de force equivalentes ou non ( pour moi c'est pas vraiment comparable : je considère que l'attaque de Gon est plus précise et fait des dégats plus ciblés, à l'instar de Uvo qui a une attaque bien plus brutale, qui fait des degats exterieurs, moins précis. Mais comme Ryu, je crois que l'attaque de Uvo demande plus d'aura, plus de puissance que pour le jajanken et que Gon est bel et bien moins puissant que ce dernier, après il y a l'aspect performance des attaques... et la le jajanken me parait plus performant dans un duel, ...). Bref ya tellement d'aspects d'études divers et variés que seul Toga pourrait clore le debat :)

 

Bye tout le monde-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Ryu : Faut pas déconner quand même...un peu de respect pour l'auteur, et pour les personnes handicapé stp

Edit moi: j'ai dit qu'il était flemard mais sa veux pas dire que j'ai aucun respect pour lui bien au contraire il nous pond des histoires géniale mais il est lent. Et pour les handicapés je ne te permet même pas de dire que je n'ai pas de respect pour eux vu que j'ai un handicapé dans ma famille et que rare sont ceux qui bossent comme lui, au contraire je leurs faisait un compliment.

Edit Ryu : Bah ça en avait pas du tout la forme et c'est tous le contraire qui transparaissait de ton message.Donc  déjà tu n'a rien à me permettre, mais au contraire, si c'est si important pour toi, tu devrais apprendre à y mettre les formes.

 

Ben pour pas non plus paraître pour le type jamais content le chapitre est géniale, les choses s'accélère, on dirait que toga à enfin abandonné cette idée de nous montrer les combats en second plan comme si rien ne se passait d'assez important pour mériter du son. Et pour finir la nouvelle technique de killua est tout simpement :o :o :o :o Et comme l'a dit Kheops: "plus que neuf :'("

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec la VF, le chapitre passe mieux et Toga nous fait ressentir de plus en plus le manque d'experience de Yupi, qui ne pense qu'en force pure. Je regrette quand même le fait que knuckle s'en aille pour emmener Shoot à l'hosto  ??? Ya un delire la non ? on est dans un assault de bizounours ou quoi !! :D

Bref chapitre pas mauvais tout compte fait avec un bon duo Kirua/Yupi  :P

@S.Tsuna Le fait que Toga nous fasse un tome puis une pause ne me dérange pas, le rythme est très bon jtrouve: loin de l'actuel rythme de Berserk (heuresement jsuit que les tomes fr) ou celui de la daube ;D Bastard ^^. Je parlerais même pas des Bds francobelges .... Alors t'as pas le droit d'être mécontent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uchiwa_Ryuhou : quantité d'aura+capacité de concentration de cette aura = force de destruction quand on parle de gon et Uvoguine oui (évidement ce n'est pas une simple somme arithmétique je veux juste dire que c'est la combinaison de ces deux facteurs qui déterminent directement la puissance de gon et Uvo) Ca ne vaut bien sur pas pour kirua ou morau ou même la majorité des hunters mais pour ces deux la ca marche parfaitement ^^ c'est bien pour ca que j'avais précisé que leur spécialité était la force de frappe. D'ou la suite de mon raisonnement.

 

quand a la comparaison avec morau tu as tort de la négliger car Morau étant un hunter expérimenté, il peut juger du "niveau" général des hunter malgré toute la diversité des compétences de ceux ci. Il sait très bien quelle est la spécialité de Gon et s'il l'a accepté c'est qu'il a admis que Gon était un des tous meilleurs hunters du monde dans cette spécialité. Uvo est peut etre -a vrai dire c'est même sur- au dessus de ce qu'a montré gon jusqu'ici -encore que leur capacité a une différence fondamentale, Uvo cherche bien moins a concentrer sa force en un point que ne le fait Gon Uvo fait plutot dans la destruction massive de ce qu'on a pu en voir. le seul moment ou il concentre sa force c'est quand il combat kurapika en lui cassant le bras et la on ne peut absolument pas savoir si sa force est tellement supérieur à celle de Gon simplement parce qu'il fait des plus gros trous, quand Uvo vise directement son adversaire -kurapika- on a franchement pas l'impression qu'il fasse énormément plus de dégats que Gon... ou alors kurapika a une quantité d'aura monstrueuse en défense.

