Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Vu la promo qu'il y a eu jusque-là, l'humour semble être respecté, après effectivement c'est en voyant la BA qu'on saura si le film vaut vraiment le coup. Malgré tout, en voyant ces images, j'ai directement su qu'il FALLAIT que je sois au Japon cet été pour voir ce film. Qu'il soit bon ou mauvais, je m'en fiche, je veux le voir.

 

Ce qui me fait le plus peur, personnellement, c'est vraiment les voix. Comment se défaire du ton strident de Daisuke Sakaguchi quand il fait le tsukkomi, de la voix nasillarde et des rires moqueurs de Rie Kugimiya, et surtout surtout du flegme tellement iconique de Sugita Tomokazu. C'est clairement tout ce qui fera la différence pour moi. En partie pour ça que l'anime est tellement apprécié : ses doubleurs sont fantastiques, en plus d'avoir un studio à fond dans l'oeuvre. La preuve en est qu'on a pu voir certainement plus de 40 minutes d'anime avec seulement un background, aucune animation, aucun perso, juste entendre les seiyuus et pourtant pouvoir sentir et imaginer les personnages bouger. C'est quelque chose de rare, Sorachi lui-même reconnaît que, à ses yeux Gintoki = Sugita, ce qui n'est pas rien quand il s'agit du personnage principal de l'oeuvre.

 

Enfin, heureusement il s'agira de Benizakura, donc niveau humour, ce sera assez moindre, et du coup Oguri Shun a dû avoir plus de facilités à s'approprier le personnage, surtout que Gintoki n'y est au final pas énormément présent/bavard non plus. Il n'a pas de grands monologues façon Red Spider ou Shinsengumi Crisis. Il s'agira pas mal de la réalisation, surtout pour voir la transformation de Nizou.

Idem pour Zura, qui dans cet arc reste plutôt dans le spectrum "cool" que "complètement débile", du coup l'acteur se fera pas voler la vedette par nos souvenirs du grand Akira Ishida expliquant son plan de retourner le PQ du Shinsengumi.

 

J'ai vu que des acteurs pour jouer le Shinsengumi avaient été annoncés mais bon, lol, normalement ils apparaissent à peine... à voir si le scénario sera un peu changé pour plus de fanservice. Si c'est le cas, y a vraiment, VRAIMENT intérêt à ce qu'on ait une scène avec Kondo à poil.

 

Donc voilà, j'attends surtout les voix, et surtout l'acting, parce que Gintoki a une gestuelle bien à lui, et j'espère qu'on aura un juste milieu pour lui, pas trop exagérée mais là quand même. Oguri Shun, Sorachi a beau s'être bien foutu de ta gueule, ne foire pas ça please :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis assez satisfait, les costumes sont biens et les acteurs sont assez ressemblant avec leur personnage.

Mais évidemment comme cela  a déjà été dit, le problème sera le fait que l'on va voir du Gintama mais sans les Seiyuu légendaire qui ont su rendre l'anime intense, drôle et parfois triste (surtout Sugita qui est mon seiyuu préféré, même dans les autres animes dont lesquels il a participé, j'ai kiffé les différents personnages qu'il aura interprété).

 

Si jamais il venait à faire la scène de bagarre générale du Kiheitai contre Gintoki & Zura et qu'en plus il rajoutait l'OST "Bakuri Dancer" alors là, ça serait un truc de ouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier trailer (très court) pour le live-action :

 

Comme je le pensais en ayant vu quelques images, le costume de Gintoki rend vraiment pas mal je trouve. Idem pour Shinpachi et Kagura, et je suis un peu rassurée pour la voix du premier.

Bon, par contre, on entend pas Oguri Shun et son interprétation de Gintoki :-\ J'espère qu'on y aura rapidement droit, je veux pouvoir me préparer lol. Plus gros point négatif, mais pas étonnant, c'est cette caméra dégueu pendant les combats, mais bon, on pouvait pas s'attendre à un gros budget en même temps... j'espère juste que ça a été économisé pour faire un bon truc avec la forme finale de Benizakura, même si je m'attends à de la 3D moche ^^

 

Un truc qui, cependant, me fait plaisir : l'humour est toujours aussi présent. La fin, avec la référence aussi a été gardée, c'est cool (ils font ça dans l'anime pour leurs "count-down", mais à la base c'est une parodie d'émission japonaise du même genre, avec des images de synthèses semblables), et on a Kagura qui dit "Il est cool notre film, il vaut genre 800Y." ;D

 

Aussi, on a aussi la promo qui utilise à fond la fameuse phrase que Kagura et Shinpachi utilisent pour décrire Gintoki : "Le samurai le plus idiot de l'univers, konoyaro!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Seiyu sont plutôt pas mal (surtout celui de Mégané).

