Aller au contenu


Star Wars The Clone Wars / The Bad Batch


Guilek
 Share

Messages recommandés

The Bad Batch épisode 8 vu.

 

Episode vraiment plaisant, tourné vers l'action avec l'arrivée de Crosshair et de l'Empire.

 

La Force 99 parvient à s'échapper mais perd Omega qui est finalement capturée par une vielle connaissance de la série Clone Wars, Cad Bane. Son duel en fin d'épisode avec Hunter au air de western était d'ailleurs assez sympa.

 

Deux éléments à retenir selon moi :

- je suis prêt à parier que les blessure qu'a reçu Crosshair vont avoir un impact sur sa puce

- le fait de voir Omega apprendre à désamorcer un explosif n'est probablement pas innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 7

Episode nostalgique, sauf sur le plan de la musique. Il finalise la transition de Wrecker personnage banal à personnage attachant (sans plus pour ma part), et aussi le passage des soeurs Martez de mauvais duo à tandem acceptable.

 

La décharge est très jolie. Dommage que certaines scènes en intérieur soient un peu sombre (j'avais fait le con aussi, j'avais regardé en plein jour).

 

 

Episode 8

N'apprenant pas de mes erreurs, j'ai comme la semaine passée regardé sous un soleil éclatant. L'épisode reste visuellement magnifique malgré cela.

J'ai bien aimé Wrecker en professeur d'explosifs. Ca le rend vraiment expert dans son domaine, et pas juste le gars qui fait tout péter parce que ça l'éclate.

 

L'aspect nostalgique est toujours aussi présent que lors de l'épisode précédent. Toutefois, si les ennemis de l'épisode étaient bien des clones (excepté les subordonnés directs de Crosshair) alors je n'ai pas ressenti l'aspect tragique de la lutte fratricide. Certaines pointes d'humour en plein combat étaient dignes des premières saisons de Rebels, et j'espère apprendre plus tard que c'étaient bien des humains qui étaient sous ces combinaisons.

 

Retour prometteur de Cad Bane, l'équipe aura probablement besoin de Rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 et 7 vus.

 

Sympa le retour des soeur Martez, c'est pas les personnages que j'apprécie le plus mais ça fait quand même sourire de les revoir.

 

Bon du coup, en ayant vu les deux épisodes d'affilés, j'ai pas trop eu le suspens sur le personnage mystère. Revoir Rex c'est vraiment cool.

Du coup, la groupe se voit enlever les puces, une bonne chose de faîte.

 

D'ailleurs, la planète où se passe l'épisode 7 c'est la même que celle de Fallen Order au début pour ceux qui ont joué au jeu ^^

 

Plus qu'à voir l'épisode de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shiro_38 a dit :

D'ailleurs, la planète où se passe l'épisode 7 c'est la même que celle de Fallen Order au début pour ceux qui ont joué au jeu ^^

Je m'étais posé la question mais je me suis vite dit que la planète était trop vide pour que ce soit la même que dans Fallen Order. J'avais oublié de prendre en compte le gap de plusieurs années entre l'ordre 66 et la période où Kal est devenu ado, gap qui a permis de développer l'industrie de démantelage de manière beaucoup plus poussée ce qui explique une plus forte présence dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisode 9 vu.

 

Bon épisode, encore une fois,. La série continue à garder un très bon niveau de qualité au niveau de la mise en scène.

 

Le duel entre Bane et Shand était bien sympa. Cade Bane est toujours autant plein de ressources mais voit sa prime lui échapper. Le côté "dégourdie", plutôt qu'attendre les secours, d'Omega la rend toujours aussi sympathique. On sait d'ailleurs de qui elle tient cette capacité à prendre des initiatives.

 

!! SPOILERS !! (pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode)

Révélation

 

On sait désormais qu'Oméga n'est "juste un clone" de Jango Fett, mais une copie conforme de ce dernier, à l'image du modèle Alpha, Boba. Ce qui fait de dernier son "frère", mais de façon encore plus proche qu'on ne l'avait imaginé.

 

Du coup, je me demande si Boba est au courant de l'existence d'Omega et on aura une rencontre entre les deux enfants Fett d'ici la fin de la saison. Et par prolongement, en saurons-nous d'avantage sur le destin d'Omega, dans une ou plusieurs autres séries (LIve ou 3D) ? 

 

 

En tout cas, The Bad Batch constitue pour l'instant une très bonne et agréable surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode plaisant.

 

Omega est parvenue à garder son sang-froid pendant toute la durée de la séparation, ce qui lui a permis de trouver un moyen de communication et de gagner du temps.

Le duel entre les deux chasseurs de primes

- Est bien chorégraphié

- Offre un échappatoire à Omega sans qu'elle ait "battu" ses poursuivants (ainsi personne ne passe pour un gogol)

- Fait apparaître jusqu'où les conflits internes à Kamino peuvent aller

 

La planète était sympa, me rappelant celle où Echo avait été retenu et en même temps Bespin.

