Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

vraiment l'impression que tu dis qu'un Yonkou qui n'a pas le haki compte forcément uniquement sur son fdd.

 

ce n'est pas mal de seulement compter sur son fruit, Crocodile dit ien qu'un fruit bien maitriser rend son possesseur très puissant.

 

le Haki et les FDD sont deux pouvoir qui s 'opposent mais qui peuve aussi se compléter, un mec ayant le Haki pourra l'utiliser pour booster son fruit de toute évidence.

 

 

C'est là qu'ont voit la grande force des amiraux qui sont des logia car le Haki ne s'obtient qu'avec de la volonté et de l'expérience au combat, au péril de sa vie et avec de l'ambition.

les amiraux ont réussit à le maitriser malgré leur logia, les logia ont tendance à rendre je m'en foutiste leur posseseur qui immatériel et donc intouchable se croit invulnérable.

 

Qu'un logia développe le Haki, je trouve cela admirable quand même, ça montre que le mec malgré qu'il soit invicble ne s'est pas reposer sur ses lauriers pour développer sa  science du combat.

 

Pour ça que j'ai été surpris de voir Kisaru utiliser le Haki, ce mec dès sa première apparition avait un côté je m'en foutisme j'en branle pas une je suis un logia hyper puissant et en fait malgré cela il est tout de même suffisamment fort pour avoir maitriser le Haki.

 

Ce qui montre bien que les amiraux sont redoutable et à prendre à la légère.

 

Même si j'ai pas trop aimer comment as finit HxH avec les animaux, j'avais adorer le nen et ses dérivé et surtout son explication et là Oda nous refait pareil avec le Haki et ses variante comme le mantra, le Haki offensif défensif le Haoushoku et surement encore d'autre, suffit d'aller voir el post de jonas c'est super bien trouvé.

 

le mangas s'essouflait avec les fruit du démon, et Oda sort un nouveau pouvoir qui peut soit s'opposer aux fruit soit les booster, c'est tout de même super fort comme idée.

 

j'attend avec impatience les première utilisations de Luffy quand ilv erra qu'il peut faire s'évanouir les gens, je verrai bien luffy l'utiliser sicemment sur Usopp après et ce dernier en colère péterait un cable contre luffy qui se marrerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@zukkîni quand est-ce que j'ai dit tout le monde? Je dis juste que les Yonkous et leurs bras droit ce doivent de le maîtriser surtout que la notion de haki n'est pas une science exacte pour le moment. Il en existe de plusieurs sortes de plusieurs niveaux dont certains permettent d'atteindre un logia ou de se protéger d'attaque type de celle de Magellan ou Aka Inu.

 

Mais je le répète au nouveau monde se sera du 50/50 ni le haki ni les FDD ne seront désaventagés, parfaitement à l'image de la guerre de Marinford.

 

Oh, et on peut trafiquer l'adn et corrompre des témoins. Juste pour dire

 

Les probabilités sont négligeables surtout quand le témoin (Sanji) c'est que ce qu'il a vu n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Yonkou qui n'a pas le haki c'est comme un epeiste qui ne sait pas utiliser une epee

 

Le haki c'est le developpement de son corp et esprit

Je dis pas que sans haki on peut rien faire je dis seulement que le haki s'est juste un mec qui s'est entrainé point final .

 

C'est pas le haki qui fait que l'homme est au dessus du lot mais mais l'homme au dessus du lot , a le haki . Je vois pas pourquoi vous avez du mal a integrer cela .

 

C'est comme dire que luffy peut etre ce qu'il est sans etre entrainé tout sa jeunesse .

Le haki c'est justement le resultat d'un nouvel entrainement sauf qu'au lieu d'tre physique il est sphychique .

Si un Yonkou n'a pas le haki c'est qu'il fait pas d'effort donc forcement il ne compte que sur son fdd (ou autres pouvoirs ) .

 

C'est comme au football tu as l'entrainement amateur , puis l'entrainement pro

Un mec chez les pro qui s'entrainent tu vas penser quoi de lui , le haki permet d'augmenter tes caracteristiques se dire etre au top de la piraterie et ne pas le maitriser c'est un peu debile tu trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même je pense se dire que le haki, il doit avoir différent niveau de maitrise.

Même BB à mon avis, ne maitrise pas aussi bien le Haki que Shanks. Je pense que le niveau de développement du Haki, dépend de ce que l'utilisateur voudra en faire, mais aussi de ce qu'il a déjà.

 

Un mec qui a un logia par exemple, ou le fruit de BB il aura moins besoin de développer son Haki comme un Shanks par exemple qui n'a pas de fruit, et un bras en moins.

 

Ce que je vais dire va en faire hurler, mais je pense pas que Luffy ai besoin de développer son Haki plus que ça...je dirais vraiment le minimum pour certains ennemis (logia) et un petit boost de son fruit peut être...un peu comme hanckock.

en revanche, dans l'hypothèse ou Zoro ou Sanji devraient développer une partie de ce pouvoir, il devrait aller chercher beaucoup plus loin que Luffy.

 

Cependant, je pense qu'à un certain niveau avoir un minimum de haki devient quasiment  indispensable...

 

Si on prend l'exemple de Garp, je veux bien qu'on nous dise qu'il n'y a pas de preuve, ou que Kishi nous a pas fait un chapitre -150 pour nous expliquer comment Garp à appris le Haki, mais à un moment, on peut quand même ouvrir les yeux et voir que les indices ou "coïncidences" commencent à déborder.

- Les coups sur Luffy

- Le coup sur Marco

- Et même sans avoir de preuves...Garp est le "héros de la marine". Normalement, c'est lui qui devrait être Amiral si je me souviens bien.

