Aller au contenu

Star Wars The Clone Wars / The Bad Batch


Guilek
 Share

Messages recommandés

Arc Mandolorian, épisode 1 vu.

 

Tu sais que les choses sont sérieuses quand l'épisode a une intro différente.

 

C'est la dernière étape là, tu sens venir l'Ordre 66 rapidement. Entre l'intro qui nous montre Plo et Ayla qui fait écho à leur morts dans les films et l'attaque de Coruscant c'est ouf.

 

Triste par contre de se dire que c'est potentiellement (et surement) la dernière fois que Anakin et Ahsoka échangent ensemble. 

 

Petite mention de Fulcrum aussi, j'ai bien aimé le lien avec Rebels. Du coup, le surnom c'est symbolique quoi ☺️

 

Je suis pas prêt à voir les derniers épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit cet épisode et qu'on se souvient des tous premiers, on sent le chemin parcouru par les équieps techniques de Lucasfilm au niveau de l'animation, des textures, du character-design, etc.

 

J'ai bien aimé aussi les nombreux clin d'oeil faits à Rebels et les liens établis avec La Revanche des Sith. Par contre, j'ai un sentiment de "décallage" en le Anakin qu'on voit dans cet épisode et celui de l'Episode III.

 

A voir si les épisodes restants vont "teaser" ou non ce que Disney et Lucasfilm nous préparent autour d'Ahsoka. Avec le recul, on se dit que c'est finalement la Togruta la véritable héroine de cette série, et on pourrait même commncer à penser qu'elle est entrain de devenir le personnage-pivot de la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

 

Voir un épisode de ce niveau ne fait que d'autant plus rendre incompréhensible l'horreur de l'arc précédent, totalement déplace et traînant en longueur ...

Ici on arrive à comprendre qu'on arrive à la fin de la guerre des clones, et a une impression de continuité dans ce qui se faisait de mieux avec ce qu'on avait précédemment.

Ahsoka redevient un personnage badass qu'on prend plaisir à suivre.

Certaines faiblesse dans les échanges cela dit, sa conversation avec Obi Wan n'a guère de sens, aucune personne logique ne trouverait à redire au fait qu'une armée défende en priorité sa capitale et son leader plutôt que d'envahir un nouveau front illégalement sur un territoire qui ne leur a même pas déclaré la guerre alors qu'ils sont déjà au bord de l'effondrement. Cette conversation ne montrait pas de la sagesse de la part d'Ahsoka mais de la pur bêtise difficilement défendable, de la mauvaise foi, et j'ai trouvé ça un peu limite.

L'animation et les dessins sont supers.

On revit et on ressent des moments de tension, une vraie histoire qui se développe.

 

Quel dommage que cela n'arrive que maintenant et que tout soit écourté à cause de pitoyables décisions d'en haut ...

En voyant cet épisode je me dis que toute cette situation aurait mérité davantage de temps et d'introduction, nous montrer davantage la situation de la réplique sur chaque front, nous montrer chaque Jedi au destin futur funeste aller sur son dernier champ de bataille et autre, nous montrer des conversations entre Sidious, Dooku et Grievous (sachant que ces deux méchants principaux de la guerre des clones, tout de même, nettement plus que Maul à vrai dire, semblent ici passer au second plan, quel dommage ... ils mériteraient qu'on pose un instant le focus sur eux quand même) pour planifier l'attaque Corsuscant qui, ici, tombe comme un cheveux sur la soupe et j'en passe.

Tellement de choses qui pouvaient être faites pour d'avantage polir le contexte d'avant l'épisode 3 et qu'on n'aura jamais parce qu'on vient de passer 4 épisodes HS à suivre une historiette ridicule et que des décisionnaires incompétents ont décidé de couper une énorme quantité de contenu prévu de longue date ce qui va appauvrir le lore et diminuer la qualité de cette série qui devait encore clore plusieurs arcs essentiels (rien que celui de Ventress qui est quand même la méchante qui a introduit TCW avec le film d'animation sorti au cinéma ... elle n'aura même pas droit à un final animé : honteux)

 

Je trouve très dommage aussi rétrospectivement d'avoir toute cette histoire dans un désordre invraisemblable à cause de la suppression prématurée de la série au profit de Rebels.

Le fait qu'on sache déjà tout ce qui arrive à Ahsoka dans Rebels diminue l'effet de ce qu'on découvre ici.

Originellement on aurait dû appréhender cet arc sans connaître son futur et, donc, en ayant en tête la possibilité qu'elle puisse mourir, ce qui aurait donné une dimension encore plus forte à l'action. Après tout vu qu'on n'en avait à l'origine plus jamais entendu parler, il n'était pas idiot d'envisager qu'Ahsoka puisse mourir pendant l'ordre 66.

Notons qu'il est amusant de voir qu'une rencontre Anakin-Ahsoka, comme il y a des années la rencontre Ahsoka-Vader, m'inspire plus d'émotion que les 3 derniers films combinés, ce qui là encore en dit long premièrement sur la qualité d'Ahsoka comme personnage d'un côté et la médiocrité des nouveaux de l'autre.

 

Bref, excellent épisode, et quand je vois du travail de ce niveau, je suis sidéré que tant de contenu ait été coupé, que Disney ait originellement décidé de supprimer cette série, et qu'à son retour le choix soit de faire au plus concis possible avec autant de temps perdu sur du contenu au rabais.

Toute la saison aurait dû être avec des épisodes de ce niveau montrant qu'on approche de l'épisode 3.

Et là tout de même j'ai peur d'une chose c'est qu'on se focalise, au fond, uniquement sur Ahsoka et Maul (lequel ne nous mentons pas a fini par être sur-utilisé à mort sans raison et commence à titre personnel à me gonfler un peu), qui sont des éléments secondaires du conflit, et qu'à côté de ça pas mal de choses passent à la trappe.

