Aller au contenu

Blabla Jump


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Naruto 1er normal, Bleach 3e/4e rien de très étonnant.

Beelzebub continue son yoyo par contre Kuroko est très haut par rapport à d'habitude il me semble (me souviens plus s'il est sorti réellement du top -6 ou pas).

Toriko est bas surtout avec les chapitres en ce moment, il faut qu'il remonte.

Bakuman toujours en yoyo.

 

Pour le nouveau manga, le chien a l'air marrant mais je pense que ça risquerait de me saouler assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

excusez moi mais je repose ma question:

 

Depuis environs quelle chapitre one piece a pris la tête du jump? et qui était premier avant lui?

 

 

Est il aussi possible d avoir le classement de l autre magasine dans lequel fairy tail, air gear, ( prince du tennis) sont?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psyren toujours dans le top -6, ce n'est plus grave pour lui (surtout avec sa place dans le top -6) mais ça ne ferait pas de mal d'en sortir.

Akaboshi toujours très bas dans le top -6, il n'y a que Kagijin derrière lui et en plus Medaka est sorti du top -6, ça sent vraiment très mauvais.

Couverture pour Bakuman et page couleur pour Beelzebub cette semaine et page couleur pour Bleach et Toriko (avec probablement la couverture pour un des deux), c'est que du bon tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sommaire du Jump cette semaine

 

#43 (21/09) :

Nuraryon no Mago (Page Couleur + Adaptation en Roman)

One Piece

Naruto

Bleach

Kashikoi Ken Rilienthal (Page Couleur, 29p)

Gintama

Hokenshitsu no Shinigami

Reborn

Waji Mania

Beelzebub (Page Couleur)

Bakuman (Couverture)

Ane Dokî

Inumaru

Toriko

Medaka Box

Kochi Kame

Psyren

Sket Dance

Kuroko no Basket

Akaboshi

Kagijin

Jaguar

 

#44 (28/09) :

Bleach (Couverture & Page Couleur)

Toriko, Kuroko no Basket (Page Couleur)

Kashikoi Ken Rilienthal (25p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui OP premier, tout à fait logique ça coincide avec l'arrivée de Luffy du chapitre précédent :)

Sinon, trio de tête habituel, OP - Naruto - Bleach

Akaboshi qui plonge encore une fois tout en bas... et Psyren qui est pas mal bas aussi quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece qui revient après une mini-pause et qui reprend la place qui lui est dût.

Suivi de Naruto, je n'ai pas vraiment besoin de le mentionner mais bon xD

 

Derrière ces deux là on retrouve Bleach, et lui ça fait un petit moment qu'il n'avait plus goutter aux joies de la 3ème place :P

 

Reborn assez bien positionné cette semaine encore, Toriko assez bas et puis Psyren dans le top -6 ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP, Naruto, Bleach, on va dire normal même si cette année ce n'est pas souvent le cas.

Toriko est très bas surtout avec les chapitres en ce moment mais en même temps au-dessus il y a 2 nouvelles séries les pages couleurs de Beelzebub et la couverture de Bakuman. Et avec la couverture et les pages couleurs de Bleach et les pages couleurs de Toriko la semaine prochaine, on est gâté deux semaines de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shônen Jump #44 (28/09) :

 

Bleach (Couverture & Page Couleur)

Toriko, Kuroko no Basket (Page Couleur)

Kashikoi Ken Rilienthal (25p)

 

Les six derniers :

 

Akaboshi

Wajima

Ane Dokî

Psyren

Medaka Box

Kagijin

=====

Jaguar

 

#45 (05/10) :

Reborn (Couv, Page Couleur + Scoop)

Ane Dokî, Psyren (Page Couleur)

 

#46 (12/10) :

Reborn (Page Couleur)

 

#47 (19/10) :

Reborn (Page Couleur)

 

#48 (26/10) :

Reborn (Page Couleur)

 

c'est vraiment impressionnant de voir autant de pages couleurs qui se suivent

  on dit que dans les 9 derniers annees ceux qui on le même privilège c'est  death note en 2005

et jaguar mais sa compte pas pour ce dernier car il les a eu dans ses debut.

ca va être une grande annonce pour reborn peut etre son premier film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bah le Psyren cette fois-ci, dommage... :/

 

Par contre au niveau des pages couleurs on est pourris gâtés là !

