Aller au contenu


Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Ohohohohoh !... Donc première nouvelle, en tout cas pour moi, la série reprend exactement au moment où on l'avait laissée... C'est drôle, moi je m'imaginais qu'on aurait une ellipse de quelques semaines ou quelques mois, avec un Walter devenu le king de la drogue à la place de Gus. Mmhhh... trop pressé de voir la nouvelle saison de Breaking Bad!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne vois pas de raisons immédiates à reprendre la production.

 

Moi si, l'orgueil. Walter nous a montré à maintes reprises qu'il était très orgueilleux, notamment avec sa bévu quand il dit que gale n'est qu'un amateur, donc maintenant qu'il est enfin le boss, le grand chef, le voir arrêter me surprendrait fortement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walter 2.0 is in !

 

Ca y est il prend de l'assurance et va devenir le taulier, surtout avec sa phrase avec mike à la fin, le mec est en train de comprendre qu'il se gustavoise

 

Le cout de l'aimant est original et bien trouvé, ça sort pas d'un chapeau magique et d'un truc improbable comme dans d'autres série. Y a juste le fait que la caméra HS avertisse personne mais bon.

 

Donc en théorie plus aucun moyen que Walter soit inquiété par la fin de Gustavo, il reconquiert sa femme, en route pour remettre la machine a Amphet en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scarface bof vu qu'il demande un manuel d'utilisation...

 

Après rien ne dit qu'il est une perruque par exemple, mais bon la logique voudrait que cette scène on revienne dessus a la fin de la saison. Meme si ca me parait dur en 7 épisodes donc maybe pour la fin de la S6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez combien de saisons sont planifiés au total pour la série? Je sais que celle ci va être découpée en deux parties de huit épisodes.

Bref quel plaisir de retrouver Walt et Jesse! Walt devient de plus en plus orgueilleux c'est bon ça, maintenant que les preuves sont endommagées, va se remettre au boulot!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heisenberg is back bitch!

 

Toute la journée que j'ai attendu pour me mater cet épisode, depuis le temps ça fait du bien de retrouver Breaking Bad!

 

Déjà la scène d'ouverture donne le ton, la gueule de Walter  :o. Rien qu'avec ça on est mis en haleine pour les prochains épisodes.  Comment ? Pourquoi ? Quand ? A mon avis cette saison montrera l'ascension et la chute de Walter. Ça laisse déjà présager tellement de choses, j'ai hâte d'y être!

 

La série reprend doucement son rythme, on est loin de la vitesse à laquelle s’enchaînaient les évènement à la fin de la saison 4. Cet épisode clos plutôt bien les évènements du season final d'ailleurs, avec la disparition des preuves et la fin de certaines intrigues ou questions. On a maintenant la confirmation que c'est bien Saul qui est à l'origine de la disparition de la cigarette.

 

Walter s'endurcit, il envoie du rêve à certains moments. Son face à face avec Gus l'a vraiment changé, et même Mike semble le remarquer. J'espère que leur alliance ne s'arrêtera pas là, j'aime bien l'idée de les associer avec Jesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour plutôt en douceur mais ça fait tellement longtemps que j'attendais que ma série préférée recommence que ça fait quand même du bien :P

 

On a quelques réponses (la cigarette, Ted) et d'autres trucs comme l'ordi qui sont élucidés. Walt devient puissant, et dangereux. Je vois mal Mike rester sans rien faire. Il peut pas laisser Walt prendre trop confiance, surtout qu'il le déteste vraiment.

Les flics vont jouer un bon rôle dans cette saison, ça se sent !

 

Jesse et ses "bitch !" sont de retour, c'est cool :D

 

« We're done when i say we're done. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike is in !

 

Episode qui sert encore a conclure la fin de Gus.

 

La police continu son enquete mais arrive dans un cul de sac, Walter commence a remettre l'affaire en match tout en rendant jesse 100% opérationnel.

 

Mike c'était ce qu'il manqué a la nouvelle opération, il a comprit qu'il allait avoir plus d'argent et qu'il devait se remettre au boulot, en plus il va obtenir la mela donc parfait.

 

Walter se Gusifie de plus en plus, cette saison risque surtout d'etre la mise en marche de la Walter Industry et ca devrait partir en vrille la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme je le pensais, Walter reprend la production, c'est lui le big boss il ne pouvait en être autrement.

 

Mike vient de soulever un point intéressant "vous êtes une bombe et je ne veut pas être là quand ça va péter", la fin de la série sera clairement un bad ending ^^

 

La scène de fin avec Mike où il braque sa fille, énorme, il n'a aucune pitié. Si elle n'avait pas eu la possibilité d'avoir la mela machin, je pense que se serait finit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike va être l'élément central de cette saison je pense. J'aime bien ce mec, il hésite jamais à faire ce qu'il faut. Il peut être très utile à Walt comme il peut lui être très dangereux.