J'aurais espéré voir Grievous capturer Palpatine et vaincre Shaak Ti (ce qui aurait été l'occasion au demeurant d'enfin nous montrer un Grievous sous son meilleur jour, vaincre plusieurs jedi dont au moins un maître du conseil etc...) par exemple comme c'était le cas dans la première série animée, et je n'ai pas l'impression que ce sera le cas.

Ca me frustre tellement de voir tout ce potentiel réduit au minimum à cause des sombres crétins qui gèrent cette license alors qu'on voit que d'évidence les gens qui travaillent là-dessus sont capables de faire des choses géniales et avaient prévu de longue date des choses géniales.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un très très grand fan de Star Wars est de la série « Clone Wars » mais ... cette saison est décevante ! Je l’ai toujours préféré à Rebels et à la mort-né qu’est Star Wars Résistance , et je comptais les jours pour la sortie de cette saison 7. Pour l’occasion j’ai pris un abonnement à Disney +, sortis les pop-corns et .... bordel je suis déçus ... 

Le premier arc sur la Bad Watch .. oui ok c’est sympa, c’est dans le thème de la Guerre des Clones mais ... cet arc n’a rien à faire dans une saison finale. Trop banale pour faire parti de cet ultime saison ...

Vient ensuite le second arc sur Asokha, et .. c’est la catastrophe !!!! Un arc digne des épisodes fillers de Naruto Shippuden !!! Les 2 sœurs justes insupportables. Des épisodes inutiles . ( ex : un épisode commence en prison , et à la fin après maintes aventures inintéressantes ... retour à la case départ ! ) , et tout ça dans un contexte complètement hors Guerre des Clones. 

Pour finir , l’arc sur le « Siège de Mandalore » avec DARK MAUL .. j’adore ce personnage ... mais .. encore un protagoniste secondaire à la Guerre des Clones . On veut du Dooku , du Grivious et être à l’intérieur du conflit République/Séparatistes pour conclure sur le début de l’épisode 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Un bon épisode... techniquement. Rarement on aura vu un duel aussi fluide dans Clones Wars. Longtemps les duels dans la série donnaient l'impression de voirs des séquences saccadés, avec des mouvements trop rapides pour dynamiser les affrontements, mais qui du coup ne leur donnaient pas un aspect "réaliste".

 

Ici, on aurait presque dit du motion-capture. Le combat en Maul et Ahsoka est "lisible" et très bien chorégraphié. On notera à nouveau de manière général l'effort de mise en scène dans cet arc.

 

Néanmoins, j'ai eu du mal à me passionner par ce qui nous a été proposé. Le fait qu'on sache ce qui va arriver du fait de l'épisode III et la série Rebels joue dans ce ressenti, mais le manque demise en avant des mandaloriens et des clones empêche de créer un (pseudo-)suspence pour rendre l'ensemble plus prennant.

 

Pour ce qui est des personnages, la discussion entre Ahsoka et Obi-Wan, la foi qu'elle affiche en son ancien maitre a vraiment une dimension tragique quand on connait la suite...

 

Quant à Maul, que je trouve décidément très, pour ne pas dire trop, bavard depuis qu'Obi-Wan l'a vaincu sur Naboo, il est vraiment en manque de réussite face à des padawans... Se faire vaincre par une ado désarmée, aussi douée soit-elle, voilà quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Ici, on aurait presque dit du motion-capture. Le combat en Maul et Ahsoka est "lisible" et très bien chorégraphié.

C'est sûrement le cas.

Dans le générique de fin, il est écrit : Lauren Mary Kim pour Ahsoka Performance et Ray Park pour Maul Performance.

Donc je suppose que c'était bien de la motion-capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bon épisode dans l'absolu, bien réalisé etc...

Mais franchement pas vraiment à la hauteur des enjeux pour moi.

 

Le combat Maul vs Ahsoka est techniquement (graphisme, animation, et autre) correct mais manque cruellement de saveur, d'épique.

Maul m'a paru faible, nettement plus que par le passé ...

La façon dont il perd à la fin alors que son adversaire est désarmé franchement ... 

On parle quand même d'un mec qui, loin encore de son apogée, était capable de combattre Obi Wan & Qui Gon simultanément, et depuis il est supposé être bien plus fort, intelligent etc... qu'à l'époque. Franchement on a limite l'impression dans le combat de la salle du trône qu'Ashoka est franchement dominante, avec un Maul qui est obligé de fuir, je trouve ça un peut forcé comme parti-pris, surtout qu'Ahsoka adulte (plus proche de son apogée) n'avait pas l'air bien plus fort qu'un Maul vieillissant et décrépi dans Rebels (qui lui était évidemment nettement moins fort que dans la série Clone Wars).

Et je ne suis pas un grand fan de Maul que je trouve surexploité pour du fanservice bas de plafond, mais honnêtement il méritait mieux comme performance.

Je trouve que ce combat est beaucoup moins impressionnant que d'autres vu dans la série jusqu'à présent, notamment Sidious vs Maul & Savage.

D'ailleurs quand je compare le fait que le mec survit un moment contre Sidious (aka le gars qui te OS 3 membres du conseil en un clin d'oeil) y compris dans un échange assez flatteur en 1 vs 1 (où Sidious décide de clore le combat en utilisant la force) sa performance contre Ahsoka n'en devient que plus comique. Ahsoka ado 5 fois plus forte que les membres du conseil Jedi ?

Le fait d'être dans une série animée et non un film ça permet justement de faire des choses assez irréelles au niveau des combats, des mouvements et autre, et de nous donner à voir une dimension plus incroyable encore de ses utilisateurs de la force.

Là en effet le combat il aurait presque pu être fait par des acteurs, et moi je ne trouve pas que ce soit vraiment un progrès.

 

Du reste est-ce que pour les derniers instants de la guerre des clones ça m'intéresse de voir deux mandaloriens quasi random se battre entre eux ? Mouai, pas vraiment.