 

Comme dit plus haut, il s'agit d'un arc sérieux donc à priori, il y a beaucoup moins d'humour à adapter et c'est une bonne chose car ça me parait difficilement réalisable, là on part sur la base d'un film d'action.

 

Par contre, c'est dommage qu'il s'agisse encore de cet arc... c'est pas comme si on avait déjà un film animé dessus. J'aurais préféré voir l'arc du Shinsengumi, Yoshiwara ou mieux encore celui du Shogun. Mais bon, de toute manière j'en attends pas grand chose, généralement ce type d'adaptation est un désastre (SnK, Hokuto No Ken, Dragon Ball Evolution pour ne citer que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pfou, c'est le désert ici. :o

 

[spoiler=Chapitre 620]Ce chapitre. :'(

Mon dieu, argh j'ai tellement attendu le retour, enfin c'était dans le 619, de Tsukki et on a droit à un magnifique moment entre elle et Hinowa ainsi que Kyūbei . :-*

La planche avec les Yorozuya de dos et le discours d'Hinowa, c'était puissant. :'(

Et la discussion entre Tsukki et Kyūbei. :-*

La fin par contre, fallait bien un moment troll après un moment de drame. ;D

Hâte de lire la suite et de voir si possible Kagura - Otae - Sacchan - Kyūbei - Tsukki et Nobume se battre ensemble ! 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...

Chapitre 660 vus:

 

Chapitre 660 vf:

 

Ce chapitre envoi du lourd ! Kondo et le Shinsengumi ont enfin un rôle majeur à jouer dans cet arc final, depuis le temps qu'on attendait ça ! Reste à savoir comment Sorachi va assembler les dernières pièces dans les prochains chapitres, qui sont désormais comptés. Vivement la version VF. :D Yamazakiiiii :'(

 

Edit de goon : pas de liens vers les teams VF autre que Scantrad, surtout celles qui se servent chez les autres sans demander ou le signaler. Merci.

Modifié par Tensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 661 VUS:

 

Chapitre 661 VF:

 

Olalaaah ce chapitre ! Il envoie tellement du lourd :o Moi qui me demandait comment Sorachi allait réussir à faire un méchant final, aussi badass que Yhwach ou Madara, j'ai ma réponse ici ! C'est une boucherie littéralement, impossible de prédire ce qu'il va vraiment se passer. Alors, qui seront les prochains à périr ? :(

Modifié par Tensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de monde qui commente ici... Et pourtant, qu'est ce que Gintama est bon en ce moment !

 

Ce manga a vraiment un truc spécial, où l'auteur parvient à garder un esprit de déconne constant, mais avec des enjeux, du suspense et tout ce qui va avec. Surtout dans les arcs sérieux, et depuis que Sorachi les enchaîne, je suis sur le cul en lisant Gintama !

 

L'histoire avance, Utsuro est énorme (bien plus badass que Yhwach ou Madara, à mes yeux :D ). Ce qu'il dit dans le dernier chapitre traduit, à propos du fait que la Terre n'est autre que son énergie vitale, et tant qu'on la protège, on le protège lui... Dans le manga ça semble tellement vrai, que le désespoir qu'il représente est palpable. Mais comment les protagonistes arrivent-ils à garder le moral ?

 

Bref, c'était un petit message enjoué sur ce topic un peu trop désert ! Gintama mériterait bien plus d'audience !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à adorer Gintama ! ^_^

 

Je rajouterai même que cet arc final est une pure réussite, qui n'a fait que de monter en intensité et en puissance ! Sorachi n'arrête pas de surprendre, en alternant humour, drama, révélations, action, etc. Et le fait qu'il prenne le temps de développer autant de personnages et d'intrigues, fait que l'on se sent impliqué dans cette guerre, ce qui amène à un rendu encore plus fort. C'est vraiment addictif, Sorachi est un génie dans son domaine. :D

 

Si je comparais Utsurô avec Yhwach et Madara, c'est surtout que jusqu'ici, il avait tout d'un méchant final (un bon background, des projets pertinents et démesurés (chap 638 :o), et j'en passe), mais il lui manquait une "aura divine". Mais en 2 chapitres, il a obtenu ce qu'il lui manquait: il s'est transformé en machine de guerre inarrêtable, et bon sang, ce que c'est kiffant !

