Aller au contenu

Chapitre 281


Kheops
 Share

Messages recommandés

Juste un truc : Gon ne concentre pas tout son nen mais tout son nen dégagé (sinon il pourrait faire qu'un seul pierre par combat ^^) donc environ 3000 aura sur les 20 000 qu'il possede au moment du combat (quantité qui est déja supérieure à celle possédée quand Knuckles fait la réflexion sur le nen d'un pro de niveau moyen puisqu'il maintient une aura dégagée égale pendant un temps triple donc il a du augmenter son nen total et probablement le nen qu'il dégage aussi grace a son mois d'entrainement)

 

un autre argument allant dans ce sens est la capacité d'analyse de Pamu lui indique qu'il ne l'auront pas tout a fait rattrapé en un mois. Or elle ne peut pas se baser sur grand chose d'autre que sur la quantité d'aura et la quantité d'aura dégagée on peut donc être sur qu'ils ont énormément progressé en un mois.

 

Concernant ta remarque sur un coup d'Uvo et de Silva, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ce que j'essaie de prouver n'est pas que gon est plus fort en combat ou même plus puissant qu'eux, mais juste qu'il n'en est franchement pas si loin. Car si la peur de Morau s'explique simplement par la puissance brute du coup et la peur de faire une erreur, la décision de l'emmener est bien celle du hunter expérimenté.

 

Concernant Kirua : je cherchais pourquoi donc il avait attaqué Yupi, bah je me range a ton avis (j'y avais pas pensé) il voulait tester sa technique contre un de ces monstres. Après comme j'ai dit (et toi aussi d'ailleurs) il est peut etre capable de faire un hit and run en prenant une minute de récupération entre chaque mais c'est risqué, Yupi se laissera pas prendre longtemps même si c'est pas un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant Kirua : je cherchais pourquoi donc il avait attaqué Yupi, bah je me range a ton avis (j'y avais pas pensé) il voulait tester sa technique contre un de ces monstres. Après comme j'ai dit (et toi aussi d'ailleurs) il est peut etre capable de faire un hit and run en prenant une minute de récupération entre chaque mais c'est risqué, Yupi se laissera pas prendre longtemps même si c'est pas un génie.

 

Pour cette histoire de motivation, il fut savoir qu'une erreur s'est glissée en page 9 du chap. En effet, Killua ne dit pas :

"Ce que je vais faire... / ... C'est te frapper huit fois, d'accord ?" mais plutôt "ce que je m'apprête à te faire... / ...n'est que ma façon de décharger ma colère" donc déjà il y a une grande part de défoulement dans ce que fait Killua (y'a eu pas mal de tension lorsque lui et Gon sont tombés sur Pitu  :P) De plus, lorsque Meleoron a retrouvé Kirua il lui a tout de suite expliqué la situation de Shoot et Knuckle donc logique de voir Kirua aller les aider (Meleoron avait même dit :"tu dois les aider")

 

PS : le chap a été re uploadé avec la bonne trad donc n'hésitez pas à le dl  ;)

 

Edit Ryu : Merci pour la correction...c'est marrant comme les deux trad n'ont rien à voir ^^.

 

edit monkey : Lol, c'est qu'on s'était dit sur le coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne le plus dans ce chapitre c'est que Yupi s'en prend plein la face.. mais il est la comme s'il avait rien eut quoi. En gros pour le battre tout va se joué avec le potclean?

 

Ca me fait encore plus dire que Gon va avoir du mal face a Nefu... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que Gon ne peut battre Pitou seul (même si cette derniere a deja utilisé beaucoup de nen !!).--> Le duel Gon/Pitou semble deja perdu d'avance pour le 1er ... Mais si duel il y a ^^ un power up made in shonen de base ferait l'affaire (si c'est le cas c'est l'ultime deception ce coup ci !!), ou bien alors mettre en place une tactique, une forme nouvelle de ses aptitudes , des conditions (tout ca a deja etait dit plus haut) --> Toga devrait jouer sur ce qu'il avait ecrit plutôt : l'irregularité des combats, les possibilités pour un utilisateur du nen plus faible de gagner sur un coup de chance, un seul coup, ... (pour moi pitou est plus maline que Yupi, et utilise parfaitement les possibilités, ressources du nen --> la différence d'experience entre Gon et celle-ci compte pour rien, deja que Gon n'en a pas beaucoup.)

