Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que c'est personnages me sont inconnus... 9_9 Serait-ce la perspective d'un arc important?

En effet, les uniformes et les sabres que portent les personnages les classent définitivement dans la catégorie des combattants... Et leurs tenues ne rappellent aucune organisation connue.

Ça donne envie, en tout cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un grand jour (ou pas), j'ai acheté les premiers tomes de Gintama. Je ne suis pas déçu pour le moment , bien que les dessins du début ne soient pas extra (heureusement que ça s'améliore rapidement). Bref, j'aime beaucoup relire les passages que j'avais déjà vu auparavant en anime.

 

Sinon à partir du 4 ème volume, l'auteur (Sorachi) a pris le même principe qu'Eiichiro Oda (les SBS) donc une fois que j'aurais lu les tomes, je posterai les questions/réponses pour ceux que ça intéresse  !! (même si parmi les passages que j'ai vu, il n'y a pas grand chose d'intéressant) et j'espère sincèrement que les tomes rattraperont la parutions des épisodes actuel, parce que j'en ai marre d'attendre la sortie des Vostfr.

 

et voila un amv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vêtements des personnages me faisaient penser à ceux du Shinsegumi mais en blanc. Et après recherche j'ai vu juste, leur organisation s'appelle Mimawarigumi. L'arc se déroule sur 5 chapitres, je sais pas si c'est un véritable arc sérieux.

 

Par contre la fille (Nobume) serait une version féminine d'Okita, une nouvelle sadique dans l'histoire.  :D

 

Sinon en anime, j'ai enfin vu l'arc Yoshiwara. J'en avais beaucoup entendu parler, comme quoi cette arc sérieux était le meilleur, et finalement j'ai trouvé Benizakura meilleur. Bon par contre niveau combat en effet c'était épique avec Abuto vs Kagura et Gintoki vs Hosen. Kamui également, quel classe quand il avait le visage bandé.

 

Aujourd'hui est un grand jour (ou pas), j'ai acheté les premiers tomes de Gintama. Je ne suis pas déçu pour le moment , bien que les dessins du début ne soient pas extra (heureusement que ça s'améliore rapidement). Bref, j'aime beaucoup relire les passages que j'avais déjà vu auparavant en anime.

 

Sinon à partir du 4 ème volume, l'auteur (Sorachi) a pris le même principe qu'Eiichiro Oda (les SBS) donc une fois que j'aurais lu les tomes, je posterai les questions/réponses pour ceux que ça intéresse  !! (même si parmi les passages que j'ai vu, il n'y a pas grand chose d'intéressant) et j'espère sincèrement que les tomes rattraperont la parutions des épisodes actuel, parce que j'en ai marre d'attendre la sortie des Vostfr.

 

Ah toi aussi !  :D

J'ai eu pas mal de doute sur la qualité de la trad' avant de commencé à lire et finalement rien à dire, traduction de qualité. J'ai les 3 premiers tomes depuis septembre (toujours pas eu le temps de lire le 2 et le 3  >:() mais j'ai eu le temps de feuilleter un peu et j'ai vu que même le terme MADAO est conservé, intelligemment en plus.

J'ai été étonné aussi de voir que certains passages soient beaucoup plus drôle que l'anime, surement parce qu'on a pas a enchainé aussi rapidement que dans l'anime qui impose son propre rythme.

 

L'auteur est vraiment délirant quand même, la façon dont il se représente en chimpanzé j'adore (gorille dans certains épisodes de l'anime  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi plutôt satisfais de la traductions.

 

Sinon, voila les SBS dans Gintama

 

tome 4

 

À vous qui avez acheté ce quatrième volume de Gintama, merci. Tout passe si vite ; il y a un an,à la même période exactement, je suis monté à la capitale et j'ai été présenté à la rédaction. Le responsable  éditorial, prononçant mon arrêt de mort avant même que j'ai débuté, ma dit :

" tu es encore nouveau, tu ne sais pas ce qui t'attend !" et, à la réunion du nouvel an, tous les pontes de la société se sont acharnés sur moi sans pitié. Mais regardez, Messieurs les importants... hein ? Le quatrième volume est sorti, vous savez ?

