Aller au contenu

[Databook]One Piece Green


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais jusqu'à présent, le nom de BB est Edward Newgate. Originellement, il aurait du être un D mais a mes yeux, cette idée a été abandonnée. Et puis, si on apprenait que Newgate était un Bd, j'aurais bien les boules : pour être le plus fort, il faudrait cette particule dans son nom. Je trouve plus classe un type pas aidé par une forme de "destin" (la Volonté du D) qui se hisse a un niveau de malade par la seule force de son charisme et de sa volonté  8) (vu qu'il avait le Haki des Conquérants, c'est déja un gros plus du destin).

 

Sinon, ça me rapellerait trop un autre manga dns lequelle sans pupilles rouges et noires /viollettes, on ne peut pas faire grand choses (même si le dernier chapitre me laisse espérer un changement ! ;D)

 

Et vraiment merci pour les liens de téléchargement du Green, vu que j'ai enfin acheté le Blue aujourd'hui ce sera presque comme si j'avais tout les databooks !

 

A quand une traduction MFT ? (It's a joke, of course  8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais donc bien raison sur le fait que le Cp9 avait été envoyer pour tuer Dragon le chef révolutionnaire.

 

certains disait qu'il pouvait s'agir d'un autre révolutionnaire que lui, hors sur cette image le fait qu'ils apparaissent sur la même page que Dragon veut bien dire que le Cp9 avait été envoyer pour tuer le leader soit Dragon.

 

Sinon ce green book me semble être une mine de petites pépites j'ai l'impression, y à plein d'infos.

 

Sachant que le jaune s'arrêtait jusqu'à après enias Lobby, jusqu'où s'arrêtera le green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le regarder un petit peu, et apparament ben le Green s'arete juste avant l'ellipse.

 

Sinon, comme certains l'ont déjà dit, ça à l'air d’être une sacrée mine d'information  :P ... J'ai hate qu'il sorte en France, ou qu'il soit un peu traduit du moins ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci des liens de téléchargement j'ai hâte de pouvoir admirer les dessins préliminaires d'Oda qui sont un vrai trésor pour le fan de One Piece que je suis.

 

 

totalement d'accord c'est très précieux comme renseignement

hâte de pouvoir admirer ca de plus près 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit mais dans la page ou on voit les shichibukais, il y a des plaques a coté de ceux qui ont été destitués Jinbe, Crocodile, Teach (la plaque veut surement dire ça, vu qu'il y'en a une avec un point d'interrogation sur Moriah) 

 

On trouve le même genre de plaque a coté d'Aokiji, alors j'pensais que peut être Oda a confirmé le fait qu'il a été gradé au poste d'Amiral en chef, si quelqu'un peut traduire le jap ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air vraiment sympa ce databook. Surtout les petits croquis sur ce qu'aurait pu être les persos.

Je trouve certaines versions alternatives de Jinbe vraiment sympa.

Et je suis mdr pour Kizaru, on dirait que dans tous les cas Oda l'avait prévu avec une tête d'ahuri. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très intérressé par ce databook. Tous les premiers croquis sur les persos de One piece.

C'est incroyable comme les personnages sont parfois incroyablement loupé et lorsqu'il sorte dans les tomes, ils sont super bien réussi.

J'ai bien aimé Moria, le CP9 et Barbe noire. On voit aussi l'équipage mugiwara entier comme il devait être mais la plupart on connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai feuilleté le Databook, et je trouve qu'il a l'air très  intéressant. Voir les croquis préliminaires d'Oda c'est vraiment classe. On peut voir comment on évoluait les personnages. C'est en voyant cette tonne de dessin qu'on se dit quand même qu'Oda a une sacrée imagination. Pour dessiner tant de personnages et réussir à tous les rendre différents, leur donner des signes caractéristiques.