Walt d'ailleurs est toujours aussi fourbe. Le coup de la cigarette chez Jesse c'est encore une fois bien trouvé. Et tout est bien qui finit bien entre eux. Bien joué.

Il va reprendre le trafic de drogue comme c'était à prévoir. Je pense aussi que cette saison sera bien plus calme que la prochaine.

 

En tout cas ça redémarre bien, et ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révolution Walter est en marche :P

 

Je ne m'attendais pas à ce que sa décision de reprendre les rênes du marché arrive si vite, je pensais peut être à un ou deux épisodes de battement avant qu'on y arrive. Mais Walter n'hésite plus et sait ce qu'il veut maintenant, il a clairement accepté qui il est devenu.

 

Je suis bien content qu'on ait eu un épisode centré sur Mike, et notamment ses réflexions quant à toute cette affaire. Toujours aussi intéressant ce personnage, il a très bien cerné Walter. Et ça donne aussi un petit aperçu de l'étendue de l'organisation de Gus.

 

En tout cas on remarque que Saul et Skyler ne sont clairement pas à l'aise en présence de Walter. Cette dernière m'a l'air même terrifié, plus ce qui est arrivé à Ted elle a pas fini de déprimer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il aura le temps de monter très haut son affaire, sinon il faudrait au moins une autre saison..

 

De plus l'étau va se resserrer sur lui: Hank est sur pied et revient fort, des anciens partenaires de Gus vont peut-être vouloir se venger et 2 bombes à retardement sont entrain de se faire oublier: Slyler et Jesse. Je sens qu'ils vont bientôt péter les plombs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit pour ce début de saison ? Rien je pense.

Tout reprend là où l'ancienne saison c'est arrêté avec la réponse aux intrigues et un petit retour à 0 de la part de Walt et Mike, contexte pour reprendre la prod et que Mike s'y investisse. (enfin Mike au 1er plan, ça fait du bien).

 

Cette série m'avait tout de même terriblement manqué.

 

J'adore le parallèle chef de la DEA/Gus avec Walt/Hank, son discours avec par la suite un gros plan sur un Hank pensif me dit que par la suite ça va surement être lui qui va découvrir l'identité d'Heisenberg et qu'il sera à l'origine de la fuite de Walt qu'on a vu en début de saison.

 

En tout cas Mike à tout dit: Walt est une bombe à retardement et un jour ça pètera. Jesse toujours traité en gamin, il se remettra sur les rails et trouvera la paix à la fin de la série.

 

Tiens en parlant de ce duo, la scène où ils retrouvent la fake clope dans l'aspi avec un Jesse en larme et plein de regrets pour avoir braqué Walt, c'était vraiment touchant: Jesse toujours fidèle à lui même, naïf et humain, Walt qui devient de plus en plus sombre et manipulateur. J'ai l'impression que le Walt qui risquait tout pour Jesse en le voyant comme un fils est maintenant bien loin, remplacé par un Heisenberg manipulateur et gardant ses pions fidèles. La saison 4 lui a fait définitivement passer un cap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cooking is back

 

Avec une idée original de Walter pour pas se faire chopper par la police, c'est pas de l'industriel comme Gus, on gagne moins mais ca marche. Walter a du mal a comprendre ca mdr.

 

Jesse largue sa copine, Walter continu son lavage de cerveau la on arrive a la période ou "tout va bien".

 

Reste Skyller a reglé avant que sa parte en vrille a un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Walt va pas exploser, l'intro du début de saison nous dit ca, ca va peut etre partir en vrille mais pas au point ou on penses.

 

Pour Hawk c'est le contraire, comme il devient le chef de la section, il pourra moins fouiner c'est un bon point pour Walter.

 

L'épisode est clairement fait sur la relation Walter/Sky, c'est le dernier hic a la strategie de Walter et pour l'instant ca semble mal embarqué quand meme, bien tetu la Sky.

 

La tout va bien, ca va bien s’accélérer rapidement, a moins qu'on veuille nous montrer un Walter qui pense tout contrôler/Diriger, devenir un mini Gus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais attendre que ton cancer revienne" voilà la phrase que je retiens de cet épisode.

 

Lors du 1er épisode de la saison on voit Walter pour ses 52 ans tousser et prendre des cachets. Son cancer va bien revenir et je pense même que c'est Skyler qui va le lui refiler.

