Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

On ne sait pas encore ci Roger a un Fruits du démon ou pas et BB possede aussi la volonter du D.

 

Apres le chapitre on peut dire

Ace et BB (Dragon ?) possede aussi le haki des rois et ont apprend que la volonter du D y est directement lié.

Reste plus que a savoir pourquoi et ce que ça signifie vraiment.

 

La volonter du D n'est lié que avec le haki des rois apparamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zorro est le second de Luffy. A défaut d'être aussi fort, il rivalise avec luffy (ils sont marqués comme à égalité après enies lobby dans le data book). Si luffy était un petit peu moins fort et zorro un petit peu plus, on aurait la situation de BB et Roger. Tout ça pour dire qu'il est possible de rivaliser sans fruit avec le haki

 

à Enias Lobby zorro dit clairement que Luffy est le seul à pouvoir rivaliser avec LUcci et que s'il n'avait pas été, "on" (zorro et les autres mugis) auraient tous été tués. niveau égalité y à mieux quand même.

 

Pour moi Luffy est beaucoup plus fort que zorro depuis qu'il as appris et maitriser les gears.

 

 

par contre comparer zorro et luffy avec BB & Roger je vois pas le rapport, roger & rayleigh Ok mais pourquoi BB & Roger.

 

BB possède un FDD qui peut faire trembler la terre et à en + le Haki des rois, il est over-cheaté comme perso heureusement que ODa l'à fait vieux et malade sinon il aurait tout briser , je vois pas comment Roger avec seulement le Haki des rois pouvaient rivaliser en considérant que Roger n'avait pas de fruit.

 

Pour moi le seul élément c'est la volonté du D, la volotné et le Haki sont sensiblement la même chose je pense que c'est ça qui doit influé sur le Haki et sur sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB : fruit du tremblement + H des rois

 

Dragon : (surement) logia du vent + H des rois

 

Donc Oda n'etait forcé de rendre BB si vieux , malade , blessé

 

Pour moi l'avoir rendu si faible c'etait surtout pour mettre en avant luffy car c'est pas un Arc BB , sa reste un arc luffy à marinford meme si il est pas montré comme le plus fort en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof je dirais que c'est les deux ,de plus je maintiens que luffy s'est fait beaucoup éjecté dans cette guerre ,le haki masque beaucoup de chose .Luffy a eu un niveau très limité pour cette guerre et heuresement que BB and co soient arrivés sinon ça aurait été bye bye Ace!!Donc pour moi c'est un arc luffy et BB!!!

Franchement pour que cet arc soit mémorable il faut à mon avis deux evennement importants que BB fasse une attaque puissante qui permette la délivrance d'Ace et que BB meurt avec classe!!Si ça arrive ça restera un arc centré sur bb et luffy mais ça serait un arc mémorable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Himuraken, je suis surpris, j'en viens à me demander s'il n'y a pas erreur car là, toutes les cartes sont faussés, toutes les discutions qu'on a eu à propos de BB et de Roger etc ...

 

Je me demande même comment Luffy pourra dépasser Barbe Blanche, à la fin du manga, alors qu'il a un Fdm aussi peu puissant par rapport à celui de BB, sachant qu'en fasse de lui, il y aura surement Barbe Noir, possèdant un Fdm anti-fdm et certainement le Haki, chaud patate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on dirait que les possesseurs du Haoushoku ont le pouvoir de changer le monde, et puis on voit qu'il y a toujours des gens à leurs côtés (cette capacité de faire de quelqu'un son allié): BB a son équipage + Pirates du NM + Jimbei, Dragon a ses Révolutionnaires, Luffy commence à s'en faire, Hancock (même si son FDD y est un peu pour qqch) a ses sujets, Shanks on n'a pas vu grand chose sur lui mais de toute façon on sait qu'il ne désire pas changer le monde (cf: Les 5 étoiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann : C'est le principe même de One Piece, ce qui fait que ce manga est magique, si Luffy était depuis le début un puissant logia ou serait l'intérêt ? C'est justement comment un gamin avec un FDD si banal peut se hisser au sommet de la piraterie ?

Bon après je te rejoins bien sur, Gomu Gomu vs Yami Yami, pas très équitable sur le papier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne te dit que le fdd de luffy est si mauvais

 

Avec le haki il deviendra cummulé aux etirements et gear 2 l'homme le plus rapide du monde .

