Aller au contenu


Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Épisode centré sur Gus, on a même droit à un flash back sur sa candide jeunesse, et cette série c'est comme dans les mangas, un flash back n'indique rien de bon pour le personnage concerné. :D

 

Putain d'épisode de folie, Gus est effrayant de charisme et de fourberie, le mec a un self control immense (à part dans le fb où il fait vraiment débutant et peu sûr de lui), il échappe aux soupçons de la police et des stups avec brio, mais Hank ne va pas lâcher l'affaire si facilement.

 

Pas d'action, mais l'épisode est passé à une vitesse folle, Jesse commence à être bizarre, avec le sms qu'il reçoit on pourrait croire qu'il commence à changer de "mentor", à moins que ça ne soit une stratégie pour mieux frapper Gus dans le dos mais c'est bizarre qu'il n'en parle pas à Walt si j'ai raison.

 

Quant à Walt, en début d'épisode il dégage quelque chose de malsain, un cynisme exacerbé, on voit encore dans l'épisode qu'il est toujours aussi maladroit et effrayé, mais il y a toujours un moment où il est exactement comme Gus.

 

Pour en revenir à Gus, j'ai trouvé ça bizarre le sadisme qu'il éprouve envers Hector, j'avais pas l'habitude de voir ça de sa part, mais on comprend tout à la fin de l'épisode.

 

Enfin bref, ça commence à sentir le roussi pour Gustavo Fring, mais il ne tombera pas si facilement, un bad guy de sa carrure n'est pas fait pour avoir une fin merdique ou trop facile, il reste 5 épisodes, et ça va envoyer du bois.

 

PS : J'ai adoré la réplique de Jesse : "Problème de maths : si on ajoute un connard positif & un connard négatif, on n'a plus de connards !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude avec Breaking Bad on a encore une fois un super épisode.

 

Gustavo est vraiment, c'est vrai, flippant comme mec. Bref pour la fin de saison moi je crois bien qu'on aura le droit au "storm" annoncé par Mike au tel avec Gus. D'ailleurs quand Hank est avec son beau-frère devant los pollos et qu'il voit Mike j'ai trouvé sa énorme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme l'épisode de cette semaine. On en apprend enfin un peu plus sur Gus et ses débuts dans le business. Le parallèle avec Walter et Jesse est sympa, on les revoit un peu en Gus et son frère je trouve, surtout dans leur manière de faire: l'un cuisine l'autre commerce, ils vendent sur le territoire d'un autre, la prise d'initiative et le fait que le boss considère Gus comme inutile de la même manière que lui aujourd'hui avec Jesse. Et la question qui reste: mais que s'est-il passé au Chili?

 

J'ai adoré la manière dont il a remporté son face à face avec les flics, il les a mit KO et avec la classe en plus  ;D. Nan franchement un bad guy pareil on en fait plus, et sa chute en sera d'autant plus grandiose. Tout ce que j'espère c'est que ce sera Walt, ou plutôt Heisenberg, qui portera le dernier coup. J'attends ce moment avec impatience, celui ou Walter va se réveiller. Car depuis le début de la saison on remarque qu'il se fait de plus en plus ballader, entre Jesse qui s'éloigne et lui ment, Mike qui le surveille sans arrêt et Skyler qui... bha fait sa Skyler, je me dis que le moment ou il va s'énerver il fera pas bon de s'appeler Gustavo Fring! Je pense qu'il arivera bien à profiter de la situation avec le cartel pour nous offrir un truc explosif comme on en à l'habitude!

 

De toute façon, on a au moins une grosse scène bad ass par saison. Le "this is not meth" de la saison 1, le "stay out of my territory" dans la 2 et enfin la fin de l'épisode 12 de la saison 3. Donc j'espère qu'on en aura une de plus dans laquelle il s'empare du trône de Gus  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Breaking Bad : Done

 

un peu plus d'une semaine pour me faire la série et etre a jour. Je vais pas faire un recap de la série inutile. J'y trouve beaucoup de parallele avec Dexter mais en mieux.

 

Avec Dexter y a trop de retournement souvent bidon, la je trouve le scénar vraiment bien écrit, on a pas walter qui s'échappe a 1/10 pret, j'ai pas vu de grosse coquille scénaristique (alors que dexter bon voila ^^)

 

Après c'est vraiment du dexter like, ou le héros est un méchant en vrai, on s'y attache et limite on s'en fou de son activité.

