Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Désolé mais le Moon Walk n'est pas rapide. Enfin si, c'est une technique de déplacement rapide, mais pas autant que le soru. Lorsque le bateau du Buster Call est détruit, Lucci reste un moment dans les airs à sauter sur place. ... Désolé mais à part si ses jambes ont la puissance de réacteurs de fusées, je le vois mal "léviter" en bougeant des jambes à toute vitesse. Normalement, il aurait du tomber à l'eau. De plus, on apercoit une espèce de "nuage de poussière" sous ses pieds, ce qui peut laisser à penser qu'il prise sur quelque chose.

 

edit kecha: La technique du Rokushiki qui permet de "marcher" sur l'air c'est le Geppou (en jap) et d'après le peu d'infos qu'on a dessus ça se dirige vers la vitesse mais comme le dit le post d'en bas c'est un manga  ;)

 

edit moi: ben oui je sais. Mais Glénat a au moins utilisé une fois l'expression "moon walk" pour traduire geppou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un manga... Essayez pas d'appliquer absolument à l'identique toute les lois physiques de notre monde.

Pour le Soru, Luffy explique qu'il a comprit qu'ils frappaient des pieds très rapidement plusieurs fois avant de partir. Telle que c'est présenté, c'est un peu comme c'était un truc de démarrage pour prendre de la vitesse, et après ils peuvent se déplacer super vite. Ça vous paraît logique ça...

Le Moon Walk peut avoir des principes dans le même genre. Et pour le "nuage de poussière", à la base on est dans un manga, donc du dessin. Je vois plus ça comme une indication visuelle pour montrer qu'il se "propulse/maintient" dans les airs par lui-même. Enlève le, et on a juste l'impression qu'il vole. Dans un image fixe, faut bien mettre parfois des trucs supplémentaires permettant de représenter du mouvement...

 

Franchement, on ne sait rien du tout du Haki (à part la possibilité de mettre dans les vapes les gens autour, pour ce qui est de l'annulation de pouvoir ou repousser des attaques, on sait pas vraiment comment ça marche). Et depuis qu'on en a vraiment conscience dans le manga, certains essaie d'en voir partout. Je dis pas que vous avez forcément tort, mais avec les éléments que l'on a actuellement, à part ceux où on sait assurément que c'est du Haki (c'est dit dans le manga...), il y a très peu d'endroit pour lesquels on peut l'affirmer de la même manière.

 

Le Haki semble être un élément important du Nouveau Monde, mais à lire certaines hypothèses, je trouve que certains lui attribue un pouvoir bien trop important. Les pouvoirs dans One Piece à la base, c'était les Fruits du Démon. Avec des pouvoirs plus ou moins incroyable voir extravagant, dont chaque utilisateur doit trouver sa meilleurs façon de s'en servir. Et si la suite de One Piece, pour les combats et la puissance, tourne essentiellement autour de qui à la plus puissant Haki et le maitrise le mieux, ça me décevrait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je doute que le Haki annule vraiment les pouvoirs... on a vu que luffy quand il s'est mis en gear 2 contre les sœurs gorgones il les a bien tapé... moi je vois le haki plus comme un outil pour pouvoir se battre contre certains utilisateurs de fruits comme les logia en pouvant les toucher, ca pourrait aussi servir pour ne pas être transformé en glaçon par ao kiji, pouvoir faire plus de dégâts à luffy qui est en caoutchouc donc lui donne une certaine résistance, le haki je le voit pas comme une arme toute puissante, je le vois juste comme un outil pour augmenter un peu la puissance des attaques mais surtout à mettre un peu les logia et les gens plus "normaux" sur le même niveau, car sinon les logia étaient un peu trop... intouchables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal momo, mais t'as pas l'air d'avoir compris que les techniques de Lucci n'ont aucun rapport avec le Haki!

Si tu remarques bien, beaucoup de ses coups sont dessinés arrêtés, mais ce n'est pas pour autant que l'action l'est.

Et je regrette, mais le Rokuo Gun de Lucci touche bel et bien Luffy ( page 119 ).

