Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Non mais c'est pas une question d'ambition ou quoi.

Faut être honnête.

Le mec à le meilleur fruit du Démon.

Le Mec à une force physique qui lui a permis de blesser Shanks.

Et le mec aurait en plus de ça le Haki du Roi ??!!!

Bah il est invincible :/

Enfin dans l'histoire, Luffy vaincra, mais y'a un hic quelque part ;)

 

Si BN a un Haki, il l'a déjà, il dit lui même qu'il ne maitrise pas son FDM

 

Je sais pas pour le Haki, par contre t'as lu ça ou que BN ne maitrisait pas son FDM ?

Je veux bien te croire, mais de mémoire, ça me revient pas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il le maitrise mais pas a fond, disons qu'il l'expérimente encore et qu'il n'a pas encore vu les limites, pour le haki, étant donné qu'on ne sait pas la difference entre un haki normal et un haki royal, pour le moment ca ne me dérange pas qu'il ait un haki royal, et puis pour la facon dont luffy peu battre BN on en a un peu débattu sur le topic des CC je crois et la conclusion me plait assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec à le meilleur fruit du Démon.

Sauf qu'une personne comme Usopp pourrait ( en théorie ) en venir à bout!

On sait que son fruit ne peut attirer seulement les possesseurs de Fruits du Démon.

S'il se met à une portée "plus que très loin" ( genre de là où il était pour tirer sur les marins qui voulaient emmener Robin ( dans l'arc Eniès Lobby ) ), il pourrait le toucher sans être à sa portée. ( enfin j'y crois pas trop mais bon... )

 

edit kecha: C'est une plaisanterie? Je ne me souviens pas de là où on a dit qu'il ne peut attirer que les possesseurs de fruits du démon. Si oui, j'aimerais bien que tu précises.

 

Il est vrai que je me suis enflammé! Mais dans ce cas, pourquoi le besoin de préciser qu'il peut attirer les possesseurs de FDD? Pour surprendre Ace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit kecha: C'est une plaisanterie? Je ne me souviens pas de là où on a dit qu'il ne peut attirer que les possesseurs de fruits du démon. Si oui, j'aimerais bien que tu précises.

 

Si c'est vrai, dans le Tome 46, page 16, BN dit "La force des ténèbres me permet d'attirer a moi les détenteurs du pouvoir du démon" donc se que dit Bushidood est juste dans un sens, mais je pense pas que Usopp puisse gagner contre lui. x)

 

Edit Jyy : Mais il n'exclut rien non plus... Surtout qu'il attire une ville entière à lui pour mieux les avaler et les rejeter sur Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des traductions moi je n'ai pas du tout celle-ci.En plus on voit bien (comme le précise jyy) que bn pour faire un exemple de la capacité de son fruit attire la ville pour la rejeter ensuite ,donc je pense que ta trad est mauvaise ,ce qui est une certitude c'est que l'orsquil touche un posseseur du fdd ,il annule ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie carrément du sujet qui est le Haki à la base  :D

Mais pour conclure rapidement, faut pas comparer l'attaque du vortex sur Ace à la technique qu'il utilise pour engloutir la ville je penses.

Ce sont deux techniques totalement différentes (même si les deux on rapport avec la gravité). on le voit d'ailleurs, l'une répand un matière noir, l'autre rien du tout.

 

Pour l'hsitoire d'Ussop > LOL.

Aucune chance notre pauvre froussard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki dépend de la volonté, de l'ambition (ah je sais plus sur quel forum j'ai lu ça, ils expliquais bien :-[ )

Je pense donc que Ace n'a pas assez d'ambition pour utiliser le Haki (il est tranquil après tout Barbe Blanche est l'homme le plus fort du Monde, le Roi des mers).

Il y avait même une allusion au Sakki pour Zorro qui signifirait: "volonté de tuer" ^^

 

EDIT:Voila ça vient d'un autre forum, traduit par Sanjihijo:

 

 

 

 

 

"Pour le monde Occidental, le Haki est quelque qui n'est pas complément compréhensible, même sur ce topic. Simplement, car il n'y pas un mot unique qui décrit suffisamment bien le haki dans nos langues.

