Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

VUS 556 : http://bato.to/read/_/342426/gintama_v62_ch556_by_hi-wa-mata-noboru

 

Un sacré chapitre qui nous montre bien les enjeux de ce qui arrive; et beaucoup de choses se rassemblent lentement. Le Kiheitai qui va finir certainement par s'allier avec le Joui, et le Kaientai qui va récupérer tout le fric qu'il peut de la bataille intergalactique à venir. Tout cela pour la chose la plus surprenante qui soit : sauver Kamui et Takasugi :o En plus de cela, si Sakamoto vient en ami, Zura, lui, vient en tant qu'ennemi, et Gintoki je pense qu'il s'est mis à naviguer entre les deux suite à son combat contre Takasugi ainsi qu'à cause de sa récente rencontre avec Utsuro. Voir ces quatre là se retrouver risque d'être quelque chose en tout cas...

 

Et pour Utsuro, les choses deviennent un peu plus claires, son cas semble bel et bien être celui de la double personnalité : il dit à Oboro que ce n'est pas lui qui l'a sauvé, après tout, on ne peut être plus clair. Cela pourrait d'ailleurs nous faire voir d'un nouvel oeil Oboro, toute cette histoire! Il a été sauvé par Shouyo, et a décidé de le suivre, même lorsqu'il est devenu Utsuro.

 

J'essaie d'imaginer ainsi ce qu'il s'est passé, je suis en train de voir les choses de cette manière : à la base, il y avait Utsuro, monstre comme on le connaît, mais lentement il a commencé à changer, à devenir plus humain, et avec 500 ans, il a eu le temps d'évoluer, jusqu'au jour où il est devenu "Shouyo". Il en a quitté les Naraku, a tenté de se racheter en sauvant Gintoki, enseignant à des enfants pauvres (j'ai relu ce qu'il dit à Nobume en prison, et c'est assez clair qu'il a fait tout ceci par culpabilité). Seulement, sa "mort" a été comme une remise à zéro, ce qui l'a fait retourner à ce qu'il est primitivement : un monstre immortel, Utsuro. Cela expliquerait qu'en le voyant pour la première fois, il n'ait pas spécialement reconnu Gintoki. Faut que je me relise mais je me souviens que j'avais eu cette impression, il lui disait des choses comme "tu sembles connaître ce sabre", comme s'il se doutait de qui il est sans avoir de souvenirs précis.

 

Enfin, les choses se préparent aussi du côté des "retrouvailles" Yato, entre Umibouzu qui fait vraiment peur et ne rigole pas, Kamui disparu, Kagura bien décidée à agir, et Mutsu qui se fait remarquer par les Harusame tandis qu'elle aidait à sauver Bansai 8) Ahh, Mutsu, c'que ça me fait plaisir de la voir briller. Tout comme notre ami

lol

 

Bref, un gros truc qu'on nous prépare encore une fois, même si bon sang, la fin on la sent là :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vch: http://iwazu.tumblr.com/post/128766982052/gintama-chapter-557-chinese-raws

 

tiens mais c'est que je pointe ma tronche dans ce chapitre.

Mes cheveux sont toujours aussi affreux. Et parlons pas de ma gueule. On va y passer 100 ans.

 

Un mois papy? J'avais prévu une semaine max, moi.

si seulement tu pouvais imaginer

une parcelle

de ma souffrance immense.

 

Gaaaah.

 

mon cher Shôgun-dictateur 8)

 

Le pire c'est que, c'était même pas prévu. J'utilisais paint parce que Nobunobu ne mérite rien de mieux. J'étais déprimé une seconde, et là sans raison apparente ma main glisse vers le crayon et je me retrouve lui dessiner une moustache Hitler en lâchant un rire maniaque.

 

C'était un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début aussi je pensais à une semaine, mais bon, t'es pas présent tous les jours sur le fofo, comment j'aurais le temps de profiter de ma victoire moi sinon?? Allez, je suis gentille, on va dire trois semaines, là ça fait déjà presque deux semaines 8) Survive, live and thrive.