Avec le gear 3 les plus puissants du monde

Avec un gear 4 kesako ? une technique pour devié les elements pourquoi pas

 

Ne t'inquiete pas Oda a pas choisi le fruit du cahoutchouc pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul élément en + qu'à Luffy c'est sa volonté du D qui doit changer la donne , ce qui me fait dire que Dragon doit être le perso le plus puissant du mangas quand on voit déjà la force d'un de ses lieutenant tel que Ivankov.

 

Car Dragon c'est (avec supposition) Haki des rois + logia du vent + volonté du D. autant dire un ouf.

 

j'attend quand même quelque confirmations et je rejoins l'avis de tobi or not tobi le faitqu'il fallait avoir le Haki des rois pour être puissant amenait à la surenchère mais si Oda se dirige plutôt dans la voie où celui qui contrôle le mieux son pouvoir devient le plus puissant.

 

 

par contre si demain on apprend que Barbe Noire à aussi le Haki des rois + le fruit des ténèbres + volonté du D ??? là je me poserais quand même quelques questions. Car je vois pas vraiment comment Luffy arriverait à le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN annule les fruits et attire les gens avec la gravité

 

Luffy tape tape tape

 

Dans un combat en mode full haki des rois , volonté du D , combat final .Luffy pourrait mettre KO Barbe Noire .

 

Grace au haki qui permet de taper au dela du fdd , les coups de luffy et BN seraient pour les 2 tout aussi devastateur

 

Luffy serait plus rapide et BN aurait son pouvoir d'attraction

Et apres c'est celui qui supporte le mieux les coups qui gagne et forcement luffy est le hero donc c'est lui qui gagnera .

 

Le fruit des tenebres est excellent mais je trouve que le haki a totalement denaturé l'importance de se fruit .

Je sais bien que le haki n'annule pas les capacités mais bon .Il permet quand meme d'attirer les gens donc sa reste un bon fdd mais avec le haki c'est pas le meilleur fruit pour moi mais bon je pense qu'on en a pas encore tout vu et les differences avec le haki sont encore trop subtile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN est censé être plus fort que luffy physiquement parlant même à l'heure actuelle vu ce que shanks et Ace racontent de lui. Sans même parler de son fruit qui est monstrueux (d'autant qu'on ne connaît pas la résistance de luffy sans fruit puisque la seule fois où il n'avait pas son fruit c'est quand BN l'a fracassé sur le sol ce qui ne suffit pas vraiment à extrapoler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a tout de même énormément de capacités physiques. Il reste très dangereux même son pouvoir, le truc c'est qu'il perd aussi ses gear 2 et 3. Je crois qu'il pourrait se battre contre BN, mais rester impuissant malgré tout face à ce dernier. Je trouve que BN a un fruit du tonnerre pour ma part, et qu'il a tout de même pas mal d'avantages, un peu comme Luffy qui a su exploiter les "ressources cachées" de son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho! Ho! Ho!

 

Papa Noel est passé et il m'a apporté le tome 52  de One Piece, dont l'audacieuse traduction va me permettre de relancer certains débats....

 

Je voudrai revenir sur le Haki de ce cher Sentamaru car j'ai désormais la preuve qu'il ne l'a pas ;D!

 

Ah ha!

 

Comme j'ai la flemme de scanner mon tome 52, je vais vous donner les passages.

 

Le premier passage est dans le premier chapitre du tome (pas dure à trouver).

 

Octo dit que le pouvoir que Ray utilise est le fluide (Haki). Le mot important est pouvoir. Pouvoir.

 

Ce mot est important parce qu'il est réutillisé dans le chapitre "Sentamaru et sa hache."

Vers le milieux du chapitre (pareil, pas dure à trouver), Sentamaru dit bien qu'il n'a aucun pouvoir. Aucun. Nada, que dale niet!

 

Donc, Sentamaru n'a pas le Haki.

 

En temps que tel cette démonstration n'a que peu d'intérêt, mais elle prouve bien que certains personnages:

-D'une peuvent être forts sans Haki;

-De deux, ne sont pas obliger d'avoir le Haki, "Sentamaru, c'est obligé, il a le Haki!";

 

Et voilà ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une :

- Glénat continue donc toujours a utiliser sa traduction que je trouve mauvaise pour le Haki.

- Sentomaru n'aurait donc pas le Haki ? Je vais relire les passages en question pour me remémorer ce qui se passe encore.

 

Si c'est le cas c'est 2 pas en avant un pas en arrière.

