Aller au contenu

Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Épisode de dingue encore une fois. Breaking Bad reste au-dessus des autres séries actuelles.

 

Franchement le coup de Jesse et Mike qui souhaitent arrêter je l'avais pas vu venir. Avec Jesse à la limite, comme dit plus haut il est loin d'être un criminel, à la différence de Walt ou Mike et on sent que tout ça le pèse.

Walt de son côté confirme ce qu'on pensait, il s'est vraiment éloigné de son but premier. Il veut vraiment être le boss. Reste à voir ce qu'est son plan maintenant.

 

Pour le gamin ça s'est résolu assez vite, à moins que l'enquête débouche sur quelque chose plus tard.

 

« The next time you bring a gun to a job without telling me, i will stick it up your ass sideways. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gamin, je pense que rien n'emmènera à Walt, Jesse ou Mike.

Autant sa mort ne m'a pas trop choqué (le frère de l'ex de Jesse est passé avant), autant le fait qu'ils font aussi disparaitre le cadavre m'a surprit, je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin. (certes c'est leur manière de faire, mais dissoudre un gamin de 14 ans dans l'acide est encore une autre chose à mes yeux)

 

Plus de demi-mesure, même dans la morale de la série pour le coup, et ce n'est pas pour me déplaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la tête de Jesse quand il boit son verre d'eau m'a fait hurler de rire ^^

Je suis d'accord que cette saison est excellente, mais j'attendrai qu'elle soit terminée avant de dire que c'est la mieux. La 4 était quand même incroyable d'intensité et d'action. Mais le truc bien avec Breaking Bad c'est que plus la série avant, plus ça devient bon. Et ça c'est fort.

 

Et oui, mettre le gamin dans l'acide ça m'a fait bizarre aussi. Ils font plus rien à moitié quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque épisode de la série arrive à faire monter la pression un cran au-dessus du précédent. Je me demande quand on atteindra le niveau optimal. A la fin de l'épisode, je n'en pouvais plus tellement il est dérangeant. C'est à limite de l'insoutenable. Et à la fois, c'est si addictif. Pris dedans du début à la fin. Impossible d'en sortir avant la fin de la dernière seconde. C'est de la folie de maintenir ce niveau de tension et de la maîtriser à ce point.

 

Je pense que la fin du dernier épisode de la saison va tout faire "exploser". Quelque soit le sens du mot que la série cherche à lui donner. Je me demande quelle sorte d'explosion on va avoir cette fois-ci. Quelle tragédie va faire descendre Walt de son trône de méthamphétamine pour le faire revenir à la réalité comme il a fait revenir à la réalité Gus pendant une fraction de seconde avant sa mort. Pour lui montrer qu'il ne maîtrise pas tout et que la moindre erreur sera fatale.

 

Pour l'enfant, j'étais horrifié. J'avais vu la promotion de l'épisode avant de voir l'épisode et je pensais juste que Walt allait l'enterrer. Dès le début, j'étais stupéfié. Je me suis dis qu'il ne peuvent pas faire ça à un gamin innocent. Ils m'ont soufflé parce que je me rappelle qu'il avait reproché à Gus d'autoriser l'assassinat d'enfant. Walt n'a pas tardé à le tolérer.

 

Ainsi, je m'attends maintenant à tout de la part de Walt car il n'est définitivement plus Walt à partir de cet épisode. Il est Heisenberg. Et la question que je me pose est, est-ce qu'il redeviendra Walt à un moment ? Est-ce qu'il le redeviendra au moment de sa mort ? Pour moi, Walt a passé le point de non-retour où il est au minimum obligé de finir arrêté gravement blessé psychologiquement et physiquement, et au maximum obligé de finir mort.

 

Maintenant, je suis en train de demander ce qu'il va aller dire aux hommes de Phoenix qui veulent lui racheter sa méthylamine. Je suppose qu'il va aller se présenter à eux mais il reste à savoir comment il va faire pour les impressionner suffisamment pour qu'ils abandonnent l'idée d'éliminer les amphét' bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'orgueil qui fait continuer Walter rien d'autre, j'en étais sur.

