Aller au contenu


Ch 520


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon, pour revenir sur le chap et plus genéralement sur ce mini-arc : pensez vous que cet arc etait uniquement la pour que Luffy apprenne a maitriser le haki==== dans ce cas ça voudrait dire que Kuma l'a envoyé ici dans le but de l'aider...

J'attend impatiemment le role que va jouer Hancock ici, je pense que l'on aura de nombreuses revélations

ça va etre du bon ^^  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi hancok va découvrir ki é qui est luffy puis va lui annoncer l'execution publik publique de ace par la marine et va surement l'aider a le sauver après ce ke que luffy a fait pour elle et ses soeurs en ne montrant pas la mark marque.

 

 

kestion est ke kelkun se rapelle de la pirate sur triller park lola je croi kel avez di ke sa mère été une pirate celebre et si cété l'ancienne imperatrice  ???

 

Question : est-ce que quelqu'un se rappelle de la pirate sur thriller bark (Lola) ? je crois qu'elle avait dit ue sa mère était une pirate. Et si c'était l'ancienne impératrice ?

 

Edit monkey : alors je te demanderai un gros effort sur l'orthographe et surtout, évite-moi le langage SMS qui est interdit selon la charte de ce forum, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marcus

C'est vrai que ça m'a intrigué moi aussi, mais comme j'ai plus les scans de ce passage, je peux pas vérifier. Mais il me semblait aussi que la mère de Lola était une impératrice, et elle serait elle même une amazone (d'où sa volonté de se marier avec tout ce qui bouge, normal quand on a vécu sur une île sans personne du sexe opposé). Si quelqu'un peut nous renseigner (sur le nom de sa mère notamment)...

 

Voila, sinon je m'en vais vous sortir une nouvelle théorie sur le Haki: ça concerne les capacités de Sandersonia et de Marigold. Mari est capable d'entourer son corps de flammes, ça vous rappelle rien? Moi ça me fait furieusement penser à la jambe de Sanji. Est ce que Sanji possède le même Haki que Mari? Ça pourrait expliquer pourquoi les photo de Sanji apparaissent noires et inutilisables par la marine (un effet du Haki en fait...).

 

Quant au Haki de Sonia, il me semble qu'il lui sert à rigidifier ses cheveux et leur donner la résistance de l'acier (p.05 du dernier chap). Là aussi je pense que c'est quelque chose qui correspondrait plus à Zorro: il veut renforcer son corps au max, et puis il a cette obsession de couper l'acier. Si en plus il peut anticiper les coups...

 

Vous voyez où je veux en venir? Luffy possède le même type de Haki que Boa, et ses 2 soeurs seraient juste un exemple de ce qu'il risque d'arriver aux 2 lieutenants des Mugiwara. Dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut sérieusement arreter avec le haki.on en vient à dire tout et n'importe quoi.

 

choumisan peux tu me dire quand il est précisé que le fait marigold peux prendre feu a avoir avec le haki?

peux tu me dire aussi quand a été précisé que lorsque les cheveux de sonia deviennent dures comme de l'acier cela avait avoir avec le haki?

 

le probleme c'est que maintenant des qu'on va voir quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui n'a pas trait avec un fruit du démon on va directement l'associé  au haki, alors que la jambe du diable de sanji n'a surement rien à voir avec le haki.

 

ce qu'il faut bien savoir c'est que malheureusement on ne sait pas grand chose du haki et que le haki change en onction des personnes et, en fonction des personnes, offre des caractéristiques différentes( pour une deviner les attaques pour l'autre les dévier à la kuma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technique de sanji, il chauffe son pied en se tournoyant sur lui même.

Pour le gear2 de luffy, il augmente la pression de son sang en le pompant.

Pour les techniques d'émission d'énergie c'est peut être du haki:

- Le gomo gomo no CANON de luffy.

- Le CANON de zoro et quelques autres techniques.

Je pense que cette énergie et un haki de renforcement que possède n'importe quel guerrier digne de se nom.

 

Mais pour trancher l'acier, zoro doit utiliser un autre type de haki vu qu'il peu trancher - ou pas - un matériau quelconque (métal, pierre, bois ou os ... etc) et ce avec sa propre volonté.

