Aller au contenu

Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Se qui a manqué pour finir cet épisode d'un grand niveau et de voir Hank dans une marre de sang a la fin de l'épisode. Quand les types commence a tirer j'ai bien crue qu'ils Hank et Gomez allaient mordre la poussière. En vue du final donc qu'ils soit toujours debout n’annonce pas du bon pour ça. Dommage car la il y aurait eu du lourd du tres lourd.

Breaking Bad meilleur séries des dernières années a mon gout. J'ai hâte de me rematter l’intégral bientôt pour le moment j'ai les 4 premières saisons en DVD a la maison 8)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"AMC et Sony Pictures Television ont confirmé aujourd'hui qu'elles sont parvenues à un accord pour un spin-off de "Breaking Bad", série créée par Vince Gilligan. La nouvelle série sera centrée sur le personnage populaire de Saul Goodman avec pour titre provisoire "Better Call Saul". Il s'agit d'un nouveau drama d'une heure qui suivra l'évolution de Saul Goodman bien avant qu'il ne rencontre Walter White."

 

Et voilà, Spin off de BB prévu. Ca tire encore trop sur la corde.

 

http://www.audiencesusa.com/article-amc-confirme-la-mise-en-chantier-d-un-spin-off-de-breaking-bad-centre-sur-saul-goodman-120005308.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'ils tirent sur la corde en créant une autre série plutôt qu'ils continuent de faire des saisons à n'en plus finir comme c'est le cas de Dexter par exemple.

 

La future série sur Saul a quand même un gros potentiel, le personnage est super, l'acteur aussi, le staff de Breaking Bad a su faire une super série, pourquoi ce serai pas le cas de la série sur Saul ?

 

On verra bien ce que ça donnera, je suis assez confiant perso. Au pire ça fera qu'une saison et ça pourra jamais gâcher Breaking Bad.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sous haute tension.. Tellement crédible.. cette série est vraiment un chef d'oeuvre j'ai rarement autant été à fond dans un épisode de série.

 

Parcontre perso, je ne vois pas Hank survivre une deuxième fois miraculeusement.. Il à rempli son rôle dans la série passez les menottes à Heisenberg et dis "je t'aime" à sa femme, je ne vois plus l'interêt de le laisser en vie sauf si ils ont prévu un happyend pour le final.

 

Place au vrai combat maintenant, WW vs Jesse c'est un peu la base de la série maintenant que Walt à enfin ouvert les yeux sur le dernier membre de sa famille il va pouvoir se concentré sur lui maintenant que les stups n'ont plus aucune preuve contre lui (en négligeant le paramètre femme de hank, mais bon une confrontation sanglante avec skyler devrait régler ce problème).

 

Jesse à normalement toutes les cartes en main, il est en concurrence avec WW pour les néo nazie sans l'épée de damocles du cancer sur la tête. J'imagine plus Walt se protéger de l'oncle à Todd plutot que des stups par la suite, ca me parait plus plausible.

 

Vivement la semaine pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment très intense, et qui porte très bien son nom !

 

Comme on pouvait s'y attendre, il y a deux morts, comme on pouvait s'y attendre Walter est plumé ou presque, et comme je m'y attendais depuis hier soir en revoyant la fin de l'épisode précédent, Jesse est prisonnier des sauveurs de Walt et est condamné à cuisiner pour eux, après s'être mangé une grande démonstration de cruauté de Walt.

 

Ce qui est dingue c'est qu'après la scène d'ouverture dramatique, j'ai explosé de rire. Walt poussant son dernier baril me fait penser à un bousier poussant sa boule de crotte. C'est toute sa vie, tout ce qui lui reste.

 

bousier.jpg

 

A côté de ça, le reste de l'épisode est formulé sur le ton de la conclusion de cet arc narratif de 6 épisodes enchaînés sans ellipse. Walt abandonne sa famille et fait table rase.

 

Pour le prochain épisode, je pense qu'on rejoindra les flash-forward. On devrait donc être 6 mois après, pour le double épisode conclusif. Je vois bien Walt partir à l'assaut de Todd et son oncle, et sauver Jesse malgré lui, donnant place à un final des plus poignants et brutaux possibles.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cul dès les premières minutes de ce 14ème épisode...D'une certaine façon cet épisode aurai pu s'appeler WW family vs Todd family, se sont ces 2 familles qui sont au centre de l'épisode, Hank mort, Pinkman capturé et qui finira de la même façon, Skyler qui lâche définitivement Walt, Flynn qui lui aussi se retourne contre son père, et Walt abandonne clairement la partie lorsqu'il rend Moly/Holy à la fin, pour disparaître totalement. Clairement, la saison, et Breaking Bad aurai pu se finir sur le plan final de l'épisode, le reflet de Walt qui part avec la voiture...