 

Mais pour les Orientaux (japonais, chinois, …), l'expression Haki est immédiatement comprise. (C'est un terme d'origine asiatique donc forcement…)

 

Haki, sa réelle signification

 

Les syllabes "ha" et "ki", signifient "domination" et "air". Ensemble, ça donne quelque chose comme " domination de l'air / atmosphère de terreur" ou mieux "aura de domination" ou "Aura de terreur".

 

On ne peut pas vraiment s'entrainer pour acquérir le Haki, ce n'est pas quelque qui arrive tout seul ou soudainement non plus. Quand on s'entraine pour devenir plus fort ou lorsque qu'il y a une forme d'agression, le haki évolue en parralèle.

 

C'est quelque chose qui est construit avec du temps et de l'expérience, (et si on en a conscience) peut être utilisé à volonté. Cela peut aussi arriver involontairement (à la condition que les personnes soient fortes) .

 

Partie 2 - Exemples de Haki

 

Un catcheur pro, apellé "The Rock". Si vous, une personne normale, vous retrouvez devant lui sur un ring et qu'il charge vers vous, ou qu'il vous regarde assez méchamment, vous aurez certainement peur. Mais une fois, qu'il a remis ses vêtements, descends du ring et deviens amical, même un enfant peut l'approcher facilement pour avoir un autographe.

 

Votre chien est un adorable membre de la famille, mais si quelqu'un essayes de lui retirer sa nourriture, il vous montrera les crocs et même vous aurez assez peur.

 

Ces exemples de Haki sont des expressions physiques qui se manifestent à travers l'apparence et l'expression faciale.

 

Exemple de Haki involontaire

 

 

Un ancien gangster a été emprisonné pendant des années mais la population se souvient encore de ce qu'il a fait : il est connu pour avoir battu à mort plusieurs personnes. A présent, il s'est ranger et veut tourner la page. Mais peu importe où il est, les gens deviennent silencieux et l'évitent parce qu'il a été un violent criminel.

 

------

 

Ce n'est pas la partie la plus intéressante mais ca ide à comprendre un peu en dehors de One Piece.

 

On arrive à la partie intéressante en voyant " Comment est traduit le Haki dans One Piece ?"

 

 

Partie 3 - et dans One Piece, le Haki ?

 

Dans One Piece, le Haki garde son origine. Sauf que ces effets sont amplifiés avec des résultats extrêmes (manga oblige).

 

Comme Shanks se faisant craindre à un tel point que les pirates de BB perdent conscience. Et Raileigh, qui nous fait une démonstration en inspirant la peur à une panoplie de personnes sauf ceux qui ne sont pas hostiles (, ce n'est pas une info sure).

 

A propos de Zorro : plusieurs concepts pour lui, le Sakki et "le souffle de toute chose"

 

Ce n'est pas à proprement parler du Haki, mais plutôt du Sakki (instinct de tuer). La sakki est une forme de Haki, très connu également dans les mangas. Akuma et Evil Ryu sont célèbres pour leur Sakki.Le Sakki est une forme plus obscure du Haki, il ne provoque pas seulement de la peur mais la peur d'être tué.

L'Asura frappe de peur l'adversaire (troublant son esprit) et en ajoutant des mouvements incroyablement rapide, Zorro peut créer une illusion où il apparait avec plusieurs têtes et bras comme le démon asura lui-même.

 

Le concept du "souffle de toute chose", '呼吸' ( こきゅう) (kokyuu),littéralement le souffle , la respiration, est étroitement lié au Ki, qui signifie aussi l'humeur et l'esprit.

 

L'action involontaire de respirer montre que chacun respire à son rythme, sa fréquence. On peut dire que cette fréquence est celle de sa vie et son esprit. En Orient, le Ki existe en toute chose, mais ca ne signifie pas que toute chose respire. Mais que toute chose a une fréquence propre.

 

Dans One Piece, cette fréquence est appelée le souffle de toute chose.