 

Jesse est je trouve depuis cette saison 4 totalement épuisé dans l'histoire, on sent que les mecs savent pas trop quoi en faire, la j'avoue qu'en homme de main du mal a capté, mise a part d'éviter qu'on le voye quasi plus par épisode.

 

Après toute est bien fait, la femme qui comprend, se barre et se met dans le truc, le beau frere au Stup qui fait le relais avec la police et permet de grande chose au niveau du scénario. D'ailleurs j'ai adoré qu'il remarche pas au bout de 2 épisodes, la on est réaliste, quasiment une saison. Mike en grand méchant, un peu papa sur les bord, l'avocat qui donne un coté dingo et bien sur Gus. Qui explose vraiment dans la S4, le 1er épisode met en scene vraiment le bonhomme qu'il est, pas un walter bis comme on pouvait le penser.

 

Pour le mec qui joue Walter ca change de Malcom, j'ai toujours la fin de la S3 et la balle dans la tete. D'ailleurs la psychologique de Walter est assez intrigante et psychologiquement compliqué. C'est le Ying et le Yang ce mec.

 

Par contre maintenant je suis persuadé que Walter se fera jamais choper, je sais pas comment ce terminera la série, mais ca sera pas derrière les barreaux (y aura 6 saisons c'est ca?)

 

Pour parler du 8, un 1er Flashback sur Gus, qui nous a montré qu'on est qu'au début avec lui, on a pas son passé au Chili qui a l'air bien chaud, la on va entré dans une guerre de gang qui risque d'etre bien fun.

 

Walter a son cancer de retour je pense, il est plus en rémission. Et Hank va bien fait son chieur juste qu'au bout.

 

La on va partir surtout sur la guerre de gang, et je pense qu'a un moment Walter aura bien chaud au cul, et qu'on commencera a le soupçonné car pour l'instant il a été tranquille quand meme.

 

En tout cas très bonne surprise pour moi, elle est dans ma top playlist, plus qu'a attendre le 9 maintenant ! (les épisodes sortent le dimanche au US?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(y aura 6 saisons c'est ca?)

 

Apparemment, il y en aura 5.

 

(les épisodes sortent le dimanche au US?)

 

Yep et la VOSTFR le lundi soir.

 

Jesse est je trouve depuis cette saison 4 totalement épuisé dans l'histoire, on sent que les mecs savent pas trop quoi en faire, la j'avoue qu'en homme de main du mal a capté, mise a part d'éviter qu'on le voye quasi plus par épisode.

 

Moi c'est tout le contraire, ils donnent une autre dimension à Jesse, on voit qu'il commence à tourner un peu plus du côté de Gus, ce qui isole de plus en plus Walter, et je trouve ça bien trouvé, puis le fait qu'il n'arrête pas de s'en vouloir pour ce qu'il a fait dans le passé le rend encore plus attachant.

 

Par contre maintenant je suis persuadé que Walter se fera jamais choper, je sais pas comment ce terminera la série, mais ca sera pas derrière les barreaux

 

Et bien moi je pense tout l'inverse, là où Jesse, je le vois s'en sortir à la fin et refaire sa vie, moi Walt je le vois soit mourir, soit finir en taule, il prend le chemin inverse de Jesse, il passe du mec bien à l'enfoiré sans cœur de plus en plus, ne ressent aucun remord à tuer ou laisser crever des gens, et ses remarques montrent qu'il est de plus en plus arrogant et cynique, un vrai méchant.

 

PS : je suis jaloux de ton kit... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ca 5 saisons il y aura. Enfin on peut dire 6 parce que je crois que la cinquième sera en deux parties de six épisodes, a ce que j'ai pu voir.

 

Sinon en ce moment il y a Malcolm qui repasse a la télé, et c'est assez drôle de voir lee contraste entre les deux séries (enfin l'acteur) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait 2*8, je l'avais marqué dans la page d'avant  :)

D’après Deadline, la série Breaking Bad viendrait d’être renouvelée pour une cinquième et ultime saison de 16 épisodes. Ces épisodes pourraient d’ailleurs être divisés en deux saisons distinctes

 

Pour conclure comme il se doit cette série qui a décroché six Emmy Awards dont trois juste pour son interprète principal Bryan Cranston, seize nouveaux épisodes devraient être mis en route. Seule incertitude pour le moment : leur diffusion. Ces nouveaux épisodes pourraient soit être diffusés dans une seule et même saison, soit être divisés en deux saisons de 8 épisodes.

