Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Les utilisateurs de Haki ne sont pas forcement concentré au NM, malgré tout, leurs capacités leurs permettent d'y parvenir, malgré tout des possesseurs de Haki ont pu être rencontré par d'autres équipages de rookies durant la première moitié de GL.

 

D'ailleurs, vu comment çà se profile, il vaut mieux pour les rookies qu'ils choppent le haki assez vite (je dis pas qu'ils ne peuvent pas se battre sans çà, mais si c'est si répandu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah techniquement si, les utilisateurs de haki parmi les pirates y sont forcément concentrés (j'ai pas dit qu'ils y étaient tous, mais que c'était de très très loin la plus grande concentration)... C'est quasiment le seul endroit ou tu peux éveiller un haki (luffy l'a fait avant mais luffy est le héros) puisqu'il semble que ce soit les combats et l'expérience qui permettent de s'éveiller au haki. A moins de connaitre son existence avant (comme pour les amazones) mais ça implique aussi de connaître le nouveau monde (tous ceux qui connaissent bien le haki chez les pirates semblent avoir été dans le NM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, c'est aussi pour çà que j'aimerais voir un peu à la façon de Ken, des histoires parallèles se mettre en place un de ces jours.

 

Des mini séries retraçant l'histoire de personnages plus ou moins secondaire. La saga de chaque rookies (qui chacun à sa manière est un héros), l'histoire d'Ace, de Kobby, etc ...

çà donnerait une grosse grosse profondeur au manga. Mais bon faut pas rêver.

 

 

Bon c'est un peu HS, mais c'est pour en venir au fait que tous les rookies ont aussi beaucoup combattu etc ... (çà doit pas être une partie de plaisir non plus leur route de tous les périls.) donc est ce que les membres des autres équipages s'éveillent aussi peu à peu au Haki ? Sinon ils vont se faire vachement plumer dans le NM. Pas qu'on ne puisse pas combattre sans Haki, mais je pense qu'un équipage sans Haki face à un équipage avec haki, la différence est notable.

 

çà me désole un peu, mais je pense qu'on va arriver dans un NM ou tout le monde ou presque usera de haki, à la manière du nen etc... qui est utilisé par tous les hunter à partir d'un certain niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sel tel une fouine, je me range du côté de la majorité ^^, et le meilleur exemple a été donné par Himuraken :

Le haki c'est comme le nen, le chakra, le reatsu etc, tout le monde l'a.

 

@Judas

Bah j'pense que t'as raison, arrivé au nouveau monde, y aura que les meilleurs, et les meilleurs userons du haki ça c'est sûr!

Et c'est sûr aussi que Law et tout les autres rookies l'utiliserons.

 

Du coup j'me demande si TOUT les Mugi pourront l'utiliser. Pour les plus fort j'me fait pas de bile mais est ce que Usopp, ou Nami, auront assez de volonté pour le contrôler ? Ce serait bête que non, mais Usopp pourrait devenir plus fort ce serait top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sel tel une fouine, je me range du côté de la majorité ^^, et le meilleur exemple a été donné par Himuraken :

Le haki c'est comme le nen, le chakra, le reatsu etc, tout le monde l'a.

 

Ouha! Ça c'est de l'exemple! Je suis impressionné par l'argumention! Oda, auteur au combien conventionnel se doit de faire pareil que tout le monde!

 

Ouha! Ça ma convaincu! Le Haki c'est trop bien et tout le monde va l'avoir parce que les autres mangakas se sont déjà tous repomper les uns sur les autres et qu'Oda doit faire pareil pour integrer la grande famille!

 

Et puis tout le monde va avoir le Haki! Ça va être trop Kikoolol mega classieux et tout! Et puis Pipo avec le Haki, il pourra battre Kizaru d'un coup!

 

C tro cool le aki 8) 8) 8)

 

 

....

 

L’ironie est un décalage de contexte, de style ou de ton fondé sur le télescopage de deux points de vue antagonistes. L'ironie n'est donc pas à proprement parler une figure de style mais s'exprime au travers de ces dernières. Ce paradoxe implicite renforce la cohésion sociale : ceux qui saisissent l’ironie, se reconnaissent mutuellement une certaine finesse d’esprit.