 

Le désespoir et l’imprévisibilité des derniers chapitres est juste jouissif. On se demande comment Utsuro va pouvoir être vaincu, et qui va réussir à survivre face à lui. Accroche toi bien si tu n'as pas encore vu le chapitre 661. C'est littéralement un mélange de boucherie, de désespoir encore plus grand et de "brain". La traduction du titre du chapitre est d'ailleurs "Le début de la fin", ce qui en dit bien long sur ce qu'il se passe ! 

Modifié par Tensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que si les derniers chapitres sont vraiment très sympas, je ne trouve pas que cet arc soit totalement réussi. Il y a eu de grosses longueurs, et surtout (c'était aussi un problème de Rakuyô), je trouve qu'on s'embourbe dans un simple combat après combat qui rappelle Bleach mais qui n'a pas autant de substance que Shogun Assassination ou même Goodbye Shinsengumi. Beaucoup de nouveaux personnages introduits qui ne sont pas très intéressants, alors qu'on a déjà un énorme casting de base.

 

Après, ça servait pour certains moments absolument énormes (aka la backstory de Hata, c'était tellement drôle :D), alors je ne sais pas vraiment quoi en penser. Peut-être que cet arc sera bien mieux en s'enchaînant tout d'un coup; ça arrive souvent que semaine par semaine, Gintama ça passe plus difficilement. Tout reposera sur l'anime, je pense, tout comme Rakuyô a vraiment perdu son intérêt à cause de son adaptation ratée.

 

En tout cas, pour Utsuro, je vois difficilement comment il pouvait paraître moins divin avant :D Son combat contre Umibouzu, déjà, avait bien posé le truc, et si effectivement le voir se battre contre plus de monde est plus impressionnant, à l'époque il avait aussi réduit Nobume/Sougo en bouillie en 2min.

Malgré tout, ce combat final, woah, il est vraiment intense, Yamazaki wtf, j'attends de voir, mais si lui aussi y passe, ce sera dur :'( Mais je continue de penser que le vrai boss final ne sera pas Utsuro. Mais bien Takasugi.

 

Car ouais, si Utsuro est Madara en mieux; Takasugi j'ai jamais pu m'empêcher de aussi lui trouver un côté Sasuke, en bien écrit/cohérent/dix fois plus badass. Même dans des chapitres récents, on a pu voir que sa façon de penser n'a jamais changé, et c'était ce que j'avais pu craindre : qu'il se contente de "pardonner" Gintoki. Heureusement, Sorachi n'a pas l'air en voie de faire ça. Ce qu'il s'est passé, ce qui a été brisé entre eux est trop gros, ce que Takasugi a fait est bien trop terrible, pour que tout se finisse avec une tape sur l'épaule et des rires.

Alors j'attends vraiment impatiemment de voir comment tout cela va se finir. Récemment, je me suis dit que ce serait très symbolique que Takasugi s'occupe d'occire Utsuro, soit celui qui doive cette fois "tuer" Shouyo. Et aussi, évidemment, j'attends avec hâte de voir la nouvelle confrontation entre Gintoki et Utsuro, si Shouyo va revenir rien que quelques instants, ce qui va bien pouvoir transpirer de cet ultime bataille qui sera je l'espère forte en émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rattraper mon retard dernièrement et force d'avouer que comme pour mes VDD, je trouve que cet arc final est vraiment bon voire excellent dans certain passage comme ce chapitre 661 qui semble être une véritable boucherie remplie de désespoir et que j'ai juste hâte de voir en anime car ça va être le feu !!!!!

Ce chapitre 661 est à mon sens ce que Gintama fait de mieux, Sorachi est capable de tout faire, lorsqu'il veut faire une histoire simplet et drôle, il le fait et ça marche. Et de l'autre côté, lorsqu'il veut faire une histoire dramatique ou avec du pur désespoir, il le réussit toujours aussi bien, le tout à sa manière. Le mec est quand même capable de passer à une situation comique à une autre apocalyptique, cela sans qu'on se sent perdu. 

