Aller au contenu

Ch 517


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui pensent que du fait que Luffy soit dans le bain d'Hancock, elle ne peut être sa mère, je voudrais vous rappeler au bon souvenir d'œdipe.

 

Pour le bain, on sait que ça affaiblit les utilisateurs de fruit du démon, mais partiellement (cf. Nami devant Khalifa). En effet, elle ne peut pas couler dans une source d'eau chaude, une sorte de baignoire !

 

Enfin, la jeune Shichibukai a fait face aux Marines avant de les pétrifier. Donc les yeux dans son dos, si c'en est, ne peuvent être la cause principale de ce pouvoir.

 

PS : em-cee, si tu avais lu le début de mon précédent message, tu aurais remarqué que deux personnes ont déjà un pouvoir spécial autre que par un fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus, qui sont ces deux personnes ?

 

Oedipe, ok, que viens t-il faire dans une hsitoire ecrite par un mangaka sur la piraterie ?

Je doute que Luffy couche avec sa mère, que Oda soit de cet esprit la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy: tu as surement raison pour Jungo, je me souviens pas bien de l'arc, quelqu'un avait fait un parallèle avec ce personnage au moment du chapitre ou Luffy mange les champignons. Je vais me le relire l'arc ou il apparait pour la peine, j'adore ce perso en plus.

 

Le fait que les utilisateurs de fruit sont affaiblit par tous les types d'eau prouve qu'ils peuvent couler dans de l'eau douce s'ils n'ont pas pied (il y a pas de précédent ou Luffy tomberait dans un lac ? Il se serait fait toute les mers du monde mais pas de lacs ça m'étonne :P)

 

Je trouve l'idée d'un tatouage dans le dos des soeurs séduisante, la preuve c'est que je l'ai eu tous seul...

Comme vous dites, ça permettrais éventuellement de faire un rapprochement entre des personnages déjà connu et les petites nouvelles sans dire les choses de but en blanc et en offrant la possibilité de laisser planer un mystère de plus pendant des dizaines de chapitres. L'auteur aime bien ça non ? C'est bien possible qu'il y aie des images où on voit la CC de dos dans ce chapitre ou le suivant pour le coup !

 

La comparaison entre l'ile des amazones et Skypea n'est pas malvenu, c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance.

Moi ça m'amène à un constat: on a pas vu de Poneglyphes en vrai depuis cet arc la et ça commence à faire long !

Comme on en reparle dans l'arc CP9 et l'arc précédent et ça donne envie d'en revoir un très vite, mais l'avalanche de nouveau personnage et surtout l'absence de Robin donne à penser que ça ne sera pas pour l'ile des amazones. Le coté "mythologique" de l'ile fait que franchement ça aurait pu si l'équipe avait été complète...

 

Questions HS: il a été dit quelque part que tous les Poneglyphes se trouvaient exclusivement sur grand line ?

Et une autre idée comme ça: le Sunny est doté d'un moteur à cola, grâce au génie de Franky il est donc capable de naviguer sur Calm Belt et de rejoindre l'ile des amazones... Quelqu'un a-t-il déjà pensé que le reste de l'équipage pourrait rejoindre Shabondy plus rapidement que Luffy et partir à sa recherche ? Les vivres card marchent pas dans les 2 sens ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jyy, pour Jango je crois surtout que c'était un délire de l'auteur, le coup du champignon c'est peutetre vrai mais c'était plus pour en rire qu'autre chose.

 

Ensuite le second personnage désolé je ne vois aps.

 

Mais la se serait autre chose, une malédiction, soit une espece de magie... etonnant. Après, pourquoi pas, je disais surtout que moi sa me genais un peu si c'était vraiment le cas ( les yeux dans le dos ) alors qu'Oda n'était pas tombé dans le piège/ la facilité " pouvoirs magiques " ( excepté les fruits du démon mais c'est une des principales caractéristiques de One Piece )

 

Après il y a le Haki, et les techniques du CP9 ( Haki aussi  ??? ) mais c'était bien introduit, et puis pour le Haki certaisn pensent qu'il aurait été introduit sans qu'on le sache depuis le début de l'histoire ( Shanks )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No one has seen what's on the back of the 3 Gorgon sisters, they are told about the eyes. We don't know what's there.

 

However, Luffy recognizes what's on Hancock's back.

Luffy: Oh, is this the bathing room?

Hancock: a man!?

Luffy: hey that thing on your back... I've seen that somewhere...

Hancock: !!!!... You saw, didn't you!

 

It's the similar cliffhanger as when he saw what's under Duval's mask.

