Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Pas de preuves, pas de preuves. Si on faisait un procès, je gagnerai.

 

Et si on faisait un procès pour savoir si Garp a bien le haki et Marco intouchable en forme phoenix je crois qu'on gagnerait^^

 

@ Raptor': Regarde un peu plus haut: l'élasticité de Luffy le rend plus résistant aux coups pas insensible. Quand Luffy était jeune, Higuma l'a blessé. Maintenant Higuma ne lui ferai rien, mais la force de Garp ne se compare pas à celle du Brigand.

 

Luffy n'avait pas autant mal que ça et ce n'était qu'un gamin...il s'est entraîné depuis et à acquis beaucoup de force et de résistance.

 

Et les morceaux qui se détache de lui plus la nature de la blessure (Irrégulière, on croierai même voir des morceaux d'os dépassant), montrent qu'il n'est pas comme un logia.

 

Est-ce qu'on lit le même manga?Oo

 

Et quand Garp frappe Marco, on voit une ou deux pages plus loin qu'il n'a plus rien. Et de toute manière, le Haki n'annule pas les pouvoirs.

 

Tout comme Ao Kiji après le coup de Joz ou Kizaru qui se mange un coup de pied de Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Prouve moi ce que tu dis. Où est il écrit que le Rokushiki a un lien avec le Haki? Où est il écrit que le Rokuo Gun frappe directement les organes internes?

 

Pas de preuves, pas de preuves. Si on faisait un procès, je gagnerai.

Bizarrement, Luffy tire la meme tronche sur les deux images. Le sang sort du nez et de la bouche.

20265854.jpg

10691402.jpg

 

Et pour le lien entre le Rokushiki et le Haki.

Kamie et Tekkai ressemble aux techniques qu'utilisent les soeurs serpents et chacune possede une seule de ces capacités uniquement ( Marygold se durci, et Sandersonia anticipe ). Tu vas me dire qu'elles maitrisent le Rokushiki tout simplement ? Et le Haki ne date pas que de dernierement. On en avait deja droit à une partie sur Skypiea, Eneru et ses acolytes.

http://www.onemanga.com/One_Piece/519/08/

http://www.onemanga.com/One_Piece/519/12/

 

Tu demandes des preuves, alors que tu n'en fais pas toi meme, encore pire, tu sors des preuves pas valable du tout, tu ne comprends pas le manga. Et apres tu me parles de proces, avant de gagner un proces admet deja que t'as perdu au niveau argument ici.

 

m'enfin apres " Vous ne pouvez pas lutter...Car tel le Mort Vivant, je me relève toujours....Et le sel ne marchera pas sur moi. " et ça " Je ... N'abandonnerai...JAMAIS!!!! Même quand vous me ressortirez des arguments brisés milles fois, je repartirai à l'ASSAULT!!!

". Autant parler à un mur. Avoir des preuves, c'est deja une chose, mais avoir de la logique c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu fais exprès d'éluder mon argument avec Shakkie, tu me dis de prouver que Garp à le Haki mais toi , de ton côté si tu nous prouvais qu'il ne l'à pas, après tout pourquoi il n'y aurait que nous qui travaillerait.

 

Comme le dit Shakkie chap 554 : luffy et sa bande affrontent un amiral et contre un amiral la force seule ne suffit pas , elle sous-entend clairement le Haki.

 

Garp frappant Marco qui est immatériel frappe avec son Haki, même chose quand il tape luffy pourtant en caoutchouc.

 

Plus on avance dans le manga t plus tu t'apercevras que tu as tort, qu'est ce qui est mieux, s'apercevoir qu'on fait erreur et la corriger ou rester dans l'erreur 

 

Je ... N'abandonnerai...JAMAIS!!!! Même quand vous me ressortirez des arguments brisés milles fois, je repartirai à l'ASSAULT!!!

 

Shakkie Sous entend le Haki? INTERPRETATION!!! Moi je vois pas ça. C'est pas une preuve, c'est une hypothèse.

 

Marco? Il y a deux camps pour Marco et notre camp dit qu'il est toujours solide. Si tu veux mes arguments, relis ce que j'ai déjà posté.

 

Garp frappe Luffy? La bonne affaire! Lucci, Higuma, Foxy, j'en passe et des meilleur!

 

Luffy est en caoutchouc, le caoutchouc a un coefficient d'élasticité et quand on passe outre, ça casse! Tire sur un élastique de toute tes forces et vois ce qu'il se passe! Luffy est en caoutchouc, pas en titanium!