 

Ahem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on suit l'avis général que l'on a raison, et à l'inverse ce n'est pas en allant toujours contre tout le monde que l'on est particulier. On ne sait encore rien sur le haki, juste qu'il y en aurait plusieurs de différentes qualités. Gunsmith, ça ne sert à rien de descendre comme ça, on en est tous au même point, on ne sait pas qui a tort ou raison. Pour ma part je n'érige pas Oda au nom de Dieu inimitable, le profil du héros bouseux qui mange comme un goinfre, qui a une détermination sans faille, est presque increvable, a des amis qu'il a réussi à convaincre de le suivre, on l'a partout (Dragon Ball, Hunter X Hunter, Naruto...) alors même si le thème de One Piece est original, Oda n'a pas inventé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là où je suis pas d'accord c'est que tous les gars un tant soit peu fort du NM auraient le haki. C'est très très peu probable.

 

De plus , la plupart des rookies qu'on a vu à Shabaody sont faibles , donc je les vois mal avec du haki (qui est un powerup énorme.) , sauf 2-3 à la limite.

 

Quant aux mugiwaras ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'érige pas Oda au nom de Dieu inimitable, le profil du héros bouseux qui mange comme un goinfre, qui a une détermination sans faille, est presque increvable, a des amis qu'il a réussi à convaincre de le suivre, on l'a partout (Dragon Ball, Hunter X Hunter, Naruto...) alors même si le thème de One Piece est original, Oda n'a pas inventé grand chose.

 

Hérétique!!! Oda ne serai pas un Dieu?! ( ;D)

 

Sinon, je trouve que la principale différence entre Luffy et les autres perso de Shonen est qu'il est vraiment pas malin du tout. Il me fait plus penser à Forrest Gump qu'autre chose ;D

 

Pour en revenir au Haki, on ne sait rien en effet. Ce qui me dérange ce sont ceux qui ignorent ce point et batissent de Grandes Certitudes à partir de rien, en matraquant qu'ils ont forcement raison pour la simple et bonne raison qu'ils voient ce qu'ils veulent voir.

 

Je suis un peu pareil. Mais en plus lucide. J'envisage la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout de même de gros clichés dans One Piece, le héros idiot et bourrin qui sait tout de même réfléchi quand il faut on l'a dans Naruto par exemple, d'ailleurs ils ont tous les deux un père connu et une mère inconnue. Mais c'est vrai que Oda a su insuffler de l'originalité à son manga, on en voit peu avec des pirates.

Je pense que le haki est néanmoins comme une énergie que l'on a tous en soi, mais que l'on est plus ou moins prédisposé à développer, c'est d'ailleurs la même chose dans la vraie vie, avec des hommes nés pour être athlètes et d'autres faits pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense
...

 

...Donc je suis ;D

 

Plus sérieusement, je ne peux rien dire tant que l'on admet rester dans le domaine de l'hypothèse.

 

Et donc tant que l'on aura pas une explication du genre: "Le Haki est une force qui habite tout un chacun." Et bien ce ne sera jamais sur.

 

Et puis je sais pas...C'est tellement cliché...Autant que le héros soit cliché ( et encore, ses pouvoirs sont loin de l'être), sa passe, il faut que sa plaise aux jeunes, autant le coup de la force mystique...Vu et revu et rerevu...Les FDD, avec leurs originalités apportent une certaine fraicheur au manga, et je trouve que le Haki retire plus qu'il n'apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en vient toujours à cette force c'est preque obligé, One Piece ne déroge pas à la règle. Au niveau physique, on sait depuis longtemps que s'il n'y avait pas de fruits du démon de type logia ou d'autres qui sont on ne peut plus dangereux, Luffy aurait un avantage certain. Au niveau physique il est capable déviter certaines attaques de Mihawk (qui ne doit pas être à son maximum mais tout de même), et de battre un Capitaine Corsaire, on constate même qu'il est un peu au dessus de ce dernier niveau combat à mains nues. Luffy sait se battre, donner des coups, en rendre, il a prouvé qu'il était endurant, comme tous les autres. Il a prouvé en se battant contre Lucci qu'il était un extraordinaire combattant. Il ne reste plus qu'à obtenir ce petit quelque chose qui fait tant la différence pour enfin se tenir au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en vient toujours à cette force c'est preque obligé

 

Je ne vois pas en quoi. Dans chaque Shonen, il y a systématiquement un tournoi, que l'auteur se reserve pour une période sans inspiration.

C'est dans tout les Shonen, donc obligatoire selon ton argumentation.

 

Or dans One Piece, pas de Tournoi.