1 pour Psyren (ça fait vachement plaisir ça), une pour Bleach, une pour Toriko et 4 pour Reborn oO

Jamais vu ça moi, vraiment énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akaboshi remonte pas mal, si ça continue comme ça il va peut être finir par se sauver. Par contre Psyren est très très bas même si ce n'est pas grave.

Bleach a la couverture et une page couleur et une page couleur aussi pour Toriko, ça va être bien sympa cette semaine. En plus la semaine prochaine on a une page couleur pour Psyren, c'est que du bon tout ça. Par contre 4 pages couleurs de suite pour Reborn, c'est très anormal, même OP, Naruto et Bleach ne l'ont jamais eu :o. Pour moi c'est une nouvelle plus importante qu'un film, peut être un arrêt ou autre; il a déjà un anime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le début de l'année en moyenne c'est naruto qui est devant one piece, ce qui est jamais arrivé d'ailleurs

 

voici le classement de cette annee

résumé avec la moyenne de classement

C pour les couverture

 

休   pour non parution

 

2eme  c'est la premiere place car les jap prennent en comptes ceux avec les couvertures  et leurs donnent la premiere place

 

les dix premières issue  de cette année (1 ==>12)

 

1 → ONE PIECE 1.9(△0.1) 2 3 休 C 2 2 2 2 2 C

2 → NARUTO    2.2(△0.2) 3 2 2 2 C 3 3 3 C 2

 

 

puis 10 encore  (13  ===> 22.23)

 

1 ONE PIECE 2.0(△▼0) 3 休 2 2 2 1 2 3 休 C

2 NARUTO    2.3(▼0.1) 2 2 3 3 3 2 C 2 2 3

 

 

puis 10 encore  (  24===> 33 )

               

1↑ NARUTO -   2.3(△0.1) 3 3 3 3 2 2 2 C 2 2

2↓ ONE PIECE   2.3(▼0.1) 2 2 2 2 3 3 C 3 3 休

 

 

enfin les 10 derniers  (33 ===>43)

    

1 NARUTO    2.2(▼0.1) 2 3 C 2 2 2 3 2 2 3

2 ONE PIECE 2.2(△0.1) 休 2 2 3 C 3 2 3 休 2

 

on remarque une grande progression de naruto

mais la moyenne de l'annee est encore en faveur de one piece, sauf si naruto fait une fin d'année mémorable

 

désolée mais j'ai bon essaye ça  ne s'aligne pas

 

pour les autres magazines y a t-il le même toc ??

ou c'est une spécificité du jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vous jure les fans de One Piece et de Naruto qui se font toujours leur petite guéguerre... Il y en a un qui est 2.16 ème de moyenne et l'autre est 2.23 ème de moyenne, quelle différence ça peut bien faire franchement ? Dire qu'en bas, il y a plein de très bons mangas qui se débattent pour s'assurer un avenir...

 

Sinon, je sais pas ce que c'est un toc pour le message précédent... Mais sinon, le système est le même dans la plupart des magazines. Les mangas apparaissent forcément dans un ordre donné dans le magazine, et cela influence également forcément le nombre de lecteurs qui liront la série, donc il y a forcément un top qui a son importance pour l'exposition des séries. C'est un système qui est tout à fait logique. Après, est-ce que ça se fait par sondage des lecteurs, par vote, ou par simple appréciation de l'éditeur, c'est une autre question (pour les gros magazines, c'est presque toujours par sondage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence c'est que depuis X années, Naruto était plutot a 3 et One piece proche du 2. Donc cette année y a apparement un grand changement dans les votes des japonais. Car depuis le début de Naruto et One piece, ca va etre peut etre la 1er année ou Naruto va etre devant One Piece (et donc la 1er année ou OP serait pas 1er). Ce qui est étonnant vu la qualité de One piece (naruto aussi on me dira ca arrete pas)

 

Dire qu'en bas, il y a plein de très bons mangas qui se débattent pour s'assurer un avenir...