 

Sinon pour en revenir à cet arc en lui-même, il y a plein de choses que j'ai pu adorer, pleins de personnages cools sans parler de certain qui ont réussi à remonter dans mon estime comme jamais, je pense surtout à notre cher Shogun Nobu Nobu. Le personnage de Nobu Nobu partait pourtant très mal, le mec s'était un enfoiré, on le détestait, on n'avait qu'une seule envie c'était de le voir souffrir. Mais ensuite il a eu droit à un très bon développement commencé dans l'arc Rakuyou, pour finir avec cet arc final, le passage sur le vaisseau était excellent car non seulement il y avait la tension car rien ne nous assurait la survie de Zura et tout, mais en plus Nobu Nobu a eu droit à un dénouement final digne d'un shogun. Honnêtement je ne me serai jamais imaginé dire ça mais j'étais vraiment triste lors de sa mort, sans parler des dialogues avec Soyo, juste RIP Nobu Nobu, non, RIP Shogun :(.

Et puis autre cerise sur le gâteau, Mutsu, elle est morte ou pas ? Non j'espère pas, pas ça Sorachi. Je veux continuer à voir le génial duo Sakamoto et Mutsu.

 

On en vient ensuite à la grande bataille sur Terre et le combat actuel contre Utsuro. Tout comme mes VDD, je trouve Utsuro plus que badass, surtout avec ce chapitre 661. J'irai même jusqu'à dire que contrairement à Madara ou Juha Bach, lui arrive à installer un sentiment de peur et de désespoir, et puis il dégage une aura limite de dieu suprême.

Je ne sais pas comment il sera vaincu, mais là ça ne sent vraiment pas bon pour Gintoki, que tu vois comment le shinsengumi se fait balayer aussi facilement, c'est juste ouf.

Après je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais j'ai comme cette impression de revoir le même déroulé que dans la partie 2 de Jojo, Battle Tendecy. Genre le combat Utsuro le dieu ultime invincible face aux héros mal au point, cela me fait vraiment penser au combat Kars forme ultime face à Joseph et les autres, peut-être un même dénouement ? (le plus drôle dans cette comparaison est le fait que le seiyuu de Gintoki soit le même que celui de Joseph). Utsuro va-t-il se faire battre avec de l'Altana ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papy a dit :

Je dois dire que si les derniers chapitres sont vraiment très sympas, je ne trouve pas que cet arc soit totalement réussi. Il y a eu de grosses longueurs, et surtout (c'était aussi un problème de Rakuyô), je trouve qu'on s'embourbe dans un simple combat après combat qui rappelle Bleach mais qui n'a pas autant de substance que Shogun Assassination ou même Goodbye Shinsengumi. Beaucoup de nouveaux personnages introduits qui ne sont pas très intéressants, alors qu'on a déjà un énorme casting de base.

 

Tiens, je suis surpris, j'ai pas cette impression de longueurs dans cet arc ni dans l'arc Rakuyo. Je trouve même que les choses se passent assez vite, et on a pas de 1v1 qui durent trois plombes pendant que tous les personnages regardent en attendant.

 

Pour Takasugi, j'ai bien l'impression qu'il est sur le chemin de la rédemption. Il défend désormais les mêmes valeurs que Gintoki, et plus ou moins de la même manière. Et ça ne me semble pas si incohérent, car leurs valeurs n'étaient pas non plus complètement à l'opposé avant son changement, il n'y avait en effet que la manière de faire qui divergeait radicalement. À la différence de Sasuke, dont le revirement m'a semblé bien plus brusque à cause de l'opposition claire des valeurs entre Naruto et lui, en plus des méthodes. Du coup, je pense bien qu'Utsuro est le dernier boss de Gintama.

 

Petite théorie pour le vaincre : Shouyou. Si il ne peut pas être détruit de l'extérieur, le seul moyen qui pourrait rester serait le retour de sa personnalité lumineuse. Shouyou pourrait permettre le moment de faiblesse d'Utsuro qui profiterait aux protagonistes. Et pour le détruire, il faudrait alors l'éloigner de la Terre et le tuer à l'Altana d'autres planètes... Plus facile à dire qu'à faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 662 VUS:

 

Chapitre 662 VF:

 

Utsurô dépasse tout le monde sur tous les plans: force, technique, vitesse, réaction. La planche où on le voit avec tous les cadavres derrière, est juste sensationnelle. Suivit des expressions de désespoir sur Shin et les Yato. Parfait. Je crois pas que Sorachi puisse le faire encore plus monstrueux qu'il ne l'est déjà. Faut dire, qu'il ne reste plus grand monde pour s'opposer à lui, maintenant.