 

Tout ce conflit est pas mal réalisé, mais derrière je me dis constamment : en fait il y aurait tellement mieux et plus important à nous montrer.

 

Le fait d'avoir passé sous silence toute la bataille de coruscant est tellement aberrant ...

C'eut été l'occasion de faire briller Grievous une dernière fois, ou une seule fois à vrai dire tant il a été mal traité dans la série.

C'est injustifiable d'avoir raté l'occasion de nous montrer la capture du chancelier et de balayer ça en deux commentaires, un l'épisode précédent et un celui-ci (coucou Dooku est mort ciao à bientôt). 

A croire que les principaux belligérants de la guerre des clones ce sont Ahsoka et Maul 🙄

Franchement je crois qu'à ce stade l'intérêt de Filoni pour son précieux personnage terni son jugement. 

Ahsoka est un super personnage que tout le monde aime beaucoup, mais il faut aussi savoir doser et faire la part des choses.

Nous montrer Ahsoka ado aussi dominante sur Maul, le capturer aussi facilement (chose que les Jedis n'ont pas réussi à faire malgré de nombreuses tentatives durant toute la guerre, le mec s'est même échappé alors qu'il faisait face à Windu) au détriment de passages beaucoup plus important de la guerre, je trouve que c'est surfait.

Je rappelle quand même que la série c'est The Clone Wars et pas Ahsoka Tano a Star Wars story. J'adore Ahsoka mais bon ce n'est pas l'alpha et l'omega de la guerre, il y a d'autres choses aussi à nous montrer, en l'occurence l'arc précédent, ce filers immonde, de 4 épisodes est vraiment une verrue qui détruit totalement l'équilibre possible de cette saison.

 

Le point intéressant de cet épisode ce sont les conversations autour d'Anakin qui sont bienvenues et appréciables.

Le reste, c'est plutôt bien réalisé, mais franchement pas hyper poignant de mon point de vu.

Un combat pas vraiment épique, un Maul faiblard, la confirmation que tout ce qu'on aurait dû voir d'intéressant de la guerre des clones peut faire une croix dessus (on n'aura plus de contenu sur Dooku et Grievous qui étaient les ennemis principaux : ridicule), au final on est concentré sur un subplot d'une qualité certes plutôt bonne mais qui, dans ce contexte de fin de la guerre, dans ce contexte où on sait que de toute façon tout le monde va survivre et se revoir dans des années, ba fonctionne assez peu, n'est pas captivant, n'est pas vraiment épique ... On a l'impression de voir un truc secondaire pendant que les évènements importants se passent ailleurs (et on sait ce qu'il se passe dans l'épisode 3, mais il y avait d'autres aspects à nous montrer). 

Le fait que l'histoire soit racontée n'importe comment, dans un ordre improbable (je parle d'Ahsoka et Maul) tue absolument tout suspense.

Ahsoka va survivre, Maul va survivre, Rex va survivre, donc en fait, où est la tension ?

Raconter l'histoire dans cet ordre est une erreur (donc l'auteur n'est pas responsable : merci Disney) mais j'en viens même à me dire qu'au fond faire survivre Ahsoka à l'ordre 66 est une erreur et qu'un final de la série avec Anakin tuant son apprenti (auquel on s'est tant attaché) avant son combat contre Obi Wan aurait été grandiose ...

 

Donc bon, assez bon épisode dans l'absolu mais pas à la hauteur du contexte de la fin de la guerre, de la série finale, potentiellement du dernier combat au sabre laser de la série et j'en passe.

Pour moi jusqu'à présent cette saison est hyper décevante.

Si seulement ils avaient exploités les 4 épisodes de l'arc filers à produire du contenu en lien avec la guerre ... L'équilibre de la saison et, donc, le sentiment global, serait bien différent.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu. 

 

Damn, adoré cet épisode.

 

Le combat était vraiment excellent. Un des meilleurs de la série.

Bon par contre j'ai un peu tiqué quand j'ai vu Maul ne pas se débarrasser d'Ahsoka rapidement. Elle s'en sort pas mal, mais j'ai eu l'impression qu'elle arrivait à faire jeu égal avec lui, alors que bon c'est Maul quoi (quand on sait ce qu'il a fait avant ...)

Bon après on voit Ahsoka essoufflé, et Maul essayait surtout de la recruter mais voila quoi.

 

Sinon, l'échange avec Obi-Wan était sympa, on arrive très (trop :'() rapidement à l'Ordre 66. C'est fou de se dire quand si Ahsoka avait écouter Maul, peut-être que tout ça aurait pu être éviter.

Par contre, savoir qui va survivre casse un peu l'effet dramatique du truc, mais ça c'est pas la faute à Filoni et co ...

 

Bref, vivement vendredi prochain. D'ailleurs, le dernier épisode sortira le lundi 4 mai.

 

Il y a 7 heures, 4evaheroesf a dit :

C'est sûrement le cas.

Dans le générique de fin, il est écrit : Lauren Mary Kim pour Ahsoka Performance et Ray Park pour Maul Performance.

Donc je suppose que c'était bien de la motion-capture.

Yep y'a bien eu de la motion capture. Filoni avait teasé ça durant une conférence comme quoi Maul allait être joué par Ray Park et Sam Witwer.

Par contre, je pensais pas qu'ils allaient faire la même chose pour Ahsoka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 9 & 10 vus. 

 

Apres quelques épisodes sympathiques depuis le retour de Ahsoka, voici deux épisodes qui remontent le niveau de la saison en flèche. Quel contraste saisissant. C'est frustrant car ça approche de la fin. 

 

Ahsoka 😎

 

Par contre je ne m'attendais pas a voir Maul tomber comme ça. Cela dit quel beau combat au niveau de l’animation, un régal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs fun fact mais j'en parle tant que j'y pense.