 

j'avais oublié qu'on pouvait y faire quelques chose... on a pas le droit de débattre sur la 1er place du jump?

 

 

et y a pas de gueguerre, c'est juste des chiffres, ca t'interesse peut etre pas mais dénigre pas le taff de tariqlife stp (pas la 1er fois que tu manques de respect envers les autres d'ailleurs)

 

TOC = Table of Contents = Table des matières = Sommaire = mini-78943_toc_122_452lo-ce92ac69e5cd647c4bd84df84cd1804a.jpg

 

et pour savoir comment est fait le classement du jump suffit de lire Bakuman c'est clairement expliquer comment c'est fait :)

 

les votes des lecteurs represente 80% du sommaire le reste c'est l'editeur, et le sommaire donne bien la vie ou la mort d'un manga. Etre entre 15 et 20 c'est pas bon. enfin faut lire bakuman, c'est mieux expliqué que par moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie de mon message n'était pas spécialement adressée à Tariqlife. Ça concerne plus quelques rares messages sur ce topic et l'incroyable bazar que représente les guéguerres entre fans de OP et de Naruto sur les réactions aux sommaires sur le site scantrad.fr... En général, ça part même en insultes ("je vous emmerde" par exemple sur le dernier sommaire)... Bref, j'apprécie le travail de Tariqlife et il me sert d'argument pour dire que toute cette guerre entre fans de One Piece et de Naruto n'a vraiment pas lieu d'être. Pour les mangas en fin de classement, je dis juste que leur placement est nettement plus important que le fait de savoir si Naruto est devant One Piece ou pas. Yen a qui risquent leur peau, alors que Naruto et One Piece... voilà quoi.

 

(PS : Franchement Kheops, si tu repères du manque de respect dans mon message précédent, que repères-tu dans les réactions aux sommaires du jump sur scantrad.fr ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le rapport entre ce topic et scantrad.fr? aucun

 

ici on parle du sommaire avec les gens qui donnent leur avis et pas l'avis sur un autre truc on s'en sort pas

 

on mélange pas chiffons et Torchons, si tu veux réagir sur scantrad.fr tu postes sur scantrad.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serviettes... les chiffons et les torchons ca tu as le droit de les mélanger... ^^

 

Je suis pas certain de voir une grande différence dans les votes des jap. Je pense surtout qu'entre le premier et le second, en l'occurence Naruto et One Piece, il n'y a pas trop de classement faisable. Autant dire que ce sont les deux premiers, point. Car faut bien avouer que les Jap c'est des girouettes d'un jump sur l'autre. Et je pense qu'en faire une moyenne ne prouve strictement rien.

Aprés je dis pas que ce qu'il a fait sert a rien. C'est juste que la moyenne des places ne comptes pas. 1 mes peut être premier avec 1 voie d'avance une semaine quand a l'autre il sera premier avec le double de voie la semaine d'aprés... Vous voyez le truc. Ca les mes a égalité au nombre de place mais pas au nombre de vote.

