Aller au contenu


Blabla Jump


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour ToLove, je ne juge pas ce manga au niveau d'absence de scénario. Je n'aime pas, voilà tout (comme toi tu trouves normal de voir Akaboshi dans le top -6 vu que tu n'aimes pas ce manga).

Alors oui effectivement un pantsu n'est pas jugé par rapport au scénario, vu que ce sont les filles en petites culottes et les situations dans lesquelles le héros se met qui sont intéressantes. Mais bon, chacun son avis... On peut très bien trouver un manga sans intérêt du fait de l'absence de scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de souci que t'aimes pas les pantsu, mais le justifier par "il n'y a pas de scénario" me fera toujours réagir. C'est comme je te disais, on reprochera jamais à un manga sans humour qu'il n'y a pas d'humour. Bref, peu importe. Pour Akaboshi, je me permettrais pas d'en dire trop de mal, c'est encore trop tôt. Et puis c'est pas que j'aime pas, mais c'est que j'aime moins que les dizaines d'autres mangas que j'ai lu jusque-là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base d'un shonen c'est quand meme un scénario

 

qu'on m'explique de voir chaque semaine la petite culotte de lala?

 

un coup dans une librairie, un coup dans une piscine.. wai yahooo

 

faut surement etre un homme de moins de 16ans pour apprecier TLR depuis 3ans :)

 

Par contre le genre de remarque: tel manga est la et je l'aime pas donc c'est cool, ou le contraire, moi je l'aime mais il est bas c'est nul

 

ca sert a rien, faut penser comme un japonais, et de toute facon comme expliquer dans Bakuman, Toriko pourrait etre dernier (comme TLR) qu'il serait pas arreter, les paramètres de ventes entre en compte après

 

Pour Toriko aucune explication car il a fait 4-16-3-16 alors que c'est le meme arc celui du Mais, pas comme s'il avait fait une suite logique la c'est plus un yoyo comme on voit souvent pour certaines série type: Reborn et Gintama

 

J'essaye plus de comprendre a ce niveau, car y a rien a comprendre, faut mieux regarder la moyenne et a la longue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouverture d'esprit? Pour lire toloveru justement il en faut pas je crois lol

 

qu'on m'explique quel interet (ou plaisir?) y a lire TLR depuis 3ans, quel nouveauté tu découvres? qu'est ce que tu attends?

 

Kochikame a largement plus d'interet dans la repetitivité par exemple

 

Toloveru c'est enterré et je le vois au stat de DL du manga a la MFT ou ca a coulé petit a petit, enfin coulé est pas le mot, lassé est le meilleur

 

et le meilleur exemple est Rhavin qui l'a traduit du japonais et qui a juste craqué psychologiquement, il a presque du aller en hopital :D

 

et je te confirme car j'avais regardé la grande majorité des lecteur de TLR on moins de 17ans ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 21 ans et j'aime toujours autant TLR ^^ il y a un, a mon sens, un humour toujours aussi pressent que certain (dont je fais helas partit) apprécies. Et puis il y a les dessins, qui il faut le reconnaitre, sont toujours superbe (j'adore le coup de crayon de Yabuki) et meme si le scanario n'est pas tres poussé il permet de passer le temps, après chacun ses gouts (moi j'ai arêté de lire Psyren que je trouvé trop mou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dessin de Yabuki est lisse j'adore, mais ce mec qui peut faire un manga comme BC (meme s'il est clairement baclé), se retrouve a faire TLR depuis 3ans. TLR c'est un manga qui doit durée pas longtemps, après je vois plus l'interet

 

ils vont faire 1000 chapitre comme ca? lol

 

j'ai dl le dernier chap pour voir, j'ai cru lire le 5eme lol

 

Yakubi revient avec un scénariste pour un bon vieux shonen >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, le panel français qui suit les scantrad ne jurent que par Naruto, One Piece et Bleach... Comme si seuls ces 3 mangas existaient au monde, alors bon, j'ai moyennement confiance (j'aime énormément Naruto et One Piece, donc rien de personnel envers les 3 mangas eux-même). Et puis les pantsu ont de toute façon jamais eu de grand succès, la preuve étant que le plus vendu, Love Hina, ne s'est vendu qu'à 13 millions d'exemplaires au Japon.

 

Ca peut te paraître fou, mais globalement je trouve TLR plus intéressant depuis environ 40 chapitres, depuis l'apparition de Nana et Momo en fait. Ce que j'attends, c'est du pur plaisir de lecture... Pas du tout le même plaisir que pour d'autres mangas (genre rebondissements, grands combats...), mais juste à ce que ça se lise facilement, que le manga me provoque des sourires voir des rires... Et puis j'aime énormément les personnages et l'univers. Et bien sûr, il y a le petit plaisir de voir les personnages dans des petites tenues, mais ça n'est pour moi que secondaire.

 

Autrement, l'ouverture d'esprit, c'est le fait de savoir respecter les goûts des autres. Et sur ce point, en jugeant TLR un manga pour ados pré-pubères, je crois que tu n'es pas irréprochable.