 

A mon avis, si elle voulait que les enfants partent, c'est parce qu'elle va faire un truc pas très propre pour faire choper le cancer a Walt. Déjà elle refume, ensuite elle peut mettre des trucs super cancérigène dans la bouffe, dans l'air, dans l'eau, etc...

 

Et en moins d'un an voilà le retour du cancer :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tous été autant choqué par cet épisode, Walt perd totalement contrôle de sa famille (surtout de sa femme) et fait des négligences par tentation du pouvoir (les voitures, le chapeau, la préparation).

 

Lors de cette fameuse scène opposant Walt à Sky, j'ai vraiment eu l'impression que Walt allait la frapper. Elle lui retire ce qu'il a de plus précieux, ses enfants. De plus on voit que la relation avec son fils se développe de plus en plus d'un aspect positif, il tient à sa fille plus que tout.

 

Voir Skyler fumer et sachant que Walt à garder la ricine dans une prise me fait présager que du mauvais pour elle. Il tient certes à sa femme, mais ses enfants passent avant tout. De la ricine dans la cigarette, plus de demi mesure pour Walt non plus, et il sauve son secret tout en gardant ses enfants, sans avoir un poids pour son avenir. Radical certes, mais certains ont remarqués que Walt pour ses 52 ans n'avait plus d'alliance. Après le coup du gamin, je m'attends à tout de sa part. Et pour blanchir l'argent, ce n'est pas avec des contacts comme Saul ou Mike que ça va être un soucis pour trouver un gars.

 

Sinon déçu que Jesse soit de moins en moins mis en avant. Ce personnage nous prouve au fil de chaque épisode qu'il reste celui avec le bon fond (encore dans cet épisode pour sauver Lydia de Mike), mais à de moins en moins de scène centré sur lui depuis ce début de saison, on reste dans des Walt centric voir Mike pour la semaine dernière (ce qui n'était pas pour me déplaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il aura le temps de monter très haut son affaire, sinon il faudrait au moins une autre saison..

 

De plus l'étau va se resserrer sur lui: Hank est sur pied et revient fort, des anciens partenaires de Gus vont peut-être vouloir se venger et 2 bombes à retardement sont entrain de se faire oublier: Slyler et Jesse. Je sens qu'ils vont bientôt péter les plombs.

 

Comme prévu Skyler est entrain de péter un boulon.. mais je sens qu'elle est capable de beaucoups mieux.

Jesse ne tardera pas lui non plus, surtout avec l'attitude implacable de Mike. Et Hank le pitbull qui revient en force.

 

Franchement tous les épisodes sont excellents et on sent la montée en puissance jusqu'à une apothéose finale (qui ne pourra se conclure que par la mort de Walter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouver super cet épisode :

1er point : le gps fixé sur le baril mouais si c'est Lydia elle aura pas mis bien longtemps avant de trahir pas super cohérent.

2eme point : Skyler qui pète les plombs devant Marie & Hank pas super ça stratégie.

Et puis le rythme de l'épisode est très lent, même pour la série, il sert surement de fondation à la suite de la saison.

 

Par contre "J'attends que ton cancer revienne" en fumant ostensiblement devant lui, j'ai adoré ! Mais d'un autre côté, qu'est-ce qu'elle attend pour se barrer avec ses gosses ou dénoncer Walt quoi, elle sert franchement à rien depuis le début de la série, le coup avec Ted aurait pu marcher mais les scénaristes ont pas voulu apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne peut pas juste prendre ses gosses et se casser, walter la poursuivrait en justice. Et au cas où elle veuille le dénoncer, d'une, elle est complice, car elle a blanchi de l'argent pour Walt, et avant cette histoire de Gus ça ne la dérangeait pas plus que ça, et de deux, elle est terrifiée par ce-que Walt pourrait lui faire, s'il a réussi à tuer un baron de la drogue, alors tuer sa femme ce serait plus que facile ...

Moi pour ma part j'ai une fixation sur la montre à la fin de l'épisode, je pense que ça a son importance, comme toute les fins de chaque épisode, soit cela annonce la reprise du cancer, soit qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de la montre est très forte, il est temps que les choses dégénèrent. A voir d'ou la faille viendra, Skyler? Lydia? Hank? Comme d'habitude avec BB ça peut péter de tous les côtés.

 

On sait donc qu'il va se passer un an entre cet épisode et le début de la saison, quand on pense que tous les évènements de la saison 1 à 4 se sont déroulés sur cette même période, ça donne l'ampleur de ce qui nous attend ^^.

 

Walt est vraiment effrayant dans son face à face avec Skyler, ses raisonnements sont infaillibles et la pauvre est obligée de s'avouer vaincue. Et maintenant elle n'attend plus qu'une chose c'est qu'il crève, le coup des cigarettes c'est chié quand même lol.

