Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'on ait forcément besoin de haki pour survivre dans le nouveau monde, Crocodile peut très bien survivre dans le nouveau monde avec sa force et Moria s'est frotté à un yonkou normal qu'il n'ait pas survécu mais après pour être parmi les meilleurs, il faut sans aucun doute acquérir le haki, peut être que Ace l'a et l'a utilisé pendant le combat mais Oda ne l'a pas mentionné c'est tout mais après si t'es un logia t'a pas forcément besoin de haki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le probleme avec toi Gun, c'est non simplement tu penses que tout ce que tu dis est bon, et que les autres ont tort. Mais tu ne vois pas du tout ce que tu dis, peut etre retourné contre toi.

 

Contrairement à pas mal de monde (Si vous vous sentez visés c'est pas mon problème...), j'utilise des termes et des expressions tel que"je pense", "peut être", "probalement", "c'est pas une preuve".

 

C'est à dire que je n'affirme jamais rien sans preuve, et que dans tout les cas, j'utilise systématiquement l'idée que ce que je dis n'est pas sur.

Et puis, certaines personnes affirment avec une virulence impressionantes des choses qui ne sont pas prouvé ne maniére définitive.

Ce que je ne fait que quand je m'emporte, chose bien normal, étant donné que par de curieux concours de circonstances je suis extrement attaché à la "modération" des gens lorsqu'ils affirment des choses.

 

Lorsque Jonas a publier son récapitulatif, je n'ai pas pus le critiquer ( le récapitulatif), pour la simple et bonne raison que Jonas différenciait ce qui est sur de ce qui est probable, ce qui est prouvé de ce qui ne l'est pas.

 

 

L'affirmation "Tout le monde doit avoir le Haki dans le nouveau monde" ou "Le Haki est nécessaire pour être fort" sont dénués de toutes traces de fondements et de preuves.

Certaines affirmations (Haki de Garp, immatérialité de Marco sous sa forme de Phénix) sont d'une rare subjectivité, étant donné que les éléments que nous possédons peuvent être interprétés de diverses manières.

 

Je n'affirme pas que Garp n'ai pas le Haki, je le pense. Cette nuance est d'importance. J'ai des éléments, et mon point de vue sur ces éléments m'amène à des conclusions, qui ne sont pas plus stupides ou fausses que d'autres.

 

Mais ce qui ressort de ces constatations, est que vous voyez ce que vous voulez voir., de même que je vois ce que je veux voir.

La différence étant que j'admets pouvoir me trompé.

 

En tout cas, vous avez pas intérêts à ce que j'ai raison: Je deviendrai tellement puant que je doute pourvoir me supporter moi même ;D

 

 

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et je n'ai pas la même vue que les autres, car nous sommes tous différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premier chapitre de One Piece, premier "méchant".

 

Luffy posséde déjà son fruit, et pourtant...

 

27.jpg

 

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

 

Cette vieille bouse d'Higuma parvient à le blesser et à lui faire mal!!!

 

Ohhhhhh!

 

Dans ces conditions là, Ace, qui est 1000 fois plus fort qu'Higuma, même sans fruit il fait pareil.

 

Alors, jusqu'a preuve du contraire, Ace n'a pas le Haki.

 

Pan, dans les dents!

 

P.S: Ou alors Higuma maitrise le Haki ou le Rouko Gun ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Gunsmith ton post m'a fait rire ^^ à l'époque Luffy savait pas se battre et était trop petit c'est tout. En même temps zétes bêtes de vous prendre la tête pour sa vu qu'il est dit que chaque personne au monde a le haki, donc oui Ace a le haki et Higuma aussi, après c'est sûr que tout le monde n'est pas au courant de son existence ou ne le maitrise pas mais dans les faits ils le possèdent tous. Après vient le haki des rois que seulement 1 personnes sur 100 000 peuvent maitriser. Et perso je pense que dans le NM, le "gratin" de la piraterie est un peu obligé de maitriser le haki si ils veulent justement pouvoir rester dans les hautes sphères de la piraterie (menfin ce n'est que mon humble avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines affirmations (Haki de Garp, immatérialité de Marco sous sa forme de Phénix) sont d'une rare subjectivité, étant donné que les éléments que nous possédons peuvent être interprétés de diverses manières.

 

Je n'affirme pas que Garp n'ai pas le Haki, je le pense. Cette nuance est d'importance. J'ai des éléments, et mon point de vue sur ces éléments m'amène à des conclusions, qui ne sont pas plus stupides ou fausses que d'autres.

