Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

@ Dispac'h ar D :

 

Autant je suis d'accord pour dire que Garp ait le haki, autant sur BN (même si je pense qu'il a le haki mais là n'est pas la question) on ne peut pas prendre son combat comme référence. Il a été dit dans le manga que tous ceux qui ont un contact avec son corps perdent leurs pouvoirs (pas seulement leur intangibilité) à cause de son fruit. C'est pour ça qu'il arrive à fracasser luffy par terre (ce qui fait mal à luffy ce n'est pas BN mais le sol, c'est pour ça que croco s'étonne et ne pense pas une seule seconde au haki -parce que le plancher n'a pas le haki-)

 

Pour Marco je suis moyennement d'accord aussi. Je ne pense pas que marco puisse esquiver les attaques puisqu'il est un oiseau (et qu'un oiseau c'est tangible même recouvert de feu) et pas un élément. Je pense que ses flammes ont absorbés les lasers avant qu'il soit blessé tout simplement. Et que si ça n'a pas marché avec garp c'est qu'il utilisait le haki (mais sur ce point on est d'accord)

 

à Zukkini : justement je dis aussi que tous les gens puissant maîtrisent le haki. Les gens puissants ça correspond bien aux 500 personnes que mon calcul a trouvé (et qui sont un minimum pas une moyenne). Luffy n'aurait jamais eu le haki royal dans son village. On a vu aucune personne "pacifique" utiliser le haki et luffy découvre le sien au fur et à mesure du combat. Par conséquent les 500 et les 1/1000 000 ne concerne pas le nombre de personne pouvant avoir le haki (ou le haki royal pour le second) mais la proportion de gens qui l'ont visibilement et sont donc tous des combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Aesahetr: First, quelqu'un a bien dit que tous les gens puissants maitriseraient le haki dans le nouveau monde. Je peux chercher la citation, si tu veux, mais on s'en fout.

Sinon oui, au moins 500 personnes avec le haki mais combien le maîtrise? A mon avis c'est une capacité latente. Donc, si Luffy était resté peinard dans son village, il aurait eu le haki royal, ok cool, mais rien de plus. Donc sur les 500 tu peux en enlever déjà une bonne partie. D'autant plus que certains pirates restent dans les quatre autres mers. Il doit y en avoir une partie sur north south east et west blue, non? Et certains dans la première partie de Grand Line (tous les nouveaux pirates n'ont pas entamé leur aventure en même temps que Luffy, si on veut être logique). Ensuite, il y a quand même plusieurs routes, dans le NM, non? je crois, peut-être que je me trompe. Donc même si Luffy va croiser des gens avec le Haki, je ne pense pas que ce sera l'apsect principal de tout ça.

Luffy n'a pas un haki en augmentation, on n'en entend jamais parler avant qu'il arrive sur l'île des amazones, et elle parle immédiatement du haki royal, non? Il n'a juste jamais découvert cette capacité, je pense.

 

Par contre, ta dernière théorie est intéressante. Moi je voyais plutôt ça comme la force de volonté, vu comme les rêves et le reste ont une grande importance dans one piece. Mais peut-être peut-elle se relier au haki (même si je n'y crois pas, ça reste possible, et intéressant).

 

@tobi or not tobi: Le haki en soit ne me gêne pas. C'est juste le fait de dire qu'il est nécessaire pour devenir puissant qui me dérange. Après, je doute qu'oda en fasse une solution de facilité. C'est oda quand même ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Dispach'ar D: Comment veut tu que Marco saigne! :D

 

Il est en feu et le sang...pfiou, évaporation...

 

Pour ce qui est du passage Garp/ Luffy, je le repete ce que tu dis n'a rien d'une preuve. Ce n'est pas parce que Sandy est étonné que Garp utilise le Haki. Sandy est juste surpris de la grande force de Garp.

