Aller au contenu


Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Le coup de Jesse sent mauvais à des kilomètres a la ronde. D'une part, vendre de la drogue volée qui est aussi reconnaissable que celle ci. Les dealers auront vent de ces ventes avant qu'il puisse en vendre un kilo. D'autre part, il est fou de faire de la pub auprès de son petit groupe de soutien. Celui qui préside ce groupe comprendra très vite ce qui va se passer.

La seule question est quand est ce que ça va lui tomber sur la tête?

Et comment Walter va s'en sortir car il s'est porté garant pour Jesse.

 

J'ai adoré le moment où le mensonge est déballé peu à peu sur la provenance de l'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'épisode ! On avance doucement, Walt commence à se méfier de Gus, il à compris que c'était le genre de gars qui pouvait te faire un coup de pute si c'est dans son intérêt.

 

Sinon , Jesse mais quel abruti, l mec il se fait 1,5 million en 3 mois et il trouve le moyen de râler,  pis il veut reprendre son petit business minable dans la rue où il gagne des clopinettes, franchement il à quoi dans le crâne celui-là, il peut pas se contenter de ce qu'il à, j'ai été déçù pour el coup, je pensais Jesse plus mûr et intelligent que ça depuis que sa fiancé est morte, dans l'épisode, il m'à grave déçù.

 

J'ai un peu l'impression que les scénariste savent plus trop quoi faire du personnage, au début de la série avec le camping-car ça le faisait encore, mais ils ont été trop vite trop loin, Walt vend plus de drogue à la sauvette maintenant, il est dans un milieu où ça fonctionne par camion avec des quantités astronomique et travaille avec un véritable professionnel qui gère son business d'une main de maître.

 

Jesse qui rentre là dedans, c'est surtout pour garder le personnage, car à mon sens il à rien faire là, Gale faisait plus professionnel, j'espère que les scénariste vont trouver quelque chose car autant pour Walter, je pense qu'ils ont encore pas mal d'idée, t autant Hank va prendre + d'ampleur par la suite, autant Jesse, j'ai l'impression qu'il savent plus trop quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pas trop mal l'épisode cette semaine.

Tu as presque tout dit, Jesse me gonfle de plus en plus avec son attitude. Il ne veut pas se contenter de ce qu'il a, il veut reprendre son petit business qui va le conduire en taule. Puis en même temps, niveau profit, je pense pas qu'il va se faire beaucoup sachant que le marché est bien dominé par Gus. Du coup il aura juste les petits drogués des rues.

 

Mention spéciale pour la dernière scène entre Walter, Skyler et Marie. L'histoire qu'elle raconte est juste bluffante à tel point que même Walter y crois à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rappeler que si Jesse se fait chopper par les flics, il utilisera sa « get out of jail free card » et balancera Walt aux flics. Et con comme il est, il le fera. Sans penser que les hommes de Gus risqueront fort de le chopper juste après. Et ce pour deux raisons. Déjà pour la meth volée, et pour leur avoir pris leur « cuisinier ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja pour avoir volé la meth, je pense qu'il va pas tarder a se faire gauler ce c*n. Par contre mention spécial a ses amis Skinny Pete et Brandon (pas sûr) qui me font bien marrer. J'ai beaucoup aimer la scène d'intro' de cet épisode, la petite comparaison Los Pollos Hermanos/Methamphetamine c'était vraiment pas mal. Fait penser au discours de Walt dans la voiture quand il dit a Jesse, et dans la salle avec Goodman (bien marrante celle-là :)) que ce que produit Jesse c'est de la m**de.

Mais je continue a penser que l'une des raisons principales d'avoir fait revenir Jesse avec lui c'est parce qu'il l'a menacé de le vendre aux flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de terminer la saison 1 et c’est une très bonne série. vos postes m’avait emballer et le visionnage de la séries aussi.

 

Pas grand-chose a dire de plus que vous n’avez pas déjà dit.