 

Il est possible de transférer du Ki d'une corps à un autre, d'un objet à un autre. Dans cette forme, le Ki devient de l'énergie, c'est aussi l'énergie qui existe en toute chose. Quand vous agiter un éventail, vous transférez l'énergie de votre main vers l'éventail et l''éventail la transforme en en vent, créant une brise. La relation est la, si agitez très très fort, vous avez besoin de respirer plus fort .

 

Si vous pouvez contrôlez votre respiration, vous pouvez contrôler votre énergie. Dans One Piece, c'est juste que les personnages sont tellement puissants, qu'ils peuvent faire des choses incroyables avec leur énergie (Ki) comme frapper l'air d'un coup de pied l'a transformant en "Rankyaku"

 

Pour finir avec Zorro, comme toute chose a une fréquence propre. Si Zorro ajuste sa fréquence avec un objet ou une personne, il peut la couper. Cela explique aussi qu'on ne peut pas couper une pierre et des feuilles avec la même fréquence. Zorro a normalement déjà compris tout le concept. (La traduction n'est pas littérale ici)

 

Tout le problème se trouve au niveau du contrôle.

 

Le ki est aussi l'humeur comme mentionné plus haut. Quand vous êtes en colère vous respirer + fort, quand vous etes heureux, vous respirez aussi + fort, quand vous êtes triste, vous avez une respiration faible.

Donc un puissant guerrier doit être capable de contrôler son humeur, et il sera capable de contrôler son énergie, sa force.

 

Pouvez imaginez quel type de respiration (ou énergie) il faut utiliser quand vous exprimer du Haki ou du Sakki ? Non, pas trop. C'est pour ça que le Haki ne peut pas être appris juste avec une explication. Le haki se développe avec son expérience de vie.

 

La fin est un peu longue pour pas grand chose donc pour résumez :

 

La force du haki va dépendre des ambitions et de la détermination/volonté de la personne pour les atteindre.

 

Exemples:

Luffy = grande ambition + grande détermination. La force de son haki vient aussi du fait qu'il commence à prendre les choses au sérieux et qu'il veut protéger les rêves de ses compagnons. Il possède le type de Haki le + puissant Haoushoku Haki. De plus, beaucoup ont la même sensation avec lui que Roger, c'est son Haki qui fait que les gens lui font confiance partout où il va.

 

Zorro = grande ambition + grande détermination. Seulement, chez Zorro, tout son Haki est convertie en Sakki, il révèle sa force au moment où Kaku se moque de Robin et là, il a vraiment envie de le tuer. C'est ce qui fait que Zorro devient de plus en plus ténébreux. Son envie de protéger l'équipage fera qu'il tuera quiconque les menacera, c'est la source de son Sakki.

 

Sanji = ambition moins forte que Luffy et Zorro + grande détermination.

C'est ce qui fait que Sanji est moins fort que les 2 autres. Mais durant Thriller Bark, quand il a bruler pour Nami, ça pouvait être une source de Haki, son code de galanterie fait que il désire à tout prix protéger les femmes.

Malheureusement, c'était un événement particulier. De plus, il avait envie de tuer Asbalom ( le lion la) pour lui avoir voler son rêve."

 

Voila j'espère que c'est clair maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aounch !! Sa fait mal à la tête !  :P

 

Donc pour toi le Haki se développe parallèlement au progressement physique et spirituel, c'est une idée intérressante, après tout si l'expérience prédomine le niveau d'utilisation du Haki alors on peut comprendre que Shanks, Rayleigh, Hancock qui ont un niveau élevé (même si a mon souvenir nous n'avons pas vue Hancock l'utilisé, mais étant une CC elle doit également avoir beaucoup d'expérience, en plus dans un chapitre elle disait qu'elle n'arrivait pas encore à le maitriser à 100% !!) peuvent contrôler leur Haki.. Ce qui n'est pas le cas de Luffy qui l'utilise sous le coup d'une grosse émotions pour l'instant...