Des logia, des mecs possédant du Haki, des FDD genre Luffy il doit en combattre à la pelle.

Hors à un certain niveau, pour pouvoir faire fasse à ce genre de mec, on a vu 3 moyens :

- avoir un FDD soit même

- avoir du Haki

- Un arme en pierre marine.

(je ne met pas le Rokoushiki, car tous les membres du CP9 avait un fruit je crois...ou celui qui n'en avait pas à affronter Nami si je me souviens bien.)

 

Hors garp n'a ne semble-t-il ni fruit, ni arme en pierre marine...qu'est ce qu'il reste ?

 

Je veux bien qu'on nous dise qu'il n'y a pas de preuve, mais c'est pas une raison pour se voiler la face devant autant d'indices...L'ésprit de déduction c'est important aussi quand on est lecteur, car souvent, un auteur préfèrera faire appel à ce dernier plutôt que d'en rajouter des tonnes quand c'est pas forcément nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu oublis les passages avec Ace où il n'arrête pas de se manger des coups.

 

2/ Un Yonkou sans Haki?! Jusqu'aux jours ou un gars comme Kizaru l'allume tout ça parce qu'il n'était pas capable de l'arrêter...vous vous rendez compte de l'incohérence? Au moins deux lieutenants de BB seraient capable de l'utiliser mais pas un Yonkou! Le pauvre il n'a plus qu'à aller se cacher comme ça si Baggy devient empereur on aura deux poltron au mieux d'un 9_9

 

1/ BB ne repousse les coups qu'ils se prend il me semble, il ne fait pas comme Sentomaru, Mariegold ou les 3 amiraux, donc je ne vois pas où il y a trace de Haki là-dedans. BB est tout simplement un colosse physiquement il peut se permettre d'encaisser beaucoup plus que la normale.

 

2/ J'ai pas dit que c'était le cas, je dis juste pourquoi pas. On peut très bien être un Yonkou sans FDD apparemment (cf Shanks), alors pourquoi ne pourrait-on pas être un Yonkou sans Haki ? C'est juste ça que je veux dire.

 

Je verrais même le cas inverse, un possesseur de Haki peut très bien se faire éclater par un FDD très puissant. On a bien vu avec MarieGold que le Haki de défense a aussi ses limites. Quand Luffy passe en gear 2, elle ne peut pas encaisser toute la puissance de l'attaque et elle se fait projeter. Quand lance une mandale boostée au tremblement de terre, il faut les 3 amiraux pour la stopper. T'en mets un en face seulement, il se fait écharper. Et si c'était Shanks en face qui ne possède pas de FDD apparemment, ça lui ferait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ BB ne repousse les coups qu'ils se prend il me semble, il ne fait pas comme Sentomaru, Mariegold ou les 3 amiraux, donc je ne vois pas où il y a trace de Haki là-dedans. BB est tout simplement un colosse physiquement il peut se permettre d'encaisser beaucoup plus que la normale.

 

 

Ace est un logia donc s'il arrive à le frapper sans kairouseki c'est qu'il a le haki.

 

2/ J'ai pas dit que c'était le cas, je dis juste pourquoi pas. On peut très bien être un Yonkou sans FDD apparemment (cf Shanks), alors pourquoi ne pourrait-on pas être un Yonkou sans Haki ? C'est juste ça que je veux dire.

 

 

Tout simplement parce que tout indique qu'il possède le haki des rois qui semble nettement plus puissant que le "normal". Sinon Sengoku ne tirerait pas la gueule et BB ne serait pas impressionné devant Luffy.

 

Alors si Shanks avait un FDD se serait bien trop cheaté à moins que se s'en soit un plus raisonnable comme celui de Luffy.

 

Je verrais même le cas inverse, un possesseur de Haki peut très bien se faire éclater par un FDD très puissant. On a bien vu avec MarieGold que le Haki de défense a aussi ses limites. Quand Luffy passe en gear 2, elle ne peut pas encaisser toute la puissance de l'attaque et elle se fait projeter. Quand lance une mandale boostée au tremblement de terre, il faut les 3 amiraux pour la stopper. T'en mets un en face seulement, il se fait écharper. Et si c'était Shanks en face qui ne possède pas de FDD apparemment, ça lui ferait très mal.

 

En effet c'est carrément possible qu'un utulisateur du haki se fasse défoncé par un gars "qui n'a qu'un" FDD. Il ne faut pas tout confondre je n'ai jamais dit qu'un utilisateur de haki avait plus de chances qu'un de FDD de gagner.

 

Mais en revanche tu  prends un paramecia et un logia qui n'ont pas de haki se sera forcément le logia qui aura le plus de probabilité de l'emporter. Le but du haki est justement de rattraper le désavantage entre les fruits bien trop puissant et les plus faibles voir ceux qui n'en n'ont pas.

 

Prend BB malgré son fruit sans haki il n'en serait sûrement pas là aujourd'hui, il aurait été incapable de battre un logia comme Ao Kiji.

 

Après tu me diras qu'il y a le kairouseki mais franchement se serait pour moi un grand signe de faiblesse qu'un empereur ne connaisse pas le haki et soit obligé de n'utiliser que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le haki a une certaine célébrité dans le nouveau monde personnellement. Regardez quand Luffy envoies inconsciemment son haki des rois pour stopper les bourreaux. Juste après, des sous frires de BB nous sortent : Haoushoku. N'oubliez pas le moment où BB frappe Aokiji, tous se posent la question : A t'il utilisé le haki ?

 

Bref, c'est un pouvoir qui semble assez connu, et qui se banalise pour les pirates puissants dans le nouveau monde (Les yonkous et leurs capitaines notamment), sinon, la plupart des logia feraient la loi.

