Aller au contenu


Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Episode vue.

 

Hank et Gomez six pieds sous terre jkif.png Hank qui reste droit jusqu'au bout. Respect.

 

Parcontre dommage que cette baltringue de Jesse ne soit pas mort dans la foulé. Le todd est vraiment pas con comme type. J'ai bien aimé voir Jesse la tête bien amoché et le voir finir en esclave a préparer de la méthamphétamine sous la menace de voir sa copine et le gosse tué. Au final cela est mieux que de la voir finir dans le même trou que Hank et gomez.

 

Grosse scène avec Skyler qui pète un câble  :o La j'ai pas vue le coup venir je pensais plus quelle rentrerait dans le rang surtout quand il lui dit qu'il y a 10 millions dans le camion... Bon je n'ai jamais pu l'encadrer elle continue sur sa lancé..

Walt qui se barre avec le gosse pour couronner le tout. Bon il a vite changé d'avis ça s'est bien.

 

il y a vraiment des images forte dans cet épisode: Le serrage de mains avec la croix nazi..  Walt qui pousse le tonneau comme un arraché.. Le gosse qui demande sa maman.. Walt au téléphone qui fait le dur alors qu'il pleure... Flynn qui apprend pour sont père..

bref du grand art.

 

Deux épisodes donc pour conclure. L'épisode 14 donc aurait fait une tres belle fin de serie au passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que tu reproches quand même à Skyler et Jesse d'avoir fait quelque chose de juste ?

 

C'est ça qui m'a le plus impressionné dans cet épisode, et plus globalement dans la série. On sait tous que Walt est le plus beau connard du monde, pourtant on en vient quand même à espérer qu'il s'en sorte. Jesse a toujours été mon personnage préféré, le seul qui, pour moi, n'est pas fondamentalement mauvais, qui n'est là que par un (gros) concours de circonstances et pourtant j'en étais presque énervé quand il a décidé de balancer Walter.

Lui, le mec si gentil, naïf, dépassé par les événements, manipulé de chaque côté qui décidé de faire quelque chose de bien et pourtant j'en suis venu à me dire « quel bâtard » quand il s'est rallié à Hank alors que ce n'était quand même que partie remise vis à vis de tout ce que Walt a pu lui faire.

 

Sinon je pense que la scène au téléphone vient de devenir ma scène préférée de toute la série juste avant le dialogue « I am the danger » de la saison 4.

Au mois de juillet je vais me refaire les cinq saisons d’affilée ça risque d'être totalement ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que tu reproches quand même à Skyler et Jesse d'avoir fait quelque chose de juste ?

Désolé j'ai du mal avec les balances et je ne considère pas cela comme quelques chose de juste

 

On sait tous que Walt est le plus beau connard du monde, pourtant on en vient quand même à espérer qu'il s'en sorte.

Moi je ne considère pas Walt comme "le plus beau connard du monde" loin de la. Il a voulut faire de l'argent pour sa famille car il allait mourir dans quelques mois/années. A sa place avec les même connaissances en chimie j'aurais comme beaucoup fait la même chose. Apres il n'y a pas de fumé sans feu. il n'est pas non plus responsable de tous les malheurs de la serie Quoi que. Un concours de circonstance. Walt est loin d'être un psychopathe ou  je ne sais quoi.

 

Au mois de juillet je vais me refaire les cinq saisons d’affilée ça risque d'être totalement ouf.

Idem  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la meilleure série a mes yeux (avec the wire et oz quand même^^). Cet épisode m'a laissé sans voix.

 

Jesse je pense pas qu'il mourra finalement, ou du moins je ne l'espère pas. Alors mystère pour le cas de la ricine (serait-ce pour Jack a tout hasard?)après tout il a zigouillé Hank alors qu'il était censé ne pas venir..