 

Bon y a des amis qui sont venus hier à qui j'avais conseillé de voir la série sauf qu'à la différence de moi (jsuis toujours coincé dans la saison 2..) ils ont tout bouffé et à vous lire en diagonale, la saison 2 serait peut-être la "moins bonne", je vais au moins essayer de finir la saison 2 ce WE ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

rien d'énorme, c'est le clash entre Jesse et Walter avant qu'il se rabiboche !

 

Skyler sauve Ted et va sans doute piquer de l'argent a Walter.. ca risque d'éveillé des soupson

 

Gus toujours aussi énorme, du mal a voir ou va aller la fin de saison

 

De son coté Hank continu son enquete, bon l'entrepot est vide de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui épisode sympa mais sans plus. Jess et Heisenberg se sont foutus sur la tronche, c'est là que les choses sérieuses commencent. Walt va obligatoirement faire quelque chose pour Jesse, reste à savoir quoi ... Côté Hank, et non Hawk ( :D ) continue son enquête et il est persuadé plus que jamais que Gus est l'homme coupable. L'intrigue se resserre, Gus est dans la merde, en tout tous les préparatifs sont faits pour une fin de saison énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'était pas mal comme épisode, bon avec l'intro je m'attendais à un truc de ouf mais au final, pas spécialement choquant.

Déjà Gus est un pur malade il faut le dire, le mec c'est Terminator comme le dit Jesse, il avance droit vers un sniper qui est en train de le shooter, y a des bollocks en argent le mec, bon on voit que quand il est seul dans son bureau ensuite qu'il a bien fait dans son froc. ^^

 

Sinon concernant Jesse, Mike et Gus ne se sont pas trompé sur lui, sa plus grande qualité c'est sa loyauté infaillible, et je comprends parfaitement sa réaction à la fin de l'épisode, il a toujours été là pour Walter, même à le protéger (par exemple pendant le diner ou quand il cherche à sauver la peau d'Hank pour préserver Walter), alors le voir péter un plomb quand Walt l'insulte limite de traitre, je comprends très bien le pétage de plomb mais bizarrement pendant la bagarre j'étais plus du côté de Walter, j'en ai marre de le voir se faire étaler à chaque fois. u_u

 

Enfin bref, Hank ne lâche rien (vas-y champion tu vas finir par l'avoir !) et il se rapproche doucement de Gus, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est Walt qui a toujours été là pour Jess, plutôt que l'inverse. Du coup sa réaction me semble bien appropriée, vu que Jess semblait s'éloigner de plus en plus de Walt, en jouant le jeu de Gus. De plus, mentir n'était pas la meilleure solution, ce-qui éveille encore plus les soupçons ... En fait le comportement de Jesse est très individualiste, et il s'oppose à toute forme d'autorité : lorsqu'il est avec mike & Gus, il défend Walt, lorsqu'il est avec ce dernier, il semble être du côté de Gus ... A mon avis il cherche encore son camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt Jesse comme le "médiateur", il en a marre de tout ça, de voir des morts partout, il ne veut pas que Walt et Gus s'entretuent, il ne veut pas assassiner Gus pour le compte de Walt et il ne veut pas que Gus fasse du mal à Walt d'une quelconque manière, et s'il ment à Walt c'est surtout pour le préserver, sa paranoïa le bouffe, dans un sens il a raison mais elle est disproportionnée, au lieu de se reposer sur Jesse il préfère le prendre de haut, lui donner des ordres et s'en méfier, là où Gus est plus intelligent et pragmatique, il sait appuyer là où ça fait mal mais aussi où ça fait du bien, et Jesse ne demande que la reconnaissance d'un "père", il est heureux que Mike et Gus lui fassent confiance.

En fait je pense que cette saison est réellement orientée sur une sorte de bagarre d'enfants pour s'approprier un jouet (je schématise hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans la série, plus je trouve le personnage de Jesse intéressant. J'adore ce que les scénaristes en ont fait. Son évolution depuis le début de la série est énorme.

