Aller au contenu

Ch 519


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

Justement, quelques personnes parlaient d'une éventuelle différence de Haki. On en a la confirmation ici. Je me demande donc combien il y en a, quelle est la fonction / limite de chacun, et quelle hiérarchie existe entre eux.

 

En effet, le Haki d'un seigneur est rare, donc Zoro et Sanji ne l'auront peut-être pas (même si j'en doute, cf. plus loin). Pourtant, on peut être sûr qu'ils en auront un puissant (car ils ont toujours été forts, et sans fruit). D'où mes interrogations (ceci dit, Roger l'avait sans doute, Rayleigh l'a, Shanks aussi). Et là, le titre est clair : le Roi fait référence à Luffy qui possède ce Haki "supérieur" (tout comme Hancock, d'où son inquiétude).

 

PS : Baggy, Smoker ou d'autres personnages qui reviendront devront faire un sacré effort pour espérer gêner Luffy à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les soeurs gorgonne utilisent le Haki pour atteindre Luffy, et semble capable d'anticiper les mouvements de Luffy à l'aide du Haki.

Elles blablatent à propos du fait que la plupart des gens de l'extérieur ne savent pas user du Haki, et par conséquent faibles.

Quand elles tentent de jeter la statue de Margaret sur le sol, Luffy s'est sérieusement énervé, et libère son haki sur la foule... assomant plusieurs amazones, et laisse le reste terrifié.

Apparemment il y a plusieurs types de haki, et celle de Luffy est semblable à celle d'un seigneur. Une personne sur un million possède ce type de haki, et Hancock en fait partie également.

@Jyy

PS : Baggy, Smoker ou d'autres personnages qui reviendront devront faire un sacré effort pour espérer gêner Luffy à l'avenir...

Certainement, déjà Baggy, ce que je lui trouve de vicieux c'est son fruit car c'est très pratique et ça gêne énormément l'adversaire sinon sans ça il ne m'impressionne pas. Mais si on le revoit il a dû faire des progrès énormes. Je me demande toujours comment il était avec Shanks et est resté si cantonné à son fruit pendant si longtemps.

On découvre aujourd'hui une partie des possibilités du haki et curieusement une d'elle me rappelle le mantra sur Skypiea. Est-il possible que le mantra d'alors était aussi du haki mais avec un autre nom tout simplement ?

 

Sinon le spoil me parait bien sympa et augure un chapitre encore 100% sur Luffy. Je me demande si Luffy va utiliser le haki dans chacun de ses coups à venir ou bien la pression va encore baisser et il ne se servira que du gear 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yess chaque semaines je vien sur le forum et je dois dire que beaucoup de théories (fumeuses et réaliste) innonde les message, et j'adore ça!!

Donc j'aimerai bien avoir votre avis sur le fait que l'on ai pas vu de haki chez Crocodile ou Geko moria.... Qui sont quan meme des shishibukai....

C'est peutetre pour ça qu'il sont (etait) dans la premiere partie de grand line... ché po...

 

Et vivement les chapitres sur les autres membre de l'équipage...

D'ailleur on en est où des découpage par tome??? es qu'on est partit pour un tome 100% luffy chez les amazones?? ou es qu'il y a encore de la marge??

Merci.

PS oue luffy ressemble grave a Gol D Roger... deja sur l'ile ou ils ont récuperé Choper (quand il tien le drapeau que l'autre naze veu bruler a coup de canon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On découvre aujourd'hui une partie des possibilités du haki et curieusement une d'elle me rappelle le mantra sur Skypiea. Est-il possible que le mantra d'alors était aussi du haki mais avec un autre nom tout simplement ?

Si on excepte le pouvoir de Jango (tirés de champignons, mais ça venait d'un délire, et ce "pouvoir" existe dans notre monde, juste moins exagéré), le Mantra, peut-être les attaques du CP9 (à voir selon les formes du Haki) et même le pouvoir de Miss Goldenweek seraient expliqués par ce biais. Car Oda a rarement laissé une chose sans explication, donc le Mantra et ce pouvoir de la peinture étaient assez étranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du maître !!!!

 

Le chapitre s'annonce encore une fois très très bon !!

Luffy... toujours aussi classe, j'adore son expression et sa posture sur la dernière image, on voit bien qu'il est déterminé à finir les sœurs Boa.

Il a le haki, on y songeait, mais le Haki des seigneurs, ça sent le truc bien puissant et pas très répandu tout ça !!!!

Ça laisse présager de bons trucs plus tard tout ça.

Perso j'aime pas la tronches des deux sœurs moi ^^

Enfin on parle enfin du Haki pour Luffy, ça sent le power up a plein nez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une interminable semaine de vide ^^, re-voici enfin notre chère dose de One Piece !

