Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Ouai ou bien c'est tout simplement une technique comme un autre (ashura).Enfin bon moi je pense plutot qu'il faudrait attendre que Oda-sensei nous ai donné plus d'explication sur le Haki car parler da Sakki ou je ne sais pas cela me fais saliver mais cela ne sera surement pas ce qu'il se passera donc bon...

En attendant je le repete a part pour sa technique d'ashura (où comme le dirait MaitreZen c'est une illusions donc possible haki),on ne voit pas zorro ce servir du haki dans le manga donc bon il est possible qu'il ne l'est pas du tout pour le moment. ;)

Enfin si dans les épisodes on voit zorro utiliser ce qui semblerait être le haki contre les chasseurs de primes,mais bon ce n'est que dans les épisodes et non dans les scan donc cette information ne provient surement pas de Oda-sensei mais bien des gens qui font l'anime (surement un délire a eux  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut-être que c'est un véritable signe aussi :P oublie pas que Oda écrit les épisodes en colaboration avec les auteurs de l'anime :P lors prions pouroro avec Haki.

Mais sin c'est pas par la technique de base d'un autre manga se rapproche du style de Zoro et ressemble au Haki que Zoro aura forcément le Haki ... Je vais te donner un exempl pour que tu comprenne ;) les Zanpakutos de Bleach fontionnent avec l'envie de tuer, et un des sabres de Zoro possède aussi une sacré envie de tuer, tu fais le rapprochement ? Donc, forcément, j'en déduit que Zoro développera son Bankai au cours de ses aventures ... Bon c'est excessif non ? Mais c'est pareil pour le Saki, sa vient d'un autre univers, donc tu ne peux pas t'en servir pour prouver que Zoro a un Haki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après avoir parcouru vos différents posts et vu les dernier épisodes de one piece dernière, je dirais que zoro et luffy possède déjà le haki rien que par le fait qu'ils comprennent mieux ce qui se passe quand le roi sombre enlève le collierà la sirène, ils devinent qu'ils s'est passé un truc mais sans le comprendre, les autres sont justes abasourdis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, je suis persuader que Zoro a le Haki, et ce pour plusieures raisons :

- Passage avec équipage de Baggy, quand il est blessé, qu'il lève le regard sur l'équipage qui s'enfuit en courant (en rapellant qu'il était blessé a mort presque, pas de quoi avoir peur ^^)

- Avec Barbe Noire, quand il précise la phrase "ilS sont bizarres"

- Asura

- Le souffle de toute chose

- Ressentir la soif de sang et la malédiction de son épée ...

Zoro, est vraiment le seul membre de l'équipage a avoir le niveau de Luffy (et me dites pas que Luffy est beaucoup plus fort, Zoro se bat contre les seconds car les plus forts sont toujours pour Luffy, mais ils sonten quelques sortes sur un pieds d'égalité :P suffit de les voir a Whiskey Peak) Et me dites pas la prime non plus ^^ Sa veut rien dire, 120 M et 300 M ne respectent pas vaiment leur vrai pouvoir.

Et ne me rapelez pas non plus Sanji, il est fort c'est vrai, mais un niveau en dessous de Zoro et Luffy (tout petit le niveau hein ^^), c'est toujours Zoro qu'on prend pour le capitaine, c'est toujours de Zoro qu'on flippe rien qu'en le voyant, c'est Zoro qui a le premier sa prime avec Luffy, et est aussi l seul Rookie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas une préférence pour Zorro??... ???

 

Zoro, est vraiment le seul membre de l'équipage a avoir le niveau de Luffy

Non, même lui le reconnait dans l'arc Water 7... Luffy est bel et bien plus fort que Zoro.

 

- Le souffle de toute chose

Le maitre de Zoro maitrise-t-il le Haki? Je pense que maitriser cette "capacité" est l'une des conditions pour la maitrise du Haki et non l'inverse, mais le posséder ne veut pas dire qu'il maitrise le Haki... Dans l'arc Alabasta, Zoro n'utilise pas le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Zorro possede le Haki depuis l'épisode de Buggy le clown est peut t'être un peu tiré par les cheveux non?

Exact je ne me souvenais plus du passage d'Alabasta quand Zorro arrive à "sentir" son épée mais de la à dire que c'est le Haki....Et pourquoi pas le même "pouvoir" que Roger de pouvoir entendre toute choses.... ;D

Bon redevenons sérieux je pense pas que ce soit le Haki qui fait fuir a peu près tout les ennemis de bas étages en face de Zorro mais plutot sa soif de sang et son envie de meurtre non?