 

La scène du téléphone est vraiment super. Enfin au bout du compte c'est pas un secret mais Cranston est vraiment un acteur formidable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal réfléchi au "I've still got things left to do", et au lien que ça a avec les flash-forward des épisodes 05x01 et 05x09. Nous tombons tous d'accord sur le fait que d'ici 6 mois de narration (couverts sur les deux derniers épisodes à venir), Walter reviendra sous le nom de M.Lambert armé d'un fusil mitrailleur et d'une capsule de ricine dans le but, probablement, de partir à l'assaut des nazis.

 

Cependant, l'objectif réel de cet assaut, quel sera-t-il ?

 

Sauver Jesse ? Je n'y crois pas. Il doit penser que Jesse est mort, du moins à la fin du dernier épisode en date, même s'il pourrait se douter que les nazis l'auront gardé sous le coude au cas où il (Walter) mettrait les voiles, afin d'avoir quelqu'un capable de cuisiner pour eux. Mais même s'il le savait vivant, je ne suis pas certain qu'il veuille le sauver après ce qui est arrivé à Hank, et après l'avoir livré aux aryens alors qu'il aurait très bien pu ne pas leur révéler sa position.

 

Récupérer son argent ? C'est possible, mais 6 mois après ils pourront l'avoir dilapidé, caché, etc. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

 

Venger Hank dans un dernier baroud d'honneur avant de se suicider (au lieu d'attendre de mourir dans d'atroces souffrances de son cancer) ? Possible aussi, l'hypothèse la plus probable.

 

 

 

Mais je me dis que c'est peut-être plus complexe que ça. Oui parce qu'ils ont tué Hank et Gomez, et deux agents qui disparaissent du jour au lendemain, ça soulève tout de même quelques questions. Je pense que la DEA devrait logiquement chercher à avoir des infos, et qui de mieux pour les infos que la famille. Alors oui il y aura l'enregistrement de la conversation téléphonique où Walt dit indirectement qu'Hank est mort, mais les circonstances restent à éclaircir, et ils arriveront rapidement à la conclusion que Walter n'était pas seul pour les abattre, surtout s'il avait déjà les menottes aux poignets. Et donc Marie pourrait les aider, même si l'enquête est très lente (pour remonter jusqu'au lieu de la fusillade), à trouver le premier indice d'une chaîne qui remonterait jusqu'aux nazis.

 

Je pense que Jack en aura conscience suite à la torture de Jesse (et Hank portait-il une alliance ? parce que beau-frère ça peut être frère de l'épouse, et ça n'implique donc pas nécessairement qu'il soit marié), et cherchera à mettre la main sur Marie.

 

Je pense que Walt aussi en a conscience (il n'est stupide que pour deviner la fermeté de l'intention de Jack, mais pas pour le reste, d'autant que maintenant il a bien compris que Jack n'était pas un employé, mais bien un "partenaire" ou un "associé" avec ses propres motivations).

 

 

Et là on tombe dans le "je sais que tu sais que je sais qu'il sait que tu sais que nous savons qu'ils savent..."

 

Parce que s'il veut la meilleure qualité possible pour son produit, Jack a besoin de Walt, et non de Jesse (qui ne sera qu'un palliatif temporaire).

Parce que si Jack a laissé partir Walt en vie et avec 11 millions (au lieu de rien du tout), c'est juste parce que Todd est un peu trop compatissant (pareil en ce qui concerne Jesse).

Parce qu'à la base, Jack est celui qui tient la mitraillette, et c'est celui qui tient la mitraillette qui a toujours tenu Walter par les cou****s malgré les grands airs qu'il a toujours essayé de se donner.

Parce que pour que Walter accepte de bosser pour lui, il l'a bien compris dans cet épisode, il suffit de menacer la famille, comme l'avait fait Gus à la fin de la saison 4 pour que Walter cesse de l'importuner.

 

 

Et donc je vois bien une petite prise d'otages, torture, ou autres joyeusetés du genre pour faire pression sur Walter. Ou rien du tout.

 

Mais Walter, de son côté, pourra se faire la même réflexion que moi, et donc venir avec pour objectif d'exterminer Jack, Todd et leur bande, juste dans le but de protéger sa famille.

