Aller au contenu

Ch 521


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

trés intéressant ce chapitre , on découvre enfin qui est hancock 

c'est bien tot la fin de cet arc ce qui veut dire qu'on revera bien tot les autres nugiwara

je dira que luffy les trouvera sur place entrain de l'attendre , et on revérra leurs aventure sous forme de falsh back

( je dirai que zorro arrivera en retard ,trés mauvais navigateur )

 

enfin , on dirait bien que l'arc sanbody est le dernier arc de one piece  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je capte pas comment tu peux dire que c'est le dernier arc de one piece alors que si on suis les dires de l'auteur lui même il reste au minimum 30 tomes...

 

donc chapitre sympathique mais très prévisible excepté concernant les détails des révélations. Cependant les détails en question sont particulièrement bien trouvés puisqu'ils nous renseignent un peu plus sur la situation d'arlong and co en plus de concerner directement notre shichi adorée/détestée (barrez la mention inutile).

En effet on a pu voir qu'Arlong contrairement aux autres ennemis combattu par luffy avant red line, attachait beaucoup d'importance a ses compagnons (fait étrange pour un méchant -si ce n'est unique dans one piece- qu'on avait attribué a son amour de la race "supérieure").

Cependant plutôt qu'un culte de l'homme poisson c'est plutôt une haine de l'humain (haine provoquée par des antécédents qu'on connait désormais) qui provoque cette solidarité.

Arlong est donc potentiellement un type relativement sympa mais fort et nerveux qui traumatisé par son esclavage et désorienté par la perte d'un guide a totalement viré extrémiste.

Un parcours triste mais carrément classique qui donne pas mal de profondeur a ce perso et a la situation des hommes poissons en général. J'aime donc énormément la tournure prise par les évènements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, bravo à celui qui avait émis exactement cette idée la semaine dernière (dommage j'ai pas retenu qui c'était)...

 

Le premier, c'était moi, en page 3. Mais j'avais commis une petite erreur : j'avais parlé du smiley de Doflamingo, pensant qu'il s'agissait de la seule marque d'esclavage (toujours la petite surprise d'Oda).

 

Tout comme personne ne s'attendait à ce que le symbole d'Arlong soit un symbole du genre, ou encore le tatouage de Nami signifiait "être esclave" au lieu de "être membre de l'équipage d'Arlong".

 

A vrai dire, c'était la solution la plus logique, Hancock déteste le Gouvernement Mondial et la Marine, mais elle n'a pas vraiment une tête haineuse quand elle en parle. Sa haine est envers les Tenryuubito (là on le voit dans son regard quand elle révèle la vérité à Luffy). Voilà une énigme résolue assez rapidement. Vivement la suite !

 

PS : Je ne suis pas d'accord Ryu quand tu dis que Garp ne lui fait pas de cadeau : tout d'abord il désire parler à son petit-fils, et ce n'est que sur pression de son supérieur qu'il va l'affronter. Et d'ailleurs, il se dit rouiller et lui laisse le temps de se préparer à fuir. L'énorme boulet de fin est pour le tester, mais la fin suggère qu'il s'attendait à ça. Il conclut par le fait qu'il est inutile de le poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien comme  l'avait souligné moi et d'autre c'est bien une marque d'esclave , eh oui les phrases dans one piece ont beaucoup d'importance et ce passage avec luffy et hacchi ,avec luffy qui insiste sur la marque de l'homme pieuvre et ce derniers qui lui réponds géné que ce n'est rien n'était pas anodin et il était resté en suspens donc il été un peu logique qu'on revienne dessus lorsqu'on parle d'une marque sur le dos de boa.et comme je l'avais souligné lors d'un précedent post sur le plan historique sous l'esclavage grec ,les esclaves hommes étaient marqués au fer rouge sur leurs front et certaines femmes sur leurs dos et ils étaient considérés pas comme des hommes, ni sous-hommes mais des objets .

Bon pas de combat luffy vs hancock ce qui était assez prévisible au vue du derniers chapitre mais il reste le vice-amiral ce qui n'est pas rien et pour faire un rappel car certains semblent confondre les vices-amiraux ne se sont pas battus contre les zorro et companies au buster call mais ils sont réstés sur leurs bateau et s'ils étaient surpris de la défaite de lucci ils ne semblaient pas etre impressionnés par la force des muggis.(Je précise ça pour que certains ne pensent pas que ceux qui ont pris une raclée par zorro franky et les autres à ennies lobby étaient des vice-amiraux apparement au vue de certains post certains commetent cette erreur).

