Aller au contenu

Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Bon dieu ! j'avais oublié cette série et en une semaine je viens de me faire la saison 4.

L'épisode 1 et 10 sont les plus stressants j'étais carrément coupé du monde et concentré sur mon film, ce qui doit arriver environ tout les 10 000 films/séries.

 

Jesse devient de plus en plus génial c'est vraiment fou de le voir s'en sortir au milieu de tout ces monstres

Gus, t'as envie d'être comme lui quoi, le mec pour se faire vomir toute la scène qu'il prépare c'est trop marrant. Un vrai maniaque.

Mike vu sa relation avec Jesse je le sentais venir lui, je pense qu'il va malheureusement mourir, un de mes personnages préférés. C'est d'ailleurs lui qui introduit les vrai gunfights dans la série il me semble...

 

L'autre débile, la femme de walter, par contre, je peux plus la voir. Elle m'exaspère, mais tuez là quoi ! S'il vous plait, butez là... Autant le fils est marrant il se la pète un peu et tout mais l'autre greluche avec son horrible tête jpeux plus la voir.

 

Bref franchement mais une saison 4 de folie qui balaie largement les saisons 1 et 2 qui sont pourtant excellentes. Les acteurs sont excellents, tout y est : la respiration, les regards, les détails comme la transpiration... La façon de filmer est fluide, adaptée à chaque scène...Les scènes de combats et d'émotions sont humaines, on se met très bien à la place du personnage : Walter dans l'épisode 1 qui baragouine Gus pour survivre il est terrorisé et ça se voit, Jesse qui culpabilise pour la mort de Gale c'est trop bien retranscrit avec le jeu de tir et la musique à fond.

 

Walter et Jesse deviennent tout les deux excellents, déjà quand Walter met un coup de pression à sa femme c'est génial :

"I AM THE ONE WHO KNOCK ! " Mythique, sa femme se rend compte que son maris s'est transformé en potentiel caïd.

Et Jesse qui bluff tout le monde.

Et Hank, ce personnage je l'adore pour une raison : ses cliffhangers. Il en a 2-3 dans cette saison et ils trouent le cul tous autant, ses déductions sont logiques et pas abusés comme dans les séries à la con de détective, et puis malgré sa maladie il est retors au possible.

 

Je regrette juste que Jesse n'ait pas eu l'idée de dire à walter qu'il n'a pas tué Gus parce que c'était le seul qui pouvait gérer avec le problème des mexicains.

Et évidemment je regrette la présence de la femme de walter qui sort son intelligence d'on sait pas où, elle l'avait caché pendant 3 saisons ?

 

Le flashback de Gus est très bien amené, d'ailleurs quand dans l'épisode 10 Gus présente au boss du cartel Jesse en disant "This is my cook" j'me suis pissé dessus pour Jesse. Ça sentait trop la parallèle.

 

Et je trouve toujours incroyable que je me sois attaché à Gus alors que c'est une pourriture qui tue ses hommes de mains en démonstration à Walter et Jesse.

 

Bref je pense que cette série et Game of thrones montent directement dans mon top 5 de tous les temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le 10 : c'est un épisode de malade !!  :o. J'attribue le regard le plus chantmé à GUS. Ce type est un tueur. J'ai enchainé avec le 11 et je m'attendais à ce que la pression retombe mais que nenni ! Je crois que la saison 4 est la meilleur de toute. On ne peut pas faire mieux.

Pour terminer je ne veux pas vous spoiler mais l'atmosphère mise en place de la fin du 11 m'a fait trembler. CETTE SERIE EST GENIALE !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca part en vrille total, ca sent le gros Cliff de fin de saison

 

Gus n'a plus besoin de Walter qui s'exite pour rien.. il veut sauver Hawk a tout prix, quitte a mettre sa famille en péril. La fin quand il rigole est énorme lol

 

Le pere Beneke est mort? trop "lol" et en plus ils ont envoyé le cheque je vous jure..

 

La j'avoue c'est le bordel, les Stups sont au courant, Gus va pas etre content, Walter a pas assez d'argent pour s'enfuir.. ca risque de partir en vrille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking Bad se surpasse à chaque épisode où le ton monte crescendo. Je pensais qu'on ne pouvait pas mieux faire que le 10, mais celui-ci est tout simplement au-dessus. Skyler a vraiment merdé. On le savait, mais on en mesure mieux les conséquences maintenant. Ça sent le final de malade (comme le rire de Walt lol).

 

Magnifique cet épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, cet épisode était... tendu. ^^'

 

Y a vraiment que cette série pour me retourner comme ça à chaque épisode.

C'est le bordel le plus total, Beneke est mort (lol), l'argent est encaissé donc adieu l'anonymat pour Walter et sa famille.

