Aller au contenu

Air Gear (Oh! Great) [ŌGURE Ito]


Obito
 Share

Messages recommandés

 

J'ai découverts ce manga très récemment, je me suis lus les 6 premiers tomes en une après midi.

 

Je trouve un peu triste que ce topic soit complètement mort....Parce que je me posais quelques questions.

 

J'attendrais de voir si les modérateurs considèrent ce déterrage comme justifié pour les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben non y'a pas de souci... Perso j'adore ce manga mais c'est vrai qu'il fait pas beaucoup parler. Maintenant le topic est là pour ça donc pas de problème pour un déterrage, au contraire. ^^

 

J'ai découvert AG sur le tard il y a un peu plus d'un an, au début j'avais beaucoup d'aprioris car le thème ne m'inspirait pas vraiment, roller tout ça. Puis au fil du temps j'ai découvert plus que ça et j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir à lire ce manga. :)

En fait AG fait partie de ces shônen qui se bonifient avec le temps à l'instar de OP ou  Reborn par exemple, bon je compare pas car c'est des univers totalement différents mais mes premières sensations pour les premiers tomes reste similaires. Au début j'ai trouvé ça moue, avec un certain temps de démarrage, puis d'un coup c'est toute une dimension et tout un univers qui s'ouvre... Et là c'est que du bon, du moins jusqu'à maintenant c'est mon sentiment pour Air Gear.

 

Maintenant je serais ravi d'échanger quelques post avec d'autres membres également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si il y a des personnes qui intéressent à ce manga. GunSmith si tu veut des réponses à tes question j'essaierai d'y répondre je suis pas totalement maitre de le sujet parce que même si j'ai lu tous les chapitres la majorité était en anglais et la je m'achète les tomes pour mieux comprendre car j'adore ce mangas qui est une de mes favoris. Ensuite je sais pas si c'est necessaire c'est que ce mangas je trouve est assez difficile à comprendre surtout en scan. et comme la dit Obito je trouve que le manga devient assez interressant avec l'apparition d'agito/akito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour le véritable démarrage avec ce cher Schizo ;D

 

Que j'ai d'ailleurs prie pour une schizo dans un premier temps...

 

Enfin bon! Je n'en suis qu'au début, mais je trouve ce manga vraiment géniale. Autant l'idée de base était étrange, voire pas terrible, autant l'univers, cette ville gigantesque et les personnages sont super bien rendu. Et puis sa change un peu des Shonen classique tant l'impression de vitesse est parfois bien rendu.

J'ai hâte de lire la suite en tout cas 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Matt, pour air gear, j'avais des aprioris en ayant d'abord lu une petite dizaine de chapitres. les personnages étaient plutôt bien mis en avant mais j'avais un peu de mal avec cette histoire de rollers dont je pensais que ça tournerait en rond assez rapidement. Du coup, j'ai d'abord laissé tomber pour y revenir avec une envie largement plus forte après avoir visionné l'anime.

Bref, j'ai acheté tous les tomes dont le 20 qui vient de sortir le mois dernier et je dois avouer que c'est très alléchant.

c'est certes un shonen mais avec des principes assez différents de ce que nous pouvons avoir avec les autres et au fil des chapitres, l'histoire devient de plus en plus captivante.

On pourrait peut être reproché certaines petites choses pour les derniers chapitres mais, pour ma part, je trouve que l'auteur sait faire les choses avec une certaine maîtrise.

en tout cas, il est clair qu'il mérite vraiment à être connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis ce manga depuis un bon bout de temps déjà

Je connais une team que fait les scan fr mais qui n’est pas de votre réseau. donc je ne sais pas si je peux donner le liens.

http://www.minnanomanga.org/

si c’est interdit qu’un modo efface le lien.

 

Le petit problème c’est que comme l’auteur travail aussi sur tenjo tenke. Donc air gear ne sort pas chaque semaine du coup le rythme de lecture est souvent cassé.

Moi je check vite fait les raw et je lis le scan une fois un arc ou quand un match est fini donc  environs tout les 6 moins.

 

L’auteur était venu a l’avant dernier japon expo. c’était la premier fois que je voyais un mangaka que je lis de mes yeux. et en plus il avait une certain classe, mais il était la pour parlé de soul calibure il avait dessiner 2 personnage du jeu. On ne pouvait pas vraiment lui posé des questions sur le manga (je sais en mode je raconte ma vie)

 

 

Pour le manga je le trouve très bien et je reste accroché. le début est bonne enfant et sa nous plonge dans univers très prenant. L’histoire est plutôt bien, mais pas le plus travailler.

