Aller au contenu

Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Bon l'épisode deux était quand même moins bon. Pas mal de longueurs, et de scènes dont on comprend pas vraiment l'utilité (du moins maintenant, on aura les réponses par la suite, comme toujours).

Gus a décidé de ne plus se montrer, j'avoue que j'avais pas prévu ça. Ça change un peu du côté de la teinturerie avec l'arrivée d'un nouveau mec.

Jesse quant à lui commence à montrer qu'il n'est finalement pas insensible au meurtre de Gale. Normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce deuxième épisode. Avec d'un coté, Hank qui se défoule sur sa femme, et développe un intérêt inhabituel pour les minerais, on dirait qu'il fait presque de la méditation. Sa paralysie évolue, de façon positive.

Walter essaie de prendre le pouvoir sur Gus, en essayant de convaincre son associé de se mettre de son coté. Malgré ce-que l'on peut en penser de cette scène, le fait que le gars ait frappé Walt, prouve justement que ce dernier pense que Walt a raison, et c'est pour ça qu'il lui inflige cette violence, pour justement essayer de masquer cette vérité, sur son patron.

Bon le plus intéressant reste Jess'. A la fin de l'épisode, il est complètement perdu, abandonné à soi même. On comprend pourquoi il voulait faire la fête : l'idée d'être seul, avec le poids lourd du silence sur sa conscience, lui est insupportable. Il est au bord de la folie ... Faut voir comment ça va évoluer, en tout cas la performance de l'acteur est excellente.

Très bon début de cette saison, qui bouge plus que les autres, et où l'on voit pas beaucoup Skyler, Hallelujah ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode pour moi, j'ai pas vu de longueurs, j'ai vu bien pire dans BB en tout cas.

 

Déjà bon gros point : y a Bobby de Supernatural au début ! KIYAH !

Aheum, désolé, fanboy tout ça...

 

Walter, toujours aussi décalé ce mec, autant il peut être super pointu dans certain domaine ou être carrément flippant, autant parfois il est très maladroit et complètement dépassé par les événements.

 

Hank s'améliore peu à peu, mais dégrade son couple de plus en plus, j'en suis même venu à avoir de la pitié pour Marie, pour une fois que ce personnage ne m'énerve pas.

 

Jesse, sûrement les meilleurs passages de l'épisode étaient centrés sur lui, la discussion sur les zombies (mouarf grand moment de WTF), les fêtes à la con et la dernière scène de l'épisode, très triste...

 

J'ai bien aimé, toujours une certaine tension, moins présente, mais toujours là, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

walt est un bon chimiste mais un assez mauvais criminel lol

quand il a acheté le flingue je me suis dit que ca lui servirait a rien du tout vu comment gus est prudent, il aurait du se procurer une arme avant ca lui aurait servi maintenant je vois pas du tout comment il va avoir gus, j'espère juste qu'il va pas se faire avoir bêtement car c'est vraiment le meilleur méchant que j'ai vu que ca soit dans les séries ou les mangas. il est prudent, puissant et intelligent ca serait chiant ca soit complétement casser juste pour qu'il se fasse tuer en tout cas je me demande ce que walt et gus vont faire. Hank et Marie rien d'intéressant, hank fait des progrès mais bon il traite marie comme de la merde et j'aimerais juste qu'elle l'envoie chier un bon coup ca lui ferait pas de mal, c'est pas en essayant d'ignorer ces paroles ou en faisant une tête de chien battu que ca va s'améliorer.

n'empêche cet saison a l'air très prometteuse et ca fait du bien vu que c'est vacances générales pour toute les séries^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début de saison confirme l'impression que m'avait laissée la saison 3: Breaking Bad est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en terme de série.

 

L'alternance entre scène à haute tension et scène contemplative se fait très naturellement. Le jeu de mise en scène, musique, caméra peut faire passer une scène où il ne passe rien pour une scène d'action (comme quand Walt sort de sa voiture et se dirige vers la maison, dans le 402).

Par ailleurs la profondeur des personnages m'impressionne. Certaines séries ont du mal à faire entrevoir la psychologie de leur personnage principale tandis que BB nous montre le profond intérieur de ses personnages secondaires. Le final du 402 est d'ailleurs absolument bouleversant.

 

J'attends avec impatience le 403.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "vieux" type en slip.. Ça me tente pas de regarder cette série...

 

...Voila se que je m'étais dit quand la saison 1 était sorti en 2008...

 

..Et la vue les commentaires positifs que je vois partout sur cette série, je viens de regarder en quelques jours les 7 épisodes de la saison 1 (comme je suis en vacance et comme la 1ere saison est courte elle ma donné envie aussi)

Et je dois dire que Breaking Bad et une excellente série et je regrette de pas l’avoir découverte plutôt.