 

sinon comme je le pensais kirua est un monstre mais n'a pas suffisament d'endurance pour tenir le coup plus de quelques secondes et il ne tente pas de réutiliser sa technique tout de suite.

Par contre Yupi a compris pour l'invisibilité, il sera moins facile a surprendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, ça fait plaisir de revoir Hunter X Hunter.

 

Bon, niveau dessin c'est très médiocre, mais on a l'habitude (même si il sait faire beaucoup mieux), par contre je trouve la couv et la page couleur énorme *_* (subjectivement parlant évidemment parce que d'un point de vu objectif, c'est pas la même)

 

Pour ce qui est du chap en lui même, ben ça avance peu encore une fois, on se demande quand est ce qu'il va tomber ko monsieur bébête. J'ai assez apprécié l'explication du kanmuru aussi.

Maintenant j'aimerais que l'arc accélère un peu quand même et surtout qu'on revoit Gon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel plaisir de relire Hunter X Hunter à nouveau, pour 10 chapitres...

 

Le style particulier de Togashi me plait toujours autant, mais c'est surtout la psychologie des personnages qui me plait, et là dans le combat Kirua/Yupi, ce dernier se pose pas mal de question, j'adore vraiment ce personnage.

Dommage que le combat se stoppe de cette manière, Yupi est vraiment un monstre de puissance, et Kirua avec sa capacité me donne envie de le voir combattre à nouveau.

 

L'histoire avance pas, j'espère que ça sera le cas pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!!! Enfin, surtout super retour de la série. Bon je me lance tout de suite dans le débat. Je suis d'accord avec Aesahethr en ce qui concerne la puissance de Gon ou celle de Morau (que Pufu considère aussi comme excellent), et pas seulement en terme de quantité d'aura. Même si ce facteur compte pour beaucoup question endurance et puissance des attaques, tout le monde sait que c'est pas le seul facteur, et les personnages sus-cités ne sont pas dépourvus d'autres qualités...

Bref, je pense (mais c'est sans fondement) que le nombre d'explosion que Yupi peut déclencher doit être limité, mais de là à dire qu'il ne peut en lancer que 4, ça fait un peu juste. Qui sait d'ailleurs si le jugement de Knuckle sur la quantité d'aura de chacun n'est pas un peu restrictive (elle pourrait très bien fluctuer dans un combat et selon les perso, un peu comme les sayens débarquant sur Terre et utilisant des compteurs pour déterminer une puissance qui peut en fait évoluer)

 

C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi Kill se livre autant, on a vu que ça ne fera pas trop diminuer le décompte. Il faut plutôt voir son intervention je pense, comme une façon de détourner l'attention de Yupi sur lui et permettre à Knuckle de fuir (il serait mort si Kirua ne s'était pas montré et n'avait pas impressionné Yupi). Et puis concernant son endurance, je pense qu'il doit seulement trouver une source électrique pour se recharger (il en est plusieurs fois question dans la série il me semble...) et qu'il est encore loin d'être à bout de souffle. Reste l'enigme de Shoot, il est parti, selon moi, apporter une aide à son maître... Enfin, rien n'est moins sûr, il s'est peut-être fait enlever par un renard qui rode... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est parti sur cette comparaison parce qu'on était pas d'accord sur le sens a donner a l'intervention de Kirua tu disais qu'elle était la pour faire user son nen à Yupi (je crois corrige moi si j'ai oublié une subtilité) or Kirua vient de se barer en courant après 1/4 de secondes de combat et je ne comprend toujours pas a quoi sert son intervention... a moins qu'il fasse du hit and run en récupérant entre chaque pour l'empecher de rejoindre les autres combats comme je l'avais proposé ? sinon je vois pas en quoi il a fait dépenser son nen à Yupi pour le coup ^^

 

moi je disais que kirua était trop faible pour faire dépenser son nen à yupi ensuite on est allé dans une comparaison puissancre brute Gon/yupi en passant par le coup d'uvo et en le comparant à celui de yupi puis de Gon car je voulais montrer qu'il n'avait usé qu'environ 4-5% de son aura dans l'explosion et pas plus (ce qui correspond à dix fois la puissance d'un "pierre" de gon)

