Aller au contenu

Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Pareil j'ai adoré cet épisode.

Après l'intro, avec la scène de braquage j'avais totalement zappé l'existence de ce gamin et donc quel final!

 

Walt je pense va pas être traumatisé tel qu'on le connaît mais autre histoire avec Jesse, après la tragédie Brock sa s'annonce mal.

 

Bref si je ne m'abuse ya une pause de mi-saison dans pas longtemps, et ça ca va être assez dur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on aura une pause de 4 mois entre les deux parties. Ça nous donne une reprise d'ici décembre-janvier.

 

Je viens de voir l'épisode, c'était un truc de fou furieux. Que de tensions durant la scène du braquage! J'étais scotché devant l'écran à me demander ce qui allait poser problème, parce qu'on sait tous que dans BB rien ne se passe jamais comme prévu ^^.

 

Et au final c'est quand on croit que c'est terminé que l'impensable se produit. Là s'ils voulaient choquer les téléspectateurs je crois que c'est réussi, parce que c'est pas tous les jours qu'on voit un gosse se faire descendre à la télé.

 

D'ailleurs je pense que Todd va se faire démonter au prochain épisode, et si ce n'est pas par Walt ou Mike (quoique le fait d'avoir pris une initiative pareille va sans doute les remonter), ça sera par Jesse.

 

En tout cas depuis le début de la saison c'est lui qui trouve les bonnes idées pendant que ses deux compagnons se querellent, j'aime ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les idées de Jesse, faut bien qu'il serve à quelquechose, car à coté de Mike qui gère la logistique et Walter qui amène son savoir scientifique..

Jesse est la personne charnière, Mike lui fait confiance, Walter sait qu'il peut le manipuler comme il le veut. Mais là, il va pêter les plombs: il a toujours eu quelquechose avec les enfants (celui du couple de camés, celui qui a abattu son potes, celui de son ex.. au passage que des petits garçons? pas de petite fille, hasard ou c 'est juste pour une meilleure identification à sa jeunesse?).

 

Donc là c'est certains Jesse va partir en vrille.

D'autant que le petit il avait pas besoin de le buter, comment les aurait il balancé? qui va écouter un mioche alors qu'aucun vol ne sera déclaré..

 

Sinon pour la pause de 4 mois, j'ai pas saisi l'interêt? ça faire vendre plus de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on aura une pause de 4 mois entre les deux parties. Ça nous donne une reprise d'ici décembre-janvier.

 

Euh moi j'ai lu que c'était été 2013 la 6eme saison, comme d'habitude, juillet/aout. Rien de prévu pour cette hiver. AMC a déja ces show de prévu a cette période.

 

D'autant que le petit il avait pas besoin de le buter, comment les aurait il balancé? qui va écouter un mioche alors qu'aucun vol ne sera déclaré..

 

gamin ou pas ca reste un témoin, il peut rien ce passer comme tout le contraire, tout faire capoter. Mike aurait fait la meme chose, je commence a penser que Walter aussi, y a que Jesse qui va poser probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sites qui annoncent 4 mois de pause étant donné qu'il ne s'agit que d'une seule et même saison techniquement parlant, mais c'est pas super clair. Je sais pas si AMC a communiqué sur le sujet, au pire on sera fixé dans 3 semaines.

 

Mais franchement si faut attendre un an pour avoir la fin... mon dieu que ça va être dur =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la saison 5 sera la dernière mais elle est coupée en deux et la seconde partie sera bien diffusée en 2013 (sûrement juillet/août). C'est un choix de la chaîne, elle aurait pu être diffusée avant, avec une pause moins longue. Je crois qu'ils font une pause de 4 mois entre les deux sessions de tournages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia dit : "On August 14, 2011, AMC announced that Breaking Bad was renewed for a fifth and final season consisting of 16 episodes.[2] The season will be split into two parts, each consisting of 8 episodes. The first half premiered on July 15, 2012, with a plot based around reviving the meth cooking and dealing. The second half of the split season is said to be premiering in summer 2013.[3]"