  Après je preferai que ca ne se passe pas comme ca, mais c'est toujours mieux qu'un combat made in DBZ ... Enfin Toga, jusque la, esquive parfois les rencontres/combats phares (Hiso/Kuro) !! Alors pourquoi pas dans ce cas precis ? Bref tout ca pour dire que j'espère que cet assault ne va pas virer dans le nimporte quoi, ce qui arrive souvent avec les mangas (tous styles confondus) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gon, on peut expliquer le probable power-up par le fait qu'il ait été privé un mois entier de nen à cause (ou plutôt grace) à Knuckle, ce qui lui a permis de ne s'entrainer qu'au Ten pendant toute cette periode. Ca me rappelle ce passage dans la tour celeste ou Gon est privé par Wing du droit à se servir du nen, il a obtenu alors un sacré gain de puissance et de maitrise de son nen (ou un approfondissement de son nen, référence à la citation de meleoron qui ne trouve pas de limite à l'aura de Gon). On peut s'imaginer qu'avec une bien meilleure expérience du nen qu'à cette époque, il ait pu en tirer des bénéfices autrement plus conséquents (c'est toujours bon de se recentrer sur les fondamentaux quand on doute, au rugby comme chez les hunters).

En plus, la puissance de ses émotions peut transcender son niveau actuel, il ne pourrait pas développer ça contre un mec lambda qui viendrait seulement le provoquer en duel.

 

Bon, c'est sûr qu'il y aurait arnaque si seulement cela justifiait le fait qu'il puisse se battre à armes égales en 1 contre 1 face à un Pitou, même diminué. Mais Il a incontestablement le niveau de Hunters comme Knuckle, Shoot, voire même Kaito. Sans les 2 petits jeunes, les disciples de Morau ne seraient plus parmis nous. C'est grace à Gon que Shoot se surpasse, grace à Kirua que Knuckle ne perd pas la vie, et puis surtout, ils ont une bien meilleure marge de progression que ces derniers et progressent même pendant un combat. Donc, le power-up peut aussi venir d'une inspiration soudaine dans le combat, un peu comme dans celui où Gon affronte Knuckle et découvre la "feinte-jajenken" pour palier au défaut de sa technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je confirme ce qu'a dit Choumi (j'en avait parlé dans un autre topic) la derniere fois que Gon s'est privé de nen il a énormément progressé avec le nen du point.

Aucune raison qu'il ait pas fait pareil vu les enjeux.

 

2) les affaires courantes = tout sauf les quatres plus fort hein. je suis pas persuadé qu'uvo puisse se battre en un contre un contre un garde -sans même parler de le vaincre- mais c'est possible que oui par contre Silva je pense que oui (ca me parait clair xD). De toute facon on parlait de puissance. Et j'ai jamais dit que Gon avait le niveau -même de puissance- d'Uvo, juste qu'il tapait pas 30 fois moins fort mais 4 ou 5 fois au grand max (et encore pour moi il tape aussi fort mais il est tellement lent et prévisible qu'il est bien moins bon combattant) d'ou le fait que d'apres moi il n'y arithmétiquement aucune chance que Yupi use 25% de son nen a chaque explo. Ca tourne plutot a 5% donc (30 000 par explo 10 fois la quantité de nen d'un coup de poing de gon ca me parait suffisament monstrueux déja 3000 par coup de poing vu l'effet que ca fait a Morau ca montre que gon a une capacité de concentration du nen hors du commun)

 

de toute facon la question ne se pose plus trop, pour moi Kirua a utilisé son attauqe non pour dépenser le nen de yupi (même pas en effet secondaire imprévu vu le peu de temps qu'il y a passé) mais comme tu l'as dit dans ton autre post pour la tester sur un véritable monstre de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...