Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 possibilités pour Bn et le haki:

 

- il possède le haki depuis longtemps, ce qui explique pourquoi il avait le niveau commandant ( chez BB ) sans son fruit mais alors pourquoi le fruit des ténèbres ?

 

- il ne l'a pas et ne peut pas l'avoir, le fruit des ténèbres donne la capacité de frapper les utilisateurs de FDD et donc si BN avait le haki ça ferait pas un peu kitch ? car BN a recherché ce fruit pendant plus de 20 ans ! donc s'il possède le haki ça ferait bizarre à moins que le fruit des ténèbres possède encore d'autres caractéristiques qui n'ont pas étaient dévoilés lors du combat BN/Ace

 

Je n'affirme rien mais la réponse me parais simple rien qu'en le voyant combattre, il est affreusement lent. Donc qu'il est ou non le haki son fruit lui permet de bien mieux encaisser les attaques et d'attirer ces adversaires jusqu'à lui.

 

A quoi cela sert d'avoir une énorme force si on ne peut pas éviter la plupart des coups ni frapper son adversaire. Et dernier point important le haki n'annule pas entièrement les pouvoirs d'un FDD il permet d'annuler au point d'impact.

 

En revanche il y a des éléments qui vont dans le sens qu'il possède le haki: aura autour du poing, connaissance du haki, niveau de base assez fort pour être commandant de division, force surhumaine...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Force surhumaine"?!

 

A parce que tu ne peux pas devenir fort en t'entrainant, en faisant...des abdos?

 

Faire des abdos pour avoir plus de force au bras je te déconseille mais oui je reste sur mon idée le gars en deux patates met Ace dans un sale état. Alors qu'il avait goûté 2 ans plutôt (donc moins d'expérience) à la puissance de Jinbei.

 

Quand à l'aura autour du poing de BN, je voudrai voir le Scan.

 

Vas y, prouves le!

 

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome46French?authkey=Gv1sRgCJD2yseckOuEMw#5336036956570284946

 

Te connaissant tu vas sans dire que c'est du jour mais vu que BN a dit lui même que les ténèbres ne laissait pas passer la lumière c'est impossible.

 

EDIT: A Venom tu m'as devancé mais par contre tu veux dire quoi par "une erreur de lecture de l'image"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la case ou vous voyez une aura autour du poing de BN, celle du milieu ou la dernière? moi en tout cas dans l' une je vois de simples résidus de ténèbres et dans l' autre simple un effet d' impact, je pensai avoir compris de quoi tu parlais Dispac'h ar D mais là non je ne voie pas ce qui peut être considéré comme une aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la première quand il brandit son poing, j'ai beau examiné sous toutes les coutures et essayer d'être le plus objectif possible je ne vois pas une autre explication plus logique.

 

Si c'était dût à au mouvement des ténèbres il y aurait très peu de chances que cela fasse un trou comme ça, j'ai regardé les autres pages à chaque fois au pire c'est gris et pas le même effet graphique.

 

Si c'était un moyen de juste voir son poing prendre son élan Oda avait largement d'autres possiblités comme changer d'angles ou écarter un peu les ténèbres de manières à le voir frapper, etc.

 

contre ace je pense pas que BN utilise le Haki, selon moi il utilise tout simplement son fruit.

 

Pour annuler ses pouvoirs je suis d'accord mais pas pour augmenter sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord je l' avait pas vu ce poing ben oda a laissé un trou pour qu'on voie le poing  8) il n' y a pas à chercher un repoussage des ténèbres par le haki pour moi c' est aller bien loin dans la présomption, de plus le haki ne se voit pas, on en ressent juste les effets.

 

je pense que BN a le haki voire le haki des rois bien que rien ne le laisse supposer mais voire une aura à ce moment là c' est aller loin quand même

 

edit:la lumière est absorbée par les ténèbres, mais là il n' y en a tout simplement pas à cet endroit, des ténèbres il y en a aussi derrière Ace

on dirait une fumée noire donc elle change de forme en permanence, il est possible que la fumée se divise pour se rejoindre à un autre endroit d'ailleurs c' est le cas à un endroit de ton image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas se serait une grosse erreur puisque son trou laisse suggérer que la lumière passe hors les ténèbres avalent tout.

 

EDIT: http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome46French?authkey=Gv1sRgCJD2yseckOuEMw#5336036901913617378

 

Pour prouver ce que j'avance comme on peut le voir pas un seul trou blanc en travers.

 

il n'y a pas d'aura autour du poing de BN c'est juste un vide entre les ténèbres qui sortent de sa tête et ceux de sous lui ( ses ténèbres prennent pas toute la place ) et bien sur c'est un angle de vue pour qu'on puisse voir le poing c'est évident

 

L'image que je viens de poster plombe cette possibilité vu que son poing est en plein milieu idem pour l'angle.