 

Le seul truc qui me contrarie dans ce raisonnement, c'est l'ellipse de 6 mois. Pourquoi attendre si longtemps ? Je meurs d'impatience de le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah cette nouvelle de dingue ! Je suis en extase là, je m'attendais pas à ce qu'ils fassent ça mais c'est vraiment génial. Ils vont vraiment être dingues ces épisodes, je suis tellement pressé de voir le dénouement de tout ça !

 

Vivement lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calme avant la tempête. Un épisode un peu lent, qui déroule plusieurs mois de transformation/cristallisation de la situation.

 

Le cas Marie est traité archi-vite, trop peut-être. Le cas Skyler/Holly est déjà plus inquiétant vu ce que Walter projette. Le cas Junior/Flynn est...disons normal venant d'un ado traumatisé.

 

Maintenant que nous avons traité du décor, venons-en aux personnages importants de l'histoire.

Saul sort de scène, et je serais vraiment archi-surpris de le voir revenir lors du dernier épisode, c'est bon il a joué son rôle.

Todd montre une fois de plus que son côté benêt n'est vraiment qu'une façade. Oui il est un peu trop gentil, mais il sait précisément ce qu'il veut. C'est fou comment il essaie de draguer Lydia, il est sous-doué, je ne sais pas pourquoi, je sens que c'est elle qui va le tuer, et non Jesse (comme leur relation depuis l'apparition de Todd le laissait supposer).

Jack écoute une fois encore son neveu, cette faiblesse lui sera fatale, l'erreur est déjà commise, Jesse est en vie.

Jesse, le pauvre. Jusqu'à la fin il aura été le souffre-douleur des scénaristes ! Je pensais qu'il était déjà en enfer depuis la semaine dernière, mais ce n'est rien à côté de ce qui lui est arrivé dans cet épisode. Et pourtant, un Jesse pas drogué ça aurait pu marcher, si seulement il avait repéré cette caméra de surveillance.

Walter, Walter, Walter... Ah de le voir moins que rien ça fait beaucoup de bien ! Et il est touchant en même temps, là bas, seul dans sa cabane au milieu de rien, avec de la neige partout autour. La scène où il essaie de redevenir Heisenberg m'a bien fait rire, mais en même temps elle transmet un message très important (ça et la scène de la chimiothérapie) : Walter est faible, il n'est pas taillé pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé de prendre d'assaut les néo-nazis. La scène où il téléphone à son fils, juste pathétique, et désespéré il décide de se livrer à la police...

Lydia, bah je me dis que Lydia sera la seule méchante à s'en sortir vivante... Je ne sais pas, une intuition.

 

La réapparition de Gretchen et son mari (dont j'ai oublié le nom et on s'en fout) m'a scié, je m'attendais à tout sauf à ça. Je pensais ces personnages sortis depuis belle lurette, et non ! Prends ça dans les dents. Allez Walter, un petit détour par Grey Matter histoire de tuer ces deux hypocrites avant d'aller te frotter aux nazis, ça ferait du bien à ton public !

 

 

Et donc l'objectif de Walt est bien de récupérer son argent et venger Hank. Pas de prise d'otage (même s'il y a eu quand même une sérieuse menace de Skyler).

 

Allez je formule un souhait pour l'attaque des nazis : comme Walter n'est pas très en forme physiquement, ça serait top de le voir concocter quelques mélanges qui l'aideront lors de son assaut, comme lors de sa rencontre avec Tuco à la fin de la première saison. Une scène à la McGyver please !

 

L'attente va être longue. Heureusement que d'autres shows reprennent cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est un véritable chef d'oeuvre! C'est un régale d'enfin découvrir une série de ce niveau qui ne déçoit pas du premier épisode à l'avant dernier (pour l'instant). Enfin une création qui ne continue pas sur son succès pour baisser de niveau de saison en saison mais bien une série ficelé d'une main de maitre du début à la fin.

 

On voit la chute du héros lors de cet épisode, on nous le montre au plus bas mais ça fait du bien de revoir Walter White et plus Heizenberg le temps d'un épisode.