 

@Disparch'ar D: Non. Je gagnerai. Ne serai-ce par ce que je sais faire la différence entre une preuve et une hypothése.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est en caoutchouc, le caoutchouc a un coefficient d'élasticité et quand on passe outre, ça casse!

 

Mais nom de Zeus arrête de sortir ce genre d'argument, tu sais parfaitement qu'Oda ne doit sûrement pas avoir ce genre de considération. Il ne colle pas à la vérité scientifique.

 

Par contre pour Marco je suis du côté de ceux qui optent pour la régénération à grande vitesse et donc pour un Marco non-éthéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes des preuves, alors que tu n'en fais pas toi meme, encore pire, tu sors des preuves pas valable du tout, tu ne comprends pas le manga. Et apres tu me parles de proces, avant de gagner un proces admet deja que t'as perdu au niveau argument ici.

 

m'enfin apres " Vous ne pouvez pas lutter...Car tel le Mort Vivant, je me relève toujours....Et le sel ne marchera pas sur moi. " et ça " Je ... N'abandonnerai...JAMAIS!!!! Même quand vous me ressortirez des arguments brisés milles fois, je repartirai à l'ASSAULT!!!

". Autant parler à un mur. Avoir des preuves, c'est deja une chose, mais avoir de la logique c'est encore mieux

 

Syusuke à tout dit, tu n'as ni preuves ni hypothèses, seulement des excuses, à tel point que sans t'en rendre compte tu es en train de remixer le manga à ta sauce. Je me demande si tu te rends compte que certaines de tes explications ne tiennent même pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais meme pas ce qu'est une preuve Gunsmith tu t'es plongé dans un role de discorde et plus tu as tord plus t'enfonces dans ton role

 

Que ça te plaise ou non , le haki est l'etape final du developpement des capacités humaines

 

Plus fort , rapide , precogniscience , passer outre les fdd (sans annulation ) , etc...

 

Le haki est bien present c'est une aura qu'il faudra que les mugiwaras acquerissent pour devenir plus fort et stoo'

 

Garp , Joz , Sengoku , les amiraux , les gros capitaines du nouveau monde , sentoumaru , BB , Marco , etc... , etc...

Tout se petit monde utilise le haki

Le mantra d'Ener et de ses compagnons et egalement du haki (vu d'une differente façon au ciel )

 

Tu as tord , nous avons raison .Le seul truc ou je suis d'accord avec toi c'est que marco n'est pas du tout immateriel c'est de l'extrapolation , un phoenix reste un oiseau fait d'os , chair ,etc... entouré de flamme .Donc meme en forme comple d'oiseau il reste materiel mais sa n'empeche pas que la grosse patate qu'il se prend et un poing hakisé par Garp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syusuke

Je crois que sur ce coup(le rokushiki) Gunsmith a raison , le rokushiki n'a rien à voir avec le haki :

quand Lucci attaque Luffy avec son shigan(technique avec le doigt)pour la première fois au coup , Luffy a mal mais n'a pas le coup transpercé , et Lucci dit que si il est intacte c'est parce que Luffy est en caoutchouc , alors que si il y avait haki , luffy serait déja mort ou grièvement blesser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur plusieurs choses.

 

- Le rokushiki na rien à voir avec du haki.

- Un phoenix n'est pas composé que de flammes.

- Le haki c'est costaud , et ça devient bien utile après Red Line.

 

Mais je suis en profond désaccord avec d'autres trucs :

 

- Tout le monde n'aura pas le haki dans le NM. Ace ne l'a pas par exemple. Moria non plus (il a juste legerement trébuché sur un Empereur , s'cusez du peu). Squardo encore moins.

- Les mugiwaras n'auront pas tous le haki , ça n'est nullement necessaire.

- Le mot precogniscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me suis un peu emporter.

Je vois pas trop quel mot utiliser pour dire mantra , disons la proprioréception c'est un peu mieux  :o

 

Sinon pour le rokushiki .C'est un style de combat qui developpe au maximum les capacités humaines .

Comme les epeistes qui peuvent tper à distance lucci peut frapper sans toucher , je le vois comme ça . Donc sur le coup pour moi ce n'est pas du haki mais bon je sais pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syusuke

Je crois que sur ce coup(le rokushiki) Gunsmith a raison , le rokushiki n'a rien à voir avec le haki :

quand Lucci attaque Luffy avec son shigan(technique avec le doigt)pour la première fois au coup , Luffy a mal mais n'a pas le coup transpercé , et Lucci dit que si il est intacte c'est parce que Luffy est en caoutchouc , alors que si il y avait haki , luffy serait déja mort ou grièvement blesser .

