Jump to content

Sign in to follow this  
Berto

Tuto : coloriser les plaques des bandeaux de ninja

Recommended Posts

Bonjour, je vous présente un nouveau tuto, je vous montre comment je m'y prend pour coloriser une plaque du bandeau des Ninjas

Tuto_colo_d__une_plaque_ninja_by_diabolumberto.jpg

voila, en espérant que ça vous aide.

Ahhhhhh !!!

Enfin, enfin, enfin, je vais pouvoir faire de beau bandeaux !!!!

Je t'avais demandé une fois, mais je crois que t'avais zappé, maintenant, ej vas pouvoir me débrouiller comme un grand !

Merci l'ami

See U

Ahhhhhh !!!

Enfin, enfin, enfin, je vais pouvoir faire de beau bandeaux !!!!

Je t'avais demandé une fois, mais je crois que t'avais zappé, maintenant, ej vas pouvoir me débrouiller comme un grand !

Merci l'ami

See U

Non je t'avais zappé, j'avais eu plusieurs demandes pour faire les plaques, j'avais juste pas trouvé le temps, voila qui est chose faite.

Très bon tuto avec le petit plus qui fait toute la différence : les rayures et salissures. Le résultat est franchement sympa et ça devient très facile de doser pour avoir l'effet souhaité. En plus la méthose est vraiment pas compliquée, donc bravo Berto!

Franchement merci à toi Berto c'est un super tuto !

Je ne pensais vraiment pas que tu faisait les bandeaux de cette manière mais bon vu comment ça rend je vais adopter cette technique tout de suite ^^

Trés ingenieux !!

j'ai une question Berto, tu as mis le calque "lumiere" t'as fait quoi exactement sur ce calque?

Trés ingenieux !!

j'ai une question Berto, tu as mis le calque "lumiere" t'as fait quoi exactement sur ce calque?

Sur ce calque j'ai mis un dégradé Gris foncé /blanc au dessus du line et j'ai modifier le mode de fusion de ce calque, dans le cas la, en mode densité linaire avec opacité à 50 %.

Bah le brush, c'est simple, tu peux utiliser les brush de type grain déjà disponible dans photoshop.

Ensuite, il suffit de prendre une couleur qui rendra "sale" sur la plaque en général, ce sont les couleurs qui tendent vers le marrons, mais tu peux improviser.

et avec on brush donc, tu le passe sur la plaque, et tu baisses ou non, l'opacité selon ce que tu recherches comme rendu.

en espérant avoir éclairer ta lanterne =D

???  tu ouvre photoshop tu sélectionne " outils densité plus " le symbole c'est "une main avec un gant blanc " ensuite tu applique sur le bandeau par exemple et les couleurs seront de plsu en plus foncé ( ou plus clair si tu ve avec densité moins ) et sa cré un effet de tache de salissure

Bah si tu veux, le brush c'est une forme au pinceau ^^.

Il en existe bien évidemment des centaines, mais de bases, tu en as déjà un beau lot.

Donc à partir de là, oui ça ce fait au pinceau

Ba merci pour ce que j'ai appris grâce a vous mais comme après demain j'ai court(j'aurai plus internet  :'() je ferai voir mes colo au grandes vacances pour savoir ce que vous en penser