 

edit:la lumière est absorbée par les ténèbres, mais là il n' y en a tout simplement pas à cet endroit, des ténèbres il y en a aussi derrière Ace

on dirait une fumée noire donc elle change de forme en permanence, il est possible que la fumée se divise pour se rejoindre à un autre endroit d'ailleurs c' est le cas à un endroit de ton image

 

Si tu parles de l'image où BN attrape Ace c'est apparemment les restes du vortex noir ce qui serait logique.

 

Par contre pour la dernière partie désolé je ne te suis plus tu parles de quels images? Peut-être que tu fais référence à l'effet de vagues aux extrémités?

 

En revanche en écrivant mon com je viens de penser à une autre possibilité mais qui semble encore peu crédible, peut-être que les ténèbres se dissipent un peu quand BN bouge.

 

Contre argument: De nombreuses scène ou Teach bouge n'ont pas fait de trou en fait c'est la seule et surtout son corps produit les ténèbres. Alors qu'il bouge son bras ne devrait rien changer vu que celui-ci devrait produire lui aussi de la matière noire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'aura autour du poing de BN c'est juste un vide entre les ténèbres qui sortent de sa tête et ceux de sous lui ( ses ténèbres prennent pas toute la place ) et bien sur c'est un angle de vue pour qu'on puisse voir le poing c'est évident

 

@Dispach ar D

Mdr c'est exactement ça, tu vois des choses que t'aimerais bien voir mais le blanc autour de son poing c'est... le ciel. Y a des ténèbres qui partent de derrière sa tête et des ténèbres qui partent du bas de son dos quelque part par là, en fait les ténèbres ne partent pas de tout son corps j'm'en souviens même avec l'anime. Rien à voir avec le Haki  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que là vous êtes partis chercher bien loin quand même...

Perso j'aurais jamais fait le rapprochement, c'est une histoire de lisibilité, les ténèbres n'englobent pas tout le corps de Teach et puis c'est une manière de différencier le bras de Teach aussi.

 

Fin pour moi y'a pas d'aura là dedans.

Teach à peut être le Haki, mais rien ne nous le prouve sur cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les types qui tombent dans les pommes ou qui se sentent mal à l'aise ne le sentent pas le Haki?

 

Bn résiste au Haki est il est capable de ressentir l'augmentation de son intensité.

 

N'importe quelle personne y résistant peut sentir si la présence du Haki se fait plus forte...

 

Je ne vais pas l'écrire mais il devrait y avoir ici une remarque fort désobligeante, méchante et tout.

 

Tu me fais dire que les types qui tombent dans les pommes ou qui se sentent mal à l'aise ne sentent pas le Haki?

Je n'ai jamais dis cela, et arrete de déformer ce que les gens disent, tu comprends pas One Piece en lui meme, mais fais un effort pour comprendre les messages des autres.

Barbe Noire parle de Haki, quelqu'un qui ne sait rien du Haki en parlerait ? Et aussi, y'a une différence entre pouvoir sentir le Haki de quelqu'un au repos ( Luffy à Jaya ), et le Haki de quelqu'un en activité  ( CF Shanks sur le bateau de Barbe Blanche). Et Barbe Noire a ressenti le Haki de Luffy avant qu'il ne combatte réellement Bellamy. Quelqu'un avec une grande ambition que Barbe Noire n'en aurait pas ? Quelqu'un qui sans son fruit du démon à l'époque et sans Haki aurait pu causer une cicatrice à Shanks ? Le Haki, c'est comme le ki dans DBZ, on peut le camoufler ou le montrer, c'est pour ça qu'il est resté incognito chez Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à poser...

C'est quoi le critère pour résister au Haoshoukou ?

 

Parce que j'y pensais ce matin (j'avais tout mon temps en attendant mon train pendant 40 min), mais j'ai trouvé aucune logique...

Quand Luffy utilise son Haoshoukou, un grand nombres d'amazones tombent dans les pommes, hors elle maitrisent toute le Haki si je me trompe pas.

 

Pourtant, à Marinford, Luffy l'utilise, et des personnes qui à priori ne l'ont pas l'encaisse sans problème...

Idem pour Rayleight, aucun des Mugi ne tombent, pourtant il ne sont pas censé avoir de Haki...on peut imaginer que Rayleight aurait contrôler, mais quand même.

Enfin il y a le cas de Shanks, qui balance la totale quand il monte sur le bateau de BB...et si je me souviens bien, il n'y a que BB, Joz et Marco qui reste debout (je suis pas sur la)...

 

Donc comment ça se fait que des personnes sans Haki arrivent à résister au Haoshoukou, alors que d'autre avec tombe dans les pommes ?

 

A priori j'aurais dit la volonté, mais le Haki n'est il pas le reflet de cette volonté ?