Comme dans Naruto où les Ninja peuvent ressentir les pulsions meurtrières,les sous fifres le ressentent et ont tellement peur qu'ils s'enfuient.Kaku et le samourai de Thriller Bark le disent il me semble que Zorro dégage une aura de monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bushidood

Mais moi non plus j'ai jamais dit sa lol déforme ps tout ce que je dis xD avoir le même nivau ne veut pas dire que l'un n'est pas plus fort que l'autre, Luffy EST plus fort que Zoro, mais un combat contre lui se serait un peu comme un combat contre ... Lucci par exemple ^^ Luffy gagnerai, mais Zoro est du même niveau. Ensuite, je n'ai pas dit non plus que le souffle de toute chose était son Haki, je prétend, pense sa veut dire, que le souffle de toute chose, est une des capacités du Haki.Oui, peut-être que le maitre de Zoro maitrise le Haki lol, on connait pas son niveau si ? Et il est pas dit non plus qu'il ressent cette respiration, il connait la technique, il sait comment trancher l'acier, c'est pas pour sa qu'il le peut LUI (même si je pense que si ^^ rappelle toi quand même que son entrainement nous a donner un mini Zoro et une Kuina :P, il est peut-être fort). Donne-moi donc un argumnt qui prouverait qu le maitre de Zoro est faible, et un autre qui prouve que ressentir ses épées, et  la respiration d'un objet est donné à n'importe qui qui ne maitrise pas le Haki. En attendant, ce que tu dis n'a aucun sens sinon. Le souffle de toute chose N'EST pas du Haki car JE PENSE ... Sa prouve rien sa lol Et pareil pour Zoro / Luffy, Luffy est plus fort, mais ils sont du meme niveau, de la même trempe. Mais n'utilisant pas le même style de combat, ils n'ont pas accès aux même adveraires :P Enfin bref ... Je suis sur que la respiration des objets est un développement du Haki certains pensent que Mihawk peut trancher des bateaux grace au Haki, c'est même presque sur. Or, pour trancher des trucs aussi solides, Zoro nous dit qu'il faut ressentir le souffle de toute chose. En plu, est-ce que tous les possesseurs du Haki pourraient réussir à se placer au seul endroit, dans une chute de rochers, ou aucun rocher ne tombe ? Seul Zoro a pu faire sa pour l'instant, et Luffy, qui a déjà dévoilé son Haki, n'a jamais et ne pourrai surment pas faire un truc pareil :P Alors oui, j'aime Zoro, mais je suis tout de même réaliste, je sais bien que Luffy est devenu plus fort que Zoro (devenu, parcqu'a Whiskey Peak, Zoro était AU MOINS aussi fort que Luffy :P), et je sais aussi que Zoro n'a surement pas de Haki Royal, mais une chose est sure, la respiration des objets et la soif de sang de sa lame pour Zoro est comme faire peur aux bisons et aux amzones pour Luffy, c'est les capacités de base du Haki de Zoro.

 

Edit : Oui, pour l'épisode Baggy, j'ai éxagéré xD c'est surement pas un développement de Haki ^^ mais si Zoro le possède maintenant, il le possède depuis la naissance xD Oda le dit lui même, le Haki est une technique qu'on a ou qu'on a pas, si on l'a, on peut s'entrainer, le maitriser et l'améliorer, mais si on l'a pas, sa sert a rien de s'entrainer pour sa, car on le développera jamais. Le haki est une technique natale. Mais tu as quand même raison pour l'épisode Buggy :P mais on sait jamais ^^ c'est tout de même un argument en plus en faveur du Haki ^^ comme pour Shanks et le poisson de Fushia Town

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher a savoir si Zorro est plus fort que Luffy et vice versa? Ils ne se battrons plus jamais a moins qu'une chose EXTRAORDINAIRE arrive mais bon....

Zorro ressent le souffle de toute chose tout les temps ou juste quand il est à la limite de la mort?