 

je vien de le lire luffy dit qu'il a vu cette marque sur le masque de duval et je sais pas si vrai ou faux dsl pour ma ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok Luffy voit quelquechose dans le dos d'Hancock. Je précise que je ne suis pas trop partisan de la théorie faisant la CC mère de Luffy, mais dans le sens de cette hypothèse, peut-être que le tatouage est le même que celui qu'à Monkey Dragon sur le visage.

 

J'ai toujours pensé que ce signe avait une signification caché, peut-être est-ce le moment d'en parler un peu plus.

 

280px-Monkey_D._Dragon.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup d'œdipe, je disais que justement, ça pouvait être un clin d'œil. Luffy ne connaît pas son père, pourquoi pas sa mère ? Je répondais au fait que certains trouvaient choquant que Luffy puisse aller dans le bain de sa mère. Pourquoi ? Surtout que c'est un accident ici (et qui va avoir des conséquences). Donc se baser sur ce détail est plutôt malvenu. Hanchock peut ou pas être sa mère, mais ce ne sera pas décidé en fonction du fait que Luffy l'ait vu à poil de dos.

 

Miss Golden Week, c'est la gamine qui utilise la peinture pour contrôler les gens. Elle faisait partie des Baroque Works et est apparue sur l'île Little Garden.

 

Pour Dragon, Luffy ne l'a jamais vu j'ai déjà dit (il ignorait même qu'il pouvait avoir un père). Donc je doute qu'il ait vu ce tatouage. Ou alors, dans une autre circonstance. Peut-être un rapport avec le nom de Dadan...

 

PS : J'enlève la couleur, c'est réservé aux modérateurs dans ce cas précis. Sinon, il dit que ce type de cliffhanger est similaire, pas qu'il y a la même marque sur le masque de Duval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a jamais rencontré dragon il me semble, il n'a absolument pas vu qui l'avait sauvé sur l'ile du tome 12.

 

sinon -1 pour hancock mere de luffy, pour les hypothese concernant duval (c'est une hypothese ou c'est sur?) et celle concernant BB pourquoi pas ^^

Comme j'ai déja dit depuis la page 1 ^^ l'oeil ne peut pas etre la source complete de son pouvoir si oeil il y a

 

Edit Jyy : Lis mon message ci-dessus, t'auras tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "le je l'ai déjà vu quelque part" est vraiment curieux....ou bien Oda nous sort un truc a la con, un peu comme le visage de Duval, ou alors la révélation de l'année (ironie) "maman!" ou Dan-dan

 

L'insigne de Barbe blanche, ça expliquerait pourquoi elle ne veut pas se rendre à la convocation, mais j'y crois pas vraiment...Que Dragon ait des infiltrés au sein des 7 cap corsaire, okay, mais BB je pense qu'il s'en fout royalement...Le fait que Kuma a envoyé Luffy sur cette ile...surprend moi Oda!

 

PS: Fait que Magareth intégré l'équipage, une jolie amazone   :-* :-*

 

Edit Jyy : Dadan, pas Dan-Dan il me semble.

 

edit snb: Sorry, j'avais le bam bam des pierres a feu en tête au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jyy

 

Autant pour moi, c'est smoker qui rencontre Dragon, non pas Luffy. C'est très peu probable que le symbole d'Hankock soit celui-ci.

 

Pour ce qui est du mythe d'oedipe, il est dit que ce dernier tue son père sans le (re)connaitre, puis épouse et couche avec sa mère devenue une veuve. Il faudrait donc pour restituer le mythe que Luffy ait tué Dragon avant de rencontrer sa mère, puis qu'il épouse cette dernière (ou qu'il en tombe amoureux quoi).

L'hypothèse correspond donc mal au mythe d'oedipe.

 

Après, si tu parle du complexe du complexe du même nom, il en est de même. Je vois mal luffy désirer sa mère, même selon une conception infantile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais référence à Œdipe uniquement parce que certains disaient :

 

- Luffy dans le bain de Hancock donc Hancock n'est pas sa mère.

 

Le complexe d'œdipe existant, il est certain que cette affirmation ne tient pas debout. Après, je ne vois pas Luffy désirer sa mère ou lui faire des avances, c'est sûr.

 

Maintenant, en espérant que vous avez compris ce que je voulais dire, on revient au sujet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse à propos du fameux symbole qu'Hancock aurait dans le dos... J'ai pensé au Ying-Yang taoïste. Le sharingan qui ne serait pas encore mangetout, quoi. Bref...  ;D

Ce symbole, nous le rencontrons à au moins deux reprises dans le manga : les tambours d'Ener et le tablier de Sentoumaru. Vu la puissance de ces derniers, on pourrait comprendre la surprise de Luffy.