Vous n'aviez pas prévu ça, n'est-ce pas ? Blll blll blll !

 

Bref à partir de maintenant, j'ouvre la rubrique tant attendue des questions des lecteurs. vous allez voir !  

Sorachi

 

Une question de M.Miwa, préfecture d'Osaka bonjour. Monsieur Sorachi, puisque les pages de bonus vous posent problème, que pensez vous des questions suivante? ou Gin dort-il, où prend-il son bain ?

J'aimerais aussi que vous m'expliquiez la disposition des pièces de son appartement

 

reconstitution du schéma sous gimp

111101124452953713.jpg

 

Gin dort dans la pièce de tatamis, ou sur le sofa, ou encore hors de chez lui. Quant il ne rentre pas chez lui, Shinpachi reste parfois dormir chez Gin. Kagura fais comme Doraemon*. Et sadaharu dort n'importe où.

 

Note *Doraemon dort dans le placard.

 

Suite page 66

 

Une question de M.Kanatsu (nom d'emprunt), Préfecture d'Osaka

Donnez-nous le profil de vos personnages principaux.

 

réponse

 

Je n'y ai jamais pensé, mais pour ce qui est de leur âge, j'en ai une vague idée.

Gin : une vingtaine d'années

Shipachi : 16 ans

Kagura : 13 ou 14 ans

O-Tae : 18 ans

"La vieille " (O-Tose) : début de la soixantaine

Catherine : début de la trentaine

Hasegawa : fin de la trentaine

 

voyons plus loin pour la suite.

 

(suite page 90)

 

Katsura : une vingtaine d'années

Sakamoto : idem

Takasumi : idem

Okita : entre 15 et 19 ans (il boit de l'alcool malgré tout)

 

bon, t'es content , maintenant?

 

(suite page 110)

 

une question de M.Marirô (nom d'emprunt),

département de hiroshima

Quelle est l'intonation pour prononcé le mot " Gintama " ?

est-ce le même que pour le mot kintama* ou que le mot ken-sama (matsudaira)**?

 

Réponse

 

c'est la même intonation que pour Yun Sona ***.

 

notes :

* cou.lle

** acteur, chanteur (né en 1953)

*** actrice coréenne néen 1976; son nom (yoon son-ha) est ici écrit a lajaponaise.

 

(suite page 130)

 

111101014607916274.jpg

 

(suite page 150)

 

111101014732128855.jpg

 

111101020723610937.jpg

 

(je posterais la suite plus tard)

 

épisode 204 vostfr dispo chez la édo chimu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces SBS!

Je ne savais pas qu'il avait adopté lui aussi le "courrier des lecteurs"...

 

En tout cas, c'est étonnant qu'il ait pu parler des critiques du service éditorial (bizarre ça me rappelle un peu les débuts de Bleach qui était promis à une fin rapide). Mais bon, ça a dû lui faire un bien fou! Et depuis, on a pu voir se créer un lien particulier entre le WSJ et Gintama... ;D

 

En attendant, c'est le seul à avoir réussi avec un Manga aussi personnel surtout au milieu de Shônen dans la plus pure tradition... Et même s'il n'est pas le n°1 du classement, il peut se targuer d'avoir écrit une histoire 100% originale. Contrairement à certains qui se veulent vendeurs mais n'ont rien d'innovant et copient tout ce qui fait le succès des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'anime il y a deux semaines (bon en fait je connaissais déjà, mais je n'avais pas encore la motivation de m'y mettre et je me sentais pas prête "psychologiquement" vu les multiples références) et c'est devenu un de mes mangas préférés!

 

La force de Gintama réside dans son univers barge, où l'on retrouve pleins de références et de clichés mais parodiés. Finalement, cela rend le manga d'autant plus original, avec des personnages complétements débiles, mais extrêmement classes quand il le faut! Et puis surtout, j'ai jamais autant rigolé de toute ma vie en regardant l'anime. Les arcs sérieux sont formidables, et quelques épisodes qui m'ont donné plus d'émotions que certains autres animes.