Si vous lisez les interviews de Filoni il dit qu'originellement George Lucas voulait qu'Ahsoka meurt à la fin de la série Clone Wars (normal : elle n'avait pas sa place dans les films suivants !), ce qui en fait aurait été un cheminement logique, impactant, et bénéfique à la cohérence de la saga.

On aurait terminé en apothéose avec la mort de ce personnage si attachant qui avait introduit la saga au cinéma avec le premier film d'animation.

Filoni lui a toujours voulu qu'elle survive parce qu'il trouve ce qui est tout de même en parti son personnage (c'est un travail collaboratif) hyper intéressant et veut exploiter le truc le plus possible, ce que je comprends, mais au risque que parfois ça devienne abusé (elle survit à Rebels en plus et en interview il a dit qu'il n'était pas exclu qu'elle soit encore vivante après l'épisode 9 ...). C'est à dire qu'à ce stade elle va apparaître partout (à tous les coups dans le Mandalorien, pourquoi pas dans leur nouvelle série entièrement féminine qui est en préparation (on se doute du niveau du truc à l'avance vu la façon dont la com' commence 🤦‍♂️), pourquoi pas dans d'autres séries ou livres qui vont parler de ses aventures après rebels, pendant la nouvelle trilogie etc... Bref, lourde possibilité de surepxloitation et de fourre-tout, je n'aimerais pas qu'Ahsoka finisse comme Maul l'a été pendant un temps (et clairement encore actuellement en fait), à être un pion qu'on met partout à toutes les sauces et qui ne meurt jamais parce que why not. 

Si on y réfléchit 2 secondes, le fait qu'Ahsoka soit vivante pendant la trilogie originale est déjà un tantinet problématique et réduit beaucoup les moments du type "Luke est notre seul espoir, sinon c'est Leia", "il est le dernier Jedi" etc... dans une moindre mesure ça l'est aussi si l'est encore pendant la nouvelle trilogie (puisque dans ce cas il y avait d'autres espoirs que Luke et Rey), même si on fait dire à Ahsoka qu'elle n'est pas un Jedi (elle est formée et se comporte comme un et pourrait former d'autres prétendants, elle est l'élève de Vador et connaît sa vraie identité, elle sait que Yoda et Obi Wan sont vivants ... bref).

En un sens à force de faire systématiquement survivre tout le monde plus que nécessaire par fan-service on en vient à infantiliser toujours davantage la saga (qui l'était déjà naturellement).

C'est un peu dommage, je trouve que ça souligne un manque de courage et une vision plutôt d'exploitation (à toujours se dire : sait-on jamais, plus tard on pourra refaire du fric avec) qu'une vraie logique narrative forte.

C'est la même chose pour Ezra d'ailleurs, pourquoi l'avoir fait survivre à Rebels ? Car lui est clairement un Jedi, et donc fatalement ça contredit les films originaux.

Filoni a un sérieux problème dans le sens où il n'accepte pas que ses personnages puissent mourir ou disparaître définitivement dès lors que leur arc narratif / évolution est terminé et qu'ils ont rempli leur rôle. A cause de ça beaucoup de choses sont moins fortes et de nombreux effets sont réduits.

C'est quand même dommage que l'oeuvre finale à laquelle Lucas a participé activement finisse dans une version grandement réduite (1 saison rushée au lieu de 2 pleines) et dans une autre direction que ce qu'il avait originellement voulu.

Je crois fermement que la mort d'Ahsoka aurait été un final parfait pour cette série.

Et en plus Filoni a récidivé dans Rebels où il a diminué l'effet du très impactant et hyper émotif Vador vs Ahsoka (des scènes qui à elles seules enterrent totalement les nouveaux films, c'était tellement fort comme rencontre) en lui sauvant à nouveau la vie de façon random pour pouvoir la réexploiter par la suite ... C'est maladif chez lui.

Franchement comment ce personnage pourrait-il avoir une meilleure mort que face à Anakin ? Ca n'est pas possible. Quoi qu'on en fasse à l'avenir, ce sera forcément moins fort. Je trouve que c'est vraiment incompréhensible d'un point de vu narratif et je crains qu'à la longue le personnage d'Ahsoka ne devienne terne et barbant.

Après naturellement il n'est pas responsable du marasme et bordel ignoble que Disney a mis dans la série. Il est en grande partie victime de ça.

Reste que son inaptitude à tuer ses personnages est évidente et franchement problématique, je dirais même qu'à la longue c'est chiant de toujours finir sur des portes ouvertes et toute tension a tendance à disparaître à cause de cette terrible habitude qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que le voyage d'Ahsoka entre son introduction dans le film Clones Wars jusqu'à sa dernière apparition (pour le moment) dans Rebels ont font un personnages intéressant.

 

C'est d'ailleurs l'un des seul point qui m'a fait regarder la série : comment ce personnage introduit "à la va-vite" par Lucasfilm,etsigné la ldébut de la fin pour l'univers étendu devenu Legends, est parvenu à à être adopté parles fans.

 

Au départ, son apparition avit pour but de faire "grandir" Anakin autrement que par les combats dans Clones Wars. Mais finalement, Filoni et Lucasfilm ont réussi à faire trouver sa propre voix à Ahsoka, au point d'en faire peut être le personnage central de Star ars dans les années à venir.

 

Car soyons clair : depuis 10 ans, Lucasfilm a totalement échoué à maintenir l'intêtet des fans uniquement autour de Vador, à coup de reboot, de relauch, etc de séries comics, et hormis le Docteur Alphra, auccune nouvelles idées ou personnages, hormis Rebels à partir de la deuxième siason (avec le retour.. d'Ahsoka) n'a réussi à s'imposer durablement.

 

Et on l'a vu au cinéma ces dernières années, il est trs dur de renouveler, et/ou de contenter les fans d'un univers aussi populaire mais aussi prisonnier de ses dogmes et ses icones.

