Aller au contenu


Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je reposte les informations avec les balises:

 

 

Episode 510 -- "Buried": While Skyler's (Anna Gunn) past catches up with her, Walt covers his tracks. Jesse continues to struggle with his guilt.

 

Episode 511 -- "Confessions": Jesse decides to make a change, while Walt and Skyler try to deal with an unexpected demand.

 

Episode 512 -- "Rabid Dog": An unusual strategy starts to bear fruit, while plans are set in motion that could change everything. (Note: Every season of "Breaking Bad" has featured an episode whose title contains an animal name.)

 

Episode 513 -- "To'hajiilee": Things heat up for Walt in unexpected ways. (The title is the name of a Navajo reservation in New Mexico.)

 

Episode 514 -- "Ozymandias": Everyone copes with radically changed circumstances. (Named after the Shelley poem about the inevitable fall of kings and empires.)

 

Episode 515 -- "Granite State": Events set in motion long ago move toward a conclusion. (The Granite State is New Hampshire. Is this when we catch up to the events seen in "Live Free or Die"?)

 

Episode 516 -- "Felina": The series finale. ("Felina" is an anagram for "finale" and also is related to the word feline.)

 

 

+

avec seulement un poème récité par Walt en voix off sans nouvelles images

 

 

 

Descriptions extrêmement vagues -si ce n'est totalement flou-, mais on sent qu'il y a un fil conducteur assez fort, ainsi qu'un développement constant des personnages durant cette fin de série. Je ne doute pas que BB saura nourrir nos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suivra ça avec intérêt en espérant que la partie 2 de la saison 5 se rapproche plus du Breaking Bad du début que de la saison 5 /1 qui même si elle a été pas mal me faisait penser à la saison 4 (de trop) de Prison Break.

 

 

J'ai supposé un Hank partagés entre sa famille et son boulot mais en regardant certains affiche et trailer, je pense que Hank  ne verra plus Walt mais seulement Heisenberg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours l'impression qu'ils en font un peu de trop et c'est souvent le cas. C'est pas facile de boucler des séries qui ont commencé très très fort.

 

En plus on sait qu'une série qui marche du tonnerre ils vont essayer de l'exploiter un maximum.  Il n'y a qu'à voir Dexter ou HYMYM. Au départ c'est fantastique puis ça retombe comme un soufflet petit à petit. Ils font du pognon en rajoutant des saisons bancales car ils ont plus autant d'idées. Ils repoussent le plus longtemps possible la saison ultime.

 

Jusque là Breaking Bad s'en tire pas trop mal même si la dernière saison a baissé de niveau par moment.

 

J'ai plutôt confiance pour la fin car c'est très bien scénarisé depuis le début.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ce premier épisode de seconde mi-saison (compliqué comme notion, ils pouvaient pas dire 6e saison comme tout le monde ?), et je dois dire que ça envoie déjà très bien, les bases sont clairement posées, et les personnages savent tous très bien où ils vont (sauf Jesse, mais nous avons l'habitude).

 

Et je ne m'attendais franchement pas à la scène finale entre Walt et Hank qui est juste fantastique !

 

Hâte d'être lundi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca avance vite, Hawk vs Walt c'est déja fait, reste 7 épisodes pour voir comment ca va partir totalement en vrille, la cavale de Walt pour revenir sur les flashfoward et la serie Ending.

 

J'ai peur de la tournure que va prendre le personnage de Jesse, a savoir quasi inutile sauf pour dénoncer Walt comme témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour Jesse. Pour moi c'est le personnage le plus intéressant de la série, ce serait dommage de le voir servir à rien.

Sinon j'ai trouvé que c'était un poil mou au début, mais ce que j'ai adoré c'est que Walt et Hank savent déjà ce qu'ils en est. Du coup les prochains épisodes vont vraiment se concentrer sur la « bataille » entre eux deux. Leur dialogue était vraiment bon. Hank lâchera pas l'affaire.

 

Bref, vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets ^^

 

Maintenant je sais pas si Hank va décider de la jouer solo ou s'il va en parler aux autres agents de la DEA. Parce que pour l'instant, même s'il sait que Walt est bien Heisenberg, il a pas de preuves concrètes. Va falloir fouiller, c'est sûr.

Je sais pas si Walt irait jusqu'à tuer Hank franchement. C'est pas impossible, mais vu les flash forward je pense qu'il s'est barré pour éviter la confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah damn, ça fait du bien de ravoir du BB !