 

Mais ce qui ressort de ces constatations, est que vous voyez ce que vous voulez voir., de même que je vois ce que je veux voir.

La différence étant que j'admets pouvoir me trompé.

 

En tout cas, vous avez pas intérêts à ce que j'ai raison: Je deviendrai tellement puant que je doute pourvoir me supporter moi même

 

 

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et je n'ai pas la même vue que les autres, car nous sommes tous différents.

 

A moment donné il faut arrêter de jouer les victimes tu nous accuses de ne pas être objectif et de ne pas fournir de preuve mais ce qui est étrange c'est que ce costume semble plutôt taillé pour toi.

 

Si je me permet d'affirmer aujourd'hui que Garp a le haki ou que Marco est immatérielle sous sa forme de phoénix c'est parce que il y a eu des éléments bétons présentés.

 

Que toi même tu refuses de voir ou d'accepter par simple haine du haki que Marco sous formes Phoenix est composé de flammes c'est un fait. Le dessin ne laisse aucune place à une autre explication c'est exactement le même effet que Ace.

 

Mais bon comme je l'ai dit plus haut admettre ça serait pour toi reconnaître que Garp a le haki, un supplice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il est dit que chaque personne au monde a le haki

 

Tu peux me donner la référence?

 

C'est pas parce que les Kujas possédent, connaissent et maitrisent que tout le possede, connait et maitrise.

 

C'est comme si tu disais les français parlent français donc tout le monde parle français.

 

Et pitié, arrêtez de sortir des trucs sans preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moment donné il faut arrêter de jouer les victimes tu nous accuses de ne pas être objectif et de ne pas fournir de preuve mais ce qui est étrange c'est que ce costume semble plutôt taillé pour toi.

 

Si je me permet d'affirmer aujourd'hui que Garp a le haki ou que Marco est immatérielle sous sa forme de phoénix c'est parce que il y a eu des éléments bétons présentés.

 

Que toi même tu refuses de voir ou d'accepter par simple haine du haki que Marco sous formes Phoenix est composé de flammes c'est un fait. Le dessin ne laisse aucune place à une autre explication c'est exactement le même effet que Ace.

 

Mais bon comme je l'ai dit plus haut admettre ça serait pour toi reconnaître que Garp a le haki, un supplice...

 

1° Je vous pas où je fais la victime.

2° MArco est entouré de flammes!!! Tu prends un poulet, tu le trempe dans de l'essence, tu lui fous le feu et tu tire dans les flammes; Marco, c'est ça, c'est ce que je vois. Bien sur que les lasers traversent les flammes puisque les deux sont non solide!!!

C'est ça ta "preuve irréfutable"? Laisse moi rire...

3°Argument béton pour Garp, pour Ace? J'arrete pas de prouver par A+B=X que vos preuves ne sont que des interprétations.

INTERPRETATIONS DES FAITS.

J'interprete les faits, tu les interprétes. Qui me dis que j'ai raison? Rien. Qui me dit que j'ai tort? Vous (ne vous sentez pas visés si il n'y a pas lieu d'être). Qui vous dis que vous avez raison? Rien? Qui vous dis que vous avez tort? Moi.

 

Pas de preuves, justes des interprétations.

 

Je ne pretends pas lire dans le jeu de Oda. Ce que vous faites. Et c'est, passez moi l'expression, bien présomptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Je vous pas où je fais la victime.

 

Tu n'arrête pas de te plaindre en rejetant la faute sur les autres.

 

MArco est entouré de flammes!!! Tu prends un poulet, tu le trempe dans de l'essence, tu lui fous le feu et tu tire dans les flammes; Marco, c'est ça, c'est ce que je vois. Bien sur que les lasers traversent les flammes puisque les deux sont non solide!!!

 

OK je vais remmettre le lien de cette fameuse scène pour la réanalyser:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/554/02-03/

 

Comme tu peux le voir le laser ne traverse que des flammes, pas une seule goutte de sang alors qu'il passe en plein dans le corps de Marco alors oui Marco se regénère comme un logia.

 

3°Argument béton pour Garp, pour Ace? J'arrete pas de prouver par A+B=X que vos preuves ne sont que des interprétations.

INTERPRETATIONS DES FAITS.

J'interprete les faits, tu les interprétes. Qui me dis que j'ai raison? Rien. Qui me dit que j'ai tort? Vous (ne vous sentez pas visés si il n'y a pas lieu d'être). Qui vous dis que vous avez raison? Rien? Qui vous dis que vous avez tort? Moi.