 

Ahoska représente une opportunité pour Lucasfilm d'explorer différemment Star War, de redéfinir ce que sont les Jedi, leurs buts, leurs missions, etc, tout comme The Mandalorian, qui permet d'avoir une autre approche de cette univers, autre que l'éternelle dualité Jedi/Sith qui a fini par réduire, voir gangréner, le travail des différents médias (comics, romans, jeux vidéos, etc) et donc la perception de certains fans qui ne jurent que par les duels au sabres laser et/ou une analyse "au ped de la lettre" qui ne va pas au-delà de tout ce qui a été dit, écrit ou montré dans les films.

 

Après, ça n'exonère par Lucasfilm de faire les efforts de créativité pour renouveler la licence, tout en restant cohérent avec son héritage. Mais pour ça, il faut de la rigueur, une ou plusieurs tetes pensantes ayant une ision à long terme et capable de s'entourer d'équipes oeuvrant sur plusieurs médias mais qu'elles sauront manager, stimuler, sans tomber dans une forme de laxisme ou à l'inverse de poigne de fer.

 

Et la postologie nous a montré que ce ne fut pas le cas au cinéma, espérons qu'il n'en sera pas de même pourles séries-lives Disney+ (Mandalorian, Cassian Andor, Obi-Wan Kenobi, etc) et The High Republic (comics, romans, nouvelles, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai adoré cette épisode et j’ai pris un pied monumentale ... mais je me demande si c’est le cas parce-cas une très grosse majorité des épisodes de la saison sont hors contexte de la guerre des clones et que j’ai donc détesté pour cette dernière saison et que j’ai donc appréciés celui là mais pas à ça juste valeurs ..  bref. 
Dooku est mort . Une simple phrase et aucune réactions des protagonistes. C’est juste le général en chef des séparatistes 🙄.

Maul qui se fait dominer par Asokha, et celle-ci se permets de le provoquer. Ou est notre ancien sith des précédentes saisons avec un niveau nettement superieur ? 
Mis à par ça comme j’ai dis précédemment j’ai malgré tout pris mon pied .. enfin le premier combat de sabre laser de la saison ! Ça mérite d’être souligner, et sûrement le dernier. Un Maul au courant de la futur purge mais on se doute bien que le conseil jedi ne sera pas au courant ou du moins pas à temps de la situation. Hâte tout de même de voir la suite, l’ordre 66 et j’espère vraiment que les précédents épisodes fillers seront utiles à la suite .. ( Bad Watch sous l’ordre 66 qui fait un carnage , les sœurs relous qui accueille Asokha même si je trouverais ça débile de ce cacher à Coruscant ) sinon les précédents épisodes auront vraiment servis de remplissage .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 03:53, 4evaheroesf a dit :

Dans le générique de fin, il est écrit : Lauren Mary Kim pour Ahsoka Performance et Ray Park pour Maul Performance.

Donc je suppose que c'était bien de la motion-capture.

La preuve en images :

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Le genre de fin qui vous frustre en s'arrêtant pile là où on en a psenvie...

 

Episode correct.

 

On sent bien toute la tension montée au fil des minutes. On assiste donc à la dernière conversation de Windu avec Yoda, Ayala et Ki-Adi-Mundi avant de se rendre au bureu de Palpatine.

 

On ressent toute la défiance, ou du moins la perte de confiance d'Ahsoka envers l'Ordre et ses nombres principes qu'ils ont bafoué tout au long de la guerre.

 

En revanche, j'aurais trouvé plus "logique" qu'Ahsoka parvienne à s'échapper du croiseur avant de "réparer" Rex. Cela dit, je concède qu'avec toute une armée de clones aux trousses, difficile de se rendre aux vaisseaux sans être repérée.

 

Rendez-vous dès Lundi 4 Mai pour le 12ème et dernier épisode de la saison qui concluera The Clone Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Je savais que ça allait être du lourd, mais c'est encore mieux que ce que j'imaginais.

 

Cette tension tout le long putain. l'Ordre 66 m'avait mit en pls quand j'ai regardé ROTS au ciné, là c'est pareil.

J'ai trouvé ça super cool d'avoir Ahsoka qui ressent le passage où tout bascule pour Anakin. Ça fait un lien avec le film c'est bien, sans oublier son échange juste avant avec les membres du Conseil Jedi.

Un peu gros par contre que Rex se fasse opérer en 2-2 mais bon, je vais mettre ça sur le compte des technologies avancées 😄

 

Maul qui fait la même scène que Vador dans Rogue One c'était classe.

 

Bon bah rdv lundi pour l'ultime épisode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

Le meilleur de la saison pour le moment et assurément un des meilleurs de la saga pour moi.

Je le trouve beaucoup plus impactant et satisfaisant que celui de la semaine dernière.

 

Ici d'entrée de jeu on sent le malaise et la tension car on sait que la trahison arrive, ainsi être entouré de clones en formation militaire est pesant, inquiétant.

Ca l'aurait été d'autant plus cela dit si on était incertain sur l'avenir d'Ahsoka comme ça aurait dû être le cas si des gens compétents avaient laissé cette histoire se raconter proprement.

 

La relation entre Ahsoka et Rex est profonde et émouvante.

J'avoue néanmoins que je croyais que Rex avait déjà retiré puce après les histoires avec Five ... mes souvenirs devaient être erronés.

Je pensais qu'on allait le voir faire semblant de trahir Ahsoka dans un premier temps puis l'aider et s'échapper avec elle en douce.

 

Maul est très intimidant et sans pitié dans cet épisode : autrement plus badass en ce qui me concerne que sa performance décevante de la semaine dernière.

J'ai été surpris de la violence de cette scène à la Vador façon Rogue One (des clones décapités, un bras tranché ...).

Ici on ressent un très puissant utilisateur de la force et je dois dire que ça restera comme un moment de gloire le concernant.