Un truc qui fait le charme de cette série c’est la relation jesse walter par le passé c’était le méchant prof et le mauvais élève, mais avec le temps c’est plus qu’un simple partenariat sans vraiment être plus.

 

Et la série est très réaliste quand on connaît plus ou moins la situation des état unis sur la couverture social et la drogue.

Et comme une saison est courte, chaque épisodes sont de qualités. Bien sur il faut aussi aimer le genre.

 

Donc voila impatient de regarder la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, 45 minutes pour tuer une mouche ça ne m'a pas passionné plus que ça... Il fallait voir plus loin que ça, mais l'épisode était pas spécialement captivant et rester tout l'épisode sur seulement deux des protagonistes de l'histoire j'ai trouvé ça dommage.

Il y a encore trop de choses à faire sur Hank et les autres pour se permettre de faire un épisode sans eux. Maintenant que Walter a des doutes sur Jesse, je me demande ce qu'il va faire. Je pense pas qu'il ira plus loin que l'avertissement, mais Jesse risque gros dans son affaire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais mine de rien on approche du final quand même, pas vu le temps passé...

L'épisode de la semaine dernière était assez longuet quand même, même si assez rigolo.

La cette semaine je l'ai clairement trouvé meilleur, [glow=red,2,300]Hank est enfin sur pied (pas trop compris pourquoi il veut pas retourner chez lui a ce point, mais bon. Et la fin m'a carrément fais plaisir, [glow=red,2,300]Jesse sait enfin qui a tué son pote (qui lui file le camping-car (Christian si je me souviens bien?)) et vu sa tête a la fin, il a pas l'air de rigoler [/glow][/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 3x11 vu !!

 

honnêtement je pensais pas qu'on reviendrait sur le gosse qui avait tué le pote à Jesse, je me demandais même pourquoi on voyait son assassinat au début de l'épisode.

 

la fille que Jesse se sert , est vraiment canon je trouve.

 

Skyler s'implique de + en + ,  elle donne l'impression de soutenir et considérer à nouveau Walt comme son mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manque de série depuis la fin de lost et de 24, j'ai découvert Breaking Bad et c'est une bonne trouvaille.

 

Skylar fout son grain de sel dans les affaires de Walt. Je voudrais bien connaitre la réaction de Hank quand il apprendra d'où vient l'argent.

 

Si la saison dure aussi 13 épisodes, on se dirige vers le final :

- Jesse vs le gang qui a tué son pote ?

- Implication de Gustavo dedans ?

- ...

 

L'été va être creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 12 fait mal, mais d'une force ! La fin est énorme ! Attention ça spoil :

 

Walter a suivi le conseil de l'homme de main de Gus (on connaît son nom ?), et a décidé de pas (plus) faire dans la demie-mesure. La scène de fin où il rentre dans les mecs et tire une balle dans la tête de l'un deux est énorme. Il y a quelques temps on aura pas vu Walter faire ça.

Sinon à part ça, l'épisode avance pas des masses non plus. On approche de la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'épisode est super. La brutalité des dernières scènes...

Mais la relation de Walter et de sa femme n'avance plus. Il se chamaille un peu après l'épisode précédant ca aurait pu avancer plus vite.

 

Le détective est énorme. La manière dont il raconte l'histoire :D

 

Dernier épisode la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis enfilé les épisodes 10 à 12 même si je me suis bien ennuyé devant l'épisode de la mouche.

 

Quand on voit l'évolution de Walter depuis le début de la saison jusqu'à l'épisode 12 de la saison 3, c'est juste bluffant. Jamais je n'aurai cru un truc pareil, lui qui se disait ne pas être un meurtrier se voit aller contre ses principes. Il applique à la perfection les conseils l'homme de main de Gus et de Gus lui-même à savoir ne jamais refaire la même erreur deux fois et en effet Walter a décidé de ne plus faire dans la demie-mesure.