 

Je crois voir chaque semaine assez de talent chez Oda pour qu'il puisse se passer d'une force sur-présente pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi ou autre chose du même genre, un arc qui n'influe pas forcément sur la suite. L'arc Skypea est le meileur exemple, il permet de faire un petit détour avec une histoire en décalage par rapport au reste de l'aventre. On voit BB pour la première fois pendant le tome 25, ce tome là où on assiste ensuite à l'ascension de l'équipage vers les îles célestes. Cretes c'est un passage soigné et très imaginatif, plein de rebondissements, mais il n'empêche qu'il est en dehors de la trame principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour l'instant ne permet de savoir si le Haki est enfouit en chaque personne, mais personnellement je pense que tous les Mugis s'éveilleront au Haki, on a vu qu'un certain nombre de Kujas semblent maitriser le haki ou du moins savent s'en servir (cf: les flèches au haki et les soeurs Gorgones), Luffy, quant à lui, désire réunir le meilleur équipage au monde et devenir SDP, donc, à mon sens les membres du meilleur équipage pirate au monde se doivent de maitriser le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

se doivent de maitriser le Haki.

 

Absolument pas d'accord... Ne pourrait on pas compenser par la force, l'intelligence ou l'agilité?

 

Se doivent se doivent, et puis quoi encore? Un FDD n'est pas obligatoire pour être un tank, je ne vois pas pourquoi le Haki le serai.

 

...Mihawk....Mihawk...Wiper....Wiper...Pacifista....Pacifista...Zorro...Zorro...Killer....Killer...Garp....Garp...Momonga...Monmonga...

 

Et je pourrai continuer pendant un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument pas d'accord... Ne pourrait on pas compenser par la force, l'intelligence ou l'agilité?

 

Bah sa prouve que tu as rien capté à ce qu'est le haki car le haki c'est exactement ça .

Tout le monde a le haki

Certains le manifestent =>force surhumaine à degres different pour chacun

Et encore plus rare certains le maitrisent ==>tres peu reconnu pour le moment comme les amiraux , BB , shanks , les amazones , etc...

 

En plus le haki a plusieurs niveau et le haki des rois est le plus puissant

 

Je vois pas le probleme et je vois pas en quoi le haki fait de l'ombre aux fdd c'est comme dire que le fait que luffy resiste aux coups/explosion etc... etaient comprommetant .

 

On voit le haki depuis le tome 1 de one piece .Au nouveau mode on verra juste le niveau supplementaire avec un controle direct de cette force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras dire ce que tu voudras, ça reste mon point de vue Gun, maitriser le haki n'empêche pas de développer son intelligence, son agilité ou sa force, d'ailleurs face à certains ennemis (les Amiraux par exemple) la force pure ne suffit pas, donc bon. Et parmis ceux que tu viens de citer je pense qu'un d'entre eux maitrisera le Haki, c'est Zoro, après je pense qu'il est aussi possible que Garp et Mihawk ait le haki, j'ai aucune preuve c'est vrai, mais leur réputation me permet de penser qu'ils l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sa prouve que tu as rien capté à ce qu'est le haki car le haki c'est exactement ça .

Tout le monde a le haki

Certains le manifestent =>force surhumaine à degres different pour chacun

 

Pourrais tu avoir la décence de ne pas affirmer ça comme si c'était un fait avéré?

 

Enfin, au risque de me répéter...

 

Vas y, prouves le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (enfin pour un de mes amis en l'occurence), il est possible que le Haki soit quelque chose qu'on voit partout dans le manga depuis le début, mais que c'était quelque chose de pas forcement nommé.

 

Je m'explique (enfin je l'explique lui) quand on prend par exemple la jambe du diable de Sanji, tout le monde voit ce que c'est. Eh bien, il est possible que ce soit du haki ... En quoi, on a un mec qui tourne pour enflammer sa jambe, c'est chaud quand même. Moi je pense qu'on peut voir çà comme une représentation d'un pouvoir, de même qu'Ashura pour Zoro ...

 

Alors je dis pas que j'ai raison, mais l'hypothèse n'est pas idiote, le haki, c'est pas forcement quelque chose de bien défini, c'est un pouvoir, quelque chose de plus qu'ont certaines personnes et si enflammer sa jambe ou avoir pleins de bras, c'est pas quelque chose de différent des autres, qu'est ce que c'est ?