BB et Shanks confirmé pour le Haki des Rois et Sentomaru non utilisateur du Haki.

 

D'où la question, comment fait-il pour toucher Luffy ? Le coup du bourrin me parait un brin léger par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , il a dit qu'il a aucun pouvoir mais il parlait juste des fruits de démons , pour le haki c'est quelque chose de normal a ce niveau de puissance , est ce que Garp a dit haki quand il a frappé luffy avec son poing d'amour , non donc je reste persuadé que Sentamaru a le haki et c'est comme ça qu'il a touché luffy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I was talking about the Glénat's translation...

 

Si tu ne comprends pas en Français, peut être que ça passera mieux dans la langue de Sheakspear ;D

 

Il est bien dit que Sentamaru ne posséde aucun pouvoirs.

 

Donc...Et puis, même si je l'ai déjà dis, il y a Lucci qui tape Luffy et...Je vous vois venir...."Lucci envoie une onde de choc avec ses points!".

 

Et.......? Le fait est que Lucci blesse Luffy sans arme tranchante, donc on peut blesser Luffy avec une grande force, idée corroborer par la traduction du tome 52...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est un homme élastique , et élastique veut dire le phénomène de l'action-reaction , son corps élastique produit la meme force qui subit pour contrer n'importe quel attaque physique , faut oublier ton idée .

Seul le haki permet de toucher un utilisateur de FDM , par contre je suis assez d'accord avec ton idée que le haki est pas partout , car dans cette guerre , il y a eu une utilisation minimim du haki ce qui peut etre expliquer qu'il est pas si facile a utiliser et pas comme on veut , peut etre il y a une limite d'utilisation etc... on en saura d'avantage avec le progrés de l'histoire .

Dommage qu'Oda nous torture et laisse pas d'informations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun pouvoir  c'est en replique à l'interrogation de chpper sur un eventuel fdd il me semble

Donc sentoumaru peut tres bien avoir le haki

 

Et puis plus on voit de chapt plus tu t'enfonces Gunsmith .

BB a le haki , shanks aussi , au prochain chapitre Garp te fera une demonstration de tes erreurs

 

Sans compter qu'on peut limite dire que Garp a le haki des maintenant vu qu'il savait pour le haki de luffy quand il etait jeune (papy connaitre le haki , un des plus grands combattants du monde mais pas capable de le maitriser? hmm hmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Senta frappe Luffy et dit: "Je tiens à te signaler que je n'ai aucun pouvoir".

 

@Iori: Tire sur un élastique, tire encore et encore et sblaff! Il te pète à la gueule ('gaffe aux yeux). Luffy est élastique, pas insensible aux coups comme Arbyda.

 

@ tobi: As tu lus le tome? Apparemment non...Senta frappe Luffy et dit: "Je tiens à te signaler que je n'ai aucun pouvoir". Il fait cette remarque sans que personne ne dise rien...

De plus je parle de Sentamaru, pas de Garp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la force peut avoir raison de la resistance de Luffy, c'est un fait, sinon le manga n'aurait plus gran intérêt. Pour revenir à Sentoumaru il est vrai qu'il ne précise pas, il peut très bien parler d'un fruit du démon qu'il aurait pu avoir, on peut aussi aller dans ce sens. De plus, il repousse Luffy d'une manière spéciale, un peu comme... Une des soeurs Gorgogne qui utilse un genre de répulsion qui envoie bouler Luffy quand il la tape. La technique de Sentoumaru y ressemble à s'y méprendre, je ne serais pas étonné qu'il ait le haki, et qu'il prouve, encore une fois, que c'est un pouvoir à part qui peut avoir raison des utilisateurs de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier passage est dans le premier chapitre du tome (pas dure à trouver).

 

Octo dit que le pouvoir que Ray utilise est le fluide (Haki). Le mot important est pouvoir. Pouvoir.

 

Ce mot est important parce qu'il est réutillisé dans le chapitre "Sentamaru et sa hache."

Vers le milieux du chapitre (pareil, pas dure à trouver), Sentamaru dit bien qu'il n'a aucun pouvoir. Aucun. Nada, que dale niet!

 

Donc, Sentamaru n'a pas le Haki

 

Ahhh...L'auto-citation....Le fait qu'Octo insiste sur le mot pouvoir:"Le fluide est son pouvoir" et le fait que Sentamaru précise bien qu'il n'ait aucun pouvoirs, aucun, n'est quand même pas anodin...Il aurai put dire "Je ne posséde pas les pouvoirs d'un FDD, mais il dit bien ne posseder aucun pouvoir...