 

Et puis le feu autour du poing de Garp n'est là que quand ce dernier menace Luffy. Quand il le frappe, on ne voit rien. Avec la pose de Luffy et l'énervement de Garp, il est évident que la flamme est un effet comique, comme celle qui entoure Sandy sur Thriller Bark, alors qu'il apprend que Nai s'est fait prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah gunsmith tu recommences. Ce qui est gênant ce n'est pas que tu dises le contraire mais que tu en parles comme si c'était forcément ça.

 

Encore une fois, non nous n'avons aucune preuve mais dire "Sandy est juste surpris de la grande force de garp"... Non sandy n'est pas juste surpris, il pourrait juste être surpris (mais alors pourquoi ne dit il pas "qu'est ce qu'il est fort" c'est plus simple et évident). En plus l'attaque de garp n'a fait qu'une bosse à luffy. Il n'a pas frappé fort (toutes les attaques ayant réussi à toucher luffy sont des ondes de choc monstrueuses qui lui ont un peu dévasté le corps au point de le faire saigner de partout... Or le poing de garp ne fait qu'une bosse et n'était donc probablement pas si fort. Le caoutchouc ait une grande résistance. plus la résistance est grande, plus le choc quand elle sera dépassé sera énorme. C'est pour ça que tout choc capable de dépasser luffy le met en sang. Ce n'est pas le cas du poing de garp apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais zukkini je suis d'accord avec toi (enfin je pense que tout le monde l'a mais la plupart en quantité infime mais c'est équivalent à ce que tu dis quand tu dis qu'on l'a ou pas) c'est de naissance.

 

Mais je pense aussi que le combat est une obligation pour le développer et s'apercevoir de son existence. Quant à rob lucci, tu arrives à voir le haki de luffy quand bn dit qu'il en a ? Non donc on ne peut pas dire que rob n'en a pas. Ensuite supposons qu'il n'en ait pas (enfin peu selon ma théorie). Ca serait parce que de naissance il n'était pas prédisposé au haki (la dessus nous sommes d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Zukkini : justement je dis aussi que tous les gens puissant maîtrisent le haki. Les gens puissants ça correspond bien aux 500 personnes que mon calcul a trouvé (et qui sont un minimum pas une moyenne). Luffy n'aurait jamais eu le haki royal dans son village. On a vu aucune personne "pacifique" utiliser le haki et luffy découvre le sien au fur et à mesure du combat. Par conséquent les 500 et les 1/1000 000 ne concerne pas le nombre de personne pouvant avoir le haki (ou le haki royal pour le second) mais la proportion de gens qui l'ont visibilement et sont donc tous des combattants.

Pour moi, le haki est une capacité de naissance:

1. tu l'as ou tu l'as pas

2. Si tu l'as: tu le développes ou pas

Mais ce n'est que mon avis bien sûr, puisqu'on a aucune preuve.

Par contre, si tu prétends que le haki vient en combattant: pourquoi rob lucci ne l'aurait pas eu? Si un mec passait sa vie à combattre et vivait pour le combat, c'était lui, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila toutes les images, celle de BN:

 

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome46French?authkey=Gv1sRgCJD2yseckOuEMw#5336036956570284946

 

Regarder bien son poing prêt à frapper.

 

Ensuite regarder le poing de Garp:

 

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome45French?authkey=Gv1sRgCLzB0suno7Klbw#5334938042002336306

 

Autour de Marco:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/554/02-03/

 

Comme vous pouvez le voir les attaques le traversent elles ne sont pas absorbé par les flammes et il continu malgré tout à foncer comme si de rien n'était.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/567/18-19/

 

Celle-ci nous montre bien que Garp lui laisse une marque sur le visage et un signe de douleur alors que des lasers qui lui ont transpercés le corps de part en part ne lui ont rien fait.

 

Dispach'ar D: Comment veut tu que Marco saigne!

 

Il est en feu et le sang...pfiou, évaporation...