 

Pour Ace, j'pense qu'il a forcément connaissance du haki. A prioris, BB le connait, il en va de même pour Marco et Joz (Pour ces deux la, ça reste de la pur hypothèse), donc s'il n'en a pas au moins entendu parler, c'est qu'il y a un léger problème x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une centaine. C'est le nombre probable de Fruits du Démon, dixit Oda en personne.

 

Ce qui veut dire, dans un premier temps, cent types avec un fruit. Peut être moins.

 

Sur ces cents types, pas mal sont dans la Marine, il doit y en avoir un petit paquet repartie chez des gens communs ( Un riche bourgeois qui en aurai offert un à son fils par exemple), et le reste chez des pirates. Je ne parle même pas de ceux utilisé par la Garde de certain Royaume.

 

Ce qui veut dire que sur les centaines de milliers de Pirates, et les centaines de milliers de Marines, et sur les millions de personnes qui peuple le monde de One Piece, cent paillous ont un Fruit du Démon.

 

Cent et des poussières. Ça fait pas beaucoup. Et ça réduit considérablement la probabilité de tomber sur un de ces types.

 

Un fruit est quelque chose de rare, et sur notre centaine de fruit, très peu rendent "plus dure à tuer" au sens premier.

 

Les logias, certains paramécias, un Zoan (pour l'instant)...Le reste, et bien comme je le dis souvent, ce ne sont que des hommes.

Aussi malin et intelligent soient ils, une balle dans la tête, une belle petite décapitation est c'est fini.

 

 

Un type comme Lucci, qui est un monstre même sans fruit, est devenu une véritable légende au sein de la Marine.

Pourtant, il ne pourrai pas battre un Logia.

 

Et c'est là que vient le point auquel je suis attaché: Et alors? Le fait de ne pas pouvoir battre 6 péqunots sur la terre vous rend faible?

Ce n'est pas comme si la mer faisait 3km sur 3!

 

 

On a déjà dit qu'il y a très peu de Logias, ce qui veut dire qu'il n'y en a pas forcement plus dans le Nouveau Monde. Et au combien même, ou est le probléme.

 

Les Pirates ne sont pas enemis par nature! Mock Town en est le preuve. Les pirates ne sont pas des super Sayens, les pirates ne veulent pas dominer le monde.

Les pirates pillent, volent, et dépensent ce qu'il on pillés et volés. Ils ne se tapent dessus que lorsque leur intérêt se télescopent. Vous croyez que BB massacre tout les navires pirates qui passent à sa porté?

 

Vous croyez donc que le Haki soit si nécessaire? Je vous rappel aussi que les Pirates sont des Marins et que les plus grand danger viennent de la mer, de l'océan!

 

Le Haki n'est pas nécessaire, ce serai une erreur de le voir chez tout les méchants.

 

 

Maintenant, en étant plus terre à terre.

D'une part, la concentration de Haki sur le plus grand champs de bataille de l'Histoire est étrangement faible. D'autre part, je ne sais toujours pas où vous avez lu que le Haki était très présent dans le nouveau monde.

Et ne me sortez pas une de vos interprétations, je veux un scan où ce soit écrit très clairement.

 

FANS BOYS!!! Vous avez vu le Haki, ça vous a rappelé d'autre chose et maintenant vous le voyez partout (ne vous sentez pas visé: Si vous vous sentez visé c'est soit que vous êtes susceptibles, et ça c'est pas mon problème, soit que vous avez une bonne raison de vous sentir visé...).

 

Pendant plus de cinquante tome, le Haki n'a tenu qu'une place très, très mineur (une apparition, une citation;). Et vous croyez que maintenant, qui n'aura pas le Haki sera une vieille bouse bonne pour le Compost?

 

Les possesseur de Logia ne sont que très rares, et le Haki n'est jamais, jamais la seule solution!

Croco, Ener...Battu par Luffy. En plus de l'eau de mer et du Granit marin, les logias ont tous des faiblesse. Surfaces réfléchissantes pour Kizaru, chaleur pour Ao, eau pour Ace et Croco, matériaux isolant pour Ener, vent pour Smoker (j'imagine bien sur),ect...

 

Chaque Logia peut être battu avec de la force et un minimum de bon sens, bon sens que même un crétin comme Luffy possède, puisqu'il a trouvé le point faible (certes évident) de Crocodile.

 

Donc le Haki est loin, très loin d'être nécessaire pour survivre et devenir respecté dans le NM. Les forces présentes sur le champ de bataille sont les forces ULTIMES du monde: Un Empereur, le gratin de la Marine, ect.

 

Croyez vous que Luffy va tomber sur Kaidou dès sont arrivé dans le NM? Croyez vous qu'il aura tout de suite à battre un Empereur? N'est il pas envisageable qu'il commence plus doucement?

Sur le Nouveau monde, il y a quatre Empereur, plus que trois bientôt, et dans tout les cas, deux sont alliés à Luffy.

Le Haki n'a rien de nécessaire, du moins pas à l'échelle à laquelle pas mal de monde le place aujourd'hui.

Le Haki est ambition et force de caractére. Tout le monde n'ambitionne pas de devenir SDP. Il y a sans doute des types très forts qui se satisfont de leu vie de brigands, et qui ne cherche pas plus loin de l'or qu'ils amassent. Tout le monde ne peut avoir le Haki dans la mesure où il est l'expression de traits de caractère assez rare.

 

Maintenant, être fort sans Haki. Et bien oui, c'est possible. Wiper, Mihawk (Allez y, prouvez-le!), Lucci, Zorro, Sandy, la plupart des Capitaines de BB (Où avez vous lus que quand votre Capitaine avez le Haki, vous le développiez aussi?), Squadro, le Samurai Ryuma (Bon il est mort, mais dans Wanted, il ne semblait pas avoir le Haki ;D),ect.