 

Malgrés la ressemblance (Que je ne vois pas mais bon...) avec la parade de la Soeur, Senta, qui, je vous le rappelle, ne sait pas mentir, nous dit bien ne  pas avoir de pouvoir...

 

Sur ce, bonne nuit ;D

 

Pompopopom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple : ils on traduis haki par pouvoir (faute de trouver mieux), et par contre sentoumarou dis réellement qu'il n'a aucun pouvoir (pas une traduction qui laisse a desirer). Du coup le lecteur peut croire qu'ils parlaient de la même chose.

 

Si c'était du haki qu'il parlait les traducteurs MFT auraient vu le même mots et je pense (j'ai confiance) qu'ils auraient traduis le même mots de la même façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Sentoumaru a le haki à coup sûre mais la trad de Glénat n'est pas toujours la meilleur on le voit bien avec "le fluide".

 

Par exemple j'ai trouvé une autre tradruction pour ce passage où il dit qu'il n'a pas de FDD:

 

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome52French?authkey=Gv1sRgCK773_Pj_8f2FQ#5344956418771604914

 

Le mot pouvoir dépend du contexte de mon point de vue ce gars est un frimeur en puissance alors quand il voit que Luffy se sert d'un fruit il souligne qu'il n'a pas besoin de ça (FDD) pour le battre (ni de sa hache).

 

Par contre depuis le dernier chapitre je suis un peu perdu par rapport au haki des rois, on sait maintenant que BB le possède.

 

Et avant mon idée d'un empereur était soit avoir le haki des rois avec un petit FDD voir aucun soit un fruit très puissants et le haki "normal". Mais maintenant on dirait que Oda veut donner le Haoushoku aux quatres empereurs.

 

C'est vrai que la définition en gros est "le haki de la couleur des seigneurs" ce qui est très selectif et pourrait faire penser justement aux yonkous.

 

Mais je n'aime pas trop cette idée j'aime bien le haki mais de l'a à le cibler autant ça prouverait que sans ce pouvoir ou le D on ne peut pas faire partie de l'élite.

 

Je plein le pauvre Doflamingo s'il ne l'a pas cela voudra dire que sa nouvelle ère il pourra ce l'a carrer profond surtout qu'apparement il n'a  pas le D.

 

Un autre point important Zoro et Sanji on a vu que Rayleigh avait sans doute le haki des rois (FDD?) alors que Marco et Joz ont de très bon fruit et le haki commun.

 

Ce qui nous ammène à leurs futurs pouvoirs avec quoi il dépasseront (au moins pour Zoro) le niveaux amiral. Il n'ont pas de fruit et pour l'instant il leur reste que le haki associé à de puissante techniques de combat.

 

Quoi que pour Zoro ses facultés me font penser à celle de de Roger qui pouvait tout entendre sauf que lui peut tout ressentir:

 

http://picasaweb.google.fr/mangasfr2/OnePieceTome21French#5292892273754138530

 

Alors un pouvoir proche de celui du rois des pirates pourrait être interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela illogique de spéculer sur un mot aussi litigeux. Rien ne prouve que Sentoumaru a le haki. C'est un fait. Mais juste parce qu'on voit un mot au sens on ne peut plus large on pourrait se permettre de dire qu'il ne l'a pas? Les attaques de Luffy ricochent sur ce dernier comme avec la soeur gorgogne, ça ne prouve rien, mais c'est bien plus éloquent qu'une simple spéculation. Si on remodèle le manga à sa volonté, on peut voir des tas de choses partout, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà exposé ma théorie sur le haki (assimilable à la force de Star Wars donc possédé par absolument tout le monde -on évitera les exceptions de l'univers étendu merci xD- mais capable de choses extraordinaire chez de rares élus).

 

Disons que dans l'ensemble je suis d'accord avec Modoo. Si ce qu'ont utilisé les soeurs gorgones est bien du haki et que sentoumaru a la meilleure défense du monde (au moins une des meilleures. Et vu la différence entre lui et les soeurs gorgones ça me paraît évident qu'il est bien un monstre à ce niveau) il est quasiment-obligatoire qu'il utilise le haki (ou un fruit mais il arrête luffy sans fruit apparent) sinon il ne ferait pas le poids.

 

Reste à prouver que le blocage des soeurs gorgones provient bien du haki (ce qui n'est pas fait, mais me semble évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...