 

 

Alors pourquoi a t'il garder une trace du coup de poing.

 

Et puis le feu autour du poing de Garp n'est là que quand ce dernier menace Luffy. Quand il le frappe, on ne voit rien. Avec la pose de Luffy et l'énervement de Garp, il est évident que la flamme est un effet comique, comme celle qui entoure Sandy sur Thriller Bark, alors qu'il apprend que Nai s'est fait prendre

 

Normal lorssqu'il y a des coups Oda fait des étincelles pas moyen de voir quelque chose et comme je l'ai dit se serait tout le corps dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux montrer toutes les images de BN que tu veux, ça ne changera pas ce qui est écrit dans le manga... C'est son fruit qui lui permet de toucher Ace point final.

 

Son fruit ne laisse pas passer la lumière alors pourquoi on en verrait? As-tu au moins pris la peine de comparer les poings de Garp et de BN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispac'h ar D : Je n'ai pas pris la peine de comparer pour deux raisons : je n'ai pas de raison de mettre en doute ce que tu rapportes à propos des images de BN et Garp et surtout, j'ai une preuve que ton raisonnement sur BN est faux. Pour la 3e fois, il est écrit dans le manga que c'est le pouvoir du fruit des ténèbres qui permet de toucher Ace en lui faisant perdre tous ses pouvoirs au moment où il le touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le coup de BN c' est un effet utilisé dans tous les mangas, BD, pour souligner la violence d' un coup,oda a utilisé ce genre d'effet des dizaines de fois, de plus le haki n'a jamais eu d' effet visibles, (sauf pour les flammes de la passion si c'est un pouvoir du haki)

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/560/08-09/

l' attaque de ivankov est confirmée par oda comme non-haki, pourtant, on voit le même effet que quand garp frappe marco ou bn frappe Ace, on ne peut pas s' appuyer sur ce genre d' effet pour confirmer ou non un coup de haki, tout comme l' oeil à double pupille n' est pas l' oeil du haki des rois, sinon, ussop l'aurait

 

@Legewien c'est senser montrer quoi? Je ne vois aucune aura juste le système des étincelles dont j'ai déjà parlé je crois que tu as mal compris mon post.

 

@ Dispac'h ar D : Je n'ai pas pris la peine de comparer pour deux raisons : je n'ai pas de raison de mettre en doute ce que tu rapportes à propos des images de BN et Garp et surtout, j'ai une preuve que ton raisonnement sur BN est faux. Pour la 3e fois, il est écrit dans le manga que c'est le pouvoir du fruit des ténèbres qui permet de toucher Ace en lui faisant perdre tous ses pouvoirs au moment où il le touche.

 

@Aesahethr je n'ai jamais remit en cause le pouvoir de son fruit et tu n'aurais pas cru ça si t'avais regarder. Je dis juste que l'effet de son poing brandit est très étrange et ressemble à l'aura qui est autour de celui de Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord il y a pas si longtemps quelqu'un s' était servi de cet argument, il m' arrive de me tromper quand je vois deux fois la même chose, moi ce que je vois ce sont des résidus de ténèbres, comme il y en a de + gros dans l' image au dessus, le poing de garp, lui me fait penser aux flammes de la passion de sanji.

 

les rayons traversent marco en mode phénix, il semble immateriel, mais garp tape marco sous cette forme, et marco garde la marque quand il se transforme, donc haki

tout le monde a compris cette interprétation, ainsi que celles opposées, pas la peine d' en reparler, je pense qu'on devrait tous essayer de ne plus parler de marco materiel/immateriel car tout a été dit, on ne fait que se répéter encore et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki est un moyen de battre les logias.

c'est plutôt un moyen de contre les fruit du démon, ne pas l'amalgame Haki = battre logia ; le haki permet de fragiliser les fruit du démon pour le moment on à vu qu'il pouvait passer outre l'immatérialité d'un logia et aussi du caoutchouc

 

Je pense que sur le forum beaucoup sous-estiment le Nouveau-Monde.