 

Et pour le Shôgun-dictateur, c'était surtout parce que Nobunobu a tout d'un dictateur dans Gintama, même sans la moustache (qui lui va très bien). Et oui, tu es très beau dans ce nouveau chapitre, ça m'aura fait ricaner, surtout ce si joli visage :

 

710535Capturedcran20150911152105.png

 

Bref, on attend la VUS pour comprendre exactement ce qu'il se passe, et surtout POURQUOI attaquent-ils Nobunobu, alors que Kamui et Takasugi sont perdus dans l'espace/dans la prison des Harusame? En tout cas, cette nouvelle image de Takasugi qui sourit fait un truc au ventricule :'(

 

EDIT : Il suffisait de le demander ;)

VUS 557 : http://bato.to/read/_/343419/gintama_v62_ch557_by_hi-wa-mata-noboru

 

Encore un chap bien sympa, et les hostilités commencent, bien que cela ne prendra que cinq pages d'après Gintoki 8) En même temps Nobunobu n'est qu'une marionnette, et je pense qu'il va encore finir tabassé par terre lol

 

Plus intéressant : l'informateur de Mutsu, je pense que cela doit être Umibouzu. Après tout, je ne vois personne d'autre, qui soit au courant de l'attaque et que l'on connaît, et en plus de ça c'est un Yato. Ca colle. Pour le reste, on demeure sur les questions quant à ce que va devenir Takasugi, chacun partagé, ou plutôt Sakamoto contre Zura et Gintoki qui comptent bien en découdre, même si je continue de penser que Gintoki est plus tiraillé.

 

Après tout, Zura, lui, n'a aucun doute : il fera tout pour que Gintoki ne revive jamais ce qu'il s'est produit pendant la guerre, et je le vois bien tout autant tenter de tuer Utsuro que d'en finir avec Takasugi. Heureusement, Sakamoto est là pour nous faire marrer, et ramener un peu d'espoir à cette situation terrible où les anciens camarades se rassemblent pour en finir avec leur vieil allié. Ca fait plaisir de le revoir, ce type a beau être un énorme débile, son optimisme est un vrai rayon de soleil.

 

Maintenant, il s'agit aussi de savoir où en sont Kagura/Matako/Henpeita. On aura peut-être deux champs de bataille différents pour aborder les deux points centraux de cet arc qui semblent être d'un côté les Yatos et de l'autre le futur du Kiheitai avec la rédemption ou non de leur chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, ça commence, Bansai fait tout exploser 8)

 

Haha sauf qu'il ne maîtrise absolument rien au final ! Je pensais que c'était lui qui déclenchait les explosions mais avec la VUS j'ai été surpris que ce soit tourné à la comédie ^^ Tant mieux ça rafraîchit. Il me plaît ce Bansaï, tout comme Sakamoto.

 

Et Otae qui doit avoir les oreilles qui sifflent avec la référence aux gorilles... Ils n'en manquent pas une ces idiots !

 

Sinon petit instant émotion pour Kagura, qui risque de croiser papa dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a bien un homme dans le JUMP qui est connu pour sa fainéantise et qui pourtant, de mémoire après plus de trois ans à lire chaque semaine Gintama, n'a jamais eu une seule pause pour maladie (ou peut-être une fois sur, donc, trois ans) ou autre raison; alors Sorachi mérite plus que tout ses deux semaines de vacances 8) Surtout pour le gros boulot qu'il fournit depuis là plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On entre directement dans une confrontation de masse !

 

C'est énergique, bien pensé, héroïque ! Désormais comment cet arc va se dérouler ? Déjà Umibouzu qui va chercher la confrontation avec Utsuro, donc j'imagine qu'on aura un duel entre les deux. Et où se trouve Kamui ?! Pourquoi n'est-il pas avec ses hommes ? En fait... Dans quel camp se trouve notre rouquin ?

 

On parle également de destruction de la planète, et honnêtement je ne serais pas étonné de voir la planète des Yato disparaître à la manière de celle des Namek (la théorie n'est pas si absurde étant donné les goûts de Sorachi pour l'un de ses mangas préférés). Tout converge vers une guerre totale.

 

Ensuite on voit 3 nouveaux capitaines : Un singe, un robot et un type plutôt mystérieux avec son troisième oeil. Il aurait déjà affronté Gintoki donc on peut imaginer une confrontation entre les deux à venir. Il a l'air assez posé en tout cas. 3 nouveaux ennemis VS nos 3 anciens patriotes ?