 

Odz était un véritalbe démon, le Haleur de Terre, et pourtant, rien n'indique qu'il ai eut le Haki. Garp ( Vas y, prouves-le!), la légende de la Marine, qui se bat à coup de boulet de Canon!

 

On peut être un monstre par l'entrainement et la volonté, sans pour posseder une ambition et une volonté assez grande pour développer le Haki.

L'ambition de Moria, de Baggy est grande, mais leur volonté ne suis pas.

 

 

Pour conclure, vous n'avez pas de preuves, vous voyez ce que vous voulez voir, vous affirmez des choses, les prenez pour des vérités alors que ce ne sont que de discutables interprétations.

Le Haki ne sera sans doute pas aussi répandu que pas mal d'entre vous le dise, le Haki n'est pas nécessaire pour être fort, le Haki n'est pas un pouvoir magique, le Haki restera sans doute le "clou du spectacle" de certains combats.

 

Et pitié, arrêtez d'appeler preuves vos interpretations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de cent fruits, ça s'arrête la gunsmith (et cette fois c'est bien dixit Oda). Il peut y en avoir 500, 1000 (après tout Oda doit tout réviser à la hausse au fur et à mesure qu'il prolongé son aventure au delà du délai prévu. Il savait qu'il y en aurait au moins cent depuis le début mais plus il s'avance plus il doit augmenter ce chiffre. Sinon ça voudrait dire que luffy sur une seule route parmi 7 a vu 70% des fdd. Sans parler des fruits sur East blue qui est la plus tranquille des mers et qui indiquent donc qu'il y en a aussi quasi obligatoirement sur West north et south.).

 

Le fait de ne pas pouvoir battre les amiraux ne rend pas faible mais vulnérable. Un type pas capable de battre un logia serait tout simplement battu avant d'avoir le statut d'empereur. En plus BB tabasse Ace même en intérieur et sans eau donc il a le haki.

 

De plus et ça m'arrache la tronche mais je suis d'accord avec Tobi or not tobi sur le haki. C'est une forme d'accomplissement. Tous les grands l'auront comme presque tous les gens de la première partie ont un fdd.

Le fait que tout le monde ou presque ait un fruit, tu as trouvé ça inintéressant ? Si oui je sais pas pourquoi tu lis OP. Sinon pourquoi le haki le serait-il lui ? Il y a les différents haki, les combinaisons de haki avec les différents fruits (il y a forcément des interactions puisqu'il y en a avec de simples flèches...). Bref rien de forcément redondant.

 

C'est toi qui a décidé que ce serait redondant parce que tu manques visiblement d'imagination... Mais plus on avance, plus les indices se multiplient plus tout tend à confirmer que le haki se généralise (même si ce n'est en rien prouvé) et tu n'arrives même pas à imaginer que tu puisses avoir tort sur ce point (en tout cas c'est l'impression que ça donne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on en revient à ton manque d'imagination, tu n'arrives même pas à imaginer qu'on puisse être plus imaginatif que toi dans l'utilisation de variantes du haki et leurs interactions avec les FDD (c'est surtout ça le point important) qui eux sont tous différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un nouveau Fruit du démon est toujours une surprise. On ne sait pas tout dés le départ, on est intrigué (le summum étant l'attente des fruits de Kaku et Kalifa).

 

Maintenant le Haki, au combien même il présenterai 5 ou 6 forme différente serai vite lassant.

 

Et puis comme je l'ai dis dans mon post, tu peux devenir très fort sans avoir d'ambition particulière. les pirates qui naviguent sur le Route de Tout les périls n'ont sans doute pas tous le Haki.

 

Et pour en revenir au coté générique du Haki: Chaque fruit nous présente un pouvoir différent, et le Haki ( a trop forte dose), c'est comme si plein de type avait le même fruit du démon...

 

Les Fruits ne sont pas lassant (même si dans la bataille c'est légerment indigeste), alors que le Haki si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne va pas tout présenter durant sa bataille, et la-dite bataille ne se prête pas aux exploits personnels (à part BB et Luffy -bon et oars mais peut-on appeler ça un "exploit" ?) il faut en garder pour le nouveau monde et même pour chaque adversaire.

 

En plus marco on l'a vu donner que des coups de pieds, voler et se régénérer. Rien d'affreusement original même pour un FDD sans haki alors qu'il a surement plus de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, si. J'imagine très bien. Le simple fait est qu'avoir un FDD et du Haki me semble un peu abuser.

 

Vous me direz, il y a Luffy, Hancok et BB, mais bon; BB est l'homme le plus fort du monde, Luffy deviendra le SDP et Hancok la RDP ;D

 

Et plus, si comme vous le pensez Marco et Joz ont le Haki, et bien je n'ai rien vu de particuliérement originale, je n'ai pas vu de fusion Haki/FDD...

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis d'accord avec Gunsmith.