Au pire Luffy n'aurait pas esquivé le rocher mais il s'en fout il est en cahoutchouc  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui qu'on s'en fous de leur niveau et de ce qui se serait passé si ... ON essaye de débattre si le fait que ressetir le suffle est une capacité du Haki, ou un niveau a atteindre pour le maitriser, et je disait juste que comme Luffy ne le ressent pas, et qu'il possède le Haki, alors c'est plus probable que se soit la première solution ^^ on s'en fous qu'il soit en caotchouc, sa sa a rien avoir avec le sujet, et on s'en fous aussi de savoir comment il aurait réagi, ce qui compte c'est savoir plus de choses sur les différents Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que Luffy ne ressent pas le souffle de toutes choses car ce n'est pas un épéiste.Ce "pouvoir" appartient exclusivement au bretteur,en quelque sorte c'est un palier a franchir dans le maniement de l'épée,donc ce n'est pas le haki tout simplement.

Non moi j'aime savoir qu'il est en cahoutchouc et j'aime savoir comment il aurait réagi  :P Nan c'est vrai que c'est du hros sujet donc j'arrete =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce que vous pensez que Ace a le haki??

 

edit kecha:

On en sait rien.

Si tu espérais une autre réponse, il n'y en a pas.

C'est un topic pour débattre du haki, si tu veux contribuer, commence par donner ton avis. Quelqu'un a dit qu'en posant la question, on a déjà la moitié de la réponse. Alors tu aurais mieux fait de donner ton avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que Luffy ne ressent pas le souffle de toutes choses car ce n'est pas un épéiste.

Non en effet, Luffy ne possède pas "le souffle...", mais ce nom est donné par le maitre de Zoro. Luffy possède une capacité commune à celle-ci. Il sait d'avance quel ennemi lui convient le mieux, et même si ce n'est pas l'exact principe identique, le principe reste le même... Avoir une conscience aiguisée de tout ce qui l'entoure.

 

@Khyrio :

C'est assez paradoxal ce que tu dis... Luffy est plus fort que Zorro, mais ils sont du même niveau?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de faire genre vous n'avez pas compris ce que dit le jeune homme. Moi aussi je suis d'adccord Luffy est le plus fort, mais lui et Zorro boxe dans la meme categorie. Ils sont un niveau au dessus des autres membres, après la difference se fait surtout dans la capacité de chacun. avec son fruit Luffy est beaucoup moins limité. Luffy possède la volonté du D et le Haki royal, donc forcement il est au dessus. Je dirais que c'est comme pour BB et Shanks. BB est le plus fort mais Shanks fait partie de la meme categorie la difference est petit. S'il combatte ce combat sera très disputé.

 

Zorro possède ou va developpé un Haki, qui ne sera pas le haki royal mais un reel Haki. Oda nous montre bien que Zorro possède les qualités  qui caracterise ceci. Une volonté et une resistence incroyable et surtout cette capacité par un simple regard à destabilisé l'adversaire.

 

Oda montre bien la hierarchie subtil qu'il met en Zorro et Luffy, deja par leur ambition. L'un veut etre le roi des pirates l'autre le meilleur epeiste. 

ET on sait que le meilleur epeiste Milhaw est un adversaire respecté meme par BB et Shank.

 

Le bras droit de Luffy ne peut etre qu'un personnage hors norme possèdant le hakki à l'image de Rayleight avec God D Roger sinon ça n'aurait aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

  A mon humble avis je pense que tous les Haki permettent de tenir tête à un collose de 4 mètre comme tu le dis, mais je pense que chaque Haki débouche sur une capacité spéciale, en autre je pense que Roger avait le "pouvoir d'entendre toutes choses" en bonus. De même que le Haki des Rois débouche sur une autre capacité spéciale.

je suis catégorique car à priori un pouvoir permettant "d'entendre toutes choses" ne peut s'obtenir que avec un FDD ou avec un Haki. Et je doute que Roger possédait un FDD, mais bon rien n'est exclu avec Oda.

 

Moi je vois vraiment pas comment un Haki pourrait permettre "d'entendre toute chose"...

Juste pour info, Haki signifie "force de l'esprit" en quelque sorte.

Alors aussi fort (ou faible) soit son esprit, je ne vois absolument pas le rapport avec ce fameux pouvoir. Pour moi c'est très certainement un fruit du démon.

Le Haki du Roi (aussi appelé de l'Empereur) est un Haki particulier que seul "1 personne sur 1 million possède" (c'est écrit dans le manga, et c'est Boa Hangcock qui le dit)

Et vu son nom ("Du Roi"), et la probabilité de l'avoir (1/1.000.000), c'est probablement le plus puissant.

Et c'est EVIDENT que Gol.D.Roger, Barbe Blanche, Shanks(prouvé), Rayleigh(prouvé) ont un Haki d Roi.