 

Et les forums ricains disent aussi un an d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer cette série et je suis à la S1 EP3 , pour l'instant rien à dire sur l'histoire qui certes se développe un peu lentement mais on peut voir qu'au fur et à mesure l'intrigue s'améliore , le seul hic c'est que même si cette histoire n'est pas de type ''fantastique'' , elle m'a l'air tout à fait moins crédible à se passer que Game Of Thrones mdr mais bon faut savoir apprécier et je vais continuer encore jusqu'à la fin de la saison pour voir si j'accroche encore ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je vois pas ou est le hic si tu veux des supers pouvoirs et autres maléfices tu t es trompé d'adresse.

 

La série est ultra réaliste et ne s'enfonce dans aucune facilité ou approximation évidente.

 

J'espère que tu aimes bien car l'intensité ne va pas décroître jusqu'à la fin  ;)

 

Moi ce que j'aime bien, entre autres, c'est que les persos secondaires sont bien développés et apporte beaucoups. Y a trop de série ou en dehors du héros charismatique y a un désert. Mention spéciale à Gus et à Mike  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est plutot que l'histoire est tellement invraisemblable à se derouler qu'une série comme Game of thrones peut sembler plus realiste (si l'on considère les variables époques etc..).Mais c'est mon coté critiqueur et ça ne m'empêche pas d'apprecier et de continuer cette série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est un peu folle mais réaliste je trouve. C'est crédible. Ils vont loin mais ne dépassent pas la limite du "n'importe quoi". Game of Thrones a un côté réaliste mais bon de là à dire que c'est aussi réaliste que Breaking Bad, ça veut un peu rien dire (trop différente comme série), faut pas exagérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi comparer par rapport à l'époque aussi (la croyance fantastique était courante à l'époque de GOT) tandis que je doute que mon prof de chimie deviendrait producteur de Meth :P mais comme je l'ai dit plutôt je critique énormement , alors prenez pas ça au sérieux :P

 

Bon finis le HS , épisode 3 vu on peut voir que l'histoire avance et que le perso principal fait face à beaucoup de dilemme tant sur le plan psychologique et physique . Bref , vivement l'épisode 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais les producteurs de drogues synthetiques ont plus le profil d'un walter white que d'un Jesse.

 

Ne crois pas que c'est la petite frappe du quartier qui a le profil pour synthétiser quelquechose, c'est plus des mecs qui ont fait des longues études de chimie (master, these et compagnie)..

 

Alors en l'occurrence le bug de la série c'est qu'un mec comme Walter soit prof d'un petit lycée et pas prof d'université. Surtout aux states où c'est pas comme ici avec les concours et tout le bazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas seulement du fait que c'est un prof de chimie mais tout le déroulement de l'histoire ainsi que son background aussi , je suis désole mais si cette histoire arrivait en vrai , plusieurs d'entre vous serait en état Hein WTF??? sur l'histoire en général , et non ah c'est commun ça!

 

Bon fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode est bon malgré un peu de remplissage.

Avec cet épisode on comprend ou ils comprennent qu'ils on passé un cap bien plus grave que le simple crime. Maintenant ils doivent agir avec des crimes qu'ils commandite. Dans les crimes précédent qu'ils leur sont du il y avait toujours le problème de protéger leur vie contre une menace direct et très sérieuse. La les raisons qu'ils les poussent aux crimes sont un peu plus formelle. Maintenant qu'ils sont a la tête ils doivent réalisé qu'ils seront a l'origine et au commande de plusieurs crime qui seront certainement gratuit et inévitable. Cela touchera un champ de personne très large (leur famille, employer, famille des employé, les personne gênante, les témoins etc..) .

En gros ils doivent faire le choix d’être plus professionnel ou criminel c'est une dimension de la fonction dans laquelle il ne nage pas encore.

Pour Walter ok il a déjà le profil du criminel de grand envergure, la vie des gens qu'il ne voie pas ou très peu ne le touche. De tête il a déjà facile au moins 5 crime directement de ses mains.