 

Dommage que ce soit pas un manga et un anime suffisamment reconnu par chez nous, car on apprend beaucoup de choses sur la culture du Japon mais aussi son histoire vu que la plupart des personnages sont des uchronies de personnages célèbres comme le Shinsengumi par exemple.

 

Gintama a réussi le pari incroyable d'être le seul manga du WSJ a être dans mon top 10 personnel!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément!! Trop énorme quand elle montre les "dessous" de sa tenue... :D Ça pisse grave du nez!! La scène où Mutsu quand elle piétine les b***** de Tatsuma est bien grave aussi... :D

 

En fait, si je me rappelle bien, on voit furtivement ce personnage (ou quelquechose qui ressemble beaucoup à sa tenue) lors d'une première fois où Katsura tombe sur la petite famille en cherchant Elizabeth! Il se barre, d'ailleurs, style "j'ai rien vu, j'me suis trompé!". :D En tout cas, c'est une sacrée équipe de vainqueurs: Gintoki, Katsura et Tatsuma... Aïe!! ;D

 

Enfin, bref! Si j'ai bien compté, Kana sortira les tomes 24 + 25 début décembre ce qui représente jusqu'au chapitre 218 inclus en Français... On sera donc en plein 1er arc Yoshiwara et l'arrivée du personnage féminin le plus populaire: Tsukuyo! En tout cas, Kana remonte doucement le retard avec les publications US au rythme de 6 tomes/année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://adala-news.fr/2011/11/gintama-episode-232-censure-au-japon/

 

Je suis encore loin de cette épisode mais apparemment il n'a pas plus à tous le monde au Japon.  9_9

 

J'aime bien le mot du réalisateur :

    «Si Gintama ne peut pas rester Gintama alors il vaut mieux stopper la série que faire quelque chose qui ampute l’essence même de l’anime. Mais je crois fortement que ce jour n’est pas encore arrivé. »

 

Dans l'humour de Gintama, ce qui me fait bien marrer c'est quand il se plaigne du budget que leur attribut le studio, le fait que l'audience n'était pas très bonne donc risque de déprogrammation, que c'était facile d'arnaquer les téléspectateurs (les scènes de plan fixe sur la maison, les scènes réutilisées..).

Enfin apparemment on rigole moins avec la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné de cette affaire, l'anime (et le manga) se foutent de la gueule de tellement de monde et depuis tellement de saisons (5) que je les croyais en quelques sortent immunisés contre ce genre de problèmes (au-delà des tonnes de plaintes qu'ils doivent recevoir chaque mois).

C'est dommage parce que jusqu'à présent cela montrait à quel point les japonais pouvaient être ouvert d'esprit.

J'espère que l'épisode sortira sans encombres, que cela ne portera pas préjudice à l'anime et qu'ils en feront une allusion dans l'anime/manga.

J'ajouterais enfin que c'est vraiment dommage d'autant plus que cette histoire touche un politicien et que comme par hasard on peut pas y toucher (en même temps, je suis pas japonais donc ...) et que je suis tout à fait d'accord avec le réalisateur de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour la couverture Kei Marui

 

Bon on se doutait bien (pour ceux qui ont lu les scans) que la prochaine couverture porterait sur Kintoki, il est d'ailleurs très bien réalisé. :)

J'aime bien le fait qu'il ait la même pose que Gintoki avait sur la première couverture de Gintama, comme pour montré que c'est un nouveau manga mais avaec un différent héros (surtout avec l'arc). ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après le site Yorozuya Soul, voila les infos :

Baragaki Arc

Chapters 365-370

Episodes 244-247

 

J'en suis loin donc difficile d'être plus précis.

 

J'ai bientôt fini les 201 premiers épisodes, j'aurais bien pris mon temps pour en profiter un max. Limite triste. :'(

Bientôt du Gintama en 16:9 pour moi du coup.

 

Et on parle (seulement des rumeurs) d'un nouvel arrêt pour l'anime, encore une fois il reste peu de chapitres à adapter et Gintama avec des séries de HS, ça serait surement compliqué.