 

J'avais imaginé, il y a longtemps une saison finale similaire pour Dexter mais c'est BB qui me l'offre. ça avance très vite, pas de fioriture on est direct dans le vif du sujet, ça va être un final épique, je le sens.

 

Hank vs Walt. Ce dernier lui faisant comprendre que c'est lui Heisenberg via des sous-entendu tout en disant qu'il ne l'est pas. Je comprend parfaitement la réplique d'Hank "je ne te connais pas". Il se rend enfin compte que Walt est un acteur de 1er ordre qui fait croire ce qu'il veut à qui il veut.

Mais ce qui est bien c'est que les gens sont pas cons dans BB, ils font des déductions logiques, pas comme dans une certaine série qui passe également sa dernière saison en ce moment même :P

 

Walt a quand même commis une erreur. D'ailleurs on le voit faire une grimace quand il va aborder le sujet. Là où Fring avait laissé le traqueur, Walt l'a retiré et montré à Hank, ce qui a assis sa culpabilité. Du coup maintenant Hank est sur et certain, même s'il avait déjà quelques certitudes avant.

 

J'ai l'impression que la saison finale va être une course contre-la-montre. Walter va-t-il se faire avoir par Hank ou par le cancer ? Il vient de lui promettre qu'il ne passera pas une seule journée en prison, voilà l'enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de ta question on a la réponse par le FlashForward...

 

On sait que Walter est démasqué, la réaction de sa voisine montre qu'il n'est plus le si gentil voisin a ces yeux. Clairement il est parti en cavale ?

 

D'ailleurs il va chercher quoi chez lui, me rappel plus ce que c'est ce truc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'a pas eu mais l'a obligé a s'enfuir donc il a trouver les preuves pour l'arreter.

 

Donc il c'est avoir par Hawk c'est dans ce sens que je le prenais ^^

 

Y aurait pu avoir un statut co ou Hawk trouve aucune preuve impliquant Walter, en moi la preuve je l'a connais elle s'appelle Jesse Pinkman et quand le corps de Mike va ressortir ou un autre mensonge de Walt, le gamin va faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Hank va battre Heisenberg, c'est sur, mais va-t-il réussir à le mettre en prison ? L'enjeu est clairement plus pousser vers l'action, un peu comme avec Gus sur la fin. La phase préliminaire où Hank cherche sa preuve va se boucler dans 2/3 épisodes au rythme auquel ça avance. A moins qu'on y soit toujours ? Il est probable que se soit Hank qui ait taggé le mur de Walt, hors on ne fait pas ça sur une scène de crime. Peut-être que Hank va devenir oppressant montrant preuve sur preuve, obligeant Walter à fuir. Hank frustré d'avoir raté Walter de peu tag son mur pour bien montrer qu'Heisenberg c'est lui.

 

C'est une possibilité viable car sinon pourquoi récupérer la ricine ? Ce poison est fait pour tuer une personne. Walter prévoit peut-être de tuer Hank avec, cela voudrait donc dire qu'il aurait rien dit aux flics ? D'ailleurs si Walter est vraiment en cavale, pourquoi montrer sa nouvelle tête à sa voisine ? Elle serait capable d'appeler les flics pour leur dire qu'il a changé de tête, non ?

Le fait qu'elle soit choqué pourrait s'expliquer par l'état dans lequel se trouve Walter, on dirait juste un clodo là.

 

Bon, je suis déjà reparti dans les grandes théories, mais c'est juste pour dire qu'il y a encore plein de possibilités et heureusement d'ailleurs :P

 

Enfin oui Jesse est l'élément instable pour le moment et il sait que Walter a tué Mike, il peut tout cracher à n'importe quel moment ! Mais je suis confiant pour son personnage, il me semble qu'Aaron Paul avait dit être tout excité de voir le script de la dernière saison tellement c'était bon. Je pense pas qu'il aurait dit ça si son perso avait un développement pourrit. Il va y avoir une grosse surprise du coté Pinkman ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du flash forward, je pense que walter va se faire passer pour mort pour échapper à la police. d'ailleurs , ca promet d'être épique. Mais qu'il va finir par vouloir se suicider, en usant de la ricine qu'il a si longtemps gardé cachée. Walter n'est pas du genre à se suicider "banalement", du genre en se pendant, ou en se coupant les veines. il voudra sûrement donner un semblant de sens à ce suicide, d’où la ricine.