Gus confirme son statut de vilain, nan mais sérieux le sadisme qu'il éprouve envers Hector est terrifiant, et il menace carrément les White, prêt à tous les tuer, même le nourrisson, dans le genre bad guy, on fait rarement mieux (ou pire) que lui...

 

Hank est dans la merde, Gus veut aussi en finir avec lui, p'tain pas Hank quoi, le mec se démène, il est à deux doigts de régler toute l'affaire, je veux pas le voir mourir, pour moi s'il devait y avoir une happy end, ça serait grâce à lui qui boucle Heisenberg et tout le réseau de Gus, là on se dirige tout droit vers une mort certaine.

 

Et la fin quoi, j'aime bien la métaphore avec Walt allongé au sous-sol, un peu comme s'il était dans un cercueil, et son rire, un rire de dément, il m'a retourné...

 

Reste plus que 2 épisodes, ça sent le final de folie mais un truc violent !

 

PS : on sait enfin le nom de Mike. u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon épisode.

 

Gus est de moins en moins calme.

Il va voir le vieux à l'hospice juste pour lui foutre le seum. Il bouillait de rage en parlant à Walt et il parlait de tuer tous ses proches.

Dans cette saison 4, on s'éloigne de l'entrepreneur détendu, souriant et calculé qu'on avait jusque là.

 

Il nous reste 2 épisodes. Ca me parait compliqué de surpasser le cliff hanger de la saison 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rire de malade... cet épisode aurait pu être le Season Finale, on a peine à croire qu'il reste encore 2 + 8 + 8 = 18 épisodes !

 

Allez, mes 2 cents sur une alliance Mike, Jesse et Walter pour se venger de Gus. En fait, non, franchement je ne sais pas du tout ce qui peut arriver... théoriquement Walter doit survivre au moins 18 épisodes, mais j'ai du mal à voir comment... et surtout son côté Heisenberg a définitivement disparu... même si avec ce rire final, on dirait qu'il a gagné un petit côté Joker  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stressante cette fin d'épisode ^^

 

Je sais pas comment va démarrer le 12 mais ça va être chaud jusqu'à la fin. Walt qui se retrouve donc totalement seul et acculé, sans aucune chance de fuite ( merci Skyler hein! ). J'ai adoré sa réaction à la fin, vraiment flippant  :-X.

Maintenant ça peut vraiment partir dans tous les sens!  C'est ça qu'est bien avec Breaking Bad, pas moyen de deviner ce qui va se passer tellement il y a de possibilités. Va falloir que Walt réagisse vite et bien. Et toujours Jesse qui même s'il se retrouve du côté de Gus refuse qu'on s'en prenne à Walt. Je sens que la solution finale va dépendre de lui, du choix qu'il va devoir faire entre Walt et Gus.

 

Le final approche, allez Heisenberg c'est l'heure de se montrer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprend ceux qui critique Skyler, sa seule erreur c'est d'avoir aidé Ted quand elle travaillait pour lui et qu'elle ne connaissait rien des activités de Walter. Si le fisc c'était intéressé au cas de Ted, il aurait fini par aussi enquêté sur sa comptable de l'époque : Skyler, il se serait demandé comment elle a pu s'acheter une station de lavage : de leur point de vue 600 000 dollars c'était pas grand chose comparé aux risques, et puis c'est vrai qu'après elle s'y est mal pris avec Ted, le gars qui se dit sois disant honnête, ce mec est le boulet n°1 de la série, ce qui a été confirmé avec la mort pitoyable qu'il a eu.

Un autre boulet je trouve c'est le fils de Walter, je peux vraiment pas le saquer et d'ailleurs je trouve un peu dommage que les scénaristes l'ai fait handicapé.

En revanche, je suis super étonné que même après avoir acheté la station de lavage,le chèque pour le fisc et le blanchiment, les White n'ai pratiquement plus d'argent, en théorie il se fait 15 millions par an.

Sinon, je comprends pas trop pourquoi Gus veut se débarrasser de Walter et de Hank, il peut facilement obliger Walter à jouer la taupe à 100%, histoire d'avoir toujours une longueur d'avance sur les autorités, il ne peut pas être sur à 100% que personne chez les stups ne sait que Hank enquête sur Gus

Pour finir, je pense que cette série s'appuiera toujours sur Jesse/Walter et malgré leurs différents qui ont toujours existé entre eux, ils se sont toujours entraidé dans les moments difficiles, ces deux là seront soudés jusqu'à la fin de la série je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je suis super étonné que même après avoir acheté la station de lavage,le chèque pour le fisc et le blanchiment, les White n'ai pratiquement plus d'argent, en théorie il se fait 15 millions par an.