Les deux ont leur part de vérité dans leur baston. Il y en a toujours un qui a été là pour l'autre, c'est clair.

Gus déchire. Ce mec fait peur mais qu'est-ce qu'il gère bien son truc.

 

Je suis pressé de savoir tout ce qu'il va se passer pour Gus, Walter et Jesse. Je vois pas où ça va en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gustavo mode machine !!

 

Bon un peu facile mais le cartel est anéanti c'est bon ca

 

Jessie prend de plus en plus d'importance, Gustavo l'adore de plus en plus

 

Du coté de Walter, Skyler fait n'importe quoi.. ca va leur retombé dessus tout ca a cause de ces actes non réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on appel ça déjà ? Ah oui: un épisode de malade mental !

 

Cet épisode m'a fait vibrer à chaque seconde écoulée.

Que ce soit les passages tendus avec Walter, le tournant de Jessie, la classe folle de Gus (il va me manquer celui là quand il sera out), les conneries de Skyler ou l'attaque du Cartel, tout y est pour nous faire saliver.

 

Le passage avec Walter est vraiment poignant, il a l'impression d'avoir envoyé Jessie à l'abattoir. De plus sa relation avec lui se dessine encore plus. Jessie est le fils que Walter n'a jamais eu. Walter Jr a beau être gentil, garçon attentionné etc... il partage peu voir pas de choses avec son père.

Or Walter nous a bien montré, via son discours sur son père, à quel point il veut laisser sa trace une fois partit, qu'il veut laisser une image de lui, une image d'un homme fort et fier (pour faire l'opposition avec la vision de son père en état de légume). Il veut en quelque sorte laisser un héritage de son passage (j'ai personnellement compris la psychologie du personnage comme ça, un homme ayant peur de la mort et voulant tout faire pour subsister après sa disparition, que ce soit en assumant sa famille financièrement ou en laissant désormais à Jessie ses connaissances en matière d'amphet, sa passion pour la chimie).

Bref j'ai réellement envie que la relation Walter/Jessie se développe encore plus profondément à l'avenir, toujours avec ses paradoxes, ses différences, et sa complicité.

De même Walter de plus en plus tourmenté, entre sa partie Walter White, bon père de famille respectable, homme dévoué et généreux, et Heisenberg, homme à la tête de meilleurs amphets et Gus n°2 en puissance. Le dernier épisode nous a montré cette face, celui ci celle de l'homme bon.

 

Pour Skyler, elle est juste en train de détruire toute la converture de Walt, elle va elle même causer la perte de son propre mari.

 

Pour le passage de Jessie, Gus, Mike et le Cartel, ce n'était que l'apothéose de ces courtes 45 minutes. On sentait cette vengeance que Gus attendait depuis tant d'année. J'ai direct compris lorsque j'ai vu la bouteille (vu que Gus prend des gelules juste avant). Mais il faut croire que ce n'était pas suffisant pour neutraliser tout le poison, et au final Gus est désormais très mal en point. Mike étant au même point, je sens que Gus va reconsidérer Jessie après tout ça et lui accorder une très grande confiance.

En parlant de Jessie, il s'impose face aux hommes en blouses blanches du Cartel et par là même exécute son 2nd meurtre. J'ai hâte de voir les retombés sur son mental.

 

 

Pour la suite que dire, tout est totalement imprévisible. Soit Gus et Mike s'en sortent, soit un des deux ou les deux y restent (peu plausible).

De même Gus est totalement incernable, on dirait qu'il protège et défend Jessie, voir même qu'il est fier de lui lorsque celui ci s'impose face aux scientifiques du Cartel, et de l'autre il voulait à la base le tuer et on sait que Gus ne fait pas dans les sentiments (Victor s'en souvient).

 

 

Une chose est sûr, l'attente jusqu'à lundi prochain va être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un épisode de pure folie !

Nan mais sérieux, la saison 4 est pour moi la meilleure de toutes, à chaque épisode je me dis qu'on a droit au meilleur épisode de la saison et à chaque fois le suivant le remballe totalement.

 

J'ai personnellement adoré cet épisode, surtout la détresse de Walt, ses pleurs m'ont fait avoir pitié de lui, et son discours qu'il donne à son fils concernant son père m'a fait compatir, j'avais les larmes aux yeux pendant toute la scène, quand il s'effondre de désespoir face à son fils, quand il lui avoue qu'il a tenté de se suicider, quand il se trompe et appelle son fils Jesse, quand il raconte son enfance et ses souvenirs, rien qu'à d'y repenser là, j'ai une putain envie de chialer...