 

Pour le fameux plan, ils vont surement voler l'argent lors de l'échange d'une manière particulière et voilà. Mais ça va foirer d'une façon ou d'une autre et nous donner la situation qu'on a eu lors de l'intro de la saison. "Bonjour, Mr Lambert."

 

PS: Le coup du fil dénudé est abusé, Walter a du se cramer la peau un truc de ouf ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la saison 4 était parfaite pour conclure cette série avec un Walter White devenu 100% Heisenberg et une phrase devenu culte "I won". Mais je dois reconnaître que la saison 5 ne déçoit pas tant elle est plaisante à déguster et apporte énormément à l'histoire de notre chimiste préféré (à la TV bien sur parce qu'avec lui ça rigole plus).

 

La solution de Walt pour ce dernier épisode, difficile à deviner, on connait trop cette série pour être sur qu'on ne devine jamais la suite. Je mettrai une petite piécette sur la dilution de la méth même si c'est peu probable vu que Walt sait que les chimistes du concurrent le pisteront à 10 000. Après peut être que Walt ira à la rencontre de ces concurrents avec Jesse et Mike pour conclure un marché... Pas très emballant comme solution.  ;D

 

Et comme tout le monde petit coup de coeur pour la scène avec Skyler Jesse et Walter, bien délire. Il a peur de rien ce Mister White pour influencer Jesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène du dîner, excellent!

J'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine pour le plan soit disant génial de Walt. Vraiment je trouve que les épisodes gagnent en qualités chaque semaine, le début de saison m'avait beaucoup plu déja mais la ces deux derniers épisodes ce fut l'apothéose!

 

Puis la dernière scène avec le flingue pointé sur Walt, quel bonheur!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène finale fait vraiment très mal dans le genre bad ass. Le regard que lance Walt, il ne scille même pas! En même temps c'est pas son premier flingue sur la tempe ^^

 

Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, l'épisode est excellent de bout en bout. Mine de rien, on a l'impression qu'il ne s'y passe pas grand chose mais tout les éléments se mettent en place pour le demi épisode final dans 2 semaines. Le retrait de Mike et Jesse du business, assez inattendu je trouve bien que finalement compréhensible, Skyler qui, on le sent, va vraiment poser problème un moment ou un autre, mais surtout l'arrivée de la concurrence et ce fameux plan. Bonjour la rage que je me suis tapé devant mon écran quand l'épisode à coupé avant que Walt n'explique de quoi il en retourne lol.

 

Il m’apparaît fort probable d'ailleurs que la raison à la fuite de Walt sera cette fameuse concurrence, soit celle de Phoenix soit une autre. Il va bien les entuber d'une manière ou d'une autre et les représailles seront telles qu'il devra partir. Je voyais bien Hank qui l'aurait grillé, mais le fait qu'il s'arme aussi lourdement me semble être une réponse plus appropriée à la concurrence plutôt qu'à la DEA.

 

Et sinon la scène du dîner, juste priceless  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Demi épisode final dans 2 semaines... »

Moi pas compris, moi veut pas comprendre ! On aura le prochain épisode de BB dans 2 semaine et ce serait déjà le dernier de la saison ? C'était ça le découpage en 2 parties de cette saison ? 2x6 épisodes et pas 2x13 ?

 

Me dites pas ça... Je vais pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mots, cet épisode m'a laissé sans mots une fois finit.

 

Je ne sais vraiment pas quoi dire tellement je reste encore bouche bée sur la fin. Je l'ai terminé depuis quelques minutes et putain je ne m'attendais pas à ça la semaine dernière, rien de prévoyait que ça allait finir comme ça.

 

Attention je commence à spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu.

 

Walter est repartit dans la prod. Jesse a suffisamment été conseillé par Mike pour se retirer.

Walter pensait pouvoir le manipuler, le faire chanter sur l'argent (vraiment une belle enflure), Jesse n'a pas marché. Justement, il se méfie de plus en plus de son ex prof. Entre les doutes sur la culpabilité de la mort du gosse et ses menaces (et par là, le fait qu'il ne tienne pas sa parole de redonner son argent à Jesse malgré tout ce qu'il a fait pour lui), je pense que Jesse va se retourner sur Walter dans peu de temps. Sachant que la mort de Mike lui viendra surement aux oreilles (Walter dans un excès d'orgueil ?)