Et quoi de mieu que de revoir les co-créateur de gray mater pour réveiller W.W! Les scénaristes sont tellement balaies que je ne tente même pas de deviner la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydia reste tout de même la cible la plus facile de Walter. Logiquement, la ricine est pour elle. Honnêtement, contre une douzaine de nazis, dont Todd, que peut faire McGyver Heisenberg Walter White ? Quant aux époux à la tête de Gray Matter, ils vivent dans une villa cossue, qui doit être bien protégée, sans doute avec un service de sécurité... là encore, que peut Walter ? La seule certitude, pour moi, c'est qu'il reverra Jesse. Peut-être que ce dernier aura le privilège d'achever son ancien mentor ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était un peu lent par moment (en même temps après celui de la semaine dernière...) mais tellement bon. Cranston arrive à donner une profondeur à son personnage qui ne cessera jamais de m'étonner même après toutes ces années. Il y a quelques épisodes on avait encore le Heisenberg très puissant, et là on a un pauvre Walter White, tout faible, tout maigre, tout triste et totalement désemparé au fond de sa cabane. Bref, la métamorphose est juste ouf je trouve.

 

Bon perso' j'avais clairement pas vu venir le coup de Grey Matter pour faire revenir Walt à Albuquerque mais c'est pas si surprenant que ça. Il a répété plusieurs fois qu'il avait d'énormes regrets d'avoir quitté la société, et qu'il jalousait la réussite des deux autres. Mais je le vois pas revenir pour les tuer franchement...

En parlant de meurtre, Jesse me fait vraiment de la peine. Ça reste mon personnage préféré de la série et de voir comment il a totalement coulé depuis le début de la série... Il a subi toutes les crasses possibles et inimaginables ce mec c'est abusé. Tuer sa copine devant ses yeux... Cette violence dans la scène. Et quel jeu d'acteur d'Aaron Paul encore !

 

Sinon j'aurais jamais deviné qu'on ne rejoindrait le Flash Forward que dans le dernier épisode de la série. Ça risque d'être assez dur de tout caser en un épisode, même s'il sera plus long.

 

Bref, je suis à la fois pressé d'être lundi, et à la fois j'ai pas envie d'en avoir fini avec Breaking Bad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit épisode lent, ca fait bizarre meme mais le calme avant la tempete

 

Jesse c'est rapide mais c'est violent, il a aucune chance de s'en sortir sauf grace a WW et encore il serait capable de ce suicider je penses, il est détruit

 

du coté de WW, sa famille le rejette, il est seul en train de mourir, et pret a se rendre à la police car il a pas d'issus

 

et la le moment qui lui redonne un dernier souffle pour revenir a Albuquerque, j'essaye meme pas de faire un scénario sur ce qui va ce passer, sur l'arsenal, la ricine

 

mais j'espère qu'AMC fera pas la connerie de faire survivre Walter, il doit mourir a la fin de l'épisode, de son cancer, ou d'une arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut pas deviner ce qu'il va se passer mais je parie aussi sur une mort de Walter. Saul lui dit, « it's over ».

Quelle raison il a de vivre ? On a bien vu dans cet épisode (j'ai trouvé que c'était terriblement bien réalisé) qu'il était seul au monde, avec sa thune et son cancer, et que finalement il avait fait tout ça pour rien.

C'était pour sa famille, finalement il a plus sa famille, plus d'amis, plus rien. Il va se lancer dans un truc sans se soucier des conséquences maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vue

 

Jesse qui paye encore. Bon il n'a que se qu'il mérite on va dire..

 

Énorme quand même les scenes avec Walter il fait pitié en particulier quand il demande a l'autre de rester avec lui quelques heures pour 10000 dollar..

 

Le Flynn toujours aussi insupportable au passage.

 

Saul entraîné dans la chute de Walter.

 

Bon pour le final la mort de Walter est inévitable plus que a espérer que Jesse suive le même chemin. N’empêche il avait du talent 96% pour la derniere fournée. Un génie.

