Aller au contenu


battle royale (pour public averti)


SNAKE59
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

L'histoire me tente vraiment beaucoup mais bon ... Moi qui attache beaucoup d'importance au graphisme , quand j'ai vu ce que ça donnait dans Battle royale ... Jpense pas l'acheter enfin faut voir...

La fin est comment ?

Et dans l'histoire on suit le heros principale , ou on suit beaucoup de monde à côté , pour voir les evolutiosn etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous êtes surs que c'est le manga qui est sorti en premier? Je me trompe peut être mais il me semble que c'est à partir du film qu'ils ont fait le manga. (c'est vrai que c'est souvent dans le sens contraire).

 

Même si le graphisme risque de ne pas plaire à tout le monde, c'est un manga que je conseille car l'histoire est excellente si bien qu'on ne fait plus trop attention au graphisme à force.

 

En comparant film et manga, la dose de violence est quasiment la même (le film m'a quand même plus stressé que le manga) mais dans le film il n'y a pas d'érotisme (contrairement au manga).

Je n'ai pas vu le deuxième film, mais il parait qu'il accroche moins bien (c'est pas trop le même scénario, mais c'est le même principe: y'a des colliers et ca s'entretuent...).

 

Moi non plus, je ne sais même pas comment je réagirai si j'étais dans ce genre de situation, on a beau avoir des principes comme "je ne tuerai jamais mon meilleur ami" mais bon, qui sait vraiment s'il n'a jamais été confronté à la situation? D'ailleurs vous réagiriez comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le manga est excellent je trouve, bonne psychologie qui montre les failes de l'esprit humain, et comment l'esprit humain est facilement brisable. Quand on voit le tableau final alors que seulement 2 voulaient tuer a la base, ca fait reflechir...

 

Sinon c'est un des meilleurs mangas que j'ai lu, dessins super réalistes, mais il faut chercher la psychologie de l'oeuvre et pas se limiter au gore qu'elle comporte, il y a de l'esprit derriere.

 

PS : pour ceux que ca interesse, le roman original est paru en version francaise. "battle royale", de koushun takami aux éditions calmann-lévy.

A lire en roman car à mon avis l'histoire doit etre un tantinet plus developpee en 600 pages au format 16x24 cm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les fans,mais j'avoue n'avoir rien lu d'aussi nul depuis que j'étais  petite fille...franchement,dessins moches à se rouler par terre,film avec acteur complétement à côtés de la plaque,on se croirait à l'époque de l'expressionisme début xxème siècle...seul le scénario est bien,c'est pourquoi j'ai vainement tenté de lire tout(impossible pour moi)et me suis arrêté à un truc style tome 8...le film,passe encore,même si les acteurs sont à *****(voir la mort de la fille en jaune,mort presque aussi lamentable que celle de la pov' maman d'Anakin Skywalker).

je vais bientôt louer le film 2 pour voir si ça a évolué depuis,mais je n'ais pas trop d'illusions.

 

après,certains peuvent aimer,c'est un style.

 

édit:ouah!!je viens de voir le film 2...rassurez moi,il n'était pas censé être original quand même?bon le jeux des acteurs est toujours aussi pathétique,ils feraient mieux de s'inscrire à la "starrac'" ou la "nouvelle star wars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...