Franchement pour le vice amiral je ne crois pas à un combat entre lui et luffy mais plutôt à une ruse des amazones pour que luffy puisse s'échapper de l'ile.

Et enfin on l'attend depuis pas mal de temps des nouvelles de ace et de la grande guerre qui est iminente je pense qu'il faudra attendre encore 2-3 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la j'adhère ! Très bon Chapitre de One Piece pour ma part, je trouve que la One Piece devient de plus intéressant mais j'espère qu'Oda ne va pas faire disparaitre Hancock et Margareth dans la partie "Personnages Secondaires" ou encore "Personnages de Transitions" en effet j'apprécie beaucoup Hancock même si elle est un peux (Seulement un peux ?) Snob... Mais je me fais pas tellement de soucis vu qu'Hancock est Corsaires (pour l'instant) on risque de la revoire même si c'est rarement un peut comme Mihwak ou Dom Flamingo ! Mais je m'inquiéte plus pour Marg'-Chwan j'espère de tous qu'elle rentrera dans l'équipage des Mugiwaras car aucune femmes de l'équipage n'est vraiment une guerrière il ne manquerait que cette jolie Amazone pour former un Trio de femme parfait *-* 

 

Perso' j'adhère au fait que cette marque ressemble a celle d'Hacchi ! Ca me rappel un peut le passé et ça prouve que même un perso comme Hacchi a son importance dans le magnifique monde d'One Piece ! On Va peut être avoir un combat Luffy + Amazone vs Marine mais ça c'est pas vraiment sure ! Ce qui est sure c'est que Luffy va pouvoir retourner a Shambondy  mais on ce demande ou sont ses Nakama... est ce qu'ils ont réussit a retourner sur l'ile ? Est ce que le vieux (me souviens pas du nom) a battu Ki Saru ? Est ce que la Marine a battu en retraite ? Beaucoup de question dans One Piece en ce moment mais au moins ca reste moins Abracadabrantesque que Naruto =) Tout ca pour dire que c'est un bon chapitre pour moi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique

 

enfin des prédictions qui s'avèrent juste car c'est pas souvent.

 

Luffy voit Hancock de face quand elle montre son tattoo .... oué j'ai remarqué que ça  :D

 

Bon bah c'est bien, un pote de plus, fallait bien que sur un des 7 ( je crois) capitaines corsaires il se fasse un pote. Ça change , c'est neuf, au lieu que ça finisse en grosse baston. Ca remet un peu de légèreté apres la Tension qu'il y a eu à Shabondy.

 

Alors elle rend la vie aux copines ... Margarrrrethhhh (tu dois la vie a Luffy)  owi viens rejoindre l'équipage pour faire saigner du nez Sanji !

Elle apprend ce qu'à fait Luffy aux Nobles, pétage de dents, et lui prête un bateau. Par contre pour le coup on ne sait pas si elle se rend compte que c'est le frère de ACE ... On sait qu'il va être exécuté, et qu'un vice amiral attend la réponse de Hancock ( les 3 jours vont bientôt s'écouler).

 

Cependant avec le grand sujet ( le haki ) de ces derniers jours, va -t-elle ou une autre parler de la maitrise du Haki à notre idiot favori ? j'ai des doutes vu que luffy est obnubilé par la recherche de ces potes.

 

 

 

PS: Mais où sont passées toutes les dentelles que les gentilles amazones ont cousu  sur les fringues de luffy ??? c'était si sexy !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand elle va raccompagner luffy en bateau et retrouver le vice amiral il y a des chances que la situation fasse que luffy apprenne que son frere va mourrir. car autremant je ne vois pas pk ils engageraient la discution. et c'est la qu'il va y avoir une explication à ce sujet.

on va surement voir mercredi prochain le chap sur le depart en bateau. une chose est sur c'est que toutes les explications attendus vont arrivé petit à petit, la fin du combat entre rayleig et kisaru. le haki, les autres mugi la guerre à propos entre bb et le gouvernement, ace.....j'en passe et des meilleures, cependant je reste dans le doute quand a ce tigre homme poisson.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vous dites que ça sent la fin de l'arc des Amazones, pour moi ça n'a jamais était un arc a part entiere. Dans les arcs comme Enies Lobby après l'échappé des Mugiwara, on entendit plus parler de Rob Lucci ou du CP9, alors que la Luffy projete de repartir à Shabondy pour prendre sa revanche. Moi je dirais plûtot que c'est une mini-aventure dans l'arc, comme l'était l'aventure dans le Royaume de Drum pendant l'arc Baroque Works ça ne constitue qu'une étape.