 

L'épisode se termine sur une promesse qui, j'en ai bien peur, risque de ne pas être tenue. Scénaristiquement, il ferait sens que la saison se termine là où elle commencé. Que cette fin soit heureuse ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisode 10 vu.

 

Episode moins intéressant. Une suis l'équipe dans une "simple" mission d'extraction sur Raxus, ancien bastion des séparatistes. L'épisode aurait pu être plus intéressant si cette ambiguïté pour les clones, secourir un représentant de tout ce qu'ils ont combattu pendant la guerre des Clones, avait été plus approfondi.

 

Ici, la mission se déroule quasiment sans encombre, hormis quelques péripéties prévisibles.

 

De son côté Omega permet à l'équipe de se libérer de ses obligations avec Sid. Reste plus qu'à savoir si si la petite troupe va chercher à se faire oublier ailleurs, ou prolonger son partenariat avec la vieille trandoshan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisode 11 vu.

 

Un épisode qui surprend en prenant le point de vue d'un autre personnage, et n'importe lequel puisque nous (re)découvront la jeunesse d'Hera Syndula, et l'histoire de sa famille entrevue dans la série Rebels.

 

Si les manigances de l'Empire pour assoir sa domination n'a rien de nouveau, on apprend donc d'Hera et Omega se sont connues à cette époque. Lucasfilm continue tranquillement de mettre en place les personnages et relations qui constitueront les bases des séries live à venir.

 

A part si il lui arrive "quelque chose", les probabilités de voir Omega en chair et en os dans une des séries en développement s'accroissent. Même chose pour Hera qui est déjà apparue dans d'autres médias (jeux vidéos, Comics, etc).

 

En attendant, cette épisode aura sa conclusion la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Episode 10]

Episode sympa sans plus. Les séparatistes n'étaient pas tous méchants, tout ça, tout ça...

 

 

[Episode 11]

Alors celui-là je l'ai pas vu venir, et la claque n'en est que plus grande

 

Scénaristiquement, je pense qu'à l'approche du final c'est une bonne chose de lever le nez du guidon et de laisser Hunter et co vaquer à leurs occupations pendant deux épisodes. J'ai eu peur en les voyant apparaître qu'ils prennent le lead pour laisser les Syndulla au second plan. Finalement ils ont eu juste ce qu'il fallait de temps d'écran. Et vu de l' "extérieur", ils ont eu l'air encore plus professionnels que d'habitude.

 

Excellent choix que Ryloth pour faire un bon arc : un général charismatique de la guerre des clones, sa fille non moins charismatique (dans le futur), et un sénateur dont on connaît tous la corruption et le quintuple menton. Un lien parfait entre The Clone Wars et Rebels.

 

Et pour couronner le tout, un soin tout particulier a été apporté à l'humanisation des clones, que je n'avais pas ressentie à ce point depuis le début de la série (j'ai même trouvés qu'ils étaient trop "stormtrooperisés" à certains moments). Le commandant en particulier est très bien développé (amitié avec Cham Syndulla, casque retiré, questionnement moral...) et aura sans aucun doute un rôle prépondérant dans l'évasion d'Hera, et son sacrifice contre Crosshair constituera un moment à la fois de gloire et de tragédie pour les clones non défectueux (quoique, je me pose des questions sur ce point-là...).

 

Bonus éternel en faveur de Crosshair pour avoir abattu le gros Taa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batcher épisode 12 vu.

 

Un épisode un peu décevant, je m'attendais à quelque chose de plus "musclé".

 

Le duo entre Omega et Hera était sympa. Cet épisode permet également de voir les prémisses de stratège d'Hera qu'on retrouvera plus tard dans Rebels. A part ça, il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sur cet épisode. Ou alors qu'il est un peu étrange que certains clones choisissent de refuser d'obéir aux ordres et de se rebeller alors qu'ils sont eux aussi censé avoir une puces de soumission.

 

Les choses pourraient néanmoins commencer à bouger un peu plus avec Crosshair qui va pouvoir se lancer à la poursuite de ses anciens compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode moins "glorieux" qu'attendu, et qui reprend le schéma sauvetage-extraction déjà vu à de nombreuses reprises.

 

De manière un peu hors-sujet, je trouve surprenante l'absence de blocus spatial sur les planètes importante tenues par l'empire dont il me semble que Rayloth et Raxus devraient faire partie. Les Venator me manquent.

 

J'ai malgré tout apprécié l'épisode grace à Howzer, que j'espère revoir à l'avenir.

 

Il y a 4 heures, goon a dit :

Ou alors qu'il est un peu étrange que certains clones choisissent de refuser d'obéir aux ordres et de se rebeller alors qu'ils sont eux aussi censé avoir une puces de souission.