 

Pour tout les fans de Jesse, voici une vidéo d'Aaron Paul au juste prix, elle vaut le détour  ;D.

J'en avais entendu parler mais je n'avais pas encore vue la video  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin très classique, où le seul événement inattendu survient dans le premier quart d'heure.

Mais bon, on a exactement ce qu'on veut, exactement ce à quoi on s'attendait : L'argent qu'il restait à Walter ira à ses enfants, Walter se venge, Jesse est libre. Et l'épisode ne tombe absolument pas dans l'excès, ni dans le cartoonesque (comme lors de la mort de Gus, dont les 5 secondes en tant que Double-Face étaient de trop).

 

Jesse survit, c'est celui qui a pris le plus cher, et il a l'intelligence de comprendre que sa potentielle vengeance n'accélèrerait que de quelques minutes le destin inéluctable de Walter, et ça c'est bon. La série ne pouvait pas finir sur Walt qui meurt puis Jesse qui s'enfuit, c'est Walter le personnage principal, il est donc logique d'avoir d'abord Jesse qui s'enfuit PUIS Walt qui meurt (dans un labo, pour lui c'est un peu comme mourir dans son lit).

 

J'aime bien la mort merdique à laquelle est condamnée Lydia, même si je pensais qu'elle s'en serait sortie. Le meilleur moment pour moi reste la mort de Todd suivie immédiatement de celle de Jack.

 

 

"You want your money right? You wanna know where it is? You pull that trigger, you'll never..." BANG ! (avec le sang qui éclabousse la caméra, c'est carrément top !)

Finalement Walt ne récupère pas les 68 millions que Jack lui a volés, mais en même temps ça aurait été invraisemblable.

 

Ils ont même trouvé le moyen de faire apparaître les deux copains de Jesse, je me disais bien qu'il faudrait leur donner quelques secondes d'écran (dernière apparition épisode 509), mais je ne voyais pas du tout comment les faire rentrer dans un récit qui n'avait plus réellement besoin d'eux, franchement c'est super bien trouvé de la part des scénaristes.

 

 

 

Et je le voulais absolument, je l'ai eu !

Walter "McGyver" White !

 

 

 

Breaking Bad sera restée excellente jusqu'au bout.

Ozymandias restera mon épisode préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette fin parfaite.

J'ai eu énormément de chance (j'ai évité un spoil de peu, j'ai juste lu "WALTER..." et j'ai détourné les yeux de suite et fermé la page).

 

Je n'ai pas eu le courage d'attendre sagement la vostfr, mes compétences en anglais m'ont quand même permis de comprendre 90% de l'épisode (sauf Marie qui parle trop vite).

 

Bref la fin que j'attendais, je ne cherchais pas un gros cliff pour cette sublime série, mais une fin émouvante et belle.

Absolument tout est conclu dans cet épisode, on pouvait croire que 55 min seraient trop courte mais au final le rythme est parfait.

 

Au début de l'épisode, j'ai cru que Walt voulait voir les Schwartz pour les tuer (sa fierté étant salie), et au final il nous fait un dernier coup de maître. Il arrive à transmettre son argent à sa famille. Ils ne sauront jamais que ça vient de lui, mais la DEA non plus.

 

Heureux de revoir Badger et Skinny Pete, ils ont eu une place tellement importante que les revoir dans ce final est touchant.

 

Skyler apprend la vérité derrière Ozymandias, Walt ayant été trahi et n'ayant pas pu sauver Hank. Il lui donne son "ticket" de sortie auprès du procureur et l'entendre dire qu'il a fait les choses pour lui et non sa famille rend la scène réellement marquante. C'est sans amertume, voire avec amour qu'elle le laisse partir. Il aura eu le temps de revoir ses enfants et de faire sa rédemption auprès de sa femme.

 

Et vient le final. Un faux suspense sur les clés mais c'était couru d'avance qu'il les récupère.

Il sauve Jesse et se débarrasse des nazis.

Quand j'ai vu Todd survivre, je me doutais que c'était pour finir de la main de Jesse.