Todd est donc le nouveau chiot de Walt, qui semble plus que manipulable et discipliné.

 

 

L'avocat est donc l'erreur de Mike. Enfin plutôt que Hank a un flaire de Columbo.

Et au final, Walt qui tue Mike... Un Mike très émouvant: entre sa fuite en laissant sa petite fille, et sa mort.

Fin d'épisode de folie, mais avec un petit pincement au coeur pour le coup.

 

Il nous reste donc un Heisenberg prêt à tout pour le pouvoir, qui va recréer son empire, qui n'a plus rien de Walter White, un Jesse qui se retire définitivement (l'arrivé de Todd n'est pas pour rien) et qui ne va pas rester de marbre lorsqu'il apprendra la vérité sur Walt, une Skyler brisée qui est soumise à Walt, et un Hank qui risque de finir par flairer qui se cache derrière son beau frère.

 

 

PS: le "Say my name" est epic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la fin m'a vraiment surprise, je m'y attendais pas. Au final la mort de Mike est assez triste je trouve, je commençais à bien l'apprécier depuis quelques temps.

Côté Walt c'est définitivement fini, il n'est plus humain. Entre la scène de début et celle de fin, je crois que c'est clair.

 

Jesse va se lier contre Walt maintenant, reste à voir en faisant quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus acces a netflix donc je n'ai pas pu terminer la saison 4... si quelqu'un possede un lien streaming (avec ma connexion je n'ai pas le courage ni le temps de télécharger la série...)

 

J'ai voulu lire vos post mais j'ai préféré detourner les yeux pour éviter le spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Mike était prévisible mais je pensais pas qu'elle arriverait aussi vite. Hank est vraiment doté d'un 6ème sens et il lache pas le steak..

 

Tout s'accélère et Walter part vraiment en vrille.

 

Par contre, je suis plutôt déçu de la part de Jesse, il est devenu une sorte de caricature de lui même. Il n'a plus la complexité qu'il avait dans les saisons précédentes (l'éternel looser qui essaie de flouer son monde, le fils indigne..).

 

Sinon on voit quasiment plus le fils de Walter, un perso que j aimais bien et Skyler reste assez passive (je m'attendais à plus de sport).

 

Voilà la série était tiré entre autre par Mike et désormais n'étant plus là je me demande sur qui seront centré les actions.

 

 

 

Sinon la série est toujours au top et chaque épisode est une vraie pépite.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike dead, cela veut dire, aucun changement pour la suite.

Et oui Walt va tout simplement revenir en disant que tout s'est bien passé et que Mike est parti pour les tropiques. Qui ira vérifier ?

 

Donc Walter met juste une nouvelle ardoise sur sa conscience qui on le sent lui joue encore des tours. il est sincère quand il s'excuse auprès de Mike, je pense.

Mais voilà, la "time bomb" commence à se relâcher, ça va partir en sucette dans très peu de temps (on espère dans le prochain épisode)

 

Heisenberg est seul et tout le monde connait son nom, il est "celui qui a tué Gustavo fring". Le respect est là :P

 

Bon pour le comment où ça va partir en live, j'ai ma ptite idée.

Walter a pris sous son aile Todd qui me parait suspect depuis un moment, il a des "relations" et refuse d'être payé pour le moment par Walter, où a-t-on déjà vu jouer ça ?

Todd joue double-jeu, je le sens. Il bosse peut-être pour les nouveaux "distributeurs" qui une fois que Todd aura bien assimilé la méthode, tenterons de se débarrasser de Walter, ce qui nous donnera la situation de l'intro de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Walt va tout simplement revenir en disant que tout s'est bien passé et que Mike est parti pour les tropiques. Qui ira vérifier ?

 

J'aime assez l'idée mais à moins qu'il fasse disparaître le corps, la police va forcément retrouver Mike vu qu'elle le cherchait. Dur pour lui d'empêcher Jesse de le découvrir après ça je pense.

