Aller au contenu

[Databook]One Piece Green


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Acheté aussi hier... sympa.

Je regrette quelques défauts de mise en page (en tourne souvent le livre) ou des texte chevauchant les dessin mais sinon il est vraiment intéressant...

 

Vivement le green parce qu'il manque tout à partir de Thriller Bark (Brook, Boa Hancock et Gecko Moria...), Impel Down...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Oui! Hahahaha! Je l'ai!

 

Et...c'est cool. Oda à bien fait son petit guide et on retrouve quelque conneries bien amusante comme Don Luffione et chopperman ;D

 

En tout cas, faudrai pas que ça retarde trop le 52. Le Yellow c'est toujours sympa mais ça vaut quand même pas un vrai tome. Surtout quand on sait déjà ce qu'il y a dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je m'en doutais un peu, j'espère qu'il va pas trop nous faire attendre, car pour Bleach mon cousin m'a dit qu'il sortirait dans 5 mois... Si One Piece c'est pareil je vais jamais pouvoir attendre!! :o

 

Sinon j'ai commencé le Yellow, en effet il est pas mal, certains passages sont vraiment marrant! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yellow remplace un tome classique de OP. Comme çà a été dis, le 52 sort en Janvier.

De plus, pour ne pas rattraper le Japon et perdre des fans en cours de route, la parution se fera 1 fois tous les 3 mois. Le tome 53 sera donc pour Avril.

 

Sinon pour ce qui est du Data Book ... Brouillon, je suis un peu déçu.

Il est tout sauf indispensable. Il me le fallait pour la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trés riche ce data-book et il y a quelques délires...pas assez je trouve...

Par contre je trouve que si on est fan de la serie , ben ... on connait déjà tout ce qu'il y a dedant...

Je suis un peu deçu qu'on aborde pas plus les mystéres de one piece dedant (genre dans la présentation des persos le fait que sandy ne peut pas blairer les anges (en faite pour ça je crois que c'est dans un arc aprés le book)et qu'il n'est pas "photogénique" ou encore l'aura de zoro, les armes antiques...)

 

Mais sinon il est trés complet , je le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu comme pour ma part, je ne l'ai pas encore acheté, j'hésite pas mal, car ayant eu le Red et le Blue que je ne faisais que feuilleté. Car faut l'admettre que apres avoir lu tous les tomes 4/5 fois de suite, rien ne nous échappe. Mais comme le collectionneur en bois que je suis, je me l'acheterais quand meme pour ne pas le manquer. Et ça serait bete apres le Red et Blue de ne pas avoir le Yellow  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné que chaque soir le relis 2/3 tomes de la serie je connais tous ce qu'il y a dedans rien de bien nouveau, mais bon vu que les 51 tome, les art book et le red and blue ba j'ai le yellow maintenant aussi lol par contre si vous faites un site sur one piece il a de quoi s'inspirer!!! mais bon niveau qualité trado ca a l'air mieuw que les tomes classiques ou la trado des texte de gamin de 17/19 ans laisse a désirée souvent genre luffy qui sort " bon sens bon soir, que ca bon l'aventure..." je l'aurai pas dit comme ca! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonicou: Pour moi au contraire les répliques débiles de Luffy et consorts me font bien marrer. De plus, pour avoir un ami japonais qui pourrai temoigner,

faire dire à Luffy:"Bon sang de bonsoir, ça sent bon l'aventure" est vachement plus dans l'esprit de ce qu'ecrit Oda que certaines trads qui aurai misent:"Bordel, on va bien se marrer!". Les potes japonais, c'est cool ;D

 

Sinon, je trouve que le Yellow vaut presque plus le cout que les deux autres ( que je posséde tout de même) car il retranscrit une période plus longue et parce que Oda nous à rajouter quelque bonus sympa( Maitre Sanpatine m'as fait rire pendant une heure...Je suis bon public, je l'admet mais c'est quand même bien fendard^^).

 

Mais c'est vrai que le red avait l'avantage de présenter le pilote, ce qui est tout de même sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Gunsmith. Quand je l'ai acheté je me doutais bien qu'il n'allait pas révéler les secrets des grandes énigmes et qu'on aurait pas de super polygone de combat pour connaitre les stats exactes des persos donc je l'ai pas pris pour ça et je me suis bien régalé en le lisant.

 

Ceci dit j'ai appris 2 trucs : niveau de zorro = (plus ou moins) niveau de luffy. Il est donc bien marqué dans le data book que zorro est aussi fort que luffy même après enies lobby (et ça je m'étais posé la question plusieurs fois)