 

Autrement, on a encore ici une confirmation que Heinsenberg est plus fort que tout le monde, et que toute cette situation aurai pu être évitée. Jesse aurait du se barrer, Hank aurait du prévenir ses supérieurs ou abandonner, Marie n'aurait pas du forcer Skyler à parler à son fils, Skyler aurait du écouter son mari et se barrer pour discuter ensuite...

 

En somme tout est du à la peur que provoque le nom de Heisenberg/Walter White, et le compte à rebours final avait commencé avec la scène culte "I'm not in danger, I'm the one who knocks, I'm the danger"

 

Pas mal de hâte pour les 2 prochains épisode (Walt va peut être chercher à sauver le dernier membre de sa famille qu'il peut sauver, à savoir Jesse? Un retour pour faire disparaître la Todd family, sauver Jesse, Brock et sa mère?...), mais pas mal d’appréhension, comme je l'ai dit, la série aurai pu/du se terminer hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les auteurs sont bon, ils sont réalistes et tombe pas dans un show d'un grand network US qui aurait jamais tué Hank. La c'est logique de A a Z, la Todd family qui fait son taff tout en prenant l'argent.

 

Gomez et Hank meurt, j'avais peur que Hank survive par X ou Y et bin non c'est Breaking Bad... promit j’arrête !

 

La déchéance de Walter est arrivé, il lui reste 10M mais plus de famille, riche mais seul avec la mort de Hank sur la conscience. Je sais pas ce que sera la conclusion de la série, mort de Walter, de Jesse, de tout le monde, mais tout est déja dans le Drama, BB sera la série de la décenie voir sans doute le meilleur show de tout les temps, car une série qui a un début et une fin, sans épisode de trop (meme celui de la mouche tourné dans des conditions extreme fait pas tache), écrit a la perfection avec une réalisation soigné.

 

Voir Walter a la fin faire le dur alors qu'il ne l'ai pas est magistral, on sait encore ou ira le Emmy du Meilleur acteur et meilleur drama.

 

Vivement la semaine prochaine pour la conclusion de cette série :)

 

Ps: la scène d'intro tourné avec des images de la S1 ou tourné lors de la S5? Si c'est de la S5 c'est juste incroyable car franchement on dirait la S1, si c'est la S1, une scène coupé au montage ou l'auteur avait déja prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops

 

Ps: la scène d'intro tourné avec des images de la S1 ou tourné lors de la S5? Si c'est de la S5 c'est juste incroyable car franchement on dirait la S1, si c'est la S1, une scène coupé au montage ou l'auteur avait déja prévu?

 

C'est la saison 1. Une ellipse dans le tout premier épisode. On voit que Walt téléphone à sa femme pour lui dire qu'il travaille encore chez Bogdan. Et elle en a rien à faire. Elle pense pas encore qu'il fait de la meth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en étais pas rendu du premier coup, mais en fait Walt surjoue les durs au téléphone parce qu'il sait que les flics écoutent et qu'il peut blanchir Skyler du coup. Très fort le Heisenberg et je suis sûr que le compliment de Hank juste avant de clamser ("tu es le mec le plus brillant que je connaisse") lui est allé droit au cœur.

 

Sinon, quand le Walt-bousier (bien vu !) roule son baril, il passe à côté de son pantalon de la saison 1 ! http://sirheisenberg.tumblr.com/image/61375483826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode majestueux, comme toute cette saison pour ainsi dire.

 

Depuis que Jesse a voulu foutre le feu à la maison de Walter, la tension reste à son paroxysme.

Et cet épisode représente l'apogée de la chute de Walt.

 

La mort de Hank était violente et brutale, de quoi laisser les téléspectateurs scotchés.

Et la perte de sa famille est imminente, il a tout fait pour eux (ou presque, car il est venu à avoir l'ambition de créer son empire) et se retrouve trahi par ceux qu'il aime.

 

On va donc arriver aux 52 ans de Walt. Il revient très certainement pour se venger pour Hank. Il va peut-être sauver Jesse au passage, mais il faut savoir qu'il est sensé être mort pour Walt donc il ne revient pas pour lui à la base.

En parlant de ça, Walt vient de finir d'annoncer ses pêchés, son dernier mensonge étant le mort de Jane.

 

Walt sauve sa famille via ses menaces aux téléphones.

 

Beaucoup de clins d'oeils et d'allusions dans cet épisode. (comme le pantalon retrouvé, ou l'impact de balle qui se situe au milieu de la tête du reflet de Walt sur la carrosserie).