Pour moi la force de ce manga c’est le coté poétique très imagé dans sa narration de l’histoire ; des personnages qui cherchent des choses plus ou moins insaisissable avec une quête d’indentée. 

Pour un ex auteur de hentai c’est surprennent, mais bon l’hentai est l’une des possibilité pour devenir mangaka, pari réussit.

 

Le plus gros défaut de mon point de vu (mais il est pas si gros que sa) c’est que quand l’histoire commence vraiment, c’est a dire quand ikki qui sa maison. Il y a des choses un peu disproportionner ; genre certain combat et que l’armée ou qu’un président intervient dans l’histoire. C’est pas illogique a l’histoire mais c’est peu gros. Enfin c’est un manga on est la pour rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Okito la poésie est très présente dans ce mangas et les pages dans lesquelles les personnages parlent de la liberté sont tous simplement superbe je pense particulièrement au tome 4 ou il sont tous dans les air. Tellement simple mais cette page me fait rêver ensuite comme je n'ai pas les autres tome je ne peut pas en parler. Et j'avoue que parfois l'action ou les évènement sont un petit peu disproportionné mais sa fait apparaitre un peu d'humour dans certaine situation et personnellement ça ne me dérange pas trop d'avoir la présence d'élément d'actualité c'est même un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la publication sur le net, on remarque que depuis quelques tomes, l auteur a du mal a faire un chapitre sans qu on voit une fille en sous vêtement ou nue ...

 

Je me demande pourquoi ce soudain changement ( même si on avait droit parfois à quelques images avant, on en a jamais eu autant en si peu de pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c’était un grand hauteur d’hentai par le passé. Comme on dit chassé le naturel et il revient au galop.

 

Sinon plus sérieusement comme c’est un ancien auteur d’hentai, certain de ses lecteurs doivent lui être fidèle aussi pour la plastique de ses filles et ses scène sexy d’une part. Dans enfer et paradis il ose plus de chose sur ce niveau.

 

Mais aussi il est publier chez le principal rival du jump et comme ont dit le sexe fait vendre, c’est aussi pour cela que fairry tail (publier aussi chez le même éditeur) se permet dans a un degré moindre des tenus ou plan très sexy sur Lucy. Je me rappelle aussi que Suzuka (publier aussi chez le même éditeur) nous avait gratifier de beaucoup de nudité pendant un moment. N’aller pas n’ont plus croire que c’est un magazine d’hentai. le jump aussi avait ses manga a scène sexy comme ichigo 100% ou true love. ichigo 100% était bien garni de scène sexy mais le manga était comme même de qualité.

 

Les exemples de manga ou magazine qui ont jouaient sur cela pour assuré un minimum de suivit ne se compte plus, alors que ce n’était pas forcement nécessaire.

Soit le magazine est en difficulté, soit son manga ou alors c’est juste pour le plaisir.

Sinon moi je ne trouve pas qu’il y en a plus que d’habitude, mais elle sont un peu plus gratuite par moment et des fois un peu plus osé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Personnellement je suis très déçu de l'arrêt de l'anime d'Air Gear après l'épisode 25. Ou 26 si on compte le Special Trick avec les pumpkins je sais plus quoi.

Puis le double OAV est sympa aussi (même si je n'en ai vu que la première partie, la seconde sortant le mois prochain).

Je trouve que l'anime avec ces rendus au niveau vitesse, intensité, l'idée de liberté est retranscrite à la perfection.

Bref très déçu de ce coté là.

Par contre je trouve dommage qu'ils n'aient pas respecté la chronologie, par exemple les pumpkin sont censés être affrontés avant le devil 33 (le saut de l'épisode 25 vu que je ne suis plus sûr du nom exact) dans les tomes, et dans l'anime c'est l'inverse.

 

Par contre ce qui m'a le plus déçu c'est que dès le départ on part sur quelque chose d'iréel, des mecs qui s'envoient en l'air a plus de 100km/h sur des rollers pour tourner sur les murs etc... mais tant que ça s'arrêtait là c'était parfait, de l'iréel mais partant sur des bases logiques.

