Aller au contenu


Chapitre 88


Sannom
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw chapitre 88:[/glow]

 

RAW (<-- A télécharger)

RAW (<-- Visionneuse)

 


[glow=red,2,300]VF chapitre 88:[/glow]

 


[glow=red,2,300]Spoil chapitre 88:[/glow]

 


 

Et ce chapitre a l'air vraiment excellent, comme d'habitude :-) J'ai l'impression qu'on aura droit à un peu "d'OOC" de la part de Pride, c'est bizarre :???: Il faudrait vraiment une trad en fait pour ce passage. Sinon son combat est vraiment monstrueux, Pride est devenu bien plus puissant, mais Hohenheim est un vrai monstre lui aussi :shock: Putain le dome qu'il crée :fou:

 

Et enfin, les fans de Scar et Kimblee seront aux anges, puisqu'ils réapparaissent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh !

Hohenheim entre en action !

Il crée une sorte de dôme au dessus de Pride pour l'empêche de prendre le contrôle d'Al ou pire, d'effacer sa marque de sang.

Il semble aussi parler de la marque de sang d'Al, peut être qu'il a une solution ? Après tout il est la pierre et il a beaucoup de connaissance en alchimie !

 

Greed qui reprend le contrôle est se barre (?).

Bref se chapitre va tout simplement être super même si il se passe pas trop rien de super important.

J'aimerais bien voir la suite avec Wrath et Mustang et voir, un Mustang VS Wrath qui serait énorme comme combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'air d'être bien, enfin il l'est, mais je pense qu'avec le texte qui va avec, ça doit être autre chose.

 

J'ai un peu rien compris, ha tiens je sais pourquoi! Je ne sais pas lire le japonais. Donc je vais patiemment attendre la VF! (Pour une fois qu'on voit Hohenheim agir... (Et qui semble avoir un niveau de maitrise d'alchimie plus qu'élevé, bien plus qu'Al , lui ne bouge même pas lors de la création de son dôme).

 

Assez impressionnant l'ampleur que dégage ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pride serrait-il creusé ? Je pense pourtant que cet homonculus est trop ancien pour servir autre chose que les intérét de Father, après, peut être que son orgueil lui fait croire qu'il est supérieur à son géniteur ?

Greed reprend le contrôle, se barre. Scar réapparait, et il en vat de même pour Kimblee et bien il manquait que Mustang et c'était parfait, mais vu qu'on a eu le droit à lui et sa petite équipe le mois dernier on va pas s'en plaindre !

Vivement la trad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres avoir vu une trad en anglais, voilà mon impression

 

Oui, Hohenheim est un boss, lui et Al ont trompé Pride, qui était devenu bien trop fort pour esperer le battre...

Al a servi d'appat, et Hohenheim les a entérres tous les 2 dans un dome, histoire qu'il n'y ait plus d'ombre...Al est protégé, puisque sous l'apparence de Selim, Pride n'est pas trés méchant^^

 

Sinon, truc vraiment intéressant...

Apres la pseudo bataille, Greed se barre pour affronter Father et Sloth :o

Il estime que c'est le moment où Father est le plus vulnérable, donc il y va en disant à Ling

"T'as oublié? Je vais regner sur ce monde!"

 

Et le Crimson Alchemist, lui aussi semble avoir des projets inattendus, puisqu'il sort de nul part et nous dit qu'il est temps qu'il réalise son vrai projet...vraiment un malade ce kimbley^^

 

Et derniere disparition, Mei aussi a disparu...étrange, même pour Scar, en revanche elle on sait pas pourquoi elle est partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Crimson Alchemist, lui aussi semble avoir des projets inattendus, puisqu'il sort de nulle part et nous dit qu'il est temps qu'il réalise son vrai projet... vraiment un malade ce Kimblee^^

 

Il doit faire son vrai boulot... je pense qu'en fait il fait référence à la destruction de Scar, ou pire à la destruction du village où pratiquait Marcoh : c'était la raison principale pour laquelle Envy l'a chargé du boulot, il est le seul qui pouvait s'occuper de la ville après avoir récupéré Marcoh.

 

Et dernière disparition, May aussi a disparu...étrange, même pour Scar, en revanche elle on sait pas pourquoi elle est partie...

 

Scar n'est pas surpris d'apprendre qu'elle a disparu, il est surpris d'apprendre qu'elle est revenue à Central ;) Il lui avait dit de retourner à Xing en prenant Envy avec elle, mais elle a désobéit et elle est revenue à Central, ce à quoi Scar ne s'attendait pas. Il s'imaginait sans doute qu'elle était en route vers Xing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la trad ;) . Très bon chapitre ce mois ci. Pride qui montre un côté un peu plus "humain". Al qui a l'habitude de faire changer les gens va t-il réussir à faire change Pride de camp? Ce n'est sans doute pas son but de départ mais ce rapprochement forcé va peut être les rapprocher justement. Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al faire changé Pride ?