 

Pour Todd c'est possible. Si c'est ça c'est énorme en tout cas. Maintenant je sais pas trop comment va se finir cette 1ere partie de saison. Est-ce qu'on va déjà arriver à l'intro du début de saison ? À voir.

En tout cas ça se dessine de plus en plus, Walt va finir tout seul et va faire la guerre. Résultat à la clef : mort ou prison, mais il finira pas gagnant, j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la première scène de l'épisode qui est juste épique et la dernière qui laisse sans voix, je crois qu'on a là le meilleur épisode de la saison pour le moment.

 

Déjà le plan de Walter, un partenariat. C'était tellement logique que je n'y ai même pas pensé --". Maintenant il a toute l'infrastructure nécessaire pour étendre son empire. Il a quand même joué gros, car comme l'a dit l'autre il suffisait qu'il le descende et c'était fini. Mais Walter ce n'est pas n'importe qui et il nous le prouve de la plus impressionnante des manières. Il connait sa réputation, il connait la portée et la renommée de ses actes, il impose le respect et le meilleur là dedans c'est qu'il kiffe ça!

 

Jesse qui persiste à vouloir partir malgré le matraquage de Walt, plutôt salaud sur ce coup d'ailleurs, sur sa vie. Je ne sais plus trop quoi penser de la relation Walt/Jesse. Ca n'a jamais été tout rose entre les deux mais il y avait quand même cette espèce d'alchimie, cette presque relation père/fils. Mais là je ne saurais dire si Walt en a encore quelque chose à foutre de son partenaire, et s'il n'y a pas plus que l'argent en jeu pour lui.

 

Bon et la scène finale se passe franchement de commentaire tant elle est puissante. Ca se sentait de toute façon, mais personne ne l'a vu venir de cette manière. Ce qui m'a vraiment secoué c'est que finalement Walt n'a aucune véritable raison de tuer Mike. Après tout c'est pas ça qui lui aurait fourni la liste des noms dont il a besoin. Non il décide presque sur un coup de tête, comme en témoigne son demi-tour, simplement parce qu'il a été blessé dans son orgueil! Le pire c'est qu'il se rend compte de son erreur et avoue lui-même que c'était inutile, qu'il y avait une autre solution!

 

Le dernier plan est vraiment magnifique, il fait écho à une belle mort pour un personnage que j'ai vraiment adoré. Reste à voir comment Walt va masquer tout ça maintenant, et comment Jesse va réagir si jamais ça s'apprend, car il aura tôt fait de faire le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement déçu de la mort de Mike, pas de sa mort en elle même, attendu, bien amené (peut etre trop, on comprend que Walter va le tuer) mais la facon, j'attendais ca de facon quasi pro, au final Walter passe encore pour un prof qui tient un gun pour la 1er fois :(

 

Walter aurait du tuer Mike depuis le début, lui seul causer du soucis a cause des 9 gars, maintenant ca va s'eclairsir, si la Police retrouve pas son Corps, Hank va peut etre lacher l'affaire enfin.. quoi que un vrai poux ce Hank.

 

Le personnage de Sky devient inutile, on la voit de moins en moins et tant mieux.

 

Reste le cas de Jesse, il va revenir bien sur, mais je me demande s'il va pas poignarder Walter dans le dos...

 

Pour la scene du début juste Epic, du Grand Walter qui calcule surtout la fin avec le " Say my Name", "You God damn right" ah ah

 

Plus qu'un, pour le saison finale, a part voir Jesse peter un boulot pas d'autre idée, Walter va faire sa coke avec l'autre et Hawk se tasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyler aura déjà été utile ? Elle est useless depuis le début et surtout la personne la plus détestable en tout point. Mais par contre, ce sera elle qui balancera Walter, ça ne fait aucun doute.

Je la vois bien prendre l'argent de Walter et profiter du système de protection des témoins afin de protéger ses enfants. De toute façon, il ne fait plus aucun doute sur sa relation avec Walter. Ce n'est plus un « mari et femme » mais plutôt du « bourreau et de sa victime ».