 

Mais si l'hypothèse de MaitreZen est confirmée, alors Luffy n'apprendras pas à utilisé le Haki d'un coup, et Hancock n'a pas put  lui apprendre pendant leur voyage vers ID, il le maitrisera en gagnant de l'expérience (je me crois dans un jeu de  rôle ;D) et au cours de l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond au Charisme oui, ce que dégage chaque individus, ce charisme particulier qui donne des pouvoirs extraordinaire dans OP.

 

Sinon, je suis en désaccord pour Sanji, je voit pas en quoi, il ne serait pas au niveau de Zorro, lui aussi voulait se sacrifié pour Luffy, c'est un vrai de vrai. (et je pense qu'Oda nous le prouvera bientôt :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maitre zen : j'aime beaucoup cette theorie du Haki , elle me parait très plausible, et puis surtout le -pseudo-Haki de Zorro nommé Sakki, j'ai beaucoup aimé ton explication sur ce "power",j'y adhere completement meme !

Mais par contre ton avis sur Ace, me preoccupe un peu ???

Je vois pas comment peux tu dire que Ace n'a aucune ambition !

Ambition je le résume un peu comme reve et son reve c'est que BB soit le seigneur des pirates, il le dit depuis des lustres... Son tatouage, son admiration et sa nonchalance pour son vrai pere prouve a quel point il est fidèle est completement devoué a lui (BB) !

Rien que la phrase qu'il sort a BN : "Je ferais de Barbe Blanche le seigneur des pirates " devrait te convaincre de sa détermination et de son ambition.

 

Ce que je pense, Ace a le Haki mais c'est un peu comme notre héros, il ne s'est pas l'utiliser mais s'active comme ci comme ca par hasard je vais dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours à tous ^^

Vu qu'une traduction littéraire du Haki n'as toujours pas était faite je me dévoue x)

Le Haki ou en japonais 覇気, veux tout simplement dire en français ambition, mais pour nous il est plus difficile de le comprendre parce que chez les asiatique (chinois, japonais...) ils le comprennent sous un autre sens au vu des Kanji utilisés.

Le Kanji 覇 à comme définition suprématie, domination, hégémonie et le Kanji 気 à pour définition esprit, souffle ou énergie.

Et c'est là que l'on remarque toute la finesse de la langue japonaise, elle peut dire bien plus de chose en un mot que le français :D

Donc d'après ces définitions, le haki (esprit dominateur ou énergie suprême) est seulement possible avec une grande haki (ambition).

Voilà, j'espère vous avoir mieux éclairé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vos l'ai dit c'est pas ma théorie les gars^^

Faut remercier Sanjihijo^^

 

Pour Zorro tout le monde voit que sa volonté est quand même un cran au dessus de Sanji, il le montre avec son entrainement quotidien et le fait d'avoir reçu sans bronché (ça c'est super fort!) la souffrance de Luffy (par Kuma).

Luffy quand à lui n'a jamais douté de son but, Roi des Pirates je crois qu'il n'y a pas de plus grande ambition. La volonté de Luffy est incroyable, il met au point des techniques destructrices pour lui (gear second, third et même les deux combinés contre Moria).

Zorro veut devenir meilleur bretteur mais Sanji trouver All blue... on voit déjà une différence d'ambition non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MaitreZen : J'ai des doutes sur la question de l'ambition personnelle. Je ne crois pas que le Haki soit basé sur "l'ambition de devenir le plus fort" mais sur "l'ambition de réaliser son objectif, aussi fou ou difficile soit il".

Mon contre exemple ce serait Shanks : clairement un bon utilisateur du Haki, il en fait la première démonstration de tout le manga, mais qu'elle est l'ambition de Shanks ? Les rares fois où on l'a vu il était tranquillement sur une île à faire la fête. Bien sur, il n'est pas devenu empereur en roupillant mais il n'a jamais montré d'ambition particulièrement forte pour son propre intérêt. Je ne crois pas l'avoir jamais entendu dire qu'il trouverait le One Piece où qu'il voulait le titre de Seigneur des Pirates, ce qui le raccroche à ce titre c'est l'idée que Luffy l'affronte avec son propre équipage. Ace qui veut que BB devienne Seigneur des Pirates n'est pas un petit truc qu'il dit juste pour marquer le coup : il est vraiment déterminé à soutenir sa cause parce qu'il l'admire et l'estime énormement et je pense que Shanks est un peu dans cette optique pour Luffy.