 

Maintenant une dernière chose, d'un héros banal de base, d'une histoire qui au final ne sort pas tant que çà des clichés du genre, Oda a réussi à faire quelque chose de différent, d'attachant, de vivant, de sympa, de drôle (en tout cas à mon sens il a réussi à faire mieux que beaucoup d'autres) pourquoi avec un genre de pouvoir qu'on retrouve dans d'autre manga, Nen, Ki etc ... Il ne réussirait pas à faire quelque chose d'original, de sympa, ... etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que le haki ne ressemble pas a tout les pouvoirs cités.Le chakra, le reiatsu, le ki ... sont la base des pouvoirs dans chacun des mangas concernés et sont basé sur un acquis de départ ainsi que le développement.

 

Dans One Piece, la base de la puissance est quand même basé sur quelque chose qui n'est pas personnel : les Fruits du Démon. A ma connaissance , le haki n'est considéré qu'un pouvoir supplémentaire détenus que par certains personnes.  ;)

Je trouve qu'en aucun cas il ne peut être assimilé aux autres pouvoirs des autres mangas.

 

Il pourrait être assimilé si en effet c'est une force latente que tout le monde possède avec , ce qui pour le moment est loin d'être confirmé . Le problème est qu'on ne connaît rien sur le haki donc on ne peut pas trop anticiper les propriétés des différents types.

 

Je rejoins Gunsmith sur le fait que pour le moment , rien ne prouver qu'un type de haki peut augmenter spécifiquement une propriété comme l'intelligence, l'agilité.On a vu qu'il donnait une puissance aux objets induis par ce dernier, permet de toucher les logias et que le haki des rois seul permet de faire évanouir les personnes trop fragiles mentalement.

Par contre, Les FDD peuvent augmenter les capacités corporelles (ex: bellamy augmente sa vitesse et son agilité avec son fruit du ressort) mais pour le haki ce n'est que pure spéculation pour le moment.

 

Pour moi les FDD sont l'origine de la puisance personnelle  et le haki n'est pour l'instant qu'un pouvoir supplémentaire( il est vrai que c'est troublant pour les amazones mais pour le moment on ne sait rien de plus ... ???), jusqu'a preuve du contraire ou non par Oda. Bref Wait and See... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmenter l'intelligence et l'agilité avec le Haki ? ???  Pour la force, je serai d'accord qu'un coup de poing ou coup de pied donner au Haki ferait plus de dégats mais que le Haki augmenter l'intelligence, je ne pense pas.

 

Pour moi il existe plusieurs type de Haki :

 

-haki défensif

-haki emission permet d'enchanter son arme au Haki (conviendrait particulièrement bien à Usopp)

-Haki de renforcement permet de renforcer au Haki une partie de son corps.

-Mantra permet d'anticiper les mouvements

-le fait de faire s'évanouir les gens (propriété appartenant au Haoushoku).

Plusieurs questions :

un utilisateur de Haki basique peut-il utiliser plusieurs type de Haki ou bien est-il destiné à ne pouvoir en utiliser qu'un seul.

si je prend Marco ou Joz, il nous ont montré une seule utilisation de Haki en blessant un logia avec le Haki de renforcement en "hakisant" la jambe pour Marco et le bras pour Joz.

le contre-exemple viendrait de Mariegold et sentoumaru, tout les deux ont montré qu'il pouvait utiliser à la fois le Haki défensif et de renforcement en attaquant un possesseur de FDD et en se protégeant en utilisant la même garde.

la théorie d'un seul type de Haki pour une personne ne tient plus, contrairement à HxH où un utilisateur de nen ne peut en utiliser qu'un et un seule.

 

Autre question :

si un utilisateur de Haki basique peut à la fois utiliser le Haki défensif et renforcement, peut-il également utiliser le mantra et le Haki d'émission ?

Si le Haki basique permet d'utiliser toutes les propriétés du Haki, qu'à donc de + le Haki des rois, autre que celui d'attirer les gens à lui ? Est-ce juste le fait de pouvoir faire s'évanouir les clampins de bases ?

 

Pourquoi des gars comme Marco Joz Garp Sentoumaru etc... qui semblent maitriser le Haki de base n'ont-il jamais montre d'utilisation de mantra ou fait s'évanouir les gens ou enchanter leurs armes etc...

-Garp semble maitriser le Haki de renforcement  vu son poing entorué d'une aura de flamme contre Luffy

-Marco idem vu le coup de pied qu'il donne à Kisaru chap 554

-Joz idem vu le coup de coude qu'il donne à Ao Kiji et crocodile.