Les plus récentes théories parlent d'une dégradation de la puce qui affecterait de plus en plus de clones, ce qui expliquerait la volonté de l'empire de se débarrasser des clones.

Si un nombre de clones significatif de clones finissent par ainsi se retourner alors on pourrait assister au plus gigantesque fratricide de l'histoire de la galaxie sur Kamino (je veux mon Cody vs Rex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisode 13 vu.

 

Episode "filler" sans grand intérêt, hormis le fait que Sid reste un personnage sympathique grâce à son côté roublard qui retombe toujours sur ses pattes.

 

Le lien de "sympathie" qui se crée entre Oméga et Durrand pourrait s'avérer utile plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisode 14 vu.

 

Bon épisode. On pouvait craindre u nouvel épisode filler sans grand intérêt, mais finalement il s'achève sur un cliffhanger intéressant.

 

L'épisode parmet de retrouver un personnage vu dans Rebels, Gregor. Après avoir été secouru par la Clone Force, on peut s'attendre à ce qu'il participe au sauvetage d'un de ses "frères".

 

Sur Kamino, le vent tourne pour les cloneurs, et il n'est pas de très bon augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode assez fade de la semaine passée (il était cependant appréciables de voir les pikes représentés comme une menace sérieuse), c'est un soulagement de voir que le final va s'étaler sur trois épisodes.

 

Beau contraste entre d'une part la forte présence de vaisseaux de la flotte anciennement républicaine (venator, v-wing, navettes de transport clones...) et d'autre part une impérialisation de plus en plus marquée (base impériale ambiance Rogue One/Rebels/Mandalorian, remplacement des clones., mise de côté des kaminoens...)

 

Hunter va probablement être ramené à Kamino, où se déroulera le combat final de la saison. C'était très sympa de revoir Grégor, maintenant j'attends la même chose du côté des clones "méchants" (à force de le répéter, ça va finir par se réaliser, j'y crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

j'espère que c'est le bon topic pour poster l'info 😅

Pas de soucis puisqu'il n'y a pas eu de Topic créer pour Bad batch, et qu'on est dans une sorte d'épilogue de Clones Wars, aucun soucis.

 

Je vais d'ailleurs m'occupé de ça en modifiant le titre du Topic.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15

Il n'y aura donc pas de grande bataille épique sur Kamino pour conclure la saison, mais cet avant-dernier épisode reste tout de même marquant.

Kamino est vidée de ses occupants, qui sont désormais des déracinés qui n'ont ni but à poursuivre, ni chez-soi à défendre.

 

Les plans montrant les infrastructures de Kamino désertées sont déchirants, les derniers que l'on voit avant de claquer la porte pour de bon. Et ce sont les homme et les vaisseaux mêmes qui sont supposés la défendre et la représenter qui enterrent définitivement la grande armée de la république.

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                         

"Magnificent, aren't they ?" - Lama Su

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisode 16 vu.

 

Un final satisfaisant.

 

Pour une fois, on évite un gros combat ou une grande bataille pour conclure cette première saison.

 

Je trouve plutôt judicieux que Crosshair reste fidèle à l'Empire. Le personnage doit encore évoluer et à travers lui, on verra comment l'Empire va peu à peu étendre son pouvoir.

 

Cette série aura été une bonne surprise, et j'ai hâte de voir la saison 2 l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final de Bad Batch S01 :

 

C'était agréable d'avoir un dernier épisode assez calme et en même temps, un peu fade.

Mais grâce à ça, on s'est concentré sur les sentiments d'Omega face à la perte de Kamino et sur les problèmes de Crosshair avec sa famille. 

 

Bilan de la S01 :

Même ressenti que pour la saison 1 de Mandalorian mais toujours mieux que Resistance.

Bref, c'était joli, il y avait de l'action et plus important, Omega.^^

 

Quant à la saison 2, avec de la chance et du temps, Bad Batch pourra peut-être s'améliorer comme TCW et Rebels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne conclusion à la saison. Relativement sobre, avec quelques moments vraiment cools (fin de l'effondrement de Tipoca, apparition du monstre marin, action héroïque du droïde). Finalement plus un épilogue qu'un climax, ce dernier ayant eu lieu pour moi d'une part à bord de la carcasse du Venator (pour l'action) et d'autre part sur Ryloth (pour le scénario).

 

Ces quelques heures passées avec ses anciens compagnons ont installé le conflit dans le coeur de Crosshair, ce qui annonce le ton de la prochaine saison, où il ne sera pas aussi sûr de lui-même.

La rébellion clone n'a pas eu lieu, mais elle a été teasée via Howzer, et je suis certain que Crosshair finira par en faire partie. Le rôle de clone "méchant pour de bon" devrait pour moi revenir à un autre (que j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises).

 

RDV l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...