 

Je n'ai pas affirmer que Ace avait le haki relis mieux le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je pense pareil. Des flammes courent sur le corps de Marco, et ce sont ces flammes qui se font traversés.

 

Le fait est que pour voler, Marco à besoin de portance, donc d'ailes solides. Si il n'est composé que de feu, il ne peut pas volé. Ace ne vole pas non?

 

Donc Marco est solide, même si il a des flammes sur lui.

 

A+B=X

 

Marco vole= Marco solide.

 

Tu réponds quoi à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je pense pareil. Des flammes courent sur le corps de Marco, et ce sont ces flammes qui se font traversés.

 

T'as regardé au moins l'image? Quasiment tout son corps se fait traverser pa les lasers cela laisse peut de place au solide...

 

Le fait est que pour voler, Marco à besoin de portance, donc d'ailes solides. Si il n'est composé que de feu, il ne peut pas volé. Ace ne vole pas non?

 

Donc Marco est solide, même si il a des flammes sur lui.

 

A+B=X

 

Marco vole= Marco solide.

 

Tu réponds quoi à ça?

 

J'en pense que tu utilises encore des arguments bidon pour te sauver la mise.

 

On est en One Piece Oda ne se prend pas la tête pour faire courir un squelette sur l'eau, coincer un homme dans un coffre ou tout simplement un oiseau de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais saigné à cause des rayons de Kizaru.

 

Il est tout à fait envisageable que les lasers du grand beta transpercent le Marco en forme animale comme ils l'ont transpercé en forme humaine.

 

Sauf qu'il se régénère instantanément. Donnant un effet immatériel.

 

Je vois pas ce qui peut écarter cette hypothèse..

 

Et puis bon , se plaindre que Gunsmith joue la victime alors qu'il est stigmatisé dans tous les topics , c'est un peu osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith dis toi juste que quand les gens disent quelque chose c' est ce qu' ils pensent, et pas que c' est l'affirmation de la vérité vraie de la partie adverse, même toi même tu ne dis pas toujours il est probable que ect...

Même si, toi toi même tu sais qu'il y a une probabilité que tu aie tort dans tes post ce n' est pas toujours clair, alors tu peux le pardonner aux autres

 

selon sa conception du haki, tout le monde le possède, bien sur ça ne veut pas dire qu'ils le maîtrisent. mais après il est vrai que pour l' affirmation plus haut elle est non-fondée, mais il a le droit de le penser c' est une hypothèse comme une autre

tout le monde peut tenir une arme et l' agiter dans tous les sens, mais ne sait pas nécessairement s' en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que pour voler, Marco à besoin de portance, donc d'ailes solides. Si il n'est composé que de feu, il ne peut pas volé. Ace ne vole pas non?

 

Là je ne suis pas sur qu'Oda se soucie vraiment de telles considérations en faisant voler Marco, il ne manquerait plus qu'on nous donne son Cx et son Cz pour la peine. Oda ne colle pas à la vérité scientifique, donc faire voler des êtres éthérées peut-être envisageable de ce point de vue.

 

Après l'argument de Funkydude peut donner l'explication du côté immatériel de Marco. Je penche plus pour la régénération (fruit du phœnix oblige).

 

Par contre il me semble que Hawkins saigne lorsqu'il se prend des rayons de Kizaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jcroyais que sa avait été dit dans l'anime... Je sais plus ou j'ai vu sa mais je sais que je l'ai vu !!! ... ou pas ^^ sinon pour le haki des rois jcroi que c'est a la fin du chap 519 mais chuis pas sûr.

 

Mais vu que toutes les Kujas même les plus faibles le maitrisent, je pense que tout le monde doit l'avoir mais la plupart n'en ont tout simplement pas conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir cela autrement. Toutes les Kuja semblent maitriser le Haki basique. Mais les Kuja ont des guerrières mais avant tout des femmes. On peut supposer qu'il y aurait un facteur sexe dans la capacité à maitriser mais à avoir le Haki.

Les femmes possèdent toutes le Haki et le développent aisément.

Les hommes ne possèdent pas tous le haki, ils sont exceptionnellement peu nombreux à l'avoir et à le maîtriser.

Donc les pirates que l'ont verrait posséder le haki seraient nombreux dans la piraterie de haut niveau, mais une minorité exceptionnelle à l'échelle de la planète masculine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais saigné à cause des rayons de Kizaru.

 

Personne tu dis je n'ai pas le temps de chercher tout en détail mais de toute façon l'image qui nous interessent est celle de Marco:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/569/06/

 

Il est tout à fait envisageable que les lasers du grand beta transpercent le Marco en forme animale comme ils l'ont transpercé en forme humaine.