 

PS : Pour le dernier chapitre de TLR, je l'ai trouvé pas bon non plus, comme les 3 ou 4 derniers, parce que ce sont des petites histoires d'un chapitre sans lien surtout (et puis un petit manque d'humour aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que Je pense que Love Hina a un scenario plus poussé (a l'eau de rose certe mais plus evolué ^^)bien qu'un peu long , série fini en 14 tomes (10 aurait suffit je pense). Ce qu'il faudrait pour TLR, apres faire 25 Tomes ça serait un peu abusé quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic dédié à To Love-ru dans cette section, donc merci de pas partir en HS sur ce manga dans ce topic ;)

 

Autrement, l'ouverture d'esprit, c'est le fait de savoir respecter les goûts des autres.

 

Dixit le gars qui dit quelques posts plus tôt « Sinon pour Akaboshi, vu que j'aime moyennement, je trouve ça logique. ». Ça revient au même, t'aimes pas donc c'est bien que ce soit en bas ? Enfin bon, on va pas s'éterniser là-dessus non plus...

 

~~

 

Pour Akaboshi je rester sceptique quand même, le manga a un potentiel, c'est dommage qu'il ait pas sa chance d'être plus haut dans le classement. Ça reste classique comme manga mais je prends du plaisir à le lire (je dois pas être le seul) et ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas eu ça.

Pour ceux qui font le yo-yo, faut pas chercher à comprendre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, l'ouverture d'esprit, c'est le fait de savoir respecter les goûts des autres. Et sur ce point, en jugeant TLR un manga pour ados pré-pubères, je crois que tu n'es pas irréprochable.

 

l'ouverture d'esprit c'est pas aussi de respecter le gout de quelqu'un qui te dit que tel manga il l'aime pas et pourquoi?

 

En gros l'ouverture d'esprit existe dans un seul sens? quand il t'arrange? bah non désolé j'ai le droit de dire que j'aime pas TLR et pourquoi, et ca fait pas de moi quelqu'un avec pas d'ouverture d'esprit mais quelqu'un avec le droit d'expression

 

et mon avis de dire que c'est un manga d'ados pre-pubère c'est MON avis, pas le tiens ou celui de ton voison mais LE mien et je le donne. l'ouverture d'esprit c'est avant d'accepter cette critique quand elle va a l'encontre de la sienne

 

donc au final celui de nous 2 qui manque surement de plus d'ouverture d'esprit, c'est toi

 

Sans vouloir être méchant, le panel français qui suit les scantrad ne jurent que par Naruto, One Piece et Bleach...

 

tu te bases sur quoi pour dire ca? je connais pas mal de monde qui lit aucun de ces mangas ou qui les lisent mais sont clairement pas dans leur Top 3, la tu t'arretes juste a un préjugé qui t'arrange dans ton argumentation rien de plus

 

Chacun a son avis et basta, je trouve que Toloveru c'est de la merde c'est mon avis tu le respecte, tu aimes TLR c'est ton avis je le respecte mais me ressort pas tes "ouvertures d'esprit" car on a bien vu dans le topic FT que tu en avais pas beaucoup (ou quand ca t'arrange souvent ce qui ce passe avec "louverture d'esprit en général" :) )

 


 

@IU:pour Aka ca sera dur je crois hélas, et les derniers chapitres sont dans la suite des précédents je trouve, rien qui ferait inverser la tendance, l'auteur a juste changé le coté humour en amplifiant plus le duo Taiso-Rinchuu (oublié sa bonne ortho), peut etre trop a mon gout dans le dernier chap >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le "pour moi" dans le "pour moi c'est de la merde" permet de dire que cette dernière phrase est respectueuse ?... Sinon pour le trio, je me base sur le forum essentiellement... enfin c'est probable que c'est parce que les fans du trio cité ci-dessus sont les plus bavards.

 

Sinon j'ai jamais dis que mon respect du goûts des autres était irréprochable, personne n'est parfait. Mais j'ai encore jamais dis que tel manga était "de la merde".

 

De toute façon, t'es pas du genre à céder et moi non plus, alors ça n'aura pas de fin, non? Je commence a bien te connaître cher Kheops, et je me doutais en mettant mon premier post sur ce topic aujourd'hui que ça allait se terminer comme ça. Mais excuse-moi, mais je me suis senti obligé de défendre un manga que j'aime beaucoup. Je t'ai encore jamais avoir vu reconnaître avoir tort dans une discussion, c'est vraiment pas ton genre, tant pis. C'est un défaut, et on en a tous. Donc voilà, comme d'habitude, je cède et on en parle plus, parce que là on est en train de polluer le topic. Si tu veux répondre à quelque chose dans ce message, fait-le en MP, ça sera mieux pour tout le monde.

 

Edit I-U : T'aurais pu aller le voir directement en MP, parce que la tu « pollues » le topic justement.

 

Edit Hinata : Bah, au moins la conversation a l'air complète en disant "stop" ici. Sinon, on peut effacer tout ce hors sujet, ça serait pas plus mal, non?