 

Bon alors comme ca Luffy entre dans la cour des grands, il se sert du haki, et pas n'importe lequel, celui des "Rois" !!!

Les 2 soeurs serpents ont quand même l'air assez balaises mais après le gear 2 Luffy n'en fera qu'une bouchée !

Pour la suite des évènements, je pense qu'après la démonstration de Luffy, les amazones vont voir que le pouvoir de Hancok n'est pas incontournable (comme ener sur skypiea) et il va y avoir un fight et de sérieuses discussions entre Luffy et Boa notamment sur le symbole dans le dos de la schichibukai je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis complètement en plein trip (c'est bien quand mon maître de stage est pas là ^^)!! :)) Sûrement lié aux deux semaines d'attente aussi, mais ce chapitre s'annonce sublime, ainsi que le prochain!

Luffy qui découvre le haki, et qui se prépare pour un petit Gear 2 en nous faisant la tête du mec qui n'a peur de rien... Wahou! Là je kiffe trop! ^^

Petite intervention d'Hancock par la suite? Elle avait l'air de s'interroger fortement l'autre, là.

 

C'est clair que l'élément déclencheur est le fait que l'une des soeurs a voulu s'en prendre à Margareth, ce qui est d'autant plus beau! Car Luffy n'acquiert clairement sa puissance que par amour pour ses proches.

Et je reste malgé tout persuadé que si les soeurs regrettent leur geste, malgré le côté bête et méchant caricaturale qui les caractérise, contre qui la réplique "ne lui fais pas de mal, laisse là en dehors de tout ça" prend tout son sens, Luffy redeviendra tout sourire ^^. Merde, je suis trop éclaté! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KageNingen

 

Et même pire, lors du combat Ace vs BN, on a pas vu de Haki non plus et pourtant ils sont très très fort, et surtout ils ont un D dans leur nom...

Mais c'est clair que si on fait les comptes, sur le bateau de Roger, ils étaient(pour l'instant) 3 à maitriser le Haki, et le plus rare...

Donc sur le bateau de Luffy, la logique voudrait que Luffy ne soit pas le seul à l'avoir (donc surement Zorro et Sanji).

 

Sinon le fait que tout les chapitres soient centrés sur Luffy signifie peut-être qu'on ne verra ce qui est arrivé aux autres membres que par l'intermédiaire de flashback... au moment d'expliquer leur power-up  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jyy et Kecha:

 

Cela semblerait assez logique.

 

Skypea est un endroit celeste impossible a atteindre par les hommes de la terre (excepte Roger). Donc le fait que le nom mantra ait ete invente par le peuple celeste pour designer cette "force" et que personne ne soit venu corriger le nom mantra par haki semble tout a fait probable.

 

Possible egalement que Ener ait le meme haki que hancock et Luffy, et que ses sbires aient eu un haki inferieur... Mais impossible a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on connait l'interet de cette arc, que luffy maitrise le Haki. Restera plus qu'a percer le mystere autour de Hancock et voila ;)

 

Et de savoir aussi ce que sont devenu sanji and co et comment luffy va retourner a Marie joie (mais bon ca avec hancock c'est bon :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux remarques :

1 - les amazones ne semblaient pas s'en faire pour la condition de statue de Margaret, car ce doit être quelque chose de réversible ou de temporaire : par contre, elles s'inquiètent quand la statue de Margaret est menacée de destruction : elles ne sont finalement pas si froides que ça envers l'une des leurs.

2 - Luffy est impressionnant : il possède un haki de roi, mais on nousprécise tout de suite que c'est aussi le cas de Hancock : donc, indirectement, Oda nous annonce que Hancock est terriblement puissante. Luffy utilise le haki inconciemment, alors que Hanckok maitrise parfaitement cette technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enorme !!! je comprends maintenant l'interet de la pause de la semaine dernière , on s'est tous trompé sur le haki , oda est toujours imprévisible , donc luffy a un haki puissant qui l'aidera a tenir tete aux empreures et aux amiraux dans un future proche !!! , je me demande si ace a aussi le haki ou il se contente juste de son logia , bref hate de voir la suite , ça s'annonce bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends maintenant l'interet de la pause de la semaine dernière

 

y avait pas d'interet c'est la faute de Oda il a rendu un chapitre en retard ce qui a obliger le jump a pas le mettre 1 semaine ^^

 

Et pourquoi on c'est trompé sur le haki? ca fait depuis plusieurs semaine sur ce forum que des gens disent que luffy est la pour développé le haki.. c'est chose faite

 

Oda n'aura pas fais un arc aussi long pour rien, on a la réponse, petit power up de luffy. je dirais plutot qu'il devient encore un plus grand pirage en maitrisant le haki, qui semble la base de toute grand pirate pour montrer qui ils sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on imaginer que ,maintenant qu'on sait que Luffy possède le Haki, Boa l'aide à le maîtriser car apparemment elle le maîtriserait très bien! Oda enchaîne très bien ses chapitres, je l'avoue! Il nous laisse bouche bée quand on découvre que Luffy "contrôle" un peu le Haki. Il a découvert un énorme pouvoir, à lui de le perfectionner et de retrouver ses amis.