 

Ma conclusion (qui va en faire hurler), serait que tout ceux qui ne tombent pas face au Haoushoukou aurait consciemment ou inconsciemment  un Haki(volonté) assez puissant pour ne pas tomber dans les pommes.

 

Ca expliquerait aussi pourquoi, si je vous comprend bien comment BN peut le sentir chez Luffy alors que ce dernier ne sait même pas ce qu'est le Haki. D'ailleurs, qq'un pourrait me donner le chapitre ou cette scène se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse zetsuei

 

Les amazones il se peut que certaine le maitrise pas ou à un niveau pas suffisant pour tenir le haki des rois

 

Ainsi on peut penser que tout le monde a le haki que celui augmente volonté , force , vitesse , mais en comprenant son existence et en le controlant on peut obtenir des capacités speciales .

 

Donc (hypothese en gras pour pas que gunsmith me tombe dessus) tout le monde possede le haki est plus tu deviens fort plus ton haki se reveil en toi et quand tu apprends son existence il te donne des capacités speciales (comme passer outre les fdd , ou developper son mantra , etc...)

Donc à marinford tout le monde a le haki .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question joz y réponds qu'en shanks monte sur le bateau de Barbe Blanche.Il dit un truc du genre<<si tu n'as pas assez de conscience ,tu ne peux pas résister face à cet homme!>>.Le haki doit être vu comme un plus ,et qu'on aime ou pas, ODA NOUS LE MONTRE DE PLUS EN PLUS,ET VA LE DEVELLOPER DANS LE NM!!!

Je pense vraiment que toutes les personnes expérimentés connaisent le haki ,et à mon avis pour être puissant dans le NM ,il faut savoir un peu le maitriser.(ça ne m'etonne pas que moria et croco se soit stoppé au nm!).

ça semble évident qu'on va y avoir droit ,mais il faut voir ça comme un plus et non la base d'un pouvoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à poser...

C'est quoi le critère pour résister au Haoshoukou ?

 

Enfin il y a le cas de Shanks, qui balance la totale quand il monte sur le bateau de BB...et si je me souviens bien, il n'y a que BB, Joz et Marco qui reste debout (je suis pas sur la)...

 

Pour résister au haki royal il faut je pense être suffisamment fort mentalement (pas forcément posséder le haki) d'ailleurs BB dit bien à shanks "si tu viens en ami pourquoi fait-tu cracher des bulles à la moitié de mes hommes ?" et donc à peu près la moitié de l'équipage de BB s'est écroulé et je pense pas que parmi la bonne 50aine de membres restant il n'y a que des utilisateurs de haki.

 

En fait le haki des rois est une attaque mental qui je pense est équivalente à la pression spirituel dans bleach (ça écrase les conscience trop faible) et donc avec un mental d'acier comme Crocodile par exemple (qui ne possède pas le haki jusqu'à preuve du contraire) il ne fait rien (du moins jusqu'à un certain niveau) le haki royal démontre la différence de niveau qui le sépare d'un individu et si cette différence est trop forte la personne s'évanouit (c'est comme ça que je le conçoit) ça montrerait bien l'évolution de Luffy qui commençait par faire peur à des animaux au début puis à des amazones "faibles" puis les loups d'impel down (capable de battre Mr2 quand même) et enfin plusieurs personnes sur marinford (on ne sait pas qui s'est évanouit à part les deux bourreaux, peut-etre des colonels et tout ^^) donc grâce au haki royal on voit comment Luffy évolue petit à petit.

 

Si Rayleigh possède le haki royal alors il en a la plus haute maitrise vu jusqu'à présent (il est capable de choisir qui faire s'évanouir, par exemple le vendeur de la salle d'enchère alors qu'il y a Caimie et des soldats faibles à coté) un haki royal ciblé en quelque sorte et Shanks aurait la plus puissante force de haki royal vu, Joz disant bien que pour rester debout face à lui il faut être solidement préparé.

Hancock a sans doute le plus faible des haki royal que nous connaissons car elle dit en voyant celui de Luffy que même elle ne le maitrise pas aussi bien donc plus faible que celui de Luffy  :P

 

@ faerlthann (en dessous): c'est en voyant le haki des rois de Luffy qu'elle dit qu'elle même ne le maitrise pas à 100% sous-entendant que Luffy en a dégagé un plus fort que le sien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas plus faible que celui de Luffy, je vois pas d'où tu sors ca, elle dit que elle même ne maitrise pas encore le Haki des rois complètement, ce qui laisse entendre qu'il a de nombreuses facettes ce Haki.

 

Shanks/Raleygh en le maitrisant presque voir à 100%, ce qui leur permet sans Fdd de vaincre des types ayant des fdd de fous.

 

@Zetsuei

 

Sur le navire de BB de nombreux pirates restent encore debout, il y en a même qui se demande ce qu'il se passe, ca laisse entendre que passé un certain niveau, on est intouchable par ce pouvoir.