Sinon, en anglais, cliffhanger (litéralement : qui se suspend aux falaises) est utilisé pour traduire une forme de suspens en fin d'épisode. Dans le cas présent, il s'agirait du même suspens que quand Luffy voit le visage de Duval quand il atterit dans l'antre de ce dernier, au volant d'un poisson vol ant en train de faire la sieste.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Luffy dans le bain de Hancock donc Hancock n'est pas sa mère.

 

Si tu fesait allusion a moi, tu sors la phrase de son contaxte, ce n'est aps du tout ce que j'ai voulu affirmer ou alors on m'a tres mal compris. Oda sait a lavance qui est Hancock et s'il avait décidé que se serait sa mère il ne fouterait pas Luffy, je pense, dans cette situation, voir sa mère nue ne fait rire personne et sa ne ressemble pas a Oda de faire sa...

 

C'est tout, et pour Oedipe, n'allons pas trop loin, pourquoi fouterait il des références a quelque chose d'aussi glauque...

 

Et, attention a tout le monde, personne a dit qu'elle avait un tatouage dans le dos :D

Par rapport a ce que dit Luffy la théorie de la croix de Barbe Blanche serait possible, bien que sa ne soit pas crédible ( pour l'instant )

 

Edit Jyy : Je ne sais plus si c'est toi, plusieurs personnes l'ont déjà affirmé depuis 4 pages (les théories dans les deux sens vont bon train). Ensuite, le tatouage, quelqu'un en a parlé il me semble (Arkiel et wolf.D.droopy déjà)

 

Edit em-cee : Je voulais dire qu'aucun personnage dans le manga ne l'avait dit ( car tout le monde a l'air de penser cela ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie d'éclaicir u peu la situation.

je ne pense pas que boa soit la mere de luffy, car elle n'aurai pas fait cette tete la en apprenant que le frere de luffy va mourir. meme si certain pense que luffy n'est pas le vrai frere de ace, moi je pense que oui car ("portgas" est surement un surnom lié a son fruit).

par ailleur il existe un lien tres etroit entre kuma rayleig boa et luffy!!! mais lequel?

il est possible que tous soit en quete pour faire en sorte que ce cher luffy reussise son periple. shanks l'aide quand il est jeune, dragon l'aide face a smoker, rayleig et kuma intervienent face a kisaru pour les sauver et peut etre permettre à luffy d'en apprendre plus sur ces capacités. il est certain que l'equipage de luffy est connu modialement et qu'il a un role a jouer dans le nouveau monde mais il doit etre pret!!!

je pense que dragon tire bp de ficelles. dans toutes ces aides il existe un secret non résolu....

il y a surement quelque chose a apprendre à propos de cette gorgone que boa et ses soeurs ont vaincu...

sans oublier aussi les fameux fruits antiques!!!! la on trouve un lien avec les legendes antiques que nous decouvrons avec le temps et peut etre avec le monde disparu!!!!

je pense pour faire avancer les choses que luffy va etre ramener  vers son bateau grace à boa avec un nouvel equipié et le haki en prime et la il retrouvera tout les autres equipiers qui racontront leurs peripeties avant de rejoindre l'ile des hommes poissons!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de dos, ça va conditionner pas mal de choses à mon avis quant à la suite de l'histoire. Déjà, on peut être sûr que l'histoire des yeux dans le dos est un mythe qu'ont inventé les trois sœurs pour éviter qu'on matte leur dos. Elles ont donc quelque chose de très important à cacher. C'est quelque chose dont même les autres amazones ne sont pas au courant, puisque sinon, cette légende n'existerait pas. Je suis à peu près sûr que le pouvoir de Boa lui vient d"un fruit du démon (Mero Mero si je ne m'abuse), et qu'elle utilise son pouvoir pour effrayer tous ceux qui oseraient regarder son dos. (pourtant vu sous cet angle elle doit pas être désagréable à voir, oups, j'ai fais tomber le shampoing ;D).

 

What do you think?

 

Pour le signe dans le dos, je vote pour le signe que Dragon a sur le visage (d'ailleurs pour info Luffy entraperçoit la tête de Dragon quand celui-ci le protège contre Smoker; il se retrouve juste en dessous de lui), ou bien pourquoi pas BB...

