Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

En fait, il dit qu'il a survécu en déplaçant ses méridiens (acupuncture) pour éviter le coup fatal. Pour Nobume, il apparaît qu'elle était autrefois complice d'Oboro mais ne l'est plus. Oboro dit bien "la prochaine qu'on se verra, on verra bien qui sera la plume qui tombera en premier...". La plume fait référence à leur fonction (à l'époque) au sein du Tendoshû et quelque part aux choix qu'ils ont fait et qui les ont amené à la position qu'ils ont aujourd'hui (l'image les montrant dos à dos est plus que symbolique). Une façon pour l'auteur aussi de nous dévoiler encore un peu plus ce personnage. Quelque part ça aura été son arc. On a eu son son origine avec l'apparition d'Oboro, du Tendoshû ainsi que l'histoire qui va avec. Et, cerise sur le gâteau, Oboro nous livre le parcours qu'elle a eu depuis et l'évolution de sa position (toujours en fonction d'Isaburo).

 

Une chose est sûre Nobume (alias ^^) reste du côté d'Isaburo même si celui-ci la suspecte d'avoir changé aux côtés de Gintoki. Vu la réaction dans l'hôpital (et vu le personnage complètement taré créé par Hideaki Sorachi ;)), il y a fort à parier qu'on la reverra d'ici peu impliquée dans les délires de l'auteur... 9_9 On n'aurait pas eu un tel background sinon. Par contre, rien n'a été dit concernant le Mimawarigumi et son avenir. On sait juste qu'Isaburo va commander toute la police à partir de maintenant alors que va devenir Nobume et le reste de la section?

 

Du coup, avec cet arc, l'auteur aura invité 2 monstres à entrer dans l'histoire... Oboro était bien finalement destiné a rester. Du reste, la trame commence à se compliquer sévère! Entre le camp des Samurai qui veut l'autonomie de la terre et le Tendoshû qui veut au contraire son asservissement, et la vision de Takasugi qui veut l'élimination pure et dure du système en place et celle de Gintoki qui tend à vouloir changer de l'intérieur ce qui est déjà en place, on a un tripartisme assez complexe. Et là-dessus se rajoutent les conflits d'intérêts et de prises de pouvoirs entre aliens... Ça commence à faire tout ça!!

 

Bref, ce conflit clos définitivement le cas "Shôgun". À priori, on ne reverra plus Shigeshige... :'( Du reste, seul le personnage change puisque Isaburo dit que le remplaçant tiendra la même politique. Donc, le petit monde de Gintoki n'est pas prêt à changer. ;) Par contre, j'aurais bien aimé revoir Tsukuyo (même furtivement) sur ce chapitre qui clos cet arc. Elle a eu quand même un sacré rôle du début à la fin... Un rôle plus important même que Kagura ou Shinpachi. Mais bon, pas de soucis à se faire concernant ce personnage. Elle a définitivement sa place dans l'histoire maintenant. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me mate ce manga en ce moment et que dire à part qu'il s'agit de mon coup de coeur. Je viens de finir la saison 1 (épisode 49 de mémoire), et il se loge dans mon top, reste à voir si le niveau se maintient (vu les commentaires, il semble que oui  :D )

 

L'univers varie énormément entre humour et émotion, voir un mélange des deux en même temps, chose vraiment rare. Dès les 1eres minutes j'ai accroché, le fait qu'il y ait tout ces clins d'oeil, ce manque de sérieux, des scènes adressés directement aux spectateurs etc...

 

Puis que dire des persos, chacun a sa personnalité, son caractère, et chacun est attachant.

 

Bref j'ai la chance de déguster 3 épisodes chaque midi durant ma pause repas dans ma voiture, et retourner bosser est réellement dur tellement l'envie de continuer l'histoire me démange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 399 (bientôt 400  8)): http://www.mangareader.net/gintama/399

Enjoy!  :)

 

Chapitre touchant!  :'(

Comme prévu Jiiya et Suzuran se voient enfin après tant d'années séparés.