 

Ce que je voulais dire, c'est que le Haki a peut etre été mijoté autrement pour donner naissance au style Rokushiki ( Version fait par la Marine ). Comme tous les arts martiaux qui tirent leurs enseignements de Shaolin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais meme pas ce qu'est une preuve Gunsmith tu t'es plongé dans un role de discorde et plus tu as tord plus t'enfonces dans ton role

 

Que ça te plaise ou non , le haki est l'etape final du developpement des capacités humaines

 

Plus fort , rapide , precogniscience , passer outre les fdd (sans annulation ) , etc...

 

Le haki est bien present c'est une aura qu'il faudra que les mugiwaras acquerissent pour devenir plus fort et stoo'

 

Garp , Joz , Sengoku , les amiraux , les gros capitaines du nouveau monde , sentoumaru , BB , Marco , etc... , etc...

Tout se petit monde utilise le haki

Le mantra d'Ener et de ses compagnons et egalement du haki (vu d'une differente façon au ciel )

 

Tu as tord , nous avons raison .Le seul truc ou je suis d'accord avec toi c'est que marco n'est pas du tout immateriel c'est de l'extrapolation , un phoenix reste un oiseau fait d'os , chair ,etc... entouré de flamme .Donc meme en forme comple d'oiseau il reste materiel mais sa n'empeche pas que la grosse patate qu'il se prend et un poing hakisé par Garp .

Là, j'avoue que je ne suis pas d'accord...

Ok. Le haki existe, et, toujours ok, quelques personnes fortes ont l'air de l'avoir. De là à affirmer que le Haki est posséder par tout le monde (Marco? et surtout Sengoku, à moins que je sois en retard d'un chapitre (c'est possible, je ne dis pas le contraire), on ne l'a pas vraiment vu se battre)

Ce qu'il faudrait essayer de ne pas perdre de vue, c'est que le Haki est un bonus, pas une généralité, et encore moins une obligation. Pourquoi est-ce qu'usopp, Nami, Chopper et tous les mugiwaras devrait acquérir le haki pour entrer dans le nouveau monde? C'est comme pour les fdd, certaines personnes en ont, et on les voit plus que les personnes qui n'en ont pas parce qu'elles sont potentiellement plus puissantes qu'une personne sans. De là à dire que pour être puissant, il faut avoir un fdd, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le cas (Roger n'en avait pas)

Au final, le haki va devenir plus présent (je pense, et on le voit avec Luffy dans le dernier chap, je crois, ça date), mais il ne va pas tout changer non plus. Sérieusement, je trouve que ce serait plus décevant qu'autre chose de voir tout le monde maîtriser le haki comme ça, tous au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUand je disais les mugiwaras je pensais surtout au trio leader du bateau qui s'occupe en general des leaders .

 

Pour les autres ils peuvent tres bien s'en passer (les membres d'equipages de chaque bateau meme ceux des yonkous n'ont certainement pas tous le haki pas parce qu'ils le peuvent pas mais surtout parce qu'oda ne peut pas s'occuper du menu fretin sinon son manga n'en finirait jamais

 

Quand a Roger j'aimerais bien savoir ou il a été dit qu'il n'avait pas de fdd .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense, c'est qu'on nous a montré récemment beaucoup de personnages puissants parcourant le NM et qui sont fortement susceptibles d'avoir le Haki.

C'est pour montrer qu'on peut aussi être très fort sans FDD, et qu'on peut mixer les deux pour être surpuissant.

Après rien ne dit que tout le monde l'aura dans le NM , l'équilibre entre possesseur de FDD et de Haki se fera pour ne pas favoriser une tendance plus qu'une autre.

On peut très bien être immensément fort sans Haki (BB) et sans FDD (Shanks).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ... N'abandonnerai...JAMAIS!!!! Même quand vous me ressortirez des arguments brisés milles fois, je repartirai à l'ASSAULT!!!

 

ça c'est sur englué dans tes argument ou contre-argument, tu t'enfonce dans le sable rappelle moi pourquoi tu participe à ce topic au fait si tu n'aime pas le Haki, y as tu vraiment un intérêt autre que d'être la mouche dans la soupe.