 

Sauf qu'il se régénère instantanément. Donnant un effet immatériel.

 

Je vois pas ce qui peut écarter cette hypothèse..

 

 

Moi si je vois comme ça maintenant deux éléments qui prouvent qu'ils est immatéreille sous forme phoenix et non qu'il se regénère instantanément.

 

La première est que Marco ne ressent aucune douleur sous cette forme quand Kizaru l'attaque alors s'il était blessé et qu'il se regénèrait même rapidement il montrerait des signes de douleurs et ce n'est pas le cas.

 

Et le meilleur pour la fin:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/567/18-19/

 

Marco a gardé la trace alors pourquoi il en serait différent pour les attaques de Kizaru qui semble plus destructrice et non douloureuse...

 

Et puis bon , se plaindre que Gunsmith joue la victime alors qu'il est stigmatisé dans tous les topics , c'est un peu osé.

 

S'il est "stigmatisé" dans tous les topics c'est qu'il y a peut-être une raison autre que rejetter la faute sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker arrive a voler et pourtant il est pas solide , et l'air ça vole non ? et il est pas solide , franchement de tous les répliques comiques que tu as cités ,cella est la meilleur....... tu me rapelles le personnage poil de carotte dans le livre de jules renard , et il gagne toujours du temps a mentir et tourner en rond....... et c'est bien le cas maintenant , aprés que le coup de garp sur Marco pas de haki , maintenant c'est devenu parceque Marco vole et pour voler il faut être solide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui ressort de ces constatations, est que vous voyez ce que vous voulez voir., de même que je vois ce que je veux voir.

La différence étant que j'admets pouvoir me trompé.

En tout cas, vous avez pas intérêts à ce que j'ai raison: Je deviendrai tellement puant que je doute pourvoir me supporter moi même Grimaçant

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et je n'ai pas la même vue que les autres, car nous sommes tous différents.

 

 

 

Plus sérieusement il y à une différence qui est présente dans tout les mangas entre déductions logique et suppositions.

 

Une supposition est tiré à partir d'un seul fait mais dès que Oda met plusieurs indice ça en devient une déductions.

 

le cas Garp par exemple , Nami passe son temps à frapper Luffy et lui infliger des bosses grosses comme mon poing hors personne n'y fait attention.Quand Garp cébarque il frappe Luffy et lui inflige également une bosse, Oda aurait pu faire passer cela pour une scène comique mais contrairement aux coups de Nami, Oda cette fois fait remarquer par Sanjy que c'est bizarre que le coup de Garp affecte Luffy.

et il réitère cette remarque à Impel Down avec BN  par la bouche de Crocodile, ce n'est donc pas anodin, BN lui as utiliser le fruit des ténèbres pour annuler le pouvoir caoutchouc de Luffy mais Garp lui as aussi fait quelque chose de particulier sinon Oda n'aurait pas fait dire ces mots à Sanjy.

 

Pour le cas Marco , c'est une déduction logique à la vue des image, Marco se fait transpercer par les lasers en forme phénix il est donc pour moi immatériel , toi tu choisit de croire à de la régénérationsoit mais si tu regarde la fin du chapitre 567 Marco conserve la marque de poing de Garp sur la joue gauche hors lorsque 'il se transpercer par les lasers de Kisaru (chap 554) il continue de foncer en mode phénix comme si de rien n'était , cette exemple montre bien que Marco s'était fait ranspercer par les lasers de Kisaru et que Garp à utiliser le Haki pour le toucher.

 

 

EDIT : encore une fois dipasch me devance mais

http://www.onemanga.com/One_Piece/567/18-19/

 

Marco a gardé la trace alors pourquoi il en serait différent pour les attaques de Kizaru qui semble plus destructrice et non douloureuse...

cet argument résume tout , Garp utilise le Haki.

 

maintenant c'est devenu parceque Marco vole et pour voler il faut être solide.....

 

C'est con moi je suis solide et je vole pas pourtant  :'( On m'aurait menti alors :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venom  Donc en suivant ton résonnement, cela veut dire que Nami, Robin ou même Lola possèdent le Haki et plus encore l'ont développer aisément et rapidemment...

Perso je ne suis pas d'accod avec toi car à aucun moment de One piece on voit clairement les deux utilisé leurs Haki. Contre Kalifa, on ne voit pas nami le sortir. ça lui aurait facilité le combat en imposant une pression suplémentaire sur elle. De même, Robin aurait pu sortir le Haki contre Spandam, mais là encore aucune trace...  Alors je doute sincerment que soit Robin ou soit Nami possède le Haki.  De même, Lola n'ont plus sinon elle n'aurait pas perdu son ombre aussi facilement sur Thriller Bark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était purement hypothétique comme raisonnement je n'y crois pas trop non plus, mais c'était pour apporter une option différente.

