Aller au contenu

Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Une info intéressante ou un coup de Pub  :D

 

Bryan Cranston et Aaron Paul de retour dans "Better Call Saul", le spin-off de "Breaking Bad" ?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627927.html

« Personnellement, j’aurais du mal à résister à l’envie de mettre tous ces gars dedans pour un caméo ou deux, de temps en temps », confesse Vince Gilligan au Hollywood Reporter.

 

Ainsi, autre nouvelle plutôt réjouissante, Gilligan verrait bien Mike Ehrmantraut (interprété par Jonathan Banks) prendre une part active à la nouvelle série, même si rien n’est acquis à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais citez-moi un seul truc qu'il fait par pur plaisir, un truc qu'il n'était pas obligé de faire ?

 

j'ai envie de dire, fabriquez de la drogue peut-être, on va pas me dire qu'il le faisait pas par plaisir, il l'avoue lui-même à la fin. ET on va pas me faire croire que walter ignorait que cette drogue allait finir dans les rues et pourrir la vie de personnes (pas toutes) innocentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que faire de la drogue c'est juste écoeurant mais à mon avis, il n'a pensé qu'à mettre sa famille à l'abri enfin... au début tout du moins après, oui il était content et donc ? Si c'est le cas, alors Jesse est un pourrit et Gale aussi !

 

Tu crois que gale était une ordure ? Je pense que c'est le parfait exemple pour illustrer mes propos. Il faisait un truc crade mais ça ne l'empêchait pas d'être quelqu'un de bien. Après pour les meurtres c'est autre chose...

 

Une info intéressante ou un coup de Pub  :D

 

Thanks pour l'info en tout cas ! ça serait super de ravoir Mike en rôle actif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on part dans un débat sur la moralité de la drogue on va pas s'en sortir, quand on vois ce que nous ont pondu les Russes comme drogue (crocodile), à mon avis qu'il y aie un walter ou pas les gens vont trouver leur drogue où ils trouveront, quitte à se sniffer une bouteille d'eau de javel.

 

Surtout que si on part dans ce débat là on devrais aussi ramener sur le tapis le tabbac, l'alcool, toute la merde qu'ils mettent dans notre bouffe, la déforestation, toutes les grandes marques qui exploitent des enfants, et mille et une autres choses.

 

Ceux qui disent que Walt est simplement une ordure car il produit de la drogue, je leur dis que pas plus que les chefs de nombreuses entreprises. Après je ne dis pas qu'il est un saint, ni rien dans le genre, mais il est pas beaucoup plus pourri que la moyenne, il a simplement eu plus de terrain pour laisser sa créativité se propager.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça sert à rien de débattre chacun restera sur ses positions.

Par contre pour répondre à ta question, jesse est pas blanc bleu non plus , tuer gale de sang-froid pour se protéger de gus, ça reste un meurtre.

 

dans le fond gale est le moins pourri des trois, son seul crime étant de fabriquer de la drogue. Walt vu le nombre de mort sur sa conscience c'est impardonnable, que ce soit les prisonniers en prison ou jane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur, un meurtre quel qu'il soit reste un crime impardonnable. La seule fois où ça peut l'être c'est ptete quand la personne veut mourir (genre si Jesse avait tué Walter à la fin), tout comme le fait de faire de la drogue.

 

Pour mieux comprendre mon point de vue voici quelques exemples,

 

- Je prend une personne cher à ton coeur en otage et le seul moyen pour toi de la sauver est de me tuer en empoisonnant un gamin pour réussir à manipuler l'un de des potes pour m'atteindre. Le ferais-tu ?

 

- Si la copine de ton meilleur pote l'avait fait plonger dans la drogue et qu'il risquait une overdose à cause de ça, qu'en voulant le sauver, tu provoques accidentellement une situation qui met en danger de mort sa copine. Vas-tu la sauver tout en sachant que ton pote va mourir sous peu si elle vit ?

 

- Est-ce-que pour sauver ton meilleur ami de la mort, tu es prêt à tuer quelqu'un "d'innocent" de sang froid ?

 

Faire ce genre de choix ne fait pas forcément de toi un pourrit, le fait que ça te hante après prouve que ça t'as fait du mal intérieurement. C'est l'orgueil, que nous avons tous en nous, qui a provoqué ces situations (Walter en a un peu plus que la moyenne évidemment), de simple mauvaises décisions qui ont conduit à une merde inévitable pour tous les protagonistes.