Il est claire que Zorro est déterminé de part sa personnalité et son objectif mais Sanji qui veut trouver un océan dont la majorité des personnes pensent que c'est une chimère ce n'est pas non plus un objectif negligeable. Si le Haki est lié à l'ambition alors ce n'est pas forcément l'ambition de devenir le plus fort qui prédomine mais celle de réaliser quelque chose en laquelle on croit même si on est le seul à y croire.

De plus, Sanji était prêt à prendre la place de Zorro ce qui prouve qu'ils sont aussi déterminés l'un que l'autre pour deux choses : protèger leur équipage dont ils sont, avec Luffy, les membres les plus forts et voir Luffy devenir Seigneur des Pirates et le soutenir jusqu'au bout dans son parcourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez! Ne confondez pas Haki et Force!

Un personnage fort n'est pas forcément un utilisateur du Haki -> Ace ( quoi qu'on en sait rien pour le moment )...

 

C'est là qu'on se rend compte qu'Oda est fort, très fort! Là où on comprend de suite à quoi sert le Nen dans HxH, le chakra dans Naruto..., on ne comprend pas son fonctionnement , ni son développement, ni à quoi ça sert ( et qu'on me dise pas " ça sert à rendre plus fort!", j'avais compris cet aspect du Haki ).

Le truc c'est que l'on a une petite idée de ce qu'est le Haki, mais je pense qu'on reste encore loin du compte....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Concernant Zorro on peut se remémorer certaine phrase à ce propos:

face à Kaku la girafe du CP9

"Kaku:_Tu as déjà dégainé tes sabres?

Zorro:_Ouaip, ce sont eux qui réclament du sang..."

 

Face au tenryobito qu'il a failli découper:

Phrase de scratchmen Apoo: "ce type, à l'instant, il a dégagé une immense envie de tuer"

Et il y en a d'autres...

 

Il semblerait donc vraiment que Zorro possède un insant de tueur, et qu'il porte le "Sakki"...

Enfin seul Oda peut nous éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorro est de par sa nature un solitaire et un tueur!! aussi bien dans l'utilisation et le choix de ces "outils"==> des katana, rare, inestimable, et trés dangereux (pour une bonne par ce sont des katana dit démoniaque); son métier, périlleux, dangereux et potentiellement léthale (pour lui et pr ces adversaire), son objectif=> le meilleur bretteur, donc gagné ou perdre face aux meilleur.

 

Donc vi, pour moi, zorro est le plus dangereux de cette équipage avec robin, non par rapport au niveau de la puissance brute, mais au niveau de leur capacité et leur volonté a tuer!!

 

Bref, avec tous sa, il me semble évident que zorro est été obligé de développer ce "sakkhi"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Juste une question : Le Sakki, c'est un nom donné à un Hakki par Oda, ou c'est une pure invention des fans ? Bon sinon, je vois aussi le Haki pour Zoro pour plusieures raisons :

- Scène avec les hommes de Baggy dans le tome 3 quand Zoro leur lance un regard et qu'ils s'enfuient à la nage. OK, c'est peut-être car ils se sont déja fait éclater par lui, mais c'est toujours comme sa qu'il est présenter alors pourquoi pas :P

- Scène avec les sabres, il arrive à ressentir malédiction du sabre, et son envie de sang.

- Scène contre Mr 1, où il ressent le souffle de toe chose.

- Scène contre Kaku, avec l'Asura, soi-disant une illusion donnée par son esprit.

- Ensuite le fait qu'il veuille devenir le meilleur épéiste du monde, pour sa il devra battre Mihawk et donc maitriser tout comme lui le Haki (le meilleur épéiste du monde doit pouvoir toucher les Logias, sinon c'est bof bof xD)

- Scène avec Barbe Noire, où il repère instinctivement plusieurs personnages à travers sa discussion avec Teach.

