Aller au contenu


Star Wars The Clone Wars / The Bad Batch


Guilek
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

The Bad Batch Ep 1 vu.

 

Bon épisode malgré sa longueur (un peu plus d'une 1h). 

 

L'épisode débute pile au moment de l'ordre 66, et nous donne l'occasion de (re)voir Kanan (Rebels) à ce moment décisif de sa vie. Les raccords avec La revanche des Sith sont biens amenés.

 

Le scénario de ce premier épisode était sans surprise, avec un groupe de clones atypiques qui déserte la nouvelle armée impériale, et se retrouve désormais en cavale.

 

La petite Omega est intrigante, mais je la soupçonne d'être une "forceuse" vue son empathie et son talent inné avec le blaster. Mais un clone sensible à la Force, ça serait une première. Il sera également intéressant de savoir si elle est elle aussi un clone "déviant" de Jango Fett, ou de quelqu'un d'autre.

 

Posters des personnages :

star-wars-the-bad-batch-character-poster-hunter.thumb.jpg.83e7520554938e4b77e2e4bad983310a.jpgstar-wars-the-bad-batch-character-poster-echo.thumb.jpg.19c943b41eae5479fa1e4b141c890d8e.jpgstar-wars-the-bad-batch-character-poster-tech.thumb.jpg.fb3ef43f0eec889d376cfff394afb4d1.jpgstar-wars-the-bad-batch-character-poster-wrecker.thumb.jpg.738d166b573bb4b377327fcd47fec30e.jpgstar-wars-the-bad-batch-character-poster-crosshair.thumb.jpg.ff08c78a0af2a1ec6c44d10c634e82b3.jpgomega.thumb.jpg.3a668b43641ecc410bf3fa127cb291da.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch Episode 1 vu.

 

Je n'avais pas vraiment suivi le projet donc bonne surprise car le premier épisode est convainquant.

 

74 minutes d'épisode je ne mis attendais pas et il a passé assez vite. L'animation est propre dans la lignée de la fin de The Clone Wars. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch Episode 2 vu.

 

L'épisode est plus centré sur la relation entre la bad patch et surtout hunter avec omega (une relation qui se construit lentement mais sûrement).

 

On revoit aussi le clone renégat de star wars clone wars et qui s'est installé dans une ferme pour bâtir une famille et avoir une vie tranquille loin de la guerre (on a eux beaucoup de petits clin d'œil sur the clone wars 🤩).

 

En tout cas les 30 min de l'épisode sont passé a une vitesse folle, hâte de voire la prochaine destination et nouvelle aventure de la bad patch (et surtout je veux de l'action :D)

 

clone-force-99-bad-batch.png

 

star-wars-bad-batch.jpg

Modifié par Joker13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 1 et 2 vus

 

Un bon début de saison, dans la continuité de la saison 7 de The Clone Wars. Très bonne imbrication avec les évènements post-Order 66 comme dit plus haut.

L’insertion d’un clin d’œil à Rebels avec Kanan est très sympa également. Je pense que cela restera un clin d’œil, et c’est très bien comme ça. Ça a permis d’introduire le futur défi auquel Hunter devra se confronter : gérer un gosse.

 

Le dilemme ordre vs principe moral n’en est pas vraiment un puisque les choix (ou non choix) sont déterminés par la programmation plus ou moins existante/défaillante de chaque clone. C’est donc une thématique facile, qui sert de tremplin à l’intrigue. Malgré cela, ce faux dilemme reste assez déchirant, par le caractère inéluctable de ce qui s'impose aux clones. Cela avait contribué à la force émotionnelle du final de la saison 7. Cependant, la trahison de Crosshair ne m’a pas touché plus que cela, pour une autre raison que j’évoquerai tout de suite.

 

Je n’arrive pas à développer un réel attachement pour Crosshair, Wrecker et Tech. Ils font partie du Bad Batch du fait d’une « défaillance » génétique qui les rend différents. Mais ils sont tellement stéréotypés en tant que personnages (chacun des trois clones cités possède des compétences et un physique beaucoup trop conformes à leur personnalités, sans aucun écart) qu’ils finissent par rentrer dans un certain moule, et ce encore plus que le clone lambda. « Ironic » comme dirait l’autre.