D'autant plus que, parce que Luffy possède le haki, et qu'on l'apprend à la moitié du livre, alors tout le monde doit l'avoir? Il ne faut pas confondre

Personne avec le haki=> personne plus puissante ça, on est d'accord, je pense, même si même un mec avec le haki peut se faire rétamer

Personne puissant => personne avec le haki, là je suis pas d'accord. ça n'a jamais été dit nul part que pour être puissant, il faut l'avoir. on a jamais eu la moindre preuve que Mihawk en avait, ni Sengoku (pour certains autres, ouais, il y a es présomptions, je le nie pas, perso ça me parait clair)

Mais je trouve qu'un haki généralisé, ça deviendrait banal et ininteressant. D'autant plus que ce n'est pas nécessaire. Bien sûr, il y aura plus de gens avec le haki dans le NM qu'ailleurs. Mais le haki n'est pas nécessaire. Franchement, vous croyez que les amiraux n'ont que ça à foutre de poursuivre les petits pirates du nouveau monde? Si les empereurs font partie de l'équilibre mondiale, ce n'est pas pour rien. Habituellement, la marine ne s'y attaque pas, justement pour ne pas rompre l'équilibre. On nous fait bien comprendre que la guerre avec BB est une exception. Donc la phrase, un mec sans haki va se faire défoncer par un amiral à son arrivée dans le NM excusez-moi mais ça me fait bien rire. A mon avis, après la guerre et quelle qu'en soit l'issue, la marine aura d'autres chats à fouetter. Je vous rappelle quand même que grand line fait le tour du monde. Le nouveau monde fait donc la moitié de la circonférence de la terre. Pourquoi la marine disperserait ses meilleurs éléments (faut pas se leurrer, un logia c'est rare. C'est pas pour rien que les trois amiraux en sont) sur une aussi grande surface? Et même dans le cas où vous me parlez d'un pirate logia, oui il y en a, mais ils sont rares aussi. Se prémunir contre une attaque n'est pas le plus utile. (sérieux, vous vous imaginez pirate et dire: "oh, il faut que je maîtrise le haki pour pouvoir détruire l'éventuel improbable logia que je croiserai peut-être un jour sur la route des périls?")

Après, bien sûr qu'il va se généraliser, Oda ne nous en parle pas pour rien. De là à dire que tout le monde l'a, sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*GunSmith essuie une petite larme*

 

Merci...c'est si bon de savoir que l'on est pas seul.... ;D

 

Nierk!

 

zukkîni synthétise parfaitement ce que je pense. J'apprécie tout particuliérement la douce ironie de ce passage:

 

"oh, il faut que je maîtrise le haki pour pouvoir détruire l'éventuel improbable logia que je croiserai peut-être un jour sur la route des périls?"

 

Magnifique!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mon cher Gunsmith c'est partit !  ;D

Garp c'est prouvé il a le Haki. Et je parle pas d'interprétation que tu dénigre tant, alors que tu réfutes les interprétations par d'autres. Ex : On te dit que Sentoumaru a le Haki ( sang, plus les deux remarques très significatives et claires ), tu dis, non c'est juste un gros bourrin.

 

Bref, Garp. Je vais y aller étape par étape. Marco, deux options, soit il est immatériel comme un Logia soit il se régénère automatiquement. Pour moi il est immatériel, les lasers de Kizaru en forme Phœnix le traverse bien, c'est pas une régénération. Premièrement il est bien souligné l'apparition de flammes bleues sur Marco, et graphiquement on voit bien que en Phoenix tout le corps et composer de flammes, je te renvoi à la page 02-03 du chapitre 554. Et ça c'est tout ce que tu demande pas une interprétation mais un fait réel et visible sur un SCAN. Deuxièmement lorsqu'il stoppe l'attaque que Kizaru porte à BB, il est en forme semi-humaine, pourquoi ? En Phœnix tout aurait traverser. Troisièmement on le voit à deux reprises aussi, lorsqu'il frappe Kizaru et Ao Kiji, devoir matérialiser certaines partis de son corps, les jambes en l'occurrence, afin de pouvoir porter des coups à ses adversaires. Mais bon comme tu l'as dis c'est une interprétation.

 

Alors je vais faire avec un Marco pas immatériel, comme tu le prétends, mais qui utilise juste sa régénération. Lorsque Kizaru lui balance des lasers dans sa forme phœnix, ceux-ci n'ont aucun effet, ils ne le ralentissent pas, on est bien d'accord ? Alors c'est de la pur logique, si rien ne l'affecte, ou du moins la régénération de Marco en Phœnix est trop rapide pour subir un ralentissement réel, comme vu plus haut, alors pourquoi le coups de Garp, qui selon toi n'a pas de grande différence qu'un coup banal puisqu'il n'aurait pas le Haki. Si on suit tes arguments, c'est anormal que le coup de Garp stoppe Marco. A forme égal, effets égaux, or ce n'est pas le cas.

 

Merci de répondre à tout mes arguments, par juste à ceux qui t'arrangent, ou de ne pas répondre. Je ne prétends pas que tout le monde à le Haki, et je ne l'espère surtout pas. Je tente juste de prouver que un type nommé " Héros de la Marine " qui avait plus jeune le niveau pour être Amiral ( je ne me prononcerais pas pour Garp maintenant ), qui arrivait à tenir tête à Roger. Et avec lequel on à deux éléments dont un très clair sur sa possession du Haki. Si un type comme Garp ne l'a pas, alors que jusqu'a preuve du contraire il n'a pas de fruit, alors personne l'a.

 

Merci pour ta lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds rien, et ma conviction n'a rien à voir avec luffy. De plus en 20 ans dans le nouveau monde la probabilité de rencontrer un logia dont tu te moques devient singulièrement plus élevée... Tous les équipages un tant soit peu corrects se connaissent et se sont battus... Et la marine intervient bien dans le nouveau monde ça a été montré plusieurs fois. En plus les amiraux sont trop forts pour la première partie. En admettant qu'un reste toujours à Marijoa, ça en fait deux qui doivent bien se ballader dans le nouveau monde de temps en temps... Sinon les amiraux ils quoi de plus important à faire ? Combattre les pirates de la première partie de grand line ?