Gun tu ressors l'argument que la route de tout les périls, c'était pas si terrible que ça mais n'oublie pas que la route signifie tout grand line y compris le Nouveau-Monde, si ça se trouve luffy et les siens n'ont vu que la bonne partie.

 

Pour moi vu tout els indices que Oda laisse :

les paroles de Moria de Sentoumaru le Nouveau-Monde n'est pas à prendre à la légère , on voit avec Hachi qu'il connait le Haki mais qu'il n'est pas très au fait à son propos, hors on voit quand luffy sort le sien que les pirates de BB savent ce que c'est.

Il me aprait évident que toutes les personnes suffisamment forte et puissante du Nouveau-Monde connaissent le Haki, certains le maitrisent mieux que d'autre.

pour ma part le plus grand utilisateur est à mon sens Shanks vu qu'il à le Haki des rois et qu'il as réussit à se hisser au rang d'empereur et à se faire craindre de la Marine rien que par ce dernier.

les paroles des 5 étoiles quand ils disent de Shanks qu'il n'à pas la volonté de changer le monde veut tout dire sur la nature de son Haki royal qui se permet de se hisser au dessus des autres.

 

En ce qui concerne BB, il à un fruit de fou et est réputé comme étant l'homme le plus fort du monde.Et pourtant il utilise quand même le Haki contre Ao Kiji ,cela montre bien que le Haki est un boost essentiel dans un combat.

et je ne vois pas des gars comme les empereurs ne pas le maitriser.

comme marquer quelques page avant, le Haki est une sorte de palier qui s'obtient quand tu as acquis un certain niveau d'expérience de puissance, luffy à dépasser ce cap devant duval et petit à petit commence à le sortir de + en + souvent.

 

On peut être sûr que des mecs comme Garp Sengoku etc..qui ont barouder dans le Nouveau-Monde possède le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plussoie Himuraken, il y en a ici qui pensent que le NM sera une partie de plaisir ou similaire à GL, mais le truc c'est qu'il y a une grosse différence entre un CC  qui dit que le NM est un cauchemar, un Sentoumaru qui dit qu'il ne faut pas le prendre à la légère et quelques paysans du coin qui décrivent GL comme étant l'enfer sur Terre alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds. Et puis Ace a bien dit que le NM était la haute sphère de la piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le début de grand line était bien le cimetière des pirates. C'est juste qu'on oublie souvent que nami est un génie absolu. Jusqu'ici on a pas vu un seul navigateur qui lui arrive à la cheville, c'est la seule personne de l'équipage qui n'a aucun rival (même si connaissant un peu oda ça viendra surement). Même pipo en a quelques un (son père et le tireur de BN pour ce qu'on a vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour dire que Garp ait le haki, autant sur BN (même si je pense qu'il a le haki mais là n'est pas la question) on ne peut pas prendre son combat comme référence. Il a été dit dans le manga que tous ceux qui ont un contact avec son corps perdent leurs pouvoirs (pas seulement leur intangibilité) à cause de son fruit. C'est pour ça qu'il arrive à fracasser luffy par terre (ce qui fait mal à luffy ce n'est pas BN mais le sol, c'est pour ça que croco s'étonne et ne pense pas une seule seconde au haki -parce que le plancher n'a pas le haki-)

 

Si Luffy a été blessé, c'est parce que Barbe Noire le tenait, il perdait ses habiletés d'homme caoutchouc. Il a été projeté à terre par celui ci, donc non ce n'est pas seulement à cause du sol.

 

Et Barbe Noire qui ressent le Haki, je doute que quelqu'un qui ressent le Haki ne le possede pas lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Barbe Noire qui ressent le Haki, je doute que quelqu'un qui ressent le Haki ne le possede pas lui meme.