J'ai hâte de le voir sortir chez nous. Par contre, vu qu'il s'arrête avant l'ellipse, je pense qu'on va attendre pas mal de temps avant de le voir arriver dans nos contrées. L'attente est longue avec One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa de la part du staff de mangastream mais il faut espérer qu'une team française s'en occupe parce que je me vois mal me lire complétement ce databook en anglais.

 

Sinon au niveau du contenu du databook j'aurai espérer plus de secrets révélés, il y en a déjà pas mal mais cela fait peu au vu du titre du databook "secret piece" Sinon les omakes sont vraiment géniaux et m'ont bien fait marrer et ce book clos plutôt bien la 1ère partie de l'aventure. Si il y a bien un databook par membre de l'équipage on peut espérer en avoir 5 pour la seconde partie de l'histoire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 Premières pages sorties...

 

Travail monstrueux de la part de Mangastream ^^

 

Les amateurs de créations informatiques vont s'en donner à coeur joie

 

Enfin bref que du bonheur lol

 

EDIT Après lecture... ODA est un génie (même si on le savait deja lol) rien est fait au hasard même les plus petites coïncidences n'en sont pas

 

Ce databook me donne simplement envie de relire le manga avec de quoi noter lol

 

Par exemple Marinford n'est pas la première fois que Cobby tient tete à la Marine...

Il l'a déjà fait dans les mini aventure et le plus choquant c'est que c'est le même titre Cease Fire et que s'en suit une immense évolution du personnage...

Enfin je vais pas faire toute la premiere partie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le listing vite fait de ces "soi-disant" mystères qu’on retrouve dans ce Databook (au nombre de 80). Je mets soit disant parce qu’après lecture de cette première partie traduite par MS, j’ai l’impression qu’on savait déjà tout de ces mystères  :P :

 

1 - Dés le départ, Luffy était incapable de nager !! (Chapitre 1)

Ceux qui mangent les fruits du démon coulent dès qu’ils se retrouvent dans l’eau... mais dans le cas de Luffy, dès le départ, il était incapable de nager. Donc il était juste ravi d’obtenir cette capacité (note : capacité d’élasticité) !

 

2 - A en croire Luffy, l’équipage idéal doit être composé de 10 membres ou plus !! L’équipage du chapeau de paille est à l’heure actuelle composé de 9 membres. Doit-on en déduire que dans le Nouveau Monde, au moins une personne se joindra à l’équipage de Luffy ?!

 

3 - Une encyclopédie illustrée répertoriant les fruits du démon ?! (Chapitre 1)

Il existe une encyclopédie illustrée répertoriant tous les fruits du démon, leurs noms, ainsi que les capacités qu’ils confèrent. Pour un certain groupe de ces fruits, les détails vont si loin que l’encyclopédie fournie même un dessin du fruit (la forme du fruit).

 

4 – Les capacités d’un FDD qui évoluent au rythme d’un entraînement de 10 ans !! (Chapitre 1 – 585)

Plus une personne s’entraîne à utiliser son fruit du démon, plus la capacité devient puissante. A l’avenir, les techniques Gomu-gomu de Luffy seront amenées à évoluer de plus en plus !

 

5 - Les détails de la promotion de Morgan (Chapitre 37)

En vérité, les faits d’arme de Morgan font suite à la supercherie orchestrée par le capitaine Kuro (la mâchoire de Mogan a été brisée par Kuro. Tous ses alliés ont été tués, mais cet homme fier n’a à aucun moment supplié pour qu’on lui laisse la vie sauve)

 

6 - Le salut façon membre de la marine !!

Les membres de la marine saluent avec la paume de la main tournée vers l’arrière. Comme les marines se salissent les mains au contact des cordes tachées de goudron, ils ne doivent pas présenter ses mains sales à leurs supérieurs.

7 - Buggy et Shanks étaient autrefois membres de l’équipage du seigneur des pirates !! (Chapitre 19)

Tous deux étaient des mousses dans l’équipage de Roger. Le jour de son exécution, Shanks invita Buggy à se joindre à son équipage, mais comme ces deux-là avaient du mal à s’entendre, chacun est parti de son côté.