 

Je vais dévorer la suite pour rattraper mon retard  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 4 démarre super bien ! Le renoi il est trop fou o_o

Sinon tout s'enchaine très bien comme toujours avec cette série, les persos sont pas délaissés niveau psycho etc (la fin de l'épisode 2 est juste génial, le contraste entre Jessie qui faisait genre tout va bien avec Walter et le Jessie bouleversé j'ai juste adoré) et on de l'action !

Hâte de voir le 403 <o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3 vient de sortir. Et encore un fois c'est un bel épisode.

 

L'achat du car-wash est maintenant finalisé grâce à Skyler. Je ne peux pas la blairer mais il faut avouer qu'elle prend toutes les précautions possibles, en particulier celles que Walter ne prend pas. À voir si l'histoire de la bouteille de champagne à $300 aura une quelconque incidence pour la suite.

Jesse est toujours tourmenté à cause du meurtre de Gale, et une enquête est ouverte. Hank a le livre sur le labo, je suis pressé de voir ce qu'il contient et ce qu'il va découvrir. Ce sera peut-être l'élément déclencheur qui le poussera à se remettre sur pied rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 épisode de cet 4 saison est out en Vostfr

 

Je go matter puis revenir avec donner mon avis.....

 

E-n(joy)

 

edit : voila un 4 excellent épisode qu'on a la , avec le plant de skyler et White , puis la découverte du Labo Not et tout le reste de la part de White donc on devrait s'attendre a un come-back en situation

 

Puis la fin avec Pinkman qui s'en fout même ou on l’emmène....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon quatrième épisode, Jesse est vraiment pas net en ce moment, le mec il en a rien a faire des 78 000 qu'on lui prend.La première scène (préparation du discours des White) est bien rigolote.

 

J'ai hâte d'être au prochain, savoir ce que Gus nous prépare avec le petit Pinkman. Walter aussi en mode bien énervé de ce qui passe, et surtout la résolution de l'enquête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 3 et 4 vus, paré pour l'épisode 5 qui annonce que du bon  :P

 

L'étau se ressert de plus en plus pour Walt et Jess. Avec l'enquête sur le meurtre de Gale et la menace Gus qui plane depuis le début de cette 4e saison, je me demandais qui allait frapper en premier entre les flics et lui. Finalement Mike embarque Jess on ne sait ou, mais je doute qu'il ait reçu l'ordre de le tuer. Je me disais qu'il va peut être lui faire peur pour le remettre dans le "droit chemin", mais vu comment Jess part totalement en live et semble n'en avoir rien à cirer c'est pas gagné! Il y a qu'à voir le coup avec le fric volé pour se rendre compte qu'il en a plus rien à foutre.

A mon avis il va juste lui montrer un truc, de tueur à tueur, pour lui faire comprendre qu'il faut tourner la page. Mike doit comprendre dans quel état d'esprit il se trouve et veut peut être l'aider.

 

Vivement demain qu'on soit fixé!

 

P.S: Mike et son oreille en début d'épisode, juste énorme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini HS pour tonton kaka: pile ou face en a décidé ainsi et donc Breaking Bad plutôt que Supernatural


 

Je me suis donc mis sérieusement à Breaking Bad après avoir lâché au bout de deux épisodes y a deux ans, et je me suis refait toute la saison 1. Je pense que c'est pas encore suffisant pour me faire un avis tranché, mais je trouve que c'est une bonne série de drama qui est bien rendu par le super jeu d'acteur de Bryan Cranston qui est méconnaissable et bluffant dans son interprétation du perso.

Après c'est un peu "flou", dans le sens où on voit que y a du vice un peu partout dans sa famille mais c'est pas encore assez travaillé. Pour moi, la série démarre vraiment à partir du moment où il se rase le crâne et devient Heisenberg.

 

En tout cas l'idée de base est vraiment bonne (j'aime bien le générique aussi et la présentation des acteurs avec des symboles chimiques) et revoir l'épisode 1 dans un autre état d'esprit m'a + accroché. Donc j'avance et j'essaie de vous rattraper avant la fin de la saison 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jéjé

 

Comme je te l'avais dit, quelque soit le résultat, ça n'allait être que du bon. ;)

 


 

Épisode 5 vu, et j'ai vraiment aimé, y a pas à dire, cette série est vraiment artistique, les intros sont superbes (d'ailleurs ça fait 2 intros "action" d'affilées, les choses s’accélèrent) ainsi que la plupart des scènes importantes d'ailleurs.

