Aller au contenu

[Databook]One Piece Green


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep, en ces temps de pénurie, voici un plein d'info (ma traduction suivra) :

 

Early sketches of Strawhat gang ideas reveal Brook as crew existed even in early stages of idea... and the First Mate looked like a cross between Usopp and Teach!

And here's a shocker.... SANJI'S ORIGINAL NAME WAS NARUTO.

 

Because Naruto, the manga series, started serializing before One Piece got to the Baratie arc, his name was changed to Sanji.

 

So far what can be seen from the pics:

 

Unexpected hobby of Zoro: Zoro likes to flip through picture guides of weapons, as well as collected book of bounty heads.

Sanji's name was Naruto!: Originally Sanji was named Naruto. But Naruto started serialization, so he changed his name to Sanji.

Various ideas of Nightmare Luffy: There were ideas such as "polite and serious" Luffy with a side-part hair style. Him taking in shadow of a swordsman to use swords was already decided as well.

Ace's tattoo: Sabo's initial was carved into Ace's tattoo! (duh)

Luffy was terrible at lying even back when he was a little kid! (duh)

Dadan was originally a man: Early design of Dadan, he was a male. He wore a kasa hat, shades, and smoked a pipe.

The pretty lady shown in the pic... is the current Dadan WHEN SHE WAS YOUNG.

Ace and Garp's conversation had hidden meaning: Without letting the readers know, they were actually talking about Roger! (duh)

Spooky face on Chopper's head!?: This was originally going to be used in Sky Island, Robin doing a Face Flower on back of Chopper's head. It was way too creepy to be used.

Chopper's early design was a zebra-raindeer that smokes cigar. Holy hell.

Chopper will never fall in love with a human. He can befriend them and respect them, but he won't find them attractive as a mate.

Early Franky: Franky's early designs were slim, tall man who spent much of his life in jail. He could forge weapons, but could not use them.

FRANKY'S SUPER UNDERWEAR HOLDS HIS CRAFTING "TOOLS" AT ALL TIMES.

Usopp and Garp's interaction: Although it was cut due to page limitation, there was a scene originally where Garp and Usopp have a conversation!

Usopp shows his concern about his dad in the Red Hair Pirates, and Garp asks Usopp to take care of his grandson.

Eye-patch pirate will show up later in the series

Early designs: cigar-smoking raindeer as doc, Naruto/Sanji as cook, a skeleton as a musician, a sniper as First Mate, a female navigator, and a swordsman warrior.

Most of these have carried through in the series, but the shipwright was a midget and Franky was a skinny weaponsmith.

 

Et une flopée d'images :

 

1q4z1l.th.jpg 11dc521353e.th.jpg 11dc522353e.th.jpg 154i0a1b7c0.th.jpg

 

154i0a2b7c0.th.jpg 1508db1dc29.th.jpg netaren82702.th.jpg

 

Merci à Aohige d'Arlong Park.

 

Édit : Ma traduction :

 

Les premières esquisses de l'équipage des Chapeaux de Paille révèlent que Brook fut déjà prévu comme membre dès les prémices de l'œuvre... et le second de l'équipage ressemblait à un croisement entre Usopp et Teach !

Et voici un choc .... SANJI DEVAIT S'APPELER A L'ORIGINE NARUTO. Parce que le manga Naruto a débuté avant même que One Piece en arrive à l'arc Baratie, son nom a été changé pour Sanji.

 

Jusqu'à présent, ce qui peut être vu sur les photos :

 

Le hobby inattendu de Zoro : Zoro aime feuilleter les encyclopédies d'armes, ainsi que collectionner les livres recensant les primes.

 

Le nom de Sanji était Naruto : A l'origine Sanji fut nommé Naruto. Mais dans la mesure où Naruto commença en tant que série au même moment, il changea son nom pour Sanji.

 

Diverses idées de Nightmare Luffy : Il y avait des idées de caractère comme "poli et sérieux" avec une raie sur le coté. L'idée de Luffy possédant l'ombre d'un épéiste fut décidé ainsi.

 

Le tatouage d'Ace : Les initiales de Sabo y sont gravées ! (Duh)

 

Luffy est un très mauvais menteur, même quand il était enfant ! (Duh)

 

Dadan était à l'origine un homme : Lors de la conception rapide de Dadan, il était de sexe masculin. Il portait un chapeau Kasa (chapeau conique de samouraï), des lunettes de soleil et fumait une pipe. La jolie dame montré sur la photo est... la Dadan actuelle quand elle était jeune.

 

La conversation entre Ace et Garp avait sens caché : Sans que les lecteurs ne le sachent, ils étaient en train de parler de Roger ! (Duh)

 

Le visage sinistre dessinée sur l'arrière de la tête de Chopper ?! : Cela devait être à l'origine utilisé lors de l'arc Skypiea, quand Robin réalise un visage floral sur le dos de la tête de Chopper. Hélàs, il était beaucoup trop effrayant pour être utilisé.

La conception initiale de Chopper voulait qu'il soit un zèbre-renne qui fume des cigares. Par l'enfer !

Chopper ne tombera jamais amoureux d'une humaine. Il peut les aider et les respecter mais il ne les trouvera jamais attirante en tant que compagne.

 

Les débuts de Franky : Les premières créations de Franky le représentent en tant que grand homme mince qui a passé une grande partie de sa vie en prison. Il pouvait forger des armes mais ne pouvait les utiliser.

Franky pouvait à tout moment sortir de son suuuper slip tout ses outils d'artisanat !

 

Interaction entre Usopp et Garp : Même si il a été coupé en raison de la limitation page, il y avait à l'origine une scène où Garp et Usopp tenaient une conversation !