Par contre la guerre des gangs à coup de régalias qui transforment des enfants en zombies, qui crachent des flammes, qui créent des semi-tornades, qui lancent des épines à tout vas sur les adversaires, plus le fait qu'ils sont envahis par les cyborgs/clones/extraterrestres, du genre la fille couteau suisse et compagnie... Merde pour ça il y a One Piece, Naruto, Bleach, DBZ, etc...

C'est dommage que ça parte autant en vrille, le coté juste exagération du réel était sympa, mais là on est parti dans un truc moins réel que Star Wars.

 

Alors je sais que ça reste du shonen, mais bon même si dans Olive et Tom Mark Landers arrive à exploser un mur de briques avec son ballon sans que celui éclate (personnage âgé d'environ 12 ans hein  ;)), ou que les jumeaux glissent sur environ 125km sur le dos pour projeter l'autre à 1827 mètres d'altitude afin d'effectuer une retournée acrobatique qui fera tourné le ballon en spirale jusqu'au fond des filets, qui malgrès leur solidité craquera sous l'effet du ballon ; à coté de ça on a jamais vu Thomas Price arrivait et dire je viens d'une autre galaxie et sortir un sabre laser pour dézinguer les autres joueurs...

 

Bref étant actuellement arrivé aux alentours du tome 16-17 si je ne dis pas de bêtises, j'espère qu'on ne partira pas dans quelque chose d'encore plus grandiloquent pour la suite, même s'il est vrai que ça crée une autre intrigue que : mais qui va gagner la course ????? (ce qui oui serait peut-être moins original je l'accorde  8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post sur le topic de air gear tellement rare que je me dois de repondre xD. Alors je suis presque entièrement d'accord avec toi  grosse deception pour l'animé qui m'a fait connaitre le manga. Sinon moi aussi j'ai eu quelque désilusion avec ce manga mais qui reste un de mes mangas préféré. Comparé a toi j'aimais les trick archi rapide, à toutes vitesse je trouvais ca impressionant et je m'attendais vraiment à un manga sur le sport sur le roller plus specialement. Ce qui m'a le plus déçu c'est les parts war, je dirai la tournure du manga qui va de plus en plus dans le manga de baston. Mais je m'y fait et si je continue a suivre ce manga c'est plus pour la beauté des dessins, pour le coté reveur impréssionnant alors que l'histoire qui était potable au début et devenu assez bancale par la suite surtout si on suit les scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé a toi j'aimais les trick archi rapide, à toutes vitesse je trouvais ca impressionant et je m'attendais vraiment à un manga sur le sport sur le roller plus specialement. Ce qui m'a le plus déçu c'est les parts war, je dirai la tournure du manga qui va de plus en plus dans le manga de baston.

 

J'ai pas trop compris le "comparé à toi", alors que de ce que je lis on a le même ressenti, ou alors je me suis mal exprimé dans mon post lol.

Le truc des tricks de fou je disais clairement que c'était iréel, mais j'aimais bien, c'est ce coté baston comme tu dis qui m'a déplu, ou des rollers se retrouvent plus redoutables qu'un avion de chasse...

Enfin bon je continuerai cette série parce que c'est l'un des rares mangas ou on a l'impression de vivre les sensations du héros, et pas seulement suivre l'aventure. Ce manga conserve son charme malgrès qu'il se soit étouffé de lui même avec ce coté baston au lieu de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga conserve son charme malgrès qu'il se soit étouffé de lui même avec ce coté baston au lieu de course.

 

T'es rendu au 16/17 et, je te préviens, le côté baston ne va faire qu'empirer, allant parfois jusqu'à des pouvoirs tellement cheatés que ça en devient ridicule.

Mais, et c'est ça qu'est cool avec Air Gear, le manga reste super plaisant à lire, grâce aux dessins magnifiques d'Oh Great mais surtout grâce aux personnages qui ont vraiment une classe folle (le gros point fort du manga selon moi).

 

Mais cet aspect "combat" qui étouffe le manga, tu (on) es pas le(s) seuls à le remarquer, les persos aussi. Ils sortent de temps en temps des phrases du genre: "Nous on voulait seulement rider."

 

Enfin je t'annonce que tu risques d'avoir une grosse surprise dans les prochains tomes.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es rendu au 16/17 et, je te préviens, le côté baston ne va faire qu'empirer, allant parfois jusqu'à des pouvoirs tellement cheatés que ça en devient ridicule.