 

Shakkie Sous entend le Haki? INTERPRETATION!!! Moi je vois pas ça. C'est pas une preuve, c'est une hypothèse.

elle dit clairement que la force seule ne suffit pas pour battre un logia, même Garp avec sa force brute n'aurait pas toucher un amiral, qui dit amiral dit logia dit fruit du démon Garp ayant toucher un luffy ou un Marco prouve qu'il peut frapper un fruit du démon , Shakkie le dit expicitement.

tu ressos souvent qu'on ne croie pas en Oda ou qu'on renie son travail mais c'est ce que tu fais quand tu conteste les indice qu'ils laissent dans son mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'avoue que je ne suis pas d'accord...

Ok. Le haki existe, et, toujours ok, quelques personnes fortes ont l'air de l'avoir. De là à affirmer que le Haki est posséder par tout le monde (Marco? et surtout Sengoku, à moins que je sois en retard d'un chapitre (c'est possible, je ne dis pas le contraire), on ne l'a pas vraiment vu se battre)

Ce qu'il faudrait essayer de ne pas perdre de vue, c'est que le Haki est un bonus, pas une généralité, et encore moins une obligation. Pourquoi est-ce qu'usopp, Nami, Chopper et tous les mugiwaras devrait acquérir le haki pour entrer dans le nouveau monde? C'est comme pour les fdd, certaines personnes en ont, et on les voit plus que les personnes qui n'en ont pas parce qu'elles sont potentiellement plus puissantes qu'une personne sans. De là à dire que pour être puissant, il faut avoir un fdd, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le cas (Roger n'en avait pas)

Au final, le haki va devenir plus présent (je pense, et on le voit avec Luffy dans le dernier chap, je crois, ça date), mais il ne va pas tout changer non plus. Sérieusement, je trouve que ce serait plus décevant qu'autre chose de voir tout le monde maîtriser le haki comme ça, tous au même moment.

 

Moi je pense qu'à la fin du manga tous les Mugis auront les Haki, c'est sûr et certains qu'ils ne vont pas l'avoir dès demain et cela tous en même temps, non, je vois plutôt les hommes forts de l'équipage c'est à dire Luffy, Zoro et Sanji l'avoir et le maitriser les premier (pas les 3 en même temps non plus), puis le reste de l'équipage suivra et développera le haki au cours de leurs aventures dans les NM.

 

Luffy a juré à Shanks qu'il réunirait le meilleur équipage au monde et qu'il trouverai le One Piece, je pense que les membres du meilleur équipage au monde se doivent donc de maitriser le haki, surtout quand ils font partis de l'équipage du futur Roi des Pirates.

Et puis quand on voit que les soeurs Gorgone l'ont on peut se dire: "Pourquoi pas les Mugis?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi or not tobi: Pour les mugiwaras, on verra de toute façon, mais c'est plus logique comme tu viens de l'exposer (on a trop peu d'éléments pour le deviner ou non, je trouve)

Pour Roger, ce n'est pas une preuve, mais au moment où baggy mange son faux fruit, les membres d'équipages se disent que "finalement ce n'était qu'une légende" ou quelque chose du même genre (désolée, je n'ai pas la référence exacte, mais je pense que tu vois de quoi je parle), et je suppose que si leur propre capitaine avait possédé un FDD ils auraient réagi autrement (par exemple: "oh, en réalité c'était un faux fruit du démon"). Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout le monde n'aura pas le haki au nouveau monde ne serait ce que par le fit qu'Oda ne peut pas passer son temps à faire combattre les mugiwaras contre le menu fretin

 

Par contre tous les GRANDS de se monde c'est à dire Yonkou , principaux commandants , Capitaine du NM , leader de certaines iles , eux l'auront .

 

Le menu fretin dans un minimum de coherence l'aurait car le haki est rare pas par sa difficulté à maitriser (du moin les bases ) mais surtout car inconnu pour beaucoup .Au nouveau monde le haki n'est pas inconnu donc tout le monde devrait le maitriser mais evidemment Oda va ommettre cela car il va pas se prendre la tete avec des milliers de pirate sinon c'est son petit fils qui terminerait son manga .(sans compter l'incoherence de voir les marines lambda ne pas le maitriser si tous les pirates au nouveau monde ==>menace potentiel , le maitrisé .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@venom :

On peut très bien être immensément fort sans Haki (BB)

 

BB possède le Haki c'est explicitement dit par un de ses hommes quand il attaque Ao Kiji.