- Le fait qu'il soit le plus puissant membre de l'équipage avec Luffy (Seul Supernova sans compter le Capitaine), et que si d'autres Nakama doivent posséder le Haki, il est prioritaire de par sa force et son caractère (toujours à s'entrainer, atitude en combat).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non "Sakki" n'est pas une invention de Oda, je me rappelle en avoir entendu parler dans je ne sais plus quel manga, je crois Hajime no Ippo, ou je ne sais plus... :(

Mais en gros celui qui le possédait (je me rappelle même pas de sa tête^^) avait une incroyable volonté de "terminer" ses adversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la question n'etait pas si Oda avait invente le terme "Sakki", mais si il en avait ouvertement parle dans le manga! ( C'est ca ou je me trompe? )

Non! Oda n'a jamais fait mention de ce terme dans One Piece! Je ne suis meme pas sur qu'il serait d'accord avec cette appellation...

Mais le Haki est une toute nouvelle notion au sein de One Piece, attendons qu'Oda nous en parle plus ( quand je dis nouveau, je dis pas que c'est la premiere fois qu'il en parle, mais plutot quelque chose dont on ne sait quaisment rien ).

 

Pour ma part, je pense que le Haki se diversifie en plusieurs categories:

- Le Haki "Royal"

- Le Mantra

- Celui de Zorro....

 

Et peut-etre que le Haki "Royal" recouvre toutes les capacites des autres Hakis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info... Le Haki veut dire litéralement Ambition.

Pour ma part, je persiste à croire que zoro et son ashura est une forme de Haki vu que ce dernier l'a déclencher par sa force mentale et on sait tous que le Haki est une force psychique/mentale. D'ailleurs, je me suis exprimé sur ce fait dans un précédent poste sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour Haki= Ambition je crois que tout le monde était au courant....^^

Sinon je me suis mis à Hajime no Ippo (manga de boxe tout simplement génial et très drôle!)

Pour renforcer les boxeurs il est question d'utilisation du Sakki: traduit en français par soif de sang( ça rappelle quelqu'un de One Piece ça...): lorsque un boxeur utilise le Sakki il peut par la force de son mental faire voir des illusions de coups à son adversaire... Ça me rappelle vraiment les technique de Zorro qui attaque avec des illusions crées par son mental... Je suis sur qu'il développe au moins le Hakki peut être le Sakki (et ouais soif de sang oblige 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du prétendu Sakki, c'est pas parceque sa existe dans un manga et que sa rapelle Zoro que Oda s'en servira. Une fois, j'ai vu un manga où l'on parlais de Chakra et un autre où l'on parlait de Zanpakuto. C'est pas pour ça qu'on va voir Zorro débarqueravec un Bankai de ses lames ni mêmes Luffy avec une meilleure maitrise de son Chakra, ni même Ussop nous sortir un Kamehameha ... Si, c'est exactement la même chose lol Sakki c'est dans Hajime no Ippo, si Oda s'en sert sur Zoro tu trouves pas que sa ferai un peu (beaucoup) plagiat ? Oui, je sais c'est un terme qui existe en japonais, sa veut dire soif de sang ... Quasiment tous les mots qu'on utilise dans les mangas ont une signification non ? C'est pas pour ça que Oda nous fera apparaitreun Shinigami non plus losqu'il y aura son premier mort dans le manga tu comprends ? ^^ Bon j'ai été un peu loin, mais j'espère que vous m'aurez compris :P on ne parle pas de Sakki dans le manga pour le moment donc ce n'est pas encore le moment de se emander si Zoro en a un ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que Sakki dépend de la volonté (ho on dirait le Haki non?) et permet des illusions par la force mentale (tiens c'est tout à fait les techniques de Zorro (ashura par exemple)), en plus ça veut dier soif de sang; et je suppose que tout le monde est au courant pour la soif de sang de Zorro...

Donc ça prouve déjà qu'il maitrise une forme de Haki (tout comme le mantra ou le haki royal sont des formes de haki), une forme permettant des illusions par le mental et requierrant une soif de sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...