Je veux dire vous imaginez le Seigneur des Pirates, et Barbe Blanche, l'actuel homme le plus fort du monde avec un Haki normal...

Un peu de bon sens les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vue des Haki permettant de prévoir les coups ( cf : Arc Iles celestes )

 

Apeès l'argument de Seigneur des Pirates = Haki des Rois est certe tentant mais avec Oda on ne peut pas savoir et je trouve ce rapprochement super facile, c'est pas le genre d'Oda d'aller là où on l'attend !

 

Et puis Haki normal on ne sait pas si il y en a, on sait qu'il y en a plusieurs et perso ça me décevrait si tout les Boss ( Empereurs, Amiraux, Gol.D Roger etc ) avait le même Haki ( des Rois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vue des Haki permettant de prévoir les coups ( cf : Arc Iles celestes )

Apeès l'argument de Seigneur des Pirates = Haki des Rois est certe tentant mais avec Oda on ne peut pas savoir et je trouve ce rapprochement super facile, c'est pas le genre d'Oda d'aller là où on l'attend !

Et puis Haki normal on ne sait pas si il y en a, on sait qu'il y en a plusieurs et perso ça me décevrait si tout les Boss ( Empereurs, Amiraux, Gol.D Roger etc ) avait le même Haki ( des Rois )

 

C'est pas le Haki qui permet à Eneru et ses amis de prévoir les coups, c'est le Mantra (ou un truc du genre).

Et jusqu'à preuve du contraire le Mantra n'a rien à voir avec le Haki.

Après moi aussi ca me décevrait qu'ils aient TOUS le Haki du Roi, mais ca me décevrait encore plus si on apprend que Barbe Blanche et Gol.D Roger ne l'ont pas,

De plus on a bien vu que Rayleigh a le Haki du Roi, tu imagines que son propre capitaine, le Seigneur des pirates, ne l'ait pas  ???

Conclusion : c'est inconcevable que Roger n'ait pas le Haki du Roi. (En plus du fait que c'est ""logique"" qu'il l'ait vu que c'est le SDP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention spoil de cette semaine...

Quelque chose me fait un peu "peur" , c'est le faite que Mr3 aide Luffy et les autres dans le spoil de cette semaine. Si Il s'en sort vivant face a Magellan, Luffy lui sera peut t'être redevable et voudra peut t'être de lui dans son équipage... Et je vois mal Mr 3 dedans...

Par contre pour Buggy nous n'avons rien à craindre je pense car il est trop fière pour rejoindre Luffy. Il va reprendre la mer de son côté.... Et le père de l'autre... =======>[] ok ok je sort

 

Edit: Je comprend pourquoi mon message d'en bas a été déplacé dans "Haki" mais je vois pas pourquoi celui-la car il ne parle pas du tout de Haki  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'une part kakashi san, le mantra est le nom que eneru & co donnent a leur capacité, mais il s'agit bien d'une forme de HAki !

Ensuite pour le fait que Roger ait le Haki des rois, il ne me semble pas que ce soit mentionné, et meme si ca parait logique et que d ela a ce qu'il l'ait il n'y a qu'un pas, c'est un pas qui je pense ne doit pas etre franchi avant qu'Oda nous le dise, ce que je evux dire c'est que je pense aussi que Roger a le haki des rois, mais ce n'est pas quelque chose de SUR donc inutile de dire "sisi c'est obligé sinon Oda il est trop nul".

Enfin, pour BB je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il ait le Haki des rois .. en effet c'est le haki le plus puissant mais ce n'est pas pour ca que quiconque est tres fort le possède .. sinon tout ceux qui n'ont pa sle Haki des rois peuvent d'ores et deja se suicider .. et dans ta logique, Bn le possède, Sengoku et Ao kiji également, bah ouai vu que ce sont des "brutes en puissance" tout comme shanks ou encore rayleight ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kakashi-san

On a pas eu une confirmation explicite que le Mantra est une forme de haki mais les soeurs serpents de Hancock, qui elles utilisent le haki, ont le même genre de pouvoir puisqu'elle pouvait prévoir les coups de Luffy.

 

Ensuite, je vois pas du tout en quoi il serait prouvé que Shanks et Rayleigh ont le Haki des Rois. On sait juste qu'ils ont le haki, et qu'avec ils sont capable de faire s'évanouir des gens autour d'eux et Rayleigh a enlever le collier-bombe de Camie et contré un Logia. On a aucune preuve que c'est le Haki des Rois, ou que ces pouvoirs soient seulement possibles pour ceux qui ont ce haki.