-Sentoumaru repousse violemment Luffy ce qui montre un Haki défensif et arrive quand même à toucher celui-ci ce qui montre un Haki de renforcement

 

là où tout les autres n'ont montré qu'une seul utilisation de Haki, Sentoumaru lui en utilise deux.

 

Donc soit comme je le pense, le Haki des rois permet d'utiliser tout les types de Haki et donc Sentoumaru à le Haki des rois, ça par contre je n'y crois pas soit le Haki basique permet d'utiliser plusieurs type de Haki et donc le Haki des rois à vraiment quelque chose en +.

à noter cependant que hormis Eneru et Sandersonia personne n'à montrer de dispositions au Mantra.

 

et il me semble que ces deux-là n'ont montrer aucune autre utilisations de Haki , ce qui me ramène à l'hypothèse qu'un seul type de Haki par personne.

autrement dit, un Hakiseur utilisera soit le mantra soit le défensif soit le renforcement soit l'émission et que seul le Haoushoku pourra les utiliser tous.

 

Mais si cette hypothèse se révèle bonne , elle montre une autre faille, vu leur type seul le Haki de renforcement permet de toucher un logia donc si un utilisateur de Haki basique qui possède le Haki défensif ou el mantra, comment fera-t-il contre un logia, il pourra au mieux esquiver en essayant de chercher le point faible du logia.

 

Problème que n'auront pas les possesseurs de Haki de renforcement qui pourront toucher le logia avec une partie de leur corps ou les possesseurs de Haki d'émission qui pourront soit enchanter leur épées arcs, enfin leur arme et pourront toucher le logia, mais là clairement le mantra et le Haki défensif seront déficitaire.

 

Tant de questions qui s'emmêlent ensemble et qui ne trouveront de réponse que lorsque Oda lèvera le voile sur ce pouvoir, j'espère qu'il ne faudr pas attendre le Nouveau-Monde pour en savoir +.

 

PS : j'ai fait exprès de nommer Haki de renforcement et Haki d'émission, ce sont des capacités de nen, car je trouve que le nen est pour moi ce qui se rapproche le + du peu que l'on sait du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jambe du diable de Sanji, tout le monde voit ce que c'est. Eh bien, il est possible que ce soit du haki ... En quoi, on a un mec qui tourne pour enflammer sa jambe, c'est chaud quand même. Moi je pense qu'on peut voir çà comme une représentation d'un pouvoir, de même qu'Ashura pour Zoro ...

 

C'est peut être chaud mais c'est l'explication de Maitre Oda. Et en plus, même sans explication, je ne vois pas en quoi de l'ambition pourrait de foutre le feu à la jambe...

 

Le fait qu'il tourne est exagéré, mais part d'un fait physique qui dit que la rotation entraine de la friction et que la friction entraine un dégagement de chaleur.

 

Et je ne vois pas pourquoi vous voulez comparez le Haki au Nen et Compagnies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais çà d'accord, j'ai bien compris comment marche la technique de Sanji, je suis pas demeuré.

 

Toujours est il que c'est un argument qui se défend, pourquoi chaque technique, chaque capacité étonnante qu'à un personnage en dehors d'une capacité de FDD ne serait elle pas une forme de Haki.

Je dis pas que c'est çà, je sens la contradiction catégorique de Gunsmith venir. Malgré tout c'est aussi une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, depuis le début je trouve que parmis les Mugiwara y a des trucs juste pas normal.

 

3 têtes ? Un Jambe qui s'enflamme en tournant ? Faire un coup qui passe ne coupe pas une feuille, mais coupe de la pierre et du diamand ?

 

Depuis un moment je suis du même avis que Judas...ce sont des début d'éveille de Haki ou de pouvoirs sans en avoir vraiment conscience.

un truc qui vient vraiment naturellement, comme ce que fait Luffy en ce moment.

 

J'imagine que n'ayant pas de FDD, il est logique que pour tenir la cadence, Zoro et Sanji soient obligé de "s'éveiller" avant Luffy.

 

En tous cas moi, l'explication du diable Jambes, j'achète pas. Sanji ne tourne même plus quand il le fait contre Kuma. et puis si c'était juste le fait de tourner, y a pas de raison que seul une jambes s'enflamme.

 

Après tout, pour rester dans la comparaison de hunter, li y a bien des personne qui utilise le nen, sans le savoir.(sans même savoir ce qu'est le nen en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...