Et donc je pense par la qu'il est possible que One piece ou Naruto aient été non pas meilleurs mais plus nul (ayant largement moins de vote) l'un par rapport a l'autre par moment (c'est ces passage la qui feront peut être la diff ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adrien: One piece se vend le double que Naruto, y a une sacré différence

 

et depuis 2000 One Piece était toujours devant (sur la moyenne de l'année) mais cette année pour la 1er fois non, faut le noter, la folie OP au japon, c'est comme naruto chez nous. Pour ca voir Naruto aussi souvent devant One Piece ca m'étonne (et ca se repercute pas dans les chiffres de ventes)

 

je rappel que les votes du jump se font pour un top 3

 

les gens renvoient un petit papier ou il donne juste leur Top 3. Et d'après Bakuman souvent dans les 3 y a Naruto/OP ou Bleach qui en prenne 2 donc c'est souvent le 3eme vote qui permet de sauver les "petits"

 

Après y a aussi un blocage naturel expliquer dans Bakuman, Toloveru était beau a la fin le jump l'aurait pas arreter car il fait plus de 500 000 ventes par volume.

 

Après on peut toujours essayé de comprendre pourquoi cette année les japonais ont voté plus Naruto que One Piece alors que One Piece est énorme, peut etre a fouillé comme l'a dit Faerlthann, on voit pas les mugiwaras, certains voté OP peut etre car il était fan de Zoro ou Sanjy. A la différence Sasuke est tout le temps présent depuis un moment et Sasuke est le personnage préféré des japonais

 

Tu vois Hinata qu'on peut analyser et que ca peut etre intéressant, meme si ca concerne pas les pauvres petits de la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ca ce passé comme ca. pour les Top 3. D'ailleurs ils ne donnent pas un classement quelque part sur le jump a la façon des jeux olympique? Ca aiderait certainement plus que juste les place pour avoir un vrais résultas.

 

Aprés je pense qu'il doit certainement y avoir un rapport entre les mugis et le coup de moins bien de One Piece aux niveaux des votes. Mais ca peut aussi venir tous simplement d'un raz le bol de Luffy plus que d'un manque des autres persos. D'ailleurs je me demande si l'ile des Amazone n'aurait pas commencé cette chutte (pas sûre connaissant la perversitée des jap' ^^).

D'ailleurs pour en revenir a la diff Naruto/One Piece je me demande si plutot, que de voir un moins bien chez One Piece, il ne faudrait pas plutot voir un coup de boust chez Naruto? Aprés tous on a les 5 kages, la sasuke team, gaara entre en jeu et enfin Naruto est en chemins... que demander de plus quand on aime Naruto?

 

Par contre je me demande si tous les mangas ont le droit a leur pages couleur chaque année? (ca serait logique ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le coup de boost est depuis début 2009 et début 2009 c'était le combat Naruto-pain, qui était bien mais qui tiré la langue a la fin. Du coté de OP on a eu ImpelDown et la la battle Royal juste énorme

 

Peut etre l'effet "non mugiwara"

 

D'ailleurs ils ne donnent pas un classement quelque part sur le jump a la façon des jeux olympique? Ca aiderait certainement plus que juste les place pour avoir un vrais résultas.

 

ils donneront jamais les votes exact, juste que le classement reflete les votes. Celui qui est dernier a recu le moins de vote (sauf jaguars qui est spécial)

 

la cette semaine Kagijin est dernier donc dans les votes de y a 3-4 semaines c'était lui le moins bien noté. D'ailleurs c'est ce classement qui fait changé les scénario des mangas. Le mec du jump qui s'occupe du manga de kagijin il a du lui dire de changé son histoire, de mettre plus de baston, plus de personnage, enfin des idées pour que le manga remonte sous peine de connaitre une fin très rapide

 

Ce phénomène on l'a vu dans Akaboshi, d'un coup l'auteur a ramené X personnage, la direct il va en faire contre X, ca sent le coup de boost demandé pour sauvé la Série

 

Psyren a eu pareil, le scénario a clairement été chamboulé a un moment, on l'a tous senti, mais ce coup ci ca a marché vu que le manga a était sauvé

 

Et après y a des mangas dopé, comme l'a était One Piece et comme l'ai Toriko aujourd'hui, ou ils font expres de le mettre plus en avant (pour Toriko c'est surement pour avoir un nouveau pillier, un shonen baston pur qui durera X années et qui aura l'animé etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...