Aller au contenu


[Tuto - Windows] Comment gérer les DLL inutiles...


TheDemonKing
 Share

Messages recommandés

Windows a la fâcheuse tendance de garder en mémoire les DLL non-utilisées après la fermeture des programmes, ceci ralenti donc votre RAM et par conséquent votre PC.

Nous allons donc modifier le registre pour que ces DLL inutiles soient fermées automatiquement après l'arrêt de vos programmes. Bien sûr elle s'ouvriront de nouveau lorsque vous relancerez ces programmes, il n'y a donc aucun risque...

 

Je vous ai fait un petit fichier registre nommé AlwaysUnloadDLL.reg. Ce dernier évite les problèmes avec le registre et surtout les coquilles que l'on pourrait faire... Ainsi vous n'avez qu'à le télécharger et à double-cliquer dessus pour l'installer.

 

Pour les curieux voici la démarche manuelle:

  • Aller dans Démarrer ▬> Exécuter.
  • Taper regedit puis faire OK.
  • Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE ▬> SOFTWARE ▬> Microsoft ▬> Windows ▬> CurrentVersion ▬> Explorer (cliquer sur Explorer de façon à afficher les valeurs d'Explorer dans le cadre de droite)
  • Créez une nouvelle valeur Dword (en faisant clique-droit dans le cadre de droite de la fenêtre: Nouveau ▬> Dword)
    Comme ceci:

 

1206803797ix4.jpg

 

  • Appeler la AlwaysUnloadDll et donner lui la valeur 1
    Comme cela:

 

1206803973jx0.jpg

 

  • Redémarrer le PC pour valider les changements.

 

Bon voilà le fichier .reg retire toute difficulté, mais si vous avez des questions concernant le détail de la manipulation n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, que tu pourrais être le développeur préféré de Bill Gates, même pas en rêve je m'amuse à prendre un reg que quelqu'un a concocté  :)

 

Et je le dis, je déconseille vivement ce trick.

 

Tu parles de ralentir la RAM et donc le PC...tu saurais me donner une estimation ?

Non parce que si tu me parles de 4 minutes, je dis oui, mais si c'est un tuning de 3 microsecondes...j'ai beau être impatient, je pense que je saurai faire avec  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...