 

sinon, j'ai bien aimé la confrontation entre les deux chauves, tout deux savent qui est walt, même si ce dernier ne le dit pas clairement, et tout deux savent que cette confrontation marque le début d'un duel acharné. j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour de Breaking Bad !

D'abord en Juin, puis en Juillet, ça n'a fait qu'être repoussé à chaque fois, donc ça se faisait attendre !

 

Un épisode qui pose bien les bases de cette fin en huit épisodes.

 

J'ai été assez choqué par la maison de Walter et plus généralement tout le flashforward. Dans la première scène du flashforward (dans le 5x01), on n'a quasiment aucune info', et là, on découvre d'un coup que la maison de Walter est désaffectée et que la vérité sur Walter White, le gentil professeur père de famille et tristement atteint d'un cancer, et Heisenberg, le méchant dealeur de méthamphétamine, est révélée au grand jour. Je me demande qui a tagué "Heisenberg" dans la maison. Ça ne m'étonnerait pas que ça puisse être Skyler ou Junior, ou tout simplement des racailles venues d'amuser. J'ai du mal à croire que ça pourrait être Hank ou Jesse, mais c'est paradoxalement les deux plus probables, donc j'ai hâte de savoir.

 

On voit aussi dans cet épisode que l'on ne s'échappe pas aussi facilement d'un empire de drogues dont on est le grand boss. D'abord Lydia, puis Saul à cause de Jesse. Et je sens que ça va continuer si Walt laisse Jesse vivre sa vie, ce qui arrive toujours à un moment. Jesse est l'inconnue, il n'y a pas de doute comme tout le monde l'a dit plus haut. J'aimerais bien qu'il soit du côté de Walt, mais malheureusement, il va surement finir contre lui au fur et à mesure. Ça a déjà failli être le cas il y a quelques temps, donc là je ne pense pas que ça rate... Après, Walt la joue quand même bien pour garder Jesse à ses côtés. Il a fait disparaître la plante "Lily of the valley" qui a failli tué le gosse de l'ex de Jesse, et il a fait de même avec le corps de Mike ainsi que sa voiture. A suivre, ça promet d'être la deuxième intrigue la plus intéressante de la saison.

 

La première étant bien sûr Hank VS Walt ! La dernière scène était grandiose quand même. Une tension propre à Breaking Bad, surtout au moment où Hank ferme le garage. J'étais loin de m'attendre à ce qu'ils posent carte sur table aussi vite. De toute évidence, Walt voulait confirmer à Hank qu'il est bien Heisenberg pour mieux le convaincre de le laisser tranquille avec l'histoire du cancer qui ne lui laisse plus que six mois. Mais Hank est un molosse, il n'allait pas lâcher prise aussi facilement et c'est peut-être là l'erreur de Walt. Maintenant que la guerre est officiellement lancée, les dégâts collatéraux vont fuser. A commencer par Skyler et Junior. Si Junior ne sait rien du trafic, Skyler est au courant de tout et j'avoue que je ne sais pas comment Hank va réagir à ça.

 

La bombe à retardement dont parlait Mike est de plus en plus proche d'exploser. 8)

 

Concernant la ricine, j'ai un mauvais pressentiment. La guerre entre Hank et Walt est lancée, donc Hank va se méfier de tout maintenant. Il n'y a pas de raison de tuer Hank de cette manière donc. Il est possible d'ailleurs que l'arme dans le coffre soit prévue à cet effet (même si j'en doute), c'est le seul moyen de riposter "efficacement" face à un flic. Non, pour moi, la ricine pourrait servir à tuer quelqu'un qui ne s'y attend pas, ou plutôt qui s'y attend moins. Oui, j'ai peur pour Jesse au final... Mais il vaut mieux attendre la suite avant de théoriser sur de si faibles éléments. ;D

 

P.S. Pour le suicide, je n'espère vraiment pas. Déjà, ça ne semble pas être le genre de Walter, d'autant qu'il sait qu'il va mourir d'ici peu. Mais surtout, ça offre une alternative à la fin de Walt que tout le monde a toujours pensée : la mort par le cancer, ou la mort par Hank. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Walter devrait mourir par un de ces deux moyens, donc s'il en vient à se suicider... :-\

 


 

quand le corps de Mike va ressortir

Walt s'est occupé du corps de Mike je crois.

