Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Obito

Gintama [Hideaki SORACHI]

Recommended Posts

Posted (edited)

Aucune réaction au dernier chapitre ?  

Pour ma part, je n'ai pas été emballé. Peut-être que l'effet de l'annonce de la fin qui commence à être redondant ? Après, ça reste de l'ordre de la communication de l'œuvre et ce n'est pas forcément la qualité intrinsèque de l'œuvre. 

On a la résolution du cas de Sadaharu et finalement, il y a une certaine ironie : ils se sont séparés et il aura fallu attendre les retrouvailles du trio pour qu'il soit guéri. La morsure est le meilleur accueil possible. Par contre la blague de la digestion et la séparation des 3 Gins, je n'ai vraiment pas apprécié: un peu lourd et inadéquat dans ce ton final. On a déjà eu des moments absurdes et c'est le ton d'origine de l'œuvre mais pour le coup, je trouve que ça gâche l'ensemble où on était vraiment dans la tension, l'émotion des retrouvailles… C'est un peu le point noir de ce chapitre. 

Après, bien entendu, il y a des cases qui font plaisir, les mots que s'échangent le trio, Gintoki qui reconnait que oui ils ont grandi. 

Néanmoins, je suis beaucoup plus intéressé par le cas Taksugi et Utsuro : la rencontre a enfin lieu entre les deux et Takasugi a pris le soin d'écarter Otae. Nous assistons bien au réveil d'Utsuro et Shouyou semble vraiment "mort": reste il une chance de le faire apparaitre ? 

J'ai plus hâte pour le prochain chapitre. 

Edited by Cabotin

Posted (edited)

Flash Info ! Sorachi aurait donné un signe de vie ! :o 

Après presque 2 mois sans donner la moindre nouvelle, il semblerait que Sorachi soit décidé à publier un chapitre contenant un nombre de page à 3 chiffres ! Est-il en train de devenir le nouveau Murata ? Ou cherche-t-il a finir son manga façon Fma ? En tout cas le prochain chapitre risque d'être dantesque ! :D 

Pas de nouvelle quand sortira ce chapitre, ni le nombre de chapitre restant. Mais dans le fond, est-ce que Gorilla le sait lui même ? 9_9 

Edited by Tensa
  • Thanks 2

Cette sortie sera donc le 13 mai

• Like 1

Le chapitre 702 est disponible sur l'application de Gintama et fait finalement 29 pages (32 pages avec 3 pages de publicité et commentaires).

Le chapitre 703 sortira le 27 Mai.

Un total d'environs 100 pages sont bien prévues. Mais, on ne sait toujours pas si la série se terminera vraiment lorsque ce total sera atteint par les chapitres à venir.

• Like 1

J'ai lu le chap en jp du coup, bye, im dead.

Plus sérieusement, oof. Un chapitre d'une telle cruauté, ça faisait longtemps. C'était bien sympa de revenir rien que pour piétiner nos cadavres.

Vu que le chap est pas sorti en VUS, je développe sous spoilers :

Révélation

Deux choses que je retiendrai du chapitre, dans le genre fils-de-puterie :

1) Le discours de Shouyo envers Takasugi. Voir le maître revenu à la vie, redevenu humain, obligé de constater ce qu'a provoqué tous ses choix et ses erreurs, déjà, c'est dur. Le voir, en plus, lâcher des larmes, et surtout s'excuser envers Takasugi, de ne pas avoir été à la hauteur, de ne pas pouvoir le sauver, c'est terriblement dur à lire. J'adore Shouyo, j'adore la mélancolie qui a toujours entouré le personnage, mais c'est vraiment la première fois qu'on a droit directement à son point de vue, et découvrir que, à l'instar de ses élèves, tout ce qui lui reste ce sont des regrets, c'est dur à lire.

et puis 2) le coup de pute ultime, avec Utsuro qui revient à la vie via le sang qui tient Takasugi en vie, et donc qui utilise son corps pour buter Shouyo. Genre, woah. Jusqu'au bout, Sorachi, jusqu'au bout tu vas nous faire pleurer.

Et putain j'avais raison : il a fait en sorte que, tout comme Gintoki, Takasugi se retrouve forcé à tuer son maître. Hahahaaa....... why

Et on finit donc avec Gintoki face, à nouveau, au spectre de Utsuro, étant venu cette fois hanter le cadavre (on peut le dire?) de Takasugi. Parce que ouais, maintenant, déjà que Takasugi était certain de mourir, on va probablement le voir mourir de la main de Gintoki. Bordel.