Et puis, il y a encore le 2ème film dont on attends toujours des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

 

Pour ce qui concerne l'arrêt de l'anime, je ne pense pas que l'anime est rattrapé le manga.

Dans gintama si y a bien une chose que j'ai pu remarquer en lisant les tomes, c'est que ce qui font les épisodes ne suivent pas l'ordre des chapitres fais par Sorachi.  C'est à dire que l'épisode 52 peux très bien être lié au scan 75 et l'épisode suivant aux scan 72.

 

Vu que chaque chapitre raconte une histoire différente, les studios s'autorise de choisir les chapitres qu'ils veulent adapter en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, je préfère que l'animé fasse une pause plutôt que d'avoir des HS. Généralement, j'aime pas trop cette façon qu'on les studios et les éditeurs d'utiliser le travail des auteurs en s'appropriant le droit sur leurs créations... Parfois, ça donne de bonnes choses, c'est vrai! Et parfois aussi, les auteurs participent... Mais très souvent (et là, je parle pour les adaptations de longs Mangas), je trouve que les HS déforment l'histoire originale.

 

Déjà, c'est une série qui ne s'y prête pas beaucoup vu sa particularité et l'écriture du Manga lui-même. En effet, Gintama (manga) possède déjà ses propres passages Fillers et le cocktail osé "dérision + humour + déchéance + sexe + violence + contestation" en fait une série dure à reproduire. À cela s'ajoute une multitude de personnages attachants et denses dont les particularités font qu'ils sont difficilement utilisables et cultivables par d'autres scénaristes...

 

Et puis, il s'agit d'un des rares Shônen qui ne présente pas l'ascension classique d'un héros vers la place de N°1 (s'accompagnant très souvent de multiples Power-Up). Au contraire même, le héros représente un Loser revendiqué rejeté par et rejetant une certaine société surréaliste, pourrie et unique en son genre. ;D De ce fait, Gintama, malgré sa longévité et un certain succès, se targue d'être autre chose que les modèles de Shônen Manga typiques au WSJ: il ne répond pas aux critères commerciaux habituels qui veut que chaque série soit un modèle qui vise le succès, la vente de masse et, surtout, à plaire au plus grand nombre. On voit bien que Hideaki Sorachi fait ce qu'il veut et lui seul sait ce qu'il veut! ;)

 

Maintenant, la prochaine saison (s'il y en a une) va nous montrer du bon, encore... Quand on voit l'arc en cours! Le dernier chapitre est assez monstrueux: VUS Leçon 390. D'ailleurs, fait assez rare (il me semble) l'auteur fait une pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'arc en cours! Le dernier chapitre est assez monstrueux: VUS Leçon 390

A propos, j'avais lu que dans les derniers chaps (à partir du chap avec la vieille courtisane), des persos du tome dont on n'a pas les scans (41, 42 ? de mémoire) apparaissent, alors que ces arcs sont en train d'être faits en anime. J'ai donc fait une petite pause dans les deux, histoire de pouvoir au moins voir l'anime, pour rattraper le manga et ne pas être spoiler sur ces persos. Bonne idée ou inutile ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que l'anime respecte le manga quasiment à la lettre si ce n'est parfois l'ordre des épisodes/chapitres, c'est à toi de voir si tu préfères découvrir l'histoire et les persos par le manga ou si tu veux profiter de l'anime pour le faire. Personnellement, je ne lis le manga que par les parutions de Kana, donc jusqu'au tome 25 (arc yoshiwara) alors que je suis l'anime en VOSTA, qui sortent actuellement au Japon (arc Thorny) introduisant le Mimawarigumi, et cela ne me gêne pas lorsque je lis le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

ça fait un bon petit moment je regarde gintama en anime et je voulais poster sur le forum pour dire a qu'elle point j'adoooooore ce manga. franchement c'est LE manga le plus drôle qu'il m'a été donné de voir. j'en suis à l'épisode 125 et il n'y a pas un épisode ou je ne fais pas pause pour me plier de rire sur mon lit xD

jkiffe les petite référence qu'il fait au autre manga, notamment bleach.