 

Ce que je veux dire c'est que je ne cautionne pas mais je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que je ne cautionne pas mais je comprend.

 

Totalement de cette avis... On peut comprendre ses choix, parce qu'au final il a pas vraiment voulut devenir le monstre qu'il est, c'est juste une succession de mauvais choix... Donc je comprends mais impossible de cautionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas répondre à ces questions, je ne me suis jamais retrouver dans ce genre de situations et en y réfléchissant je t'avoue que je ne sais pas ce que je répondrais.

 

désolé je reste sur mes positions, pour ma part je ne cautionne pas, il avait la possibilité de s'en sortir par la voie légale et par orgueil ne l'à pas prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Walter White a un bon fond. Un type bien qui aime sa famille.

 

Je pense que n'importe qui ou presque (il y a des "chochottes" sur terre) avec les même connaissances en chimie lui permettant de créer de la drogue et dans la même situation que Walter atteint d'un cancer annoncé dans la saison 1 comme incurable aurait fait comme lui. Moi en tout cas.

 

Apres on ne fait pas de fumée sans feux. Il y a toujours des dommages collatéraux. Et alors? Devant la mort qui arrive a quoi bon respecter les règles?  Si on peut mettre a l’abri sa famille.

 

A t'il tué lui même quelqu’un qui n'avait rien a se reprocher? Non. Le gosse a vélo = Todd responsable a 100%. De plus au mauvais endroit au mauvais moment malheureusement. Cette histoire fait néanmoins tache  :-X

 

Bref blabla...  Puis au fur et a mesure Walter y a prit gout. Il était un simple prof de chimie un type simple voir bof avec une vie sans saveur ou presque. Énorme dans l'épisode final ou il "l'avoue" et sa bonne femme  :o

 

Quelles joie, Quelles sensations il a du avoir quand il devient en gros le "Rois du pétrole de la drogue"  :o8)

[spoiler=Cette image et parlante]

Walter-White-et-son-royaume.jpg

 

TOUT_BreakingBad_long_image.png

 

 

Apres et t'il responsable de certains consommateurs qui sont probablement morts de faite de la consommations de Meth. il y a du avoir en principe des overdoses.. (Des meurtres a l'image de la serie The Wire pour un exemple bon ou pas) ect..

En quoi les industriels du tabas ne sont pas coupable également des morts de cancer des poumons a causse de tabac donc?

Un fabriquant d'armes est t'il responsable des personnes mortes a causse des armes qu'il fabrique? Bref je m’égare  :P

 

Hum hum Aller une image:

[spoiler=La transformation physique et juste  8)]

breaking_bad___walter_white_heisenberg_by_thghst-d6hogj4.jpg

 

 

Ha Breaking Bad est terminé

Walter White l'homme qui était un temps devenu roi. Respect

Breaking-Bad-Game-Of-Thrones-Crossovers_w525.jpg

798215Crocodile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Jesse va continuer sa vie de fugitif en travaillant clandestinement pour un menuisier lol

 

Déjà, Jesse était en conditionnel, donc le fait qu'il se soit volatilisé, représente un délit qui le met immédiatement dans le collimateur de la justice. Ensuite, comme dit, Marie et Skyler savent tout ou presque à son sujet. Enfin les stups arrivent sur le lieu de "vie et de travail" de Jesse à la fin. Ils vont donc pouvoir trouver ses empreintes et son ADN un peu partout ce qui le rattachera directement au massacre qui a eu lieu là-bas.

 

En gros, Jesse risque d'avoir sa tête au JT ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous fais part de mon expérience/raconte ma vie (ça fait du bien) sans spoil, veuillez m'excuser si c'est un peu hors-sujet.

 

J'ai fini simultanément, il y a maintenant plus d'un mois les séries Dexter (que j'avais commencé en octobre 2012) et Lost (commencé le 10 aout 2013), je précise d'ailleurs que je n'ai pas vu toutes les "séries du monde" mais j'en ai vu pas mal/ou entendu les réputations des grandes séries.

De plus c'est rare que je suive une série qui est en cours de diffusion, je préfère regarder une série terminée/presque terminée qui a fait ses preuves que de devoir regarder une série que j'arrêterai la plupart du temps dans les semaines/mois qui suivent (une perte de temps quoi...).

 

 

Pour ce qui est de Dexter, je connaissais depuis la première diffusion sur Canal +, mon frère m'en avait dit/m'en dit encore du grand bien, mais j'étais trop jeune à l'époque...