 

Sinon déçu que Jesse soit de moins en moins mis en avant. Ce personnage nous prouve au fil de chaque épisode qu'il reste celui avec le bon fond (encore dans cet épisode pour sauver Lydia de Mike), mais à de moins en moins de scène centré sur lui depuis ce début de saison, on reste dans des Walt centric voir Mike pour la semaine dernière (ce qui n'était pas pour me déplaire).

 

Jesse a quand même été au centre de la saison 4, au dépend de Walt qui n'est vraiment réapparu que dans les 2 derniers épisodes. C'est juste un rééquilibrage je pense, il reviendra bien au devant de la scène un moment ou un autre.

 

Et au cas où elle veuille le dénoncer, d'une, elle est complice, car elle a blanchi de l'argent pour Walt, et avant cette histoire de Gus ça ne la dérangeait pas plus que ça, et de deux, elle est terrifiée par ce-que Walt pourrait lui faire, s'il a réussi à tuer un baron de la drogue, alors tuer sa femme ce serait plus que facile ...

 

J'ai pensé la même chose. Quand on sait que rien n'est laissé au hasard dans cette série, on se dit forcément que la ricine finira par ressortir un moment ou un autre. Mais pour qui? J'imagine bien deux cibles pour le moment: Skyler ou Hank. Soit la première parce qu'il ne pourra plus la gérer et qu'elle lui enlèvera ses enfants, soit le second parce qu'il s'approchera trop de Heisenberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel lenteur cette épisode, a croire qu'ils savent tellement pas quoi mettre en 45min qu'il rallonge a gogo pour que tout colle d'ici la fin de la saison dans 3 épisodes.

 

Braquage d'un train pour avoir de la Mela, Jesse qui a encore l'idée, le scénario ce passe bien sauf... le gamin a la mygale, j'avais oublié l'intro du début me demandant quand ca entrerait en jeu.

 

Tuer un enfant dans un Show US ca arrive pas souvent, surtout de façon si brutal, Jesse et Walter vont commencer a comprendre que la voie qu'ils ont prisent n'est pas celle ou on peut faire de la coke tout en gardant les mains propres. Autant Walter devrait passer dessus, autant Jesse va péter un durite et risque de faire imploser le trio.

 

Skyler a l'air d'etre contente, les enfants sont partie, elle veut bien etre l'esclave de Walter donc y a plus de problème de ce coté.

 

Je noterais l'énorme négligence de walter qui te place mouchard a main nu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet épisode parfait de bout en bout.

 

La scène d'ouverture avec l'enfant dans le désert était bien trouvée, et on se demande bien à ce moment à quoi va bien pouvoir servir un personnage aussi mignon, aussi innocent.

 

Walt qui pleure devant Hank pour mieux moucharder son bureau était vraiment drôle, par contre oui il pose tout à mains nues, je pense que c'est une de ses quelques erreurs disséminées avec parcimonie par les auteurs et qui conduiront à la chute du personnage. Il prévoit beaucoup de choses, mais malheureusement pas tout.

 

L'interrogatoire de Lydia dans le hangar était très bon, avec la réplique de Mike sur Meryl Streep qui m'a scié, puis la conversation avec Walt sur la compassion pour les enfants et la nécessité de faire ce qui est nécessaire, scène proprement banale s'il n'y avait pas ce final de taré à l'épisode.

 

On en remet une couche avec la conversation entre Walt et Skyler ou notre antihéros l'assure de la sécurité de la famille et des enfants juste parce qu'il est roi de la montagne. A côté de ça la madame s'annonce prise en otage (un peu fort quand même quand on voit que par deux fois dans les saisons précédentes elle a fait le choix de ne pas partir alors qu'elle était carrément allée jusqu'à la frontière).

 

On voit que Jesse est le personnage le plus humain du trio d'affreux que nous suivons, le seul qui semble avoir encore une conscience, même s'il n'est pas innocent. Il a la solution pour un traitement pacifiste du problème lié au train, pour éviter de tuer deux adultes innocents, et au final c'est pire avec un enfant qui paie pour le seul crime d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.

 

La totalité de la scène du train m'a pris aux tripes, je me suis demandé du début à la fin ce qui allait poser problème, les auteurs ont eu un sens du détail sur la scène qui était proprement excellent, avec même les petits scellés métalliques. Finalement le braquage en lui-même se déroule sans réel problème, et le drame vient après, alors qu'on ne s'y attendait plus. Un final qui m'a laissé sur le postérieur, comme pas souvent, même pour cette série. La première fois qu'on nous montre la mort d'un personnage totalement innocent et étranger à l'intrigue, osé, et très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...