Content du retour de Shigeshige, j'ai éclaté de rire quand tout le Shinsengumi vient et lorsque Nobume shoot la canette. ;D

 

Ma seule déception sur l'arc est qu'il n'y avait pas KatZura!  :'(

 

Par contre je suis étonné qu'on est pas encore vu Kamui depuis tout ce temps malgré qu'il a rejoint Takasugi.

 

Les prochains chapitres devraient être "Daily-life" avant le prochain arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule déception sur l'arc est qu'il n'y avait pas KatZura!  :'(

Oui, c'est assurément le seul gros défaut de l'arc, on a assisté à une renaissance (passagère) du Shiroyasha, on a enfin découvert une partie de son passé, Takasugi est venu montrer qu'il est toujours méchant, et surtout, dans l'avant-dernier chapitre, on a une comparaison entre les deux disciples, en oubliant allègrement le troisième, Zura. Dommage.

 

Après cet arc qui est allé de chapitre fracassant en chapitre ébouriffant, celui-ci, plus orienté sur le calme et la tendresse, passerait presque pour un peu insipide, mais je pardonne, il ne faut pas s'habituer à toujours avoir des chapitres d'exception. Et puis on apprend que Shigeshige reste, un bon point, tout comme le coup du kick-the-can (existe-t-il un  nom français pour ce jeu ?).

En attendant un retour à la vie quotidienne, ça va nous permettre de souffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, cet arc va certainement faire place à un assez long passage de mini-arcs "délires de leur vie quotidienne"! Quoi que... C'est vrai que c'est toujours difficile d'anticiper les délires de l'auteur! :D Allez, réponse ce Week-End avec un peu de chance... ;)

 

En tout cas, il est possible que l'on trouve un peu fades les prochains chapitres... Hideaki Sorachi va devoir faire fort s'il veut réussir maintenir autant d'intérêt sur le genre d'arcs "fillers" dont il a l'habitude En fait, je serais vraiment surpris s'il continuait encore sur un arc sérieux et encore plus s'il se logeait dans la trame de l'intrigue principale. Cependant, avec les récentes apparitions répétées de Nobume et la quasi confirmation de la place de Tsukuyo parmi les Yorozuya, l'équipe autour de Gintoki prend une formation bien plus offensive et potentiellement axée sur l'art du carnage! ;D Alors qui sait?

 

Bref, une très belle fin pour un super arc! Cet arc aura vraiment versé dans l'inédit pour ce dont on avait l'habitude dans ce Manga (longueur, importance, développement, révélations, personnages, organisations, combats, conséquences). Et ça en a fait pour un seul arc!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 !

http://www.batoto.net/read/_/102557/gintama_v46_ch400_by_hi-wa-mata-noboru

 

Le retour à la normale à travers celui de Sacchi. Comme d'habitude, le grand n'importe quoi, mais qui laisse le souffle court après la dizaine de minute d'intense rigolade.

Finalement, ça fait du bien de retrouver des chapitres "classiques". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Arg, la torture! Gintama est un de mes shonen préférer mais impossible de poursuivre l'histoire à cause de mon "anglophobie"... d'autan plus que j'ai crus comprendre que les derniers chapitres étaient énormes. Il n'existe vraiment aucune team qui fait des scans en français?

 

Edit: @Bromeante de Burlas  Merci pour la réponse, je vais quand même tenté, peut être que lire en anglais, c'est comme arrêter de fumer, c'est dur au début mais sa va mieux après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Arg, la torture! Gintama est un de mes shonen préférer mais impossible de poursuivre l'histoire à cause de mon "anglophobie"... d'autan plus que j'ai crus comprendre que les derniers chapitres étaient énormes. Il n'existe vraiment aucune team qui fait des scans en français?