 

Pour la scène du début, elle a été filmé il y a peu, Aaron Paul est plus vieux que dans la saison 1, Bryan Cranston aussi. De plus Jesse était sensé mourir pendant la saison 1 donc cette scène n'aurait eu aucun intérêt alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muu: Shinra me met le doute tu as pas du comprendre ma question, la scene du début d'épisode a été tournée cette année ou c'est une scene tourné y a 5ans? ma question c'était celle la.

 

Pour la mort de Hank je la trouve pas brutale mais logique, c'est ce que dit hank en dernier qui est genial d'ailleurs ^^ (et l'acteur en route pour le emmy du meilleur second role masculin)

 

Comme dit faut voir pourquoi Walter revient, la Todd Family il peut pas trop leur en vouloir il a cherché, pour lui Jesse est mort.. alors il nous manque peut-etre un événement qu'on va voir durant le prochain épisode qui oblige Walter a revenir a Albuquerque en mode badass?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que cette série est pour moi la meilleure de ce qui a pu se faire, mais cet épisode était juste incroyable.

 

Les auteurs ont pas lésiné sur les morts. Ils ont même pas eu besoin de réellement montrer la mort de Hank pour que ce soit incroyablement violent, c'est très fort.

Walt qui sort deux trois phrases de fou furieux, genre le coup de Jane, ou quand il trouve Jesse.

 

Et puis la fin de l'épisode est d'une puissance, c'est incroyable. Entre la scène au téléphone où Walt joue le dur pour dédouaner sa femme, tout en pleurant comme un enfant c'est vraiment vraiment fort, ou la combat entre sa femme/fils et lui... Pfiouuu...

La tristesse dans ses yeux quand il se rend compte qu'il a totalement perdu sa famille...

 

Jesse je suis franchement pas sûr de le voir mourir. Je sais pas, Todd va peut-être le laisser repartir.

 

Enfin bon, le fait est qu'on rejoint les Flash Forward, et que Walt quitte bel et bien Albuquerque. Reste à savoir pour quelle raison il va revenir maintenant.

Là où les scénaristes sont forts c'est qu'il y a encore quelques mois j'étais sûr que Walter se ferait arrêté ou tué. Maintenant j'en suis beaucoup moins sûr (même si je pense que là c'est juste une manœuvre pour faire croire qu'il va s'en sortir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops

 

J'avais mal compris ta question alors. Je pense que Shinra a raison. Je ne pense pas non plus que la scène ait été tournée il y a 5 ans. Ça aurait été vraiment énorme d'ailleurs de prévoir ça à ce point...

 

En tout cas, on est d'accord sur sa signification.

 

Sinon, perso', le montage de la scène de l'épisode 13 était tellement abusé qu'elle me laissait un petit espoir de voir Hank survivre. Et dès les premières minutes d'Ozymandias, on voit Gomie mort, puis la descente aux enfers progressive de la mort d'Hank et Walt qui peut rien faire. J'ai pas de mots pour la qualifier tellement, j'avais pas envie que Hank soit mort. J'étais quand même bien scotché à l'épisode tellement la logique est justement si impitoyable dans Breaking Bad malgré les rares scènes que je trouve abusées. Pas l'habitude de voir des séries aller aussi loin...

 

Sinon, je pense aussi que Walt va revenir pour Jesse. Et que l'un des deux mourra. Et je me pose la question si c'est pas Saul qui peut lui apprendre que Jesse est en vie. Ça m'a titillé de ne pas le voir pendant tout l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un épisode de dingue, un scénario vraiment top et les scénaristes y mettent même des clins d'oeil quoi, énorme.

 

Gus Fri... euh Heisenberg envoie Jesse "à l'ombre" pour le punir d'avoir embarquer Hank dans son plan et donc d'avoir provoquer la mort d'un membre de sa famille. Quand Hank meurt j'y ai vu le parallèle avec la mort de l'associer de Gus Fring où il le pleure au bord de la piscine.

 

Donc Walter a tout prit sur lui pour au final changer d'identité. Les boules car c'est un sacrifice dont personne ne saura jamais la vraie raison. Même Hank avait limite pardonné à Walter avant de mourir. Il a vu qu'il était prêt à donner tout son fric pour le sauver (son fric c'était sa vie). Mais il était trop tard et il le dit à Walt.

 

La scène du vol d'enfant j'ai envie de dire Holly shit ! Une scène vraiment troublante, car Walt est clairement le méchant mais pourtant j'ai pas pu m'empêcher de penser "bien joué" quand il kidnappe sa fille, très perturbant. :P

 

Au final Walter disparait mais revient dans le flashforward. Pourtant il a tout nettoyé derrière lui, donc aucune raison de revenir. S'il revient c'est pour chercher la ricine, pourquoi ?