2) Ao Kiji n'est pas la plus grande force de la marine parce qu'il est amiral, non il est bien écrit qu'il est considéré comme l'homme le plus puissant de toute la marine donc kizaru et akainu compris (au moins, peut-être même incluent-ils sengoku). C'est au minimum le plus fort des amiraux (ceci dit ça a toujours été le plus impressionnant même dans cette guerre. Balancer des météorites enflammée c'est monstrueux, mais geler deux tsunamis de cent mètres de hauteur en pleine déferlante à distance et en même temps c'est carrément un niveau au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ao kiji quand il est apparu c'ete bien marqué: l'homme le plus fort de la marine donc on ete deja au courant, aprés zorro/luffy oué mais vu que sanji est trés proche de zorro alors on a sanji a peine faible que luffy , ?? c bizard car zorro vainc kaku avec difficulté qui a en mode normal 2200 douriki, celui de sanji 2180 douriki donc en gros il ont la meme force et celui de luffy en mode normal 4000 douriki, les 3 on un fruit du démon c n importe quoi! je pense que zorro est plus fort que sanji mais il aurait jamais butté lucci!!!!Quand bien meme luffy ete bien plus fatigué aprés son combat contre zorro il aurait pas battu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro a pas battu Kaku rapidement, mais il l'a bien explosé sur le dernier coup. Donc on ne sait pas combien de doriki il aurait pu trancher (si ça se trouve il aurait pu trancher un tekkai d'un type à 3800 Doriki). Ceci dit ça n'a rien de surprenant, zorro ne l'a pas battu si difficilement, il a été surpris par toutes les techniques bizarre de kaku. Mais il n'a jamais réellement été mis en difficulté, la seule fois ou kaku s'est enfin déchaîné, zorro est passé à la vitesse supérieure et l'a massacré (fin du combat ^^). Entre le bretteur et le cuistot, celui qui s'est pris les coups les plus graves c'est sanji pas zorro même si sanji a donné l'impression de finir plus facilement (surtout plus rapidement mais bon)

 

quant à ao kiji j'avais lu des trads différentes qui aurait pu laisser le doute quand au fait qu'il soit vraiment le plus fort de la marine ou qu'il fasse simplement partie de la plus grande force de la marine (les amiraux). Au moins maintenant c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme depuis le tout premier Databook, on voit dans les statistiquesque Luffy et Zoro ont le maximum en puissance et Sanji possede une barre en moins. Mais bon, Sanji qui se bat uniquement avec les pieds, est pas mal désavantagé. Sanji possede un oeil qu'on a pas vu encore, wait and see avant de le sous estimer :D .

Et pour les combats de Zoro/ Kaku, et Sanji/Jyabura.

On peut voir que lors des mini aventures qui servent d'image pour les chapitres, les plus rétamés sont Lucci et Kaku qui sont encore inconscient apres le combat. Jyabura qui doit porter Kaku sur son dos. Comme le combat fut rapide, il ne s'est pas pris beaucoup de dégats.

Les statistiques ne montrent pas tout. Vu que celui qui est le plus endurant de l'équipage c'est Zoro mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les stats, jamais vu ce premier databook (y a un lien pour l'avoir légalement en français ou anglais ?). Mais d'après moi depuis enies lobby, le plus puissant est luffy et le plus résistant/endurant, zorro. Sanjy étant un poil en dessous dans les deux domaines mais évidemment ça ne restait que mon point de vue. Reste que le databook bien qu'il ne se prononce pas au niveau de sanjy dit bien que zorro = luffy question baston (l'autre databok n'est pas sur la même période par contre). A vrai dire j'ai même toujours eu tendance à penser qu'avant cette période (mais ça n'engage que moi là) zorro était plus fort que luffy (plus grande endurance, force physique équivalente, puissance ajoutée par ses sabres plus ou moins égale à la puissance ajoutée par le fruit du démon, vitesse plus ou moins équivalente).

 

Tu dis que zorro et luffy on le max en puissance, tu pourrais poster une image de leurs stats aux trois premiers (même ça c'est interdit ?) ou à défaut nous écrire leurs stats s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le One Piece Red Grand Characters

 

Voila ce que ça donne.

 

                                  Luffy                        Zoro                          Sanji

Puissance                        6                              6                            5

Intrepidité                      6                              3                            2

Curiosité                        6                              3                            2

Style                              1                              2                            6

Dextérité                        1                              4                            4

Culture                          1                              2                              3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de déterminer un classement comme ça mais ça ferait question combat grosso modo Zorro >= Luffy >= Sanjy (pour la première partie de l'aventure)

 

Raaah je fais partie de ceux qui regrettent le fameux duel sur grand line... A ce moment on voit à quel point ils sont proches.

 

Visiblement ça a pas changé avec le temps malgré les gear. Effectivement la rivalité Luffy/Zorro est plus pertinente (d'un point de vue statistique pas scénaristique) que la rivalité Zorro/Sanjy.

 

merci pour les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La question que je me pose est: Qu'est ce qu'il y aura d'autre data book avec d'autres renseignements sur le persos (genre attaques, style de combat, niveau, changement particulier...) Si oui quel seront leurs couleurs? (Je pense pour vert, noir et violet...  la classe!! ;D)  et quel personnages sera présent sur la couverture ( le rabat plutôt...) et le plus important de tous  y aura t-il des omakes comme dans le yellow ???

 

p.s C'est dans quel color walk qu'on voit franky pour la première fois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu parler d'un green data book donc de couleur verte qui serait ou sortira au Japon . à vérifier

 

pour ta question, je pense que oui tant que le manga durera, il y aura des data books, le yellow s'arr^tant avant TB, il y en aura donc un pour Shabondy marineford etc..puis les autres arc qui suivent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...