Je sais pas s'il y a une team française (à jour en tout cas je ne crois pas), mais si tu arrives à surmonter ton anglophobie, la Hiwamatanoboru fait vraiment des traductions de grande qualité, avec les explications pour les jeux de mots les plus compliqués en VO, des notes pour les références les plus obscures pour nous autres européens, tout ce qu'il faut pour bien apprécier ce manga bavard qu'est Gintama quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 401  :D!

http://www.mangareader.net/gintama/401

 

Enorme chapitre comme d'habitude! Un chapitre qui porte cette fois sur le membre le moins développer des Yorozura: Sadaharu!

Au premier abord, ca m'a surpris lorsque Sadaharu allait manger le chien. C'était bien marrant lorsqu'il cherche un propriétaire pour le chien: Hijikata qui veut lui faire bouffer de la mayo, Sa-Chan qui veut le transformer en fourrure....

 

J'ais surtout adoré quand Katsura a fait le reproche qu'il n'était pas dans l'arc qui portait sur Shoryu, et la reprise de la phrase de Takasugi dans un contexte différent "Give my regard to the Sensei", juste énorme lol!!! ;D

 

On devrait continuer sur le chien et Sadaharu au prochain chapitre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 402 : http://www.mangahere.com/manga/gintama/c402/

 

La conclusion de ce mini-arc Sadaharu. Belle leçon de la part de Gintoki... A son propre chien. La mascotte aussi à droit à son temps d'apparition. Enfin, quoi que le maître puisse inventer, je voue désormais à son oeuvre un respect sans borne. Ayant avalé les 252 épisodes et le reste de chapitres en 2 semaines, je ne pensais jamais vivre une telle expérience avec un manga.

 

Des larmes, de l'émotion, aussi bien à cause des fous rires que de la mélancolie et la beauté des arcs tous plus originaux et intelligemment amenés les uns que les autres. Honnêtement, je regrette tant de ne pas avoir connu Gintama plus tôt, quel gâchis d'avoir passé du temps sur du Naruto ou du One Park, quand on découvre une perle pareille. Les personnages sont plus réel et consistant que la plupart des gens de notre réalité. C'est la seule oeuvre à ma connaissance qui brise à ce point le quatrième mur avec autant de brio, particulièrement poussé dans l'animé, meilleur adaptation vu à ce jour.

 

Cependant, je suis sidéré qu'il y ait si peu de site francophone consacré à cette oeuvre... J'imagine qu'elle est réservée à l'élite qui prend la peine de la découvrir... Suivre la parution en anglais ne me dérange pas plus que ça mais pour rejoindre Crowind, c'est vraiment dommage qu'aucune team française ne se penche sérieusement sur Gintama.

 

J'ai montré quelques épisodes épiques (25;50;Shogun; et j'en passe...) à des amis, tous sont tombé sous le charme (tous ont plus de 20 ans et aucun n'est réellement passionné par les mangas). Certes une connaissance de la culture nippone est requise pour mieux apprécier l'humour, mais même sans, Gintama dégage un tel charisme que sa qualité outrepasse la barrière culturelle.

 

Bon, vous l'avez compris... Je suis fan - montagne de caca.

 

Edit : J'ai également débuter une trad des chap en anglais : https://rapidshare.com/files/835729061/Gintama_386.rar

 

J'ai sauté l'arc Kintama pour directement passer au dernier, épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après deux semaines d'attente désepérée, retour en force avec le 403 : http://www.batoto.net/read/_/108211/gintama_v46_ch403_by_hi-wa-mata-noboru/1

 

On revient aux sources de Gintama (au premier volume, carrément), avec la réouverture du dojo.

Et avec ça, l'arrivée d'un nouveau personnage... explosif. Sorachi doit avoir le rythme de création de persos le plus élevé du monde, et comme toujours, prend ses lecteurs complètement par surprise. Avec la fin de ce chapitre, ça peut partir dans n'importe quelle direction. L'arrivée de Kyuubei et Kondo m'a fait m'étouffer de rire.