 

Pour moi, le haki est la dénomination de l'énergie psychique dans le monde one piece, tout comme le chakra ou le reiatsu ou encore l'aura dans d'autres mangas, mais le type de cette énergie varie selon les personnes.

 

Si on compare avec le manga naruto, il y a:

le chakra simple qui est maitrisé par tout les ninja (haki de renforcement), 

le chakra affiné d'un ninja expérimenté (un haki propre a une personne),

en plus, les ninja d'élite maitrise deux affinités ou plus, comme pour zoro qui a coupé tout est n'importe quoi, a brulé un zombi  ;D , a invoqué ashura (3 têtes et 6 bras) .... etc

 

J'attend vos commentaires, lachez-vous!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Haa le Haki, bien belle invention, mais son apparition en plein milieu du manga est étrange. En général dans un shonen ce type de pouvoir apparait bien plus tôt, ce qui me fait donc penser comme mon prédécesseur : il y a déjà du Haki dans One Piece depuis un bout de temps. Le fait est que cette technique est complexe et l'ignorance quand a sa forme par les Mugi fait qu'ils ne la maitrisent pas vraiment, et c'est valable pour leurs ennemis.

 

    Pour ce qui est de la gradation de puissance pour la Haki, ca me semble évident, d'ailleurs ca pourrait permettre de répondre a une question : si le Haki annule les pouvoirs des fruits du démons, pourquoi Barbe Noire s'est fatigué à récupérer le loggia des ténèbres ? Peut être bien que si quelqu'un avec certaine maitrise du Haki ne peut pas enrayer les pouvoir démoniaques d'une autre personne ayant un contrôle plus perfectionné sur celui-ci, le fruit des ténèbres trouverais ainsi une réelle utilité supplémentaire (parce que faut pas déconner quand même, il est déjà bien puissant même sans annuler les pouvoirs des détenteurs de fruits du démons).

@Kseddik : Je pense aussi que la plupart des attaques de Zorro sont en rapport avec la Haki, d'ailleurs la peur qu'il provoque chez ses ennemis est sans doute liée à cela aussi, et pas uniquement à son look de Yakuza. Par contre le gomu gomu no Canon est une attaque comme les autres de Luffy, je n'y vois pas de Haki. Pour le reste, je trouve qu'il est un peu tôt pour se prononcer, tous ce qu'on sait, c'est qu'il y a vraisemblablement plusieurs types de Haki. On ne peut pas voir comment ils sont répartis dans la population de One Piece.

 

Mais la véritable question est : Nami utilise elle le Haki quand elle frappe Luffy ?? Non on s'en fiche ? bon et bien à demain alors (du moins j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi loudax ...

;D

Les attaques de luffy et Zorro son pas avec du haki

Dans se cas en a cas dire que pipo vise très bien parce-que c le haki du viseur (chez pas comment dire ^^) non le haki est une chose entièrement appart et dire que la jambe de Sandy c’est du haki baaa la non faut arrêter 

Et pour les cheveux de l’autre sa me fée plutôt penser a kumadori qui durcisses c cheveux et qui les contrôlé.

Pour l'autre enflammé je ne sais pas quoi dire  ??? ???

Ces facile de dire que c du haki mai le haki sa doit être rare et la tout d’un coup tout le monde là :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas confondre comme beaucoup le font, le fait QUE  Garp et Nami arrive a blesser Luffy et les autres en les tapant....

Si vous aviez les tomes, vous auriez pu le lire. Oda a répondu lui même à ce commentaire d'un lecteur et d'ailleurs il le fait dire à Garp !

 

Rien ne résiste au poing de l'amour.

 

Garp le dit. Oda l'a écrit.  

Nami fait bobo à luffy ussop zorro car elle y met tout son cœur.

Donc Nami a des liens très forts avec les autres, et le lien de Garp avec son petit fils est très fort aussi.

 

Ça rejoint plus un aspect comique de la situation en particuliers quand Luffy ou un autre fait l'idiot.