 

Enfin je t'annonce que tu risques d'avoir une grosse surprise dans les prochains tomes.  ;D

 

Pour la première partie arf... Le truc c'est qu'en anime bon le coté combat entre deux on les voit rider, en tomes on a plus l'impression de n'avoir que du combat.

Et puis bon c'est quand même le seul anime où ils arrivent à nous claquer un très court morceau d'I am sans que personne ne remarque rien (dans l'episode 26 Special Trick à environ 12min pour les intéresser, petit passage de "nés sous la même étoile").

Bref du très lourd, gros regret sur l'arrêt de l'anime.

 

Sinon la grosse surprise j'espère qu'elle est positive, un retour aux sources ferait plaisir^^ (genre la destruction des régalias, rah ce serait bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@6HTC9 dsl alors j'avais mal compris je pensais que tu n'aimé l'effet que ca donné mais en faite on pense la même chose. Et je confirme le propros de Noodle plus on avance et plus on voit de baston. C'est dommage j'aimerai aussi un retour au source mais trés ou peut être trop difficile a remettre en place. Apres comme je m'achete les tomes et je suis au même niveaux que toi je ne sais pas si baston va se faire de plus en plus frequente dans les tome qui suivent directement. Sinon non je veux pas la destruction des régalias sinon on perdrait toutes ces belles images de présentation des régalias car je les trouve juste magnifique.

 

Mais bon c'est dommage que se manga s'est orienté plus vers la baston que vers la course car je pense qu'il aurait pris une autre dimension. Car il avait tout pour reussir, les personnage trés charismatique et plein de classe, des dessin superbes. Apres plus je relis mes tomes et parfois je me dis qu'on s'est peu être trompé en pensant que c'etait un manga de sport et sur la course.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tous le monde ou Bonsoir plutôt vu l'heure.

Je me suis mis a Air gear il y'a a peu près deux mois et je commence a rattraper mon retard sur les tomes fr tout en me spoilant la suite avec les scans, d'ailleurs le dernier est juste génial ( bouh niké , aller Kasu !!!).

Mais la n'est pas la question, en fait je ne suis pas sur d'avoir véritablement compris ce que sont les "gravity children" et le véritable plan de Sora. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Trick: 320 lue! Des dessins sublimes, encore!_

 

L'hallu! Comment combiner les pouvoirs de plusieurs "King"! Il serait temps, quand même... Nike apparaît comme invincible et, franchement j'adore Air Gear, mais les derniers combats sont beaucoup trop longs! On arrive, tout de même, à la fin de ce combat mais ça aura mis le temps!!!!

 

Ne restera plus que Sora si j'ai bien calculé et je vois celui-ci comme boss intermédiaire! En effet, le Créateur des Gravity Children (Minami) se dresse comme un hypothétique boss (lui aussi) en se réjouissant de la nouvelle Rika... Maintenant, j'attends, enfin, les révélations concernant la relation entre Minami et Ikki. En effet, si Sora est le boss de fin, Air Gear est sur la fin prochaine de ce Manga. Hors, on ne connait rien de Minami (ni ses véritables ambitions, d'ailleurs)... Cependant, au vu de la longueur des événements qui ont fait le combat entre Kazu VS Nike: on peut supposer que le combat Ikki VS Sora sera interminable.

 

Les dessin et le thème original de l'histoire auront fait pour beaucoup que j'accroche à ce Manga! Cependant, pour revenir aux messages précédents, il reste dommageable d'avoir limité Air Gear a du combat en 1 VS 1... L'originalité venait des épreuves de course et autres courses en équipe qui ont fait que ce monde collait avec le monde du Ride. Depuis, les derniers chapitres n'auront eu de cesse que de montrer de l'individualisme, hors parcours, et des confrontations de potentiels (combats) typique à tout Shônen.

 

De même, le nombre de personnages alliés commence à être écrasant. Il est grand temps de revenir au personnage principal et d'avoir les éclaircissements dus. Cependant, je doute d'un avenir excessivement long quand on voit le stade de cette histoire... :-\ En tout cas, merci aux auteurs de nous avoir fait partager une histoire de cette qualité (tant au point de vue graphique que du scénario quand on voit la peine de ce genre à se renouveler et trouver des idées originales, malheureusement)! ;) Un chef d'œuvre du genre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Chapitre 321 et 322 VF lu!