Jesse a tuer une seul personne (je compte pas le voyage au Mexique le contexte était différent). ok Jesse va certainement pété un câble. mais  il devra faire un choix soit il continue comme ça ou il arrêt. C'est pourquoi je sent que c'est bientôt la fin pour jesse je ne le sens pas capable de quotidiennement décide de la vie ou de la mort d'une personne, car dans se milieu le meurtre un toujours une option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renya: car tu connais des series dans ce genre qui sont vraisemblable? J'attends que tu me les cites.

 

Meme les Experts c'est pas possible en vrai, aucune série SF/Policier/Action n'est réaliste a 100%.

 

la croyance fantastique était courante à l'époque de GOT

 

quel époque? Tu la relié a rien, vu que GOT ne ce passe sur notre planète. Ce n'est pas la terre et on est pas au moyen age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série télévisé, comme le dit son titre c'est de la télé. Si tu devais reflété l'entière réalité, sans donné de piquant et bin... Tu te ferais carrément ch*** devant ta série. Je te le garantie.

La réalité est pas la meilleure chose à refléter pour qu'une série marche. Au contraire, c'est avoir des idées tout en étant rationnel. Se dire que ça POURRAIT y ressembler. C'est ça qui fait qu'une série tient la route. Trop dans le n'imp c'est pas bon, pas assez c'est pareil.

 

Comme l'a dit Kheops, GoT à son propre univers, à propre période, c'est normal pour une série tiré d'un bouquin fantastique. Suffit de regarder la map et le générique pour voir que y'a un truc qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros final d'épisode qui casse bien le coup parfait. Quand j'ai vue le gosse je n'ai pas pensé qu'il allait l’abattre si vite. Finalement le bon choix. Après le gosse je m'en fou il n'a aucun lien avec l'histoire juste un type qui était au mauvais endroit au mauvais moment. Jespere que Jesse va se faire la même idée et va relativisé car autrement cela va être lourd.

 

Cette c**** de Skyler m'agace vraiment depuis le début de saison, jespere quelle va finir au fond de sa piscine. Car le personnage est devenu une plait.

Le final de cette série serra énorme quand le bof de Walter apprendra la vérité. Jespere juste qu'il ne se ferra pas balancé par sa femme ou un truc du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant avec Walter c'est qu'après 5 saisons de cooking il est toujours fauché..

Bon, il a pu payer son traitement et s'acheter 2,3 babioles (maison, voiture, montre) mais bon autant d'effort pour ce résultat?  ;D

 

Il aurait mieux fait d'accepter la générosité de Gretchen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait mieux fait d'accepter la générosité de Gretchen..

 

On aurait loupé une bonne série ^^

 

Je suis rentré de vacances et j'ai regardé les deux derniers épisodes et je retrouve le Breaking Bad que je kiffe, plein de tension, scotché devant l'écran à pas respirer en attendant de voir ce qui va se passer.

Le dernier épisode était juste dingue, je savais pas comment ils allaient se démerder avec le train et au moment où ils y arrivent (avec un « Yeah Bitch ! » de Jesse en prime :P) t'as le gamin qui ressort, que j'avais déjà oublié et qui se fait buter tranquille.

La suite promet d'être ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je me suis mal exprimé comme l'a dit Kheops y'a aucune série policière qui est crédible à 100% , c'est completement vrai mais ce que je voulais dire c'est que je trouve le scénario un peu trop poussé , je pourrais même dire qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin , mais je n'ai en aucun cas dit que ça rendait ce show pourri , la preuve je suis à l'épisode 5 en 5 jours (malgré mon emploi du temps chargé) et c'est ce scénario tiré des cheveux qui lui donne son charme comme sam l'a mentionné plus tôt.C'est vrai que il y a aucune émission p parfaitement crédible mais il y en a qui sont plus crédibles que d'autre , prenons Persons Of Interest par exemple , ils surveillent les personnes potentiellement dangereuses un peu comme le FBI dans la réalité , il y a des scenes non-crédibles mais le show en général est assez credible.