Le Gear 2 va t-il changer l'issue du combat?? Réponse au moment de la traduction.

Ou la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà le futur : une combinaison Haki - Fruit - Gear (2d, 3rd, la fusion des deux contre Moria). En effet, on sait qu'il y aura un power up pour le fruit (cf. Kobby parlant du Dr Vegapunk et de l'évolution des fruits).

 

Par contre, vu le temps qui passe, je maintiens ce que je crains Kheops : un simple flash-back rapide des autres Mugiwaras lors de leur retour, afin de laisser tout ça à l'animé.

 

Vivement le prochain combat : Luffy - Hancock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sacrément long une semaine sans One Piece!! Comme j'ai hâte de lire ce chapitre..... Les écailles des Soeurs auraient-elles les propriétés d'un Tekkai, ou un pouvoir spécial? Sinon, Luffy réutilise une fois de plus le Haki, et je pense qu'à terme il finira par le maîtriser...... Sinon, la dernière image, avec la préparation du Gear 2, est terrible!! Vivement le chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais y aller de ma petites hipothese aussi....

Quand luffy utilise son haki, il le fait sans trop savoir.... pareil contre le tauro de l'autre beau gosse (en general je ne me rapel jammais tres bien les nom.. je ne save jammais les scans) celui qui en veu a sanji...

Bref se que j'ai l'impression c'est qu'il impose sa realitée, son choi, SA VOLONTEE ... ... ...

La volontée du D

Et si la volontée du D c'etait une partie du haki, une façon de l'apliqué, de l'imposée...

Se qui m'amene a un autre niveau...

Boa a se haki des roi... peut'etre a-t-elle aussi un D quelque part (oui je sais pas dans son nom actuel en tous cas)(dans son dos?!?)

A moin que...

On sait aussi que Garp a laisser luffy et Ace a quelqu'un pour les entrainer quand ils étaient gosses... c'est peut-etre la qu'il a vue le (??) qui ressemble a se que Boa a dans le dos... (une innitiation au haki des roi peut-etre)

Mais là je me pert dans les méandre vaseuse de ma psiché... donc je vais arrété de me faire fumé la cervelle et je vous laisse la place... Vous etes plus doué que moi je croi...

 

edit kecha:

Je m'arrête là pour les fautes. S'il te plait même si tu ne fais pas un sans faute évite le "100 fautes". Merci de contrôler ton orthographe ...

C'est pour mieux se comprendre. Les fautes créent en général des incompréhensions.

On écrit:

-peut-être

-crois (je crois)

-choix (avec x)

-volonté

-réalité (ces deux derniers sans "e" muet)

-ne pas confondre se et ce

- de l'imposer ...

- jamais (jamais "jammais")

 

lol le pire c'est que je me suis relu, alors bon... les mots que je ne sais pas écrire je vais avoir du mal a les corrigés mais les "se/ce" et les conjugaisons: promi je ferais un éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite mon élastique et ma seringue ....... Waaaah ça fait du bien !! Un fixe de One piece c'est de la bombe !!

 

J'ai failli attendre mais finalement c'est arrivé avant ;D, ce chap a l'air plus que bon avec, enfin, quelques infos sur le Haki.

 

Je voulais dire que Luffy ressemblais grave a Gold roger avec son sourire, mais ça a déja été fait.

Je voulais dire que le mantra était certainement une forme de Haki, mais ça a déja été fait.

 

Heuu ... je sert a quoi moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question' date=' beaucoup d'entre vous disent que Luffy a "réutilisé", mais je me souviens pas ou il l'a déjà utilisé ? [/quote']

 

Tome 51, chapitre 495 pages 16-17.

On est pas sûr que ce soit du Haki mais la vache tombe par terre avec des simples paroles+un regard de Luffy.

Enfin moi je prends ça comme du Haki, les gens parlent peut-être d'un autre endroit, et si c'est le cas je suis curieux de savoir où et quand ? ^^

 

edit kecha: Si les gens parlent d'un autre moment différent de ça, ça doit être de la fiction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 2 serpents d'un coup ça parait louche. Les 3 soeurs avaient leur titre "des soeur gorgones" avant ou après avoir mangé les fruits ?