 

Sinon, j'ai eu de la peine pour Mike. Il finit par se faire avoir à cause d'une personne insignifiante au finale. Et j'ai eu un gros pincement au cœur quand il a dû fuir et abandonner sa petite fille, la seule personne qui comptait pour lui.

 

Allez, à bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que si quelqu'un dénoncera un jour Walt ce sera Skyler(comme elle le dit elle-même dans un épisode précédent elle est lâche, elle peut pas).... si devait y avoir cette situation ce serait plutôt Pinkman.

 

Va certainement y avoir un clash entre Walt et Jesse encore une fois, avec les doutes de Jesse sur Walt et le mauvais coup de Walt pour son argent. Walt fait un peu salaud pour le coup et je voyais pas ça arriver vu que depuis le début de la saison ils s'entendaient bien (le cadeau d'anniversaire etc...)

Je pense aussi que Todd joue double jeu j'en ai le pressentiment (déja à la mort du gamin je l'ai trouvé louche)

 

Bref meilleur épisode de la saison, tout les épisode montent la pression d'un cran. "Heisenberg

                                                                                                              -You're goddamn right!"

Enorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

Jespere qu'une chose que Walter foute une balle dans la tête de Skyler tellement elle est agaçante. Elle gâche même un peut la série. Il fallait bien trouvé un truc tellement cette série est exceptionnelle. L'assassinat de cette dernière pourrait être une belle conclusion a la série pour entraîner sa chute.

Ça chute va être belle a voir dans la deuxième partie de saison Jespere qu'il n’entraînera pas Jesse dedans.

 

Bien amené la mort de Mike j'ai bien crue jusqu’au bout qu'il allait s'en sortir. Dommage qu'un tel perso disparaisse.

 

Walter commence a avoir un bon nombre de cadavres dans son placard n’empêche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tuer Skyler j'y crois pas une seconde. Walter a beau savoir mentir je pense que là ça serait trop dur pour lui. Si sa femme meurt il va forcément être bombardé de questions par les flics, et va devoir gérer ses gosses etc... J'y crois pas.

 

C'est loin d'être la plus relou en plus. Sur cette saison oui mais sur la série globale c'est clairement Marie. Elle m'a tellement gonflé elle. Fin' bon, comme on dit, quand tu détestes un personne c'est que l'acteur fait un bon boulot.

 

Concernant Mike sa voix rauque va me manquer. Il va manquer à l'équipe aussi, regardez la vidéo (attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode) : http://www.youtube.com/watch?v=KYwQ7mW_JHE

C'est touchant quand même de voir à quel point il est ému de quitter le show, alors qu'il en a vu pas mal dans sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tuer Skyler j'y crois pas une seconde. Walter a beau savoir mentir je pense que là ça serait trop dur pour lui. Si sa femme meurt il va forcément être bombardé de questions par les flics, et va devoir gérer ses gosses etc... J'y crois pas.

Moi je vois plus cela comme sa chute, pas besoin qu'il cache le meurtre vue que la série prendrait fin avec cet acte. Soit qu'il finisse en prison ou qu'il se suicide.

Au pire si il la tue 5 ou 6 épisodes avant la fin il pourrait maquiller en suicide vue quelle était suicidaire a la vue de Hank

Ça beau être sa femme il a bien comprit ou il va le faire quelle ne l'aimera plus jamais. Apres je le vois mal la tuer s'en raison, une dispute et vite arrivé ou bien il pense quelle va le balancer et comme Walter et un impulsif il pourrait la tuer dans l'euphorie ou par accident.

Apres autant de personnes morte par sa faute sa mentalité a du changer. Il n'a pas l'air tres affecté par la mort du gosse a moto par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le gosse à moto il s'en fout. Sa femme, malgré la détérioration de leur relation c'est quand même X années de vie commune, deux enfants, c'est pas rien.

Maintenant avec tes explications je suis plus enclin à y croire. Présenté comme ça c'est plus crédible. Pendant une dispute c'est bien possible.

Walter va tomber c'est clair. Maintenant comment ? Quand ? À cause de qui ? De quoi ? Skyler, Hank, Todd, Jesse, Saul, ça fait tellement de possibilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...