 

Skyler, je m'en fous d'elle, pour moi son intrigue est secondaire et vu comment c'est partie, elle va tout foutre en l'air.

 

Et la fin, nom de Dieu quelle fin d'épisode, personnellement j'ai ressenti une grande tristesse de la part de Gus quand il regarde la piscine, et je me suis demandé à quoi servait le médicament, quand j'ai vu la bouteille, j'ai tout de suite compris, Gus est le méchant le plus profond que j'ai pu voir dans une série, et la toute fin de l'épisode c'est du pur génie, et on assiste au deuxième meurtre de Jesse, je me demande comment la suite va se profiler.

 

C'est réellement la meilleure série que j'ai pu voir de toute ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des série qui produisent encore régulièrement des épisodes de cette qualité là en toute fin de 4ème saison, c'est tout de même exceptionnel (tout là haut au Panthéon avec The Wire, The Shield et Friday Night Lights).

 

Gros suspens à la fin. Si Jesse les en sort indemnes (même si traverser la frontière depuis le Mexique vers les US, avec une vitre brisée, un demi-mort et un blessé par balle me parait compliqué), il sera définitivement dans les grâces de Fring. Au passage, Fring et Mike viennent de constater que Jesse pouvait "cuisiner" aussi bien que Walt. En plus, Walt ne se lève pas pour aller cuisiner donc ils commence à merder. Les rôles sont intervertis par rapport au début des opérations, maintenant c'est Jesse qui a la confiance de Fring tandis que ce dernier veut se débarrasser de Walt.

 

Je comprends pas trop ce qu'a fait Skylar. Elle, qui est d'habitude si réfléchie et pragmatique, balance la moitié de son secret à un gros con qui ne sait visiblement pas gérer ses affaires sérieusement. Est ce qu'elle va pouvoir lui servir l'histoire qu'elle a inventé avec Walt (sur une addiction aux jeux) ? S'il est pas trop idiot, il va comprendre qu'elle veut pas qu'on fouille ses comptes et qu'elle es louche. Est ce qu'il va demander plus d'argent pour garder le secret ? Je trouve ça un peu contradictoire avec sa personnalité.

 

Il ne reste que 3 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Fring et Mike viennent de constater que Jesse pouvait "cuisiner" aussi bien que Walt.

 

Non, Jesse fait 96,2% de meth pure, c'est-à-dire autant que Gale, Walt faisait bien mieux (99% selon Gale). Mais bon, les Mexicains sont déjà impressionnés, donc ça leur suffit.

 

Skylar a de nouveau prouvé qu'elle avait un pois chiche dans la tête et un égo démesuré (un peu comme son mari qui n'est pas toujours aussi brillant qu'il aimerait le faire croire) - souvenez-vous quand elle apprenait les techniques de blanchiment de l'argent sale sur Wikipédia... Bref elle a voulu avoir le dernier mot avec Ted, mauvaise idée, Beneke va forcément lui demander plus de sous, et là pas d'autre solution que de lui administrer une bonne dose de ricine...

 

Sinon personne ne remarque que Walter sous bière + médocs appelle Walter Jr. (son fils) "Jesse" ? Ca aussi, ça risque de lui retomber dessus bientôt.

 

Sinon, belle scène d'empoisonnement général, pompée (enfin, c'est un hommage, comme les références à Scarface et aux Soprano) sur la fin du Parrain III.

 

Dommage que Vince Gilligan, le créateur de la série, ait un discours super moralisateur, j'ai peur qu'il nous fasse une fin bien cruelle pour notre Heisenberg préféré, moi qui aurait bien aimé un happy ending  ;D  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode de folie, tout simplement. Skyler fait ses conneries, je pense aussi que le gars va lui faire du chantage et qu'il sera supprimé.

Walt qui se confesse à son fils, et qui se trompe en l'appelant Jessie, bah ça veut tout dire quoi ... On sait qui est le vrai fils de Heisenberg, son fils spirituel on va dire.