 

C'est pas du tout du Haki. Je vois pas comment on peut confondre ou contredire sur des arguments donné par l'auteur lui même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhuhu...ça, c'est du débat. Je pense que le coup des cheveux d'acier de sonia est effectivement dû à l'utilisation du haki. Après, tout, il semblerait que les amazones l'utilisent beaucoup (souvenez-vous des flèches) donc, on peut supposer que la plupart des techniques des soeurs gorgones sont basées sur la maîtrise du haki (après, ça veut pas dire qu'elles l'arrangent à toutes les sauces, hein !)

 

Bon, ensuite, on a vu que Luffy utilise le "haki des empereurs" instinctivement mais en a-t-il réellement conscience ?Je ne sais pas si il va le développer à mort mais il a déjà un certain atout sur les adversaires faibles. Ses attaques, par contre, sont, depuis le début, de simples attaques dues au fruit du démon, rien à voir avec le haki.

 

Pour Sanji, il a été expliqué dans je sais plus quel tome, que le photographe avait oublié d'enlever le cache de son appareil. Pas de haki là-dessous ;) Et si sa jambe prend feu, c'est parce qu'il tourne très vite sur lui-même et que les frottements avec le sol.

 

Pour Zoro, difficile à dire si il utilise le haki. Tout ce qu'on sait c'est qu'il se concentre énormément pour faire ses attaques les plus puissantes. Pour trancher l'acier, il avait ressentit une impression étrange lors de son combat contre Mr 2. Le point de départ de la réflexion est là, mais je vais pas m'étendre davantage, Zoro n'est pas dans ce chapitre (Sanji non plus, d'ailleurs ^^')

 

Allons comparer le haki à une énergie qui relie les êtres vivants (comme la Force, le chakra, le reiatsu etc...) sur un autre topic ^^

 

A part ça, je me demande si les larmes de Boa sont des larmes de tristesse ou de rage ?Quelqu'un a-t-il une théorie là-dessus ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larmes de Boa de rage ???, j'y crois pas une seconde, la façon dont elle se mordille les lèvres m'empêchent de penser ainsi .......

@Daffy ze hinti:

Zoro s'est battu contre Mr 1, Mr2 c'est Bon Clay l'homme aux ballerines ^^

 

Bon, maintenant je pense que la traque aux traces de haki dans One Piece s'arrête ici, un message de plus qui en parle va aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas facile de parler de l'épisode sans parler du Haki, sinon on a rien d'autre à faire que complimenter la team ou critiquer les dessins... Mon post a au moins le mérite d'avoir fait réagir les gens et animer le topic.

 

@ Loudax, c'est sûr que c'est pas écrit, c'est pourquoi j'appelle ça théorie, ou supposition si tu préfères, sinon on appellerait ça un fait. Un fait établi c'est par exemple: Kuma dévie les attaques grâce à son FDD (et pas à grâce au Haki, relis l'arc thriller bark). Bon je vais pas m'étendre plus là dessus, sinon je crois que tout a déjà été dit sur ce chap voila, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la marque dans le dos des sœurs, c'est vrai que la malédiction me parait plus que peu probable ( sa veut dire que j'y croit pas) vu que les Amazones sont persuadées que c'est bien ladite malédiction qui leur permet de se transformer en reptiles alors qu'on sait que c'est un FdD: Je pense que le chapitre suivant verra un rollback je pense pas que Boa fasse semblant de pleurer, elle à compris que Luffy est insensible ( du moins en apparence et pour le moment) à son charme donc sa calquerait mal avec le personnage de chercher à s'attirer la pitié de son "ennemi".

Je pense donc que cette marque est bel et bien quelque chose de honteux qui en plus expliquerait le caractère des sœurs Boa ( les méchants ont toujours une bonne raison d'être méchant) comme le fait d'avoir été esclave, ou autre traumatisme d'enfance ( Spoil non confirmé dit que ce serait la marque du gouvernement pour quoi pas en tout cas un truc bien gros et bien honteux pour elles) et donc au risque de décevoir pas mal de lecteur ( moi compris) le combat est pour moi bel et bien finit: Pas de faux pleurs ou de revirement de situation à l'horizon (après les spoils sont peut être complètement faux vu que pas vérifier et en fait ya une grosse baston et les namakas qui viennent et aussi les amazones et les amiraux ( je m'enflamme la) ).