 

La semaine prochaine le season finale, on sent déjà venir l'intro de dingue pour commencer l'épisode et un cliff' de malade ! ^^

 

En fait je vois bien petit à petit Walter commençait à faire face à Gus par la suite.

 

l'homme de main de Gus (on connaît son nom ?)

Mike non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Breaking Bad icon_bowdown.gif, j'ai rattrapé mon retard, mais mon dieu, ce genre de truc tu le fout dans un final season, encore le coup de l'accident avec la voiture limite sa passe, mais l'exécution sommaire, encore un moment badass de la série, hâte de voir la suite.

 

Petite parenthèse pour revenir sur l'épisode 10, je le trouve vraiment pas ennuyeux, je trouve que c'était un bon moyen de mettre les deux personnages face a face, enfin voila voir Pinkman s'inquiéter pour Walt, c'est pas rien (en plus des révélation de walt sur ses pensée de suicide) et la mouche c'était surtout pour montrer que Walt commence a avoir peur de ses employeurs et que tout cela commence a le dépasser, pour avoir l'habitude de Breaking Bad, c'était un épisode très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini  :)

 

Walt et Jesse dans l'impasse, Gus choisi de les tuer après que le remplaçant de Jesse (oublié le nom --') pourra dirigé le cooking seul ou avec un associé. Walt trouve tout de même la solution en décidant de tuer le gars. Ca fini alors sur cette scène au final : Jesse qui semble abattre son remplaçant dans le cliff final :

- il le tue bel et bien ?

- il tire à côté ?

- c'est le chauffeur de Gus qui tire sur Jesse en fait ?

 

Au final, bon épisode, bien rythmé, Saul toujours bien dans son rôle, Skylar pas là (et tant mieux, depuis qu'elle a jeté Walt et l'a cocufié, je sais pas, mais je peux pas la voir  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky n'a été intéressante que lorsqu'elle a menti sur la provenance de l'argent et lorsqu'elle s'implique dans le blanchiment d'argent.

 

J'avais pas pensé à ta troisième proposition. Ca fait peut être un peu court pour le chauffeur de se rendre jusqu'à l'appart de l'assistant? Walter parlait de 20 minutes.

Pour ma part, j'espère qu'il l'a tué. Walt a bien tué deux personnes pour le sauver...

Si jamais il a tiré à coté, soit le chauffeur arrive et le tue, soit Jesse doit kidnapper l'assistant et le cacher. Cette dernière action ne pourrait que mal tourné. Même si l'assistant ne semble pas au courant de la dangerosité de Gus qui lui ment (indirectement) à propos de l'état de santé de Walter. Si l'assistant découvre la vérité peut être prendra t il la fuite.

Il y a un point qui me surprend : Gus ne semble pas avoir installé de caméra de vidéo surveillance... Il aurait pu alors avoir un manuel hyper précis de tous les gestes à faire même si ainsi il constitue des preuves de la production de drogue dans son sous sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky n'a été intéressante que lorsqu'elle a menti sur la provenance de l'argent et lorsqu'elle s'implique dans le blanchiment d'argent.

 

J'avais pas pensé à ta troisième proposition. Ca fait peut être un peu court pour le chauffeur de se rendre jusqu'à l'appart de l'assistant? Walter parlait de 20 minutes.

Pour ma part, j'espère qu'il l'a tué. Walt a bien tué deux personnes pour le sauver...

Si jamais il a tiré à coté, soit le chauffeur arrive et le tue, soit Jesse doit kidnapper l'assistant et le cacher. Cette dernière action ne pourrait que mal tourné. Même si l'assistant ne semble pas au courant de la dangerosité de Gus qui lui ment (indirectement) à propos de l'état de santé de Walter. Si l'assistant découvre la vérité peut être prendra t il la fuite.

Il y a un point qui me surprend : Gus ne semble pas avoir installé de caméra de vidéo surveillance... Il aurait pu alors avoir un manuel hyper précis de tous les gestes à faire même si ainsi il constitue des preuves de la production de drogue dans son sous sol.