 

Shin a enfin eu son instant de gloire, et pas des moindres. Et Saitô, qui débarque de nulle part, à croire que Sorachi l'avait oublié ^_^. Cependant, avec cette fin de chapitre, on sent qu'on se rapproche de plus en plus la fin, j'espère que la fin du combat ne sera pas rushée. J'ai hâte de voir les traductions pour comprendre ce qui arrive vraiment (c'est surement lié à l'altana, vu que la dernière page est centrée sur le terminal).

 

Dans 2 semaines, pour le chapitre 664, il y aura très certainement une page couleur pour fêter les 14 ans de Gintama, et il se peut qu'un compte à rebours tombe à ce moment là, tout comme ce fut le cas pour Naruto. Il reste plus qu'à attendre que le "Jôi 3" et Shijaku se joignent à la mêlée finale (vu que je doute voir Sachi et Asaemon avoir un rôle, ou encore voir les combattant d'Edo se joindre à la bataille maintenant, mais tout reste possible !). Vivement le prochain chapitre ! :D

Modifié par Tensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vraiment excellent chapitre!

L'ambiance est dingue, la qualité du dessin aussi. J'ai vraiment eu peur pour Shinpachi, mais bon, sans surprise, il va s'en sortir. Me demande quand même la réaction qu'aurait eu Gintoki, si on avait osé le blesser. On a vu ses réactions lorsque c'était Kagura, mais rarement Shinpachi (qui, en même temps, n'est jamais en première ligne pour se battre et s'en sort toujours indemne).

Je me demande vraiment ce que c'est censé être, à la fin. Parce que ouais, ça vient du terminal, mais c'est juste l'altana qui bouge toute seule? lol Ou c'est quelqu'un? Hâte de voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que depuis la fin de l'arc Rakuyô, Sorachi a fait des progrès incroyables dans son style graphique. Ajouté à cela, des fonds qui sont souvent hyper travaillés, c'est vraiment une réussite. Le seul petit bémol, ce sont les expressions de colère, quand il crayonne une grand partie du visage, je ne trouve pas le rendu incroyable, mais c'est sa marque de fabrique, après tout.

 

Concernant Shin, j'aurai plus apprécié qu'il soit un peu plus blessé. Comme tu le dis, il est rarement seul, en première ligne pour combattre. Ici, il a eu son instant de gloire et à permis de "lancer la contre attaque". Il a joué son rôle de "seconde épée de Gin". Donc ça aurait pas mal au niveau scénario, qu'il soit mis temporairement de côté, dans le style "j'ai fait ce que j'ai pu, c'est à vous de jouer, maintenant, les gars". Mais ça a fait quand même mouche, alors ça va.

 

Pour Gin, je remarque une évolution dans la psychologie du personnage. Là où il perdait son sang froid à chaque fois, face à Otsûro, il arrive à se contrôler, même si tous les gens autour de lui se font éliminer à tour de rôle, sans bondir de rage sur lui. Le plus ironique, c'est qu'il joue même "l'ambulance" (porte Yamazaki, protège Shirô), et affronte des personnages lambda. À croire que lui aussi attends Zura, Tetsuma et Taka, comme nous :D

 

Des premières traductions sont sorties, et apparemment "l'altana a disparu". Mais je doute que Sadaharu s'en soit occupé tout seul (sinon il deviendrait aussi énorme que Juubi vu la quantité d'altana qu'il aurait assimilé aha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama 663 VF:

 

 

L'espoir renaît dans le camp de nos héros. Utsuro est maintenant vulnérable, mais le vaincre ne va pas être une partie de plaisir pour autant. Chapitre très dans l'esprit "shonen", mais de manière "badass", donc c'est cool. Et Gin l'ambulancier, revient enfin dans la game. Hâte de voir la suite. 