 

Dans cet épisode, on voit très peu Skyler et Marie, ça c'est bon, Walt quant à lui, sombre de plus en plus : paranoïaque, colérique et surtout orgueilleux, quand on sait que Gale a signé son arrêt de mort en voulant à tout prix collaborer avec lui, et que Walt, dans sa fierté mal placée, a relancée l'enquête, qui se dirige tout droit vers la chaine de fastfood de Gus, ça va faire mal, Hank va pas laisser passer ça, il paye pas de mine, surtout depuis qu'il est handicapé, mais c'est le meilleur enquêteur de la DEA, Walt aurait mieux fait de se tenir sur la bouteille.

 

Autre bon point, c'est qu'on voit de plus en plus Mike, et Dieu sait que j'adore ce perso', cynique et désabusé (j'ai kiffé sa réaction pendant la fusillade de l'épisode 4 ou quand Walt et Jesse cherchaient à faire disparaitre le corps de Victor), j'espère juste qu'il va tenir longtemps, et qu'on pourra le revoir avec sa fille, seul moment où il n'est plus professionnel, apparemment, Jesse va devenir son acolyte attitré, le plan de Gus est bien trouvé, je m'y attendais pas, et ça a bien marché, Jesse est totalement relancé, en espérant que ça s'améliore pour lui, on voit même qu'il n'a pas totalement perdu gout à la vie, comme on a pu le voir au début de son escapade avec le vieux briscard.

 

Je sais pas ce qu'il en est réellement de l'avenir de la série, s'il y aura une saison 5, mais vu comment c'est parti, on dirait que tout va bientôt se terminer, l'étau se resserre de plus en plus, Gus qui n'en a pas fini avec ses rivaux comme on a pu le voir dans l'épisode 4, Hank qui se rapproche de plus en plus de Gus et Walter, ça sent mauvais pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais rechercher ce que j'ai lu mais il me semble qu'on se dirige soit vers une dernière saison (S5 donc) soit plus. Y a beaucoup de choses qui se passent en coulisses en fait mais je crois que ça vient de se décider en dernière saison 5. Bref si je trouve le lien j'éditerai mon message.

 

Sinon comme j'ai dit, j'attends de voir ce que donnera la saison 2 pour avoir un avis plus tranché. :)

 

edit :

 

D’après Deadline, la série Breaking Bad viendrait d’être renouvelée pour une cinquième et ultime saison de 16 épisodes. Ces épisodes pourraient d’ailleurs être divisés en deux saisons distinctes

 

Pour conclure comme il se doit cette série qui a décroché six Emmy Awards dont trois juste pour son interprète principal Bryan Cranston, seize nouveaux épisodes devraient être mis en route. Seule incertitude pour le moment : leur diffusion. Ces nouveaux épisodes pourraient soit être diffusés dans une seule et même saison, soit être divisés en deux saisons de 8 épisodes.

 

 

source : Premiere.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que la date de fin de la série soit déjà décidée, ça laisse le temps à Vince Gilligan de conclure en beauté. Je sais qu'il voulait faire cinq saisons pas plus, et au final son choix aura été respecté par la chaîne. C'est ce dont j'avais le plus peur, que les producteurs d'AMC joue la carte de la rallonge et qu'on perde en qualité. Ils ont quand même réussi à obtenir 3 épisodes supplémentaires pour en avoir 16 au lieu des 13 initiaux, mais je préfère ça à une saison 6 de 13 épisodes.

 

Pour le découpage par contre j'espère qu'ils vont les faire en une saison, parce qu'une saison de 8 épisodes c'est quand même vachement peu et si il faut attendre un an pour avoir l'autre moitié j'imagine pas l'horreur  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après Deadline, la série Breaking Bad viendrait d’être renouvelée pour une cinquième et ultime saison de 16 épisodes. Ces épisodes pourraient d’ailleurs être divisés en deux saisons distinctes

Dommage moi qui est découvert cette superbe série il y a peu.. et depuis je la classe dans les meilleurs rien que ça!

 

On risque d'avoir un sacret final avec si peu d'épisodes pour conclure  :o

 

Je vois bien un final a la The Shield avec Walter White qui fini seule s'en famille et amis. Pour la moral de l'histoire...

Je trouve mieux que un final ou il meure on fini en prison car ça m’étonnerais qu'il finisse heureux vue la style de la série.

Jesse Pinkman lui risque de bien finir car il représente la jeunesse. les erreurs de jeunesse..


 

405 vu, encore un tres bon épisode  :)


 

Edit: orthographe.  merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Jéjé. ;)

 

@Crocodile

 

Peu d'épisode ?

Là il nous reste 8 épisodes pour finir la saison, avec la 5ème, ça nous fait un total de 24 épisodes pour terminer la série, soit une saison entière pour une série au format normale, je vois pas en quoi c'est peu...