 

regarde sur les image que j'ai cité au dessus (page precedente) ;)

de plus tu peux le verifier sur le manga anime: youtube luffy VS lucci

 

il l'attrape par sa queu pour que luffy ne bouge pas, il place ses bras sur le corp de luffy (on a meme le temps de voir les reaction d luffy et lucci) puis clairement on voit un pouvoir sortir comme le impact dial..

 

c'est meme luffy qui le dit, voila le lien:

http://www.onemanga.com/One_Piece/425/17/

 

--------------------------------------------------------------

 

sinon je pense que le pouvoir des 6 technique du CP9 n'ont pas tous un rapport avec le haki... je m'explique:

 

je me base surtout sur les soeur serpent qui elle utlisent clairement le haki

 

un du CP9 utilise ses cheveux qu'il durci et reussi a casser des mur avec.. d'apres les guerriere a amason lily, les fleche peuvent faire cela en leur incerrent du haki..

justement thundersonia le fait avec ses cheveux aussi ;) et voila le lien:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/520/05/

 

autre pouvoir du CP9, "cami" le pouvoir de tout eviter, le nouveau du CP9 qui s'est battu contre franky n'avait pas ce pouvoir, on peut dire qu'il etait faible et n'a pas developpé le haki, on peut voir plus tard que thundersonia en utilisant son haki qui li les mouvement utilise la meme technique qu'elle appel "snake dance", et voila le lien ou les autres disent clairement que c'est grace au pouvoir du haki:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/519/12/

 

pour le tekkai on n'a pas d'explication encore... ca pourrai etre du haki et donc c'est le sorte de defense don parlait sentumaru... (rien est sur)

 

par contre le fait de sauter sur les air ce n'est pas le cas... ca a été expliquer par luffy (qui ne connait rien au haki) face a blueno et qui s'est inspiré de cela pour le gear 2...

 

Moi je doute que le Haki annule vraiment les pouvoirs... on a vu que luffy quand il s'est mis en gear 2 contre les sœurs gorgones il les a bien tapé...

 

pas vraiment... il a pas tappé thunder sonia mais la collé au sol ;) voila le lien:

http://www.onemanga.com/One_Piece/520/06/

 

pour marigold, on vois que il a pas eu mal du coup de luffy comme quand elle recoit un coup mais elle a eté ejecté par la vitesse du jet, voila le lien:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/520/08/

 

pour le reste il les a attaché pour qu'elle se crame et la partie est terminé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mais si luffy peut allonger son bras l'enrouler autour de thunder sonia c'est que ses pouvoirs ne sont pas annihilés, si c'etait le cas son bras aurait retrouvé sa taille

 

c'est peut etre moi qui me suis mal exprimé, quand je dis annuler les pouvoir du fruit de demon je veux dire comme BN...

 

en gros Ace (luffy dans notre cas) avait toujour son pouvoir, mais quand il recevait un coup de BN (marigold dans notre cas) ile pouvoir de son fruit est annulé (comme si il avait pas de fruit)

 

je vous donne le lien de l'image de BN Ace

http://www.onemanga.com/One_Piece/441/13/

 

je vous donne le lien de l'image marigold luffy (remarquer la ressemblance de l'effet des deux freres)

http://www.onemanga.com/One_Piece/519/13/

 

je vous donne d'autre liens du meme style de haki:

http://www.onemanga.com/One_Piece/431/18/

http://www.onemanga.com/One_Piece/519/09/

http://www.onemanga.com/One_Piece/511/18-19/

http://www.onemanga.com/One_Piece/512/07/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Haki est une espèce de "fluide" ( même si je ne suis pas adepte des traductions française quand il s'agit des techniques ), je pense que Glénat a bien trouvé le terme qui convient!