 

Pour Game of thrones , mon point est invalide comment j'ai pu oublié Westeros :(

 

Mais bon , c'est pour ces raisons que je me limite au Fantastique , car tout est possible dans ce genre et il n'y a  pas  de questions de crédibilité.Mais j'ai tenté ma chance et je suis sorti de mon genre de show habituel  avec BreakingBad et je ne le regrette pas du tout.

 

Desole de ne pas avoir été plus clair!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca commence a partir enfin un peu en vrille tout aller trop bien

 

Sky rien n'est résolut, clairement c'est une bombe a retardement.

 

Donc la on a mike et Jesse qui veulent être out, mais pas Walter, dont on comprend les motivations, il lui reste que ça, le mec est en train de se monter le bourrichon sévère. Je pensais avant cette épisode que la série se terminerait bien pour lui, je penses que non maintenant.

 

J'attends de savoir son idée pour que lui garde sa part et que tout le monde est son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment Breaking Bad, en nous proposant un épisode dit "classique" (pas de gros cliff, pas d'action, rien de très palpitant en fin de compte) arrive à faire un épisode qui prend aux tripes et nous fait languir pendant une semaine.

 

J'ai réellement cru que Skyler allait tout vendre à Marie. Chose qui n'est pas passé loin soit dit en passant. Elle ne peut pas garder un si grand secret pour elle seule. Pour autant, je ne pense pas qu'elle sera celle qui provoquera la chute de Walt: c'est trop gros, et on sait tous que dans BB rien ne passe comme on le penserait.

 

Walt qui nous expose pour la 1ere fois son réel (nouveau) but. Il partait au départ du prof avec une vie monotone et chiante voulant de l'argent pour sa famille, à l'homme qui par un besoin de puissance et pour sa fierté, veut construire l'empire qu'il n'a jamais eu. Gus est passé par là. Walt le prend pour un modèle, il a vu comment une personne lui ressemblant avait pu être "le danger". On savait que Grey Matter était pour lui une blessure d'une vie qu'il a loupé, il compte bien récupérer cette erreur. De plus aujourd'hui n'ayant plus l'aspect famille si cher à son activité, il nous montre bien que maintenant il produit les meth' pour lui et lui seul, dans le but de devenir un Gus bis et non plus un homme riche. Il commence à toucher le fond, et la chute risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense vu la rapidité à laquelle il souhaite obtenir le pouvoir.

 

Le coup de la prise électrique, j'ai cru voir Mc Gyver. On pourrait se dire que la scène est too much, mais au final comme nous le rappelle bien Walt quelques minutes auparavant, il est l'origine d'une société dans le secteur scientifique côté à plus de 2 milliards aujourd'hui. Il a une tête, il sait l'utiliser.

 

Et pour finir, Jesse semble se poser des questions sur Walter durant la scène où il le fixe en train de siffler en préparant la meth juste après la conversation sur la gamin. Pour autant juste après, tout redevient comme avant. Une chose est sûre, Jesse n'est pas un criminel, il est toujours là à chercher la solution la plus pacifique malgré les risques que cela encoure.

La scène du diner était assez drôle pour le coup. Le mal à l'aise autour de la table et la tension entre le couple White était palpable, avec un Jessy qui donne l'impression de complimenter la mère d'un ami qui l'a invité à manger.

 

Au final Walt aurait trouvé l'idée mettant tout le monde d'accord. Reste à savoir ce qu'il va se passer avec les concurrents qui sont en route pour récupérer la citerne.

Chapeau pour l'image finale, le visage de Walter avec le flingue sur la tempe montre bien qu'il adore être celui qui possède les ficelles et contrôle tout.

Vu la tournure, je me demande jusqu'à où il ira une fois qu'il aura tout perdu, avec un flingue dans son coffre lors de l'intro de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...