 

En fait ça fait pas si longtemps que ça que Walt travaillle pour Gus, il n'a pas encore eu le temps d'amasser des milles et des cents. Je pense qu'il ne s'est même pas passé un an depuis le début de la série, donc à peine quelques mois qu'il travaille à la blanchisserie. Ils le disent à un moment je crois mais je sais plus quand.

Et puis, il faut compter les frais médicaux de Walt en moins, la chimio tout ça... et aussi ceux de Hank vu que c'est lui qui a payé. Plus ce qu'il a pu dépenser entre temps, comme la voiture qu'il explose au lieu de la revendre par exemple. Ou même tous les frais de réparations de sa propre voiture. Au fait on en est à combien d'accidents depuis le début? Elle en a vu de toute les couleurs sa bagnole à Walt  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua! énorme le final du 411!

Walt au bord du gouffre

 

Hank m'épate quand même, il paye pas de mine et il est un fin détective en faite..

 

Énorme aussi quand l'autre quiche se prend les pieds dans sont tapis et s’expose la tête  :D

 

j'ai bien aimé la partie au Gus et Jesse rende visite au vieux, quelle s'en cœur quand même, même si le vieux était une belle ordure plus jeune..

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme. Juste énorme. Cette série s'améliore de jour en jour. La fin de l'épisode était dingue. Gus s'énerve, Walt part en vrille totale (d'ailleurs on dirait le rire du Joker à la fin), Skyler fait encore et toujours de la merde et Ted meurt en se prenant les pieds dans un tapis.

Sincèrement c'était un des meilleurs épisodes de la série. La fin était vraiment prenante ! Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme. Juste énorme. Cette série s'améliore de jour en jour. La fin de l'épisode était dingue. Gus s'énerve, Walt part en vrille totale (d'ailleurs on dirait le rire du Joker à la fin), Skyler fait encore et toujours de la merde et Ted meurt en se prenant les pieds dans un tapis.

Sincèrement c'était un des meilleurs épisodes de la série. La fin était vraiment prenante ! Vivement la suite !

 

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant walter rire comme sa j'ai tout de suite pensé au joker.

 

Bref, je suis curieux de voir comment sa va se passer puisque saul a donc passé le coup de fil et que walter n'a plus assez d'argent (et de cervelle?) pour fuir.

 

C'est CHAUD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent épisode de plus.

 

Finalement, il s'y passe assez peu de chose par rapport au rythme habituel de BB.

Aaron Paul et Bryan Cranston sortent encore une perf incroyable et le joker laugh de Walt commence à devenir récurrent.

Encore une scène de de tension insoutenable à la fin même si l'hésitation de Gus n'est pas claire. Il a tilté sur un truc mais on sait pas vraiment quoi.

 

Je m'attends à une connerie de Skylar d'ici à la fin. Qu'elle demande à faire un deal avec la DEA pour sauver Walt et serrer Gus -et donc Jesse.

 

Le season finale s'annonce ouf, surtout que BB a pris l'habitude de les réussir excellemment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le deuxième lien est sympa, je sais pas si t'as cliqué sur "click here to donate" mais ça envoie sur le NCC (national cancer coalition), je trouve ça assez chouette :)

Saul j'avoue de l'autre côté, c'est des barres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gus a un 6eme sens, il anticipe vraiment tout

 

La contre attaque est en cours et on est dans un sacré jeu de dupe

 

Gus peut pas perdre Jesse mais il doit arriver a tuer Walter sans que ce soit un meurtre... chaud !

 

Enorme suspens à la fin, ca sent le gros cliff dans 1 semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hésitation de Gus n'est pas claire. Il a tilté sur un truc mais on sait pas vraiment quoi.

 

Pas si bizarre que ça. Gus sait que Jesse est allé chez Walter et qu'ils se sont arrangé sur quelque chose et vu la situation, ça ne peut être que "comment tuer Mr Fring ?".

 

Donc Gus devait être sur ses gardes. Quand il arrive devant la voiture je pense qu'il se dit que personne ne l'a surveillé, c'est un coup facile...

 

Ensuite il regarde sur les toits et il voit quoi ? le reflet sur les lunettes de Walter (il y a un gros plan dessus à la fin). Vraiment con d'avoir gardé ses lunettes, pour un mec super intelligent, il peut faire de sacrés boulettes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

 

Euh bon, ben comme d'habitude, un épisode de malade, la tension est omniprésente, j'ai passé 45 minutes les mains sur les cheveux à 20 cm de mon pc, totalement absorbé par l'épisode.

 

Gus est tellement vicieux, qu'il arrive même à me faire douter sur l'empoisonnement du gamin, mais ce mec il a truc spécial, il est pas normal, il prévoit absolument tout, il est humain ou quoi ce mec ? le coup de la ricine et de la voiture piégé mais comment il fait ?!