Sinon sa serait peut-être temps qu'on est des infos du monde extérieur la parce que Oda nous à mis en place plein d'intrigue et on est coupé de tout je commence à douter sérieusement de l'utilité du journal (pas totalement quand même je garde espoir)

 

Bref vivement un bon petit spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec gemini ...

Les touches d'humour ou les pouvoirs qui sortent de l'ordinaire tels que la jambe de feu de sanji ou meme la technique Salamandre de l'une des soeurs sont des touches propres a chaque

personnages du mangas et je ne pense pas que le haki a quelque chose a voir la dedans ...

C'est encore quelque chose de nouveau donc il vaut mieux ne pas imaginer des folies malgrés que se soit le but de se forum (?)

En ce qui concerne la marque je pense que sa doit etre nouveau , je ne pense pas qu'ont l'ait deja vue auparavant malrés que luffy l'as vu donc voiila.

ps: ODA IS THE BEST !!  ;D

 

Chap 521 ou est tu ...?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite modification pour que ce soit plus clair. Tout d'abord, j'ai effacé le topic du chapitre 521 que j'avais ouvert. Vous l'aurez demain, soit par moi, soit par un autre modo/admin. Je vous demanderais donc d'être patient jusque là.

 

Maintenant, la charte prévoit qu'il est interdit de poster des spoils non confirmés. La prochaine personne qui ne respecte pas ce point (qui ne s'applique pas qu'aux topics Naruto) aura à faire avec les instances supérieures.

 

Sur ce, vous pouvez continuer à poster vos commentaires non HS. Dans tous les autres cas, votre message sera supprimé sans préavis. Merci de bien vouloir respecter ces règles.

 

Edit : J'ai bien entendu effacé les spoils non confirmés postés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient pour le prochain chapitre, j'espère qu'on en sera plus sur le passé des soeurs et leur marque sur leur dos. Moi je pense qu'on aura droit à un chapitre exclusisvement de discours et non de combats au vu de la fin du chapitre 520, cela nous parait logique. Espèrons qu'on aura droits à au moins une nouvelle sur un Mugiwara car sa fait drôle autant de chapitres sans les voir. Je crois que c'est la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allons comparer le haki à une énergie qui relie les êtres vivants (comme la Force, le chakra, le reiatsu etc...) sur un autre topic ^^

 

A part ça, je me demande si les larmes de Boa sont des larmes de tristesse ou de rage ?Quelqu'un a-t-il une théorie là-dessus ?^^

 

j'ai comparé le haki a titre indicatif pour expliqué mon idée (qui je pense est juste) et non pas pour la comparaison proprement dite.

 

pour Boa, elle pleure comme l'a fait VIVI lors de sa dispute avec luffy avant d'arriver à Arabasta (quand luffy lui dit qu'il sont ses NAKAMA !!!!), Boa et ses sœurs se sentent tout a coup protégées par quelqu'un d'autre qu'elles même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donner la manière de traiter son peuple comme de la m.... je ne pense pas que Boa ait un lien avec Dragon qui est le révolutionnaire.Pour moi les larmes de Hanckok sont dus à un souvenir qui remonte à la surface...Nous sommes dans one piece et ce souvenir aurait forcément un rapport avec Gold D Roger.Cette manière de concevoir la piraterie qu'a Luffy lui rappelle peut etre notre légende et là on aurait une plutot bonne explication pour les larmes.Pourquoi roger?nous sommes dans le nouveau monde et nous allons etre de plus en plus confronter à des personnes ayant eu un contact de près ou lointain avec roger.

Ensuite j'ai peut etre une théorie bonne ou mauvaise sur le pouvoir des trois soeurs.Elles auraient manger a elle trois le fruit du démon de la gorgone(qui sont elles aussi trois)...jusqu'ici rien de bien neuf par rapport à ce qui à déjà été dis mais chaque fruit est unique mais rien n'a été dis si plusieur personnes mange ce fruit qui peut se présenter sous la forme d'une grappe de raisin(plein de grain),ou une orange(en quartiers)etc...

ou meme encore plus loin une experience de vegapunk qui aurait laisser sa marque sur le dos de chacune d'entre elles après avoir trouver le moyen de diffuser le meme pouvoir a des personnes différente tout comme il est capable de faire absorber un fruit par un objet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...