Pour Roger, ce n'est pas une preuve, mais au moment où baggy mange son faux fruit, les membres d'équipages se disent que "finalement ce n'était qu'une légende" ou quelque chose du même genre (désolée, je n'ai pas la référence exacte, mais je pense que tu vois de quoi je parle), et je suppose que si leur propre capitaine avait possédé un FDD ils auraient réagi autrement (par exemple: "oh, en réalité c'était un faux fruit du démon"). Après ce n'est que mon avis.

+1 Pour moi Roger n'avait pas de FDD

 

Non mais tout le monde n'aura pas le haki au nouveau monde ne serait ce que par le fit qu'Oda ne peut pas passer son temps à faire combattre les mugiwaras contre le menu freti

 

c'est une image , quand on dit tout le monde ,on parle pas de l'épicier du coin ou du mec qui tient un magasin de fleurs, mais plutôt les gars  qui sauront se battre un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais BB sans Haki, c'est que toute la démonstration de puissance qu'il a faite à Marine Ford a été effectuée uniquement par la capacité de son FDD. La seule fois où il veut utiliser du Haki ça rate.

 

Moi je ne suis pas persuadé que tous les Yonkou auront le Haki, je ne préfèrerais pas. Si les deux restants Kaidou (personnage sur lequel je fonde de très très très gros espoirs) et le quatrième en sont dépourvus, l'équilibre serait parfait : 2 avec et 2 sans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 venom

Pourquoi TOUS les puissants devraient avoir le Haki? Il y a d'autre moyens de se battre. Un exemple à la con: Deux Logias s'allient pour avoir un contrôle d'un certain territoire. Un mec avec le Haki arrive. Il essaie de battre le premier, le défonce avec son haki, pendant que le second logia le bute par surprise [/exemple à la con]

Evidemment, ça n'a pas grand chose à voir avec le one piece, mais ce que je veux souligner, c'est qu'il y a d'autre types de puissance que le Haki, ne serait-ce que les alliances ou la stratégie (d'ailleurs, Sengoku est à un moment surnommé le stratège, il me semble (et là, je ne suis pas sûre du tout. Je peux chercher la référence si vous voulez, mais pas maintenant. A mon avis, basé sur rien d'autre que mon intuition, je l'avoue, Sengoku a certes de la force physique, mais c'est quand même en partie son intelligence qui lui a permis de se hisser jusqu'à un rang si élevé.)D'ailleurs, pour un exemple moins puissant, Mr 3 était plus élevé que d'autres agents plus puissants de par son intelligence. Je ne pense pas que la force physique ou les capacités "surnaturelles" soient toujours nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous comparez le haki aux fdd .

 

Pour moi le haki ne doit pas etre comparé aux fdd mais à un coup de poing par exemple

 

Il y a 2 entrainement

celui de la force physique , qui augmente la force , vitesse , etc... ce que luffy a subit pendant sa jeunesse (et un peu tout ceux qui savent se battre )

celui de la force mentale  , le haki , qui augmente la force physique donc force , vitesse , etc...à un niveau superieur et comme c'est une force immateriel il permet de toucher de maniere tres subtile les fdd et comme il renforce l'esprit il donne le mantra .

 

Donc je vois pas le probleme de voir quelqu'un maitriser le haki c'est comme demandé à un Yonkou de ne pas savoir se battre et compter exclusivement sur son fdd qui est encore pire car voudrait dire que le mec n'est qu'un assisté chanceux d'avoir mangé le bon fruit au bon moment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Non, ce n'est pas un problème que quelqu'un maîtrise le haki. Ce qui m'agace c'est que certains ont l'air de croire que c'est un élément essentiel de la puissance.

Quant au haki des rois de Luffy, qui est (je crois) super rare, ce n'est pas un genre d'assistanat? Est-ce que tu veux dire que Luffy, s'il devient seigneur des pirates, aura eu de la chance en ayant mangé un fruit du caoutchoutier et en étant doté du haki des rois et c'est tout, en laissant de côté les sacrifices personnels qu'il a fait, sa force de volonté et tout le reste? Après, j'ai peut-être mal compris ta phrase (et si c'est le cas, je m'en excuse) mais j'ai vraiment l'impression que tu dis qu'un Yonkou qui n'a pas le haki compte forcément uniquement sur son fdd.

(en même temps, je ne vois pas le rapport entre le fait de maîtriser le haki et le fait de savoir se battre. Ce n'est pas le SEUL moyen de devenir puissant et c'est là ce que je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Disparch'ar D: Non. Je gagnerai. Ne serai-ce par ce que je sais faire la différence entre une preuve et une hypothése.