 

Animation toujours au top.

Ahsoka épique à bien des égards.

J'aime l'ironie que, face à ces clones qui trahissent les Jedi, Ahsoka aille chercher de l'aide auprès des droïdes qui sont d'ailleurs incroyablement attachants.

Assez triste de voir Ahsoka affronter les soldats de la 501 après tant d'aventures ensembles : on ressent le tragique et le pathos dans cet épisode.

 

Amusant cette idée de greffer Ahsoka à plusieurs scènes marquantes de l'épisode III, dont ici la discussion entre Windu, Mundi et Yoda. 

Cela dit le petit ajout de Windu est assez détestable dans cette scène, il passe pour un gros con alors que bon si Ahsoka n'est plus dans l'ordre c'est quand même beaucoup de leur faute et non de la sienne. Me direz-vous c'est le même Windu qui était tellement maladroit qu'il a poussé Anakin les deux pieds en avant dans le camp de l'ennemi ... J'ai trouvé ça un peu cash malgré tout. Mais Windu personnifie tout ce qui n'allait plus avec l'ordre Jedi de cette époque.

 

Remarque subsidiaire il me semblait tout de même que dans Rebels au départ Ahsoka n'est pas sûr de l'identité de Vader, qu'elle est encore dans le déni avant la confirmation finale. Sauf que là entre les révélations de Maul et la télépathie ba on comprend mal en quoi il y a un doute. Mettons ça sur le dos du seul déni.

 

Reste que j'aurais aimé davantage de conversation entre Maul et Ahsoka.

A ce stade le plan est en marche, Maul n'a plus rien ni à cacher ni à perdre ... J'aurais aimé voir une réaction forte d'Ahsoka face à la révélation de l'identité de Sidious par exemple, et pourquoi pas aller jusqu'à faire référence à l'originelle bataille de Naboo pour boucler la boucle et réaliser à quel point tout le monde est manipulé depuis le début (chose que de surcroît Maul et Dooku répètent aux Jedis depuis longtemps), avant même qu'Ahsoka ne devienne Padawan. 

Je trouve qu'ironiquement elle repousse Maul assez violemment compte tenu du fait que, dans ses derniers acts, il a quand même tenté de sauver les meubles, et qu'en plus il est une source précieuse d'informations. A de plus grands fins personnelles sans doute, mais les derniers agissements de Maul sont, à cet égard, assez louables en fin de compte ... Ahsoka aura pêché par orgueil comme tant de Jedi.

 

Bref, vivement le final qui sera, je n'en doute pas, très beau.

Sérieusement virez les deux premiers arcs et allongez celui-ci (avec une capture moins bébête de Maul), montrez nous plus d'Anakin et Obi Wan en début de saison et le début de la bataille de Coruscant (dernier moment de gloire pour Grievous notamment, j'aurais beaucoup apprécié ... Difficilement pardonnable de passer à côté, un petit Grievous vs Shaak Ti c'était pas de trop) et on aurait une saison globalement à la hauteur.

Dommage de devoir attendre la fin pour avoir du contenu enrichissant, fort et qui apporte à la saga au sens large (là où les 2 premiers arcs ne servent à rien d'autre que faire du remplissage).

 

Il y a un truc qui me turlupine un peu aussi c'est qu'un choix a été fait de faire plusieurs "sièges de Mandalor", car à la fin de The Mandalorian on y fait référence mais ce n'est pas le même évènement que celui-ci.

Je me dis que c'était l'occasion de faire un lien en fait et que le moff qu'on voit dans la série aurait pu être un officier de la République mais bon.

J'imagine que cet autre siège sera raconté dans un autre format (peut être jeu vidéo) ou alors qu'il l'a déjà été ... difficile de suivre tous les contenus SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konan a dit :

Amusant cette idée de greffer Ahsoka à plusieurs scènes marquantes de l'épisode III, dont ici la discussion entre Windu, Mundi et Yoda. 

Cela dit le petit ajout de Windu est assez détestable dans cette scène, il passe pour un gros con alors que bon si Ahsoka n'est plus dans l'ordre c'est quand même beaucoup de leur faute et non de la sienne. Me direz-vous c'est le même Windu qui était tellement maladroit qu'il a poussé Anakin les deux pieds en avant dans le camp de l'ennemi ... J'ai trouvé ça un peu cash malgré tout. Mais Windu personnifie tout ce qui n'allait plus avec l'ordre Jedi de cette époque.

 

Perso, je suis bien content que Windu l'ait envoyé bouler.

Son "je ne suis plus une jedi", ça fonctionne dans les deux sens.

Elle ne veut pas donner de détails concernant Maul, ils ne vont pas lui révéler ce qu'ils préparent.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode sorti pour la fête de Star Wars du 4 mai.

Grande tristesse de savoir que Clone Wars est terminé ...

C'était déjà un crève coeur du temps de l'annulation de la série, maintenant c'est un déchirement de voir la fin dont on savait qu'elle serait de toute manière tragique vu le contexte.

On est toujours impatient de voir quels seront les futurs projets de Dave Filoni cela dit.

Si seulement ils pouvaient lui confier l'écriture d'une trilogie de film sérieux ... 

 

Cet épisode comme les précédents démontrent de façon spectaculaire les progrès réalisés en terme d'animation et de graphisme.

J'ajoute que pour les derniers épisodes la bande son est incroyable, extrêmement judicieuse et impactante : je suis sidéré de constater que le travail sur la musique et son usage judicieux soit 100 fois plus poussés ici que dans les derniers films.