Je me rappelle même de Jesse qui a failli découvrir que Mike était mort quand Walt et son associé (oublié son nom) s'apprêtaient à s'occuper du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le nouvelle épisode, il est bon, c'est déjà ça  :P

 

En fait l'épisode peut se résumer à la scène de fin entre Walt et son beau-frère, ah et ya Jessy qui commence à avoir une dépression, ça arrive souvent donc je m'y suis habitué...

 

Je comprend pourquoi Hank ne reconnait plus Walt, le type au début chialait pour liquider un type et maintenant... Il s'en bat la race d'en dégommer une dizaine... La ricine, c'est peut être pour un suicide made in Hiluluk d'OP, un suicide qui flash, qui marque les esprits, que le monde sache qui est Heisenberg ! Comme le type d'OP il va mourir dans tous les cas...

 

Au début j'ai pensé que Hank allait l'explosé mais non, il a patienté pour lui mettre une sacrée beigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, de ce qu'on a vu , je pense que walter compte sûrement (mais bizarrement, je pense que quelque chose va l'en empêcher). On sait tous qu'il est un chimiste hors pair, il aurait pu préparer la ricine quelque soit l'endroit ou il était. mais au lieu de ça, il a préféré venir récupérer la ricine qui se trouvait chez lui, et de ce fait a pris d’énormes risque. ca veut dire qu'il voulait "cette" dose et pas une autre. ça doit avoir une signification particulière pour lui.

 

 

Sinon, je pense que Hank va bientôt comprendre les réelles causes de la dispute de skyler et de walter. et qu'il va donc essayer de s'attaquer à skyler plutôt qu'à walter, qui n'a laissé pratiquement aucune preuve derrière lui, à part quelque rares témoins. mais marie risque de ne pas trop aimer ça ... bref la famille commencera surement à se disloquer petit à petit.

 

Pour le tag, ca pourrait être une tentative d'intimidation de Hank ou l’œuvre de jesse qui aurait appris la mort de Mike d'une quelconque manière. mais je penche pour le fils de walter. j'ai ^hâte de voir la réaction de celui-ci quand tout leur éclatera à la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bases de cette saison sont posés.

Comme l'a dit $now je pense que Walt c'est fait passer pour mort, bien que la cavalle soit tout aussi probable.

Walt est plus "blanc" c'est des détail sans valeurs mais dans l'habillement de Walt il y avait surement un message saison 1 Walt est habiller en vert =>Recherche de l'argent, Saison 2 Gris....et maintenant le blanc.

 

L'épisode est cool ça avance vite le jeux des acteurs est toujours exceptionnel: Jesse, Hank et Walt.

Bryan Cranston est un génie, des mimiques spécifique lorsqu'il ment, est en colère, est en panique, et tout ça n'est qu'une partie de son talent.

En plus on a eu droit à peu de Skyler quoi demander de plus.

 


Hank a perdu beaucoup de poids entre son entrée et sa sortie des toilettes.

Jesse a pris beaucoup de poids en un épisode (il y a déja eu pire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme premier épisode !

 

La réaction de Hank juste après la découverte est merveilleusement jouée ! Et que dire d'Aaron Paul, toujours aussi bon.

 

Ce qui m'a le plus intéressé, c'est la comparaison Walter/Gus que l'on pouvait faire dans cet épisode :

- Quand la femme (dont j'ai oublié le nom) vient à la station de lavage, Walter fait exactement dans le "Gus style" en restant très professionnel, discret, et plein de charisme.

- Mais finalement, il n'a pas réussi à conserver ce rôle jusqu'au bout puisqu'il joue cartes sur table avec Hank.

 

 

Vraiment impatient de voir la suite, Breaking Bad m'a beaucoup manqué et je ne suis pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Gus, qui savait depuis le début qu'il avait un mouchard sur sa voiture (et a donc pu à volonté le retirer quand nécessaire), Walt découvre la présence de celui-ci après être passé chez Saul puis Jesse. Or Jesse a été un bon moment dans le collimateur de Hank. Si Hank a tracé cette visite, il n'y a plus vraiment matière à se planquer, ça ne servirait à rien de jouer les hypocrites, je comprend parfaitement la décision de Walt de jouer carte sur table, il est acculé, l'erreur ayant déjà été commise.

 

Si Walt s'était rendu compte de la présence du mouchard plus tôt, il aurait pu vivre sa petite vie pépère et faire comme si de rien n'était.

 

 

Mais dans l'absolu, il serait ridicule pour lui de jouer les candides, alors que la situation est la suivante :

iknow-500x286.jpg

you know-500x287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...