 

8 - Le père d’Usopp est un membre de l’équipage de Shanks ! (Chapitre 25)

Luffy a rencontré le père d’Usopp lors de sa venu au village Fuusha. Yasopp est le sniper de l’équipage, et il est capable d’atteindre le point situé pile entre les yeux d’une fourmi. Usopp a hérité de son père ses aptitudes de sniper

 

9 - Les trois jeunes garçons qui admiraient Usopp...!! (Chapitre 24)

Impérieux, autoritaire et vantard : ce sont les trois qualités qu’ils admirent chez Usoppp. Et ces qualités sont étroitement liées à leurs rêves !! (note : gérant de bar, charpentier et romancier)

 

10 - Quelle est la différence entre le QG de la marine et une subdivision ?! (Chapitre 43)

L’autorité d’un lieutenant du QG diffère grandement de celle d’un lieutenant de subdivision. Morgan est un capitaine de subdivision, donc s’il devait rejoindre le QG, il serait traité en lieutenant. Les officiers affectés au QG sont considérés comme des membres d’élite de la marine.

 

11 - Ce qui a brisé l’ambition de Don Krieg...!! (Chapitre 46)

La flotte de Don Krieg était connue pour être la plus conséquente sur East Blue. Composée de 50 navires, cette toute-puissante flotte a été coulée par un seul pirate : Mihawk

 

12 - Se qui se cache derrière les paroles de Zeff !!

Ceux qui entrent dans le Nouveau Monde et font l’expérience de la cruauté de cet océan, utilisent le terme "Paradis" pour désigner la première partie de Grandline.

 

13 - La différence entre hommes poissons et sirènes ?! (Chapitres 82 – 491)

Dû à leur mauvais tempérament, nombreux sont les hommes poissons qui usent de leur puissance pour contrôler les poissons. Contrairement aux sirènes qui, elles, sont des créatures plutôt paisibles et qui s’entendent bien avec les poissons.

 

14 - Le cadeau d’adieu offert par Nojiko à Nami !! (Chapitre 106)

Le bracelet portée par Nami lui a été offert par Nojiko. C’est un trésor, témoignage du lien qui les unit.

 

Je ferai le reste au fur et à mesure de la sortie du Databook (wip donc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai bien aimé le fait qu'Oda présente Coby et Helmeppo comme un duo indissociable.

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est d'apprendre que Helmepp aussi avait l'ambition de devenir amiral :)

On a aussi la confirmation du haki d'observation pour Kobby et le fait que c'est indispensable d'avoir le haki pour être amiral.

J'ai vraiment hâte de revoir Cobymeppo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À merci monkey pour la traduction ;D.

 

12 - Se qui se cache derrière les paroles de Zeff !!

Ceux qui entrent dans le Nouveau Monde et font l’expérience de la cruauté de cet océan, utilisent le terme "Paradis" pour désigner la première partie de Grandline.

 

J'avais déjà compris la phrase de Zeff il y a un moment déjà mais comme quoi de simple phrase peut s'avérer intéressant pour la suite.N'empêche Krieg avec 50 navires n'a pas réussi à survivre sur Grand Line (merci Mihawk) alors que Luffy avec 4 membres d'équipages ont réussis. 

 

4 – Les capacités d’un FDD qui évoluent au rythme d’un entraînement de 10 ans !! (Chapitre 1 – 585)

Plus une personne s’entraîne à utiliser son fruit du démon, plus la capacité devient puissante. A l’avenir, les techniques Gomu-gomu de Luffy seront amenées à évoluer de plus en plus !

 

Génial,alors Oda à sans doute créer d'autres techniques pour Luffy voir en créa dans le futur hâte de voir quel genre de techniques Oda nous réserve.

 

Vivement la suite ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...