Un fluide énergétique qui n'annule pas le pouvoir d'un possesseur de FDD, mais quelque chose qui se transmet à son adversaire et qui permet une espèce de "blocage" du FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit ca fonctionne tout simplement comme l'eau sur crocodile, l'eau empêchait crocodile de se transformer et permettait de le toucher et au même temps, on a bien vu kizaru incapable de se transformer en lumière mais toujours capable de créer une épée de lumière à cause du haki, donc pour moi le haki n'annulle aucun pouvoir de fdd, c'est juste comme comme l'eau pour crocodile quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hm je vois , mais qu'appelle t-on cette utilisation? Je me souviens que Lucci en a parlé mais il y a une forte chance que ça soit une variante du Haki .Sinon la methode dont Mihawk  utlise pour trancher les bateaux c'est surement du Haki , disons que c'est plsu probable qu'un fruit de demon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mihawk on n'a pas le moindre indice en faveur d'un fruit. De ce qu'on a pu voir ça ressemble a une onde de choc parti de son coup d'épée comme peuvent le faire le CP9 ou même zorro ou le samouraï de l'arc thriller bark mais en beaucoup plus puissant.

Rien n'indique non plus qu'il n'utilise pas le haki pour renforcer l'attaque mais tant qu'on ne connaît pas son fonctionnement exact je considère qu'il ne l'a pas utilisé parce que rien ne l'indique.

 

Concernant le CP9 : Le soru, la technique est totalement invraisemblable (taper 10 fois du pied lol, panpan est le champion du soru alors xD) donc on va la laisser de coté.

Le rankyaku est parfaitement expliqué sans haki (comme l'attaque de mihawk) donc aucune raison de penser qu'il y a du haki.

Le tekkai vu l'effet qu'il a sur luffy et la comparaison avec les sœurs hancock ça n'a rien à voir. C'est juste une technique de renforcement.

Le finger gun, on n'a pas d'explication le concernant. Personnellement je pensais à un tekkai partiel de leur corps (ce qui expliquerai que le nouveau membre du CP9 ne maîtrise pas le finger gun alors qu'à mon souvenir il n'a pas utilisé le tekkai non plus) couplé à la vitesse du coup.

Kamie c'est le contrôle de son corps. Je ne vois pas le moindre rapport entre cette capacité et le haki. A mon avis la vague explication de chopper sur les cheveux du "lion" du cp9 suffisent ici.

Quand au Geppou. Il s'agit encore une fois d'utiliser un mouvement ultrarapide pour se propulser en l'air. Le mouvement obtenu n'est pas très rapide car l'air n'étant pas un "sol" stable la vitesse du mouvement de propulsion doit forcément être cent fois supérieure à la vitesse réelle obtenue (dans la mesure ou l'effort pour se déplacer sur un fluide est probablement cent fois plus grand que pour se déplacer d'un solide. Enfin quand je dis cent c'est un ordre d'idée qui est juste la pour expliquer pourquoi le mouvement geppou n'est pas très rapide malgré qu'il soit basé sur la vitesse de l'utilisateur).

 

Tout ça s'explique sans difficulté sans faire recourt au haki donc jusqu'à preuve du contraire pas de Haki la dedans.

 

La technique qui ne s'explique pas bien c'est effectivement la façon dont Lucci a blessé Luffy avec son attaque ultime. Je n'accorde aucune confiance en l'animé concernant le déroulement de l'attaque (il est possible qu'ils aient demandé des détails la dessus à Oda mais tant qu'on a pas de confirmation je considère l'apport de l'animé comme absolument nul dans l'argumentation).

 

Ceci dit il est malgré tout vrai que cette attaque est à peu près la seule chose qui a blessé luffy avec son propre gear 2 et le finger gun version léopard et il est aussi vrai (écrit dans le manga) qu'il compare l'attaque au dial en bien pire.

 

Mais justement. Le dial, on ne sait pas très bien comme il l'affecte puisque c'est une sorte de "choc" qui normalement ne devrait rien faire à luffy. Or le choc en question lui fait mal, et ça m'étonnerai qu'un dial utilise le Haki xD donc je considère (mais ici rien n'est sur) que Lucci parvient à faire des dégâts à luffy exactement de la même manière que le dial lui en a fait donc rien à voir avec le haki.

