Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Chapitre 452 VUS : http://www.mangareader.net/gintama/452

 

Que dire, mis à part que Gintama reprend du poil de la bête niveau humour depuis quelques chapitres. Celui-là était vraiment un des plus drôles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Entre Katsura, Sakamoto, leur Past Arc qui devient absolument n'importe quoi... Pis le délire sur KnB, tellement énorme.  ;D

 

Curieux de voir qui est le mystérieux individu de la fin... Ça m'a presque l'air trop gros pour être celui à qui je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 452, génial.  ;D

La parodie de Kuroko no Basket était énorme dans ce dernier chapitre, ils ont poussés le délire très loin même si j'aimerais bien voir, un jour, leur vrai passé.  ;D Dommage qu'il va falloir attendre au moins des mois avant de voir le nouveau film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial, ce chapitre. Moi qui, comme une idiote, je disais "peut-être qu'on aura enfin le droit à un arc sérieux pour la sortie du film", j'ai encore beaucoup à apprendre sur Gintama... C'était évident que Sorachi allait prendre ça à son avantage pour tourner ça en grand délire.

 

Et les références à KnB, que du bon! Ca a beau être un gorille, comme le dit si bien Zura, il est très fort...

 

Enfin, pour ce fameux cinquième membre du Joui/Kuroko, je ne serais pas étonnée si c'était, au final...

 

 

312246kuorkonopokari.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire aussi que le titre du film est carrément une parodie d'un autre film qui a eu une suite (d'après ce que j'ai pu lire ailleurs) donc oui, y'a des chances que Gintama nous fasse juste un gros troll et finisse par avoir une suite ^^ Surtout que ce lien apporte encore un indice sur une possible suite donc à cet arrêt, j'y crois plus trop maintenant =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, Sorachi a indiqué dans les réponses aux lecteurs du dernier volume qu'ils feraient mieux, au lieu de l'harceler à lui demander pourquoi l'anime se termine, d'aller voir le film, et que ainsi ''ils comprendraient mieux''. Et aussi qu'à la base, ce n'était pas du tout une fin, mais qu'à un moment, il a fini par trouver que le film avait une ambiance de fin de série, d'où le nom "Chapitre Final".

 

Je sens qu'il va y avoir un gros "FIN" écrit, trois secondes de blanc, puis Shinpachi qui gueule "C'est quoi ce bordeeeeeeeeeeel!". Et ensuite, Gin-san qui explique que c'est une manigance des producteurs pour qu'il y ait plus d'entrées pour le film... D'ailleurs, quelqu'un sait combien Gintama a fait d'entrées lors de sa première semaine, pour ce film?

 

C'aura été un beau troll, quand même ^^ Maintenant, j'ai plus trop de doutes, surtout vu l'article posté au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sens qu'il va y avoir un gros "FIN" écrit, trois secondes de blanc, puis Shinpachi qui gueule "C'est quoi ce bordeeeeeeeeeeel!". Et ensuite, Gin-san qui explique que c'est une manigance des producteurs pour qu'il y ait plus d'entrées pour le film... D'ailleurs, quelqu'un sait combien Gintama a fait d'entrées lors de sa première semaine, pour ce film?

 

C'aura été un beau troll, quand même ^^ Maintenant, j'ai plus trop de doutes, surtout vu l'article posté au dessus.

 

Je pense pareil haha, hate de le voir !

 

Sinon les seuls chiffres que j'ai vu passer étaient de

 

 

Diffusé depuis le 06 Juillet 2013 dans les salles japonaises, le film a généré 281,8 millions yen de recettes soit environ 2,16 millions € en 2 jours. (221 469 entrées)

 

A titre indicatif, le premier film animation, Gintama Benizakura Hen, sorti en 2010, avait fait 160 000 entrées en 2 jours. (200 millions yen de recettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il va y avoir un gros "FIN" écrit, trois secondes de blanc, puis Shinpachi qui gueule "C'est quoi ce bordeeeeeeeeeeel!". Et ensuite, Gin-san qui explique que c'est une manigance des producteurs pour qu'il y ait plus d'entrées pour le film... D'ailleurs, quelqu'un sait combien Gintama a fait d'entrées lors de sa première semaine, pour ce film?

 

J'trouve quand même qu'on ne devrait pas avoir trop d'espoir, juste assez quoi, parce que je n'veux pas que le troll soit le fait de nous faire croire que c'est un troll. Ça peut paraître parano mais je suis sur qu'ils sont assez tordus pour nous sortir ça. :P

 

En même temps, j'me demande pourquoi ils arrêteraient... Moi qui ne suis encore qu'un p'tit jeune dans le monde des manga, j'ai pas eu l'temps encore de faire beaucoup de découvertes (même pas encore un seul seinen en plus, c'est dire! Pourtant selon les experts c'est 100 fois mieux que les shonen...), du coup je suis habitué à une qualité d'anime plutôt faible, du genre One Piece ou Naruto... Encore le nouveau Hunter x Hunter rattrape le coup mais je trouve que Gintama bat vraiment tout les records depuis son retour après la looooong pause. Tout, les combats jouissifs, la qualité toujours présente, l'humour du manga magnifiquement interprété, même les openings et ending sont génialissime. Parfois, il m'arrive même de me demander pourquoi c'est aussi bien réalisé...

 

Du coup bien sûr, j'veux pas que ça s'arrête, mais j'espère pas trop, juste au cas où... :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Yuuki Asuna

 

Il suffit de regarder sur le site de Kana. ^^

 

L'éditeur n'a pas abandonné le manga.

Le tome 29 sort le 6 septembre en france : http://www.kana.fr/manga/gintama-tome-29,1720

 

Le tome 28 est sorti il y a 6 mois.

 

Tu remarqueras que le manga ne bénéficie pas de beaucoup de publicité. On peut même dire que c'est un flop...

Du coup, les sorties sont très sporadiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que le manga ne bénéficie pas de beaucoup de publicité. On peut même dire que c'est un flop...

Du coup, les sorties sont très sporadiques.

 

C'est exactement ça : Gintama n'a pas rencontré son public en France.

 

Faut dire que l'absence d'animé est préjudiciable, mais je pense que pour parfaitement comprendre certains des gags et des clin d'oeil de Gintama, il faut avoir une bonne connaissance de base d'autre manga et de la société japonaise pour comprendre certaines réactions des personnages et "pied de nez" de l'auteur.

 

Et il y a biensûre du coup la méconnaissance des non-initiés qui n'y verront qu'un énième manga de samuraï avec à première vue un humour graveleux.

 

J'avouetais qu'il a le facteur chance : certains manga, alors qu'ils ont tous les ingrédients pour plaire à l'étrangers, n'y parviendront pas malgré tout sans qu'on puisse réellement dire pourquoi.

 

Ca fait beaucoup de handicap pour pouvoir s'imposer hors des frontières du Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, d'un coter ça m'étonne gère, hors les connaissance sur les mangas, il faut aussi connaitre leur paye, leur célébrité, leur coutume pour comprendre aux mieux certain gags ce qui explique peut être qu'il soit moins apprécier a l'étranger et puis certain jeux de mot propre aux japonnais.

 

Bref sinon oui j'aurais effectivement pu me renseigné un peu mieux avant de poster, j’avais pas penser a regarder sur le site de Kana je ferais plus attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...