 

Pour les amazones, j'ai jamais compris qu'elles avaient toutes le Haki, juste que l'ile regorgait d'individus le maitrisant et que c'est ces personnes qui "chargent" les flèches en Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir touche les gens dans une certaine zone autour de Shanks lorsqu'il monte sur le bateau. Celui qui demande se qui se passe n'a pas encore été atteint. La preuve en est fait lorsque même un commandant de BB dit qu'on ne peut rester éveillé face à lui sans s'être préparé. Ce qui sous-entends qu'il est impossible d'y résister sans le sentir passer.

 

Je sais que c'est un peu incohérent avec le placement des personnages (tout le monde tourne de l'oeil autour du perso qui se demande se qui se passe) mais c'est beaucoup plus logique avec les phrase (et la tête que font tous ceux qui sont encore éveillé sauf joz marco et BB mais l'un d'eux déclare qu'il est impossible de ne pas le ressentir donc bon) et le fait que celui qui le prononce ne connaisse pas ce haki tend visiblement à prouver qu'il n'est pas suffisamment expérimenté pour pouvoir décemment y résister sans le sentir. En plus même au niveau du placement c'est possible s'il était un peu plus éloigné que les autres au moment ou la vague est passé (contre le bastingage par exemple) et s'est rapproché une fois Shanks passé parce que tout le monde tombait.

 

Concernant luffy, je pense qu'il ne le maîtrise pas mieux que hancock (s'il le maîtrisait mieux il pourrait le sortir à volonté voila tout...) mais c'est la puissance de son haki qui a fait prononcer cette phrase (soit parce qu'elles ont pensé que luffy le maîtrisait vu la puissance dégagée, soit parce qu'elles ont compris que le potentiel de luffy était suffisant pour maîtriser un jour ce haki à 100%)

 

Pour moi le roi du haki actuellement c'est shanks. Il n'est de toute évidence pas le seul à posséder le haki des rois dans le nouveau monde (sauf si le monde de luffy est cent fois plus désert que la fin de l'antiquité) mais vu que les commandants parlent de son haki comme d'un don qui lui appartiendrait (au point qu'à l'époque j'ai cru qu'il était seul à avoir ce pouvoir) celui ci doit être le plus exceptionnel de tout grand line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les ténèbres ne partent pas de tout son corps j'm'en souviens même avec l'anime

 

Il vaut mieux éviter de trop s'appuyer sur l'anime il y a beaucoup de chose qui change par rapport au scan et pas que le combat BN/Ace. Mais comme je l'ai dit je ne rejette aucune possibilité que j'ai aussi mis en avant mais ce n'est pas une raison pour enterrer l'idée.

 

Enfin j'arrête on tourne en rond et je sens que je vais en saouler plus d'un.

 

Ma conclusion (qui va en faire hurler), serait que tout ceux qui ne tombent pas face au Haoushoukou aurait consciemment ou inconsciemment  un Haki(volonté) assez puissant pour ne pas tomber dans les pommes.

 

Je suis de ton avis bien que la possibilité qu'il y est des gens dénué de haki ne peut-être éliminé mais si on se rapporte à sa définition c'est à dire "ambition". On peut penser que tout le monde en a forcément un peu en soi mais que plus on se rapproche de son rêve plus elle grandit.

 

Ca expliquerait aussi pourquoi, si je vous comprend bien comment BN peut le sentir chez Luffy alors que ce dernier ne sait même pas ce qu'est le Haki. D'ailleurs, qq'un pourrait me donner le chapitre ou cette scène se passe ?

 

Tiens cadeau: http://picasaweb.google.fr/mangasfr2/OnePieceTome25French#5293284864875781218

 

Autre fait interessant BN trouvait la prime de Luffy (30 millions) trop élevé lors de leur première rencontre: http://picasaweb.google.fr/mangasfr2/OnePieceTome24French?authkey=koxFlIJnme4#5293284250380259170

 

Ce qui va dans le sens que le haki est directement lié à la force de la volonté de la personne puisque c'est qu'une fois qu'il a vu Luffy encaisser les coups qu'il a changé d'avis.

 

euh c'est l'inverse il trouvait 30 M bien trop peu pour luffy

 

Oui mais après l'altercation avec la bande de Bellamy, regardes le 2ème lien que j'ai laissé tu verras qu'avant BN le prend pour une merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'a jamais été dit que Shanks avait le Haoushoku lol, mais bon comme on sait qu'il a le Haki et qu'il arrive à faire tomber les gens dans les pommes certains en ont déduis qu'il l'avait. Après il est tout à fait possible qu'il existe un autre type de Haki permettant de faire la même chose, ça on ne sait pas. Mais je pense quand même que Shanks et Rayleigh possèdent le Haoushoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...