Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Ce manga est une perle! Sincèrement au départ j'étais pas du tout fan de ce manga (comme one piece) mais je me suis forcé à regarder les premier épisode et la j'ai commencer à éclater de rire et sans m'en rendre compte, je suis rentrer dans le délire des perso et franchement c'est que du bonheur pour la suite

 

Gintama c'est le genre de manga ou tu a 90% de fun et 10% d'action (10% d'action = arc sérieux et ou l'histoire est développer) en gros faut pas regarder ce manga si vous vous attendez à une histoire sérieuse et avec un développement de folie ... vous verrez plus les perso dans la vie quotidienne (du genre tout un épisode qui se passe dans les chiotes) que des scènes bourrer d'actions

 

en parlant d'action, quand il y en a, les producteurs font pas le truc à moitié, toute les scènes d'action dans Gintama je les kiff à mort !! Sérieusement, ils réussisse très très bien leurs scènes (ce qui donne encore plus envie de voir la suite)

 

et sinon, l'épisode 185 est sortie en vostfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie AE86 , cet anime c'est un truc de dingue , l'auteur a réussi a creer des situations loufoques pas possible , on en arrive parfois à des épisodes où les perso ne pensent qu'à leurs gueule et que pour sauver leurs peau ils vont réfléchir à la Death Note  :D , franchement c'est que du bon et je pense pas avoir autant rit devant un manga .

 

Et pour les arc sérieux , c'est vrai que l'anime est vraiment bon pour les combats , rien que récemment avec l'arc du maitre de Tsukuyo l'homme araignée , ça a rien avoir avec Naruto ou One Piece , là la qualité est très bonne et constante  :P

 

Sinon le dernier arc sur la popularité des persos était magnifique , en plus d'avoir bien rigoler , j'ai trouver ça super originale , surtout quand on voit que Yamazaki passe de la 9ème place à 70ème environs , parce que quelqu'un de plus bas que lui l'a attaqué en lui enlevant ses sous-vêtements , mais le meilleur dans cet arc c'est Kondo , le perso qui ne peut pas perdre en popularité(les fans étant habitué à le voir à poil et dans des situations délicates) , non franchement , un arc délirant cette guerre de popularité  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'anime récemment et je rejoins tout le monde, c'est juste énorme. On nous balance des épisodes avec par exemple comme idée de départ un voleur de petite culotte et on nous sort un épisode énorme.

Toutes les références font bien marrer et tout y passe. Le coup de l'épisode où ils se la jouent à la L et Kira en élaborant des stratégies pour avoir le meilleur morceaux d'un plat de viande est mythique.  :D

 

Les 3 héros sont tous appréciable dans leur genre (Shinpachi dans le rôle du râleur c'est excellent) et je trouve que Gintoki a une classe terrible.

 

En gros un univers bien déjanté et hyper appréciable.

 

 

Bon par contre c'est vrai que pour nous français (et même étranger en général) c'est vachement compliqué de capter toutes les références et jeux de mots. Les teams de fansub sont obligé de nous foutre des tonnes d'explications sinon on serait vite largué. Faut aussi connaître une tonne d'animes différents si on veut tout comprendre.

Je vois cette anime comme un anime typiquement inadaptable en dehors du Japon (et pourtant les USA et l'Italie l'ont fait, je me demande ce que ça donne...)

 

 

Bref, en 30 épisodes je suis déjà fan.  :P

 

 

Par contre aucune idée de ce que donne la version papier, ça doit rester bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil entre l'animé et la parution...

 

Personnellement, j'aime bien les 2 mais j'ai quand même une nette préférence pour l'animation. Gintama étant énormément de répliques, la parution fait parfois un peu statique. Alors qu'avec l'adaptation, on arrive à obtenir des changements de plans, d'images lors de passage concernant uniquement du dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'imagine qu'il n'y a pas de team fr traduisant les scans régulièrement ?

 

@Ƴuan

Et t'as pas encore vu les arcs sérieux(tu devrais voir le premier dans une vingtaines d'épisodes environs je crois) , qui sont vraiment bons , c'est surtout étonnant au début , du moins ça l'a été pour moi :D

 

Dommage que ce manga/anime ne soit pas plus connu par le public parce qu'il le mérite vraiment , c'est quand même une série qui est plutôt bien classé dans le jump , et qui se vend assez bien je crois  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Trop classe la troupe de Gintoki version Elizabeth  :D

 

Tiens d'ailleurs j'ai une question pour certains connaisseurs. Je me laisserais bien tenter par les tomes français de Gintama (bien que je sois conscient qu'il doit y avoir une grosse différence entre l'anime et le manga). Quelqu'un sait ce que vaut la traduction française ? Sachant qu'avec toute les références et jeux de mots ça doit pas toujours passer en français... Je pourrais aller vérifier moi-même mais si quelqu'un peut me renseigner ici je suis preneur.  :)

 

 

Sinon après 100 épisodes l'anime me fait toujours autant délirer (111 épisodes vu en un peu plus d'un mois maintenant...).

