Aller au contenu

[Databook]One Piece Green


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof, Oda a expliqué que les data-book servent aux japonnais qui prennent la série en cours et ne peuvent pas acheter 50 tomes d'un coup pour comprendre l'histoire. Ils ne contiennent rien que nous, qui discutons depuis si longtemps sur ce forum, ne connaissions déjà.

 

Le seul intérêt des Red et Blue, c'est les pilotes de One Piece qui y sont insérés, et qui valent à eux seuls l'achat. Le Yellow comporte les "times" (obahan time, etc...), éparpillés dans tous le bouquin : c'est sympas, mais c'est comme chercher une aiguille (5 aiguilles) dans une meule de foin. Pour ce qui est du Green, vu que je n'ai pas vu d'autres délires d'Oda comme les "times" ces derniers temps, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait contenir comme bonus interressant.

 

Par contre, j'aurais aimé que Glenat édite les "Log" : des doubles tomes de One Piece au format A4, sous forme de gros magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au databook est-ce que vous savez si on aura des infos sur les supernovas ? Ainsi que tout les noms des commandants de BB ? Et une one deux pages couleurs ?

 

Quant au calendrier, superbe mention spéciale pour Robin et la tête de Salomé (le serpent de Hancock, j'adore cette bestiole)

Merci TensaZangetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Calendrier est magnifique ! Merci Tensa !

 

@ PrincessBuki

 

Oui je pense que l'on aura des infos sur les Supernova, c'est un Databook, donc si il est comme les précédent, il ne devrait pas y avoir de problèmes ;)

 

Sinon, le contenu de ce Databook va être énorme !

Toutes les Mini-Aventures réunit, ça c'est beau ! Mais j'ai le même doute que Kheops, j'espère que la 2eme partie ne marquera pas la fin des Mini-Aventure...

Et le reste va aussi être génial ! J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un des meilleurs Data (Je n'ai pas tant apprécié le Blue que ca perso.)

En esperant que l'on aura un court sujet sur chaque "nouvelles" capacités des mugi que l'on ne connait pas (bras Franky, guitare Brook, Sabre de Zoro!,nouveau attirail de Ussop...)

Que du bonheur =' D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe la difference pour le yellow etait d'un an. (c'est marqué sur la page de yellow, je crois que c'est la premiere où il y a la date de publication jap et la date de publication française). Dc logiquement elle est sur mon étagere dans en novembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture très sympa.

C'est le premier Data Book à ne disposer d'aucun autre membre que Luffy sur la couverture.

Mais elle est particulièrement réussi.

J'ai hâte de l'avoir entre les mains celui-là, on aura certainement plus de détails sur les pouvoirs des supernovas, des membres d'équipage de Barbe Blanche, de Barbe Noir peut-être en infime quantité, sur pas mal de marines comme Magellan, Hannyabal, Aka Inu, la vieille qui parlait a Garp pendant la guerre et qui étend les gens comme du linge, et celui qui a un casque qui tient des sabres.

Certainement une ou deux petites infos sur Sabo également ce serait sympa.

Bref j'ai vraiment envie de l'avoir dans les mains mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos:

Oda-sensei's treasured special stories and secrets

All 12 Cover stories included!

4 new Strawhat theater chapters. In Edo, School, Fantasy land, etc

Oda-sensei's hidden sketches as well as never revealed behind-the-scene stories

Over 120 of the animal themed cover arts

The introductions of the major forces in the New World

Over 80 secrets in One Piece revealed

 

Introduction des forces majeurs du NM et 80 secrets révélés ;D ;D

Je ne savais pas que les databooks étaient une telle source d'informations. Faudrait que je commence à en acheter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...