 

Ah bon! Parce que les éléments que j'ai donné ne sont pas des preuves?! Tu es de mauvaise fois on a montré tout ce qu'il fallait pour prouver nos dirent en revanche toi depuis le début tu n'as fait que contourner ces éléments.

 

Ce débat devient vraiment futile tu refuses d'avoir tord alors que dans mon esprit c'est règlé tout a été dit.

 

Tu dois connaître au moins le concept d'accumulation des preuves, bien souvent quand le suspect ne veut pas avouer son crime. La justice se sert des preuves directes comme indirectes pour révéler la réalité des faits.

 

Dans le cas qui nous interessent c'est comme si tu rejettais le fait qu'on est trouvé l'ADN du suspect sur les lieux du crime et le témoignage d'un témoin qui a tout vu.

 

Quand je disais BB sans Haki, c'est que toute la démonstration de puissance qu'il a faite à Marine Ford a été effectuée uniquement par la capacité de son FDD. La seule fois où il veut utiliser du Haki ça rate.

 

Moi je ne suis pas persuadé que tous les Yonkou auront le Haki, je ne préfèrerais pas. Si les deux restants Kaidou (personnage sur lequel je fonde de très très très gros espoirs) et le quatrième en sont dépourvus, l'équilibre serait parfait : 2 avec et 2 sans.

 

@Venom

 

1/ Tu oublis les passages avec Ace où il n'arrête pas de se manger des coups.

 

2/ Un Yonkou sans Haki?! Jusqu'aux jours ou un gars comme Kizaru l'allume tout ça parce qu'il n'était pas capable de l'arrêter...vous vous rendez compte de l'incohérence? Au moins deux lieutenants de BB seraient capable de l'utiliser mais pas un Yonkou! Le pauvre il n'a plus qu'à aller se cacher comme ça si Baggy devient empereur on aura deux poltron au mieux d'un 9_9

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Non, ce n'est pas un problème que quelqu'un maîtrise le haki. Ce qui m'agace c'est que certains ont l'air de croire que c'est un élément essentiel de la puissance.

Quant au haki des rois de Luffy, qui est (je crois) super rare, ce n'est pas un genre d'assistanat? Est-ce que tu veux dire que Luffy, s'il devient seigneur des pirates, aura eu de la chance en ayant mangé un fruit du caoutchoutier et en étant doté du haki des rois et c'est tout, en laissant de côté les sacrifices personnels qu'il a fait, sa force de volonté et tout le reste? Après, j'ai peut-être mal compris ta phrase (et si c'est le cas, je m'en excuse) mais j'ai vraiment l'impression que tu dis qu'un Yonkou qui n'a pas le haki compte forcément uniquement sur son fdd.

(en même temps, je ne vois pas le rapport entre le fait de maîtriser le haki et le fait de savoir se battre. Ce n'est pas le SEUL moyen de devenir puissant et c'est là ce que je veux dire)

 

 

@zukkîni le haki fait directement référence à l'ambition enfin je dis ça je ne dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Et parce que tu es ambitieux, tu ne peux pas utiliser de moyens détournés?

Exemple: Les zoans normaux ont un désavantage. Ils n'ont que trois formes, ce qui les rend un peu plus prévisible si on a le temps de les observer (bon faut être un minimum puissant, je dis pas). Or, que fait Chopper? Il invente un moyen d'avoir plus de formes possibles, ce qui feinte ses ennemis et lui permet de les défaire. Bien sûr ce n'est qu'un exemple et ce n'est pas comparable au nouveau monde et au Haki.

Alors je suis d'accord, ce dernier aura sûrement une place importante dans le nouveau monde (je n'ai jamais dit le contraire), mais pas au point d'être une obligation. D'autant plus que le manga perdrait énormément d'interêt si tout le monde l'avait (admettons que tout le monde ait un fdd sérieux, ça vous passionnerait autant? Si tout le monde sur le nouveau monde peut frapper un logia, quel intéret? Après exit l'avantage défensif du logia et on a plus que des trucs de bourrin genre "le plus puissant gagne mouahaha")

Tandis que si certains ne l'ont pas, ils devront essayer de se battre à leur manière. Je suis sûr qu'un mec très puissant et très intelligent aurait les moyens de vaincre un des trois amiraux. La pierre marine est également un de leur point faible, et marco s'est bien fait mettre une menotte autour du poignet sans rien pouvoir faire. Vous me direz, ils sont pas du même niveau, je maintiens que ça reste possible.

Oh, et on peut trafiquer l'adn et corrompre des témoins. Juste pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...