 

Et d'autres possèdent le haki, c'est certains. On sait d'ailleurs maintenant que Barbe Noire l'a aussi (enfin je pense vu qu'il est capable de remarquer le niveau de celui de Luffy) et surement depuis longtemps (au moins depuis Jaya, vu qu'il compare le niveau de haki de Luffy à Impel Down avec celui de Jaya)

 

Et pour ce qui est de l'équipage (c'est quand même le sujet...), je ne vois vraiment aucun des perso actuels être intégré. si nouveau il y a, je le vois plus tout juste avant l'entrée dans le Nouveau Monde, ou tout juste après. Et donc pas dans cet arc, ou en tout cas pas dans sa partie Impel Down, mais plutôt un personnage qu'on a pas encore et qui interviendrait plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 snowhite

Exact je ne sais plus ou j'ai vu cela mais le mantra est (il me semble) bien une forme de "Haki".

Sachant qu'il y'a plusieur sorte de Haki avec des capacités différentes il se peut qu'il y'est une sorte de "Haki" du niveau juste en dessous du "Haki" des rois...comme le "Haki" des reines  ;D

Enfin tout cela je n'ai pas souvenir que ce soit Oda-sensei qu'il l'est dit donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y'a plusieur sorte de Haki avec des capacités différentes
Sauf que ça on le sait pas. Hancock et les amazones qualifient le haki de Luffy comme étant le "Haki des Rois". En lui donnant un nom, elles nous indiquent qu'il y a plusieurs haki, mais rien dit que chaque haki permet d'avoir des capacités différentes et que ce Haki des Rois n'est pas juste un niveau de haki d'une puissance bien supérieur au autres et donc très rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'une part kakashi san, le mantra est le nom que eneru & co donnent a leur capacité, mais il s'agit bien d'une forme de HAki !

Ensuite pour le fait que Roger ait le Haki des rois, il ne me semble pas que ce soit mentionné, et meme si ca parait logique et que d ela a ce qu'il l'ait il n'y a qu'un pas, c'est un pas qui je pense ne doit pas etre franchi avant qu'Oda nous le dise, ce que je evux dire c'est que je pense aussi que Roger a le haki des rois, mais ce n'est pas quelque chose de SUR donc inutile de dire "sisi c'est obligé sinon Oda il est trop nul".

Enfin, pour BB je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il ait le Haki des rois .. en effet c'est le haki le plus puissant mais ce n'est pas pour ca que quiconque est tres fort le possède .. sinon tout ceux qui n'ont pa sle Haki des rois peuvent d'ores et deja se suicider .. et dans ta logique, Bn le possède, Sengoku et Ao kiji également, bah ouai vu que ce sont des "brutes en puissance" tout comme shanks ou encore rayleight ..

 

1) Tant que c'est pas dit explicitement que le "Mantra" est une forme de Haki, jusqu'à preuve du contraire ca reste toujours pour moi un pouvoir bien spécifique de Eneru & Co.

2) Je n'ai jamais dit que c'était SUR, et que si c'était pas le cas Oda "il est trop nul" (j'ai un peu passé l'âge), mais c'est quand même logique. Son bras droit a le Haki du Roi, et lui ne l'aurait pas. Si c'était pas le cas, non oda serait pas "trop nul" mais ca serait vraiment incompréhensible... Ou alors faudra qu'il nous sorte un énorme truc de la part de G.D.R pour combler ce "manque".

3) Pour ma part je pense que la particularité du Haki du Roi est qu'il peut être utilisé pour faire évanouir toutes les personnes qui ont un esprit "faible".

Donc comme je le répète pour la énième fois, le Haki n'est pas caractérisé par la force physique de la personne, mais MENTAL.

Quant à Sengoku Ao Kiji et compagnie, je n'ai jamias dit qu'ils ont le Haki du Roi et de toute façon on n'a aucune preuve pour le dire(même s'ils ont sûrement au moins un Haki "normal").

Enfin pour BB, ben vu que c'est l'homme le plus fort du monde, je dirai qu'il a une plus grande "probabilité" d'avoir ce fameux Haki, mais en effet on a aucune preuve a ce sujet.

Et je le répète au cas ou, le Haki ne dépend pas de la force PHYSIQUE, donc "brutes en puissance" ou pas, on s'en fout.