Tout fout le camp, Saul prend les voiles, Hank est out, et l'affrontement entre Walter et Gus est imminent, je pense que la semaine prochaine ça va être l'apothéose.

 

Bon je vais hiberner jusqu'à lundi prochain je crois, je vais pas savoir attendre...

 

 

@Jéjé

 

Yep j'ai vu le lien, très bonne idée de leur part au passage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Sincèrement c'était un épisode de très haut niveau, et ça devient récurrent dans cette série.

La vache, qu'est-ce que j'étais pris par l'épisode ! Gus est un malade, il ment tellement bien qu'on finirait par le croire. Et comment il a fait pour savoir pour la voiture ? Ce mec est pas croyable.

Je suis super pressé d'être la semaine prochaine pour voir l'épisode, mais je sens que le cliffhanger va être tellement ouf que je vais rester sur ma faim !

 

Cette saison 4 est vraiment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre la semaine prochaine va être un supplice.

Rien à redire sur cet épisode, il est juste somptueux.

 

Pour la théorie de Walt qui empoisonne le gamin, j'y ai moi même pensé avant de me dire que c'était presque impossible. Walt est père de famille, il sait ce que c'est d'être père, il ne pourrait pas faire ça (et encore moins à Jesse qu'il considère comme son fils), ou alors le perso est devenu encore plus sombre que je pensais.

De plus, je pense qu'il était tellement préoccupé à la sécurité de sa famille et sa vie, qu'il n'a pas eu l'idée d'aller monter un plan de retournage de cervelle pour que Jesse s'allie à lui.

Enfin après on est sûr de rien.

 

Mais dans l'hypothèse apporté dans l'épisode (Gus manipule Jesse): Walt est un danger pour Gus, celui ci manipule Jesse pour qu'il soit le bourreau de celui qu'il défend. Du grand Gus tout craché, et voir Walter qui avoue que Gus le surpasse à 200% en stratégie reste une claque, ça nous montre bien le niveau de Fring.

 

Deuxième cas (Walt manipule Jesse): le perso est vraiment devenu très sombre, bien plus sombre que je ne l'aurai jamais imaginé. Mais il fait preuve d'un génie plus que brillant !

 

En tout cas Gus va sauter d'ici peu, et j'ai hâte de voir le fin mot de l'histoire.

Et je sens que Skyler va encore merder dans le coup en voulant protéger Walt.

Et je sens aussi que le gros cliff final serait la révélation que Walt est à l'origine de l'empoisonnement, ça nous laisserait tous sur le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon, ben comme d'habitude, un épisode de malade, la tension est omniprésente, j'ai passé 45 minutes les mains sur les cheveux à 20 cm de mon pc, totalement absorbé par l'épisode.

 

Idem, j'ai finis l'épisode chauve d'ailleurs.

Je vais appeler cette maladie le syndrome de Breaking Bad, ils sont tous chauve là dedans et si tu regardes la série tu le deviens aussi tellement c'est à s'arracher les cheveux de pression.

 

Franchement à la scène où Walter piège Gus, j'étais avec le casque dans mon lit et la musique qui monte et qui monte et j'arrivais pas à décrocher c'est hallucinant.

Pour la théorie de Walt qui empoisonne le gamin, j'y ai moi même pensé avant de me dire que c'était presque impossible. Walt est père de famille, il sait ce que c'est d'être père, il ne pourrait pas faire ça (et encore moins à Jesse qu'il considère comme son fils), ou alors le perso est devenu encore plus sombre que je pensais.

J'approuve, j'en suis aussi venu à cette conclusion.

et j'ai aussi pensé au gros black, vu que ça expliquerait pas mal de choses si c'était lui le traitre. Gus aurait très bien pu apprendre énormement d'info par son intermédiaire, et dans cette série les méchants ont tendance à être black :D

 

Ensuite il regarde sur les toits et il voit quoi ? le reflet sur les lunettes de Walter (il y a un gros plan dessus à la fin). Vraiment con d'avoir gardé ses lunettes, pour un mec super intelligent, il peut faire de sacrés boulettes quand même.

j'avais même pas distingué, merci de la remarque. C'est clair que cet famille donne de sacrées envie de meurtre en son ensemble. Entre Walter le génie qui foire des trucs débiles, Marie qui sert à rien à part à faire chier en gros, Hank qui déchire mais sans le savoir met en danger à peu près tout le monde et Skyler qui... Breuh j'ose pas en parler. Reste le fils handicapé que j'aime beaucoup, le voir surmonter ses handicaps ça fait toujours très plaisir je trouve :)

("If you want to buy me, buy me well !")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...