 

@+ dans l'bus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : quand elle met en pierre les membres de la Marine, elle dit bien Mero Mero (nom d'un fruit), elle leur fait face, et elle est habillée. Donc on sait qu'elle ment. De plus, ses sœurs n'ont encore rien montré. Donc il est clair qu'elle cache quelque chose. Et elle craint sa découverte, vu à quel point elle se met en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paut être que le fait que Luffy ne s'interresse pas a ses formes et donc resiste a la petrification va provoquer une sympathie avec Hancock. Elle joue de sa beauté mais peutêtre qu'elle en a ras le bol que les hommes la voit pour son apparence seulement. Cela pourrait expliquer qu'elle ait voulu créer une ile ou ne vivrait que les femmes en communauté, ELLES, elles n'ont pas de pensées perverses ( quoique... ;D ). Est-ce une HAINE envers les hommes ?

Peut être même qu'elle était moche avant qu'elle ait son fruit et qu'elle a vue le changement dans le comportement des hommes. Luffy lui voit l'intérieur de chaque personne ( au sens abstrait neuneu :D ) et se fou pas mal du physique, un atout possible auprès de l'impératrice Hancock... ?

 

Pour ce qu'il pourrait y avoir dans son dos, je nage pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bateau, Boa nous balance un "mero-mero" qui comme dit précedemment est très certainement le nom d'un fruit du démon ! On voit qu'elle a le dos dans le sens de ses soeurs donc les marins ne peuvent pas voir ce qu'il y a dessus ! On en conclut donc que ce n'est pas à cause de ce qu'elle a dans le dos qu'elle pétrifie les gens mais a cause d'autres gens !  CQFD  :P

 

Sinon mes hypothèses concernant le dos de notre chère (et tendre ^^) Schichibukai :

- Smiley (peu importe lequel: Dofla, law, kidd)

- Symbole des révolutionnaires (imaginons qu'ils en ait un)

- Symbole du gouvernement mondial (très peu probable mais bon sait-on jamais)

- Poneglyphes

- Symbole de BB

- Tout et n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais de loin la théorie comme quoi le pouvoir de Hancock lui viendrait d'autre chose qu'un fruit du démon , cela changerait énormément de tous les gars qu'on croise et qui ont TOUS un fruit du démon ça en devient presque lassant.

 

Là par contre cela ferait un personnage de plus dans la catégorie pouvoir sans fruit du démon (bon oui ça en ferait trois avec elle >_< , Miss Goldenweek si je me souviens bien et django)

 

D'ailleurs c'est assez étrange que Oda n'ai pas mis plus de personnage de ce type , car pour ceux qui connaissent les premières ébauches de One Piece (enfin je crois) c'était luffy qui rencontrait Nami qui avait un gros oiseau bizarre qu'un sorcier voulait tuer pour boire son sang et s'octroyer certains pouvoirs (oué c'est assez space mais c'est assez marrant) mais luffy avait quand même le fruit du caoutchoutier , on avait donc deux personnes avec des capacités étranges mais l'un venant d'un fruit du démon et l'autre d'un animal bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gars qui ont pas de fruits du démon y'en a pas mal qu'en même ( zorro , luccy ; BB , shanks , raleygh ... )

Mais qui aurait un pouvoir spécial qui viens pas d'un fruit c'est pas évident ... ( Luffy peut manger en dormant c'est un pouvoir aussi ça  ;D )

 

Sinon le fait que Hancock change les marines en pierre sans montrer son tatouage ou quoi que se soit dans son dos veut pas dire qu'elle ment ...

Je pense qu'elle est comme Kuma , que son fruit mero mero elle le maîtrise tellement bien qu'elle peut faire des trucs de ouf avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !

Hate de le lire.

Concernant les théories, je suis plutôt pour un personnage sans fruit du démon (malgré le nom Mero Mero). Il me semble qu'il y a plus de pouvoirs or fruit de démon :

-L'hypnose de Jango (Oda précise à un lecteur qu'il s'agit d'un champignon qui lui a donné ses pouvoirs étranges. Délire ou non ? C'est vrai que l'hypnose ressemble moins à un pouvoir qu'à une faculté d'esprit réaliste)

-Miss Goldenweek et ses peintures

-Le mantra de Ener et des prélats, si je ne m'abuse, qui n'a pas encore été tellement expliqué

-Le haki des personnages les plus puissants

-Le pouvoir du CP9. Marcher dans l'air, c'est pas banal !

-Le pouvoir de régénération du membre du CP9 au cheveux bizarre (son nom m'échappe là...).

-Si on y reflechit, le fait que Zoro puisse tout couper, c'est aussi assez particulier... Peut être à classer dans une autre catégorie, qu'en pensez vous ?