Faut arrêter de voir que ce que l'on veut ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo les djeunz

 

je vous donne mon avis sur le haki, les type de haki, et leur effet sur les FdD:

 

1-

tout mon raisonnement commence par les comparaison de aokiji, kizaru et dragon (si on dit qu'il est logia du vent mais bon on peut le laisser tomber) avec croco et smoker!

 

a mon avis, la différence entre ao kiji et smoker est la maitrise du haki!! par ce que si cela n'existe pas:

kizaru aurait perdu face a reilight

smoker serait sans aucune hésitation un amiral

les grand personnage du monde serait les logia!!..

 

or ce n'est pas le cas! il y a une différence entre smoker et aokiji!!! sengoku dit que aokiji est le plus fort de la marine, or d'après Ace on voit que deux logia doivent etre de force egal!!!

alors pourquoi aokiji et kizaru son consideré plus fort que smoker?

 

2-

One Piece est basé sur les fruit du demon, si on arrive dans le nouveau monde ou tout les FdD son annulé a cause du haki, le fruit de luffy ne servira a rien, et One Piece perdra son charme....

 

3-

Oda dit que one piece est a peine a son milieu (il y a encore 500 chapitre Sourire )

il ne peut pas se limiter sur des évolution de haki et ignorer les FdD, ce qui rendrai ce manga comme DBZ (limité)

 

d'ou ma conclusion

==>>

 

le pouvoir du FdD est annulé en fonction du haki des deux combatants

 

j'explique en prenant des exemple

 

- combat croco VS reilight

croco n'a pas de haki ou un haki faible(on en a jamais vu), reilight annule son pouvoir comme il l'a fait avec kizaru...

 

- combat kizaru VS reilight

tout les deux on le haki (se serait abusé si l'arme ultime de la marine ne l'a pas...)

mais le haki de reilight est plus puissant =>  reigliht annule le pouvoir mais pas tout (sabre laser ne disparait pas quand il touche le sabre de reilight rempli de haki etc.)

 

- combat BN VS reilight

si on dit que le haki de BN est plus grand que celui de reilight (supposition), son pouvoir ne sera pas annuler! si leur haki son plus ou moin egaux, des partie du pouvoir sera annulé

 

 

voila mon raisonnement qui se base sur des indices seulement, donc y'a pas de preuve encore!

 

mais se serait un peu logique et sa expliquerait surtout pourquoi BN, un type super baleze sans fruit a chercher ce fruit la...

 

et donc en suivant mon resonnement, si on prend un combat

 

BN VS LUFFY

dans ce cas, si luffy a le meme haki que BN (supposons, c'est jute pour les explications):

personne ne pourra annuler le pouvoir de l'autre avec le haki, mais BN pourra toujours le faire avec son fruit!

 

cela explique aussi pourquoi on a pas vu de haki lors du combat BN Ace (alors que BN connais bien le haki):

ces deux peuvent bien avoir un haki equivalent donc les FdD ne son pas annulé avec le haki ==> avantage a BN grace a son fruit

 

 

-----------------------------------------------------------------

 

ce raisonnement s'applique a un seul type de Haki, le haki "d'attaque"

 

jusque la on a vu 3 type de haki:

- le "hakki d'attaque" utiliser par marigold, garp, lucci, sentoumaru et a amazon lily (fleche).

ce haki permet d'annuler les effets des FdD en touchant l'utilisateur, on a vu que sentoumaru et marigold l'utilisent pour l'attaque et la defense! et lucci et garp pour l'attaque

 

==> correspond a sanjy, brook, franky et surtout ussop (comme pour les fleche a amazon lilly)

 

- le "hakki stratege" utiliser par thundersonia, eneru et les priest, ce haki permet d'anticiper les mouvement de l'adversaire, on a jamais vu eneru ou sonia annuler le pouvoir d'un FdD... ce que me pousse a dire que celui la est different du premier cas

 

==> correspond a nami, robin qui ne sont pas trop resistente

 

- le "hakki des rois" sont pouvoir est encore inconnu.. on peut commencer par supposer que tout les haki qui font evanouir sont de ce type (des qu'ils on vu cela a amazon lily ils ont conclu..)

ce qu'on sait c'est que reilight, luffy, hanmock et shanks ont un truc ressemblant!

ils annule le pouvoir du FdD, peuvent attaquer a distance (pistol kiss de hanmok).

 

==> correspond a luffy (seigneur des pirates) et zoro (meilleur bretteur au monde et remplacent de reilight pour second du SdP)

 

 

 

 

 

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...