 

Edit Kheops: tu veux surtout pas lacher et que ce toi qui arrete la conversation. et dit pas que je dis ne jamais avoir tord, tu lis pas tout le forum donc arrete tes pseudos spéculations de Sherlock Holm Nostradamus, quand j'ai tord je le dis, d'un coté la tu veux que je reconnaisse quoi? je pense pas avoir dis de betise , juste dis ce que je pensais sur un manga et c'est ca que je dois reconnaitre comme un tord? respect

 

 

Edit Hinata : Il y a aucun moyen qu'on s'arrête, tu vois bien, tu viens encore me provoquer en éditant mon propre message au lieu de le faire par MP comme je l'ai dis au-dessus. Sur ce, je te réponds par MP cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm...

Toriko qui nous fait un effet yoyo là...

Un coup très bien placé, un coup très mal placé... surprenant quand même, surtout que selon vos dires, c'est pas mal du tout :/

Akaboshi qui ne veut pas sortir du Top-6...

 

Bref, surpris pour Toriko, car je pensais que c'était juste une mauvaise passe, mais beaucoup moins pour Akaboshi qui a du mal à se hisser au dessus du top -6. Pour les autres, on prends les mêmes t on recommence (chaque semaine ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko, j'avais commencé à lire les premiers chapitres, d'autant que le grand manitou l'a placé d'emblée dans ses mangas préférés, mais j'avoue qu'il y a deux trucs qui me rebutent dans ce manga : la focalisation sur la bouffe (autant c'est marrant un petit coup en passant chez Sangoku ou Luffy, autant là c'est vraiment gerbant dès le chapitre 1  ;D) ; le côté force herculéenne à la Hokuto No Ken mais sans aucune explication du héros (mais peut-être que c'est expliqué plus tard, j'ai pas lu après le 1er arc d'intro). Bref, une série que j'appécierai peut-être davantage lors de son passage en anime, si ça arrive un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté bouffe c'est comme le coté Pirate de OP ou le coté Ninja de Naruto, c'est juste le fil rouge de l'histoire, l'auteur a prit un truc original. Trouver les meilleurs Nouriture du monde, après ca devient secondaire avec les combats

 

Pour Toriko et sa force c'est simple il a un passé, on arrive et c'est pas déja un guignol qui débute (comme luffy, naruto ou ichigo), il est déja très connu dans le monde

 

Un jour on aura peut etre le passé de Toriko a coup sur

 

un autre truc qui change des shonen traditionnel, le héros est déja un héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akaboshi dans le top -6, j'aime beaucoup ce manga mais j'avoue qu'il est compréhensible que les japonais n'apprécie pas car la sauce a beaucoup de mal à prendre, mais je trouverais ca dommage que ce manga passe à la trappe.

 

Toriko et Bakuman même si je lis pas, ça me ferait mal aussi car j'ai l'intention de m'y mettre prochainement comme tout le monde en parle, enfin je me fais pas trop de soucis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#37-38 (10/08) :

One Piece (Page Couleur)

Naruto

Bleach

Gintama

Belzeebub

Inumaru

Ane-Doki

Andô Ei / North Island  (Page Couleur)

Gag Mania

Nuraryon no Mago (Page Couleur, Drama CD)

Kagijin

Waji Mania

Kuroko no Basket (Page Couleur, 31p)

Psyren

Sket Dance

Kochi

Reborn

Toriko

Baku-man

Medaka Box

Akaboshi

To Love

Jaguar

 

#39 (24/08) :

Baku-man (Couv & Page Couleur)

Jaguar (Page Couleur)

Neda Hirofumi / Yonaoshi Densetsu!! Yona Oshirô  (Page Couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose que je remarque, il n'y a pas de couverture cette semaine ???. Mais je pense que ça doit être OP vu qu'il est premier.

Bleach repasse 3e, lui aussi fait un yoyo? C'est l'année des yoyos cette année.

Beelzebub remonte beaucoup mais ça ce n'est pas vraiment une surprise.

Psyren remonte un peu mais reste dans la deuxième moitié du sommaire, ça serait bien qu'il monte dans le haut du ventre mou.

Il y a quand même une petite explication au fait que Toriko et Bakuman sont dans le top -6 avec les pages couleurs de Kuroko et Mago qui sont habituellement dans le top -6 (en même temps ils ne devraient pas y être malgré les PC).

 

Edit : Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece qui reprend la 1ère place !

Est-ce grâce à la page couleur ou non, on sait pas (mais je ne pense pas puisque si les places sont décidés 3 semaines à l'avance, ça nous fait retomber sur le chapitre 550 qui était juste divin et ça collerait :P, bref osef)...

Naruto 2ème mais il ne descend jamais en dessous ^^'.

Bleach qui reprend la 3ème place, je l'avais dit 'a pas longtemps mais il nous fait un effet yoyo celui-là.

 

Psyren qui remonte d'un poil, par contre Reborn qui chute Oo.

Toriko encore très bas :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on revient aprés 3 semaines et hier est comme aujourd'hui.

 

Pour Akaboshi cela sent vraiment trés trés mauvais et il risque de virer.

Pour le haut du classement rien d'extraordinaire à signaler.

Et pour le bas n'ont plus.

 

Reste que la Couv' pour Bakuman me fait vraiment plaisir et la Couv' Chibi est pas mal sans être inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...