 

En conclusion, je dirais qu'on peut très bien expliquer au moins comparativement toutes les techniques du CP9 sans passer par le haki. Ceci dit on ne peut pas être sur qu'ils n'en utilisent pas mais je ne parierai pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne regarde que l'animée , et vue qu'il est bienfait je pense qu'il est fidéle au manga , il est vrai qu'ils ont pas parlé de haki dans l'arc cp9 mais on est pas sur qu'il ne s'agit pas pour certains techniques de haki , il y en a surement dans le nouveau monde ceux qui utilise le haki , l'exemple le plus probable c'est shanks , il nous a bien montré son aura et que certains pirates de faibles niveau ne peuvent pas la supporter , je crois que shanks s'oppose a l'utlisation des fruit du demons car ca l'empéche de nager donc il s'est concentré sur le haki , bref il en sait surement pas mal de chose a ce sujet , vivement ca rencontre avec Luffy.

 

Ps:Il est possbile que certaines personnes utilisent le haki sans se rendre compte , d'une maniére innée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le probléme quand on utilise le terme "Haki", c'est qu'on imagine une sotre de super pouvoir.

 

Mais le haki, c'est pas ça.

 

C'est une sorte d'aura, qui se manifeste sous différentes forme.Quand Shanks fait s'évanouir la moité des homme de BB ,c'est parce qu'il dégage une sotre d'aura de peur,il fait suinter la menace par chacun des pores de sa peau.

Donc, il ne faut pas voir le haki comme un pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça gunsmith. Parce que le haki n'est pas seulement une aura qui se manifeste sous différente forme (déjà c'est faux de dire ça. Si c'était une aura elle serait présente tout le temps, or Shanks fait "ressortir son haki" il a donc bien utilisé un pouvoir qui crèèe donc une aura temporaire. Mais il s'agit tout de même d'un pouvoir).

 

C'est surtout quelque chose que 99% des gens n'ont pas !!! d'ou la discussion qui nous préoccupe ici. Et c'est vraisemblablement la marque qui fait la différence entre les grands du nouveau monde et ceux de l'ancien..

 

@ Sasuke : L'animé a beau être bien fait, un argument présent dans l'animé et non dans le manga ou non confirmé par Oda ne peut pas être considéré comme preuve (ni même comme argument normalement). Ceci dit la plupart des arguments que tu trouveras dans l'animé sont aussi dans le manga donc ça ne change pas grand chose. Mais pour les quelques exceptions elles sont irrecevables sans autre preuves. Oda participe surement (forcément même) à l'élaboration de l'animé. L'équipe de l'animé doit le contacter énormément pour lui poser des questions mais elle ne peut pas tout lui demander. Et à ce niveau de débat tout se joue sur les détails infimes, le genre de détail qui peut très bien passer au travers des mailles du filet d'une équipe qui n'est pas dans la tête d'Oda.

 

Quelque soit la qualité et la fidélité de l'animé, son équipe ne peut pas être dans la tête d'Oda. D'ou la non recevabilité des preuves sortant uniquement de l'animé.

 

Concernant le CP9 et le haki, comme tu dis on est pas sur que le CP9 ne l'utilise pas. Mais comme je l'ai dit on a aucune preuve qu'ils le font. Donc comme toutes les techniques du CP9 ont été plus ou moins succintement expliquées, sans preuve on ne peut être sur. Une dernière chose qui me fait penser qu'ils ne l'utilisent pas : le CP9 représente le dernier rempart (après moria il est vrai) de grand line avant le nouveau monde (ne me parlez pas d'impel down, même si on est pas réellement dans le nouveau monde on y entre tout de même de plein pieds avec BB ace jinbei et les médaillés d'argent) et le haki représente la force des grands du nouveau monde (ceci reste une interprétation personnelle, comme je l'ai dit il n'y a aucune preuve qu'ils n'utilisent pas le haki dans le CP9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP9 d'après moi n'utilise pas le Haki, car le Haki d'après ce que j'ai compris lorsque Luffy se bat contre les soeurs Hancock, annule les pouvoirs des fruits du démon de l'adversaire, or lors de leur combat, Luffy ou Chopper ne perdent pas les leur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP9 d'après moi n'utilise pas le Haki, car le Haki d'après ce que j'ai compris lorsque Luffy se bat contre les soeurs Hancock, annule les pouvoirs des fruits du démon de l'adversaire, or lors de leur combat, Luffy ou Chopper ne perdent pas les leur...