 

Jedi powaaa, man. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'ai également débuter une trad des chap en anglais : https://rapidshare.com/files/835729061/Gintama_386.rar

 

  Arggh!! Comment ai-je pus passer à coter de sa? En tout cas merci a toi, je trouve personnellement la trad bien faite, j'ai compris  toutes les vannes tordues qui étaient plutôt bien expliquées.

 

J'espère que tu continuera, car cet arc a effectivement l'air épique, le premier chapitre m'aura déjà bien fait marré!

 

Edit: @Jimbox: Cool, merci beaucoup! Chapitre tout aussi énorme que le précédant, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 387 est dispo : https://rapidshare.com/files/4173397216/Gintama_387.rar

 

Sorachi et star wars... Dark vador avait eu droit à son apparition dans l'arc Renho, autour de Yoda désormais. Obi-one moitié humain et moitié robot, envoyé par les petits jedi verts pour s'en prendre à la terre.

 

Gintama reste le manga le plus imprévisible du jump, que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi!! Cette dernière page m'a mis également sur le cul. :o Je n'arrivais pas à déterminer avec les premiers chapitres si on s'engageait sur quelque chose d'énorme et dramatique ou quelque chose de plus habituel et tourné à la dérision. Hors ce chapitre vient de nous démontrer que Hideaki Sorachi nous sort encore un arc béton! La scène des larmes d'Otae et de Shinpachi nous montre une fois de plus que l'auteur réussi à passer toutes les émotions qu'il veut. C'est un des rares Manga devant lequel on peut pleurer de tristesse comme de rire!! Ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de Manga... Et rien que pour ça, c'est définitivement un Manga qui mérite son succès! Sans compter, la qualité de certains dessins... Dernièrement l'auteur nous sort du grand Gintama. Espérons que ça dure! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rediffusion + Inédits ? Mais on a pas un peu plus d'information la-dessus ?

Je sens le coup de 5 6 épisodes pour introduire le prochain film sur gintama.

Bon je vais attendre un peu plus d'information histoire de pas me faire de fausse joie.

 

Je viens de ratrapper les 69 épisodes de Sket dance c'est vraiment pas mal pour un 'sous-gintama' on va dire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 412 :

http://www.batoto.net/read/_/128219/gintama_v47_ch412_by_hi-wa-mata-noboru/1

 

Sincèrement, même si les derniers arcs "sérieux" sont assez grandioses, c'est pour des chapitres comme celui-ci que le gorille est grand.

S'il nous sert des images comme les suivantes, il peut même négliger les grandes intrigues, je ne lui en voudrais jamais.

 

504142img000011.png    117853img000014.jpg

 

Plus Tama et Matsudaira, que du bonheur.

Et ça devrait continuer dans le prochain, avec notre cher Shou-chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux hypothèses (et oui même dans des chapitres comme ca):

1- Soit les personnes qui se sont présentés n'étaient pas vraiment Kagura Shinpachi et Matsudaira: ca me rappel le chapitre dans le bar du viel homme ou l'on voyait seulement le prétendu dos de Gintoki, Otae, Kondo..... mais on entendait leur conversation, au final il s'est avéré que s'étaient des personnages totalement inconnus.

Dans ce cas Gintoki et les lecteurs seraient trollés (comme d'hab quoi  :P)

 

2- Soit ce sont vraiment nos protagonistes et le Friggin Shogun va bien se retrouver dans une rivière. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais aussi pensé, mais là, ce serait trop trop gros comme escroquerie, ils ont carrément les mêmes tics, le balai et Ketsuno Ana sont là, Sorachi nous a déjà fait le coup, nan, c'est trop.

Ce qui rend l'idée encore plus probable. ;D

 

edit : le 413 est déjà sorti : http://www.batoto.net/read/_/128857/gintama_v47_ch413_by_hi-wa-mata-noboru/1

 

Pudding ! Pudding !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...