Je n’ai pas ce sentiment avec Hunter et Echo. Ce dernier est un ajout plus que bienvenu à l’équipe (je me souviens avoir pelé des ognons lorsqu’il l’avait rejointe). Tous les deux me paraissent plus humains que les trois autres, et font que finalement je parviens de la sympathie pour le groupe de manière générale. Omega également contribue à cela. L’intégration d’enfants aussi jeunes ne s’est pas toujours aussi bien faite, on a parfois eu droit à des têtes brulées agacantes à la Konohamaru (j’ai le souvenir d’un épisode de Rebels de ce genre, particulièrement catastrophique…). Rien de cela avec Omega, qui illustre avec une certaine innocence ce que tout clone éprouve lorsqu’il quitte Kamino pour la première fois.

 

Ce qui pourrait apporter un plus selon moi pour la suite : une confrontation avec la 501ème et/ou avec le 212ème. Dans le premier cas, cela mettrait Echo face à ses anciens camarades. Dans le second, on aurait le retour de Cody. Dans les deux cas, ce serait du fan service de très bonne facture, et qui appuierait sur la corde émotionnelle que la trahison de Crosshair n’a pas su faire vibrer en moi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 et 2 vus.

 

Un épisode de 1h10 pour commencer c'est toujours bon à prendre.

 

Sympa ce début avec la BB qui débarque éclater des droides. On a le droit à un petit caméo d'un Jedi qu'on retrouvera dans Rebels ;)

Bon par contre, c'est un peu con car ça fait un petit fuck aux comics. Je les ai pas lu mais je sais que la mort de son maître est différente. Dommage, surtout quand on sait que Disney et co ont rendu l'UE caduc car c'était trop le bordel selon eux, comme quoi ... 🙄

 

Bref, passons cela, l'épisode est solide. On a la montée en puissance de l'Empire, on retrouve Tarkin et Saw et on a l'introduction d'Oméga en tant que nouveau personnage.

 

L'épisode 2 est sympa aussi avec le retour de Cut et sa famille.

Sympa aussi de voir que l'Empire commence son ascension dans la galaxie.

 

Il y a 7 heures, Kurowara a dit :

Je n’arrive pas à développer un réel attachement pour Crosshair, Wrecker et Tech. Ils font partie du Bad Batch du fait d’une « défaillance » génétique qui les rend différents. Mais ils sont tellement stéréotypés en tant que personnages (chacun des trois clones cités possède des compétences et un physique beaucoup trop conformes à leur personnalités, sans aucun écart) qu’ils finissent par rentrer dans un certain moule, et ce encore plus que le clone lambda. « Ironic » comme dirait l’autre.

Pareil. Je les trouve sympa mais ça s'arrête là. Le problème c'est comme tu dis, ils sont trop stéréotypés. T'as le bourrin de service, le mec trop intelligent et le taciturne.

Là où Hunter est un bon personnage et Echo également (puis on l'a suivi pendant quelques saisons aussi). À voir comment la série va réussir à les développer mais je sens que ça va être surtout centré entre Hunter/Oméga et les autres en fonds qui auront quelques moments par ci par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisodes 2 et 3.

 

L'épisode 2 sert clairement à instaurer la relation père-fille qui s'installe entre Hunter et Omega. L'épisode 3 lui permet de poursuivre son intégration en montrant son côté dégourdie.

 

Pour l'instant, la jeune clone ne dégage pas ce côté agaçant que peuvent avoir des personnages de cet âge à vouloir en faire trop pour "épater la galerie". Je la trouve même plutôt sympathique pour le moment.

 

L'épisode 3 semble nous donner le point d'origine des Death Troopers. Quand on voit le côté impitoyable de Crosshair, même envers ses propre hommes, pas étonnant que cette unité soit devenue aussi redouté.

 

Cependant, son attitude en fin d'épisode laisse penser à un possible revirement. Et à l'inverse, j'ai comme la sensation que la puce de contrôle de Wrecker pourrait vite poser problème à l'équipe.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Episodes 3 et 4]

 

Episode 3

Les enjeux immédiats de l’épisode sont assez inexistants mais des points intéressants sont abordés : le rôle des clones dans l’armée impériale, les futurs projets kaminoans, le mal de tête de Wrecker + la poursuite du développement d’Omega.

 

Ils ne se sont pas foulés pour les visages de l’unité d’élite de Crosshair, ils sont plus génériques que les derniers des PNJ de Rebels 😆. Toutefois j’ai bien apprécié la manière impitoyable dont Crosshair les a forcés à massacrer le camp.