 

Moi je pense pas du tout que le Haki sert a faire annuler les pouvoirs des fruits du démon

mais bon peut être que ta raison

C"est juste (le mot est faible) un tres grand esprit combatif, une grande force mental

bref on sais pas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aesaethr

 

Je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que même si le Haki est présent chez une personnes sur un million, ce n'est pas un pouvoir magique comme les FDD mais plutôt une sorte de capacité "naturelle" comme le mantra des préalats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP9 d'après moi n'utilise pas le Haki, car le Haki d'après ce que j'ai compris lorsque Luffy se bat contre les soeurs Hancock, annule les pouvoirs des fruits du démon de l'adversaire, or lors de leur combat, Luffy ou Chopper ne perdent pas les leur...

 

Moi je pense pas du tout que le Haki sert a faire annuler les pouvoirs des fruits du démon

mais bon peut être que ta raison

C"est juste (le mot est faible) un tres grand esprit combatif, une grande force mental

bref on sais pas  :P

 

Pourtant c'est bien comme ca que c'est présenté, les gens ayant un esprit particulièrement fort, peuvent utiliser le Haki, qui permet entre autre d'annuler les pouvoirs des FDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien comme ca que c'est présenté, les gens ayant un esprit particulièrement fort, peuvent utiliser le Haki, qui permet entre autre d'annuler les pouvoirs des FDM.

ça semble être une des ses utilisations. Les soeurs serpents pouvaient prévoir des coups de Luffy et ça ne lui annulait pas ses pouvoirs (comme le mantra). Elles pouvaient aussi donné forme à leur cheveux (l'hydre), et les durcir (comme l'un du CP 9). "L'annulation" de pouvoir semble ne se faire qu'au contact et volontairement (quand Luffy passe en Gear 2, elles ont plus le temps d'utiliser leur haki pour repousser ses coups).

On sait pas encore quelles sont réellement les possibilités du Haki, qu'est-ce qui en est ou pas. Oda reviendra surement sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait déjà qu'il y a plusieurs types de Haki, Luffy ayant le plus puissant, il a surement toutes la palette de possibilités, ce que n'ont pas les deux soeurs.

 

vivement que luffy en use, un Jet pistol haki ca doit déchirer, des types comme crocodile ne tiendrait pas deux rounds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi gunsmith. D'ailleurs il est beaucoup plus probable pour moi que le mantra soit une forme de haki (une forme faible ceci dit) plutôt que le CP9 utilise le haki dans leurs attaques.

 

Je suis à peu près certain que le haki permet de contrer certains fruits du démon. Les annuler je ne sais pas... Si le haki annulait les pouvoirs, il aurait suffit aux soeurs de profiter de la surprise de luffy pour l'attraper (comme barbe noire) en faisant ressortir leur haki et paf pas de gear 2 et donc victoire des soeurs.

 

Pour moi la main flageollante de Luffy n'a rien à voir avec une annulation de ses pouvoirs. Quand le CP9 utilise le tekkai, celui ci absorbe les chocs donc diminue l'efficacité. D'ou le fait que la main ne rebondisse pas mais fasse moins de dégats. Mais je pense que les soeurs utilisent le Haki non pour annuler les pouvoirs des fruits du démon mais pour "renvoyer l'attaque" (d'ailleurs Sentoumaru dit bien qu'il a la meilleure défense du monde pas qu'il a la meilleure défense face aux utilisateurs de fruit du démon, or il semble utiliser le même haki que les soeurs puisque la main de luffy rebondit aussi dessus -enfin pas que la main mais c'est probablement parce qu'il est le meilleur en défense donc beaucoup plus efficace que les soeurs hancock. D'ailleurs on a la preuve qu'il peut blesser les utilisateurs de fruits avec un coup un peu après-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'après moi, même s'il s'agit d'un truc que tu déclenche, c'est quand même une sorte d'aura qui peut avoir différents effets selon son type et sa puissance mais rien d'aussi  varié que le nen. Contrairement au nen, le haki n'est qu'un atout parmi d'autre même s'il semble carrément indispensable à partir d'un certain niveau.

 

edit kecha: On sait très peu de choses sur le haki comparativement au nen pour se lancer dans des comparaisons avec autant de certitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...