Quand je vois la qualité du travail effectué ici, et qui avait commencé il y a longtemps, je suis encore et toujours sidéré en me disant que tant et tant de contenu a été coupé, que normalement on aurait dû avoir 2 saisons complètes ... Bref, voir qu'on est arrivé à la fin de la série sans voir la fin de Ventress, la fin de Cad Bane etc... est vraiment rageant. Pourquoi, face à un travail d'une telle qualité, se priverait-on de donner tous les moyens aux talents qu'il reste à Lucasfilm pour produire entièrement ce qui était, il faut quand même le rappeler, l'un des derniers cadeaux de Georges Lucas à l'univers Star Wars (avec les scénarios de la postlogie qui a été jeté à la poubelle : oupsi).

 

Il y a tout de même une chose que je me demande de nouveau ici mais : imaginez 2 secondes qu'Ahsoka meurt dans ces épisodes.

Ce personnage qu'on a suivi si longtemps et qu'on aime si passionnément depuis des années ... Ca aurait été violent, et c'était la volonté initiale de Lucas.

Je n'ose par ailleurs imaginer la tension supplémentaire qui aurait infusée ces épisodes si on avait des doutes sur la survie des protagonistes.

En tout les cas il va être possible de faire de sacrées compilations Ahsoka / Anakin maintenant, et lier les dernières scènes que nous avons ici (notamment le final qui est le coup de grâce pour Vador après tout ce qu'il vient de subir) avec la rencontre dans Rebels etc...

D'une certaine manière Ahsoka, qui du coup a encore des histoires à nous raconter de toute évidence, est tout ce qu'il reste de l'héritage d'Anakin qui a été dérobé de son statut d'élu et dont la famille est un fiasco de A à Z dans la nouvelle trilogie. Donc d'une certaine manière merci Ahsoka de sauver, je l'espère encore à l'avenir et sous la main du même auteur qui la manipule si bien, le précieux enseignement d'Anakin qui a d'ailleurs gagné en épaisseur tout du long de la série.

Je trouve quand même dommage qu'on ne l'ait pas plus vu cette saison d'ailleurs, peut être de peur de contredire l'épisode III mais tout de même.

 

Pour m'attarder plus sur le déroulé propre de l'épisode et bien il y a tout de même un dose d'épic qu'on attendait même si, honnêtement, j'aurais aimé un petit focus sur le reste de la galaxie et je pense notamment qu'on a raté l'occasion de nous remontrer Anakin dans le temple Jedi (Yoda avait eu la vision d'Anakin tuant Shaak Ti d'ailleurs, et on aurait pu nous le montrer concrétisé). Ca aurait pu être intéressant qu'Ahsoka ait d'autres moments de connexions avec Anakin (massacre du temple, combat contre Obi Wan) car il faut dire que ça fonctionnait incroyablement bien dans l'épisode précédent (qui est sans doute mon préféré).

Reste que beaucoup de scènes sont assez incroyables, j'ai beaucoup aimé les droïdes (et on est ultra peiné quand ils meurent les pauvres), on ressent de la difficulté et de l'incertitude alors qu'on connait l'issue (ce qui n'était pas gagné d'avance).

J'ai des réserves sur les excès liés à la force qui font référence à l'épisode 9 : Ahsoka qui retient la navette de Maul (moment assez surfait et superfétatoire pour moi, mais bon, maintenant que ça a été introduit dans le 9 on est obligé de réécrire le passé en mode "ah non mais en fait ils pouvaient le faire aussi c'est juste qu'on l'avait jamais vu"), Maul qui manipule et détruit des hyperdrives géants avec la force (quand Yoda galère à soulever un pilier contre Dooku, mouai mouai), au moins il concrétise la prophétie d'Ahsoka qui lui disait que provoquer le chaos est sa spécialité ... Disons que c'était là pour compenser le fait qu'on n'ait pas de duel entre épéistes pour l'épisode final. Donc certes, cela donne du grandiose au final mais ce n'est pas ce que j'ai préféré, j'ai trouvé un peu excessif niveau fan service, et ce qui est excessif peut vite devenir un terreau à l'émergence d'incohérences. D'autant que bon à côté de performances improbables avec la force au sabre on comprend bien qu'Ahsoka n'est pas invincible et on cherche à nous montrer la vulnérabilité (même si elle cherche à éviter les morts ce qui est une difficulté majeure).

 

Le respect qu'Ahsoka porte à ses troupes est intéressant, ainsi que le conflit de Rex qui est vraiment expressif et un favori des fans.

Je note néanmoins que quand on met ça en parallèle avec la façon dont Yoda et Obi Wan défoncent du clone dans l'épisode 3 ça fait un peu bizarre, mais il faut faire un choix : quand la survie de la République et de l'ordre Jedi sont en jeu pas sûr que le devoir du Jedi soit d'être dans le sentimentalisme.

En tout cas c'était un bel hommage aux clones qu'on suit depuis si longtemps et auxquels on s'est attaché, et qui ont été traité dignement jusqu'au bout.

RIP Jesse avec son casque symboliquement marqué du sigle de la République, son enterrement nous donne à voir la fin d'une époque (à côté des masques honorant Ahsoka, quelle tragédie).

Je pensais qu'on verrait Wolf et Gregor mais du coup c'est une histoire qu'on nous racontera plus tard je suppose ? 

D'ailleurs ça me fait penser qu'en parallèle de tout ça ça peut valoir le coup de regarder à nouveau l'arc se déroulant sur Umbara avec Pong Krell qui fait se battre les clones entre eux, puis la rébellion des clones contre lui etc...

 

La scène finale avec Vador est déchirante à tous les niveaux ...

Vador croit bel et bien qu'Ahsoka est morte à ce stade puisque dans Rebels il découvre la survie de son apprentie.

On peut imaginer ce qu'il ressent après tant d'échecs successifs (Padmé, Obi Wan, son état de cyborg) en découvrant ce qui semble être la mort d'une véritable soeur car Ahsoka, à ce stade, n'était plus qu'une simple apprentie mais bien une petite soeur.

 

Dans l'ensemble l'épisode est incroyable et il y a de quoi être stupéfait de la réalisation.