 

Eh bah, moi qui pensait le combat terminé au 320 contre Nike, le 321 nous montre les sentiments de Spit Fire à l'égard de ce dernier, un peu habituel mais très touchant.

Puis le 322, une très grosse surprise pour moi, jamais au grand jamais je me serais douté de ce retournement...Je suis sur le cul! Je vois pas comment Kazu pourrait battre Nike maintenant sans l'aide de quelqu'un.

 

En tout cas, les dessins sont toujours aussi splendide, ça on peut pas l'enlever^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ça y est! Le combat Ikki VS Sora est déjà bien avancé... Et pour le moment, Sora est annoncé et apparaît comme un monstre de génie des AT. Il combattait sans les batteries de ses AT!!! 9_9 On sent véritablement le piège se resserrer autour d'Ikki... Quant à Rika, j'ai hâte qu'elle reprenne ses esprits mais le réveil à travers un affrontement avec Ringo semble inévitable. Et ça va faire mal: d'avoir un enfant d'un tel monstre qui lui a ordonné de tuer tous ses amis, sa famille... :( Et, ce n'est pas sans rappeler non plus la fin tragique de Tenjo Tenge (Enfer & Paradis) des mêmes auteurs.

 

Sinon, une énigme me tracasse depuis quelques temps: on ne sait toujours pas qui est le père de Ikki. Pourquoi Rika affectionnait tant Ikki et pourquoi espérait-elle le séparer de son destin? Surtout qu'il ne semble pas être un Gravity Child... et Minami qui parle de lui comme sa meilleure création. 9_9 Nulle doute que la réponse ne saurait tarder et que ses origines pourraient être la cause d'un tel pouvoir et, donc, de la défaite de Sora. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours cru que c'était Rinta Minami son père moi... Après peut être pas.

Mais la question est intéressante, tout porte à croire que non mais au final, Ikki ne serait-il pas un Gravity Children ?

 

Concernant Sora, il ne m'étonne plus ce bonhomme. Bien que le fait qu'il n'ait même pas les batteries de ses AT's dessus m'a vraiment laissé sur le cul... Même Ikki était choqué genre "Gné ?".

Mais même avec ça, on sait très bien qu'il trouvera un moyen d'en venir à bout. Ce que je trouve dommage, c'est que pour le moment on a pas beaucoup vu en action les Regalias des tempêtes mais bon, face aux ultimes Regalias du ciel je me demande ce qu'il peut faire au final... Parce que là il est face à ce que presque tout storm-rider convoite. 9_9

 

Maintenant en attendre du 345 avec ce flashback étrange sur Sora étant plus jeune, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Plus que 5 Tricks!! :'( Encore un de mes Shônen préféré qui se termine...

 

Ça fait un petit pincement au cœur! 10 ans de publication d'Air Gear qui se terminent sur une annonce de presque dernière minute (à l'échelle). Ça me rappelle Negima!, annoncé fini 3 semaines avant. 9_9

 

Maintenant, il faut dire que ça paraissait presque inéluctable puisque le Trophaeion ainsi que l'ultime Regalia ont été dévoilés... J'espérais quelques révélations complètes concernant les origines d'Ikki, les vrais raisons pour lesquelles Rika refusait qu'Ikki utilise les Air Treck et ce lien bizarre avec Minami. Hors, si ça se fini si vite, c'est que le gros de l'explication est déjà là. À mon avis, il ne doit plus rester beaucoup de pièces pour lier l'ensemble et tous les éléments sont déjà sous notre nez! En tout cas, j'ai hâte de voir comment Itô Ôgure va nous relier tout ça et nous sortir une fin digne de ce qui a été fait précédemment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu largué par Air gear depuis une centaine de chap, et sur les 50 derniers ca s'est encore amplifié. L'histoire était très bonne jusqu'à l'arrivée du président américain, depuis c'est tellement fouilli que j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore 4 chapitres avant la fin.

Ikki enfile son ancienne paire de AT's et Ringo active les Regalias des Tempêtes face à Rika au dernier moment !

 

La suite s'annonce prometteuse ! Hâte de voir ce que Ikki fera pour vaincre Sora une bonne fois pour toute malgré l'absence de ses Regalias.  (Comment Rika s'est fait remballer quand elle à annoncé qu'elle était enceinte, lol.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...