J'ai adoré les 4 premières saisons, ce fut tel que j'ai enchaîné les 48 épisodes en seulement 3 jours (grâce à aux vacances scolaires...).

C'est là que ça se gâte. Le niveau des saisons suivantes n'est pas catastrophique, loin de là, mais plutôt pour ma part la déception que la production a tué l'esprit initial de la série qui me plaisait tant (je ne vais pas me pencher sur les détails, ceci est très bien fait dans le topic éponyme et surtout expliqué par le départ du showrunner).

 

Bref je continue tout de même à regarder les saisons 5 et puis 6 car l'espoir du retour du vrai Dexter résidait encore en moi...

J'arrive donc ensuite au niveau des sorties hebdomadaires de la saison 7. Et là ça devient assez compliqué pour moi. En effet je dois désormais attendre une semaine pour voir un épisode sans savoir s'il sera bon ou mauvais (c'est le principe même d'une série diffusée, mais j'ai tellement pas l'habitude...). Malheureusement ce ne sera ni bon ou mauvais, je dirais plutôt que les épisodes s'inscrivent dans une banalité constante.

 

Bref la saison 7 est finie.

6 mois plus tard, la saison 8 (ellipse où je n'ai regardé aucune série à cause du travail) c'est la même "merde sur la figure des téléspectateurs" (insulte à la série) à la quelle je m'attendais. Je décide donc d'arrêter et d'attendre la diffusion du dernier épisode pour les enchaîner d'un coup en espérant que ce soit plus agréable. Et bien sûr comme vous le savez, ça ne changera rien, les épisodes sont pas mauvais mais banals comme précisé précédemment et la fin n'est pas digne.

 

Certes B.B. et Dexter se ressemblent par leurs faibles nombres d'épisodes par saison (respectivement 13 et 12), ce qui est d'ailleurs très positif, et dans une moindre mesure par rapport au côté sombre de Morgan et White. Mais leurs destinées sont complétement opposées.

 

Breaking Bad est l'antithèse de Dexter : toutes les saisons de B.B. sont casi parfaites et apportent quelque chose de réellement concret au scénario (l'évolution de Morgan après la saison 4 est ridicule face à celle de White tout le long de la série), tandis qu'avec Dexter le niveau des saisons est inégal et surtout il y en a trop... Et pour couronner le tout la fin de B.B. rend hommage à la série ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Dexter.

 

Savoir terminer au bon moment... j'ai souvent lu ça dans les 33 pages du topic de Breaking Bad et les 56 pages de celui de Dexter.

 

 

Et le rapport avec LOST vous allez me dire ?

J'ai découvert la série à l'époque quand c'était diffusé sur TF1, mais j'ai pas pu continué pour certaines raisons.

Bref j'aiadoré la série (bien sûr elle possède aussi des défauts mais ça n’entache pas drastiquement son niveau) que je trouve artistiquement très belle. Mais elle va déclencher mon choix de commencer Breaking Bad.

Je comprends que la production ait souhaité de ne pas tout dévoiler, mais selon moi, il n'y avait donc aucune raison de s'étendre sur plus de 6 saisons. Je sais bien que l'usage intensif de mystères/péripéties invraisemblables non expliqués est la marque de cette série, mais finalement ça lui retombe dessus, ce qui en fait une caricature.

 

 

J'en ai marre je veux maintenant regarder une série réaliste avec 0 incohérence !

 

 

Je regardais Malcolm et pissais de rire avec Hal (la scène avant le générique où ses enfants avance l'heure de son radio/réveil...) et ça m'a rappelé qu'il avait gagné récemment l'Emmy Award pour B.B.. Je savais que c'était une très bonne série mais après la désillusion de Dexter et Lost, j'avais peur d'être à nouveau déçu.

C'est là que je survole rapidement, sans me spoiler, les avis sur la série. C'était exactement ce que je voulais voir dans une série.

 

Bref, 3 semaines plus tard (le soir du mardi 29 octobre 2013, les vacances scolaires quoi...) je commence Breaking Bad...

 

4 jours plus tard : je viens de terminer la série vers 5h48 , j'étais en train de pleurer littéralement comme une madeleine (je suis un gars très sensible aussi, m'en faut peu pour pleurer) non pas seulement pour l'émotion de la scène finale mais pour toute la série entière, toute la perfection, tout le plaisir qu'elle m'a procuré.