 

Par contre Bansaï a l'air plutôt largué, ce qui n'est pas si surprenant vu qu'il n'appartient à la génération Gin&Co. Bref, c'est bon le retour de Gintama =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, on a appris de quoi souffrait Sorachi, càd une grosse fièvre, et a été infecté par un certain Norovirus. Un nom qui, quand je l'ai vu, m'a terrifiée, m'a fait me demander si Sorachi allait vraiment s'en sortir, jusqu'à que je voie que c'est le nom scientifique d'une grosse diarrhée. Voilà, j'aurais dû m'y attendre.

 

Ouais, un chap sympa, et surtout très bien dessiné, en même temps il a dû avoir du temps pour dessiner sur le trône... à part ça, nouveaux persos, et je suis prête à parier qu'il y a un perso qu'on connaît sous le "masque" du robot (pourquoi pas Kamui, il a disparu après tout), et que ça va être un peu comme pour Bloodbath et Momochi. On s'attend, en les voyant les trois, à ce qu'ils soient trois adversaires, mais je pense que ça va pas se dérouler comme dans tous les Shônens, avec les trois (Gin, Zura, Tatsuma) opposés à trois ennemis parce que OH ils sont aussi trois comme c'est pratique. Je pense qu'à la place il va plus être question de manipulation/stratégie pour en faire des alliés ou bien s'en débarrasser, encore une fois comme dans Bloodbath. Le traducteur m'avait quand même bien fait rire en appelant le Gorille "Vrai-Sorachi" xD

 

Le Batou, en revanche, est plus intriguant. La première fois même, la manie de Sorachi à ne pas savoir dessiner deux visages différents m'a fait croire que Jiraia était encore vivant, mais avec les cheveux blancs; un genre de Kaneki Ken-Syndrome! lol Mais non, c'est un autre homme, en plus de cela qui a déjà rencontré Gintoki sur le champ de bataille et qui semble avoir perdu. Il demeure très intriguant, avec son troisième oeil, et ses yeux cousus (sérieux je persiste, référence à TG:Re? lol), ça rend la suite imprévisible c'est cool!

 

Quant à Utsuro VS Umibouzu, je dois dire que ça me fait réfléchir. Tout paraît placé pour qu'il soit l'ennemi ultime de Gintoki, et donc qu'il se batte contre lui. Mais je me demande s'il est vraiment assez puissant pour ça, après tout il a été incapable de vaincre Housen seul, on sait donc qu'il n'est pas irréductible.

En fait, c'est surtout c'est que cette confrontation qui arrive, entre Utsuro et Umibouzu qui n'est donc pas le perso principal; ça me rappelle fortement Hunter x Hunter et le combat Meruem VS Netero. Les deux plus grandes pointures qu'on ait pu voir jusque-là, limite bien trop fortes pour être comparées aux autres. En plus, Utsuro est immortel.

Alors voilà, j'imagine bien leur combat avoir la même conclusion que celle de HxH. Je mets celle-ci, comparée à celle que je vois venir dans Gintama, sous spoilers.

 

 

Ainsi, Umibouzu qui meurt mais en affaiblissant assez Utsuro pour que Gintoki le vainque. Evidemment, sans Rose Miniature ni Komugi. Mais malgré tout une genre de rédemption pour Utsuro, voire un retour à notre bon Shouyo; encore une fois comme dans HxH, le monstre immortel qui se plaît à imaginer ce que cela ferait d'être, et de mourir comme un humain.

 

 

Enfin, un chapitre rempli d'infos, de plus narré par Bansai toujours aussi fanboy face aux anciens Joui, c'est assez marrant en se rappelant de sa première rencontre avec Gintoki :D 先生お帰りなさい!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH:

http://iwazu.tumblr.com/post/131675331977/gintama-chapter-561-chinese-raws

 