La fin de ouf quoi, avec la vengeance de Gustavo, regard froid et calculateur, lorsqu'il se met en face de la cuvette, le gars il garde son calme comme s'il s'apprêtait à manger un pancake quoi, alors qu'il risque de crever. Bref énormissime, les prochains épisodes risquent d'envoyer du lourd, j'ai hâte de voir Heisenberg en action, comme dans toutes les saisons précédents, car jusqu'ici on l'aura pas trop vu.

Et pour Jessie, c'est le moment parfait pour buter gus et Mike, d'une pierre deux coups, mais bon il ne le fera pas, c'est Heisenberg qui le fera.

Le Cartel éliminé, ce sera le bordel chez les xicains, reste plus qu'à éliminer gus et Walt pourra créer son nouveau empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala Gustavo! Nan mais ce type m'a fait vibrer tout le long de l'épisode, un pur malade ce mec! Il vient décimer le cartel sur son propre terrain et avec la manière en plus, même si il s'en sort pas totalement indemne. C'était juste de la folie cette fin d'épisode, tellement de tensions et de suspens! Il a enfin assouvi sa vengeance et c'était juste grisant, comme le sont la plupart de ses interventions durant cette saison. La saison 4 aura vraiment été la sienne. C'est clair qu'il va manquer quand il sera plus là, j'adore tout chez ce personnage: sa manière de parler, de fixer les gens, toute sa gestuelle et la manière qu'il a de présenter, de bien ranger ses fringues,...

 

Si Walt veut attaquer c'est maintenant ou jamais, avec le cartel out et Gus et Mike sur la corde raide. Le problème reste Jesse, la variable de l'équation. Après tout ce qu'il s'est passé, il pourrait très bien se retourner contre lui et il apparait évident que Walt tient à Jesse autant qu'à un fils, et donc qu'il ne lui fera pas plus de mal. Dommage qu'il ne sache pas lui montrer, mais c'est ce qui rend cette relation tellement intéressante en même temps.

 

Je passerais sur Skyler qui vient juste de faire la pire boulette imaginable. Non seulement elle donne l'argent de Walt sans que celui-ci soit blanchi, elle se fait avoir alors qu'elle aurait du rester en dehors de cette histoire et en plus elle dit clairement que l'argent vient d'elle. J'avais envi de lui en mettre une, elle qui bassine sans arrêt Walt sur leur couverture et qui la fout intentionnellement en l'air!

 

Plus que trois épisodes déjà, je me demande bien comment tout ça va se finir. Je remarque quand même que même si on regrettera Gus, on attend tous une chose c'est que Walt s'en débarasse pour prendre sa place  :D Ca le ferait franchement, Heisenberg en big boss et Jesse en nouveau Mike  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Jesse fait 96,2% de meth pure, c'est-à-dire autant que Gale, Walt faisait bien mieux (99% selon Gale). Mais bon, les Mexicains sont déjà impressionnés, donc ça leur suffit.

Il cuisine aussi bien que Walt dans le sens où il arrive à faire un produit qui convient au standing de Gus. A partir de là, 96 ou 99%, on s'en fout un peu. Gus était prêt a tuer Walt en confiant les opérations à Gale et son produit à 96% donc c'est tout ce qui compte. Si Jesse s'avère être une personne de confiance qui, en plus, peut faire un produit satisfaisant, Walt n'est plus indéboulonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesse n'est pas un chimiste. Il ne peut que copier ce qu'il a vu de la part de Walter. Si ça aurait suffit alors le cartel n'aurait eu besoin que de la vidéo avec la journée type de Walter et Jesse. Le génie de Walter réside aussi dans sa capacité à s'adapter aux conditions qui l'entourent.

Il faut se rappeler le discours qu'il a tenu à Gusto lorsqu'ils se sont retrouvé ensemble dans le laboratoire où il évoque la température ambiante par exemple.

 

Jesse servait de "singe savant" dans l'episode. Il devait prouver au cartel qu'il pouvait faire le produit pour que Gusto puisse retrouver le boss et tuer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain qu'est-ce qu'elle est bonne cette série ! Le dernier épisode est juste énorme.

Gus montre une fois de plus qu'il faut pas déconner avec lui. La dernière scène est parfaite. J'attends de voir comment ils vont s'en sortir maintenant.

Skyler qui merde une fois de plus. Plus ça passe, moins je peux la blairer elle.

 

Bref, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...