 

Pour en revenir à Gon, la quantité d'aura des gardes royales dépasse visiblement celle de tous les hunters du monde donc si Gon n'était pas un des tous meilleurs du monde (dans sa spécialité uniquement), Morau ne l'aurait jamais accepté car ce n'aurait été que s'encombrer pour qq un d'inutile, tu dis qu'il a pris ce qu'il avait sous la main sauf qu'il a eu un mois pour chercher des types valables hein et il ne l'a pas fait. Le test ou Gon dégage une telle force qu'il fait peur a Morau il est pas la pour rien hein... Togashi nous l'a montré pour qu'on comprenne que la puissance de Gon était monstrueuse sinon cette scène n'aurait aucun intéret.

D'ou j'en déduit que Gon est actuellement un monstre de puissance qui ne peut ainsi pas être loin d'Uvo (je rappelle que les membres de la brigades sont forts loin d'être invincibles en dehors de leur chef et éventuellement hisoka qui sortent du lot), et comme uvo a déja tapé dans le sol on peut comparé sa puissance a celle de Yupi par la taille du cratere puisque dans les deux cas les deux n'ont pas cherché a concentrer leur nen mais a le relacher pour faire un max de dégats il ne reste plus que la puissance brut du nen dégagé donc la quantité de nen a comparer. d'ou je concluais que l'attaque d'uvo relachait moins de nen que celle de yupi (j'y avais pensé avant que tu l'écrive a cette comparaison donc on était tout a fait d'accord la dessus en fait) la ou on est pas d'accord c'est sur la différence uvo/gon.

On a jamais vu gon donner un coup de poing par terre a part pour faire s'activer un piege déja préparé dans greed island et aussi quand il a acquis cette capacité pour l'examen (ou son but n'était pas de tout faire s'effondrer donc il a bien concentré son aura pour faire un trou net et en plus il a fait des progres monstrueux dans greed island) donc on a pas la moindre idée de ce qu'il peut causer comme dégats mais le simple fait que morau l'ait accepté (je rappelle qu'il semblerait que même le roi ne puisse contenir un "pierre" de Gon a pleine puissance d'après quelqu'un qui a cotoyé son aura mais bon on pourrait avoir des surprises) montre pour moi que la puissance de Gon ne peut pas etre de plus de dix fois inférieure a celle de Yupi sinon son coups de poing n'aurait pas la moindre chance d'égratigner le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo-

 

  Alors dire que Kirua n'a pas eu le droit à un power up, c'est une question de definition !!:) c'est juste que cette fois ce power up est très bien amené scenaristiquement, ca fait deja un petit moment qu'on l'attend!! Mais ca reste une Grosse augmentation de pouvoir (;D) quoi qu'on en dise: cette technique comme deja dit plutot pourrait faire de lui le MVP de la vitesse/reflexe, ... autant dire qu'il est qasi imbattable en duel... sauf cas extreme, son corps reagit tout seul (c'est ca non ?) --> un Hisoka ce laisserait frapper pour lui mettre son pansy gum, ou un hunter pourrait très facilement trouver une solution pour le vaincre mais pour cela il faut encore connaitre la capacité :S (c'est comparable à Kurapika qui avait une partie de son avantage grace à la surpise contre la Brigade^^).

 

  Ensuite à propos de Gon, hmmm il ne devrait pas a voir un immense progrès,mais on sait deja que si combat il ya , ses forces seront (dé)multipliées --> émotion,... (on nous a assez soulé avec ca). Puis on sait que Gon a une parti "monstrueuse", Toga a fortement insisté sur ce fait, que ce soit niveau comportement ou aptitude (dernièrement avec le cameleon !!), --> on devrait avoir du bon Gon, l'important est de savoir si l'augmentation de niveau, puissance sera crédible, légitime (comme ryu l'a dit: utilisé ses qualités sous une nouvelle forme, une possibilité serait de mettres des conditions (sans tomber dans la facilité biensur!!), ...) ou non mais je m'en fais pas trop avec Toga ^^

 

Ciao-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...