 

"Franchement, vous croyez que les amiraux n'ont que ça à foutre de poursuivre les petits pirates du nouveau monde" Cette phrase et ce qui a suivi m'ont bien fait rigoler. Si tu ne vois pas l'immense absurdité, je ne peux plus rien pour toi... Les amiraux n'ont que deux adversaires à leur hauteur. Les révolutionnaires (à supposer que le gouvernement mondial n'ait pas une autre instance pour s'occuper d'eux mais je ne pense pas) et les pirates du nouveau monde. Ne pas les utiliser pour combattre ces deux adversaires est proprement ridicule... De plus tu parles prudemment des petits pirates (qui soit dit en passant n'existent pas dans le nouveau monde) mais pas des grands qui pourtant d'après toi n'ont pas tous le haki (alors que s'ils ne l'ont pas pourquoi l'amiral devrait-il se retenir de les poursuivre ?)

 

Concernant le haki trop banal je me répète mais j'y vais quand même. Deux solutions. Ou c'est le fait que trop de gens possèdent le haki qui le banalise (et là ça veut dire que tu as trouvé les FDD trop banals aussi puisqu'il y en a partout) soit c'est le manque de variété dans l'utilisation du haki qui pose un problème et là c'est ton manque d'imagination le problème (on ne connaît même pas toutes les différentes possibilités du haki qu'il y en a déjà pour le juger "pas assez varié" c'est invraisemblable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Garp et pour Sentamaru, ce ne sont que des interprétations. Je ne vais pas m'étendre sur Garp pour l'instant puisque cette argumentation rejoint celle sur Marco.

 

Pour Sentamaru. Il dit avoir la meilleur défense du monde. Il ne dis pas avoir le Haki, nous sommes bien d'accord.

Le premier élément n'est pas une preuve mais je le trouve significatif: Sentamaru est une véritable pipelette qui n'arrête pas de dire des choses sur lui, même quand on ne lui demande rien. Si il avait eut le Haki, il l'aurai sans doute dit.

deuxièmement, C'est un subordonné un peu débile, qui de part son caractére, s'éloigne de terme comme ambition...Mais les deux points que je viens de présenter son des interprétations subjectives.

Pour ce qui est du concret, et bien il n'y a rien. Ou plutôt si, mais cela ne va pas spécialement dans votre sens: Sentamaru frappe Luffy avec force. Comme je l'ai dékà dit, Luffy est en caoutchouc, il n'est pas totalement insensible au coup. SI tu le frappe très fort et très vite, il part. C'est une des lois de la physique. Luffy peut se déformer, mais jusqu'a un certain point et dans certaines conditions.

 

Prend un morceau de pâte à modeler et écrase le: Il s'applatit et n'est pas abimer. Maintenant lance le en l'air et donne lui un puissant coup de point: il n'a pas le temps de s'applatir et s'envole.

 

Bah Luffy est pareil. Donc Sentamaru n'a pas besoin de Haki pour le frapper, il est juste assez fort et assez rapide.

 

Pour Marco: Il est normale que les lasers le traverses sans que cela ne le ralentisse: Sous sa forme de Phénix, ses flammes régénératrices couvrent tout son corps et le régénèrent très vite.

 

C'est une histoire de vitesse de régénération. Et puis comme je l'ai déjà dis, Marco doit être solide pour voler.

Je répondrai plus longuement plus tard, il faut que j'aille manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sentamaru n'a pas besoin de Haki pour le frapper, il est juste assez fort et assez rapide."

 

la première partie ok. Bien que je pense qu'il ait utilisé le haki on peut dire qu'il y a une chance qu'il ne l'ait pas fait. Par contre la deuxième est fausse (c'est un détail, mais ça reste une erreur de raisonnement qui transparait dans tous tes posts ou presque)

 

la phrase exacte est :

 

"Sentamaru n'a pas besoin de Haki pour le frapper, il peut juste être assez fort et assez rapide."

 

Le problème étant tes affirmations successives. Tu prouve à chaque fois qu'il peut ne pas avoir le haki (ce avec quoi tout le monde est d'accord ou presque) et tu en déduits (volontairement ou involontairement je ne sais pas) qu'il ne l'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout bete, si marco était immateriel, alors pourquoi tenter de proteger BB des tirs de kizaru, puisque sa lui passe a travers ^^

 

Perso je suis persuadé que marco est solide, et qu'il peut se regenerer en se foutant le feu (ce qui est automatique).

 

 

Sinon a mon avis garp et sentoumarou on le hakki mais comme le dis gunsmith, ce n'est qu'un avis et rien dans le manga ne permet de l'affirmer.

 

Sinon j'aimerai revenir sur luffy qui voit son bras se faire trancher par mihawk.

Qu'est-ce que cela pourrait etre a par du haki, oda ne nous as jamais montré luffy reflechir au consequences de ses actes (enfin jamais dans une bulle comme cela).

 

Et que personne ne moe sorte le "saki" a moins de me montrer la page du manga ou le mot saki est employé car jusqu'a present c'est un fanfic le saki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'avoue que je me suis mal exprimée. Enlève le petit, ça n'empêche rien. La marine est la force de frappe du gouvernement mondial. Bien sûr qu'elle poursuit des pirates, et bien sûr qu'elle va sur le nouveau monde. Les amiraux aussi. Mais ils ne passent pas leur vie là-bas.

Le GM a le contrôle du monde. Ce qui inclut un contrôle territoriale, ainsi que des aides à certains pays sous leur gouvernement. De plus, si quelqu'un frappe un noble, un amiral doit intervenir( à moins que je ne me trompe, c'est possible, ces chapitres datent quand même).Or, il a beau être un logia, je crois qu'il ne peut pas encore se téléporter. Exit donc un des amiral qui doit rester à proximité de l'île avec les nobles (j'ai beau me donner de la peine, le nom ne me revient jamais, mais je pense que tu vois de laquelle je parle.)