Non je ni croit pas, cela me parrait plus qu'impossible, Pride est trop "mauvais" il est très loin des humains, cependant à force de vivre près d'eux, il y a des moments où il les comprend.

De plus, je pense qu'il ressent pour sa "mère" à peu près la même chose que Bradley pour elle (encore que).

 

Non, moi ce qui me marque c'est le coup de Greed, avait-il tout planifier depuis le début ?

C'est possible, maintenant que Lust et Glutonny sont éliminé, que Pride est retenu, que Wrath et Envy ont disparut.

 

Il ne reste que Sloth (et entant qu'Homonculus Greed doit connaitre son point faible) et Father, de plus il parle bien de devenir maître du monde, serrait-il possible que Greed en sache plus que se qu'on pense sur LE jour ?

 

Cependant, là on a aucune piste pour le prochain chapitre qui nous promet donc des rebondissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, bonne trad, par contre il faudrait peut-être la revoir un peu : apparemment la team s'est d'abord basée sur la trad du premier RAW non complet, et il subsiste des coquilles, notamment quand Scar dit "Elle essaye de changer ce pays par d'autres moyens que le terrorisme" : autant avec la première RAW ça veut dire quelque chose, autant là ça ne veut plus rien dire, vu que la page qui la précède a changée :D

 

Il ne reste que Sloth (et entant qu'Homonculus Greed doit connaitre son point faible)

 

On le connait déjà le point faible de Sloth : il est lent et stupide :D

 

Al qui a l'habitude de faire changer les gens va t-il réussir à faire change Pride de camp?

 

Al, c'est pas Naruto vous savez :D Il a réussit à convaincre les deux chimères de les aider, mais à part ça je ne vois aucune autre action du genre.

 

Quand à Pride, Al ne va pas le faire changer de camps, mais il est sûr que Pride est un peu moins le pur méchant qu'on imaginait. Il a l'air d'éprouver de l'affection pour Madame Bradley, même si de la manière dont il en parle on dirait plutôt de l'affection qu'on porterait envers son animal de compagnie ;D Apparemment, les Homonculus les plus évolués, soit pour moi Pride, Lust et Wrath sont capables de sentiments et se laissent moins contrôler par leur arrogance : Pride éprouve de l'affection pour sa mère adoptive et son père (il semble aussi entretenir une relation spéciale avec son plus jeune frère, Wrath), Lust se comportait vraiment comme une grande sœur envers Gluttony et Wrath éprouve de l'affection pour sa femme et respecte les humains, au moins pour le challenge et l'excitation qu'ils procurent à sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que plus on avance dans l'histoire, plus l'on se rend compte que les homocunlus ont un coté humain, Wrath et sa femme , Pride et sa fausse mère,greed qui est effectivement intéresser par les humains et Lust par la détermination des humain ? glutonny ne pense qu'a bouffer, Envy se prend pour un dieu ,et sloth est une feignasse et Père n'est pa mieux   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il n'y a que Envy et Greed dans le tas que je n'aime pas trop sur ce plan-là.

 

Greed n'est dirigé que par son avidité, il voit tout au travers du spectre de l'utilité. Ce qu'il veut, c'est posséder, posséder, posséder. Parfois il aime bien l'avidité de certains humain, mais ça l'amuse plus qu'autre chose. Et puis cette façon de placer "son" vice au centre de tout les désirs humains...

 

Envy est l'arrogance même, un sadique qui se croit supérieur aux autres alors qu'en fait il a le sang trop chaud et est sans doute un des personnages les plus manipulables!

 

En ce qui concerne Glutonny, son affection pour Lust était "vraie", pure. Tout comme son admiration et son affection pour Father d'ailleurs. Il est comme un débile mental chez nous, un gamin qui ne fait pas la part du bien et du mal, et qui a besoin d'adultes pour pour le guider en permanence, rôle que jouait Lust quand elle était vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que les homonculus n'assouvisent pas toujours leur vice, et j'ai l'imprésion que de cela nait une certaine humanité, les deux homonculus les moins humains sont Glutonny et Sloth, hors ils représentent parfaitement leur vice, Sloth passe son temps à dormir et Glutonny à manger, en retour on remarque que se sont les deux homonculus les moins humains.

 

Wrath symbolise la colère, cependant se sentiment fort et destructeur il doit le contenir en lui pour ne pas révéler sa véritable identité au grand jour, ainsi il n'est pas vraiment colèrique, ou du moins, moins que le serrait une incarnation de la colère, peut être est-ce pour cela qu'il est plus humain ?

 

Lust, elle qui admire la détermination humaine, et qui malgré leur faiblesse, sans les aimer c'est assez simple, Lust, la luxure, fma n'étant pas un hentai, je vous laisse comprendre facilement tout seul ;)

 

Greed veut tout posséder, cependant il ne le peut, il ne possède au final que peu de chose, d'ailleur on remarque son affection envers ses alliés (tome 8) qu'à partir du moment où ils meurent, prouvant, si besoin en est, qu'il deviend plus humain quand il perd se qu'il possède, donc quand il ne peut assouvir son avarice.