Pour maitriser le Haki il faut aussi savoir que ça existe, ce qui est le cas sur l'ile des Kuja, où tout un chacune connait l'existence du Haki.

Par contre Nami, Robin, Califa ne connaissent surement pas l'existence du Haki (en tout cas Nami et Robin je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iori Yagami:

Smoker arrive a voler et pourtant il est pas solide , et l'air ça vole non ? et il est pas solide , franchement de tous les répliques comiques que tu as cités ,cella est la meilleur....... tu me rapelles le personnage poil de carotte dans le livre de jules renard , et il gagne toujours du temps a mentir et tourner en rond....... et c'est bien le cas maintenant , aprés que le coup de garp sur Marco pas de haki , maintenant c'est devenu parceque Marco vole et pour voler il faut être solide.....

 

Smoker c'est de la fumée....La fumée flotte non?

 

16-17.jpg

 

On voit bien qu'il y a un trou. Si Marco avait la consistance d'un logia, ça ne ferai pas ça. Ses ailes sont troués et le feu les régénére.

 

Vous allez essayer de me faire croire que ses ailes sont différentes quand il est tout en phénix? C'est juste des ailes enflammés, et les flammes le régénérent. Regardez, on voit même des morceaux qui partent!

 

Marco est un gros poulet enflammé. C'tout. Et donc Garp n'a pas eu besoin de Haki pour le frapper, et donc vous n'avez pas de preuve que Garp à le Haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon sa conception du haki, tout le monde le possède, bien sur ça ne veut pas dire qu'ils le maîtrisent. mais après il est vrai que pour l' affirmation plus haut elle est non-fondée, mais il a le droit de le penser c' est une hypothèse comme une autre

 

disons tu prend deux personne dans le monde OP, deux frère porquuoi pas, à l'âge de leur majorité, l'un part à l'aventure et l'autre reste tenir la boutique familiale.

Dix ans après ils se retrouvent , celui qui as affronté moult danger au cours de ses voyages à développer le Haki et l'autre non car ils n'ont pas eu la même expérience.

 

Dans One Piece c'est pareil, le pirate lambda qui s'amuse à agresser les petites vieilles style Higuma ou Duval ne développera pas le Haki contrairement à un gars comme Shanks ou Ace Luffy BN etc.. qui partent à l'aventure et risque leur vie.

 

de + quand els kujas parle du Haki des rois elle disent 1 personne sur 1 million l'à , hors elle en disent pas 1 personne qui ont sur le haki sur 1 milllion l'ont ce qui est différent car dans la première , tout le monde possède le Haki intrinséquement et dans le deuxième non.

 

c'est évidement la première qui est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco n'a déjà plus la marque de Garp sur sa joue droite, donc il s'est bien régénéré.

 

Oui mais je n'ai jamais dit le contraire, il ne s'est pas régénéré immédiatement  comme l à pu le faire lorsque qu'il était en mode phénix et les lasers de ksaru l'ont traversé, tout du moins ça c'est la théorie de Gunsmith.

 

Moi je vois simplement une utilisation du Haki de Garp pour toucher Marco, Marco garde la trace sur sa joue, (cf chap 567 ) mais rien ne dit qu'il ne s'est pas régénéré bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reposte un de mes posts qui à été supprimé (j'ai l'autorisation de Phoenix Marco). C'est au sujet du Haki chez les Kujas, et du fait qu'elles n'apportent pas de preuves.

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Toutes les Kujas connaissent le Haki et on en vois plusieurs l'utiliser.

 

Tout les Français ont entendus parler de la cuisine Française, et pourtant, tout le monde ne sait pas la faire.

 

Le Haki est peut être le facteur déterminant dans le choix des nouvelles guerrières.

 

Et au combien même toute les Kujas posséderaient le Haki il ne faut pas faire de généralités.

 

Preuves: Dans une île du Pacifique, à force de pecher en apné, un peuple à développer des capacités étonnantes: Ils ont les pieds et les mains légèrement palmés, une sorte de peau sur les yeux et respire naturellement très longtemps sous l'eau.

 

Cela veut il dire pour autant que nous possédons tous ses capacités?

 

Non. Donc même si toutes les Kujas ont le Haki ( ce qui n'es pas prouvé), rien ne dit que ce soit pareil ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...