 

Anyway, meilleure série que j'ai pue voir et pense que c'est sans doute la meilleure qui existe pour l'instant (sur ce point je ne suis pas sûr, n'étant pas un expert...). Il n'y a pas beaucoup d'épisodes, mais je n'en ai pas vu un seul dont le niveau n'est pas au moins bon : contrairement à de nombreuses personnes j'ai adoré la mouche, c’est un épisode très intéressant par rapport à la relation Jesse/Walter !

 

Le scénario, la réalisation, la photographie, la bande son, les lumières, le réalisme, l'émotion, mais surtout un jeu d'acteurs exceptionnel. Bryan Cranston est absolument parfait dans son rôle , j'avais déjà remarqué qu'il jouait très bien les expressions faciales et mimiques dans Malcolm, mais alors là chapeau l'artiste. Les autres personnages principaux et secondaires sont aussi parfaits et servent à la série (Quinn...), j'ai à la fois adoré et détesté Sky, Marie et Jr, ça veut dire que les acteurs ont géré.

 

J'aurai tellement voulu suivre la série depuis le début en 2008 en étant bien dans l'ambiance du forum. J'ai heureusement eu la bonne idée après chaque épisode de lire le forum avec les avis/théries correspondants pour imiter cette "fameuse ambiance" (ce que je fais avec toutes les séries depuis que j'ai regardé Dexter). Quand je vois ce poste j'imagine la nostalgie du mec que j'arrive bizarrement à aussi ressentir alors que ça fait quatre jours que je regarde...

 

vous connaissez cette nouvelle série?

breaking bad est la nouvelle série de bryan cranston(hal dans malcolm)diffusée sur AMC, mais elle n'est pas encore sortie en france

 

c'est l'histoire d'un proffesseur de chimie qui découvre qu'il a un cancer, qu'il va bientot mourir, et il décide, pour laisser de l'argent a sa famille, d'utiliser ses connaissance en chimie pour faire des métanphétamines. une très bonne série dramatique, mais parfois assez violente.

j'ai regardé la premiere saison et je peux vous dire que ça vaut le coup d'oeuil, vivement la saison 2.

 

Je regrette un peu d'avoir regardé trop vite, car là je ne sais plus quoi regarder après un tel niveau... Mais franchement pour ceux qui la suivaient de manière hebdomadaire faîtes un marathon comme moi c'est une vraie expérience différente avec Breaking Bad !

 

Ps : merci à ceux qui m'ont lu et désolé encore une fois si c'est trop long/hors-sujet/inintéressant, j'avais besoin de me libérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton post. Si on en reste aux drames, les connaisseurs considèrent généralement The Wire comme la meilleure série de tous les temps (Breaking Bad n'est pas très loin, mais The Wire apporte une dimension plus sociologique et politique, du coup il y a moins d'action et ça peut être un brin ennuyeux et long à démarrer). Je te conseille donc éventuellement cette "série terminée", comme tu dis,  pour continuer. Les deux autres grandes séries du genre sont The Sopranos (dont l'épisode final a pu décevoir certains) et The Shield. Mad Men, dont il ne reste plus qu'une saison, est un bijou visuel et historique, sur le monde de la publicité à New York dans les années 60. Enfin, les autres grands classiques du genre sont Twin Peaks, Six Feet Under, Deadwood, Profit, The West Wing,

 

Personnellement, je suis moins drame que science-fiction (The X-Files, Quantum Leap, The Twilight Zone, Journeyman) et comédie (Seinfeld, Friends, Curb your enthusiasm, Louie). Mais pour revenir au sujet que tu abordes, je pense que fondamentalement un spectateur de séries ne doit pas essayer d'envisager une série comme une oeuvre (même si c'est ce qu'on désire tous secrètement) c'est-à-dire quelque chose avec un début, un milieu et une fin, et avec une qualité constante. Tout simplement parce que les contraintes du genre sont trop grandes, les enjeux financiers trop importants (combien de séries auraient pu et dû être bouclées en une, deux, trois ou cinq saisons au lieu de se poursuivre indéfiniment, oui je pense à vous Homeland, Heroes, Fringe, X-Files !). Et il est rare qu'un showrunner reste aux manettes pendant toute une série, à ce titre le cas de Vince Gilligan pour Breaking Bad est vraiment exceptionnel. Du coup, pour une série comme pour un manga ou n'importe quelle publication sérielle (après tout, les romans de Balzac et Dumas paraissaient en feuilleton dans la presse de l'époque), je pense qu'il faut s'attacher avant tout à des épisodes particuliers, des atmosphères, des personnages, des scènes, et ne pas espérer qu'on aura une oeuvre, quelque chose de parfait et de "terminé", comme une peinture ou un poème. Cette approche est même étendue au cinéma quand tu regarde l'Histoire du cinéma par Godard ou les critiques de Quentin Tarantino : ils piochent dans les grands (ou moins grands) films telle ou telle scène, et considèrent rarement un film dans son entièreté.