La quasi-totalité des personnages me fait marrer (j'enlève Sa-chan la SM qui est souvent saoulante).

 

Les arcs sérieux du genre Benizakura ou celui d'Itou sont excellents et je sais pas si c'est parce qu'il y en a peu dans Gintama mais parfois ça me parait même supérieur aux shonen de combat classique, même l'arc Itou qui regroupe pas mal de clichés.

 

Il y a pas mal d'épisode que je garde en mémoire, surtout ceux centrés sur Zura Katsura ou sur MArude DAmena Ossan Hasegawa qui sont souvent les plus drôles.

 

Bon maintenant si j'ai bien compris il me reste un arc sérieux assez énorme à voir (les fans ont l'air de le surkiffé) : l'arc Yoshiwara.

 

 

Ah et tiens, ça fait un petit bout de temps que ça circule mais je le met quand même. Un deuxième film est prévue pour Gintama : http://adala-news.fr/le-film-danimation-gintama-2-officieusement-annonce/

J'attends avec impatience de connaitre le scénario (surtout l'annonce officielle déjà), surement une réadaptation encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est bien fun, cette couverture! ;D Mais je ne vois pas quel personnage représente  l'Elisabeth avec du rouge à lèvres et le noeud sur la tête . quelqu'un peu me répondre?

 

Pour te répondre, Ginpachi sensei, la version manga est presque aussi drôle que l'anime . J'ai commencé à prendre le manga ce mois-ci (7 tomes pour l'instant), et je peux te dire que ça me plaït bien. Bien sûr, les références sont moins évidentes à comprendre, vu que le traducteur ne les précise pas tout le temps; il met en avant les jeux de mots, comme le "Kintoki" de Sakamoto et Ana Ketsuno qui, dans la prononciation japonais des noms, signifie "Trou du cul"! ;D ;D

 

Moi-même, j'ai hésité un peu à acheter la version manga, pensant que je serai un peu déçu. Mais finalement, je ne regrettes pas mon achat. Mais je préfères quand même la version anime. Par contre on est très en retard(21 tomes en France et 41 au japon).

 

Il y a autre chose, à noter. Dans l'anime, certaines histoires ne sont pas mise dans l'ordre chronologique. Par exemple, celle avec les champignons de l'épisode 73 se déroule normalement avant celle de la première apparition du père de Kagura qui, dans l'anime, est aux alentours des épisodes 40.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse NTO. Je vais me laisser tenter.  :)

Sur le site de l'éditeur ils donnent 23 tomes. Bon perso ça me gène pas le retard pour le moment, va déjà falloir que j'achète le premier.  :D

 

Perso je reconnais pas non plus l'Elizabeth au rouge à lèvre. (peut être un perso important des chapitres que contient ce tome..).

 

Ah et au passage, l'anime a des openings vraiment excellent. J'adore toujours autant le tout premier : http://www.youtube.com/watch?v=zsJcb6NeVfs

 

Et celui du moment (d'où j'en suis) qui pour moi est le meilleur : http://www.youtube.com/watch?v=-_yFbEaqqiQ

Le groupe est franchement pas mal, ils font aussi la musique du combat Gintoki/Katsura vs Amantos dans le film (http://www.youtube.com/watch?v=qMItzGFd5qo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Uhzo pour la couverture. Que dire si ce n'est que j'adore!!! trop délire la couverture avec les personnages en Elizabeth  ;D

(par contre je reconnais kagura zura gin et tetsuna mais celui avec le rouge à lèvre c'est shinpachi en Pat-san?)

 

Je viens de me rendre compte que je n'ais jamais posté dans cette section alors que Gintama est l'un de mes manga favoris (suffit de voir ma signature).

J'ai découvert en apercevant la pub de lancement de la série après un épisode de bleach (les deux mangas ont a peu près le même style graphique, un peu normal quand les deux auteurs sont potes et ont fait les mêmes études) et je dois dire que depuis ce jour je ne regrète pas d'avoir regardé. ;D Une histoire sans prise de tête avec un côté sérieux et (souvent) des moments drôles, des personnages charismatiques, d'excellents graphismes, surtout un des seuls mangas qui ne m'a jamis décu.

J'ai dévoré les épisodes en 2 semaines puis j'ai attaqué les chapitres.