Je dois dire que je m'attendais à plein de choses, mais franchement, à ce point là, NON au final j'étais pas prête. On se retrouve le 27 mai... pour plus de joie :D🔪

• Like 1

Gintama 702 VF:

https://mangadex.org/chapter/613395/1

Le revers de la main que vient de nous mettre Sorachi dans la figure ! C'est violent à ce niveau là. Alors qu'on pouvait s'attendre à aller en direction d'une "happy ending" avec le précédent chapitre, tout vient d'être balayé en seulement quelques pages. Le destin est vraiment cruel, mais il s'acharne encore plus sur Shoyo et Sugi. Les derniers morceaux commencent à s'assembler et trouve désormais un sens: tout le monde a cherché à agir pour Shoyo/contre Utsurô pendant ces deux dernières années, à leur façon. Sorachi montre qu'il est le seul maître de son oeuvre. Et à chaque fois qu'on pense qu'il ne peut pas faire mieux, il augmente le niveau d'un cran. Bon sang, j'en reviens pas de la cruauté dont il vient de faire preuve. Vivement la suite !

Edited by Tensa
  • Like 1

OH MY GOD !!!!! Je suis sur le cul, ce chapitre est incroyable, Gintama est incroyable !

Oh bordel Sorachi, jusqu'au bout il va faire souffrir ses personnages, et il nous aura tous douillé avec l'arc Soul Silver. On pensait tous que le climax du manga était ce premier combat face à Utsuro et les veines du dragon, eh ben non, le véritable climax et combat décisive qui mettra un terme à toute l'histoire c'est cet ultime affrontement entre Gintoki et Utsusugi (fusion d'Utsuro et Takasugi). 

Ce chapitre c'est vraiment là pour montrer la souffrance des personnages, en premier avec Shoyou et déjà j'étais mal, mais ensuite Sorachi ajoute aussi le cas de Takasugi. Ce dernier il va souffrir jusqu'au bout le pauvre, et là je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que Sorachi tue Takasugi et non pas car je déteste le personnage et je veux qu'il crève, mais tout simplement car je veux que Takasugi puisse enfin être en paix (tout comme Oboro), la mort ne sera qu'une libération pour lui. 

Et c'est pas mieux avec Gintoki, lui aussi il en bave comme pas possible, le destin est vraiment cruel avec Shoyou et ses élèves (sauf Zura qui s'en sort beaucoup mieux). Gintoki après avoir tué son maître, le voilà à devoir buter son ami pour en finir avec le méchant, un lourd fardeau. 

Edited by Ilan Wes
  • Like 2

Bon… Bon… 

Sorachi veut notre mort officiellement.  Je ne m'y attendais vraiment pas. 

Le chapitre est déjà largement plus dramatique, excepté une petite touche comique avec Gintoki qui manque de vigilance et se fend la tête discrètement xD .

Enfin, il vient cette rencontre de Takasugi avec son ancien maître qui manquait terriblement lors de l'arc précédent et qui sera le point central du chapitre. Il s'agit donc bien de Shouyou qui à toute sa mémoire, ses émotions, rongé de remords et rien que cette rencontre est déjà lourde. Voir Shouyou pleurer pour la première fois, c'est touchant, de l'entendre porter cette culpabilité et de le voir déjà abattu par l'état de son disciple. La réconciliation était si proche… :/ 

Puis, Twist. 

Utsuro est toujours bien là, néanmoins pas en Shouyou mais en Takasugi. C'était tellement à  envisager en plus avec les précédents adversaires et pourtant, je ne l'ai pas calculé : juste eu cet état d'hébétude :o . Cette ironie cruelle : celui qui souhaitait le protéger portait en lui son destructeur. Outch.  Cela fait terriblement mal. Voir le visage souriant de Taka alors que ce n'est pas lui… 

Utsuro fait donc son ultime apparition et il semble qu'il n'y ait que Gintoki pour s'opposer à lui. ( Le chemin étant bloqué par des décombres).  Alors ça avait été un gag que pendant longtemps, le combat final serait celui qui opposerait Gintoki à Takasugi or là il s'avère presque exact avec Utsuro qui vole le corps de Takasugi. Il faut exorciser le démon. Les dernières pages de l'arrivée de Gintoki et cette double page : magnifique.  

Que peut-on attendre ? 

Gintoki est parti pour à nouveau assister à la mort de Shouyou et risque de tuer Takasugi en se débarrassant d'Utsuro. Dans aucun cas, la situation s'annonce positive pour lui. Il reste à savoir quelle tournure va prendre le combat : Utsuro n'est plus immortel. Un dernier combat de samouraï entre le disciple et son maître, et entre les deux rivaux… 

Sorachi, chapeau bas. 

Un magnifique chapitre, superbement cruel.

• Like 1