 

Sinon, j'ai aussi lu que certaines personnes souhaiterait voir si Luffy avec une nouvelle prime suite à l'incident avec les Tenryubito, selon moi l'équipage est considérer comme mort, Kuma les a fait disparaitre devant Kizaru leur prime devrait être annulé nnss6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allucine ou Hanock vient de se mettre nue (la poitrine) :P une nouvelle rivale pour Robin ^^

 

 

Oui, je dois que luffy à la cote avec tout le monde mais pour ma part ça me parait un peu trop prévisible, parce que du coup Hanock va refuser de combattre auprès de la marine contre Barbe blanche étant donné que c'est le frère de son bien-aimé luffy, quant à l'autre Schichibukai (celui avec la bible) il est aussi allié avec luffy, parce que celui-ci là envoyé ici pour echapper à l'amiral, enfin j'espère qu'il y aura plus de complications et de suspens pour les chapitres à venir (typique Oda^^) puis il en est quoi du reste de l'équipage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Mère Nyan : S'il ne la connaît, dis lui tout à propos de celle-ci !  C'est l'homme qui a causé un conflit si grand que même les dieux n'auraient osé ...

Il a frappé un Tenryuubito sur l'île de Shadonby !!

Hancock: Il y a donc toujours de tels fous dans ce monde !!?

Hancocks fond en larmes.

on dirait que le grande mère sait qui est luffy , et elles connaissent qu'il a frappé un noble , les infos circulent vite on dirait , ce qui est un peu decevant que boa ne l'a pas reconnu pourtant , les corsaires ont fais beaucoup de reunion a son honneur  ;D

pour le bateau on sait que luffy sait pas naviguer , je me demande comment il va faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j’aime beaucoup ce coté doux, tendre, elle n’est pas aussi méchante que ça Boa Hancock.

Puis le tatouage il est pas mal réussi, je trouve qu’il ressemble à la pâte de tigre un peut, peut-être c’est pour lui rendre hommage, car d’après tout c’est lui qui les a libéré.

 

 

J’aimerais qu’elle aide Luffy pour son Haki, qu’elle lui explique un minimum des choses , quelle gens d’Haki il possède et comment le développer, pour le mieux utiliser…

 

 

On comprends donc mieux la haine d'Hanckok envers les hommes maintenant.

 

Je ne crois pas, car pour commencer Tigre et déjà un mal, alors je vois mal la détester les hommes pour ça, mais la Marine je t'accorde ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Le chapitre est SUPER on apprend que Hancock et ses soeurs ont belles et bien été esclaves mais par qui? On le sais pas.

Ce tigre Pêcheur avait l'air d'être balèze et un truc me dit qu'il a un lien avec ce Jinbei,peut-être parenté.

Mais au moins Luffy s'est fait une alliée et il va pouvoir retourner à Shabondy.

 

Par contre j'aurais aimé que Hancock lui apprenne 2-3 trucs sur le Haki mais bon Luffy va se débrouiller seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Luffy va se faire accompagner par des Amazone (Margareth CHWAAAAN) puisque d'après les Amazones l'île est protéger par plusieurs montres marins et Luffy aura du mal a naviguer tous seul ! J'aimerais bien revoir Hancock le plus vite possible mais je pense qu'il va y avoir deux ou trois chapitre avant que Luffy quitte Amazone Lily peut être que tu Blabla le genre de chapitre de Transition ! J'aimerais bien que Hancock devienne une allié de Luffy est c'est bizarre de la voir avec cette tête la ! Décidement ce Luffy =D Il a fait changer pas mal de gens ! Mais franchement ce Luffy !!! Il en a de la chance ! T.T Voir Hancock comme ça *-* I'am Jaloux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lalalala quelle est mignone boa dans la derniere image toute géné par luffy , en lui disant je t'aime  ;D

luffy toujours fidéle a lui meme il sort des phrases de fou au moment important , et le reste il est toujours le meme fou  ;D

j'espere qu'il va apprendre un peu plus sur le haki et aussi connaitre l'histoire d'ace , histoire de voir sa reaction sinon un certain kizaru me manque , il avait du charisme cet amiral , j'espere que luffy lui donnera correction avec le haki  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je suis trop content que Hancok est une gentille, et elle sera un alliè pour Luffy contre le gouvernement. Bravo à tous ceux qui pensaient que Hancok et ses soueurs étaient esclaves dans le passé. Esperons que nous aurons des nouvelles des autres Mugiwara en commençant par Zoro qui rencontrera un épéiste là où il sera. J'aimerai bien qu'on en apprenne un peu plus sur les parents de Zoro, Ils ont du être très connus et sont-ils encore vivents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne crois pas, car pour commencer Tigre et déjà un mal, alors je vois mal la détester les hommes pour ça, mais la Marine je t'accorde ...