Perso je pense que la ricine, il la prévoit pour Jesse. Ce dernier est enfermé et obligé de taffer pour les Todd sous la menace. Il doit pas être beau à voir dans le flashforward. Je pense que Walt va découvrir un Jesse version épave total qui va lui demander de l'achever. Walt se prépare donc pour aller tuer la Todd family (fusil d'assaut) et Jesse (la ricine, mort "douce").

 

J'imagine la scène finale avec Walter et Jesse accoudés dos à dos l'un fumant sa clope à la ricine l'autre décédant du cancer ou de ses blessures par balle ? (plus probable en fait) ^^

 

PS: Ils nous ont barboté le FB de Gus au Chili d'ailleurs, peut-être qu'on l'aura dans la nouvelle série sur Saul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode de dingue !

 

Je vais pas faire un résumé de l'épisode ou donner mon avis sur celui-ci, les mots ne seront jamais assez fort. ^^

 

Enfin bon, le fait est qu'on rejoint les Flash Forward, et que Walt quitte bel et bien Albuquerque. Reste à savoir pour quelle raison il va revenir maintenant.

 

Je pense qu'il va revenir lorsqu'il verra que la meth bleu est revenue, ça devrait le mettre en rogne ou se dire qu'il a plus rien a perdre et qu'il peut libérer Jesse (au sens propre ou au sens figuré je sais pas) et se venger de Jack et ses potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a titillé de ne pas le voir pendant tout l'épisode.

 

Il intervient obligatoirement pour faire disparaitre Walter via le mec au van rouge dans tout les cas.

 

PS: Ils nous ont barboté le FB de Gus au Chili d'ailleurs, peut-être qu'on l'aura dans la nouvelle série sur Saul ?

 

Aucune chance l'acteur est engagé dans la série Révolution dans un rôle récurent.

 

Je pense qu'il va revenir lorsqu'il verra que la meth bleu est revenue,

 

 

Il en avait foutrement rien a faire de la drogue avant (et des drogués) donc encore moins 6 mois après, s'il revient c'est pour tuer Jesse, pour lui il est responsable de la perte de sa famille pour l'avoir vendu aux Stups, quand il dit de le tuer dans l'épisode, c'est la 1er fois qu'il le dit aussi clairement avec autant de rage. Je pense que la dernière rencontre va donner droit a une joute verbale énorme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en avait foutrement rien a faire de la drogue avant (et des drogués) donc encore moins 6 mois après

 

Il en a rien à foutre, mais ça lui donnera l'info. Seuls Jesse et lui savent faire de la bleue. Il saura donc que Jesse est encore vivant et que la Todd family se sert de lui.

 

Sinon deg pour le FB de Fring ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Walt, Jesse est mort je vois pas pourquoi il reviendrait pour le sauver. Dailleur ça fait sacrément cliché : W.W en mode berserk avec son arme de guerre pour délivrer le soldat Jesse ? Non définitivement, le niveau des scénaristes de cette série est juste dingue !

Comme d'autre lorsque Walt enlève sa fille bien que ce soit dégueu j'ai pensé "mais merde il est trop balayze ! 8) rapide sa réflection et prise de décision.

Et puis la scène au téléphone avec Skyler, j'ai pas compris sur le coup mais pfiiouuu quel Dieu ce mec, triste sacrifice.

 

Je suis définitivement pro Walter jusqu'au bout ! 8)

 

Et ces clins d'oeils dans l'épisode quoi ! :o

 

http://i.imgur.com/bCfMpRL.jpg Heisenberg :'(

http://imgur.com/7ysoP3E

http://i.imgur.com/E60ZhXV.gif

http://imgur.com/a/Dmqj1

http://i.imgur.com/AtrR5id.jpg

 

Edit : Pour la survie de Jesse apprise via la blue meth de retour, effectivement c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: la scène d'intro tourné avec des images de la S1 ou tourné lors de la S5? Si c'est de la S5 c'est juste incroyable car franchement on dirait la S1, si c'est la S1, une scène coupé au montage ou l'auteur avait déja prévu?

 

Tourné pour la saison 5 Walt était plus gros pendant la première saison et Jessie plus mince.

 

Vous avez tout dit à propos de cette épisode que j'ai trouvé exellent et que je déteste (perdre tout en une journée, beaucoup trop) cette violence à pars dans Oz je crois ne l'avoir jamais vu.

Merci pour vos indication, interprétation qui m'ont fait comprendre mieux l'épisode.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.4M nouveau record (de toute facon cette saison éclate tout par rapport au précédente dans des proportions jamais vu), AMC tape des scores qu'une grande chaine US commence a considerer comme "convenable" pour un Show TV

 

C'est comme si une chaine TNT tapé 4-5M dans sa soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...