Ensuite comme tu l'as dit, il y a deux grands problèmes: les révolutionnaires et les pirates. Pour moi, ce serait logique de répartir un amiral dans chacun des cas. Je ne veux pas dire que l'un ou l'autre serait affecté à cette tâche particulière, mais je serais la marine, je ne prendrais pas le risque d'envoyer mes deux éléments les plus puissants combattre des grands pirates dans le NM. Surtout que ok, admettons qu'un grand n'ait pas le haki, ça n'empêche pas un membre de son équipage de l'avoir. Ou même, de vaincre grâce à de la stratégie ou de la créativité (et c'est possible, je peux développer un exemple stupide mais réaliste, si vous voulez).

Mais pour moi, se retenir de les poursuivre a un minimum de sens: les pirates sont extrêmement nombreux et dispersé. Même avec des bons moyens de surveillance, tu crois qu'on peut tous les détruire avec un, ou deux, ou même trois amiraux? Si c'était le cas, le problème serait réglé depuis longtemps. Exemple à la con: admettons qu'un pirate s'enfuie dans une des îles célestes, et bien je doute que l'amiral suive. Ensuite, il y a quand même le problème des procédures. Les pirates ont là un énorme avantage, à moins que l'amiral ne reçoive carte blanche. Ils peuvent décider rapidement, sans devoir passer par une quelconque hiérarchie.

Après bien sûr que la probabilité est plus élevée qu'ailleurs. Mais elle reste faible par rapport au nombre de pirates sur les mers. Et je maintiens qu'il peut y avoir des pirates plus petits dans le nouveau monde. Suffisamment intelligents pour survivre sans se faire remarquer. Après je ne dis pas que la première bouse venue peut y aller, mais réfléchissons: Un capitaine super intelligent à un équipage super doué derrière lui. Ils le suivent pour des raisons x ou y (charisme, stratégie, volonté, sauvetage, je ne sais pas c'est un exemple) et lui sont dévoués. Le capitaine aura beau être peu doué au combat, il peut survivre jusqu'au NM. Je maintiens que c'est possible.

Et si tu veux que je parle des très grands, d'accord.

Les deux Yonkous restant, admettons qu'ils n'aient pas le haki (ce qui est une pure supposition, n'est-ce pas?). Même sans ça, ils sont, et restent des empereurs. La marine s'est bien gardée d'attaquer des empereurs tant qu'elle ne possédait pas un atout majeur (ici, un piège sous la forme de la capture d'Ace). Pourquoi agirait-elle différemment avec les autres sous prétexte qu'ils n'ont pas le haki? tu crois que parce qu'ils ne l'ont pas, ça les rend des bouses faciles à battre? Alors dans ce cas, comment sont-ils devenus empereurs? Par chance ou par hasard?

 

Après, je ne nie pas que le haki serait utiledans le nouveau monde. Je n'ai jamais dit le contraire. Je pense également qu'il y a une forte probabilité que Garp, voire Sentoumarou aient le haki.

Le seul truc qui m'agace, c'est que parce que ça existe, forcément, tous les puissants doivent l'avoir.

 

Ensuite, la banalisation du haki ne m'embête dans aucun des deux cas que tu as cité. Ce que je trouve dommage, c'est que personne n'imagine utiliser autre chose que ça. La grande force du manga vient de sa créativité, de son originalité, et des attaques parfois ridicules. Sans déconner, le mec du train qui attaquait avec des ramens, c'était superbe, et pourtant, sanji a mis un petit moment à le battre. Mais parce que le haki existe, on s'imagine simplement qu'il n'y a pas d'autre moyens de combattre des logias, et je trouve ça simplement dommage.

Et puis, les fdd sont uniques. Les logias et les zoans ont moins de diversité, mais les paramécias vont de tout à rien( se faire découper en morceaux, pouvoir créer des ramens, être en caoutchouc), comment tu veux trouver ça lassant?

Le haki est un moyen de battre les logias. Il est une forme de combat. Il va devenir plus fréquent. Tout ça, c'est vrai ou probable. Mais il n'est qu'un moyen parmi d'autre, une forme parmi d'autres. Il va être fréquent, mais pas obligatoire, d'après moi. C'est tout ce que je veux dire depuis le début.

 

@leosutton:je suis d'accord, cette espèce de prémonition de Luffy peut être du haki, d'autant plus qu'il permet d'anticiper les mouvements. D'un autre côté, il ne faut pas oublier qu'il connait ses faiblesses, surtout contre un sabreur, et qu'il fonctionne beaucoup à l'intuition. Mais c'est vrai que dans ce contexte, où oda nous montre que Luffy commence à utiliser son haki (je ne crois pas qu'on puisse dire le contraire au vu du dernier chapitre), c'est possible que c'en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, vu le monde qui a l'air de connaitre le haki dans le NW et qu'on voit des guerrières Kuja pas si extraordinaire qui puissent le maîtriser ... Bref, à moins qu'il y a est une manière de l'avoir très spécifique (Soit naturellement, soit par un apprentissage seulement connu de peu de personne), je vois pas en quoi le fait que pas mal l'ai vous choque. Bien sur, quand je dis pas mal, c'est pas n'importe quel pecno qui traine dans le Nouveau Monde, mais pour l'instant, sur les deux yonkous qu'on a vu, les deux l'avaient.

 

Le Haki est un pouvoir assez inconnu, on ne peut que supposer pour l'instant, c'est clair, mais dans le futur je pense qu'il va prendre toute son importance, et rattraper le fossé qui sépare les logia des autres types de fruit du démon. OK, il y a le granit marin, l'élément opposé, mais se fier à ses deux facteurs, c'est très aléatoire je trouve, surtout que ce sont deux facteurs qui ont chacun un revers. L'élément opposé ... Pas tout les coups qu'on en a sous la main. Le granit, c'est bien beau, mais ça peut se retourner contre celui qui le possède, et c'est pas si simple à utiliser (Souvent en arme quoi). Bien sur, pour un type comme Zoro ou Sanji, j'pense que ça pourrait être vraiment intéressant, mais pour quelqu'un comme Luffy qui utilise son fruit du démon au corps à corps, c'est pas trop ça.