Modifié par Tensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gintama 664 VF:

 

Chapitre émouvant, il conclut bien l'année 2017. Sorachi est vraiment le spécialiste concernant les montagnes russes émotionnelles, c'est l'un des atouts majeur de ce manga, et particulièrement de cet arc, qui se révèle tragique mais aussi fort, sur bien des points. Gintama rentrera dans sa 15e année de parution dés le prochain chapitre, ce qui promet d'être très intéressant mais qui sera aussi son année décisive. Hâte de voir le prochain chapitre, qui se suivra par le premier épisode de la dernière saison pour l'animé ! :) 

Modifié par Tensa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’espoir renaît mais il semble s’éteindre à la fin du chapitre.

 

Intéressante cette exposition de Sadaharu et son rapport avec les autres membres des Yozohura, tout est résumé en une ou deux pages.

 

Ils commencent à prendre l’ascendant sur Utsuro mais les choses changent à la fin. A voir si Sadaharu va réussir à se reprendre par la suite car dans l’état, ils sont foutus.

 

Vivement le prochain, c’est l’hebdo que je suis avec le plus d’attention en ce moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama 665 VF:

 

 

Woh. L'intensité ne cesse de monter, de chapitres en chapitres. Il est purement excellent. Alors que tout semblait perdu, la force de tous les habitants de Edo réunit a permis de faire face à cette situation désespérée. Et Sadaharu, c'est tellement le vip de ce combat, j'adore. Magnifiques scènes tout le long, surtout à la fin. Désormais, les dernières forces militaires de Edo vont certainement faire face à Utsuro. Le chapitre 666 sera très certainement aussi démoniaque qu'il le laisse prétendre. Vivement dans 10-12 jours pour la suite ! :D 

Modifié par Tensa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

VCH 666 : http://hanhuazu.cc/cartoon/post?id=10376

 

La surprise de ce chapitre : Utsuro qui perd enfin le sourire! Et qui a l'air secoué, partagé. On verra bien la VUS, mais peut-être que Shouyo n'est plus si loin.

En tout cas, si Gintoki peut enfin avoir une vraie dernière discussion avec Shouyo, je vais pleurer comme un bébé :'(

D'ailleurs, un petit truc qui me travaille, mais c'est la première fois qu'on voit ainsi une blessure sur le visage de Gintoki, et la dernière fois qu'on a vu ça, c'était Kondo, qui s'est rétabli avec une cicatrice à vie.

Sérieux. Si Gintoki garde aussi une cicatrice, il ressemblera à Yamcha. Sweet irony.

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, tu m'as devancé cette semaine. ;p

 

Voici donc le dernier chapitre du tome 73 ... et bon sang, sacré chapitre ! Si le tome 72 finissait sur Hasegawa qui avait éclot et qui avait réussi à rallier à sa cause l'ensemble des guerriers de l'univers contre la destruction de ce dernier, ce tome finit sur une alliance de tous les humains face à Utsurô, pour sauver le monde. Il y a pas à dire, depuis quelques mois, Sorachi fait vraiment des chapitres forts et symboliques. Il parvient à repousser toujours plus loin l'histoire, tout en restant cohérent, en gardant un bon rythme et en restant captivant chaque semaine. Je ne m'en lasse pas ! Mais jusqu'où compte-t-il aller ? :D

 

Ensuite, je partage ton avis Papy ! Shoyô ne va pas tarder à faire son comeback, il semble qu'une forme de sentimentalisme prenne le dessus face à Nobume. Et ces expressions de rage et de colère que l'on observe dans ce chapitre ... C'est l'une des premières fois qu'on sent Utsurô autant en détresse. Mais je me doute qu'en la prochaine présence du "Joï 4", il risque d'y avoir encore beaucoup d'émotion et ce sera très certainement là que l'on reverra pour de bon Shoyô ... Les prochains chapitres s'annoncent encore très prometteurs ! ^_^

 

Par contre, je suis surpris de ne toujours pas voir Shachi et Asaemon. Depuis qu'ils ont été introduit à la fin du chapitre 611, on ne les a toujours pas revu. Je m'attendais à les revoir dans cette mélée générale, mais non. Y aurait il encore quelque chose à faire, qu'ils seraient les deux seuls à pouvoir faire ?

 

Et pitié, pas une Yamcha sur Gin, il l'a déjà été dans le tome 37, une fois suffit, pas deux. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...