 

Episode 4

Moins satisfaisant que le précédent. L’introduction de Fennec Shand aura un impact significatif sur le reste de la saison et pourrait créer des connexions intéressantes avec Boba, mais c’est vraiment le seul truc à se mettre sous la dent, à part peut-être la poursuite des maux des complications pour Wrecker (s’il y a réellement quelque chose qui en sera tiré…).

 

Le schéma est bien trop répétitif par rapport aux épisodes précédents, et la manière dont Omega s’est retrouvée isolée a été écrite de manière très fainéante (en plus de donner le sentiment qu’elle n’a rien appris de ses péripéties).

 

Espérons que cela soit annonciateur d’un cinquième épisode de gros calibre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch Ep4 vu.

 

Même impression que @Kurowara : il ne faudrait pas que le capital sympathie d'Omea soit gâché par des scénarii paresseux pour justifier les péripéties du groupe.

 

Après on peut accepté l'idée qu'Omega, ayant vécue toute sa vie en autarcie sur Kamino, puisse encore faire preuve de candeur et d'un manque de discernement dans les échange sociaux. Qui plus est avec un chasseur de prime.

 

Sympa de revoir Fennec Shand, qu'on a (re) vu près de 30 ans plus tard dans la chronologie dans The Madalorian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Episode 5]

Episode qui n’est pas l’amorce du mini-arc que j’attendais, mais qui reste largement plus solide que le précédent. L’enjeu ne s’est pas limité à comment faire pour manger/faire fonctionner le vaisseau mais était vraiment de nature à faire avancer l’histoire.

 

 

Du fan services à trois niveaux

- Premier niveau (celui auquel s’est limité Jar Jar Abrahams, et encore…) : le rancor, Bib Fortuna, les gomorréens. Le ketchup.

- Deuxième niveau : l’esclavagisme zygerrien introduit dans The Clone Wars. Le pigment.

- Troisième niveau : Ord Mantell, qui sauf erreur de ma part avait été mentionnée par ci par là mais n’avait pas encore bénéficié d’apparition dans une production majeure. Une mention de Kuat par Wrecker aussi. L’épice de luxe.

 

Ainsi, tout le monde est content, et ça n’a rien de compliqué à intégrer. Ça demande juste un tout peu de boulot.

 

 

Développement de personnage

- Omega : la régression du dernier épisode est rattrapée, elle ne fera plus de trucs à la con et agira désormais avec l’intelligence que ses gènes lui ont donnée

- Wrecker : ça se précise, ça se précise. Les maux de tête ne vont pas se répéter jusqu’à la fin de la saison donc ça sera normalement l’objet du prochain mini-arc.

 

 

L’avancement de la trame

L’identité de l’employeur de Fennec Shand n’est toujours pas révélée. Les possibilités sont multiples :

- Soit on va jusqu’au bout du parallèle avec Zam Wessel et alors c’est Boba Fett (mais les motivations seraient plutôt obscures pour ce dernier)

- Ce sont les kaminoans qui veulent récupérer Omega sans passer par un canal officiel

- Quelqu’un de plus haut qui voudrait exploiter les capacités « unnatural » d’Omega (UNLIMITED PAWAAAAAAH !!! WAHAHAHAH !!! WAHAHAHAHAHAH !!!)

 

La deuxième option est pour moi la plus probable, car elle ferait se terminer la saison là où elle a commencé : sur Kamino. Mais bon, on n’en est pas encore là, l’employeur ne sera pas connu avant un bon moment. En attendant profitons des planètes que Filoni nous fait découvrir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch Ep5 vu.

 

Même sentiment que mon voisin du dessus : Omega apprend vite de ses erreurs passées, et montre (ou rappelle) qu'elle peut prendre des initiatives.

 

En plus d'avoir un comblink, elle s'est trouver une arme bien adaptée pour elle (mode capture, paralysie, etc).

 

Il y a 6 heures, Kurowara a dit :

- Premier niveau (celui auquel s’est limité Jar Jar Abrahams, et encore…) : le rancor, Bib Fortuna, les gomorréens. Le ketchup.

Je me demande si la "mignonne" petite rancor est la même que celle que rencontre Luke au palais de Jabba dans Le retour du Jedi ?