 

 

 

Franchement, j'aurais été une femme, je me serais retrouvé l'esclave de Chalros... J'crois que j'aurais vite eu une aversion certaine envers les hommes. Ce "noble" est quand même une mocheté avec un esprit à la hauteur de son apparence avec une couche vicieuse d'arrogance et complètement à vomir. ^^

 

edit kecha: Purée, j'ai mal pour Chalros, j'espère que je n'aurai jamais à encaisser cela  :D

 

Edit Hagin :  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS! QUI C'EST QU'AVAIT RAISON?

 

Who's the best?

Comme je le disais il y a peu c'est bel et bien une marque laissée par une existence d'esclavage!

Au début, j'ai cru que Luffy avait confondu cette marque avec celle que laissent les traces de Kuma!

Et comme je le disais aussi, Hancock est capable de dé fossiliser ses "victimes"!

 

Oda n'a plus aucun secret pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hayayayayaya que de suspense...

je par un peu en vacance et quand je suis de retour que découvre-je? les sœurs boa et Hancok sont des esclaves... superbe!!! ce qui veut dire pour moi:

1/ les Tenryuubito sont très loin d'être insignifiants et je pense que l'on risque très vite d'en entendre parler...

2/l'esclavage est plus important que jamais dans cet arc

3/Luffy a encore gagné des alliés de taille on dirait bien!!!

 

vivement vendredi!!

à très bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour dire que je m'attendais pas du tous à un tel retournement de situation !

Vraiment je suis épaté la !

 

Sinon j'ai parcouru le fil vraiment en diagonal, j'essayerai de revenir lire ça mais au cas ou personne n'y ai encore penser:

Le récit de Hankock me fait vraiment penser au papa de Luffy perso.

Tigre, je fait directement un rapprochement avec Dragon !

Le seul truc c'est que les Tigres servent le gouvernement d'après ce que j'avais compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir comment va s'organiser la suite.

Luffy vas t il rester un peu pour apprendre à contrôler le haki ou pour se taper un petit casse croute?

Vas t il apprendre le destin de son frère et courir à son secours ou vas t il d'abord aller à la recherche de ses compagnons malgré le temps qui manque?

Margaret vas t elle aller avec lui et intégrer l'équipage?

Que de questions qui restent pour l'instant sans réponses, en gros To be continued :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais vraiment pas pensé que les tatouages étaient liés à l'esclavagisme, encore une fois Oda prouve que tout les éléments (tatouages, sigle,...) qu'il met en place depuis le début a une signification propre et qu'ils sont profondément marqué dans l'univers One Piecien (copyright sphinx).

 

Excellent chapitre comme d'hab, je suis content que les combats ne s'éternisent pas et que l'histoire avance.

 

Par contre j'ai une question si quelqu'un peut me répondre : la première fois que Luffy voit le dos de Boa, celle-ci est surprise et lui dit qu'il est bizarre qu'il n'est pas été changé en pierre. Pourquoi ? Sachant que maintenant on sait que le tatouage n'a aucun pouvoir particulier ? Ne serais-ce pas un oubli de maître Oda.

 

Bref vivement la suite : je pense que le prochain arc après la réunification de notre équipage sera centré sur l'exécution de Ace avec plusieurs chapitre où nos mugirawas ne vont pas intervenir;

 

See you next...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Hancock lui dit pas du tout ca.

Elle est juste énervée qu'il l'ait vu.C'est ensuite qu'elle essaye de le changer en pierre(pouvoir d'un fruit du démon apparamment) mais ca marche pas vu qu'apparamment Luffy est insensible a son charme.

 

Hancock est super charmante tout a coup avec ce chap^^.

J'espére que Luffy va pas partir tout de suite et apprendre quelques trucs, notamment sur le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock *_*

ça y est, ça beauté m'as touchée de plein fouet...

Elle est trop craquante avec son air gêné, osef que ce soit un manga, je suis amoureux ^^

 

Bref, vraiment un très bon chapitre qui s'annonce !

certes, pas de combats, mais des révélations commencent à tomber, Hancock semble bien plus profonde qu'elle ne le laisse paraître, Luffy me surprendra toujours comme gars...

Et le GM c'est vraiment ****** (censure)

Bref, je suis fan de Hancock tout à coup xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...