J'imagine que le Zoan serpent type couleuvre ne doit pas casser 3 pattes a un canard.

 

@ Uchiwa

Wai j'avais émis une hypothèse dans le genre sauf que c'était l'ile ou son emplacement qui facilitait l'utilisation du haki. Parceque comme tu dis ça sort d'un coup "un peu trop facilement".

 

Reste a savoir si il va le maitrisé parceque ça n'a pas l'air d'etre une mince affaire.

 

@ samdjinn

Hancock avec un fruit du haki ?? C'est carrément louche comme idée (tu prends quoi ?)  :P

 

Les plus plausible sont

-le fruit de la pétrification (paramécia)

-le fruit de la séduction-perversité ( paramécia poussé a l'extreme par Dr végapunk qui sait)

-et je rajouterais un Zoan bizarre genre Médusa, Basilik ou Cocatrix (animaux légendaire)

 

Note aux gars qui parle le jap :

Quelles seraient les trads  possible pour Mero ou Melo ? Si c'est pas trop HS bien sur.

 

Edit Jyy : Il me semble avoir lu que ça signifiait "tomber amoureux". Mais je ne parle pas japonais pour te le confirmer à 100%.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, en fin la sortie du chapitre…

La précision sur l’Haki et surtout Luffy qui développe son Haki de plus en plus vite, c’est génial, mais la question c’est ; est-ce que tout le monde possède Haki, si oui alors il faut le développer ou seulement on peut le obtenir après avoir atteint un stade de puissance ?

 

Le combat entre Luffy et les sœurs n’est pas facile, mais il va nous sortir une nouvelle technique je suis persuadé.

 

Pour finir je suis sur que je connais le nom du nouveau Nakama de l’équipage du Luffy MARGARIT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le chapitre One Piece: il en aurat fallut de la patience.Un chapitre pas mal d'en l'ensemble ( Oda nous devais bien ca ....):

On découvre le type de serpents des deux soeurs,perso je préfere Sendersonia.Ensuite Luffy qui dévellope un peu son Haki,mais heuresement Boa Hangcok a le méme Haki que Luffy,sinon ca l'aurait rabésser.J'espére que les deux soeurs ne seront pas batut vite fait et surtotu pas dans le porchain chapitre.Vous pensez que les deux soeurs vont etre expédiés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les plus plausible sont

-le fruit de la pétrification (paramécia)

-le fruit de la séduction-perversité ( paramécia poussé a l'extreme par Dr végapunk qui sait)

-et je rajouterais un Zoan bizarre genre Médusa, Basilik ou Cocatrix (animaux légendaire)

 

Note aux gars qui parle le jap :

Quelles seraient les trads  possible pour Mero ou Melo ? Si c'est pas trop HS bien sur.

 

Edit Jyy : Il me semble avoir lu que ça signifiait "tomber amoureux". Mais je ne parle pas japonais pour te le confirmer à 100%.

 

 

Bien que le concept du fruit zoan Basilik soit tentant du fait que cela completerait la trinite du fruit Zoan type serpent avec ses deux soeurs et expliquerait la transformation des gens en pierre, il semble que ce soit plutot un fruit de la seduction.

 

Le mero mero qui a transforme en pierre tous les marines seduit par sa beaute, le kiss pistol... en sont des preuves. Du fait que tu ne puisses pas avoir 2 FDD, l'hypothese du Basilik s'elimine.

 

Sauf si le fruit du basilik lui procure deux pouvoir en un (et ce serait une premiere pour un fruit Zoan) a savoir transformer les gens en pierre (sans la necessite de se transformer en Serpent) + la transformation en basilik.

 

Neanmoins, il semble certain que Luffy, quelque soit le fruit d'hancock, va l'humilier en liberant son haki et rivalise avec celui d'hancock.

Imaginons un haki equivalent de part et d'autre, et sachant que Luffy n'est pas sujet a se transformer en pierre, on peut etre certains que Luffy est superieur en terme de force a hancock (d'autant si il arrive a meler ses coups avec le haki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tradsing

 

C'est vrai que la séduction parait le plus approprié mais pour un Zoan spécial c'est toujours possible si on s'oriente vers Médusa plutot que Basilik.

 

Médusa était très belle, vaniteuse, fière de ses atouts et de sa chevelure  avant de se faire transformer en monstre qui pétrifie de laideur par Athéna.

Sachant que Oda a du se rencarder sur le sujet il est possible qu'il nous sorte une allégorie de l'histoire de Médusa et pourquoi pas un FDD qui va avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...