 

J'ai adoré voir Jesse faire la boite dont il nous parlait lors de sa cure durant la saison 3, c'était sa fierté, le travail légal pour lequel il pourrait s'épanouir. Un indice sur le futur de celui-ci. Maintenant je pense qu'il va reconstruire sa vie, en tant que fugitif certes mais il en est capable.

 

J'aurai aimé un dialogue entre Walt et Jesse, un truc pour conclure ces 5 saisons de complicités et de conflits.

Pas une phrase du genre "Désolé" ou "Merci", mais un truc plus imagé et métaphorique. (du genre "That was your last cook Jesse", "Goodbye mister White" ou un truc du genre)

 

Et Walter à la fin qu'il devait avoir. Que ce soit par une balle pour le cancer, après les évènements passés, seule la mort pouvait le délivrer. Magnifique musique, il meurt là où il était heureux, dans un labo.

 

Tout est terminé.

Tout les partenaires de Walt sont mort sauf Jesse qui va reprendre sa vie.

Sa famille aura de l'argent (je ne m'y attendais pas, je pensais réellement qu'il avait entrainé sa famille en enfer sans pouvoir la sortir, et que tout ce qu'il a fait n'aurait servi à rien) et de quoi s'en sortir avec la justice (le ticket et Walt qui est retrouvé par les flics à la fin).

 

 

Sur ce, ce n'est pas fini pour moi car je me refais toute les saisons actuellement (faisant découvrir par la même Breaking Bad à ma compagne) et je ne suis qu'à la fin de la 3.

 

 

Une série majestueuse qui ne m'aura jamais déçu.

 

Goodbye Mister White

bryan-cranston-season-1-interview-590-284x184.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin parfaite

 

la boucle est bouclé, on a donc bien le reglement de compte a la sauce White a la fin parfaitement orchestré.

 

D'un coté il arrive a donner l'argent a sa famille, il dit ou est Hank, le plus non prévu, libère Jesse, tue la Jack Family et Lydia. So Perfect

 

Et on a Walter qui meurt à la fin en toute logique... pas de Happy End, This is AMC

 

Je vais pas revenir sur la réalisation parfaite, des plans magnifiques (dans la voiture, avec Skyler le poteau qui les séparent etc), tout est bien orchestré, écrit.

 

Ca fait un peu McGyver la fin mais voila on est dedans, y a la tension des plan lent. On dit qu'une série est réussit quand sa fin est réussit (ce qui est pas le cas d'énorme Show qui ont fini en eau de boudin, PB, Lost par exemple), BB fait partie de ce genre de série ou du premier au dernier épisode y a rien a dire.

 

Pour ma curiosité, j'aurais aimé savoir ce qu'aurait fait Walter s'il avait pas été touché. Jesse l'aurait tué? et au cas ou y aurait pas eu Jesse, il se serait suicidé? J'aimerais bien que les scénaristes le disent, je vois pas Walter se laisser prendre par la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se serait certainement rendu vu la conversation avec Skyler.

Il ne pouvait pas se rendre avant d'en avoir fini avec Jack (pour sa vengeance et pour les menaces sur sa famille que Skyler lui apprend), mais se rendre viendrait à libérer Skyler des plaidoiries et assumer ses erreurs (et vu que l'épisode était tourné aussi sur la rédemption de Walt).

 

Après chacun son interprétation, j'ai vu un Walter fatigué qui serait mort de son cancer quelques mois après cette fin, donc à mes yeux il avait prévu que Jesse le tue, ou dans le pire des cas mourir en prison.

 

La fuite ne semblait pas une opportunité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas regardé l'épisode de la semaine dernière pour avoir une double ration pour le final et que dire à part que c'était vraiment un série fantastique. Le final est très bon, même si, comme dit plus haut, sans trop de surprise mais cela reste tout de même d'une grande efficacité.

 

L'orgueil de Walter est né avec les Schwarz et il est mort avec eux, Walt comprend enfin que c'était par pur désir personnel qu'il avait fait tout ça. Le fait que ce soit pour sa famille n'était qu'une raison qu'il se donnait pour avoir bonne conscience.