 

Oui mais comme ça il aurait eu des preuves de ce-qui se passe ... Et des chances de se faire arrêter. Il se la joue très prudent Gus.

 

Sinon j'ai surkiffé l'expression de Walt, à la fin, confiant, les règles du je usont les siennes. Heisenberg is back ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode pas énormément passionnant jusqu'à la fin de l'épisode qui elle était énorme ! J'ai adoré le jeu de Bryan Cranston, vraiment excellent. Et la détermination de Walt a pas mourir. Pour les coup il les a tué les deux :D

J'espère aussi que Jesse a tué Gale. De toute façon je l'aime pas ^^

 

C'était la fin de la saison trois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme ça il aurait eu des preuves de ce-qui se passe ... Et des chances de se faire arrêter. Il se la joue très prudent Gus.

C'est bien ce que j'indique à la fin du paragraphe...

Cependant s'il obtient la vidéo, il peut enseigner à plusieurs personnes la méthode de Walter et ne pas devoir compter sur un seul humain. C'est le maillon faible du plan de Gus, le facteur humain. Avec une vidéo, il aurait pu prendre un chimiste pas trop mauvais et en faire un excellent producteur de drogue. Le fait que son assitant lui pose beaucoup de question confirme à Walter qu'il est en danger de mort.

 

Oui c'est bien la fin de la saison 3. La série a été officiellement renouvelé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'indique à la fin du paragraphe...

Désolé, j'ai raté la fin :x

 

Cependant s'il obtient la vidéo, il peut enseigner à plusieurs personnes la méthode de Walter et ne pas devoir compter sur un seul humain. C'est le maillon faible du plan de Gus, le facteur humain. Avec une vidéo, il aurait pu prendre un chimiste pas trop mauvais et en faire un excellent producteur de drogue. Le fait que son assitant lui pose beaucoup de question confirme à Walter qu'il est en danger de mort.

 

En même temps, la pièce est très grande, il faudrait des caméras partout. Et puis on a vu que se tromper de 10 degres dans la préparation d'un composé chimique, ça casse toute la production ... Il faudrait des zooms sur les différentes manipulations, et je pense que ce serait trop compliqué à faire en fin de compte.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode génial pour moi j'ai adoré la scène du début style far West et bien sur le final.

Il y as pas mal de chose à dire sur cet épisode

 

- Walter prouve que le choix de Pinkman comme assistant malgré ses antécédents et le fait qu'il soit un Junkie n'est pas un aussi mauvais choix que Gus pouvait le laisser entendre.

 

-L'avocat n'est pas une balance , ca m'as étonné

 

- Gus fait des erreurs notamment laisser son chimiste remplaçant sans surveillance pour le coup Walt as eut un coup d'avance

 

- Mais Gus doit surement avoir un plan de rechange et pour cela je reviens sur la scène du chimiste chinois pris en otage par le cartel et libéré par l'homme de main de Gus

En effet cette homme semble avoir une certaine valeur puisque Gus as ordonné son sauvetage et non son élimination. Je pense que cet homme est le plan B de Gus au cas ou son plan avec l'assistant ne marcherais pas. Cependant plutôt que de la faire connaitre de Walter afin qu'il puisse l'étudier et ainsi avoir son produit je pense que ce dernier cherche à avoir la formule exacte à partir du produit finit.

Ainsi si Gus ou le Cartel met la main sur la formule de Walt ce dernier ne sert plus à rien et donc Gus pourras se débarrasser de Walt

Concernant cet homme 2 hypothèses sont viable (si j'ai vu juste )concernant son avenir vu qu'il vas forcément réussir à retrouver la formule

 

1 Walter/Le Cartel/ Autre le tue et brule la formule

 

2 Le Cartel s'en empare et Gus n'as plus que Walter pour effacer la concurence surtout qu'il pourras lui rapeller que c'est de sa faute si le cartel peut le concurencer.

 

- Le lazer Tag ca déchire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...