 

une question, est ce que je suis le seul a kiffé le personnage de Yamazaki? lool franchement j'adore quand hijikata crie sont nom (d’ailleurs le doubleur de hijikata ne serait pas celui de zoro dans one piéce? car ils ont la même voix), puis le course pour le frapper ou l’engueuler. c'est mes moment préféré.

 

Enfin Bref j'adore ce manga!!!! Longue vie a GINTAMA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, est ce que je suis le seul a kiffé le personnage de Yamazaki?

Non, Yamazaki était arrivé cinquième au premier concours de popularité des persos. Il est ensuite un peu descendu, avec les conséquences que l'on sait.

d’ailleurs le doubleur de hijikata ne serait pas celui de zoro dans one piéce? car ils ont la même voix

Bonne oreille, il s'agit de Kazuya Nakai (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazuya_Nakai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc en cours est vraiment bien... :o Le dernier chapitre (VUS Leçon 391) est une pure tuerie dans tous les sens du terme!! 8) Tant sur les dessins que l'histoire elle-même! Les dessins ne sont jamais aussi beaux que lorsque l'auteur dessine des scènes de déchaînement (cette scène où Gintoki transperce littéralement le casque de sont adversaire après avoir arraché et brisé sa lame à l'aide de ses dents :o)... Marrant, puisque dans les arcs plus axés sur le genre comique et dérision, les dessins de Hideaki Sorachi sont souvent assez "simplistes" (même si c'est un fou des détails) et les dialogues/textes plus abondants. Là, on peut constater l'inverse...

 

En plus, point de vue des personnages, Hideaki Sorachi nous a sorti le grand jeu avec une équipe inédite en joignant aux Yorozuya: Tsukuyo et Imai. Ces 2 dernières font preuve d'un charisme presque aussi fort que Shinpachi ou Kagura... Le succès du personnage de Tsukuyo n'est plus à démontrer et celui de Imai ne me surprendrait pas non plus compte-tenu de sa personnalité plus qu'originale pour un personnage féminin de ce Manga. Pour moi, elle possède le même potentiel que Tsukuyo et pourrait vite devenir un des personnages préférés... Elle est loufoque, forte, sadique, violente et sa manie de vouloir tout trancher occasionne toujours des scènes hilarantes et uniques (un peu comme Tsukuyo et son lancer de Kunai ;)).

 

Un arc qui, pour moi, à la dimension d'un arc Benizakura, Yoshiwara ou des 4 Devas... Celui-ci pourrait avoir pas mal de répercussions sur la suite de l'histoire et la situation générale des personnages principaux. Ils ont déclaré une guerre sans précédent à l'ancien Shogun, rien que ça! :o Je me demande ce que va pouvoir sortir l'auteur pour les faire retourner à leurs petites vies "paisibles" après tout ces événements... :P J'ai vraiment hâte de voir ça! ;)

 

Edit Voisin du dessous ^^: J'avais pas capté le lien. :-[ Merci pour la précision! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@→GωαïL..

Ils ont déclaré une guerre sans précédent à l'ancien Shogun (le père de l'actuel),

En fait c'est l'oncle du jeune Shogun

 

Pour le retour à leur vie paisible, je parie que l'actuel Shogun (Shige Shige) va comprendre (ou entendre) la vérité et va les acquités en finissant sur frappé par un personnage comme d'habitude. ;D

 

Je pense à une intervention de Sasakibe (le supérieur de Nobume et le chef du Miwaregumi) durant cet arc en sortant de son coma et en arrivant à temps quand Gin et les autres battent l'ennemi.

Et pourquoi pas aussis une intervention de Zura, après tout attaqué le Shogun fesait parti d'un de ses buts.

 

Par contre j'espère qu'a la fin de cet arc on aura des nouvelles de Takasugi et de Kamui. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ais l'impression que le Shogun a fait des choses pas très nettes avec le Kihetai.

 

Pour Nobume je suis complètement d'accord avec toi, il y a de grande chance dans les futurs sondage qu'elle soit dans le top 20. C'est quand même la version féminine d'Okita. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...