 

Il y a 6 heures, Kurowara a dit :

L’identité de l’employeur de Fennec Shand n’est toujours pas révélée. Les possibilités sont multiples :

- Soit on va jusqu’au bout du parallèle avec Zam Wessel et alors c’est Boba Fett (mais les motivations seraient plutôt obscures pour ce dernier)

- Ce sont les kaminoans qui veulent récupérer Omega sans passer par un canal officiel

A cette période de l'histoire, Boba Fett doit avoir entre 12 et 15 ans (de mémoire). Ca me parait encore un peu juste pour qu'il puisse commanditer quoique se soit.

 

Je miserais moi aussi sur les kaminoans, cherchant à récupérer leur modèle de clone 2.0, Oméga, et prouver à l'Empire ses avantages sur les conscripts et maintenir leur business.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, goon a dit :

Je me demande si la "mignonne" petite rancor est la même que celle que rencontre Luke au palais de Jabba dans Le retour du Jedi ?

Je crois bien. La chronologie concorde.

 

EDIT : des gens mieux informés indiquent que le rancor du VI est nommé Pateesa (source : Aftermath, Life Debt). Soit le nom a été réinitialisé, soit il s'agit d'un parent de celui du VI, soit Jabba a eu plusieurs rancors.

Modifié par Kurowara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch Ep6 vu.

 

Bon épisode.

 

Omega poursuit son "apprentissage" mais continue à prendre de bonnes initiatives. On sent d'ailleurs qu'elle prend de plus en plus de plaisir à cette vie d'aventure.

 

L'épisode permet de croiser, Rafa et Trace Martez,  les deux soeurs des bas-fonds de Coruscant qu'avait rencontré Ahsoka dans la 6ème saison de Clones Wars. Et à nouveau, on se retrouve confronté à un commanditaire inconnu. Les deux équipes avaient-elles le même sans le savoir ou bien est-ce deux personnes différentes ?

 

Pour les deux frangines, je miserai bien sur Bail Organa ou Rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas fou au niveau de l'action, encore moins des enjeux, mais le décor était top, et la progression d'Omega avance bien. J'ai beaucoup aimé aussi la présence des droïdes de la fédération, les "décommissionnés" (au même titre que les clones).

 

Avec le retour des soeurs Martez, je m'attendais à revivre le cauchemar du ventre mou de la dernière saison de the Clone Wars. La grande soeur n'a finalement pas été aussi insupportable que j'aurais pu le craindre. La présence des deux filles n'apporte pas de réelle valeur ajoutée au déroulement de l'épisode lui-même, mais permet d'introduire un autre personnage. On pense évidemment à Ashoka, les plus avisés (dont... pas moi) ayant même repéré que le droïde du vaisseau correspondait à une reconstruction de R7. Ces mêmes avisés remarquent que le personnage est désigné au masculin, ce qui mène naturellement à Rex.

 

L'autre gros point est l'activation de la puce de Wrecker, qui n'aura d'effet que lorsque le groupe rencontrera la togruta (je ne vois pas d'autre jedi qui pourrait remplir ce rôle). Je suis content que ce soit lui qui prenne, ça aurait été beaucoup trop banal avec les deux frèles et Hunter n'a pas besoin de ce développement. Alors qu'avec lui, on aura littéralement du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisode 7 vu.

 

Bon épisode qui règle la question des puces inhibitrices. C'est un peu dommage que cette partie de l'histoire ne soit résolue en un épisode, mais d'un autre côté, on évite peut être que ça ne traine (inutilement) en longueur.

 

Comme prévu, Wrecker trahit ses amis à cause de ce conditionnement, mais est aussi vite guéri. J'ai bien aimé la nuance qu'à apporter l'épisode à ce personnage qu'on a trop vite réduit à un simple "bourrin". Son attachement à Oméga ressemble à celui d'un grand frère et le rend bien plus sympathique.

 

Le retour de Rex est sympa, et appelle peut à le revoir plus tard dans la série (j'imagine déjà une mission de sauvetage pour retrouver Omega).

 

Maintenant que les clones sont débarrassés de leurs puces, l'intrigue va pouvoir reprendre le côté "traqué" du groupe, qui est pour le moment le seul élément tangible de cette saison. On peut en effet remarquer qu'hormis se faire discret aux yeux de l'Empire, la série manque d'une "mission" ou "quête" qui donnerait un but au groupe.

 

Après on peut concevoir que le but de cette saison est justement de permettre aux Bad Batch de (se) trouver une place dans une galaxie en plein changment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...