Ce que j'adore surtout c'est les parodies d'autres mangas ou de fait d'actualité. :D

 

Par contre j'ai une question pour ceux qui ont vu le film (que je cherche désespérement): si j'ai bien compris le film est un remake de l'arc benisakura, c'est vrai qu'il y a Kyuubei et Kamui? Je trouve ca bizare alors que ces deux personnages apparaissent après l'arc, j'ai entendu dire que le shinsengumi sont présent alors que normalement ils ne font rien dans l'arc.(mais bon avec Gintama ce genre d'incohérence n'est pas importante)

 

Edit: Merci Daiguren pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question pour ceux qui ont vu le film (que je cherche désespérement): si j'ai bien compris le film est un remake de l'arc benisakura, c'est vrai qu'il y a Kyuubei et Kamui? Je trouve ca bizare alors que ces deux personnages apparaissent après l'arc, j'ai entendu dire que le shinsengumi sont présent alors que normalement ils ne font rien dans l'arc.(mais bon avec Gintama ce genre d'incohérence n'est pas importante)

 

Tous ces personnages sont là pour le fun à la fin du film mais ils n'interviennent pas dedans. En gros le film est encadré de délires des auteurs comme c'est souvent le cas dans les animés (faux teasers, plan fixe sur la maison, etc). Mais au niveau de l'arc Benizakura lui-même, rien n'a été modifié.

Si tu le trouves pas, il te faut aller voir du côté du site de la Edo-Chimu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode 191 est une tuerie !!! Je me suis marrer comme pas possible tellement Kondo étais énorme. Franchement le moment ou Katsura arrache la queue de Gintoki pour s'en servir comme d'un sabre ma pliés en 2, mais Kondo lui, il ma tué en voulant combattre avec sa " queue " à lui ^^

 

Sinon les épisodes 193 jusqu'au 199 sont sortie en vostfr chez la édo chimu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

L'anime avais fais une pause d'un ans à partir de l'épisode 201, car il avais rattrapé le manga, mais il a repris il y a quelque mois de cela.

 

Par contre les trad fr sont en retard par rapport à la sortie Jap qui eu en sont à l'épisode 220 et +

 

la edo chimu viens de traduire l'épisode 199 (il rattrape rapidement leurs retard)

et la hyoogo fansub à commencer à traduire les épisodes de Gintama à l'épisode 202 et ont sortie l'épisode 211 récemment.

 

Edit: les crossover Gintama/Sket Dance   et   Sket dance/Gintama sont sorti en vostfr chez la hyogo fansub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais du regarder les 10 ou 15 1ers épisodes de Gintama y a longtemps, mais j'ai pas réussi à accrocher parce ça trainait un peu trop à mon gout.

Et aujourd'hui, j'ai voulu me remettre un peu dans le bain en regardant le Crossover avec Sket Dance que je ne connais que de nom.

Et bien, je dois dire que je n'ai jamais autant ri devant un animé  :o :o :o

Mais putain, qu'est ce que c'est excellent! Entre toutes les reférences aux autres animés, les persos qui sont eux même conscient qu'ils sont dans un système de Jump ....

Bref, je vais essayer de me remettre à la série. Si c'est excellent, comme ça je dis pas non. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je vais essayer de me remettre à la série. Si c'est excellent, comme ça je dis pas non. ^^

 

J'ai pas encore vus le crossover mais Gintama est de loin le manga(l'anime est parfait aussi) le plus marrant que j'ai pus voir et j'en ai vus des animes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais prendre l'avis le plus objectif possible (même si c'est pas vraiment possible vu que même les avis objectifs divergent) je dirais que sur les premiers épisodes l'anime est moins bon que la version papier. J'ai lu récemment le tome 1 et je l'ai trouvé meilleurs que les premiers épisodes de l'anime.

 

Même si j'ai accroché directement, pour moi l'anime devient réellement bon après 20-30 épisodes et ça monte en puissance sur toute la suite.

Je pense que ça vaut le coup d'essayer si tu as la patience d'attendre quelques épisodes avant que ça décolle (en plus les arcs sérieux valent le coup).

 

D'ailleurs ça me permet de souligner qu'après la lecture du tome 1 j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la traduction. Je m'attendais à un truc pas terrible mais c'est excellent. A voir sur les tomes suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vient de regarder l'episode 211 et c'est juste enorme !

On sent que sa avance et que c'est un arc serieux.

J'ai hate de voir la reaction de Gintoki apres le choc qu'il la eu.

On va avoir plus de detail entre la rencontre de Otose et Gintoki , je sens que sa va etre enorme dans les prochains episode. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est l'arc le plus monstrueux de cette saison (on en est au 229ème épisode, déjà...). L'histoire des 4 Empereurs... ;) Moi, j'avais adoré en scans!! Mais, il faudra être patient pour avoir la VF (pour ceux qui privilégient la publication... ;)). Ça ne saurait plus trop tarder, normalement... Il faut savoir que cet arc est très récent par rapport à l'animé. Mais bon, l'adaptation de Gintama ne tient pas forcément compte de l'ordre des chapitres. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...