 

Pride est orgueilleux, lui c'est assez dur, d'un coté il satisfait son orgueil, de l'autre il le cache devand sa mère ... Peut être est ce pour cela qu'il a de l'amour pour elle.

 

Enfin, Envy, est-il vraiment envieux, dans se cas de qui ? De quoi ? Je ne vois jamais son envie apparaitre, alors mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux homonculus les moins humains sont Glutonny et Sloth

 

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Gluttony. Pour moi, il est "humain". Il a la même humanité qu'un enfant, très attaché à sa grande sœur, entrant dans une colère noire quand il apprend que son meurtrier est à côté de lui, etc. C'est un des Homonculus les plus simples mais aussi les plus spontanés dans ses émotions : surprise, tristesse, colère, curiosité, etc. Il ne cache rien : quand il est triste, il pleure. Quand il est en colère, il casse tout. Quand il a faim, il le dit. Il a des désirs et des émotions très simples. Son vice est extrêmement développé chez lui, mais ses émotions le sont au même degré.

 

Pour moi, l'exemple de l'Homonculus "dominé" par son vice, c'est Greed. Ses serviteurs sont ses possessions, il les défend pour cette raison, pas vraiment parce qu'il les respecte en tant qu'êtres vivants. Il prend soin de ses possessions, mais la notion d'amitié lui est étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais greed est capable de sentiment, par exemple lorsque ses subordonnés se font massacrer, il déteste juste montrer ce qu'il ressent ^^

Sloth : les émotions, çà fatigue^^

Envy : the king of the sadik^^

wrath : j'aime ma femme^^

pride : j'aime papa et maman^^

glutonny : émotionnnelement instable^^

Lust : capable d'aimer, mais aussi faire abstration de ses sentiments pour tuer^^

 

Voilà^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'il éprouve quand ses subordonnés se font massacrer, c'est de la colère car on les lui a "volées". Il éprouve aussi de la tristesse mais pas à cause de la perte de ses amis, mais à cause de la perte de ses possessions, un peu comme Harpagon a fait une crise quand on lui a volé sa cassette ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al se gave en mettant la pression sur Pride il prouve que c'est le meilleur moyen de le battre sans violence. Mais avec le pouvoir de Glutonny est ce qu'il pourrait pas se libérer de toute façon y a du monde qui l'attend a la sortie. Je trouve trop bizarre qu'un Homonculus ait d'autres sentiments que celui imposé par Father mais bon on comprendra pourquoi plus tard je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon arakawa l'a dit: les homonculus ont des sentiments comme les humains dans le manga.

 

Sloth n'a t'il pas peur Pride? Si. Puisque Raven utilise pride comme menace pour le remettre sur le chemin du travail.

Quand a Envy, le fait de posseder plusieurs corps c'est l'envie d'etre tout le monde. Puis sa vraie forme est un reptile.

 

Or, le "serpent" qui dit a adam et eve de manger le fruit defendu a crée le tout premier péché: l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre qui met en avant une fraccion de pouvoir de hohemhein, je le trouve tres interessant. pour pride, c'est game over, il a perdu et si le solei se leve, il sera ds la mer___ .

j'ai aimer voir le retour de kimblee, il me manquait deja celui là, alors qu'elle est son veritable but, aller tuer scar, j'espere qu'ils vont se croiser et commencer leur combat final car là ca se sent a des kilometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce chapitre il y a un petit moment mais il me semble que j'avais tirer les conclusions suivantes :

_Pride a reperer que Alfonse etait sensible et il essaye de l'amadouer (forcement avoir l'apparence d'un petit garcon ca peut aider)

_Greed semble vouloir se diriger vers son propre but ce qui risque de contrecarrer les plans de Ed et Al.

Dites moi si je suis a l'ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison, Pride essaye de faire en sorte d'amadouer Al plus ou moins intentionnellement.

Al est le seul à pouvoir les sortir de ce trou. Pride doit avoir une vingtaine de vies et elles seront très longues à toutes être utilisé donc sans aide extérieure il va passer une éternité là-dedans pour finalement disparaitre.

Donc oui amadouer Al et la seul solution pour Pride, car le Father et Sloth sont occupé à Central, Wrath on sait pas trop si il est mort ou pas (d'ailleurs si il apparaissait pour aider Pride sa m'étonnerais pas des masses), et il reste plus d'Homonculus à pars Greed mais il aidera jamais Pride.

 

Contrecarrer les plans d'Ed et Al ?

Pas trop, son but et de diriger le monde et si il commence avec Central, il se heurtera plus à Roy et Olivia qu'avec Ed et Al.

Faut pas oublier que le seul objectif des frères à pars empêcher les plans du father c'est de retrouver leurs corps et pas prendre le contrôle du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et ca peut paraitre bete mais que sait on sur le jour promis?

Edit Ewi' : Que ca sera le jour où la father et toutes les personne s impliqué vont faire activé le cercle de transmutation géant pour créer la pierre philosophale et avoir des corps immortelles ce qui leurs permettraient de régner sur le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...