 

Bref, j'pense qu'il faut accepter le haki, parce qu'en le combinant avec les fruits du démon, ça peut devenir un mélange monstrueux et savoureux, et permettre à des fruits comme celui de Luffy se faire bonne figure par la suite =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème je pense, c' est que nous somment en face de l' élité de l' élite du gouvernement et des pirates du nouveau monde, alors on voit des signes de haki plus souvent.

 

moi, selon ma conception du haki, c'est simple, sans aucun rapport de force ni d' obligation de l' avoir, tu aura beau savoir que tu en as besoin pour toucher un logia, ça ne veut pas dire qu' on a les moyens de l' apprendre, car c' est quelque chose qui vient avec l' experience, le temps et la force d' esprit, on ne choisit pas de maîtriser ou pas le haki, sauf pour le cas des kujas, et d' autres peuples peut être qui consistent l' exception qui confirment la règle, qui semble posséder un moyen académique de l' apprendre.

 

c' est un pouvoir qui se révèle quand notre force d' esprit est telle qu'elle peut avoir des effets sur l' environnement.

ainsi donc pour moi un gars qui reste 10 ans pirate sur le nouveau monde, à risquer sa vie, a 60% de chance pour d' avoir le haki

 

voici ma logique concernant Garp et le haki:

si garp, qui est vieux et de niveau amiral depuis plus de 20 ans, a montré sa volonté car a poursuivi des pirates avec acharnement, dont gold roger, depuis plus de 40 ans(Shakkie a été poursuivie par garp), alors personne ne possède le haki à part les kujas et autres peuples ayant une école d' apprentissage du haki.

pour moi il a tous les facteurs qui font que le haki peut se révéler chez une personne:

age, volonté, experience, niveau.

et des indices dans le manga peuvent faire penser qu' il l'a:

coup de poing sur marco, phrase de Sanji.

mon avis est ainsi donc qu'il a le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marco: Il est normale que les lasers le traverses sans que cela ne le ralentisse: Sous sa forme de Phénix, ses flammes régénératrices couvrent tout son corps et le régénèrent très vite.

 

C'est une histoire de vitesse de régénération. Et puis comme je l'ai déjà dis, Marco doit être solide pour voler.

Je répondrai plus longuement plus tard, il faut que j'aille manger...

 

Et tu fais quoi de l'élément douleur ou de la marque qu'a provoqué le coup de poing de Garp, tu les jettes à la poubelle juste parce qu'ils te dérangent?

 

Et c'est ça qui t'énerves même si c'était de la régénération rapide (ce qui n'est pas le cas vu que ça été prouvé) cela n'expliquerait pas qu'un simple coup de poing face des dégâts là ou des lasers ont échoués.

 

Si on inversait les rôles, que c'est toi qui avait des preuves comme celles qu'on a donné et qu'on les refusaient tu crierais au scandale.

 

 

Sinon explique moi avec des faits scientifiques comment un squelette peut courir sur l'eau et alors là je prendrais en considérations ton "argument" de corps solides pour volé.

 

Truc tout bete, si marco était immateriel, alors pourquoi tenter de proteger BB des tirs de kizaru, puisque sa lui passe a travers ^^

 

Marco est immatérielle sous forme phoenix pas quand il prend une forme mi-humaine.

 

Maintenant, en étant plus terre à terre.

D'une part, la concentration de Haki sur le plus grand champs de bataille de l'Histoire est étrangement faible. D'autre part, je ne sais toujours pas où vous avez lu que le Haki était très présent dans le nouveau monde.

Et ne me sortez pas une de vos interprétations, je veux un scan où ce soit écrit très clairement.

 

Si c'est écrit quand on apprend que le haki des rois est possédé que par une personne sur un million cela prouve que le haki normal est bien plus courant. Alors sachant qu'on a vu pour l'instant quatre personnes qui le possède il serait logique d'en voir un nombre conséquent dans le nouveau monde maîtrisant le "normal".

 

Vu qu'après tout ceux qui sont là-bas sont l'élite de la piraterie donc qui ont plus d'ambition que les autres et c'est justement la définition du haki.

 

Le haki est un moyen de battre les logias. Il est une forme de combat. Il va devenir plus fréquent. Tout ça, c'est vrai ou probable. Mais il n'est qu'un moyen parmi d'autre, une forme parmi d'autres. Il va être fréquent, mais pas obligatoire, d'après moi. C'est tout ce que je veux dire depuis le début.

 

 

C'est bien ça le problème vous vouys cachez derrière les logias mais d'après vous que pourrait faire BB l'homme le plus fort au monde contre un gars comme Magellan sans haki?

 

pourquoi tu parle de Magellan? c' est un paramecia, pas un logia, qui au même titre que mr3 produit une substance pour le battre il suffit d' avoir des antidotes ou de JAMAIS! se faire toucher 

 

Bah justement une petite vague de poison et bail bail l'homme le plus fort au monde il lui faut forcément le haki pour ne pas faire toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème vous vouys cachez derrière les logias mais d'après vous que pourrait faire BB l'homme le plus fort au monde contre un gars comme Magellan sans haki?

 

pourquoi tu parle de Magellan? c' est un paramecia, pas un logia, qui au même titre que mr3 produit une substance, pour le battre il suffit d' avoir des antidotes ou de JAMAIS! se faire toucher, ussop a donc une chance de le vaincre  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...