 

Du coup, ça permet d'apprécier des séries inachevées ou à peine ébauchées (Journeyman), des saisons ici et là, des épisodes par-ci par-là, etc., etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une très bonne série en voulant pouvoir poster dans le topic approprié pour être "dans l'ambiance", je te conseille fortement Game of thrones. La série reprenant en avril pour une 4ème saison.

 

Après breaking bad qui vient de se finir, elle est clairement LA série à suivre actuellement. Intrigues au top, cliff en veux-tu en voilà et jeu d'acteur monumental. Enfin la série est basée sur un roman, donc on est à peu près sur que la série restera de bonne qualité jusqu'au bout ^^

 

Sinon The Walking dead reste un classique. Au niveau de la "perfection", on est à mi-chemin entre Breaking bad et Dexter. En gros la série est en dent de scie, des passages longs et chiants par moment mais avec généralement des rebondissements énormes au bout. Les acteurs sont convaincants sans être exceptionnels mais ça fait l'affaire j'ai envie de dire. The Wlaking dead vient d'entamer sa 4ème saison. Evidemment ça reste une série qui continue mais vu que tu as regretté de ne pas être là au début pour BB, sait-on jamais.

 

Enfin, je dirais que le rythme hebdomadaire, c'est un peu ce qui tient ce forum. Que ce soit les scans ou les séries c'est toujours 1 par semaine en général. Donc faut savoir attendre pour avoir la suite (même si j'avoue que j'aurais donné n'importe quoi pour avoir la suite de l'épisode 11 de la saison 4 de breaking bad tout de suite après :P)

 

PS: Sinon Lost portait bien son nom car bon tout ça pour ça quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à Breaking Bad hier, j'ai enfin franchi le cap.

 

En tout cas, je ne suis pas déçu ! J'ai juste dévoré la Saison 01 (en vostfr), débuté en fin d'après-midi, fini en fin de soirée. Vous me direz, 7 épisodes seulement, mais quand même.

 

Je ne m'étais pas spoil, ayant pour seule connaissance quelques images/fan-arts. Je vais me dévorer une saison par semaine je pense (ou essayer en tout cas).

 

J'avais peur que Walter mette trop longtemps avant de faire la chimio et se raser les cheveux (bah quoi, il est super badass chauve  :P ), sur ce point là je n'ai pas été déçu.

 

À part ça, on est direct plongé dans le rythme dès le début, après ça se tasse un peu quelques épisodes (j'ai eu peur que ça reste comme ça pendant très longtemps mais par chance non), pour repartir de plus belle et retomber dans un rythme effréné.

 

Le cadre est posé. On arrive déjà à avoir nos préférences dans les personnages, tu me diras vu leur nombre restreint c'est pas compliqué. Pour l'instant le nombre limité de personnages rend plus ou moins facile le fait de deviner ce qu'il va se passer. J'ai hâte de voir "Heisenberg" prendre le dessus sur "Walter" petit à petit. Car ça va aller crescendo au fil des saisons j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pour les fans de la série: http://www.leparisien.fr/tv/breaking-bad-douze-ans-de-prison-pour-le-vrai-walter-white-19-12-2013-3423539.php

 

Personnellement je viens de la commencer, j'ai fini la saison 1 je reviendrai dans 1/2 semaines donner mon avis sur la série dans son intégralité.

 

Je dirai juste que je m'attendais à mieux au niveau de la saison 1, je me suis assez ennuyé sur certain passage même si d'autres relèvent largement le niveau. J'ai adoré la naissance d'Heisenberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso pas convaincu a 100% par le SO, le personnage de Saul était bien de temps en temps, mais j'ai peur que 50min sur lui ca me saoule et qu'on soit très long de l'esprit BB, Saul amené justement un truc a la série, le personnage était assez décalé face au reste du casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de voir, mais il me semble que c'est Vince Gilligan qui est encore aux commandes du coup ça peut pas être trop éloigné de l'univers de base déjà. Je sais pas ce que ça va donner mais je peux pas passer à côté de toute façon. Après si c'est vraiment de la merde j'arrêterai et je ferai comme si ça avait jamais existé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...