 

Autre chose. Rappelez-vous l'arrivée de Franky. A ses premières attaques contre Luffy et Nami, ceux-ci ont cru à un fruit du démon. Puis Franky plongea, ce qui démontra qu'il ne s'agissait pas de cela. Puis est arrivée l'histoire du cyborg. Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir une histoire de ce genre ? Je ne parle pas d'une Hancock cyborg, mais une autre parade de Oda pour une fois de plus tous nous laisser sur le cul.

 

Une autre théorie serait que l'histoire des yeux dans le dos soit effectivement vraie. Mais qu'elle trouvé un moyen d'utiliser ce 'pouvoir'/cette malédiction en l'envoyant sur l'ennemi. Peut-être que le fait qu'ils aient des pensées perverses envers elle fait qu'ils se l'imaginent nue, et donc elle parvient à les transformer en pierre grâce à cela, en les faisant voir ces yeux dans le dos. :D Ou plus sérieusement, une sorte d'effet miroir. Cette malédiction ne marcherait que sur ceux qui la désirent. D'où l'île entièrement peuplée de femme. Peut être alors que ce serait une punition pour tout autre chose.

Seulement cette idée de punition/malédiction soulève une question : par qui ? Ca voudrait dire qu'il y a un 'dieu' au dessus de tout ça. Ca ressemble pas à du Oda, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sparrow210

 

Non, en anglais, ça dit en résumé que Oda utilise ici la même astuce de cliffhanger que lors du mistère de Duval (on s'était demandé pendant 1 semaine quelle personne Luffi avait bien pu reconnaitre sous ce casque... et Oda nous avais tous blousés).

 

Donc, de toute façon, on peut imaginer ce qu'on veut sur le dos de Hancok ; on sera de toute façon surpris par la réponse!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur les images on vois bien ce qu'elle a dans le dos (même si c'est l'explication d'une des pirates, ça m'étonnerait que ce soit faux), c'est des yeux sur chaque omoplates, donc sur ce point moi je vais pas chercher à m'imaginer qu'il puisse y avoir un tatouage ou je ne sais quoi.

 

Luffy parle sans doute de ces yeux, et si personne n'a encore réussi à trouver où il a pu voir ça avant, c'est que c'est un truc qu'on ne peut pas deviner, comme pour l'identité de Duval. Aussi je ne vais pas chercher plus loin, mais j'en profite pour dire que je suis certain que Lola n'a rien à voir avec les sœurs gorgones. Les risky brothers ont bien dit que la mère de Lola était une pirate très connue dans le nouveau monde, elle est donc forcément capitaine de son équipage et je ne pense pas qu'Oda ai évoqué 2 fois un même personnage en une page sans qu'on s'en rende compte. D'autre part, Hancock est l'ainée des sœurs gorgones, et je ne lui mettrai pas plus de 35 ans (c'est trop peu pour être la mère de Lola).

 

PS: A la limite, jusqu'à présent j'imaginais que Luffy serait trop con pour avoir des idées perverses, mais en relisant le tome 23, on s'aperçoit qu'il n'est pas immunisé contre le charme d'une femme (il mate Nami dans les bains et saigne du nez). Il est foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Juugo : Moi je dis que c'est pas des yeux dans son dos ^^ Non mais c'est vrai quoi, c'est une vraie déesse pour les amazones de l'ile et elle est donc soumise aux lois des idées et des rumeurs tout simplement ! Elle a dur chopper un fruit du démon en rapport ou non avec méduse (ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait un rapport...car toute légende a une part de vérité =D ) : peut-etre qu'elle s'est battue avec elle, peut etre que c'est sa mère, j'en sais rien du tout mais il doit y avoir un truc ! Les images ne sont que ce qu'imaginent les amazones et donc pas forcément la vérité. Oda sait qu'on va croire ça donc il nous le montre pour nous en mettre plein la vue ensuite ^^

 

Bon ensuite pour luffy bah il a le chic de se mettre dans la m**** excusez moi l'expression mais bon c'est vrai quoi xD Là je préssent un emportement de la part d'hancock et donc luffy je sais pas comment il va faire pour s'en tirer mais j'pense qu'il va avoir chaud au popotin !

 

Allez vu qu'on a remit l'histoire de hancock maman ou pas(je suis toujours pas d'accord au passage ^^), moi je remet sur le tapis le coup des animaux ^^ Là cette fois-ci notre jolie/belle/magnifique/somptueuse... <3 Hancock <3  :P:-* est assise au beau milieu d'un gigantesque serpent qui lui sert de fauteuil ! Si c'est pas un signe ça... ya un truc qui cloche ;D

 

Bon après pour ce qu'elle a dans son dos je sent la surprise made in Oda ^^ laissez tomber, on va tous l'avoir bien profond quoi qu'on pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...