Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Tout simplement extraordinaire.

Un thriller de psychopathe sur notre Shogun préféré. Par contre surprise, Gin t'a pas touché à DQ 10 ? Les affaires vont mal depuis la crise du château d'Edo...

Sinon c'est un sans faute. Le panel de personnages de Gintama est hors du commun. Sorachi est un dieu.

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chap 414, il y a des coms sur les futures sorties de Gintama :

_le volume 46 sort le 4/10 ainsi qu'un roman apparemment sur Ginpachi sensei, quelqu'un aurait des détails à ce sujet ?

_le même jour à la tv un anime sur Yorinuki gintama-san (??) plus des nouveaux épisodes apparemment près à la diffusions, là aussi quelqu'un a-t-il plus de précisions que ce qu'on savait depuis 1 mois ?

 

le lien vers l'annonce >>ici<<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça y est ! L'anime Gintama n'a pas repris, à la place, on a eu le droit au premier épisode de l'anime Kintama !

 

Blague à part, c'est reparti pour l'anime Gintama avec vous l'aurez compris le début de l'arc Kintoki. Je n'avais pas suivi l'arc manga mais à voir le premier épisode de l'anime, il à l'air complètement barré, comme je les aime. Et puis l'équipe Gintoki-Sadaharu-Tama promet du lourd. Tama en mode Kagura  9_9 ::)9_9 Et les gueules que tire Gintoki  ;D ;D ;D ah ça m'avais manqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" The rest were pretty much all Gorillas. "

 

" Excalibur Omega "

 

" The Only thing that can stop Sigma is Omega "

 

Serait-ce une référence à Sigma du manga Dragon Quest ? ( Le manga Fly )

 

Bref, du bon Gintama. Tsuky et Gin forment un sacré couple. A quand une révélation semblable à celle de l'Arc avec Jiraia, où notre Lune de Yoshiwara révélait ses sentiments aux héros ? Je l'ai re-regardé il n'y a pas si longtemps, et il ne fait aucun doute que la relation Gintoki/Tsukuyo est l'une des plus poussée du manga.

 

Bref, le raw du 418 : http://animeprodestiny.forumcommunity.net/?t=49125709

 

Après Tsuky, place à Sa-chan !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

417 à mourir de rire! J'adore les chapitres de gros foutoirs comme ça! En plus, avec Tsukuyo, Seita et Gin...  ;D

 

Petite référence très sympa à Assassination Classroom, avec le surnom donné à Gin (Korosensei). Vraiment hâte de voir ce passage en anime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait un petit moment que Gintama n'avait pas versé dans le bien crado. Le passage du rasoir est... AÏE!! Et la touffe moumoute... ;D

En tout cas, l'auteur s'est rattrapé pour tous les chapitres un peu plus "sobres", on va dire, de ces derniers temps!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 254 : ici

 

Les New yorozuya VS les Sepia Yorozuya. C'est incroyable comme l'animé peut passer du rire à des passages mélancoliques. Tama est géniale, cette série déglingue - Grande communauté du Saké.

 

Le 255 pour demain, j'en ai déjà des frissons en me rappelant d'une certaine scène entre Kin et Gin, de gozaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle l'émotion d'un certain épisode 214... Le final de l'épisode avec la rencontre de Jirocho et Pirako, avec en fond musical l'ending, était juste énorme!! Ça restera un de mes moments préférés de l'animé, c'est sûr... Et, pour moi, il n'y a pas beaucoup de Manga capables de te procurer une telle variété d'émotions. ;)

 

En image, ça donne: VUS 255... Mon passage préféré de l'arc! En tout cas, j'ai hâte qu'on ait droit aux vrais Op/Ed... Ça me fait vraiment trop bizarre de voir "l'usurpateur" s'immiscer jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Net, l'argent est définitivement plus éclatant que l'or. Ou comme dirait sa-chan : S'il faut choisir entre l'or et l'argent, je préfère croire aux larmes d'un ami...

 

Le 255 est l'apogée. Entre Gin et les couilles métalliques de Kin, le passage avec le boulon de Tama, la réaction d'Otae ( qui étrangement, est la seule à éprouver des doutes... ), les scènes avec nos trois héroïnes, Gintama entame sa nouvelle saison sur les chapeaux de roue. Cet animé explose tous les autres sur bien des points. Aucun temps mort, aucun ralentissement, au point que les épisodes passent beaucoup trop vite et on se prend des grosses baffes dans la gueule, avec le sourire aux lèvres, (ou la larme à l'oeil). L'équipe de Gintama est la plus performante de TV Tokyo.

 

Tu prends un Naruto, un Bleach, One piece, code geass, fairy Tail, bref... Toutes les autres séries du jump, aucune n'arrive à pondre des épisodes d'une telle qualité. C'est quand même étrange. Gintama suis une courbe qui grimpe sans cesse ( même si il y a quelques épisodes vraiment décalé qui peuvent déplaire à certain ).

 

Bref, c'est la série qui ne m'a jamais déçue. La seule et l'unique.

 

Merci Sorachi senseï. Merci l'équipe de l'animé, pour cette perle un peu crasseuse mais incroyablement précieuse qu'est Gintama !

 

Et encore, ce n'est rien comparé à ce qui nous attend ^^. J'ai des frissons rien qu'en pensant au futur arc et au prochain film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas souvenir de ce que la fille de Mantama était une copie d'Hatsune Miku. ???

J'aurais imaginé qu'ils mettraient Mantama en début d'un épisode, histoire de créer un (faux et éventé) suspens, mais l'épisode reste bon.

 

Juste pour dire qu'autant j'ai souvent quelques problèmes à apprécier les voix dans les animes, autant celle de Tama est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

Juste  ;D

 

Ce chapitre m'a tué.

Welcome to the Sakata residence !  ;D

 

 

Là je poste parce que le chapitre était vraiment cool mais sinon, je poste pas trop sur le topic, parce que c'est chaud de trouver des trucs un minimum constructifs à dire sur un chapitre de Gintama... Surtout dans un arc comme ça, à part "jerry" ou "Gintama est trop cool" il n'y a rien à dire. Et faire des prévisions sur le chapitre suivant, c'est juste impossible, il peut tout se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part encore dans tous les sens!! ;D

 

L'accueil de Shinpachi est tout juste excellent!! Le coup du prince géant totalement ridicule (genre gros niais) est marrant pour jouer le coup de la surprise. Par contre, d'avoir montré le simple intérêt financier de se marier en opposition à un sexe immense,... ça coince un peu, pour moi! Bref, je ne suis pas certain de pouvoir bien adhérer à ce délire s'il devait trop se répéter. Sans compter la gueule du mari... Je n'ai déjà plus qu'une seule envie, c'est de le voir se faire massacrer la tête!! Et c'est ce qui risque d'arriver, d'ailleurs... :D

 

Ce qui me gêne c'est que j'ai peur que l'auteur joue la carte d'une Kagura vexée vu comment l'histoire se présente depuis le début (Shinpachi est un peu trop compatissant et insistant sur le respect du choix de Kagura, c'est ce qui me met le plus la puce à l'oreille). Et, je pense que j'aurais du mal si cette histoire devait traîner sur fond d'une Xième séparation/réconciliation des Yorozuya. En tout cas, cette histoire semble vouloir s'étaler un peu au-delà des habituels passages comiques courts (déjà 2 chapitres et l'histoire n'est pas finie)... :-\

 

Bref, tout cela reste du domaine de l'intuition! Et puis, avec l'imprévisibilité de l'auteur, rien est acquis (comme l'a évoqué mon VDD). Maintenant, reste à voir comment les choses vont vraiment évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...