 

La ricine était donc pour Lydia, bien fait pour elle. La caricature même de la profiteuse prête à lécher les bottes des puissants puis à leur cracher dessus quand ils perdent leur statut.

 

Pour le final, les scénaristes ne sont pas tombés dans le piège de la surenchère. Dans la vraie vie Walter n'aurait pas pu se faire toute la Todd family en mode Rambo. Il fallait qu'il y ait une astuce de génie pour ça et nous l'avons eu, ce qui rend le tout crédible et n'en a que plus d'impact sur le final.

 

Enfin il meurt dans un labo de meth. J'aurais aimé que Walt voit le résultat de la dernière cuisine de Jesse avec un pti 99% affiché ce qui aurait décroché un sourire Walter, ça aurait été sympa, je trouve. Mais bon on a déjà une zik qui colle parfaitement à la situation ce qui a toujours été l'un des gros point fort de la série niveau mise en scène.

 

Walter nous aura monté un dernier plan qui a marché à la perfection à un détail prêt, Jesse. Comme toujours ce sont les réactions de Pinkman qui chamboulent les plans des uns et des autres. Walt n'avait pas prévu de plan B si Jesse ne le tuait pas. Il pensait que ce dernier avait suffisamment de rage pour ça, mais non, le facteur Pinkman a encore une fois était imprévisible. Mais à quoi bon trouver une autre sortie ? Walt c'est bien rendu compte qu'il aller mourir de toute façon avant que la police n'arrive, donc aucun intérêt. :P

 

D'ailleurs j'ai bien aimé le clin d'oeil à la fin de la saison 3. "Je t'ai sauvé le vie, Jesse, vas-tu sauver la mienne ?" et là on a plutôt "Je t'ai pourrit la vie, Jesse, vas-tu achever la mienne ?"

 

Au final, je n'ai pas pu prédire la suite des évènements, cette série m'aura étonné du début à la fin. Une oeuvre qui a su s'arrêter à temps en emportant avec elle son héros, ne nous laissant que des cristaux plein la tête.

 

Plus qu'à attendre le spin off sur Saul et si ce dernier marche bien, peut-être que cette série ira au-delà de breaking bad en terme de timeline ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode superbe, à l'image de la qualité globale de la série.

 

Pendant tout l'épisode j'arrêtais pas de me dire qu'ils arriveraient jamais à tout caser en 55 minutes et finalement ça passe absolument tout seul.

Le coup des Schwartz je pense que personne l'avait prévu. Pareil, les p'tits lasers pour être sûr qu'ils fassent bien ce qu'il leur a demandé c'est du génie.

 

Ensuite pour les Nazis, le coup du fusil est un peu abusé mais la scène perd pas en crédibilité je trouve. Au final tout le monde meurt, Walt compris et Jesse peut repartir libre. Il le mérite, clairement.

On aura bien eu les réponses à toutes nos questions, tous les personnages peuvent tourner la page eux aussi. Bref, juste parfait.

 

Une question quand même, il l'a acheté où le flingue ?

 

Merci AMC, merci Vince Gilligan et merci à tout ceux qui ont participé à la série, c'était clairement du très très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que quand tu as 100 000$ tu trouves le flingues... surtout au USA.

 

Et de mémoire on peut acheter n'importe que flingue légalement (meme des armes de fou), donc illégalement encore moins dur avec l'argent.

 

Après c'est peut-etre le fait qu'il verifie pas le coffre qui est limite, vu les précautions qu'ils prennent et encore c'est pas non plus des lumières les Jack's. Après c'est le systeme que construit Walt qui fait un peu Mcgyver monter en 2h au beau milieu du desert lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les armes automatiques sont soumises à un contrôle des antécédents maintenant. Mais bon, effectivement y a peu de chances qu'il l'ait acheté légalement de toute façon. C'est juste qu'elle sort de nulle part en fait, j'ai trouvé ça un peu dommage, même si c'est pas important au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...