Usopp exprimait sa préoccupation quand à son père de l'équipage du Roux et Garp demandait à Usopp de prendre soin de son petit-fils.

 

Un pirate ayant un cache-œil apparaîtra plus tard dans la série

 

Premiers roughs de l'équipage : Un caribou fumeur de cigares comme doc', Naruto/Sanji comme cuisinier, un squelette en tant que musicien, un tireur d'élite en tant que second de l'équipage, une femme navigatrice, et un bretteur.

La plupart d'entre eux ont été effectuée dans la série mais le charpentier de marine devait être un nain et Franky, un fabricant d'arme très très maigre.

 

Pour le détail : les "(Duh)" expriment l'agacement du posteur, genre "comme si on l'savait pas...". ^^

 

Sinon, on a enfin la confirmation que le tatouage d'Ace était bien un hommage à Sabo et puis on a aussi quelques infos assez choquantes, dont Chopper qui devait à l'origine être un zebre-renne fumant des cigares et Sanji qui devait s'appeler à la base Naruto. Je crois qu'on a évité le pire. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badgones :

 

J't'ai répondu.

 

@DaemonFruit ("daemon", comme dans la croisée des mondes ?) :

 

De rien, mon ami. ^^

 

Sinon, j'ai l'impression que ça vous fait pas plus réagir que ça les gars ! :o

 

Y'a pas mal d'infos ! Sanji devant s'appeler Naruto (référence au sourcil en spirale, of course), Chopper le renne-zèbre, le mystérieux pirate au cache-œil (Sa-bo ! Sa-bo !), Franky l'anorexique et le nain passé à la trappe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji qui devait s'appeler Naruto o_O il y est allé fort Oda ! Sinon Chopper en zèbre .. énorme la tête qu'il aurait eu !  :D

 

Sur l'image j'arrive pas à voir Dadan quand elle était jeune. Mais en général je suis content que Oda n'ait pas fait un Franky maigre, un nain charpentier, Chopper 1/2 zèbre etc ...

 

Le plus choquant reste pour moi l'homme qui ressemble à Barbe noire, beurk.. creepy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières infos !!!

Je sens que ce book va être sympa à lire.

S'il est plus orienté révélations (purement intéressantes pour les fan) que encyclopédique, ça serait vraiment fun !

(Parce qu'un récap' des combats, des ennemis rencontrés, etc, comme on trouve dans les précédents data, je trouve pas ça foncièrement intéressant :o)

Et les prémices d'un manga, je trouve toujours ça marrant ^^.

 

Imaginer Chopper en zèbre.... *morte de rire*

 

Le coup de Sanji = Naruto  s'est assez fort qu'il le balance dans un fan book  :P

D'un côté, vu les sourcils du personnage, ça ne m'étonne pas ! C'était même bien trouvé  ;D !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, Haricot. Sinon ouai tu as raison pour la ressemblance. Je pense que c'est surtout au niveau du regard glacé, qui te fait froid dans le dos.

 

Après pour la forme du visage, ça change au niveau du menton mais elle garde quand même un air de ressemblance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Haricot bleu pour tout ça !

 

Dans ce que tu nous as donné, il y a 3 choses qui me "choquent".

La 1ere c'est que Brook était prévu dès le début. Prévoir un squelette dans l'équipage 10 ans a l'avance, chapeau !

La 2ème c'est Chopper qui aurait du fumé des cigares et être croisé avec un zèbre. Je ne vois absolument pas comment il aurait introduit l'histoire du zèbre croisé avec un renne...

Le 3ème, c'est que Sanji aurait put s'appeler Naruto ! Bien sur, si l'œuvre de Kishimoto n'avait existé, ça n'aurait choqué personne, mais bon, comme elle existe, c'est plutôt bizarre ! Enfin, je généralise un peu, mais dans mon cas, ça fait bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai moi aussi été très surpris par le fait que Brook fut prévu dès le début. A vrai dire, j'ai toujours pensé qu'il était l'œuvre d'un "retcon" (rattrapage aux branches scénaristique) dans la but de le rattacher à tout prix à Laboon. Honte à moi d'avoir douté.

 

A part ça, voici les premiers designs de Jimbei et Barbe Noire, accrochez-vous :

 

101030072642648561.jpg

 

On a confirmation que la barbe de Teach pousse au fur et à mesure de l'aventure, jusqu'à rapprocher le personnage fictif du véritable Barbe Noire. Un peu comme dans mon montage ci-dessous ;D :

 

577065Barbe_Noire__une_evolution.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'aurais jamais pensé que l'apparence de squellette de Brook et son lien avec Laboon étaient prévus dés le départ quasiment. C'est vraiment incroyable ça. Le fait que Sanji aurait pu s'appeller Naruto est aussi quelque chose qui fait sourire de nos jours, mais d'une certaine manière, je me dit que si le manga Naruto était sortit aprés l'arc Baratie, la face de deux grands shonens aurait été trés différente  ;D !

 

Bon, il me manque encore le Blue, mais dés que le Green sort en France, je l'achète (et avec un peu de chance, j'aurais rattrapé les tomes français de One Piece à cement là  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image est vraiment hilarante pauvre sanji xD Concernant ce qu'aurai pu être l'équipage je suis heureux que cela ne soit pas arriver le nain et maigre franky n'ont pas la classe de nos mugis.

 

Le premier design de Jimbei est pas mal on dirait un surfer baba cool ^^' et pour barbe noir je préfère celui que l'on a que ce prototype car celui-ci malgrès le fait qu'il fasse penser à un vrai pirate n'a pas le côté "enflure" du Bn tel qu'on le connait dans son expression faciale.

 

J'ai envie d'en voir plus car ce data book promet vraiment côté révélation loufoque à la oda  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...