 

PS :

 

Je veux pas faire mon prof de français (spéciale dédicace BAFO), mais "peut" est la conjugaison du verbe "pouvoir" à la 3ème personne du présent de l'indicatif, si l'on veut exprimer une petite quantité, on dit "peu". ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis rentré de vacances vendredi et du coup je me suis fait les épisodes 4, 5, 6 et 7 à la suite.

 

Que dire ? Bah déjà que la série est toujours aussi énorme. Le fait que Jesse passe son temps avec Mike nous fait changer un peu d'air et ça laisse de la place au scénario pour voir autre chose. J'attends toujours de voir ce que Gus a derrière la tête.

De son côté Hank a fait d'énormes avancées sur l'enquête, et ses deux potes flics ne pourront pas laisser passer ça à cause des empreintes trouvées chez Gale. Ça annonce du bon.

 

Mention spéciale pour Aaron Paul. J'applaudis depuis le début de la série les performances de Bryan Cranston mais Aaron Paul est vraiment un très bon acteur. J'ai beaucoup apprécié la scène où il parle du « chien ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, très bon épisode cette semaine, on sent qu'on se dirige lentement vers une fin de saison explosive.

Gus est réellement dans la merde, le Cartel lui a déclaré la guerre, Hank s'est littéralement baladé et est maintenant sur sa piste, et enfin Jesse n'attend que la premier occasion pour se débarrasser de lui.

 

Gus pour moi ne passera pas la saison, soit coffré ou refroidi, même si je pense que ça sera la deuxième option, la première impliquerait aussi la chute de Walt et Jesse, et vu qu'il y aura une 5ème saison, très peu probable.

 

Quant à Jesse, rien que son interprète déjà, est juste monstrueux, la scène d'ouverture et de sa métaphore sur le chien sont énormes, on a vraiment de la pitié pour lui, si un personnage doit s'en sortir à la fin de la série, je parierais sur lui, il représente la jeunesse, et dans un sens la rédemption, celui qui ressent le plus de remords, alors que Walter lui, est quand même responsable de la mort de centaines de gens (ne pas oublier l'accident d'avions) et tous de sang froid, et ne ressent absolument rien du tout, yep, s'il doit y avoir une rédemption à la fin de la série, vu comment c'est amené, ça sera sûrement pour Jesse.

 

Enfin bref, vivement la suite, comme d'habitude avec cette série. ;)

 

Edit : sinon c'est qu'avec moi, ou bien Gus est réellement flippant comme mec ?!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu. Ça avance beaucoup  :)

 

Hank ma impressionné a la fin de l'épisode. Il a comprit du lourd en partent de pas grand chose.

 

Je pense que Jesse va tué Gus. "il ne faut jamais faire confiance a un camé" voila se qu'il avait dit au début sur lui. je le vois bien y penser au moment de sa mort... Le type hyper prudent tué par un jeunot..

J’espère que Mike ne perdra pas des plumes. Il est énorme comme perso.

 

Il y a vraiment de grande scènes dans cette série, elle les collectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton kaka> c'est flippant comment il est au niveau de la personnalité et ses expressions du visage, il peut passer de winny l'ourson a Orochimaru(j'avais pas d'autre idée de bad guy ;D)c'est vraiment un bon méchant j'espère qu'il aura une belle fin

 

Et Hank est impressionnant j'avoue, je le trouvais un peu relou depuis son accident mais il a reprit du poil de la bête et il gère la^^

 

j'ai vraiment envie de voir ce qui va arriver a jesse car dans sa dernière scène il est assez énorme, je croit pas que Gus l'estime comme il le prétend moi je le vois plus le faire crever dans un accident, comme crocodile l'a dit, au début gus a dit il ne faut jamais faire confiance a un camé donc a mon avis il va s'en débarrasser, enfin il va essayer; et la chute de gus m'intéresse car la vu comment c'est parti a la fin de la saison ou le début de la prochaine il est out d'une manière ou d'une autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non, c'est heisenberg qui doit achever Gus, pour prendre sa place. Cela perdrait toute la magie si c'était Jesse ... Il a déjà plus d'importance que dans les autres saisons, maintenant certaines choses se doivent revenir à Walter.

 

Hank toujours aussi bon, j'adore tout simplement comment il change de ton tout au long de la conversation, et les visages apeurés des flics qui le regardent :D

 

Je pense qu'on aura la mort de Gus pour cette fin de saison, avec une course entre Walt qui va essayer de l'éliminer au plus vite, et Hank qui va essayer de le choper le plus vite possible. Sachant que si Gus est en taule, il va balancer Walt et ce sera terminé pour lui. Anyway, la prochaine saison à mon avis, se portera sur Heisenberg qui va prendre la place de Gus et comment il va gérer la triade.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...