 

Bilan de la saison cela dit.

Déjà je pense que ces 4 épisodes vu leur qualité mériteraient d'être montés et montrés en 1 seul, comme un film d'animation, parce qu'honnêtement ça en a largement la qualité, le contenu, et ça fonctionnerait je pense très bien.

Je me demande s'ils n'auraient pas dû carrément attendre et sortir un machin de 1h30 ce Lundi 4 Mai en mode gros évènement, et je crois sérieusement que ça aurait été grave la hype. Ils auraient même pu lui donner un titre en rapport direct avec Ahsoka sur laquelle tout est centrée.

Reste que l'équilibre de la saison n'est pas top pour moi.

La premier arc je comprends pourquoi ils ont choisi de garder celui-ci plutôt que d'autres déjà partiellement animés qui traînent dans les archives (genre celui avec Grievous). Ils voulaient rendre un dernier hommage aux clones, se focaliser sur Rex et résoudre le cas Echo dont on aura sûrement, d'ailleurs, un comic ou autre pour nous expliquer ce qu'il faisait pendant l'ordre 66. Vu l'importance que l'hommage aux clones prend à la fin je conçois ce choix du premier arc.

Par contre le second c'est juste une honte d'avoir perdu 4 épisodes pour ça et d'avoir sélectionner cet arc plutôt que d'autres pour les ressusciter (quand on sait ce qu'on aurait pu nous montrer à la place). Concrètement cet arc servait juste à introduire Maul, ce qui pouvait être fait en 1 épisode, et les soeurs à la fin des fins ne servent à rien (on aurait pu imaginer qu'elles aident Ahsoka à s'en sortir mais non ... en plus initialement Ahsoka devait avoir une sorte de romance dans cet arc avec le garçon qui a été remplacé par les deux soeurs donc bon, ils n'ont même pas exploité cet aspect qui aurait pu être développé). L'arc n'a aucun impact et aucun rapport avec le final, donc c'est vraiment du remplissage qualité fillers, totalement cheap, avant le bouquet final, et c'est vraiment dommage.

Remplacez ces 4 épisodes par du contenu en rapport avec la guerre (Anakin, Dooku, Grievous, bataille du Coruscant avec Shaak Ti, pourquoi pas nous montrer chaque Jedi aller sur sa bataille finale : je rappelle qu'Ahsoka a un lien très fort avec Plo Koon, on aurait pu nous montrer Plo Koon sur Cato Nemoidia ...) voire exploitez ce temps pour agrandir l'arc final et la saison serait beaucoup plus cohérente et épique de bout à bout.

Dommage que cette saison soit déséquilibrée et inégale, avec un début moyen, un milieu parmi les pires épisodes de toute la saga, et une fin extraordinaire. Ca aurait mérité un sérieux réglage à mes yeux.

Bon de toute manière on ne retiendra que les 4 derniers épisodes, le reste c'est quasiment du osef, mais je trouve que pour un machin qui est dans les cartons depuis si longtemps et ressuscité comme ça ba ça aurait pu être plus peaufiné de A à Z, et pas juste les 4 derniers épisodes.

 

Des scènes qui sont d'autant plus intéressantes à regarder qu'on a ce dernier épisode :

 

 

 

 

L'arc narratif Anakin / Ahsoka est sûrement une des choses les plus abouties de l'univers de Star Wars.

Modifié par Konan
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

Bon épisode qui conclu le meilleur arc de la saison et marque la fin de The Clone Wars.

 

On a à nouveau un épisode très bien mis en scène, et une nouvelle fois, la BO est excellente pour accompagner Ahsoka et Rex dans ce qui sonne vraiment comme le requiem d'une époque, celle de la République.

 

Maul est sur le même registre que dans le précédent épisode : brutal, sans hésiatation et sans retenu. En deux épisodes, l'ancien seigneur Sith a retrouvé une partie de son lustre.

 

La scène finale avec Ahsoka devant les tombes des clones, puis celle de Vador se rendant sur place, des années plus tard, est superbe. Notamment cet ultime plan où l'on voit Vador s'éloigner à travers le reflet du casque.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

Voila, là c'est la fin, la vrai. C'était compliqué quand la série avait été annulé mais là se dire que c'est véritablement terminé c'est chaud :'(

 

Episode grandiose pour ma part. Que ça soit l'animation, la musique TOUT est parfait.

Voir Ahsoka et Rex essayés de s'échapper du vaisseau, Maul qui sème le chaos, les droides (RIP d'ailleurs) qui font tout pour aider.

 

Et que dire sur le plan à la fin avec Ahsoka qui regarde les tombes de ses anciens compagnons et puis ce plan à la fin quand Vador arrive sur la planète, découvre le sabre laser de son ancienne Padawan. Putain, il se rend compte qu'il a vraiment tout perdu (sa femme, son maître et frère d'arme, sa Padawan) :'(

 

Si je devais faire un reproche à cette saison c'est : trop court. Sérieux fallait au moins avoir 25 épisodes, je suis sûr que l'arc avec les soeurs auraient été plus agréable à voir. Puis bordel, la série commence par un film, imaginez si on avait terminé avec un film 😍

Outre ça, merci à Filoni et toute l'équipe qui ont su nous en mettre plein les yeux pendant toutes ces années. 

 

Screen avec Ahsoka et Vador

 

Révélation

trnbqbtwjow41.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWTCW S07E12

TCW a commencé avec Ahsoka et finit avec elle dans une magnifique apothéose.

Animation, musique, histoire, ambiance, rien n'était à jeter.

En plus, je pensais que l'épisode nous abreuverait de fan service (personnages et lieux) mais on s'est juste contenté de Vador et honnêtement, tant mieux.^^

Quant à la saison, malgré la déception du nombre d'épisodes et l'absence de certains arcs (non à Utapau et Bane), je suis satisfait.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...