Berto 0 Posted October 20, 2008 Bonjour, je vous présente un nouveau tuto, je vous montre comment je m'y prend pour coloriser une plaque du bandeau des Ninjas voila, en espérant que ça vous aide. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mes Kados de Noël 0 Posted October 20, 2008 Très intéressant ce tuto !! Il est bien pratique . Je n'avais pas pensé pour une plaque à mettre l'effet de salissures et de rayures ! Ingénieux . Quote Share this post Link to post Share on other sites
©вℓαm 0 Posted October 20, 2008 Ahhhhhh !!! Enfin, enfin, enfin, je vais pouvoir faire de beau bandeaux !!!! Je t'avais demandé une fois, mais je crois que t'avais zappé, maintenant, ej vas pouvoir me débrouiller comme un grand ! Merci l'ami See U Quote Share this post Link to post Share on other sites
Berto 0 Posted October 21, 2008 Ahhhhhh !!! Enfin, enfin, enfin, je vais pouvoir faire de beau bandeaux !!!! Je t'avais demandé une fois, mais je crois que t'avais zappé, maintenant, ej vas pouvoir me débrouiller comme un grand ! Merci l'ami See U Non je t'avais zappé, j'avais eu plusieurs demandes pour faire les plaques, j'avais juste pas trouvé le temps, voila qui est chose faite. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ladril 0 Posted October 21, 2008 Très bon tuto avec le petit plus qui fait toute la différence : les rayures et salissures. Le résultat est franchement sympa et ça devient très facile de doser pour avoir l'effet souhaité. En plus la méthose est vraiment pas compliquée, donc bravo Berto! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Shiro' 0 Posted October 21, 2008 Franchement merci à toi Berto c'est un super tuto ! Je ne pensais vraiment pas que tu faisait les bandeaux de cette manière mais bon vu comment ça rend je vais adopter cette technique tout de suite ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
kacimou 0 Posted April 5, 2009 Trés ingenieux !! j'ai une question Berto, tu as mis le calque "lumiere" t'as fait quoi exactement sur ce calque? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Berto 0 Posted April 5, 2009 Trés ingenieux !! j'ai une question Berto, tu as mis le calque "lumiere" t'as fait quoi exactement sur ce calque? Sur ce calque j'ai mis un dégradé Gris foncé /blanc au dessus du line et j'ai modifier le mode de fusion de ce calque, dans le cas la, en mode densité linaire avec opacité à 50 %. Quote Share this post Link to post Share on other sites
kacimou 0 Posted April 6, 2009 ah d'accord c'est donc simple, merci encore Berto Quote Share this post Link to post Share on other sites
Takumashii 0 Posted April 13, 2009 Merci pour ce tuto Quote Share this post Link to post Share on other sites
ShinseKai 0 Posted April 18, 2009 Merci pour le tuto mais le brush pour salir je comprend pas comment on le fait ? Tu peut m'expliquer stp Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sαѕorι 0 Posted April 18, 2009 bah tu peux essayer de prendre outil densité plus tu l'applique meme grossièrement et voila Quote Share this post Link to post Share on other sites
©вℓαm 0 Posted April 18, 2009 Bah le brush, c'est simple, tu peux utiliser les brush de type grain déjà disponible dans photoshop. Ensuite, il suffit de prendre une couleur qui rendra "sale" sur la plaque en général, ce sont les couleurs qui tendent vers le marrons, mais tu peux improviser. et avec on brush donc, tu le passe sur la plaque, et tu baisses ou non, l'opacité selon ce que tu recherches comme rendu. en espérant avoir éclairer ta lanterne =D Quote Share this post Link to post Share on other sites
ShinseKai 0 Posted April 18, 2009 Enfin oui mais tu fais sa au pinceau? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sαѕorι 0 Posted April 18, 2009 tu ouvre photoshop tu sélectionne " outils densité plus " le symbole c'est "une main avec un gant blanc " ensuite tu applique sur le bandeau par exemple et les couleurs seront de plsu en plus foncé ( ou plus clair si tu ve avec densité moins ) et sa cré un effet de tache de salissure Quote Share this post Link to post Share on other sites
ShinseKai 0 Posted April 18, 2009 Merci Dsl si pour vous sa a lair tout simple mais sa fait que 1 semaine que j'ai adobe donc je connai pas bien Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sαѕorι 0 Posted April 18, 2009 pas de problème ta réussi alors Quote Share this post Link to post Share on other sites
ShinseKai 0 Posted April 18, 2009 oué sa marche inpec Quote Share this post Link to post Share on other sites
©вℓαm 0 Posted April 18, 2009 Bah si tu veux, le brush c'est une forme au pinceau ^^. Il en existe bien évidemment des centaines, mais de bases, tu en as déjà un beau lot. Donc à partir de là, oui ça ce fait au pinceau Quote Share this post Link to post Share on other sites
ShinseKai 0 Posted April 18, 2009 Ba merci pour ce que j'ai appris grâce a vous mais comme après demain j'ai court(j'aurai plus internet :'() je ferai voir mes colo au grandes vacances pour savoir ce que vous en penser Quote Share this post Link to post Share on other sites
tipij 0 Posted May 12, 2010 Super ton tuto, vraiment merci, c'est ingénieux ce que tu as fais ^^ merci Quote Share this post Link to post Share on other sites