 

je ne vais pas l'écrire, mais il devrai y avoir ici une remarque fort désobligeante, méchante et tout.

 

Tu dis qu'un type qui ressent le Haki doit l'avoir....Oui...

 

Parce que les types qui tombent dans les pommes ou qui se sentent mal à l'aise ne le sentent pas le Haki?

 

Bn résiste au Haki est il est capable de ressentir l'augmentation de son intensité.

 

N'importe quelle personne y résistant peut sentir si la présence du Haki se fait plus forte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Barbe Noire qui ressent le Haki, je doute que quelqu'un qui ressent le Haki ne le possede pas lui meme.

je ne vais pas l'écrire, mais il devrai y avoir ici une remarque fort désobligeante, méchante et tout.

blablabla

je ne vais pas l'écrire, mais il devrai y avoir ici une remarque fort désobligeante, méchante et tout.

Meme si tu as raison il y a des manières de le dire sans prendre l'autre pour un enfant de 4 ans.

Des débordements de langage ça peut arriver mais avec toi c'est tout le temps...

 

Les branlots de Marinford n'ont pas le Haki et se sont écroulés par terre, donc oui ceux qui n'ont pas le Haki peuvent le sentir.

Aprés c'est beaucoups plus compliqué que ça.

Quands Rayleigh a été capturé par les chasseurs d'esclaves personne ne s'est écrié qu'il avait le Haki.

Bon la je sent que Gunsmith va me prendre pour un enfant de 4 ans en voulant la preuve que Rayleigh a le Haki donc je vais prendre un autre exemple ou il pourra pas me titiller.

Lorsque Luffy est a Amazone lily, personne ne remarque son Haki monstrueux, pourtant les guerrières Kuja sont réputés utilisatrices de Haki (avant que Gunsmith me tombe dessus : je parle pas de toute les Kuja, juste celle qui ont le Haki), pas meme les soeurs Boa qu'il combat ni meme Hancock qui en Haki n'est pas une quiche.

La seule fois ou le Haki est remarqué c'est lorsque Luffy nous le lache.

Donc voila c'est plus compliqué que ça, sentir le Haki ça se fait bien si l'utilisateur envoie la sauce come Luffy a Marinford ou a Amazon lili, mais sinon si l'utilisateur n'est pas "en mode haki" (je sais pas comment dire autrement) c'est bien plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que BN a put constater le Haki de Luffy dans deux situations qui s'y prêtaient, même si Luffy ne s'y est pas laissé allé.

 

La premiére est quand BN assiste au combat Luffy/Bellamy et la seconde quand Bn rencontre Luffy. Il faut certes une sensibilité légèrement accru, mais cela n'est en aucun cas une preuve de Haki chez BN.

 

Il faut une certaine sensibilité (que je n'ai pas) pour apprécier certaines formes d'art moderne, pour autant, savoir apprécier l'art moderne ne fait pas de vous un artiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que BN a reconnu le haki de luffy juste en le regardant, lui parlant après qu'il se soit fait défoncer dans une bagarre de taverne, alors que les soeurs serpent ne remarquent pas le haki de luffy pendant leur combat, allant même jusqu' à dire "mais tu ne possède pas le haki", jusqu'à ce qu'il envoie un bon coup de haki des rois.

 

et puis je pense, vu le tempérament et l' ambition de BN,que s' il entends parler d'un pouvoir accessible pouvant le rendre plus fort, il cherchera à se l'accaparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est inutile de continuer sur cette voie.

 

Au combien même BN aurai une habilité permettant de ressentir le Haki au repos, rien n'indique que lui possede le Haki. Hancok possede leHAki de manière sur et pourtant elle n'a rien déceler avant.

 

BN à peut être la capacité, comme Gold Roger, d'entendre la voix de toute chose mais rien n'indique que cela soit le Haki.