J'avais également pensé au Netero vs Meruem. Gintama reprend à son tour le paradigme shônenien du vieux très fort qui se sacrifie ! (sauf que le nôtre il a pas de barbe ni de cheveux). Il est évident que vu la tournure que prend Sorachi pour finir ses derniers actes (tuer un personnage secondaire après l'avoir bien glorifié), je pense que notre cher "Papy" (pas la forumeuse, le papy de Kagura) ne survivra pas, de même que l'équilibre écologique de sa planète natale. Après je ne pensais pas qu'il se rebellerait tout de suite contre Utsuro, j'attendais un revirement à la Isaburo au cours de l'arc, pas dès le début des hostilités ! Un combat contre Utsuro ? Je pense qu'il y aura un tel combat entre les deux monstres, mais il devrait être plutôt indirect à mon sens, stratégique et bourrin à la fois (mais de loin, genre Umibouzu qui détruit des armadas de vaisseaux, affaiblissant la force de frappe de Utsuro, tandis que ce dernier détruit la planète originale des Yatos). A voir ce qui va suivre. Et oucékilé Kamui ?? Serait-il possible qu'on ne le voit pas durant cet arc, laissant la vedette à son père (et sa sœur), ou la toute fin de l'arc ? Peu probable, mais le comment son entrée en matière est difficile à prévoir ! Et puis il est temps pour Kagura de briller (parce que c'est pas tout, mais elle n'a fait qu'en prendre plein la tronche dans les derniers actes contre Kamui puis Utsuro).

 

Pour ce chapitre

 

Outre les bonnes affaires des trois bras droits (la vraie apparence d'Elizabeth va apparaître ? mais naaaaann), comme certains s'y attendaient, nous auront droit, à moins de trollings made in Sorachi, à un combat tripartite entre les commandants Harusame fraichement présentés et les trois anciens du Joui. A mon avis le combat de Sakamoto va prendre l'allure d'une grande blague (à coups de bluffs et de pots-de-vin). Pour le reste le carnage opéré par les deux monstres que j'ai mentionné ci-dessus commence déjà. Et décidément, le coma de Takasugi est abyssal, il serait peut-être temps qu'il se réveille, ça doit faire au moins trois mois qu'il pionce !

 

 

PS: Oui je sais que ça fait un petit moment que j'ai pas été actif sur le forum, d'où mon côté bavard sur cet arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 563 : http://www.dm5.com/m226136-p19/#ipg1

 

Toujours en mode Zura 8)

 

EDIT : VUS 563 : http://bato.to/reader#8fe3fd79217d7534

 

Un très beau chapitre :o On apprend énormément de choses sur Zura, tout ce qu'il a pu vivre, et l'origine de tous ses surnoms. J'avoue que le coup du "Runaway Koutarou", ça m'a bien soufflée, c'est vrai que ça a beaucoup de sens. Quant au fameux Zura, on a enfin son origine, une chose que je voulais voir depuis longtemps 8)

 

Enfin, un très beau combat, couplé à l'habituelle jolie narration qu'est parfois capable de pondre Sorachi : du très bon, encore une fois. D'ailleurs, vu le rythme où on va, on va vraiment avoir un arc gigantesque, plus long que les deux derniers qui pétaient déjà les records!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il était l'un des favoris, j'ai pris une grosse claque avec son passé.

 

Très touchant, très loin du troll qu'on a pu voir jusqu'à présent. Je le soupçonne d'être le plus fort de notre quatuor en terme de duel, en force brute. Son adversaire est un monstre capable de résister à l'explosion d'une grenade entre les dents (bien qu'il lui en manque quelques unes du coup), et mine de rien j'ai un peu peur pour Zura.

 

Même si l'aura qu'il dégage depuis 2 chapitres me donne des frissons ^^. La définition du samurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent comme toujours,

 

La narration de Sorachi est vraiment hors normes, et de loin la meilleur du jump pour ma part. Et il nous démontre toute la puissance de cette dernière dans ce chapitre qui est mené d'une main de maitre, et nous transporte tout au long jusqu’à ce final tout bonnement sublime.

 

Katsura à enfin vu son background étoffé et ce n'est pas trop tôt ni pour me déplaire ! On voit que mine de rien l'auteur maitrise son œuvre de A à Z, et tout ces chapitres ne forment au final qu'un gigantesque puzzle que ce dernier s'amuse à assembler. Même ce surnom de "Zura" qui ne semble etre à première vue qu'un troll de plus dans le manga le plus trollesque du Jump s'avère au final être une partie intégrante du personnage comme si il s'agissait d'une deuxième facette de ce dernier.

 

Vivement la suite  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...