 

De plus, quand Luffy est dans la taverne, il doit contenir sa rage et cela, BN doit le ressentir. Après, j'attendrai la traduction par Glénat du passage où BN parle à Luffy et me réglerai sur cela: Les traductions actuelles de ce passage variant à suivant les équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 possibilités pour Bn et le haki:

 

- il possède le haki depuis longtemps, ce qui explique pourquoi il avait le niveau commandant ( chez BB ) sans son fruit mais alors pourquoi le fruit des ténèbres ?

 

- il ne l'a pas et ne peut pas l'avoir, le fruit des ténèbres donne la capacité de frapper les utilisateurs de FDD et donc si BN avait le haki ça ferait pas un peu kitch ? car BN a recherché ce fruit pendant plus de 20 ans ! donc s'il possède le haki ça ferait bizarre à moins que le fruit des ténèbres possède encore d'autres caractéristiques qui n'ont pas étaient dévoilés lors du combat BN/Ace

 

On ne sait pas si BN possède le haki pour la simple et bonne raison que son fruit annule le pouvoir des FDD et donc chacun de ses coups pourrait être enduit de haki sans qu'on le sache...

 

Pour le "BN arrive à déceler le haki donc il le possède" là je dit non, BN a plus de 20 ans de piraterie dans le nouveau monde derrière lui, il a du en voir de puissant possesseurs de haki et donc c'est pas parce qu'il le possède qu'il le reconnait c'est par l'expérience ;)

 

a l'heure actuelle il est impossible de dire avec certitude si BN possède ou non le haki, wait and see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que le Haki de Luffy aurait un rapport avec la volonte du D?

Car pour moi, son haki reflète avant tout sa volonté.

 

Mais je vois quand même avant tout que son Haki se manifeste dans des situations extrêmes...

 

Rappelez-vous de son combat contre Rob Lucci. Avant qu'il ne le canarde de coups de poing, il lance un regard haineux à l'agent et ce dernier laisse paraitre une grande peur dans son regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne l'a pas et ne peut pas l'avoir, le fruit des ténèbres donne la capacité de frapper les utilisateurs de FDD et donc si BN avait le haki ça ferait pas un peu kitch ? car BN a recherché ce fruit pendant plus de 20 ans ! donc s'il possède le haki ça ferait bizarre à moins que le fruit des ténèbres possède encore d'autres caractéristiques qui n'ont pas étaient dévoilés lors du combat BN/Ace

 

je suis d'accord avec ta seconde partie, pour moi BN à le Haki mais il voulait également le fruit des ténèbres car ce dernier offre quelque chose de + que le Haki, il empêche l'utilsateur d'utilsier son pouvoir quand Bn les touche.

c'est nettement plus intéressant que le Haki, imaginer vous torturer un logia en le serrant en votre mains sans que celui-ci ait le moyen de s'échapper en se démtérialisant, c'est du sadisme pur et BN est assez vicieux pour vouloir cela.

d'autre part je pense que le fruit des ténèbres permet des choses que l'on n'à pas encore vu .

 

en conclusion, on peut maitriser le Haki mais vouloir quand même le Fruit des ténèbres , pour moi BN à le Haki il le sent chez Luffy il le maitrise.l'argument comme quoi les péquenot de marine qui tombe dans les pommes sentent le Haki mais ne l'ont pas  est pourri lol.

Comparer un marine de basse classe avec BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que BN a put constater le Haki de Luffy dans deux situations qui s'y prêtaient, même si Luffy ne s'y est pas laissé allé.

Oui c'est pour ça que j'ai pas verrouillé le truc et que je me suis contenté d'un "c'est compliqué" si l'utilisateur est pas en mode Haki.

Je te connais a force Gunsmith. :P

 

Haki relaché : tout le monde le sent et les nuls tombent dans les vappes car ils le supportent pas.

Haki au repos : c'est compliqué. ça dépends des personnes, des circonstances, et du bon vouloir de Oda lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...